BASKET CLUB PAUL CHEVALIER BRACQUE GNIES, EN ABREGE : B.C.P.C BRACQUEGNIES

Association sans but lucratif


Dénomination : BASKET CLUB PAUL CHEVALIER BRACQUE GNIES, EN ABREGE : B.C.P.C BRACQUEGNIES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.792.389

Publication

21/05/2014
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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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N° d'entreprise : 0845.792.389

Dénomination

(en entier) : Basket Club Paul Chevalier Bracquegnies

(en abrégé) : B.C.P.C. Bracquegnies

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'ascenseur 106 - 7110 Strépy-Bracquegnies

objet de l'acte : Démission et nomination d'un administrateur ; modification des statuts

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 30 avril 2014.

L'assemblée générale accepte unanimement la démission en tant qu'administrateur de -Monsieur Stany Tworowski, demeurant ruelle Gedru 2, B-7110 Houdeng-Aimerles L'assemblée donne quitus pour son mandat.

L'assemblé nomme unaniment Monsieur Benjamin Bodson au poste de Président du conseil d'administration.

L'assemblée générale nomme unanimement en tant qu'administrateur et au poste de Vice Président du

conseil d'administration :

-Monsieur Sébastien Haers, demeurant rue Noulet 4, B-7110 Strépy-Bracquegnies

Le mandat viendra à échéance le 0210512017.

Après délibération, l'assemblée générale modifie unanimement l'article 8, titre Il des statuts ;

La cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de 250,00 euros.

Le montant exact est déterminé chaque année par le conseil d'administration

Michael Sebret Gregory Simeoni Administrateurs

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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REGISTRE i)CS MORALES

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N° Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES-

08-MAI 2012

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : d 4 t.( s,_ 75 Z_ 3 g_s

Dénomination

(en entier) : , AS keT C L.U,~ PAuf.

(en abrégé): 3. C." -P. QuE0..1VteS

Forme juridique : P1 L _

Siège: Rue JL t'_.l}~SCG C eue ta~ ~. ~iid sj2r;? 3 ~.

Objet de l'acte : $ R Ft C'CS?u e G,v; ES

PROJET DE L'ASBL - STATUTS

Les soussignés, (nom, prénom, profession, domicile)

1. BODSON BENJAMIN, Educateur, 57 rue Victor Godefroi, 7100 La Louvière

2 SEBRET MICHAEL, Fonctionnaire, 106 rue de l'ascenseur, 7110 Strépy-Bracquegnies

3. SIMÉON! GREGORY, Employé, 1055 Route de Mans, 7130 Bray

4, TWOROWSKI STANY, Directeur d'école, 2 Ruelle Gedru, 7110 Houdeng-Aimeries

déclarent par cet acte créer une Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, dont

les statuts sont les suivants

TITRE I - Nom - Siège - Objet - Durée

Article! :

L'Association porte le nom : «Basket Club Paul Chevalier Bracquegnies », en abrégé : « B.C.P.C.

Bracquegnies », Association Sans But Lucratif,

Article 2 :

L'Association est sise à 106 rue de l'ascenseur, 7110 Strépy-Bracquegnies. Le siège social peut être

déplacé au sein de cette commune par décision du conseil

d'administration.

Article 3 :

L'association est affiliée à l'Association Wallonie Bruxelles de Basketball

Article 4 :

L'association a pour but le développement et l'éducation physique en général et du basketbalt en particulier.

L'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de

ce but.

L'association peut en exécution de ce qui est repris ci-dessus acquérir entre autres toutes propriétés ou tous

droits réels, prendre ou donner en location, engager du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds,

bref pratiquer ou faire pratiquer toutes activités que justifient son projet.

Dans le cadre de la réalisation de son objet, l'association peut même poser des actes de commerce.

Article 5 :

L'association est créée pour une durée indéterminée.

TITRE Il - Membres

Article 6

L'association compte des membres actifs, des membres non-actifs et des membres d'honneur.

La plénitude des droits liés, la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'assemblée

générale, revient exclusivement aux membres actifs,

L'ASBL compte au moins quatre membres actifs.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Article 7:

Peut devenir membre actif de l'association, toute personne physique ou morale, qui est acceptée entant que

telle par le conseil d'administration,

Article 8

La cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de 150,00 euros.

Le montant exact est déterminé chaque année par le conseil d'administration.

Article 9 :

Chaque membre peut démissionner à tout moment de l'association par l'envoi d'une lettre

recommandée au conseil d'administration.

Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des votes.

Article 10

Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayant-droit n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montants versés ou d'investissements effectués.

TITRE II! - Conseil d'administration

Article 11 :

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins quatre administrateurs. II sont

nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être révoqués par celle-ci.

Ils exercent leur mandat gratuitement.

La nomination, la démission ou la révocation d'un administrateur doit être publiée au Moniteur endéans le

mois.

Article 12 :

Les administrateurs sont élus pour un mandat de 5 ans et sont rééligibles,

En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est

réduit en dessus du minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit valablement

pourvu à leur remplacement,

Article 13 :

§ 1. Le conseil d'administration choisi parmi ses membres un président, éventuellement un ou plusieurs

vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.

Le président ou le secrétaire réunit le conseil. Le président préside les réunions. En cas d'absence, la

réunion est valablement présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

§2. Le conseil ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, la voix du président (ou de celui qui le remplace) est prépondérante,

§3. Un PV de chaque réunion, signé par le secrétaire est inscrit dans un registre spécialement prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes, sont signés valablement par le secrétaire ou un administrateur.

§4. Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont les signataires pour 1'AWBB comme le prescrit l'article 75 de la partie administrative du ROI.

Article 14:

§ 1. Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association et la représente.

Il est compétent en toutes circonstances, sauf pour les cas que la loi réserve formellement à l'assemblée générale.

Le conseil peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment: l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes opérations commerciales et bancaires, la main levée d'hypothèque,..

§2. A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux administrateurs Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration, ne doivent pas démontrer à l'égard de tiers une quelconque habilitation ou un quelconque mandat. §3. Le conseil éditera un règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

TITRE IV - Assemblée Générale

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres actifs, et est présidée par le président du conseil

d'administration ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale. Un membre ne peut

cependant représenter qu'un seul autre membre. Chaque membre dispose d'une voix à l'assemblée générale.

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` Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Article 16 ;

L'assemblée générale est seule compétente pour; La modification des statuts, la nomination et la démission des administrateurs, l'approbation du bilan et des comptes, la dissolution volontaire de l'association et l'exclusion d'un membre.

Article 17 ;

§ 1.. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt

de l'association l'exige.

Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les

budgets de l'année suivante, à une date à déterminer par le conseil d'administration.

§2. Tous les membres actifs sont, au moins 8 jours avant la date de réunion, invités par simple lettre, à l'assemblée générale.

L'invitation est signée par le président ou Le secrétaire. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'assemblée.

§3. La convocation contient l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration, L'assemblée générale peut valablement prendre une décision sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

Article 18

§ 1. Dans les cas normaux, Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou

représentés. En cas de parité de voix, la voix du président est prépondérante.

§2. En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la

procédure prévue par la Loi sera respectée.

Article 19 :

Pour chaque assemblée, un PV sera établi, signé par le secrétaire ou par un administrateur et repris dans

un registre spécial. Les extraits de ces PV seront signés parle secrétaire ou un administrateur.

Les membres actifs, ainsi que les tiers qui justifieront d'un intérêt, ont le droit de consulter etiou de prendre

copie des PV.

TITRE V - Budgets - Comptes

Article 20 :

L'exercice comptable de l'association va du 1 janvier jusqu'au 31 décembre. En dérogation, le premier

exercice prend cours à 1 création de l'ASBL et expire le 31 décembre de l'année de la création.

Le conseil d'administration prépare les comptes et les budgets et les soumet à l'approbation de l'assemblée

générale.

TITRE VI - Dissolution - Liquidation

Article 21 :

Sous réserve des cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, seule l'assemblée générale

peut décider la dissolution de la manière déterminée aux articles 19 § 2 et § 3 et 20 de la Loi du 27juin 1921.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de celle-ci le tribunal, nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leur compétence, de même que les conditions de la liquidation.

Article 22 :

En cas de dissolution, les actifs sont, après apurement des dettes, transférés à une association ayant un

objet similaire à celui de l'association.

Article 23 :

Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts l'est par la loi du 27juin 1927, le droit commun, le

règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière.

Ainsi fait en 2 exemplaires et approuvé à l'unanimité des voix à l'assemblée constitutive, Tenue à Strépy-Bracquegnies, le 02/05/2012.

Coordonnées
BASKET CLUB PAUL CHEVALIER BRACQUE GNIES, EN…

Adresse
RUE DE L'ASCENSEUR 106 7110 STREPY-BRACQUEGNIES

Code postal : 7110
Localité : Strépy-Bracquegnies
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne