ATHLETIC CLUB BERNISSART-BELOEIL, EN ABREGE : ACBB

Association sans but lucratif


Dénomination : ATHLETIC CLUB BERNISSART-BELOEIL, EN ABREGE : ACBB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 876.889.995

Publication

19/08/2014
ÿþMOO 2.2

~Volét~ gF ~~~~~. Copie â publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte



1

Réservé

au

Moniteur

belge 1111

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au greffe 1e

g? e

N° d'entreprise : 0876899995

Dénomination

(en entier) :, ATLETIC CLUB BELOEIL

(en abrégé) : A.C. BELOEIL

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 28, rue du Planti, 7970 BELOEIL

Objet de l'acte : CHANGEMENT DE DENOMINATION ET MODIFICATION DES STATUTS L'assemblée générale extraordinaire du 29 juillet 2014 a décidé du changement de dénomination de l'ASBL et de certaines modifications des

TITRE 1 Dénomination et siège social

Article 1" ' -- L'association change de dénomination Athlétic Club Beloeil est abandonné au profit de « ATHLETIC CLUB BERNISSART-BELOEIL », en abrégé « ACBB ».

Art. 2 -. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de TOURNAI, rue du Planti, 28 à 7970-BELOEIL.

TITRE Il  But et objet social

Art. 3  L'association a pour but de promouvoir le sport sous toutes ses formes et plus spécialement de permettre à la population de pratiquer toutes les disciplines de l'athlétisme en créant dans l'entité de Bemissart et de Belceii ou à l'extérieur de celles-ci, ou de poursuivre la gestion d'un club d'athlétisme, en l'occurrence I'« A.C. Beleeïi » ou de tout autre club qui viendrait à le remplacer ou à le compléter et qui répond en tous points aux règles et aux règlements d'ordre intérieur de la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme (L.B.F,A.).

} Art. 4 -- Elle se propose d'atteindre ce but en réalisant, de manière principale, en tout ou en partie, le regroupement de personnes physiques en affiliant les athlètes qui le désirent, rentrant dans les diverses catégories 'érées par ladite L.B.F.A. ;

d'organiser des courses, concours ou manifestations pour les diverses catégories d'athlètes ;

d'organiser des stages, des formations, etc. -

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire,

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social.

Elle peut aussi créer et gérer toue service ou toute institution afin de réaliser son but social :

kermesse, fête locale, souper réservé ou non à ses membres, en Belgique ou à l'étranger, etc.

TITRE III  Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après « membres ». Seuls ceux-ci jouissent de la plénitude des droits.

Art. 6  Le nombre de membre est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre. Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

' Art. 7  Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admis par celui-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

La décision du conseil est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du

candidat par lettre ordinaire.

Le candidat non acrnis ne peut représenter sa candidature qu'après un délai de deux ans à compter

de la date de la décision négative du conseil d'administration ;

Art. 8  Toute personne qui le souhaite, à la condition qu'elle soit âgée d'au moins 18 ans accomplis peut poser sa candidature comme membre de l'ASBL. Elle doit être présentée par un parrain, lui-même membre de ladite ASBL. Elfe doit payer la cotisation décidée annuellement par le conseil d'administration et être admise par ledit conseil à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 9  Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe ;

- le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait, pas représenter à deux assemblées générales

consécutives.

L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire

Art. 10 -- L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité . des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées,

Art. 11  La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Art. 12  Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi gtáe les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art`' 13  Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale , la participation d'un membre àux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine . assemblée générale prononcera, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Art. 14  Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Art 15  Tout membre peut. consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être adressée préalablement, par écrit, au président du conseil d'administration et préciser le ou les ° ° documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date ou le membre' peut prendr.e connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le' délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration,

TITRE 1V  Les cotisations

Art. 18  Les membres paient une cotisation. Le montant de celle-ci est fxéé annuellement par le conseil d'administration pour chaque catégorie de membre.

Pour les « membres » cette cotisation ne pourra être supérieure à cent (100) euros par an.

En cas de non-paiement de la cotisation qui incombe à un membre, le conseil d'administration envoie .un rappel par lettre ordinaire. Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé sa cotisation, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

TITRE V  L'assemblée générale

Art. 17  L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers.

Au verso ; Nom et signature

Réservé

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Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - suite MOD22

effet par le conseil d'administration. Tous les membres sont en ordre d'affiliation auprès de la L,S.F.A.

Art. 18  L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier trimestre de l'année civile, au siège de l'association ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

Une assemblée générale extraordinaire peut-être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Art. 19 -- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou par tout aütre moyen au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés â la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour. `

Réservé

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Moniteur belge

~

Art. 20  Chaque membre a le droit et le devoir d'assister à l'assemblée générale, il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 21 -- Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. Les votes sont émis de vive voix, sauf s'il s'agit d'une personne, ce qui, dans ce cas, se fait par vote secret.

Art. 22 -- Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL, ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Art. 23  L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que les deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour. Cette demande doit être formulée dès l'ouverture de l'assemblée.

Art. 24 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur ia modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi.

. Art. 25  Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par ledit conseil.

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" lis sont signés par le président et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Réservé ti 1 Volet ,B - suite

a`i 1 Art. 26  Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et

Moniteur

beige publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi. Il en est de même pour toute

L.._,I c__ nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire,

TITRE VI  Les pouvoirs de ['assemblée générale

Art. 27  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts,

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1° de modifier les statuts ;

2° d'exclure un membre ;

3° de nommer et révoquer les administrateurs ;

4° de désigner annuellement deux commissaires aux comptes et leurs suppléants ;

5° d'approuver annuellement les comptes de l'exercice écoulé et de fixer le budget pour l'année qui suit ;

6° de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

7° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ; -

''8° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

9° de fixer !a destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

TITRE Vil  Composition du conseil d'administration

Art. 28  L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'un minimum de trois et d'un maximum de dix administrateurs, membres de l'association. Au moins un de ses membres est un sportif actif.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des personnes présentes et représentées. Les candidatures doivent être adressées au président du conseil d'administration en fonction au moins un mois calendrier avant la date fixée pour l'assemblée générale.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de cinq ans.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur désigné pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

L'administrateur sortant est rééligible.

Art. 29  Les administrateurs exercent leur mândat gratuitement. Toutefois' les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art. 30 -- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de letir mandat.

Art. 31  Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixés à l'article 28,

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TITRE VIII  Fonctionnement du conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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MW 22

Volet B - suite

Art. 32  Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est spécialement chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. li procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier a pour mission la tenue des comptes, la déclaration à l'impôt, les formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour les remplacer à titre intérimaire.

Art. 33  Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une

procuration écrite dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

Art. 34  Le conseil délibère valablement si là moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Il jouit des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association.

Art. 35  Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 36  Le conseil-d'administration se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et au moins une fois par trimestre.

'La convocation des membres du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste, ou par tout autre moyen, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance,

TITRE IX  Pouvoirs dévolus au conseil d'administration

' Art. 37  L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Art. 38  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Art. 39  Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou a des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ou la révocation d'un administrateur mettant fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE X  L'action en Justice

Art. 40  A l'exception de ce qui est réservé au pouvoir de l'assemblée générale, les actions

judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le' conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet.

TITRE XI  La gestion Journalière

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 41  Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, au président de l'association ou à défaut à deux administrateurs qui agiront conjointement, en qualité d'organe.

l J Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

MOD 22

Volet B - suite

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum trois ans,

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la gestion journalière.

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Moniteur Î belge

TITRE XII  La représentation

Art. 42  L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice

- soit par un ou plusieurs administrateurs agissant seuls qui, en tant qu'organe ne devront pas justifier

vis-à-vis des tiers d'une décisión préalable et d'une procuration du conseil d'administration ;

- soit, dans les limites de la gestion journalière par le délégué à cette gestion, agissant séparément

qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable, -

Art. 43  Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter i'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum trois ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Art. 44  L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

TITRE XIII  Autres catégories de membres

Art. 45  L'association peut aussi comprendre des membres adhérents et des membres d'honneur. Ces catégories de membres n'ont pas accès à la gestion de l'association.

Art. 46  Peuvent être membres adhérents les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association et qui s'engagent à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur. Les membres adhérents ne jouissent pas des mêmes droits et obligations que ceux conférés aux membres

Art. 47  Les membres adhérents paient une cotisation qui est fixée annuellement par le conseil

d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à cent (100) euros par an.

Art. 48  Peuvent être membres d'honneur, les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services à l'association, plus spécialement sur le plan financier et que le conseil d'administration peut agréer comme tels,

"

Art. 49  Les membres d'honneur sont astreints au paiement d'une cotisation qui est fixée annuellement par le conseil d'administration. Celle-ci ne peut être supérieure à dix mille (10.000) euros. La cotisation annuelle du membre d'honneur peut être transformée en un versement unique.

Art. 50  Est réputé démissionnaire je membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe. Le conseil d'administration constate que le membre est démissionnaire.

TITRE XIV  Respect des statuts de la L.B.F.A.

Art. 51 -- L'association garanti à tous ses membres la possibilité d'être, à leur demande, désaffilié, sans aucune indemnité financière de quelque chef que ce soit. Ces désaffiliations doivent s'effectuer -"" durant la période du 1er au 30 septembre inclus et deviennent effectives au 31 octobre suivant. Ces désaffiliations s'effectuent selon le R.O.I. de la L.B.F.A.

Art. 52  L'association prend toutes dispositions afin que soient couvertes par une assurance, la responsabilité civile et la réparation des dommages corporels de ses membres Les membres sollicitant une licence annuelle doivent présenter préalablement un certificat médical d'aptidude.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volet B - suite MOD 22

En outre, elle tient à la disposition de ses membres ainsi que le cas échéant, aux représentan,ts légaux de ceux-ci, une copie des statuts, règlements et contrats d'assurances de la Fédération.

Art. 53  L'association veille à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses ' membres, des accompagnateurs, des spectateurs ou de tout autre participant lors des activités qu'elle organise.

Art. 54  L'association proscrit à ses membres l'usage de substances interdites ou de moyens de ' dopage établis par l'exécutif de la communauté française, de l'IAAF et de l'AMA. En outre, la reconnaissance et l'usage de substances ou de moyens de dopage entraîne la restitution de récompenses, de coupes ou de médailles attribuées et l'annulation des performances réalisées tant à titre individuel qu'au profit de l'association. L'association fait connaître à tous ses membre et éventuellement aux représenta,nts légaux de ceux ci, les dispositions statutaires et réglementaires de la L,B.F,A. En ce qui concerne la lutte contre le dopage. Cette réglementation est détaillée dans le R.O,I. De la L,B.F.A.

Art. 55  L'association informe ses membres ainsi que, le cas échéant, les représentants légaux de ceux-ci, des dispositions de ses statuts et règlements en ce qui concerne le code d'éthique sportive en vigueur en Communauté française ainsi que le code disciplinaire explicitant

a) les droits et devoirs réciproques de ses membres ;

b) les violations potentielles ;

c) les mesures disciplinaires y relatives ;

d) les procédures applicables et leurs champs d'application ;

e) les modalités de l'information et de l'excercise du droit de la défense préalablement au prononcé de toute sanction ;

f) les modalités de recours.

Art. 56  L'association respecte le niveau de qualification requis, fixé par le Gouvernement de la Communauté française, pour l'encadrement technique et pédagogique de la pratique sportive.. L'association garanti à ses membres un encadrement suffisant en nombre et formés conformément aux connaissances et exigences les plus récentes, notamment en matière de méthodologie et pédagogie sportive. Le cercle s'engage à respecter les normes minimales fixées, le cas échéant, par ' le Gouvernement de la Communauté française.

TITRE XV  Le règlement d'ordre intérieur

Art. 57  Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré par le conseil d'administration.

TITRE XVI  Dispositions diverses

Art. 58  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Art. 59  Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation ' de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

Art. 60  Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi sur les ASBL ou par le règlement d'ordre intérieur.

Fait à BELOEiL, ie 29 juillet 2014

La même assemblée générale extraordinaire a acté la démission de Monsieur Roland MAURY de sa fonction d'administrateur. (n° national : 3t06.24-057.13)

Elle a en outre confirmé les administrateurs suivants dans leur fonction

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

+ (Réservé



Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Monsieur Franz SURLEAU Madame Anne BREUSE Monsieur Francis FONTAINE Madame Micheline BIERNY Monsierur Daniel BROCSKO Monsieur Kevin BROUILLARD Monsieur Valentin MALFAIT Madame Dominique SURLEAU Monsieur Jean-Paul WISEUR

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, Moniteur belge

~

Volet B - suite Président : Secrétaire Trésorier : Administrateurs :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le Président,

Franz SURLEAU

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou rorganisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

19/11/2013
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Tribunal de C~mmerce de Tuu, r~u~

déposé au " retfe le 0 6 NOV. 2013

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%mea Nlafríe-Guy

--

N° d'entreprise : 876889995

Dénomination ATHLETIC CLUB BELOEIL

(en entier) :

(en abrégé) : AC BELOEIL

Forme juridique : ASBL

Siège : 28, rue du Planti, 7970 BELOEIL

Objet de l'acte : Modification des membres du Conseil d'Administration (art. 28) Assemblée générale extraordinaire du 4 septembre 2013

 Démission de M. Michel PLASSCHAERT, n° de RN : 49,02.18-127.85

-- Décès de M. Eric DE MEU lé 6 novembre 2012, n° du RN : 60.08.20-155.76

Nouveaux membres Cf dl ci t.tiùs .. n

-- M. Kevin BROUILLARD, né à Ath le 5 décembre 1983, domicilié à 7321 Blaton, 5, quartier des Bruyères, n° du RN : 83.12.05-217,05

-- M. Franciqs FONTAINE, né à Huissignies, le 4 mai 1949, doomiciiié à 7800 Ath, 113, rue de Beaumont, n° du RN : 49.05.04-045.26

 M. Valentin MALFAIT, né à Tournai; le 21 septembre 1988, domicilkié à 7972 Quevaucamps, 86, bbte 1, place du Paturâges, n° di RN : 88.09.21-221,90

Composition du CA

-- Président : M. Franz SURLEAU

Secrétaire : Mme Anne BREUSE

-- Trésorier : M. Francis FONTAINE

-- Membres : Mme Micheline BIERNY, MM. Daniel BROCSKO, Kevin BROUILLARD, Valentin MALFAIT, Roland MAURY, Mme Dominique SURI-EAU et M. Jean-Paul WISEUR.

Le Président,

Franz SURLEAU

__-

Mentionner sur fa dernière page du Volet e : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

02/07/2015
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

sblrdAALQ, 'tribunal de Commerce de Tournai C,l i1t\1.011

d-époté au greffe le 2 3 MM 2915

Greffe

N° d'entreprise : 0876889995

Dénomination ATHLETIC CLUB BERNISSART BELOER. (en entier) :

(en abrégé) : ACBB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 28, nie du Planti, 7970 BELOEIL

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'administration

' Assemblée générale du 26 février 2009

L'assemblée générale du 26 février 2009 accepte la démission de Monsieur Michel LEFEBVRE, administrateur-trésorier.

Assemblée générale du 19 mars 2015

L'assemblée générale du 19 mars 2015 décide à l'unanimité de la radiation de Monsieur Francis FONTAINE comme administrateur-trésorier, il est également radié comme membre de l'assemblée générale.

Accepte à l'unanimité la démission des huit administrateurs encore en fonction et dont le mandat vient à échéance cette année, à savoir : Mesdames Anne BREUSE,

Micheline BIERNY, Dominique SURLEAU, Messieurs Daniel BROCSKO, Kevin "

BROUILLARD, Valentin MALFAIT, Franz SURLEAU et Jean-Paul WISEUR.

Accepte à l'unanimité les candidatures de ces mêmes huit administrateurs sortants et rééligibles, à savoir : Mesdames Anne BREUSE, Micheline BIERNY, Dominique SURLEAU, Messieurs Daniel BROCSKO, Kevin BROUILLARD, Valentin MALFAIT, Franz SURLEAU et Jean-Paul WISEUR à la date du 20 mars 2015

Accepte à l'unanimité deux nouvelles candidaturtes aux postes d'administrateurs portant ainsi à dix le nombre de candidats, à savoir, Madame Martine BONNAERT, née le ler avril 1959, domiciliée, 31, rue de Stambruges à 7972 QUEVAUCAMPS et Monsieur Nicolas LIBBRECHT, né le 13 avril 1980, domicilé, 289, chaussée Brunehaut à 7972 ELLIGNIES-SAINTE-ANNE en date du 20 mars 2015

Accepte à l'unanimlité les dix candidats comme administrateurs.

Le conseil d'administration de la même date (19 mars 2015) désigne comme :

Président : Monsieur Franz SURLEAU

Secrétaire : Madame Anne BREUSE

Présoriëre : Madame Martine BONNAERT

Le Président

Franz SURLEAU.

Mentionner sur la dernière page du VoleLB : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers. Au verso " Nom et signature

Coordonnées
ATHLETIC CLUB BERNISSART-BELOEIL, EN ABREGE …

Adresse
RUE DU PLANTI 28 7970 BELOEIL

Code postal : 7970
Localité : BELOEIL
Commune : BELOEIL
Province : Hainaut
Région : Région wallonne