B.P.S.22 ESPACE DE CREATION CONTEMPORAINE, EN ABREGE : B.P.S.22

Association sans but lucratif


Dénomination : B.P.S.22 ESPACE DE CREATION CONTEMPORAINE, EN ABREGE : B.P.S.22
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.750.962

Publication

04/12/2013
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Dénomination

(en entier) : B.P.S.22 espace de création contemporaine

(en abrégé) : B.P.S.22

Forme juridique : asbi

Siège : 22 boulevard Solvay 6000 Charleroi

Objet de l'acte ; Modification des statuts, de l'objet social et du siège social

Suite à l'assemblé générale du 25 juin 2013, valablement convoquée et respectant les conditions spéciales de représentation et délibération, l'Assemblée générale a, consécutivement aux dernières élections provinciales et communales, approuvé les démissions de ;

- Nadia Bartolini, secrétaire, représentante de l'administration de la Province de Hainaut; - Fabienne Devilers, représentante politique de la Province de Hainaut

- Solange Mestdagh, représentante politique de la Province de Hainaut ;

- Christian Champagne, représentant politique de la Province de Hainaut ;

- Antoine Tanzilli, représentant politique de la Ville de Charleroi ;

- Laurent Zecchini, membre privé;

- Thérèse Londot, membre privé;

L'Assemblée générale a ensuite approuvé les nominations de

-Gérard Waterlot, Membre et Administrateur, représentant politique de la Province de Hainaut ;

-Barbara Osselaer, Membre et Administrateur, représentant politique de la Province de Hainaut ;

-Patricia Potigny, Membre et Administrateur, représentant politique de la Province de Hainaut ;

-Philipe Cornet, Membre et Administrateur, représentant politique de la Province de Hainaut ;

-Marc Parmentier, Membre et Administrateur, représentant de l'administration de la Province de Hainaut ;

-Laurent Zecchini, Membre et Administrateur, représentant de la Ville de Charleroi ;

-Mauricette Careme, Membre, représentante politique de la Province de Hainaut ;

-Nathalie Brassart, Directrice de HCT, Membre, représentante de l'administration de la Province de Hainaut.

Suite à l'Assemblée générale du 20 septembre 2013, l'Assemblée générale a approuvé les candidatures suivantes

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Tribunal de commerce de Charleroi

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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- Christian Champagne, membre et administrateur privé;



- Sophie Jansseune, membre et administratrice, représentante de la Province de Hainaut et désignée comme secrétaire.

















Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2013 - Annexes du Moniteur belge













Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



01/02/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 409.750.962

Dénomination

(en entier) : B.P.S.22 espace de création contemporaine

(en abrégé) : B.P.S.22

Forme juridique : asbl

Siège : 22 boulevard Solvay 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Modification de la composition de l'Assemblée générale et du Conseil d'Administration

Suite à l'assemblé générale du 13 septepmbre 2012, valablement convoquée, l'Assemblée générale de l'asbl a désigné les membres suivant, ainsi que leur attributions

-Trésorière : Thérèse Londot, domiciliée 4 rue du Petit Sablon à 6043 Ransart

-Administrateurs ; Martine La Haye, domiciliée 97 rue Alphonse Renard à 1180 Bruxelles; Renaud Moens, domicilié 115 rue Bayet à 6180 Courcelles; Antoine Tanzilli domicilié 11 bte 18 rue Willy Ernst à 6000 Charleroi; Laurent Zecchini, domicilié 31 rue Joseph Lefebvre à 6030 Marchiene au Pont

- Membre: Jean-Yves Staffe, domicilié 12/8 rue des Mésanges à 6110 Montignies-leTilleul - Observateur; Geneviève Lacroix, domicilié 62c rue des Sept Petites à 6120 Nalinnes

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

29/03/2012
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N° d'entreprise : 409.750.962

Dénomination

(en entier) : B.P.S.22 espace de création contemporaine

(en abrégé) : B.P.S.22

Forme juridique : asbl

Siège : 22 boulevard Solvay 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Modification des statu

Suite à l'assemblé générale du 13 février 2012, valablement convoquée et respectant les conditions spéciales de représentation et délibération, l'Assemblée générale a désigné les membres proposés, ainsi que les attributions suivantes

-Président : Yves Lardinois, domicilé rue Saint Marceau, n°85, à 6010 Couillet

-Administrateur-délégué : Pierre-Olivier Rollin, domicilé rue des Bois, n° 27, à 6511 Strée

-Secrétaire : Nadia Bartolini, domicilée, rue du vieux moulin, n°13, à 6001 Marcinelle

-Administrateurs : Christian Champagne, domicilé rue de Villers, n°1, à 6250 Presles, et Nicole Goisse, domiciliée rue Notre Dame de Celles, n°4, à 6238 Luttres.

- Membres: Maxime Longrée, domicilié rue de Defacqz, n°58, 1050 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/02/2012
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Réservé

au

Moniteur

belge

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après dépôt de l'act -

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REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2 0 JAN. 2012

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N° d'entreprise : 409.750.962

Dénomination

(en entier) : Les Artistes du Hainaut

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Waroqué 83 7100 La Louvière

Objet de l'acte : Modification des statuts, de l'objet social et du siège social

Suite à l'assemblé générale du 6 décembre 2011 valablement convoquée et respectant les conditions spéciales de représentation et délibération, les membres ont adopté à l'unanimité les modifications des statuts telles que reprises dans le texte coordonné des statuts figurant ci-après

TITRE 1ER Dénomination, siège social, durée, but social, ressources

Art. 1.Par le changement de dénomination et de but social de l'ASBL « Les Artistes du Hainaut », constituée dès 1940, l'association est dénommée « BPS 22, Espace de création contemporaine » et est désignée en abrégé « BPS 22 »

Le siège de l'association est situé boulevard Solvay, 22 à 6000 Charleroi. L'ASBL est située en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Art. 3.La durée de l'association est illimitée ; elle pourra être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée générale.

Art. 4. But social

L'association a pour but la promotion, le développement et la diffusion de la création artistique notamment hainuyère sur le territoire de la Province de Hainaut et accessoirement dans toute la Belgique et à l'étranger, en dehors de tout esprit de lucre.

L'association a pour but de promouvoir l'ensemble des activités de recherche, de création, de production, de promotion, de diffusion, d'étude, de médiation, et de conservation dans le domaine des arts plastiques et de leurs disciplines connexes.

Plus particulièrement, elle s'attachera à :

a)L'aménagement spécifique des locaux qui lui sont affectés ;

b)L'acquisition d'oeuvres et de matériel (stockage et conservation);

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

c)La diffusion de la collection de la Province de Hainaut qui lui est confiée, ainsi que la présentation d'expositions de cette collection, couplées ou non à d'autres fonds ;

d)L'établissement de contacts régionaux et interrégionaux ainsi que nationaux et internationaux au travers des arts plastiques ;

e)La mise sur pied d'ateliers créatifs, destinés à favoriser l'expression individuelle et/ou la compréhension de l'art ;

f)L'appui de toute initiative originale visant à promouvoir l'objet social précisé dans les statuts ;

g)L'association visera également à assurer l'exploitation des bâtiments provinciaux mis à disposition afin d'assurer leurs transformations en musée provincial, notamment par le développement de services tel qu'un Centre de Documentation, une cafétéria, un local à destination du quartier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2012 - Annexes du Moniteur belge h)Elle peut notamment, sans que l'énumération suivante puisse être considérée comme limitative :

'Organiser des festivals, expositions, colloques, concerts ou spectacles,

'Fonder un musée,

'Dispenser des formations spécifiques ou toute activité susceptible de favoriser la diffusion culturelle,

" La valorisation du site du BPS 22 peut également passer par des synergies avec tout organisme économique, voire s'associer afin de réaliser son but par l'entremise de sponsors, de mécènes, de promoteurs, de partenaires financiers, qu'ils soient publics ou privés.

Dans le cadre de ces activités, l'association est habilitée à recevoir tout subside et libéralité ainsi que les produits éventuels de liquidation d'autres ASBL.

En outre, l'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. L'association peut également accomplir toute opération mobilière ou immobilière de nature à favoriser la réalisation de ces buts.

Elle peut collaborer et participer par tout moyen à des entreprises ou organismes poursuivant des buts connexes au sien.

Art. 5. Les ressources de l'association

" Les subsides de l'association sont notamment constitués des subsides octroyés par la Province de Hainaut ainsi que tout pouvoir public et tout organisme public ou privé ;

-Les recettes provenant des activités propres à l'association, en ce compris la location temporaire à des tiers des locaux mis à disposition ;

" Les dons, donations ou les legs.

TITRE IlMembres, admission, exclusion

Art. 6.Le nombre de membres de l'association est illimité. Il ne peut cependant être inférieur à douze étant entendu que le nombre de membres doit toujours être supérieur d'une unité au nombre d'administrateurs.

L'association peut être composée de membres tant personnes physiques que morales. Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre de membres qui peut être consulté moyennant demande écrite préalable au Conseil d'Administration.

Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

En outre, toutes les décisions d'admission, de démission, d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue des décisions.



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MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Art. 7.Est membre de droit, tout pouvoir public accordant régulièrement des subventions de fonctionnement au BPS 22.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration.

La représentation provinciale devra être majoritaire et devra compter au moins neuf représentants de la Province de Hainaut au sein de l'Assemblée générale (mandataires ou fonctionnaires).

Art. $.Pour devenir et rester membre, il faut :

DAdhérer aux statuts et règlement d'ordre intérieur de l'association ;

Q'Eire agréé par le Conseil d'Administration qui statue, en demier ressort, à la majorité des voix sans avoir à motiver sa décision et propose la nomination à l'Assemblée générale ;

Art. 9.Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 10.La qualité de membre de l'association se perd par :

Décès ;

-Démission. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration ;

-Cessation des râles et fonctions qui ont justifié l'admission ou la nomination ;

-Interdiction, mise sous conseil judiciaire ;

-Exclusion, qui ne pourra être prononcée que par l'Assemblée générale, spécialement convoquée à cet effet et statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, après audition du membre dont l'exclusion est proposée. L'exclusion pourra être prononcée contre tout membre qui, par ses paroles ou ses actes aura nui à l'association, ou à l'un de ses membres à l'occasion de son activité au sein de l'association.

Art. 11.Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés, requérir le remboursement des apports qu'ils ont versés ou que leurs prédécesseurs ont versés, ou requérir l'inventaire.

TITRE IllAssemblée générale

Art. 12.L'Assemblée générale des membres, régulièrement convoqués et constitués, représente l'universalité des membres.

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont de la compétence exclusive de l'Assemblée générale :

1)Les modifications aux statuts ;

2)Les nominations et révocations des administrateurs et des vérificateurs aux comptes ;

3)L'approbation du budget et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes ;

4)La dissolution volontaire de l'association ;

5)L'exclusion des membres ;

MOD 2.2

6)La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

7)Tous les cas où les statuts l'exigent ;

Les décisions de l'Assemblée générale sont obligatoires pour tous, même les absents.

Art. 13.11 est tenu au moins une Assemblée générale ordinaire par an pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice suivant.

Cette réunion se tient dans le courant du premier semestre qui suit la clôture de l'exercice social.

Art. 14.Une Assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration notamment lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Art. 15.L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre au moins huit jours avant la date de l'Assemblée générale. La convocation signée par le Président soit à son défaut par deux administrateurs contient au minimum l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour est fixé par le Conseil d'Administration. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 16.Chaque membre de l'association a droit à une voix.

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Art. 17.Les membres peuvent se faire représenter aux Assemblées générales par un autre membre muni d'une procuration dûment signée par le mandant et remise au Président lors de l'ouverture de la séance. Nul ne peut représenter plus d'un membre.

e

Art. 18.Les Assemblées générales sont présidées par le Président du Conseil d'Administration ou à défaut par le Vice-Président ou un Administrateur à désigner par ses collègues.

Art. 19Sauf dans les cas où il en est décidé autrement parla loi ou les statuts, l'Assemblée générale est valablement constituée si la majorité des membres est présente ou représentée. Les résolutions y sont prises, à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

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NEn cas de parité des voix, celle du Président de séance est prépondérante. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, que si les modifications sont Nexplicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée générale réunit au moins fes

o deux tiers des membres, présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée sans la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou

el représentés.

(DL Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué

pq une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-

" =1 dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 20.L'Assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association (voir article ci-dessus).

L'article 8 alinéa 4 de la loi du 27 juin 1921 est applicable.

Art. 21.Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux rédigés par le secrétaire du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

Ils sont signés par le Président et le Secrétaire et sont conservés dans un registre tenu au siège social de l'association.

ijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le procès-verbal de chaque réunion de l'Assemblée générale est renvoyé aux membres. Il reprend les réflexions, les propositions et les décisions de l'Assemblée générale. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux valablement signés par le Président ou par deux Administrateurs.

Art. 22.Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe, du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921. 11 en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

TITRE IVAdministration, surveillance

Art. 23 §1erL'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 5 membres au moins nommés par l'Assemblée générale et en tout temps révocables par elle, et des

représentants désignés par le Conseil provincial, ainsi qu'un représentant par niveau de pouvoir subsidiant régulièrement l'asbl : Communauté française, Région wallonne, Ville de Charleroi notamment. Les représentants de ia Province de Hainaut seront majoritaires au sein du Conseil d'administration.

Les administrateurs, nommés par l'Assemblée générale à la majorité des voix des personnes présentes ou représentées, agissent, sauf délégation spéciale, en collège.

§2 La qualité d'administrateur finit par :

Décès

-Démission adressée par écrit au Conseil d'Administration

-Révocation qui sera prononcée par l'Assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés ; la majorité des membres devant être présente ou représentée. L'administrateur concerné ne prendra pas part à la délibération mais aura la possibilité d'être entendu ;

-Par la fin des fonctions qui ont justifié l'attribution du mandat ;

-Dans le cas d'une personne morale, par la dissolution, fusion, scission, nullité ou faillite.

§3 Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'association.

§4 Chaque membre peut présenter ou faire présenter sa candidature jusqu'au vote final.

§5 La durée du mandat est de six ans. Le mandat ne peut donner lieu à rémunération. Les membres du Conseil d'Administration sont rééligibles.

Ils sont renouvelés par moitié tous les deux ans sauf les représentants des groupes politiques désignés par le Conseil provincial pour 6 ans ou à tout le moins la durée de leur mandat.

§6 En cas de vacance d'un poste d'administrateur, les administrateurs pourront y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, cette désignation sera soumise à la ratification de l'Assemblée générale, lors de sa prochaine réunion.

L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 24.Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, et au moins deux fois par an, sur convocation du Président ou de trois administrateurs.

La convocation envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la réunion indique au minimum l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Art. 25 Le Conseil d'Administration choisit dans son sein un Président, un Vice-Président, un Administrateur délégué, un Secrétaire et un Trésorier. L'administrateur-délégué sera choisi parmi les fonctionnaires désignés pour représenter la Province de Hainaut. Le Président, le Vice-Président, l'Administrateur délégué, le Secrétaire et le Trésorier constituent le Comité directeur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 26 Les séances du Conseil d'Administration sont présidées par le Président ou à défaut par le

Vice-Président.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

L'administrateur empêché peut donner pouvoir à un de ses collègues. Chaque administrateur ne pourra être porteur que d'une seule procuration.

Les décisions du Conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage, la voix du Président de séance est prépondérante.

Si à l'issue de la première convocation le quorum de présence n'est pas atteint, une nouvelle convocation peut être adressée aux membres dans le mois qui suit la date fixée pour la première réunion et le Conseil d'Administration délibère alors valablement sur les points à l'ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art. 27.Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux inscrits dans un registre tenu au siège de l'association.

Le procès-verbal de chaque réunion est signé par le Président et le Secrétaire. Les extraits de procès-verbaux, que tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander, sont valablement signés par le Président ou par deux Administrateurs.

Art. 28.Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association et pour la réalisation de son but social.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du Conseil d'Administration. Il est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'Assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice en cours.

Il peut notamment conclure tous les contrats, marchés, acheter, vendre, échanger, acquérir, aliéner, prendre et donner à bail tous les biens meubles et immeubles, faire et recevoir tous paiements, en retirer et donner quittance, faire et percevoir tous dépôts, accepter et recevoir tous les legs, subsides et subventions, donations mobilières et immobilières, dons manuels, contracter tous les emprunts à court et à long terme, consentir tous les droits réels sur les biens sociaux, tant mobiliers qu'immobiliers, tels que privilèges, hypothèques, gages et autres, consentir la voie parée, donner mainlevée de toutes les inscriptions privilégiées, hypothécaires, d'office ou autres, ainsi que tous privilèges et droits réels avec ou sans constatation de paiement, renoncer à l'action résolutoire, transiger, compromettre, nommer et révoquer tous les directeurs et employés, fixer leurs émoluments, leurs attributions, leur cautionnement, arrêter tous les règlements d'ordre intérieur, le tout sans avoir à justifier, vis-à-vis des tiers, ni d'une délibération de l'association, ni d'un pouvoir spécial quelconque, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

Le Conseil d'Administration est également chargé de l'exécution des décisions de l'Assemblée générale.

Art. 29.Les actions judiciaires sont, tant en demandant qu'en défendant, décidées par le Conseil d'Administration. Elles sont intentées et soutenues au nom de l'association par un administrateur désigné à cet effet et habilité à représenter l'association.

Art. 30.Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage des

signatures afférentes, au Comité directeur ou à l'Administrateur délégué.

Les administrateurs ainsi désignés ne devront pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration fixera, le cas échéant, les pouvoirs du (des) délégué(s) et la durée de cette délégation. Le Conseil d'administration fixera donc notamment les pouvoirs de signature bancaire de l'ASBL.

MOD 2.2

Les actes relatifs à la nomination et à la cessation des fonctions des délégués à la gestion journalière sont déposés au greffe et publiés par extraits au Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921.

Art. 31.Les actes décidés par le Conseil d'Administration engageant l'association sont signés conjointement par le Président ou le Vice-Président et l'Administrateur délégué, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

L'association est, en outre, représentée par toute personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies du 27 juin 1921.

Art. 32.En cas d'urgence, le Président ou le Vice-Président peut décider de la convocation immédiate du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée générale des membres.

Art. 33 Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'Administration sera tenu de soumettre à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire les comptes annuels de l'exercice écoulé, le budget de l'exercice suivant, le rapport d'activité et les perspectives d'avenir.

Art. 34.Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière et à la représentation ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

14 Art. 35 §1erUn contrôle général des comptes annuels et de la situation de l'association sera d'office assuré par la Province de Hainaut pour son propre compte et ce par l'intermédiaire de son service d'Audit Interne Provincial (AIP).

Sans préjudice d'en communiquer le contenu au Collège provincial, le rapport de contrôle

e sera transmis, pour information, au Conseil d'Administration qui se chargera annuellement

de le diffuser à l'Assemblée générale et à ses membres.

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§2 Les opérations de l'association pourront être également contrôlées par un collège de vérificateurs composé de trois membres au moins choisis parmi les membres nommés et révoqués par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans.

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ó Dans ce cas, les vérificateurs sont rééligibles et renouvelables par tiers chaque année. Le sort fixera le premier ordre de sortie.

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óArt. 36.Les vérificateurs surveilleront la gestion des administrateurs. ils peuvent assister avec voix consultatives à toutes les délibérations du Conseil d'Administration. Ils jouissent individuellement d'un

" ~ pouvoir de contrôle illimité. Ils peuvent inspecter sur place tous les livres et documents généralement quelconques de l'association, aussi souvent qu'ils le jugent convenable. Les bureaux de l'association leur sont toujours accessibles. Ils feront rapport annuel à l'Assemblée générale et telles propositions qu'ils jugeront convenables.

Art. 37.Le Collège des vérificateurs aura le droit de convoquer extraordinairement l'Assemblée générale s'il

constate que le Conseil d'Administration s'écarte du but de l'association et des décisions

" prises par l'Assemblée générale. Dans ce cas, toute décision prise par les administrateurs, sauf celles jugées urgentes par eux, sera suspendue jusqu'au moment où l'Assemblée générale aura statué. Chaque fois que les vérificateurs en appelleront à l'Assemblée générale, ils devront préalablement en informer le Conseil d'Administration par lettre

" =1 recommandée à La Poste.

Art. 38.Les décisions prises et les constatations faites par le Collège des vérificateurs seront consignées dans un registre aux procès-verbaux.

TITRE VBudget et comptes, ressources

2. Art. 39.L'année sociale commence le premier janvier de chaque année et finit le 31 décembre.

I Art. 40.Le Conseil d'Administration est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'Assemblée générale, le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice. L'Assemblée générale statue sur les comptes et le budget et décide de l'emploi du solde favorable des comptes. L'adoption des comptes vaut décharge pour les administrateurs et les vérificateurs aux comptes.

Réservé

au

Moniteur

belge

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TITRE VlDissolution, liquidation

Art. 41.En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Art. 42.En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, l'Assemblée générale indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation aura une destination similaire à celle du but de la présente association ou s'en rapprochera autant que possible. Dans tous les cas, l'actif net de l'association sera affecté à une fin désintéressée.

TITRE VI (Modifications aux statuts

Art. 43.Les présents statuts pourront être modifiés par l'Assemblée générale délibérant conformément à l'article 17 des présents statuts.

TITRE VIIIDispositions diverses

Art. 44.Tous les actes, documents, factures, annonces publicitaires quelconques et autres pièces émanant de l'association doivent mentionner la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de ces mots, écrits lisiblement et en toutes lettres « Association sans but lucratif » ou l'abréviation « ASBL ».

Les formalités de publicité devront être effectuées selon les modalités prévues par l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921.

Art. 45.Tout ce qui n'est pas stipulé ou prévu par les présents statuts sera rédigé conformément aux dispositions de la loi du 27juin 1921.

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Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
B.P.S.22 ESPACE DE CREATION CONTEMPORAINE, E…

Adresse
BOULEVARD SOLVAY 22 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne