ASSOCIACAO PARA O DESENVOLVIMENTO DAS COMUNIDADES RURAIS DE ANGOLA, EN ABREGE : A.D.C.R.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIACAO PARA O DESENVOLVIMENTO DAS COMUNIDADES RURAIS DE ANGOLA, EN ABREGE : A.D.C.R.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.036.322

Publication

27/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : gy/(. O 3 6 Z

Dénominationf 1~SSGt.iq~o ~~~ ~ ~ ~~OL~1i F t~ii~Td ~s ~,ÜMÙl\1~~~5 (en entier) :

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(en abrégé) Forme juridique :

Siège : rue Chisaire,n°26 à 7000 MONS Objet de l'acte : Transfert siège social

A partir du 03/12/2012

Route de Mons bray,n°1115

7140 BINCHE

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Associaçao para o Desenvolvimento das Comunidades Rurais de Angola

ten abrégé) : A.D.C.R.A.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Chisaire, n° 26 à 7000 MONS

Objet de l'acte : Constitution

Monsieur NKOSI KANSAKU Pedro, né le 24 novembre 1970, à Cuilu-Futa (ANGOLA), domicilié à 7000 MONS, rue Chisaire n°26,

Madame KALUME ETAMBE INGINDA Fortune, née à Kinshasa (R.D.C. CONGO) à une date inconnue, et. domiciliée à 7000 MONS, rue Chisaire n°26,

Et,

Monsieur JOAO DOMINGOS DACOSTA, né le 18 mars 1975 à Waku Kungo, Luanda (ANGOLA) et' domicilié à Rua-1-Casa n° 133 Bairro-Soba-Kapassa Kilamba-Kiaxi Luanda (ANGOLA)

Constituent une association sans but lucratif dénommée Associaçào para o Desenvolvimento das Comunidades Rurais de Angola, en abrégé A.D.C.R.A.

1.Dénomination, Siège social, Objet.

Article 1 :

Il est formé une association sans but lucratif sous la dénomination « Associaçao para o Desenvolvimento das Comunidades Rurais de Angola », en abrégé ADCRA, dont le siège social est sis à 7000 Mons, rue Chisaire n°26, faisant partie de l'arrondissement judiciaire de Mons.

Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision de l'Assemblée générale.

Article 2 : Objet de l'association :

1)Venir en aide aux populations défavorisées des pays d'Afrique, notamment de l'Angola.

2)Faire acheminer en Afrique des produits de première nécessité tels que de la nourriture non périssable,

des vêtements, des chaussures et des produits d'hygiène.

3)Grouper en son sein toutes les personnes désireuses de participer directement ou indirectement à cet.

objet. Elle a le droit, à cette fin, d'entreprendre tout ce qui peut être utile à la poursuite de ses buts.

2.Les membres Article 3 :

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est illimité, mais ne peut être inférieur à 3 membres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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MOO 2.2

Le nombre de membres adhérents est lui aussi illimité.

Les membres effectifs participent directement à l'organisation et au fonctionnement de l'ASBL.

lis jouissent des droits les plus larges au sein de celle-ci.

Les membres adhérents sont les personnes qui désirent soutenir ('ASBL et qui souscrivent à ses objectifs.

Ils n'ont aucune obligation, ni aucun pouvoir de décision au sein de l'ASBL.

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant minimum est déterminé par le Règlement d'ordre intérieur, mais qui ne peut excéder 250 E.

Article 4 :

Les membres de l'ASBL sont bénévoles et ne peuvent prétendre à aucune forme de rémunération.

Article 5 :

Peuvent être admis comme membre de l'ASBL, aussi bien les personnes physiques que les personnes morales.

Il n'existe aucune condition de nationalité.

L'admission d'un nouveau membre est décidée souverainement par le Conseil d'administration à la majorité simple. Ce dernier doit au préalable avoir reçu une demande écrite de candidature.

Article 6 :

Tout membre est tenu de respecter les statuts arrêtés par l'Assemblée générale, ainsi que le règlement d'ordre intérieur et les règlements spéciaux arrêtés par le Conseil d'administration.

Article 7 :

La sortie d'un membre résulte du décès, de la démission, de l'incapacité civile ou de l'exclusion.

Tout membre peut se retirer de l'association en adressant sa démission par courrier au Conseil d'administration.

En cas de faute ou de motif grave, le Conseil d'administration peut prononcer la suspension d'un membre pour une période déterminée et courant au maximum jusqu'à l'Assemblée générale suivante.

Seule l'Assemblée générale peut, sur proposition du Conseil d'administration, prononcer l'exclusion définitive d'un membre, à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

L'intéressé sera invité par lettre recommandée à se présenter devant le Conseil d'administration ou l'Assemblée générale pour défendre sa position. Le fait de ne pas se présenter sans motif légitime implique un accord sur la décision prise.

3.L'Assemblée générale

Article 8 :

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle décide :

1)de la modification des statuts ;

2)de la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)de la nomination et ta révocation de vérificateurs aux comptes ;

4)de la décharge des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

5)d'approuver les budgets et les comptes ;

6)de la dissolution de l'association ;

7)de l'exclusion d'un membre ;

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MOD 2.2

8)d'autoriser le Conseil d'administration à déléguer ses pouvoirs à un tiers ;

9)de transformer l'Association en société à finalité sociale ;

10)d'intervenir dans tous les cas où la loi ou les statuts l'exigent en prenant des décisions qui dépassent les

limites des pouvoirs légalement et statutairement dévolus au Conseil d'administration.

Tout pouvoir qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale relève de la compétence du Conseil d'administration.

Article 9 :

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'ASBL. Seuls les membres effectifs ont voix délibérante.

Elle est présidée par le président de l'ASBL ou par son secrétaire si le président est absent.

Article 10 :

Il doit être tenu une Assemblée générale ordinaire chaque année dans le courant du premier trimestre.

L'Assemblée générale peut être réunie extraordinairement par décision du Conseil d'administration ou à la demande d'1/5ème des membres effectifs au moins.

Article 11 :

Les membres sont convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins 15 jours avant l'Assemblée.

Cette convocation est signée par le président de l'ASBL, et mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.

L'ordre du jour est fixé par le Conseil d'administration. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au 20ème est portée à l'ordre du jour.

Article 12 :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale.

Chaque membre effectif a le devoir d'assister à l'Assemblée générale, mais il peut se faire représenter par un mandataire. Ce dernier devra être membre effectif lui-même et ne pourra disposer de plus de 2 voix. Les procurations doivent être écrites.

Article 13 :

L'Assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est expressément décidé autrement par la loi ou les statuts.

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts que si celle-ci figure expressément à l'ordre du jour annexé à la convocation et si l'Assemblée générale réunit au moins les 2/3 des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5ème des voix des membres présents ou représentés.

Si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues par les 2 alinéas qui précèdent. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

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MOD 2.2

Article 14 :

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président et par un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'ASBL, ou tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sur simple demande, mais sans déplacement du registre.

Ces décisions sont éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par le transmis du procès-verbal de l'Assemblée générale, approuvé et signé par le président.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de la nomination, démission ou révocation d'un administrateur.

4.Conseil d'administration Article 15 :

L'association est administrée par un Conseil d'administration, composé de 3 administrateurs au moins, nommés et sujets à révocation par l'Assemblée générale, et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Les candidatures se font par écrit auprès du président.

Le Conseil d'administration fonctionne de manière collégiale.

Article 18 :

Les administrateurs sont désignés par l'Assemblée générale.

La durée du mandat est fixée à 5 ans.

Les nominations se font à la date de l'Assemblée générale ordinaire.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

La cessation de fonction d'administrateur peut se faire par démission, décès, suspension ou révocation.

Un administrateur peut à tout moment renoncer à son mandat en adressant sa démission écrite au Conseil

d'administration.

Le mandat d'administrateur se termine automatiquement par le décès. Jamais il ne pourra être envisagé qu'un héritier puisse automatiquement occuper le siège vacant, sans être élu au préalable par l'Assemblée générale.

Un administrateur peut être suspendu de ses fonctions, mais cette décision ne peut être prise que par l'Assemblée générale.

L'Assemblée générale est seule compétente pour révoquer un administrateur. Article 17 :

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres effectifs un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire, ou à défaut par l'administrateur le plus ancien du Conseil.

Article 18 :

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre mais personne ne peut disposer de plus d'une procuration.

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MOD 2.2

Article 19 :

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Article 20 :

Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et son secrétaire et inscrites dans un registre spécial, tenu au siège de l'association. Tous les membres peuvent le consulter sur simple demande, mais sans déplacement.

Le Conseil d'administration tient égaiement au siège de l'association un registre actualisé des membres reprenant leurs coordonnées.

Article 21 :

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de t'association. II peut, sans que cette énumération ne soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire passer tous actes ou contrats, admettre ou refuser les candidatures au titre de membre.

Tous les pouvoirs non expressément attribués par les statuts à l'Assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration nomme lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel et les destitue.

Article 22 :

Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres.

Article 23 :

Les actions judiciaires ou extra-judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration.

Les actes qui engagent l'association, autre que la gestion journalière, sont signés par 2 administrateurs, dont le président.

5.Règlement d'ordre intérieur

Article 24 :

Le règlement d'ordre intérieur et toutes les modifications ultérieures seront rédigés, adoptés ou modifiés par le Conseil d'administration à la majorité simple des voix et seront portés à la connaissance de l'Assemblée générale.

6.Exercice social

Article 25 :

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année et se termine le 31 décembre.

Article 26 :

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

M00 2.2

Volet B - Suite

Article 27

L'Assemblée générale désignera un vérificateur chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Ce vérificateur ne peut pas faire partie du Conseil d'administration. Il est nommé pour 2 ans et rééligible.

Article 28 :

L'association et chaque membre en particulier s'engagent à ne faire état d'aucune conception philosophique, politique ou religieuse.

Article 29 :

L'association est constituée pour une durée illimitée.

En tout temps, elle peut être dissoute.

En cas de dissolution, l'actif net sera versé à Escola do Il et lil Nivel Ngola Kiluange n° 2034 Luanda-Maiangala (ANGOLA).

Signature :

NKOSI KANSAKU PEDRO, domicilié à 7000 Mons, rue Chisaire n°26, signe en sa qualité d'administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

réservé

' au' Moniteur belge

Coordonnées
ASSOCIACAO PARA O DESENVOLVIMENTO DAS COMUNI…

Adresse
RUE CHISAIRE 26 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne