ASSISS...TEMPS ASBL, EN ABREGE : ASSISSTEMPS ASBL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSISS...TEMPS ASBL, EN ABREGE : ASSISSTEMPS ASBL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.960.252

Publication

25/02/2014
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(M1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

1 h FEV. 2014

N° Greffe

1\1° d'entreprise: 0544.960.252

Dénomination

(en entier): ASSISS...TEMPS ASBL

(en abrégé) : ASS1SSTEMPS ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 176 Rue d'Erbisoeul 7050 Jurbise (HER)

Obi-t de l'acte : Modification

Suite à l'assemblée générale Extraordinaire du 13 février 2014, nous prenons la décision de publier l'entièreté de nos statuts.

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STATUTS DE SOClETE

Entre les soussignés :

- M Vallée Michaël, Belge, né à Courtrai le 1/12/1979 et habitant à 7050 Herchies

rue d'Erbisoeul n°176.... Cadre de Société

- Mme Legrand Cathline, Belge, né à Saint-Ghislain le 20/01/1988 et habitant à 7050

Herchies rue d'Erbisoeul n176.... Psychothérapeute

- M Melebeck Philippe, Belge, né à Tournai le 03108/1966 et habitant à 7331

Baudour, rue d'Herchies n°144... Entraineur Sportif

- M Tricot David, Belge, né à Tournai le 13/11/1970 et habitant à 7500 Tournai

120/6 Avenue de Maire... Educateur sportif

- Melle Beghin Aurélie, Belge, née à Ath le 8/11/1989 et habitant à 7800 Ath

rue Beaumont n° 31... Pédagogue

- Melle Bruyelle Anne, Belge, née à St Ghislain le 11/03/1989 et habitant à 7050

Jurbise rue Basse n°32... Secrétaire

- Melle Ohara Santi, Belge, née à Bruxelles le 26/10/1988 et habitant à 1210

Bruxelles rue Verbist n°89... Psychothérapeute

- Melle Pollet Hélène, Belge, née à Tournai le 16/05/1988 et habitant à 7904

Willaupuis puits Cantharin n°9... Educatrice sportive

- Melle Buoro Camille, Belge, née à La Louvière le 01/07/1986 et habitant à 7110

Strépy-Bracquegnies rue de la Croisette n°69 ,.. Psychothérapeute

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à

la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

TITRE I

DE LA DENOM1NATION  DU SIEGE SOCIAL

Article 1er - L'association prend pour dénomination :

« AssissTemps , Association sans but lucratif ou asbl ».

Article 2 Son siège social est établi à Herchies, 176 rue d'Erbisoeul, dans

l'arrondissement judiciaire de Mons

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

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TITRE II

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3 L'association a pour but:

L'ASBL aura pour objectif principal la psychothérapie des pathologies, la formation et l'aide en général. Elle visera à rendre également accessible l'objectif aux personnes -financièrement défavorisées et fera appel aux libéralités à cet effet.

Article 4 L'association a pour objet(s) :

- La psychothérapie individuelle ou familiale

- La thérapie de couple

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- L'animation et/ou la supervision de groupe

- Formations, séminaires et ateliers thématiques

- Le coaching de vie

- Le coaching sportif (mental et physique)

- Et toute activité permettant la réalisation des objectifs de l'ASBL

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TITRE III

DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 5 Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est

fixé à trois. Les membres sont :

M Melebeck Philippe M Tricot David Melle Ohara Santi

Melle Beghin Aurélie Mme Legrand Cathline Melle Follet Hélène

M Vallée Michaël Melle Bruyelle Anne Melle Buoro Camille

Article 6 Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le

Conseil d'administration, selon la procédure suivante : vote majoritaire à 51% de

l'Assemblée Générale

Section II

Démission, exclusion, suspension

Article 7 La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la

manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 8 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers,

les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale),

n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni

reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni

inventaire.

Article 9 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à

l'article 10 de la lol du 27 juin 1921.

Article 10 Les membres ne contractent aucune obligaticn personnelle relativement

aux engagements de l'association.

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TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11  Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement

d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et

de leur dévouement à titre gracieux.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 L'Assemblée générale est composée de tous les membres de

l'association.

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément

reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de

leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

7) les exclusions de membres ;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9) toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14- Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de février

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

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Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le

Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit

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jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par [e secrétaire ou le Président

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16 Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Le mandataire doit être membre de l'ASBL. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17 L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil

d'administration. A défaut, par une personne désignée par lui.

Article 18 L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 18 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19- L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par [a loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif,

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Article 20 Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procèsverbaux

contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au

siêge social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel

le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du

Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits

aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur

les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la

nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, ie cas échéant, des

commissaires,

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes

au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps

révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au

nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs agissant

conjointement: le président et le secrétaire

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire

peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de

l'administrateur qu'il remplace.

Article 23 Le Conseil désigne parmi ses membres un Président un Trésorier et un

Secrétaire.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne

dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

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Article 24 Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se

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tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25 Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26 Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association, Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'll choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'àrficle 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

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Article 27 Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement. Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou

soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge CAITMle dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28 Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29 Le secrétaire ou, en son absence, le président ou le trésorier, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31

décembre.

Article 32  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration. Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

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Article 33: Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les

membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels,

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête

écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de

l'heure de la consultation

Article 34 En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou

les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net

de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider

toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL

poursuivant un but similaire

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la

nomination et â la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la

liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal

de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit

aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par

la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront

effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des

administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à

représenter l'association.

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Exercice social:

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 01/02;2014 pour se

clôturer le 31 décembre 2014.

Administrateurs:

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

M Melebeck Philippe

M Vallée Michaël

Mme Legrand Cathline

qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président M Melebeck Philippe

Trésorier : M Vallée Michaël

Secrétaire :Mme Legrand Cathline

Délégué à la gestion journalière : les personnes habilitées à représenter l'association

M Vallée Michaël Mme Legrand Cathline M Melebeck Philippe

M Tricot David Melle Beghin Aurélie Melle Bruyelle Anne

Melle Ohara Senti Melle Pollet Hélène Melle Buoro Camille

Fait à Herchies, le 31 janvier 2014 en deux exemplaires.

MentitionneAutulàaidesielbeermanaidaMblete : »arme° ItionreéhautiferldumettkEirinteirtmeffintibatriderdaemenneemmidcsetemorms afarnitzeiouletritldEreigeévatteeilessoezieitmeadmitititicIrtunverintrienefeegradeleeittees

05/02/2014
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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 1er - L association prend pour dénomination :

« AssissTemps , Association sans but lucratif ou asbl ».

Article 2  Son siège social est établi à Herchies, 176 rue d'Erbisoeul, dans l arrondissement judiciaire de Mons

L association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 3  L association a pour but :

L'ASBL aura pour objectif principal la psychothérapie des pathologies, la formation et l'aide en général. Elle

visera à rendre également accessible l'objectif aux personnes financièrement défavorisées et fera appel aux

libéralités à cet effet.

Article 4  L association a pour objet(s) :

- La psychothérapie individuelle ou familiale

- La thérapie de couple

- L'animation et/ou la supervision de groupe

- Formations, séminaires et ateliers thématiques

- Le coaching de vie

- Le coaching sportif (mental et physique)

- Et toute activité permettant la réalisation des objectifs de l'ASBL

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Assiss...Temps ASBL

(en abrégé) : AssissTemps ASBL

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue d'Erbisoeul(H) 176

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14301254*

Volet B

0544960252

7050

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Jurbise (Herchies)

Greffe

Déposé

01-02-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASSISS...TEMPS ASBL, EN ABREGE : ASSISSTEMPS…

Adresse
RUE D'ERBISOEUL 176 7050 HERCHIES

Code postal : 7050
Localité : JURBISE
Commune : JURBISE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne