ARCHITECTE BENOIT COURCELLES SC SPRL

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ARCHITECTE BENOIT COURCELLES SC SPRL
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 566.968.661

Publication

03/11/2014
ÿþMod PDF 11.1

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé

au

*14310177*

Déposé

30-10-2014

Greffe

0566968661

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

ARCHITECTE BENOIT COURCELLES SC SPRL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Il résulte d un acte reçu par le notaire Alain Mahieu à Mouscron en date du trente octobre deux mille quatorze, en cours d enregistrement, que

Monsieur COURCELLES Benoît, numéro national 77.11.05 021-68, domicilié à 7700 Mouscron, Chaussée d'Aelbeke, 177

A constitué une société civile à forme de société privée à responsabilité limitée dont les statuts reprennent les dispositions suivantes :

Article 1. : Forme  Dénomination-Logo.

La société est une société civile et adopte la forme d une Société Privée à Responsabilité Limitée. Elle est dénommée:  ARCHITECTE BENOIT COURCELLES SC SPRL .

L usage d abréviations, de traductions ou d autres transcriptions de la dénomination n est pas autorisé. Est exclue toute dénomination ou logo qui serait de nature à porter atteinte à l honneur, à la discrétion ou à la dignité des membres de l Ordre. Au cas où la dénomination ou le logo contient le nom d un architecte-personne physique, l architecte personne morale et ses associés veilleront à ce que le nom de l architecte-personne physique en soit supprimé au cas où l architecte-personne physique concerné serait radié par une décision disciplinaire définitive.

Tous les associés d un architecte-personne morale sont tenus d utiliser le même papier à en-tête pour leurs activités au sein de l architecte-personne morale.

Tous les documents émanant d une société professionnelle d architectes doivent mentionner le nom de tous les associés. Pour les sociétés multiprofessionnelles, ces documents doivent mentionner les noms des associés inscrits à l Ordre des Architectes, avec mention de cette qualité.

Conformément à l article 78 du Code des sociétés, ils doivent également mentionner la dénomination de la société, sa forme juridique, son siège, son numéro d entreprise, le terme  registre des personnes morales ou l indication  RPM suivi du siège du tribunal dans le ressort duquel la société a son siège social et, le cas échéant, la mention que la société est en liquidation.

Article 2. : Siège.

Le siège social est établi à 7712 Mouscron (Herseaux), Chaussée de Luingne, 441/1.

Il peut être transféré en Belgique, à tout endroit de la région de langue française ou de la région de Bruxelles-Capitale par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification qui en résulte.

Tout transfert du siège social ou du siège d exploitation doit être communiqué sans délai au Conseil de l Ordre de la province où le siège était établi, ainsi qu au Conseil de l Ordre de la province où est établi le nouveau siège.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, agences, ateliers, dépôts et succursalles, tant en Belgique qu à l étranger.

Le transfert ainsi que la création d un ou plusieurs sièges d activités supplémentaires doivent être portés à la connaissance du/des Conseil(s) de l Ordre compétent(s).

Siège :

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :

Forme juridique :

(en abrégé) :

Société privée à responsabilité limitée

Chaussée de Luingne(H) 441 bte 1

7712 Mouscron

Constitution

Article 3. : Objet.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

La société a pour objet la prestation de services relevant de l exercice de la profession d architecte. Dans ce contexte, la société crée les conditions et/ou moyens matériels afin de pouvoir prester au mieux les services relevant de l exercice de la profession d architecte.

La société peut accomplir ces opérations tant en nom et compte propres que pour compte de ses membres.

Sous réserve des limitations légales, statutaire ou règlementaires, la société peut effectuer toutes opérations civiles se rattachant directement ou indirectement à son objet ou qui en facilitent la réalisation.

Elle peut s intéresser, par toutes voies, dans toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés, en Belgique ou à l étranger, à caractère exclusivement professionnel et dont les activités et l objet social ne sont pas incompatibles avec la profession d architecte.

Les actes d architecture en Belgique sont toujours réservés aux personnes autorisées à y exercer la profession d architecte.

Conformément à l article 2, § 2, 5° de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d architecte, la société ne pourra détenir de participations dans d autres sociétés et/ou personnes morales à caractère autre qu exclusivement professionnel, et dont l objet social et les activités sont compatibles avec la profession d architecte.

Lors de l exercice des activités, la société et tous ses associés agiront toujours en conformité et dans le respect de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d architecte, de la loi du 26 juin 1963 créant un Ordre des architectes, du Règlement des obligations professionnelles, des Recommandations de l Ordre des Architectes concernant l exercice de la profession d architecte par une personne morale et des stipulations légales et déontologiques applicables en général. A cet égard, les présents statuts doivent être interprétés en conformité avec la déontologie de la profession d architecte.

Article 4. : Durée.

La société est constituée pour une durée illimitée à dater de ce jour.

Article 5. : Capital.

Le capital social est fixé à DIX-HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600,00 ¬ ). Il est représenté par cent (100) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/centième (1/100ème) de l'avoir social.

Article 12. : Gérance.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés dans les statuts ou nommés par l'assemblée générale et pour la durée qu'elle détermine.

Est nommé gérant statutaire pour une durée indéterminée, Monsieur Benoît Christian Marie COURCELLES, né à Mouscron le 5 novembre 1977, N.N. : 77.11.05 021-68, domicilié à 7700 Mouscron, Chaussée d Aelbeke, 177.

L assemblée générale peut toujours, avec l accord du gérant statutaire s il y en a un, nommer un ou plusieurs gérants non statutaires dont elle détermine la durée des mandats et, le cas échéant, leurs pouvoirs.

Tous les gérants doivent être des personnes physiques autorisées à exercer la profession d architecte conformément à l article 2, § 1, de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d architecte, et inscrites à un des tableaux de l Ordre des architectes.

Si, en raison du décès d un gérant, la personne morale ne répond plus aux conditions requises pour exercer la profession d architecte, celle-ci dispose d un délai de six mois pour se mettre en conformité avec ces conditions. Durant ce délai, la personne morale peut continuer à exercer la profession d architecte.

Article 13. Pouvoirs du gérant unique.

Le gérant unique peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Le gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant. Article 14. : Pluralité de gérants.

Au cas où il y aurait plusieurs gérants, chaque gérant agissant seul, peut accomplir tous les actes d administration et de disposition qui intéressent la société.

Chaque gérant représente la société à l égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant ;

Chaque gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire.

Article 15. : Délégation de pouvoirs.

Le gérant unique ou les gérants peuvent, sous leur propre responsabilité, attribuer des pouvoirs à d'autres personnes pour l'exécution de missions déterminées. Ce(s) mandataire(s) particulier(s) doit(vent) obligatoirement être une(des) personne(s) physique(s) autorisée(s) à exercer la profession d architecte conformément à l article 2, § 1, de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d architecte, et inscrites à un des tableaux de l Ordre des architectes. Le(s) gérant(s) fixe

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

(nt) la rémunération attachée à l'exercice des délégations qu'ils confèrent.

Article 18. : Assemblées ordinaires.

L'assemblée générale ordinaire des associés se réunit obligatoirement chaque année au siège de la société ou en tout autre endroit indiqué dans les convocations, le quatrième samedi du mois de juin à 11 heures.

Si ce jour est férié ou tombe un dimanche, l'assemblée est remise au premier jour ouvrable suivant à la même heure.

Article 25. : Délibérations - Vote par correspondance.

Sauf dans les cas prévus par la loi et les présents statuts, les décisions sont prises quel que soit le nombre de parts représentées, à la majorité des voix pour lesquelles il est pris part au vote.

Chaque part donne droit à une voix. L associé qui possède plusieurs parts sociales dispose d un nombre de voix égal au nombre de ses parts.

Tout associé peut voter par correspondance au moyen d un formulaire reprenant l ordre du jour et l énoncé de toutes les décisions à prendre. L associé doit indiquer séparément son approbation ou son rejet de chaque décision.

Un accord conditionnel ou un accord sous réserve est assimilé à un rejet. La lettre contenant le vote doit être datée et signée par l associé et adressée au siège de la société au moins cinq jours avant la tenue de l assemblée. Elle ne peut être ouverte par le président qu à l assemblée même.

Les associés peuvent, à l unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l assemblée générale, à l exception de celles à prendre dans le cadre de la perte de capital conformément aux dispositions du Code des sociétés et des décisions qui doivent être prises par un acte authentique.

A cette fin, la gérance enverra aux associés et le cas échéant au commissaire, par lettre, fax, courrier électronique, une lettre circulaire mentionnant l ordre du jour et les propositions de

résolution, et demandant aux associés d approuver les propositions de résolutions et de renvoyer la lettre circulaire signée endéans le délai y précisé au siège de la société ou à tout autre endroit mentionné dans la circulaire.

Si endéans le délai prévu dans la lettre circulaire, l accord de tous les associés sur toutes les propositions de résolution mentionnées dans la lettre circulaire n a pas été obtenu, les propositions sont considérées comme non adoptées. Il peut être dérogé à cette procédure décrite aux deux alinéas qui précèdent de l accord unanime de tous les associés.

Les porteurs d obligations, détenteurs d un droit de souscription ou de certificats visés à l article 271 du Code des Sociétés, peuvent prendre connaissance de ces décisions.

Article 27. : Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Article 29. : Affectation du bénéfice.

L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges sociales, provisions et amortissements nécessaires, constitue le bénéfice net d un exercice.

Sur le bénéfice net, il est prélevé au moins cinq pour cent pour la formation de la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint le dixième du capital social. Le solde est mis à disposition de l assemblée générale qui en détermine l affectation, sur proposition de la gérance, à la simple majorité des voix valablement émises et étant entendu que chaque part sociale confrère un droit égal dans la répartition des bénéfices. A défaut d'une telle majorité, la moitié de ce solde est distribuée et l'autre moitié réservée.

Article 30. : Dissolution.

La société peut être dissoute en tout temps, par décision de l assemblée générale délibérant selon les formes prévues pour les modifications aux statuts.

La société n est pas dissoute par l interdiction, la faillite, la déconfiture ou la mort d un associé ; Dans le cas où l actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital, le gérant agira conformément aux dispositions prévues par le code des sociétés ;

La réunion de toutes les parts entre les mains d un seul associé n entraîne ni la dissolution de plein droit ni la dissolution judiciaire de la société. Les dispositions nécessaires doivent être prises pour assurer l intérêt des clients, notamment en ce qui concerne la poursuite des contrats et missions architecturales en cours et tenant compte, le cas échéant, du caractère intuitu personae des relations entre l architecte et le maître de l ouvrage.

Article 31. : Liquidateurs.

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit et à quelque moment que ce soit, la liquidation s'opère par le ou les gérants ou le collège de gestion en fonction sous réserve de la faculté de l assemblée générale de désigner un ou plusieurs liquidateurs et de déterminer leurs pouvoirs et leur rémunération.

La nomination du ou des liquidateurs doit être confirmée par le Président du Tribunal de commerce compétent.Le liquidateur, s il n est pas architecte, devra se faire assister par un architecte pour la

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

gestion des dossiers relatifs à l exercice de la profession. En cas de dissolution, ou si, en cas de pluralité d associés, tous les associés architectes cessaient de remplir les conditions pour exercer la profession, les dispositions nécessaires doivent être prises pour assurer l intérêt des clients de la société, notamment en ce qui concerne la poursuite des contrats et missions architecturales en cours, en tenant compte, le cas échéant, du caractère intuitu personae des relations entre l architecte et le maître de l ouvrage.

Article 32. : Répartition de l'actif.

Après paiement ou consignation des sommes nécessaires à l apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation, et en cas d existence de parts sociales non entièrement libérées, après rétablissement de l égalité entre toutes les parts soit par des appels de fonds, soit par des distributions préalables aux profit des parts libérées dans une proportion supérieure, l'actif net est réparti entre tous les associés suivant le nombre de leurs parts sociales et les biens conservés leur sont remis pour être partagés dans la même proportion.

Souscription - Libération

Le comparant déclare souscrire les 100 parts sociales, en espèces, au prix de cent quatre-vingt-six (186,00) euros chacune. Le comparant déclare et reconnait que chacune des parts ainsi souscrites a été libérée à concurrence de 124,00 euros par un versement en espèces et que le montant de ces versements, soit 12.400,00 euros, a été déposé au crédit d un compte spécial.

Une attestation justifiant ce dépôt a été remise au notaire soussigné. Le notaire soussigné atteste du capital libéré conformément aux dispositions du Code des sociétés.

Premier exercice social et assemblée générale ordinaire.

Le premier exercice social sera clôturé le 31 décembre 2015. La première assemblée générale se tiendra en deux mille seize.

Déclarations finales.

- Le comparant déclare ratifier toutes les opérations faites au nom et pour compte de la société depuis le premier octobre deux mille quatorze de sorte que ces opérations sont censées être celles de la société depuis cette date. Cette ratification sera confirmée par la gérance après l acquisition par la société de la personnalité juridique.

- Le mandat du gérant sera rémunéré.

- Il est donné mandat à KESTELOOT & Compagnie SPRL dont le siège est établi à 7730 Saint-Léger, rue de l ancienne Passerelle, 18 afin d'exécuter, par l'intermédiaire d'un guichet d'entreprise, reconnu de son choix, toutes les formalités légales administratives à la Banque Carrefour des Entreprises (demande d'un numéro d'entreprise et éventuellement d'un numéro de l'unité d'établissement ) ainsi qu'aux services de la Taxe sur la valeur ajoutée (déclaration d'ouverture d'activité).

Le mandant déclare au surplus qu'il a été suffisamment informé du coût des prestations, objets du présent mandat.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME Alain Mahieu, Notaire

Déposée en même temps :

" une expédition de l acte de constitution

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Coordonnées
ARCHITECTE BENOIT COURCELLES SC SPRL

Adresse
CHAUSSEE DE LUINGNE 441, BTE 1 7712 HERSEAUX

Code postal : 7712
Localité : Herseaux
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne