ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF RECUP'AIR, EN ABREGE : RECUP'AIR ASBL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF RECUP'AIR, EN ABREGE : RECUP'AIR ASBL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 552.861.297

Publication

23/05/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Procès-verbal de l assemblée générale constitutive.

Présentes : Carpentier Ingrid, Depreester Aurélie, Dewulf Geneviève et Remy Jennifer.

En date du vingt et un mai deux mille quatorze,

Les personnes présentes se sont réunies en assemblée générale constitutive pour décider de la création d une

association.

La présidence de la séance est assurée par Mme Depreester Aurélie ;

Ordre du jour

1. Création de l association

2. Présentation, discussion et adoption des statuts

3. Election des membres du Conseil d Administration

4. Projets d activités

5. Divers

Délibérations

1. A l unanimité des personnes présentes, il a été décidé la création de l association dite :

Association Récup Air ASBL

dont le siège social se situe Route de Mons 163  6560 Solre-Sur-Sambre.

Après rappel de ces dispositions, il est procédé à la nomination des membres :

Ingrid Carpentier, Secrétaire Jennifer Remy, Trésorière Aurélie Depreester, Présidente

4. Projets d activités :

Un projet de création de dépôt-vente est en cours de réalisation. Le projet est au stade de diverses recherches,

telles que subsides, bâtiment, matériel...

2. Adoption des statuts :

Le président de séance donne lecture des statuts. Après discussion, les statuts sont adoptés à l unanimité.

3. Election des membres du conseil d administration (CA):

Le président de séance sollicite les candidatures en vue de composer le conseil d administration. Il rappelle que conformément à l article 22 des statuts, le conseil d administration est composé de trois membres ou non, élus par l assemblée générale.

5. Divers :

(en abrégé) : Récup'Air asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Route de Mons 163

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Association sans but lucratif Récup'Air

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14304739*

Volet B

6560

0552861297

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Erquelinnes

Greffe

Déposé

21-05-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

Moniteur

belge

· L exercice social de l année 2014 commence le jour de l envoi des statuts et se terminera le 31 décembre 2014.

· Les membres du CA sont chargés de l ouverture du compte bancaire dont ils seront co-titulaires.

23/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mod 2.2



MIIMEIRIg11111

Tribunal de Commerce

1 1 11111. 2014

CHARcLiyROI

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0552.861.297

Dénomination

(en entier) ; Association sans but lucratif Récup'Air

(en abrégé) : Récup'Air asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Route de Mons 163 - 6560 Erquelinnes

Objet de l'acte : Modification Constitution, nomination des administrateurs et siège social En date du dix juin deux mille quatorze,

Les personnes suivantes se sont réunies en assemblée générale extraordinaire pour décider de la création d'une association et ainsi d'en adopter les statuts suivants:

Entre les soussignées,

DEPREESTER Aurélie  née à Mons, le 29/09/1984  Route de Mons 163  6560 Solre-sur-Sambre. CARPENTIER Ingrid  née à Mons, le 28/04/1986  Rue de Cousolre 19  6560 Bersillies-L'Abbaye. DEWULF Geneviève  née à Mons, le 26/03/1964  Quartier de la Couture 2  6567 Labuissière. REMY Jennifer  née à Chimay, le 23/07/1988  Grand Rue 75  6470 Rance

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un sur les « Associations sans but lucratif et les fondations » modifiée par la loi du deux mai deux mille deux appelée « Loi sur les associations sans but lucratifs » et d'en avoir arrêté les statuts suivants

STATUTS DE L'ASSOCIATION

TITRE I  DENOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Association sans but lucratif 

Récup 'Air », En abrégé, l'association peut prendre l'appellation « Récup 'Air ASBL ».

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi, Il est fixé à Rue Albert 1er 173 Bte A - 6560 Erquelinnes,

TITRE Il -- LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 3

L'association a pour buts, à l'exclusion de tout but de lucre, la lutte contre l'exclusion, la pauvreté et la lutte pour l'écologie,

Prévenir l'apparition des déchets par la sensibilisation et la revalorisation, en donnant la priorité à la réutilisation, de produits ou de biens en fin de vie ou usagés.

Concevoir un dispositif de développement économique, social et environnemental en vue d'optimaliser la mise en valeur des produits.

Sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux de la politique de réduction des déchets.

Proposer une prestation de service alternatif pour la gestion des encombrants qui va de la collecte à la vente, des services de proximité, petits travaux, entretien des espaces verts et des services destinés à un public précarisé.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III  LES MEMBRES

Article 4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge Mop 2.2

Le nombre de membres de l'association est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Article 5

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande motivée par écrit au conseil d'administration et admis par l'assemblée générale.

La décision, par vote à l'unanimité des membres de l'assemblée générale pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés, est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 6

Les membres de l'association sont libres de se retirer à tout moment en adressant un courrier recommandé au conseil d'administration.

Pour être effective, la démission doit être acceptée et actée par le conseil d'administration.

Article 7

L'exclusion des membres est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non-respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre.

Article 8

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres, Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 9

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE IV  LES COTISATIONS

Article 10

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à cinq cents euros par an. Cette cotisation est exigible à chaque mois anniversaire de l'inscription du membre.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombe à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par tout moyen conférant une date certaine à l'envoi et à la réception. Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

TITRE V  LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 12

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an au cours du premier semestre, Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique, au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de réunion. La convocation contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. II peut se faire représenter par un mandataire. Le représentant sera porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque personne ne peut être porteuse que d'une seule procuration.

Article 15

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Article 16

L'assemblée générale délibère quel que soit le nombre de membres présents et représentés sauf dans le cas où la loi ou [es présents statuts imposent un quorum de présence. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 17

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge Moa 2.2

membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent

d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 18

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du vingt-sept juin mille

neuf cent vingt et un.

Article 19

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et un membre ou le secrétaire et conservés dans un registre au siège social

de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans le déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur.

Article 20

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal du commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur Belge conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un. Il en est de

même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à

représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE VI -- LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 21

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1. De modifier les statuts ;

2. D'admettre les nouveaux membres ;

3. D'exclure un membre ;

4. De nommer et révoquer les administrateurs, le ou [es commissaires, [e ou les vérificateurs aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs ;

5. De fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée

6. D'approuver annuellement les comptes et budget ;

7. De donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

8. D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9. De décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

10. De prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

11. La destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

TITRE VII  COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 22

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum 3 administrateurs, membres

de l'association ou non.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale en son sein.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de trois ans, Il se

termine à la date de la troisième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration

au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de

l'assemblée générale.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 23

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée

générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 24

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 25

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier

sa décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration,

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusque la date de la prochaine assemblée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

iuSOD 2.2

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum

d'administrateurs fixé à l'article 22.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale_ ll achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

TITRE VIII  LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 26

Le conseil peut désigner en son sein un président, un secrétaire, un trésorier. II peut en outre nommer un

vice-président. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du greffe du tribunal

compétent,

Le trésorier est chargé notamment de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités de

l'acquittement sur la taxe pour le patrimoine et de la TVA et le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du

tribunal compétent ou à la Banque Nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 27

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur.

Les représentants seront porteurs d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque personne ne peut être porteuse que d'une seule procuration.

Article 28

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 29

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour,

Article 30

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur, Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs,

Il se réunit au moins une fois par trimestre.

La convocation au conseil d'administration se fait par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main

à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour, Exceptionnellement, un

point non-inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés

marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président ou le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement

du registre, en prendre connaissance.

TITRE IX  LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 31

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous

dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail

même pour plus de neuf ans ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et

recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous

emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter subrogations et cautionnement, hypothéquer les

immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi

qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions

privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant

qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre

intérieur à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 32

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration.

TITRE X  L'ACTION EN JUSTICE

Article 33

-k Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge M0D 2,2

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

TITRE XI -- LA GESTION JOURNALIERE

Article 34

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférent à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe individuellement.

L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre

ou un tiers.

Article 35

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le

conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et confier certains mandats

spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 36

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixé par le

conseil d'administration et est de maximum trois ans.

Quand le délégué de la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil

d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit

prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE XII  LA REPRESENTATION GENERALE

Article 37

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un organe de représentation

général ou à défaut, par le président ou un administrateur, qui ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une

décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Article 38

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de

maximum trois ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la ou les personne(s) chargée(s) de la représentation générale

perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la ou aux personne(s) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 39

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leur mandat.

Article 40

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

TITRE XIII  LES COMPTES ET BUDGET

Article 41

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent

vingt et un et ses arrêtés d'application.

Article 42

L'exercice social commence [e 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 43

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activité seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

Article 44

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprise, le ou les

commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont

nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de

leur mandat est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale

prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil

d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 45

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut

néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs

aux comptes, membres ou non de l'associations

TITRE XIV  LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 46

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

TITRE XV LES MEMBRES ADHERENTS

Article 47

Sont membres adhérents, les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous te titre présent.

Article 48

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au délégué chargé de la gestion journalière une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son attention de devenir membre adhérent. Le délégué chargé de la gestion journalière admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents. Cette liste sera mise à jour chaque année.

Article 49

La cotisation annuelle des membres adhérents est fixée parle conseil d'administration.

Article 50

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

Article 51

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration ou l'assemblée générale. La personne chargée de la gestion journalière peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui ta compose ou perturbent sérieusement te bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. L'organe de gestion journalière informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une position définitive d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

TITRE XVI  LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 52

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une asbl ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 53

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

Procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 10/06/2014.

Présentes : Carpentier Ingrid, Depreester Aurélie, Dewuif Geneviève et Remy Jennifer.

En date du dix juin deux mille quatorze,

Les personnes présentes se sont réunies en assemblée générale extraordinaire.

La présidence de la séance est assurée par Mme Dewulf Geneviève ;

Ordre du jour

1.Présentation, discussion et adoption des statuts (modification)

2.Démission et élection des membres du Conseil d'Administration

3.Divers

Délibérations

1.Présentation, discussion et adoption des statuts (modification)

Dans un email du 03/06/2014 du Moniteur Belge, il est apparu certaines omissions au niveau du volet B lors de la demande d'immatriculation auprès de la BCE. Afin de régulariser la situation, il y a lieu d'introduire une demande d'inscription modificative de l'immatriculation dans la BCE. Pour se faire, nous devons donc payé la somme de 122,94¬ pour modification.

Le siège social changera aussi, il sera à l'adresse suivante : Quartier Couture 2  6567 Labuissière.

Le président de séance donne lecture des modifications. Après discussion, les statuts sont adoptés à l'unanimité.

2.Démission et élection des membres du Conseil d'Administration

Après discussion des modifications, il apparaît que Mme Depreester Aurélie désire proposer sa démission

pour la qualité de présidente du Conseil d'Administration pour des raisons personnelles.

MOD 2.2

Au vu du changement, le président de séance sollicite les candidatures en vue de composer le conseil d'administration. Il rappelle que conformément à l'article 22 des statuts, le conseil d'administration est composé de trois membres ou non, élus par l'assemblée générale.

Après rappel de ces dispositions, il est procédé à la nomination à l'unanimité des membres :

Prénoms, Noms, Poste

Geneviève, Dewulf, Présidente Ingrid, Carpentier, Secrétaire Jennifer,Remy, Trésorière Aurélie,Depreester, Vice - Présidente

3.Divers:

Néant

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
ASS. SANS BUT LUCRATIF RECUP'AIR, EN ABREGE …

Adresse
ROUTE DE MONS 163 6560 ERQUELINNES

Code postal : 6560
Localité : ERQUELINNES
Commune : ERQUELINNES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne