ASSOCIATION DES COMMERCANTS DU CENTRE COMMERCIAL DE VILLE2

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES COMMERCANTS DU CENTRE COMMERCIAL DE VILLE2
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 439.927.860

Publication

27/11/2013
ÿþ b ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Tribunal de Commerce

1 5 NOV, 2013 J

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N° d'entreprise : 0439.927.860

Dénomination

(en entier) : Association des commerçants du centre commercial Ville2 ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Centre commercial Ville2, Grand Rue, 143 à 6000 Charleroi

()blet de l'acte : Publication des statuts modifiés

Suite à l'Assemblée générale extraordinaire du 24 septembre 2013, les statuts modifiés ci-dessous ont été approuvés :

TITRE I --- DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article 1  Dénomination

L'association est dénommée "Association des Commerçants du Centre commercial de Ville 2".

Article 2  Siège

Le siège social est établi à 6000 Charleroi, au Centre commercial Ville 2, Grand Rue, 143, et dépend de l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

TITRE Il ---. BUT  OBJET

Article 3  But

L'association a pour but de promouvoir, faire connaître et animer le centre commercial Ville 2.

Article 4  Objet  Activités

Pour réaliser son but, l'association a pour objet d'organiser les campagnes publicitaires communes, d'encourager le maintien d'un standing compatible avec la clientèle recherchée et d'entretenir un esprit de collaboration entre ses membres.

Elle peut accomplir tous actes généralement quelconques nécessaires ou utiles à la réalisation de son bu ou qui pourraient y contribuer.

Elle exercera son activité dans l'intérêt commun de ses membres et en dehors de toute considération d'ordre politique.

TITRE III  MEMBRES

Article 5 -- Nombre de membres

Le nombre minimum de membres est fixé à onze (11).

Le nombre maximum de membres sera toujours égal au nombre d'entreprises commerciales ou autres dont l'activité est liée au commerce installé dans le centre commercial Ville 2  en ce compris le local 100 exploité

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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comme supermarché et le local 101 exploité comme moyenne surface textile  plus le membre directeur, comme dit à l'article 6 des statuts.

L'association groupera toute personne physique ou morale exploitant un magasin ou exerçant une activité commerciale, professionnelle et/ou de services dans le centre commercial Ville 2, ainsi que les susdits supermarché et moyenne surface textile.

Article 6  Catégories de membres

A.Membres effectifs

Les membres effectifs sont répartis en

 membres ordinaires;

 membre effectif.

1°Sont membres ordinaires toutes personnes physiques ou morales propriétaires, locataires ou emphytéotes dans le centre commercial Ville 2, en ce compris le local 100 exploité comme supermarché et le local 101 exploité comme moyenne surface textile .

En cas de location ou d'emphytéose, le membre ordinaire sera exclusivement le locataire ou l'emphytéote. Les membres ordinaires sont scindés en trois catégories.

Font partie de la catégorie A, toutes personnes physiques ou morales propriétaires local 100 exploité comme supermarché et du local 101 exploité comme moyenne surface textile

Font partie de la catégorie B tous les autres membres ordinaires à l'exception de la moyenne surface de l'extension, ci-après désignée EMS1

Font partie de ta catégorie C : toutes personnes physiques ou morales propriétaires, locataires ou emphytéotes de la EMS1.

2°Sera de plein droit membre directeur la société de gestion du centre commercial Ville 2, qui pourra déléguer ses pouvoirs; la société de gestion est la Société des Centres commerciaux de Belgique SA, dont le siège est situé à 1050 Bruxelles, avenue Louise, 480, boite 12.

Le membre directeur est chargé de la direction générale de l'association. Il s'assurera les services d'organismes et personnels compétents pour l'aider à organiser et à exécuter les programmes promotionnels au nom de l'association et en tenir la comptabilité. Les montants de leurs honoraires et rémunérations seront fixés par lui dans le cadre du budget de l'association.

B. Membres adhérents

Est membre adhérent, l'exploitant des sanitaires du centre commercial Ville 2 dans l'hypothèse où ces sanitaires venaient à être exploités commercialement.

Article 7  Candidatures

Toute personne qui désire devenir membre ordinaire doit adresser une demande par écrit au conseil d'administration, lequel examinera la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne devra pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 8  Démissions

Est réputé démissionnaire, d'office et de plein droit, tout membre ordinaire ou adhérent perdant la qualité de propriétaire, locataire ou emphytéote.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à une décision de l'assemblée générale, les membres ordinaires ou adhé-rents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 9  Exclusion

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux/tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés.

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Article 10 -- Délégués des membres de l'association

Les personnes morales membres de l'association doivent désigner une personne physique habilitée à les représenter aux assemblées générales, aux réunions du conseil d'administration et aux commissions de l'association.

Les membres , lorsqu'il s'agit de personnes morales, doivent désigner pour les représenter une personne choisie au sein de leur entreprise ayant des fonctions particulièrement orientées vers la vente, la promotion ou les relations publiques.

Chaque membre de l'association, s'il n'exerce pas lui-même ses droits, doit désigner, dans sa catégorie, un délégué et, s'il le désire, un délégué suppléant par un écrit remis au secrétaire de l'association. Cet écrit emporte procuration en faveur du délégué et, en cas d'absence, de démission ou d'empêchement du délégué, en faveur du délégué suppléant, pour représenter le membre à toute réunion ou assemblée de l'association,

Chaque délégué peut se substituer un mandataire, à charge pour celui-ci de produire une procuration écrite. Article 11  Droit des membres démissionnaires ou exclus

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers pour les personnes physiques, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scelles ou requérir un inventaire. Article 12  Registre des membres

Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres effectifs et un registre des membres adhérents. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux statuts de l'association, éventuellement au règlement d'ordre intérieur (s'il en existe) ainsi qu'aux décisions prises par l'as-sociation.

Article 13  Accès aux informations

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'association au siège social après demande écrite adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avec accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Toutefois, le droit de consultation de ces documents et pièces, à l'exception de la consultation des registres des membres et des procès-verbaux de l'assemblée générale, n'est pas accordé aux membres si l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre doit s'adresser directement au commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

TITRE IV -- COTISATIONS

Article 14  Droit d'entrée et cotisation

a)Droit d'entrée

Le droit d'entrée de chaque membre ordinaire ou adhérent s'élève à cent vingt-quatre euros (124 ¬ ) maximum. Cette somme devra être payée dans les huit jours de l'inscription à l'association. L'assemblée générale aura le droit d'adapter ce montant dans les conditions de majorité prévues à l'article 23, alinéa 4, des statuts,

b)Cotisetion annuelle

A.Membres effectifs

La cotisation annuelle des membres des catégories A, B et

C dans le budget des dépenses d'ensemble de l'association est fixée comme suit

1 Catégorie A

La cotisation annuelle du supermarché et de la moyenne surface textile s'élève à huit euros soixante-huit cents (8,68 ¬ ) par mètre carré de surface commerciale nette et accessible au public (surface brute moins surface des bureaux et réserves) occupé par le membre concerné.

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MOd 2.2

Ce montant sera indexé annuellement et, pour la première fois, le premier janvier mil neuf cent nonante et un sur la base de l'indice des prix à la consommation du mois de décembre mil neuf cent quatre-vingt-neuf,

2.Catégories B et C

La cotisation annuelle totale des membres de la catégorie B et C s'élève à la différence entre le montant du budget global et les contributions des membres de la catégorie A.

Cette différence sera répartie entre les membres des catégories B et C au prorata de la surface pondérée que chacun occupe dans le centre commercial Ville 2 par rapport aux surfaces données en emphytéose ou louées, occupées par l'ensemble des membres de la catégorie B et C.

La contribution des membres ordinaires de la catégorie B et C ne dépassera pas pour la première année d'exploitation huit euros soixante-huit cents (8,68 ¬ ), valeur au premier janvier mil neuf cent nonante, par mètre carré de surface pondérée occupée par le membre concerné.

Pour les années suivantes, le budget total sera déterminé par l'assemblée générale spéciale, étant entendu que la participation de chaque membre ordinaire de la catégorie B et C ne pourra jamais être inférieure à huit euros soixante-huit cents (8,68 ¬ ) par mètre carré pondéré indexé annuellement, indice de référence décembre mil neuf cent quatre-vingt-neuf.

B.Membres adhérents

La cotisation s'élève à un montant annuel forfaitaire de 400 ¬ , valeur 2012, indexé annuellement, L'indice de base est celui du mois de décembre 2011,

c)Grille de pondération des surfaces

La cotisation annuelle de chacun des membres de la catégorie B et C est calculée en appliquant à la surface de chaque local occupé les coefficients de pondération suivants, par tranche de surface, les tranches étant considérées de manière cumulative :

-- de zéro à dix mètres carrés : coefficient deux (2,00) ;

 de onze à trente mètres carrés : coefficient un et septante centièmes (1,70) ;

 de trente et un à soixante mètres carrés : coefficient un et trente centièmes (1,30) ;  de soixante et un à cent mètres carrés coefficient un (1) ;

 de cent un à cent cinquante mètres carrés : coefficient nonante centièmes (0,90) ;

 de cent cinquante et un à deux cents mètres carrés : coefficient quatre-vingts centièmes (0,80) ;

 de deux cent un à cinq cents mètres carrés ; coefficient quatre-vingts centièmes (0,80) ;  à partir de cinq cent un mètres carrés : coefficient septante centièmes (0,70).

d)Paiement des contributions annuelles

Les contributions annuelles sont payables anticipativement par trimestre au plus tard le cinquième jour du début du trimestre calendrier pour lequel elles sont dues. Les relevés relatifs à ces paiements seront envoyés aux membres au plus tard huit jours avant le début de chaque trimestre.

Les rectifications éventuelles se feront soit en fin, soit en cours d'année sociale, selon la décision du conseil d'administration,

e)Sanctions en cas de retard

Tout membre dont la cotisation trimestrielle n'aura pas été payée dans le mois de l'envoi du relevé pourra, sur décision du conseil d'administration, être pénalisé d'une amende de retard s'élevant à dix pour cent (10 %) par mois de retard du montant du relevé initial.

En outre, il sera déchu du droit de vote aux réunions et assemblées générales de l'association jusqu'à ce qu'il ait rempli complètement ses obligations,

f)Réajustement des cotisations

Tout nouveau membre ordinaire ou adhérent de l'association ne sera débiteur de sa cotisation qu'à partir du début du premier trimestre calendrier complet qui suit son inscription à l'association.

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Si un membre ordinaire ou adhérent cesse son activité dans le centre commercial Ville 2 au cours du trimestre, sa cotisation relative à ce trimestre sera due en entier.

g)Contribution d'ouverture

En vue de procurer des fonds pour la gestion avant la première rentrée des contributions annuelles des membres ordinaires et afin de pouvoir payer les frais relatifs aux activités promotionnelles, à la publicité et autres dépenses conformes au but de l'ASBL inhérentes à l'ouverture d'un centre commercial, il est décidé d'une contribution d'ouverture, payable par les membres désignés ci-après, d'un montant et au moment fixés ci-après :

1.Les membres de la catégorie A paieront chacun, au plus tard soixante jours avant l'ouverture du centre commercial Ville 2, la somme de quatre euros nonante-six cents (4,96 ¬ ), valeur au premier janvier mil neuf cent nonante, par mètre carré de surface commerciale nette accessible au public (surface brute moins surface de bureaux et de réserves) qu'ils occupent respectivement.

2.Chaque membre de la catégorie B et C qui ouvrira son magasin ou qui, aux termes de son bail, s'est engagé à l'ouvrir au plus tard un mois après le jour de l'ouverture du centre commercial Ville 2 paiera au plus tard soixante jours avant l'ouverture du centre commercial Ville 2 une contribution d'ouverture égale à quatre euros nonante-six cents (4,96 E), valeur au premier janvier mil neuf cent nonante, par mètre carré de surface pondérée qu'il occupe dans le centre commercial Ville 2.

Ces montants suivront les fluctuations de l'indice des prix à la consommation du Royaume depuis le premier janvier jusqu'au moment de leur paiement.

Cette contribution d'ouverture pourra être réclamée aux nouveaux membres ordinaires lors de l'ouverture de l'extension du centre commercial Ville 2. Il faut entendre par nouveaux membres, les membres ordinaires dont le local se situera dans la zone extension du centre commercial Ville 2.

TITRE V  ASSEMBLEE GENERALE

Article 15  Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Article 16  Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

 les modifications aux statuts sociaux;

 la nomination et la révocation des administrateurs;

 le cas échéant, la nomination et !a révocation du (des) commissaire(s) et la fixation de sa (leur)

rémunération ;

 l'approbation des budgets et comptes, ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas

échéant, aux commissaires;

--l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

 la dissolution volontaire de l'association;

 les exclusions de membres;

 la transformation de l'association en société à finalité sociale,

Article 17  Réunions

il doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année :

1. La première, étant l'assemblée générale ordinaire, dans le courant du premier trimestre et à

une date à déterminer par le conseil d'administration.

Cette assemblée doit en tout cas statuer sur les points suivants :

 rapport de gestion;

--le cas échéant, rapport des commissaires;

 rapport des commissions ;

 approbation des comptes de l'exercice écoulé et décharge à donner aux administrateurs;

 élection des membres du conseil d'administration et, le cas échéant, du (des) commissaire(s).

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2. La seconde, étant l'assemblée générale spéciale, dans le courant du deuxième semestre et à une date

déterminée par le conseil d'administration.

Cette assemblée spéciale doit en tout cas statuer sur les points suivants :

 approbation du budget et des dépenses d'ensemble pour l'exercice suivant;  approbation des programmes annuels d'animation et de publicité pour l'exercice suivant ;

Les réunions se tiennent aux jour, heure et lieu men-tionnés dans la convocation,

Tous les membres doivent être convoqués.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande écrite d'un/cinquième (1/5) au moins des membres de l'association ou d'un des membres ordinaires de la catégorie A.

Article 18  Convocations

Une convocation écrite sera envoyée aux membres, stipulant le lieu, le jour, l'heure et l'ordre du jour de la réunion. Elle sera adressée à chaque membre de l'association au plus tôt vingt et un (21) jours et au plus tard quinze (15) jours avant la date prévue pour la réunion. Elle sera soit remise par la poste sous pli recommandé, soit remise personnellement à chaque membre de l'association par le ou à l'initiative du président de l'association.

Si elle est envoyée par la poste, ladite convocation sera réputée envoyée à la date de son dépôt à la poste. En cas de remise personnelle, un accusé de réception fera foi.

A la convocation de l'assemblée générale ordinaire, se-ront joints, outre l'ordre du jour, les comptes de l'exercice écoulé et à la convocation de l'assemblée générale spéciale, le budget des dépenses prévues pour l'exercice suivant ainsi que le projet de programme promotionnel,

Article 19  Ordre du jour

A l'assemblée générale ordinaire, l'ordre du jour devra comporter au moins les points suivants

Rapports de gestion ;

Rapports de commissions ;

Approbation des comptes de l'exercice écoulé et décharge à donner aux administrateurs;

Élection des membres du conseil d'administration.

A l'assemblée générale spéciale, l'ordre du jour devra comporter au moins les points suivants :

Approbation du budget des dépenses d'ensemble pour l'exercice suivant ;

Approbation des programmes annuels d'animation et de publicité pour l'exercice suivant ;

L'ordre du jour est établi par le conseil d'administration. Il n'y figure que les propositions émanant de lui et celles qui auraient été communiquées au moins quinze jours avant la réunion, par écrit et avec la signature d'au moins un vingtième des membres de l'association ou celle d'un des deux membres ordinaires de catégorie A,

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points figurant à son ordre du jour, à moins que tous les membres ne soient présents ou représentés et décident, à l'unanimité, de modifier l'ordre du jour.

Article 20  Représentation

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire.

Article 21  Présidence

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et, à défaut, par le vice-président.

Article 22 -- Quorum

Sans préjudice des conditions de présence prévues par la loi et de l'alinéa 3 ci-après, l'assemblée générale ne peut délibérer valablement que si les membres présents ou représentés détiennent ensemble septante pour

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cent (70 %) au moins du total des voix, tels qu'ils sont définis à l'article 23 ci-après et si  d'une part  un membre au moins de la catégorie A et  d'autre part  le membre directeur sont présents ou représentés.

Si ces conditions ne sont pas remplies, une nouvelle assemblée sera convoquée par le conseil d'administration, laquelle devra se tenir au plus tard dans le mois de la première assemblée. Cette nouvelle assemblée délibérera valablement même si les conditions prévues à l'alinéa précédent ne sont pas remplies.-

Les conditions prévues au premier alinéa ne sont pas d'application pour l'assemblée générale spéciale, laquelle peut délibérer sans quorum.

Article 23  Droit de vote -- Majorités

Sauf les exceptions prévues ci-après, chaque membre effectif dispose d'une voix.

Sauf les exceptions prévues par la loi et les statuts, les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres effectifs présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante;

Les votes nuls, les votes blancs et les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, Toutefois, si l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification des statuts, de la dissolution de l'association ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, les votes blancs et les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Dans les cas prévus ci-après, chaque membre effectif présent ou représenté dispose d'une voix par tranche de deux euros quarante-huit cents (2,48 ¬ ) de sa contribution annuelle dans le budget des dépenses de l'association des commerçants, telle que définie à l'article 14, b), des statuts et les résolutions sont prises à la majorité de septante pour cent (70 %) des voix exprimées pour les décisions sub a), b), c) et fj et à la majorité de quatre-vingts pour cent (80 %) des voix exprimées pour les décisions sub d) et e) et pour tout autre cas prévu par la loi

a)l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget annuel des dépenses d'ensemble de

l'association pour l'exercice suivant et la décharge à donner aux administrateurs et, le cas échéant, au(x)

commissaire(s) ;

b)l'approbation des programmes annuels d'animation et de publicité ;

c)la modification des statuts ;

d)la dissolution de l'association ;

e)ia transformation de l'association en société à finalité sociale ;

f)toute question soumise à l'assemblée à la requête d'un membre ordinaire si la proposition est soutenue

par deux autres membres ordinaires.

Les votes ont lieu par appel nominal, à moins que le président ou l'assemblée statuant à la majorité simple des voix ne décide d'un scrutin secret.

Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote.

Le droit de vote des membres effectifs qui n'auraient pas rempli leurs obligations envers l'association, notamment en ce qui concerne le paiement du droit d'entrée ou des cotisations, est suspendu,

La délibération et le vote de l'assemblée générale pour-ront être remplacés par une résolution prise par écrit si tous les membres effectifs jouissant d'un droit de vote y consentent,

Les membres effectifs feront connaître leur avis au bas de la résolution proposée sur un document reprenant le texte de ladite résolution, qui leur sera transmis par les soins du président.

Article 24 - Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président de l'assemblée et le secrétaire de l'association, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 25  Publication

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MDD 2.2

Toute modification aux statuts est déposée au greffe sans délai et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE VI -- ADMINISTRATION

Article 26  Conseil d'administration

1. Composition du conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de neuf administrateurs, nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

Les administrateurs ne peuvent être choisis que parmi les membres effectifs ou parmi les délégués ou parmi les délégués suppléants désignés par les membres effectifs, conformément à l'article 10 des statuts.

La perte de la qualité de membre ou de celle de délégué ou de délégué suppléant entraîne de plein droit la perte de la qualité d'administrateur.

L'assemblée générale devra choisir :

-cinq administrateurs parmi les candidats présentés par les membres ordinaires de la catégorie B.

-deux administrateurs parmi les candidats présentés par tes membres ordinaires de la catégorie A.

-un administrateur parmi les candidats présentés par les membres ordinaires de la catégorie C

-un administrateur parmi tes candidats présentés par le membre directeur, soit un total de neuf administrateurs,

Cependant, en vue de pallier à l'absence des administrateurs de la catégorie B, l'assemblée générale peut désigner des administrateurs suppléants (maximum quatre), qui disposeront des mêmes pouvoirs que les administrateurs de la catégorie B, pour autant que ces administrateurs suppléants soient appelés à intervenir.

L'administrateur, dûment convoqué, qui serait dans l'impossibilité d'assister à une réunion du conseil, sera tenu de convoquer personnellement un des administrateurs suppléants qui sera chargé de le remplacer lors de ladite réunion.

Chaque catégorie d'associés détermine, à la majorité simple, les candidats à présenter. Ils doivent être indiqués au président de l'assemblée au plus tard au moment de l'ouverture de celle-ci. A défaut pour une catégorie d'associés de présenter des candidats, l'assemblée pourra désigner les administrateurs de son choix pour les places pour lesquelles des candidats ne sont pas proposés. Ces administrateurs seront choisis dans la catégorie d'associés qui est en défaut de présenter des candidats.

Au cas oû il est procédé au remplacement d'un adminis-'trateur dont le mandat a pris fin, le droit de présenter des candidats appartient à la catégorie des associés qui avait présenté l'administrateur remplacé.

Les administrateurs choisis parmi les candidats présentés par les deux membres ordinaires de la catégorie A et C, ainsi que l'administrateur choisi parmi tes candidats présentés par le membre directeur, sont nommés pour une période de deux (2) ans. Leur mandat est renouvelable.

Le mandat des cinq administrateurs choisis parmi les candidats présentés par les membres ordinaires de la catégorie B est renouvelable tous les deux ans. Le nombre des administrateurs sortants ne peut être inférieur à deux lors de chaque renouvellement. Ces administrateurs seront, sauf accord entre les parties, choisis par tirage au sort parmi les administrateurs ayant exercé leur mandat pendant la période de temps la plus longue.

Il peut être dérogé au droit de présentation et aux formalités prévues à cet effet par le présent article par décision de l'assemblée générale délibérant à l'unanimité des voix, la totalité des membres jouissant du droit de vote étant présente ou représentée.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement.

2. Délibération du conseil d'administration

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si six administrateurs au moins sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

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MOD 2.2

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Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Les décisions du conseil d'administration peuvent être prises, sans réunion du conseil, par consentement unanime des administrateurs, exprimé par un avis écrit, adressé au président du conseil. Les avis sont annexés aux procès-verbaux des réunions.

3. Convocation du conseil d'administration

Sauf éventuellement durant les mois de juillet et août, le conseil d'administration se réunit le deuxième lundi de chaque mois, sur la convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement, d'un autre administrateur aux heure et lieu indiqués dans la convocation,

D'autres réunions peuvent être convoquées par le prési-dent aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

La convocation à toutes les réunions du conseil d'administration est adressée à chaque administrateur, par lettre ordinaire, huit jours avant la date fixée pour la réunion, sauf cas d'urgence laissé à l'appréciation du président.

Elle contient l'ordre du jour.

La présence d'un administrateur à une réunion couvre l'éventuelle irrégularité de la convocation et emporte dans son chef renonciation à toute plainte à ce sujet.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et/ou le vice-président et/ou le trésorier et/ou le secrétaire. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

4. Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont de sa compétence.

Il peut consentir toute délégation spéciale et donner tout mandat à des personnes choisies en son sein ou en dehors de celui-ci.

5. Représentation

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le président du conseil d'administration.

L'association est valablement représentée dans tous les actes par le président et l'administrateur représentant le membre directeur agissant conjointement,

Elle est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

Article 27  Comité exécutif

1. Composition

Immédiatement après l'assemblée générale ordinaire, le conseil d'administration se réunit et élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier et un trésorier adjoint. Le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier et l'administrateur représentant le membre directeur forment le comité exécutif.

Le mandat des membres du comité exécutif est gratuit.

Le conseil d'administration peut, à tout moment, mettre un terme aux fonctions de président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint, ce qui entraîne fa perte de la qualité de membre du comité exécutif.

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M4D 2.2

2. Missions  Fonctionnement

Le comité exécutif est chargé de la gestion journalière de l'association, ainsi que de toutes les missions qui lui seraient imparties par le conseil d'administration.

II prépare les réunions du conseil d'administration et veille à l'exécution des décisions prises.

La présence d'au moins quatre membres du conseil d'administration est nécessaire pour qu'une décision du comité exécutif soit valable.

Toutes les décisions et résolutions du comité exécutif sont consignées dans un registre des procès-verbaux un rapport en sera fait lors de la réunion suivante du conseil d'administration.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix.

Article 28  Président

Le président préside toutes les réunions de l'association, notamment l'assemblée générale, le conseil d'administration et le comité exécutif. Il supervise et coordonne, sous le contrôle du conseil d'administration, les affaires de l'association. Il exécute les décisions prises par le conseil d'administration et accomplit toutes tâches qui pourraient être imparties par le conseil d'administration.

Moyennant l'approbation du conseil d'administration, il nomme toutes les commissions dont ii est membre d'office.

Il peut convenir toute subdélégation spéciale.

L'autorité du président est à tout moment soumise au contrôle et à la direction du conseil d'administration.

Article 29  Vice-président

Le vice-président est désigné parmi les administrateurs représentant les membres ordinaires de la catégorie A ou C.

Il exercice les fonctions de président en cas d'absence, d'incapacité ou d'empêchement du président.

Le vice-président a tous les pouvoirs et remplit toutes les fonctions du président quand il le remplace. Il est également soumis à toutes les restrictions imposées au président et remplit toutes les autres fonctions qui peuvent être ordonnées par le président ou le conseil d'administration.

Article 30  Secrétaire

Le secrétaire de l'association est chargé de toute la correspondance officielle de l'association, conserve les archives de l'association, veille au respect des formalités requises par !es statuts ou par la loi, conserve tous les procès-verbaux des réunions de l'assemblée et du conseil d'administration et de tous les autres comités et commissions, convoque les administrateurs aux réunions du conseil d'administration.

Article 31  Trésorier

Le trésorier tient les comptes de l'association, reçoit les fonds de l'association et les dépose au nom de celle-ci dans toute institution bancaire ou financière désignée par le conseil d'administration. Il veille au paiement des relevés et des autres sommes dues qui auront été dûment approuvées et conserve les justificatifs de tous les paiements effectués.

Il contrôle et présente au conseil d'administration tous les rapports et situations financières, participe à tous les comités et commissions traitant de questions financières et accomplit toutes autres missions qui lui auront été confiées par le président ou par le conseil d'administration.

Il fait rapport mensuellement au conseil d'administration sur la situation financière de l'association.

A la demande d'un membre du conseil d'administration, les comptes de l'association pourront être contrôlés par un expert désigné par le conseil d'administration et qui devra faire rapport à celui-ci dans le mois de sa désignation.

Les frais de ce contrôle seront supportés par l'association.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 32  Secrétaire adjoint et trésorier adjoint

Le secrétaire adjoint et le trésorier adjoint accomplissent les tâches qui leur auront été assignées respectivement par le secrétaire et le trésorier ou par le président ou par le conseil d'administration.

Article 33  Publication

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai et publiés au Moniteur belge conformément à la loi.

TITRE Vil  COMPTES ET BUDGETS

Article 34  Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre.

Article 35 Comptes et budget

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'exécution.

Chaque année, le conseil d'administration soumet pour approbation à l'assemblée générale ordinaire les comptes annuels de l'exercice social écoulé, et à l'assemblée générale spéciale, le budget de l'exercice suivant.

Le budget comprend notamment les honoraires et rémunérations à payer pour la conception, la mise en oeuvre et la supervision des programmes publicitaires et promotionnels du centre commercial Ville 2. Les prévisions de dépenses pour les panneaux d'affichage, la publicité dans la presse, à la radio et à la télévision ou par tous autres moyens de promotion, ainsi que pour la comptabilité.

Article 36  Contrôle

Le cas échéant, et en tout cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, membre de l'Institut des Reviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel Le commissaire est nommé pour une durée de trois ans, renouve-lable.

TITRE VIII  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 37  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation, ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées, nécessitent une décision de l'assemblée générale statuant dans les conditions de quorum et de majorité prévues pour la modification des statuts.

TITRE IX  DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 38  Dissolution  Liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Le patrimoine de l'association sera réparti entre les membres suivant ie pourcentage de leur contribution dans le budget global des dépenses d'ensemble de l'association.

Seuls [es membres de l'association en règle de paiement de toute somme due à celle-ci au moment de la dissolution pourront participer à la répartition du patrimoine de l'association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées au Moniteur belge conformément à la loi.

TITRE X  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 39  Assurances

Mon 2.2

Réservé

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S ' Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Dans te cadre des assurances à souscrire par l'association comme il est dit ci-après, celle-ci renonce à tous les recours qu'elfe pourrait éventuellement exercer contre le ou les propriétaires du centre commercial, le directeur du centre commercial, le copropriétaire, les emphytéotes, locataires, sous-locataires, concessionnaires à un autre titre d'un emplacement ou d'un local dans le centre commercial, en ce compris les parties à usage commun, du chef de pertes et dommages généralement quelconques résultant d'une responsabilité civile contractuelle ou extra-contractuelle, quel(le) qu'en soit la cause ou le fondement, même en cas de faute lourde ou de vice affectant les choses dont ces tiers ont la garde.

Par réciprocité, le ou les propriétaires du centre commercial s'engagent à imposer la même renonciation à tous les propriétaires, copropriétaires, emphytéotes, locataires, sous-locataires et concessionnaires à un autre titre d'un emplacement ou d'un local dans le centre commercial, en ce compris les parties à usage commun.

L'association souscrira les assurances adéquates pour couvrir sa responsabilité civile et les dégâts qui pourraient être causés à ses installations et à son matériel.

Le coût de ces assurances sera pris en compte dans le budget annuel de l'association. Article 40 -- Notifications

Si, aux termes des présents statuts, une notification doit être donnée, celle-ci sera censée avoir été valablement donnée, soit par l'envoi au destinataire, au domicile élu par celui-ci dans son acte d'emphytéose, son bail ou sa convention, d'une lettre recommandée à la poste, soit par ta signature d'un accusé de réception par le destinataire ou son délégué.

Article 41  Droit commun

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les pré-sents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

régissant les associations sans but lucratif.

03/06/2013
ÿþi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 439.927.860

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES COMMERCANTS DU CENTRE

COMMERCIAL DE VILLE2

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : GRAND'RUE 143 - 6000 CHARLEROI - BELGIQUE

Objet de l'acte : MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Suite à l'Assemblée Générale du 19 mars 2013, ont été désignés pour le Conseil d'administration :

- Alain Gysens,président,

- Florence Biname, vice-présidente

- Benoît Lachapelle, trésorier

- Gilles Dupont, trésorier adjoint

- Ann-France Vidrequin, secrétaire

- Vincenza Alfano, secrétaire adjointe

- Brigitte Lorge, conseiller

- Pascaline Laurent, conseiller

- Eddy Demarque, membre suppléant

- Pol-André Lebeau, membre directeur

Membre sortant :

- Jean-Pol Delatte, ancien membre suppléant

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/04/2012
ÿþi pjr-i ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte io-SOD 2.2

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N° d'entreprise : 0439.927.860

Dénomination

(en entier) : Association des commerçants du centre commercial Ville2

(en abrégé) :

Forme juridique: Association sans but lucratif

Siège : Centre commercial Ville2, Grand Rue, 143 à 6000 Charleroi

Obiet de l'acte : Membres du Conseil d'Administration et Publication des statuts modifiés (conformément à la loi du 27/06/1921)

Suite à l'Assemblée générale ordinaire du 13 mars 2012, ont été désignés pour le Conseil d'Administration :

Alain Gysens, Président

Florence Biname : Vice-Président

Benoit Lachapeile : Trésorier

Eddy Demarque : Secrétaire

Ann France Vidrequin : Secrétaire Adjointe

Gille Dupont : Trésorier Adjoint

Brigitte Large : Conseiller

Yves Deplus : Conseiller

Jean Pol Delatte : Conseiller Suppléant

Pol-André Lebeau : Membre Directeur

Suite à l'Assemblée générale extraordinaire du 13 mars 2012, les statuts modifiés cl-dessous ont été, approuvés :

TITRE 1-- DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article 1  Dénomination

L'association est dénommée "Association des Commerçants du Centre commercial de Ville 2".

Article 2  Siège

Le siège social est établi à 6000 Charleroi, au Centre commercial Ville 2, Grand Rue, 143, et dépend de l'arrondissement judiciaire de Charleroi,

TITRE li  BUT  OBJET

Article 3  But

L'association a pour but de promouvoir, faire connaître et animer le centre commercial Ville 2.

Article 4  Objet  Activités

Pour réaliser son but, l'association a pour objet d'organiser les campagnes publicitaires communes, d'encourager le maintien d'un standing compatible avec la clientèle recherchée et d'entretenir un esprit de, collaboration entre ses membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Elle peut accomplir tous actes généralement quelconques nécessaires ou utiles à la réalisation de son but ou qui pourraient y contribuer.

Elle exercera son activité dans l'intérêt commun de ses membres et en dehors de toute considération d'ordre politique.

TITRE III  MEMBRES

Article 5  Nombre de membres

Le nombre minimum de membres est fixé à onze (11).

Le nombre maximum de membres sera toujours égal au nombre d'entreprises commerciales ou autres dont l'activité est liée au commerce installé dans le centre commercial Ville 2 -- en ce compris le local 100 exploité comme supermarché et le local 101 exploité comme moyenne surface textile -- plus le membre directeur, comme dit à l'article 6 des statuts.

L'association groupera toute personne physique ou morale exploitant un magasin ou exerçant une activité commerciale, professionnelle et/ou de services dans le centre commercial Ville 2, ainsi que les susdits supermarché et moyenne surface textile,

Article 6 -- Catégories de membres

A.Membres effectifs

Les membres effectifs sont répartis en

 membres ordinaires;

 membre effectif,

1 °Sont membres ordinaires toutes personnes physiques ou morales propriétaires, locataires ou emphytéotes dans le centre commercial Ville 2, en ce compris le local 100 exploité comme supermarché et le local 101 exploité comme moyenne surface textile

En cas de location ou d'emphytéose, le membre ordinaire sera exclusivement le locataire ou l'emphytéote. Les membres ordinaires sont scindés en trois catégories.

Font partie de la catégorie A, toutes personnes physiques ou morales propriétaires local 100 exploité comme supermarché et du local 101 exploité comme moyenne surface textile

Font partie de la catégorie B tous les autres membres ordinaires à l'exception de la moyenne surface de l'extension, ci-après désignée EMS1

Font partie de la catégorie C : toutes personnes physiques ou morales propriétaires, locataires ou emphytéotes de la EMS1.

2°Sera de plein droit membre directeur la société de gestion du centre commercial Ville 2, qui pourra déléguer ses pouvoirs; la société de gestion est la Société des Centres commerciaux de Belgique SA, dont le siège est situé à 1050 Bruxelles, avenue Louise, 480, boite 12.

Le membre directeur est chargé de la direction générale de l'association. ll s'assurera les services d'organismes et personnels compétents pour l'aider à organiser et à exécuter les programmes promotionnels au nom de l'association et en tenir la comptabilité. Les montants de leurs honoraires et rémunérations seront fixés par lui dans le cadre du budget de l'association.

B. Membres adhérents

Est membre adhérent, l'exploitant des sanitaires du centre commercial Ville 2 dans l'hypothèse où ces sanitaires venaient à être exploités commercialement.

Article 7  Candidatures

Toute personne qui désire devenir membre ordinaire doit adresser une demande par écrit au conseil d'administration, lequel examinera la candidature lors de sa plus prochaine réunion, Sa décision est sans appel et ne devra pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MRD 2.2

Article 8 -- Démissions

Est réputé démissionnaire, d'office et de plein droit, tout membre ordinaire ou adhérent perdant la qualité de propriétaire, locataire ou emphytéote,

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à une décision de l'assemblée générale, les membres ordinaires ou adhé-rents qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance,

Article 9  Exclusion

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux/tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés.

Article 10  Délégués des membres de l'association

Les personnes morales membres de l'association doivent désigner une personne physique habilitée à les représenter aux assemblées générales, aux réunions du conseil d'administration et aux commissions de l'association.

Les membres , lorsqu'il s'agit de personnes morales, doivent désigner pour les représenter une personne choisie au sein de leur entreprise ayant des fonctions particulièrement orientées vers la vente, la promotion ou les relations publiques,

Chaque membre de l'association, s'il n'exerce pas lui-même ses droits, doit désigner, dans sa catégorie, un délégué et, s'il le désire, un délégué suppléant par un écrit remis au secrétaire de l'association, Cet écrit emporte procuration en faveur du délégué et, en cas d'absence, de démission ou d'empêchement du délégué, en faveur du délégué suppléant, pour représenter le membre à toute réunion ou assemblée de l'association.

Chaque délégué peut se substituer un mandataire, à charge pour celui-ci de produire une procuration écrite. Article 11  Droit des membres démissionnaires ou exclus

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers pour les personnes physiques, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scelles ou requérir un inventaire. Article 12 -" Registre des membres

Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres effectifs et un registre des membres adhérents. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission, Cette signature entraîne son adhésion aux statuts de l'association, éventuellement au règlement d'ordre intérieur (s'il en existe) ainsi qu'aux décisions prises par l'as-sociation.

Article 13  Accès aux informations

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'association au siège social après demande écrite adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avec accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Toutefois, le droit de consultation de ces documents et pièces, à l'exception de la consultation des registres des membres et des procès-verbaux de l'assemblée générale, n'est pas accordé aux membres si l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre doit s'adresser directement au commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

TITRE IV --- COTISATIONS

Article 14 -. Droit d'entrée et cotisation

a)Droit d'entrée

Le droit d'entrée de chaque membre ordinaire ou adhérent s'élève à cent vingt-quatre euros (124 E) maximum. Cette somme devra être payée dans les huit jours de l'inscription à l'association. L'assemblée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

N,oD 2.2

générale aura le droit d'adapter ce montant dans les conditions de majorité prévues à l'article 23, alinéa 4, des statuts.

b)Cotisation annuelle

A.Membres effectifs

La cotisation annuelle des membres des catégories A, B et

C dans le budget des dépenses d'ensemble de l'association est fixée comme suit;

1. Catégorie A

La cotisation annuelle du supermarché et de la moyenne surface textile s'élève à huit euros soixante-huit cents (8,68 ¬ ) par mètre carré de surface commerciale nette et accessible au public (surface brute moins surface des bureaux et réserves) occupé par le membre concerné.

Ce montant sera indexé annuellement et, pour la première fois, le premier janvier mil neuf cent nonante et un sur la base de l'indice des prix à la consommation du mois de décembre mil neuf cent quatre-vingt-neuf,

2.Catégories B et C

La cotisation annuelle totale des membres de la catégorie B et C s'élève à la différence entre le montant du budget global et les contributions des membres de la catégorie A.

Cette différence sera répartie entre les membres des catégories B et C au prorata de la surface pondérée que chacun occupe dans le centre commercial Ville 2 par rapport aux surfaces données en emphytéose ou louées, occupées par l'ensemble des membres de la catégorie B et C.

La contribution des membres ordinaires de la catégorie B et C ne dépassera pas pour la première année d'exploitation huit euros soixante-huit cents (8,68 ¬ ), valeur au premier janvier mil neuf cent nonante, par mètre carré de surface pondérée occupée parle membre concerné.

Pour les années suivantes, le budget total sera déterminé par l'assemblée générale ordinaire, étant entendu que la participation de chaque membre ordinaire de la catégorie B et C ne pourra jamais être inférieure à huit euros soixante-huit cents (8,68 ¬ ) par mètre carré pondéré indexé annuellement, indice de référence ; décembre mil neuf cent quatre-vingt-neuf.

B.Membres adhérents

La cotisation s'élève à un montant annuel forfaitaire de 400 ¬ , valeur 2012, indexé annuellement. L'indice de base est celui du mois de décembre 2011.

c)Grille de pondération des surfaces

La cotisation annuelle de chacun des membres de la catégorie B et C est calculée en appliquant à la surface de chaque local occupé les coefficients de pondération suivants, par tranche de surface, les tranches étant considérées de manière cumulative :

 de zéro à dix mètres carrés: coefficient deux (2,00) ;

 de onze à trente mètres carrés ; coefficient un et septante centièmes (1,70) ;

 de trente et un à soixante mètres carrés ; coefficient un et trente centièmes (1,30) ;

 de soixante et un à cent mètres carrés : coefficient un (1) ;

 de cent un à cent cinquante mètres carrés ; coefficient nonante centièmes (0,90) ;

 de cent cinquante et un à deux cents mètres carrés : coefficient quatre-vingts centièmes (0,80) ;

 de deux cent un à cinq cents mètres carrés ; coefficient quatre-vingts centièmes (0,80) ;

-- à partir de cinq cent un mètres carrés ; coefficient septante centièmes (0,70).

d)Paiement des contributions annuelles

Les contributions annuelles sont payables anticipativement par trimestre au plus tard le cinquième jour du début du trimestre calendrier pour lequel elles sont dues. Les relevés relatifs à ces paiements sercnt envoyés aux membres au plus tard huit jours avant le début de chaque trimestre.

Les rectifications éventuelles se feront soit en fin, soit en cours d'année sociale, selon la décision du conseil d'administration.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M,OD 2.2

e)Sanctions en cas de retard

Tout membre dont la cotisation trimestrielle n'aura pas été payée dans le mois de l'envoi du relevé pourra, sur décision du conseil d'administration, être pénalisé d'une amende de retard s'élevant à dix pour cent (10 %) par mois de retard du montant du relevé initial.

En outre, il sera déchu du droit de vote aux réunions et as-semblées générales de l'association jusqu'à ce qu'il ait rempli complètement ses obligations.

f)Réajustement des cotisations

Tout nouveau membre ordinaire ou adhérent de l'association ne sera débiteur de sa cotisation qu'à partir du début du premier trimestre calendrier complet qui suit son inscription à l'association.

Si un membre ordinaire ou adhérent cesse son activité dans le centre commercial Ville 2 au cours du trimestre, sa cotisation relative à ce trimestre sera due en entier.

g)Contribution d'ouverture

En vue de procurer des fonds pour la gestion avant la première rentrée des contributions annuelles des membres ordinaires et afin de pouvoir payer les frais relatifs aux activités promotionnelles, à la publicité et autres dépenses conformes au but de I'ASBL inhérentes à l'ouverture d'un centre commercial, il est décidé d'une contribution d'ouverture, payable par les membres désignés ci-après, d'un montant et au moment fixés ci-après

1.Les membres de la catégorie A paieront chacun, au plus tard soixante jours avant l'ouverture du centre commercial Ville 2, la somme de quatre euros nonante-six cents (4,96 ¬ ), valeur au premier janvier mil neuf cent nonante, par mètre carré de surface commerciale nette accessible au public (surface brute moins surface de bureaux et de réserves) qu'ils occupent respectivement.

2.Chaque membre de la catégorie B et C qui ouvrira son magasin ou qui, aux termes de son bail, s'est engagé à l'ouvrir au plus tard un mois après le jour de l'ouverture du centre commercial Ville 2 paiera au plus tard soixante jours avant l'ouverture du centre commercial Ville 2 une contribution d'ouverture égale à quatre euros nonante-six cents (4,96 ¬ ), valeur au premier janvier mil neuf cent nonante, par mètre carré de surface pondérée qu'il occupe dans le centre commercial Ville 2.

Ces montants suivront les fluctuations de l'indice des prix à la consommation du Royaume depuis le premier janvier jusqu'au moment de leur paiement.

Cette contribution d'ouverture pourra être réclamée aux nouveaux membres ordinaires lors de l'ouverture de l'extension du centre commercial Ville 2. Il faut entendre par nouveaux membres, les membres ordinaires dont le local se situera dans la zone extension du centre commercial Ville 2.

TITRE V  ASSEMBLEE GENERALE

Article 15  Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Article 16 -- Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

 les modifications aux statuts sociaux;

 fa nomination et la révocation des administrateurs;

 le cas échéant, la nomination et la révocation du (des) commissaire(s) et la fixation de sa (leur)

rémunération ;

 l'approbation des budgets et comptes, ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires;

 l'approbation du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

 la dissolution volontaire de l'association;  les exclusions de membres;

 la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 17  Réunions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre et à une date à déterminer par le conseil d'administration.

Cette assemblée doit en tout cas statuer sur les points suivants

 rapport de gestion;

 le cas échéant, rapport des commissaires;

 rapport des commissions ;

 approbation des comptes de l'exercice écoulé et décharge à donner aux administrateurs;

 approbation du budget et des dépenses d'ensemble pour l'exercice suivant;

 approbation des programmes annuels d'animation et de publicité ;

 élection des membres du conseil d'administration et, le cas échéant, du (des) commissaire(s).

Les réunions se tiennent aux jour, heure et lieu men-tionnés dans la convocation. Tous les membres doivent être convoqués.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande écrite d'un/cinquième (1/5) au moins des membres de l'association ou d'un des membres ordinaires de la catégorie A.

Article 18  Convocations

Une convocation écrite sera envoyée aux membres, stipulant le lieu, le jour, l'heure et l'ordre du jour de la réunion. Elle sera adressée à chaque membre de l'association au plus tôt vingt et un (21) jours et au plus tard quinze (15) jours avant la date prévue pour la réunion. Elle sera soit remise par la poste sous pli recommandé, soit remise personnellement à chaque membre de l'association par le ou à l'initiative du président de l'association.

Si elle est envoyée par la poste, ladite convocation sera réputée envoyée à la date de son dépôt à la poste. En cas de remise personnelle, un accusé de réception fera foi.

A la convocation de l'assemblée générale ordinaire, se-ront joints, outre l'ordre du jour, les comptes de l'exercice écoulé et le budget des dépenses prévues pour l'exercice suivant.

Article 19  Ordre du jour

A l'assemblée générale annuelle, l'ordre du jour devra comporter au moins les points suivants :

Rapports de gestion ;

Rapports de commissions ;

Approbation des comptes de l'exercice écoulé et décharge à donner aux administrateurs ;

Approbation du budget des dépenses d'ensemble pour l'exercice suivant ;

Approbation des programmes annuels d'animation et de publicité ;

Election des membres du conseil d'administration,

L'ordre du jour est établi par le conseil d'administration. Il n'y figure que les propositions émanant de lui et celles qui auraient été communiquées au moins quinze jours avant la réunion, par écrit et avec la signature d'au moins un vingtième des membres de l'association ou celle d'un des deux membres ordinaires de catégorie A,

L'assemblée générale ordinaire ou extraàrdinaire ne peut délibérer que sur les points figurant à son ordre du jour, à moins que tous les membres ne soient présents ou représentés et décident, à l'unanimité, de modifier l'ordre du jour.

Article 20 -- Représentation

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire.

Article.21 -- Présidence

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et, à défaut, par le vice-président.

Article 22  Quorum

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NOD2.2

Sans préjudice des conditions de présence prévues par la loi, J'assemblée générale ne peut délibérer valablement que si les membres présents ou représentés détiennent ensemble septante pour cent (70 %) au moins du total des voix, tels qu'ils sont définis à l'article 23 ci-après et si  d'une part  un membre au moins de la catégorie A et  d'autre part  le membre directeur sont présents ou représentés.

Si ces conditions ne sont pas remplies, une nouvelle assemblée sera convoquée par le conseil d'administration, laquelle devra se tenir au plus tard dans le mois de la première assemblée. Cette nouvelle assemblée délibérera valablement même si les conditions prévues à l'alinéa précédent ne sont pas remplies.

Article 23  Droit de vote  Majorités

Sauf les exceptions prévues ci-après, chaque membre effectif dispose d'une voix.

Sauf les exceptions prévues par la loi et les statuts, les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres effectifs présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Les votes nuls, les votes blancs et les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Toutefois, si l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification des statuts, de la dissolution de l'association ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, les votes blancs et les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Dans les cas prévus ci-après, chaque membre effectif présent ou représenté dispose d'une voix par tranche de deux euros quarante-huit cents (2,48 E) de sa contribution annuelle dans le budget des dépenses de l'association des commerçants, telle que définie à l'article 14, b), des statuts et les résolutions sont prises à Ja majorité de septante pour cent (70 %) des voix exprimées pour les décisions sub a), b), c) et f) et à Ja majorité de quatre-vingts pour cent (80 %) des voix exprimées pour les décisions sub d) et e) et pour tout autre cas prévu par Ja loi ;

a)l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget annuel des dépenses d'ensemble de

l'association pour l'exercice suivant et la décharge à donner aux administrateurs et, le cas échéant, au(x)

commissaire(s) ;

b)l'approbation des programmes annuels d'animation et de publicité ;

c)la modification des statuts ;

d)la dissolution de l'association;

e)la transformation de l'association en société à finalité sociale; .

f)toute question soumise à l'assemblée à la requête d'un membre ordinaire si la proposition est soutenue

par deux autres membres ordinaires,

Les votes ont lieu par appel nominal, à moins que le président ou l'assemblée statuant à la majorité simple des voix ne décide d'un scrutin secret.

Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote.

Le droit de vote des membres effectifs qui n'auraient pas rempli leurs obligations envers l'association, notamment en ce qui concerne le paiement du droit d'entrée ou des cotisations, est suspendu.

La délibération et le vote de l'assemblée générale pour-ront être remplacés par une résolution prise par écrit si tous les membres effectifs jouissant d'un droit de vote y consentent.

Les membres effectifs feront connaître leur avis au bas de la résolution proposée sur un document reprenant le texte de ladite résolution, qui leur sera transmis par les soins du président.

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Article 24 - Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président de l'assemblée et le secrétaire de l'association,. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 25  Publication

Toute modification aux statuts est déposée au greffe sans délai et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921,

TITRE V1 ADMINISTRATION

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MOD 2.2

Article 26  Conseil d'administration

1. Composition du conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de neuf administrateurs, nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association.

Les administrateurs ne peuvent être choisis que parmi les membres effectifs ou parmi les délégués ou parmi les délégués suppléants désignés par les membres effectifs, conformément à l'article 10 des statuts.

La perte de la qualité de membre ou de celle de délégué ou de délégué suppléant entraîne de plein droit la perte de la qualité d'administrateur.

L'assemblée générale devra choisir

-cinq administrateurs parmi les candidats présentés par les membres ordinaires de la catégorie B.

-deux administrateurs parmi les candidats présentés par les membres ordinaires de la catégorie A.

-un administrateur parmi les candidats présentés par les membres ordinaires de la catégorie C

-un administrateur parmi les candidats présentés par le membre directeur, soit un total de neuf

administrateurs.

Cependant, en vue de pallier à l'absence des administrateurs de la catégorie B, l'assemblée générale peut désigner des administrateurs suppléants (maximum quatre), qui disposeront des mêmes pouvoirs que les administrateurs de la catégorie B, pour autant que ces administrateurs suppléants soient appelés à intervenir.

L'administrateur, dûment convoqué, qui serait dans l'impossibilité d'assister à une réunion du conseil, sera tenu de convoquer personnellement un des administrateurs suppléants qui sera chargé de !e remplacer lors de ladite réunion.

Chaque catégorie d'associés détermine, à la majorité simple, les candidats à présenter. Ils doivent être indiqués au président de l'assemblée au plus tard au moment de l'ouverture de celle-ci. A défaut pour une catégorie d'associés de présenter des candidats, l'assemblée pourra désigner les administrateurs de son choix pour les places pour lesquelles des candidats ne sont pas proposés, Ces administrateurs seront choisis dans la catégorie d'associés qui est en défaut de présenter des candidats.

Au cas où il est procédé au remplacement d'un adminis-trateur dont le mandat a pris fin, le droit de présenter des candidats appartient à la catégorie des associés qui avait présenté l'administrateur remplacé.

Les administrateurs choisis parmi les candidats présentés par les deux membres ordinaires de la catégorie A et C, ainsi que l'administrateur choisi parmi les candidats présentés par le membre directeur, sont nommés pour une période de deux (2) ans. Leur mandat est renouvelable.

Le mandat des cinq administrateurs choisis parmi les candidats présentés par les membres ordinaires de la catégorie B est renouvelable tous fes deux ans. Le nombre des administrateurs sortants ne peut être inférieur à deux lors de chaque renouvellement. Ces administrateurs seront, sauf accord entre les parties, choisis par tirage au sort parmi les administrateurs ayant exercé leur mandat pendant la période de temps la plus longue.

ll peut être dérogé au droit de présentation et aux formalités prévues à cet effet par le présent article par décision de l'assemblée générale délibérant à l'unanimité des voix, la totalité des membres jouissant du droit de vote étant présente ou représentée.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement,

2. Délibération du conseil d'administration

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si six administrateurs au moins sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple,

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

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MOD 2,2

Les décisions du conseil d'administration peuvent être prises, sans réunion du conseil, par consentement unanime des administrateurs, exprimé par un avis écrit, adressé au président du conseil. Les avis sont annexés aux procès-verbaux des réunions.

3, Convocation du conseil d'administration

Sauf éventuellement durant les mois de juillet et août, le conseil d'administration se réunit le deuxième lundi de chaque mois, sur la convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement, d'un autre administrateur aux heure et lieu indiqués dans la convocation.

D'autres réunions peuvent être convoquées par le prési-dent aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

La convocation à toutes les réunions du conseil d'administration est adressée à chaque administrateur, par lettre ordinaire, huit jours avant la date fixée pour la réunion, sauf cas d'urgence laissé à l'appréciation du président.

Elle contient l'ordre du jour.

La présence d'un administrateur à une réunion couvre l'éventuelle irrégularité de la convocation et emporte dans son chef renonciation à toute plainte à ce sujet.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et/ou le vice-président et/ou le trésorier et/ou le secrétaire. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

4. Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont de sa compétence.

Il peut consentir toute délégation spéciale et donner tout mandat à des personnes choisies en son sein ou en dehors de celui-d.

5. Représentation

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le président du conseil d'administration.

L'association est valablement représentée dans tous les actes par le président et l'administrateur représentant le membre directeur agissant conjointement.

Elle est en outre valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat,

Article 27  Comité exécutif

1, Composition

Immédiatement après l'assemblée générale ordinaire, le conseil d'administration se réunit et élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier et un trésorier adjoint,' Le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier et l'administrateur représentant le membre directeur forment le comité exécutif.

Le mandat des membres 'du comité exécutif est gratuit.

Le conseil d'administration peut, à tout moment, mettre un terme aux fonctions de président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint, ce qui entraîne la perte de la qualité de membre du comité exécutif.

2. Missions  Fonctionnement

Le comité exécutif est chargé de la gestion journalière de l'association, ainsi que de toutes les missions qui lui seraient imparties par le conseil d'administration.

Il prépare les réunions du conseil d'administration et veille à l'exécution des décisions prises.

MOD 2.2

3 i

La présence d'au moins quatre membres du conseil d'administration est nécessaire pour qu'une décision du comité exécutif soit valable.

Toutes les décisions et résolutions du comité exécutif sont consignées dans un registre des procès-verbaux ; un rapport en sera fait lors de la réunion suivante du conseil d'administration.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix,

Article 28  Président

Le président préside toutes les réunions de l'association, notamment l'assemblée générale, le conseil d'administration et le comité exécutif. Il supervise et coordonne, sous le contrôle du conseil d'administration, les affaires de l'association. El exécute les décisions prises par le conseil d'administration et accomplit toutes tâches qui pourraient être imparties par le conseil d'administration.

Moyennant l'approbation du conseil d'administration, il nomme toutes les commissions dont il est membre d'office.

ll peut convenir toute subdélégation spéciale.

L'autorité du président est à tout moment soumise au contrôle et à la direction du conseil d'administration.

Article 29  Vice-président

Le vice-président est désigné parmi les administrateurs représentant les membres ordinaires de la catégorie A ou C.

Il exercice les fonctions de président en cas d'absence, d'incapacité ou d'empêchement du président.

Le vice-président a tous les pouvoirs et remplit toutes les fonctions du président quand il le remplace. Il est également soumis à toutes les restrictions imposées au président et remplit toutes les autres fonctions qui peuvent être ordonnées par le président ou le conseil d'administration.

Article 30 -Secrétaire

Le secrétaire de l'association est chargé de toute la correspondance officielle de l'association, conserve les archives de l'association, veille au respect des formalités requises par les statuts ou par la loi, conserve tous les procès-verbaux des réunions de l'assemblée et du conseil d'administration et de tous les autres comités et commissions, convoque les administrateurs aux réunions du conseil d'administration.

Article 31  Trésorier

Le trésorier tient les comptes de l'association, reçoit les fonds de l'association et les dépose au nom de celle-ci dans toute institution bancaire ou financière désignée par le conseil d'administration, II veille au paiement des relevés et des autres sommes dues qui auront été dûment approuvées et conserve les justificatifs de tous les paiements effectués,

Il contrôle et présente au conseil d'administration tous les rapports et situations financières, participe à tous les comités et commissions traitant de questions financières et accomplit toutes autres missions qui lui auront été confiées par le président ou par le conseil d'administration.

Il fait rapport mensuellement au conseil d'administration sur la situation financière de l'association.

A la demande d'un membre du conseil d'administration, les comptes de l'association pourront être contrôlés par un expert désigné par le conseil d'administration et qui devra faire rapport à celui-ci dans le mois de sa désignation,

Les frais de ce contrôle seront supportés par l'association.

Article 32  Secrétaire adjoint et trésorier adjoint

Le secrétaire adjoint et le trésorier adjoint accomplissent les tâches qui leur auront été assignées respectivement par ie secrétaire et le trésorier ou parie président ou par le conseil d'administration.

Article 33  Publication

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOA 2.2

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai et publiés au Moniteur belge conformément à la loi.

TITRE VII  COMPTES ET BUDGETS

Article 34  Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre.

Article 35  Comptes et budget

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'exécution.

Chaque année, le conseil d'administration soumet pour approbation à l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Le budget comprend notamment les honoraires et rémunérations à payer pour la conception, la mise en oeuvre et la supervision des programmes publicitaires et promotionnels du centre commercial Ville 2. Les prévisions de dépenses pour les panneaux d'affichage, la publicité dans la presse, à la radio et à la télévision ou par tous autres moyens de promotion, ainsi que pour la comptabilité.

Article 36  Contrôle

Le cas échéant, et en tout cas lorsque !a loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, membre de l'Institut des Reviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Le commissaire est nommé pour une durée de trois ans, renouve-!able.

TITRE VIII -- REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 37  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation, ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées, nécessitent une décision de l'assemblée générale statuant dans les conditions de quorum et de majorité prévues pour la modification des statuts.

TITRE IX DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 38  Dissolution  Liquidation

En cas de dissclution de l'association, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Le patrimoine de l'association sera réparti entre les membres suivant le pourcentage de leur contribution dans le budget global des dépenses d'ensemble de l'association.

Seuls les membres de l'association en règle de paiement de toute somme due à celle-ci au moment de !a dissolution pourront participer à la répartition du patrimoine de l'association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées au Moniteur belge conformément à la loi,

TITRE X DISPOSITIONS DIVERSES

Article 39  Assurances

Dans le cadre des assurances à souscrire par l'association comme il est dit ci-après, celle-ci renonce à tous les recours qu'elle pourrait éventuellement exercer contre le ou les propriétaires du centre commercial, le directeur du centre commercial, le copropriétaire, les emphytéotes, locataires, sous-locataires, concessionnaires à un autre titre d'un emplacement ou d'un'local dans le centre commercial, en ce compris les parties à usage commun, du chef de pertes et dommages généralement quelconques résultant d'une responsabilité civile contractuelle ou extra-contractuelle, quel(le) qu'en soit la cause ou le fondement, même en cas de faute lourde ou de vice affectant les choses dont ces tiers ont la garde.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Moo 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Par réciprocité, le ou les propriétaires du centre commercial s'engagent à imposer la même renonciation à tous les propriétaires, copropriétaires, emphytéotes, locataires, sous-locataires et concessionnaires à un autre titre d'un emplacement ou d'un local dans le centre commercial, en ce compris les parties à usage commun,

L'association souscrira les assurances adéquates pour couvrir sa responsabilité civile et les dégâts qui pourraient être causés à ses installations et à son matériel.

Le coût de ces assurances sera pris en compte dans le budget annuel de l'association. Article 40 -- Notifications

Si, aux ternies des présents statuts, une notification doit être donnée, celle-ci sera censée avoir été valablement donnée, soit par l'envoi au destinataire, au domicile élu par celui-ci dans son acte d'emphytéose, son bail ou sa convention, d'une lettre recommandée à la poste, soit par la signature d'un accusé de réception par le destinataire ou son délégué.

Article 41  Droit commun

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les pré-sente statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

13/04/2011
ÿþVolet`S

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

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Ri

TRIBUNAL COMMERCE

~ 1 -04- 2011

Greffe

N° d'entreprise : 0439.927.860

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES COMMERCANTS DU CENTRE COMMERCIAL VILLE2

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : CENTRE COMMERCIAL VILLE2 - GRAND RUE 143 - 6000 CHARLEROI

Objet de l'acte : Membres du Conseil d'Administration

Suite à l'assemblée générale ordinaire du 15 mars 2011, ont été désignés pour le Conseil d'Adminstration:

Alain GYSENS: Président

Florence BINAME: Vice-Président

Benoît LACHAPELLE: Trésorier

Eddy DEMARQUE: Secrétaire

Ann France VIDREQUIN: Secrétaire Adjointe

Gilles DUPONT Trésorier adjoint

Jean-Pol DELATTE: Conseiller Suppléant

Pol-André LEBEAU: Membre directeur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DES COMMERCANTS DU CENTRE COMMERCIAL DE…

Adresse
GRAND RUE 143 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne