BC FEMININ QUAREGNON

Association sans but lucratif


Dénomination : BC FEMININ QUAREGNON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 462.788.285

Publication

10/04/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : ()blet de l'acte ;

462,788.285

BC FEMiNIN QUAREGNON

ASBL

Salle Omnisports rue Modeste Derbaix 7390 Quaregnon

Démission de plusieurs administrateurs

Texte

Les soussignés:

1.GALLO Miguel, indépendant, 146 Avenue Louis Gobelet à 7331 Baudour de nationalité espagnole

2. LHEUREUX Dimitri, 96 Rue de l'Argilière à 7012 Flénu de nationalité belge

3- GONDRY Christelle, institutrice, 55 rue des Chasses à 7041 Havay de nationalité belge

4- NOWAK Sabine, éducatrice, 24 rue Henri Toumelle à 7012 Jemappes de nationalité belge

5. CORNUT Isabelle, employée, 59 rue Docteur Edmond Isaac à 7390 Quaregnon de nationalité belge

6. ALAIMO Guiseppe, Applicateur thermique, 97 rue Defuisseaux à 7390 Quaregnon de nationalité belge

7. KOSTOPOULOS Françoise, demandeuse d'emploi, 34 rue du Tas à 7340 Warquignies

déclarent par cet acte créer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée, dont les statuts sont les suivants

Titre I: Nom, siège, but, durée

Article 1; ASBL BC féminin Quaregnon

pour une durée Indéterminée.

Article 2: Le siège social est sis à la salle omnisports rue Modeste Derbaix à 7390 Quaregnon.

Le siège administratif est sis à la rue

Les deux sièges sont situés dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Le siège social peut-être déplacé au sein de cette commune par décision de l'assemblée .

Article 3: L'association est affiliée à l'association Wallonie Bruxelles de Basket-ball.

Article 4 : L'association a pour but le développement de l'éducation physique en général et du basket-

ball en particulier.

. L'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à !a

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réalisation de ce but. L'association peut en exécution de ce qui est repris ci-dessus

acquérir en aures, toutes propriétés ou tous droits réels, prendre ou donner en location,engager

du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds, bref pratiquer ou faire

pratiquer toutes les activités qui justifient son but. Dans le cadre de ia réalisation de son but,

l'association peut même poser des actes de commerce.

Article 5: L'association est créée pour une durée indéterminée.

Titre Il: Membres

Article 6: L'association compte des membres actifs, des membres adhérents et des membres d'honneur. La plénitude des droits liés, la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres actifs,

Article 7: Peut devenir membre actif de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée

en tant que tel par le conseil d'administration;

Peut devenir membre adhérent, toute personne qui souhaite participer aux activités de l'association

et qui s'engage à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à

ceux-ci et par le conseil d'administration.

Article 8: Pour les membres actifs la cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de 250E.

Pour les membres actifs qui exercent une fonction au sein du conseil d'administration, le montant

est fixé à 116 du montant de la cotisation annuelle des membres actifs.

Le montant exact de la cotisation annuelle est déterminé chaque année par te conseil d'admi-

nistration.

Article 9; Chaque membre effectif ou adhérent peut démisssionner à tout moment de l'association par l'envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration, Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas sa cotisation (dans un délai fixé par le conseil d'administration), Un membre effectif (membre du CAD) ne peut-être exclu que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix,

Article 10: Les membres effectifs ou adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayants droits n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montant versé ou d'investissements effectués.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Titre III: Conseil d'administration

Article 11: L'association est gérée par un conseil d'administration composé de six administrateurs au

minimum et de quinze au maximum, ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent être révoqués à tout moment par celle-ci, ils exercent leur mandat gratuitement.

Les actes relatifs à la nomination, la démission ou à la révocation d'un administrateur sont déposés au greffe du tribunal de commerce endéans le mois, en vue de leur publication aux annexes du Moniteur Belge. La cotisation pour les membres du conseil d'administration est fixée à 1/6 de la cotisation des membres actifs.

Article 12: Les administrateurs sont élus pour un mandat de cinq ans et sont rééligibles, En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateurs est réduit en dessous du minimum légal, le conseil d'administration est autorisé, et il est permis aux administrateurs en fonction de continuer à gérer ('ASBL et ce avec un minimum de cinq membres dans le conseil d'administration, Les administrateurs démissionaires après l'envol d'une lettre recommandée aux gestionnaires de l'ASBI_ seront autorisés à quitter celle-ci et seront déchargés de toute responsabilité morale et financière. Dans le cas du départ volontaire d'un ou plusieurs membres du conseil d'administration, les membres restant en fonction devront se réunir endéans le mois pour redistribuer les postes vacants. Les administrateurs restant en fonction ont l'obligation de déposer l'acte relatif à la démission ou à la révocation d'un ou des administrateurs au greffe du tribunal de commerce endéans le mois en vue de la publication au Moniteur Belge.

Article 13:§1°1: Le conseil d'administration choisit parmi ses membres comme l'a prescrit l'article PC77 du RO de I'AWBB, un président, éventuellement un ou plusieurs vice-président(s), un secrétaire det un trésorier. Le président ou le secrétaire réunit le CAD chaque fois que les intérêts

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de l'association l'exigent. Le président préside les réunions, en cas d'absence, la réunion est valablement présidée par le vice-président ou parle membre le ou la plus agé(e) des administrateurs,

§2: Le conseil d'administration ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, en cas de parité des voix, la voix du président (ou celui qui le remplace) est prépondérante.

§3: Un procès verbal de chaque réunion, signé par le secrétaire et le président est inscrit dans

le registre spécialement prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres

actes, sont signés valablment par le secrétaire et le président.

§4: Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont les signataires pour l'AWBB.

Article 14:§1: Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association et ia représente.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expréssément réservées par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration, il est compétent en toute circonstance, sauf pour les cas que ia loi réserve formellement à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment, latiénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la main levée d'hypothèque...

§2: A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux

administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration ne doivent

pas démontrer à l'égard des tiers une quelconque habilitation ou un quelconque mandat.

Le conseil d'administration peut, pour l'exécution de certaines tâches ou certains actes,

et pour les actes de gestion journalière, déléguer sa compétence ou sa responsabilité à un

ou plusieurs administrateurs ou à une personne, qu'elle soit ou non membre de l'association.

§3: Le conseil d'administration éditera un règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire. Titre 1V: Assemblée générale

Article 15: L'assemblée générale est composée de tous les membres actifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par le vice-président ou parle membre le ou la plus agé(e)

des administrateurs. Un membre actif ne peut cependant représenter qu'un seul autre membre actif. Chaque membre actif dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Article 16: L'assemblée générale est seule compétente pour, la modification des statuts, la nommination

et la révocation des administrateurs, la décharge des administrateurs, l'approbation des comptes

et du budget, la dissolution volontaire de l'association et l'exclusion dun membre effectif.

Article 17: §ler: L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de Vannée écoulée et les budgets de l'année suivante. La date de

l'assemblée est à déterminer par le conseil d'administration,

§2: Tous les membres actifssont, au moins huit jours avant la date de la réunion, invités par lettre à l'assemblée générale. L'invitation est signée par le président et par le secrétaire. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'assemblée.

§3: La convocation contient l'ordre du jour qui est établi à l'avance par le conseil d'administration. L'assemblée générale peut valablement prendre une décision sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

Article 18: Dans les cas normaux les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents

ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

Article 19: Pour chaque assemblée, un procès verbal sera établi, signé parle secrétaire et te président et repris dans un registre spécial. Les extraits des procès verbaux seront signés par le secrétaire et le président. Les membres actifs ainsi que les tiers qui justifieront d'un intérêt ont le droit de consulter et/ou de prendre copie des procès verbaux.

Titre V:Budget, comptes

Article 20: L'exercice comptable va du 1 °t janvier jusqu'au 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice prend cour à la création de !'ASBL et expire le 31 décembre

de l'année de la création

Article 21: Sous réserve des cas de dissolution judiciaire de plein droit, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution de la manière déterminée par la loi du 27 juin 1921,telle que adaptée et ou modifiée par la toi du 2 mai 2002. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de oeil-ci, le tribunal nomme u ou plusieurs liquidateurs. Elfe détermine également leur compétence, de même que les conditions de liquidation.

Article 22: Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1921, telle que adaptée ou modifiée par la loi du 2 mai 2002, le droit commun, le régiment d'ordre intérieur et les usages en la matière,

Consieli d'administration:, démission

Suite à la réunion du conseil d'administrration du 15 mars 2012, les membres restant adminsitrateurs de l'association sont les suivants:

A- en qualité d'administrateurs

Madame GONDRY Christelle institutrice née à Mons le 31/01/1975 N° national 75013127695

domiciliée rue des Chasses 55 à 7041 Havay de nationalité belge

Madame NOWAK Sabine, éducatrice, née à Mons le 27/06/1973 N° National 73062707214

domiciliée rue Henri Toumelle 24 à 7012 Jemappes de nationalité belge

Madame KOSTOPOULOS Fançoise, secretaire médicale,née à Mons le 16/01/1979 N° National

79011620610

domiciliée rue du Tas 34 à7340 Warquignies de nationalité belge

Madame CORNUT Isabelle, employée née à Mons le 14/12/1965 N° National 65121406492

domiciliée rue Docteur Edmond Isaac 59 à 7390 Quaregnon de nationalité belge

Monsiuer LHEUREUX Dimitri , accompagnateur de train, né à Mons le 10/11/1972 N° National 7211102358

domicilié rue de l'Argilière 96 à 7012 Flénu de nationalité belge

Monsieur GALLO Miguel, indépendant né à Baudour le 24/01/1967 N° National 670124143668

domicilié Avenue Gpbelet 146 à 7331 Baudour de nationalité espagnole

Monsieur AtAIMO Guiseppe, applicateur thermique né à Quaregnon le 19103(1954 N° National

54031913166

domicilié rue A Defuisseaux 97 à 7390 Quaregnon de nationalité belge

B: en qualité d'administrateurs démissionnaires:

MR COLETTE Samuël Rue des Chalets Finlandais 3A, 7080 La Bouverie

Mr Vilain Christophe Rue d'Asquillies 24/3, 7040 Bougnies

Ceux-ci ont désignés entre-eux en qualité de

Président de !'ASBL et du club, Mr GALLO Miguel

Secrétaire de !'ASBL, Mme GONDRY Christelle

Trésorier de !'ASBL et du club, Mr LHEUREUX Dimitri

et en qualité d'administrateurs:

, MrALAIMO Guiseppe

Mme KOSTOPOULOS Françoise( secrétaire AWBB),(Mme CORNUT Isabelle et Mme NOWAK Sabine

Mme NOWAK Sabine exercera la fonction de commissaire aux comptes

Certifié exact

La secretaire La Président

GONDRY Christelle GALLO Miguel

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/06/2011
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>nomination BC FEMININ QUAREGNON

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~r.r ne ;un4rt:;e ASBL

31ege : Salle Omnisports rue Modeste Derbaix 7390 Quaregnon

Objet de l'acte : Démission de plusieurs administrateurs, nomminations de nouveaux adminis

trateurs, modification de l'adresse s#u siege adminisiratif

Texte

Les soussignés:

1.GALLO Miguel. indépendant. 146 Avenue Louis Gobelet à 7331 Baudour de nationalité espagnole

2. LHEUREUX Dimitri. 96 Rue de l'Argilière à 7012 Flénu de nationalité belge

3- GONDRY Christelle, institutrice. 55 rue des Chasses à 7041 lyavay de nationalité belge

4- NOWAK Sabine. éducatrice. 24 rue Henri Tournelle à 7012 Jemappes de nationalité belge

5- VILAIN Christophe, demandeur d'emploi. 54/3 rue d'Asquillies à 7040 Bougnies de nationalité belge

6. COLETTE Samuël, cuisinier, 3A rue des Chalets Finlandais à 7080 La Bouverie de nationalité belge

7. CORNUT Isabelle, employée. 59 rue Docteur Edmond Isaac à 7390 Quaregnon de nationalité belge

8. ALAIMO Guiseppe. Applicateur thermique. 97 rue Defuisseaux à 7390 Quaregnon de nationalité belge

9. KOSTOPOULOS Françoise. demandeuse d'emploi. 34 rue du Tas à 7340 Warquignies

déclarent par cet acte créer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée. dont les statuts sont les suivants

Titre I: Nom. siège. but, durée

Article 1: ASBL BC féminin Quaregnon

pour une durée indéterminée.

Article 2: Le siège social est sis à la salle omnisports rue Modeste Derbaix à 7390 Quaregnon.

Le siège administratif est sis à la rue

Les deux sièges sont situés dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Le siège social peut-être déplacé au sein de cette commune par décision de l'assemblée

Article 3: L'association est affiliée à l'association Wallonie Bruxelles de Basket-ball-

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Article 4 : L'association a pour but le développement de l'éducation physique en général et du basket-

bail en particulier.

L'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la

réalisation de ce but. L'association peut en exécution de ce qui est repris ci-dessus

acquérir en auras, toutes propriétés ou tous droits réels, prendre ou donner en location,engager

du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds, bref pratiquer ou faire

pratiquer toutes fes activités qui justifient son but. Dans_le cadre de la réalisation de son but,

l'association peut même poser des actes de commerce.

Article 5: L'association est créée pour une durée indéterminée.

Titre 11: Membres

Article 6: L'association compte des membres actifs, des membres adhérents et des membres d'honneur. La plénitude des droits liés, la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres actifs.

Article 7: Peut devenir membre actif de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée

en tant que tel par le conseil d'administration;

Peut devenir membre adhérent, toute personne qui souhaite participer aux activités de l'association

et qui s'engage à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à

ceux-ci et par le conseil d'administration.

Article 8: Pour les membres actifs la cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de 250¬ .

Pour les membres actifs qui exercent une fonction au sein du conseil d'administration, le montant

est fixé à 116 du montant de la cotisation annuelle des membres actifs.

Le montant exact de la cotisation annuelle est déterminé chaque année par le conseil d'admi-

nistration.

Article 9: Chaque membre effectif ou adhérent peut démisssionner à tout moment de l'association par l'envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas sa cotisation (dans un délai fixé par le conseil d'administration). Un membre effectif (membre du CAD) ne peut-être exclu que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix.

Article 10: Les membres effectifs ou adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayants droits n'ont pas

de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montant versé ou d'investissements effectués.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Titre III: Conseil d'administration

Article 11: L'association est gérée par un conseil d'administration composé de six administrateurs au

minimum et'de quinze au maximum, ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent être révoqués à tout moment par celle-ci, ils exercent leur mandat gratuitement.

Les actes relatifs à la nomination, la démission ou à la révocation d'un administrateur sont déposés au greffe du tribunat de commerce endéans le mois, en vue de leur publication aux annexes du Moniteur Belge. La cotisation pour les membres du conseil d'administration est fixée à 1/6 de la cotisation des membres actifs.

Article 12: Les administrateurs sont élus pour un mandat de cinq ans et sont rééligibles. En cas de

démission volontaire, d'expiration du mandat oude révocation, si te nombre d'administrateurs est réduit en dessous du minimum légal, le conseil d'administration est autorisé, et ii est permis aux administrateurs en fonction de continuer à gérer l'ASBL et ce avec un minimum de cinq membres dans le conseil d'administration. Les administrateurs démissionaires après l'envoi d'une lettre recommandée aux gestionnaires de PASBL seront autorisés à quitter celle-ci et

seront déchargés de toute responsabilité morale et financière. Dans le cas du départ volontaire

d'un ou plusieurs membres du conseil d'administration, les membres restant en fonction devront se réunir endéans le mois pour redistribuer les postes vacants. Les administrateurs restant en fonction ont l'obligation de déposer l'acte relatif à la démission ou à fa révocation d'un ou des administrateurs au greffe du tribunal de commerce endéans le mois en vue de la publication au Moniteur Belge.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Article 13:§1 Le conseil d'administration choisit parmi ses membres comme fa prescrit l'article PC77 du RO de l'AWBB, un président, éventuellement un ou plusieurs vice-président(s), un secrétaire det un trésorier. Le président ou le secrétaire réunit le CAO chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent. Le président préside les réunions, en cas d'absence, la réunion est valablement présidée par le vice-président ou par le membre le ou la plus agé(e) des administrateurs.

§2: Le conseil d'administration ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, en cas dB parité des voix, la voix du président (ou celui qui le remplace) est prépondérante.

§3: Un procès verbal de chaque réunion, signé par ie secrétaire et le président est inscrit dans

le registre spécialement prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres

actes, sont signés valabiment par le secrétaire et le président.

§4: Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont les signataires pour l'AWBB .

Article 14:§1: Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association et la représente.

Le conseil d'administration a les pouvoirs tes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration, il est compétent en toute circonstance, sauf pour fes cas que la loi réserve formellement à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment, 'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la main levée d'hypothèque...

§2: A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux "

administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration ne doivent

pas démontrer à l'égard des tiers une quelconque habilitation ou un quelconque mandat

Le conseil d'administration peut, pour l'exécution de certaines tâches ou certains actes,

et pour les actes de gestion journalière, déléguer sa compétence ou sa responsabilité à un

ou plusieurs administrateurs ou à une personne, qu'elle soit ou non membre de l'association.

§3: Le conseil d'administration éditera un règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire. Titre 1V: Assemblée générale

Article 15:. L'assemblée générale est composée de tous les membres actifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par le vice-président ou par le membre le ou la plus agé(e) des administrateurs. Un membre actif ne peut cependant représenter qu'un seul autre membre actif. Chaque membre actif dispose d'une voix à l'assemblée générale.

' Article 16: L'assemblée générale est seule compétente pour, la modification des statuts, la nommination

et la révocation des administrateurs, la décharge des administrateurs, l'approbation des comptes

et du budget, la dissolution volontaire de l'association et l'exclusion dun membre effectif.

Article 17: §1w: L'assemblée générale est convoquée parle conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit être convoquée au moins une fois fan pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante. La date de

l'assemblée est à déterminer par le conseil d'administration.

§2: Tous les membres actifssont, au moins huit jours avant la date de la réunion, invités par lettre à l'assemblée générale. L'invitation est signée par fe président et par le secrétaire Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de t'assemblée.

§3: La convocation contient l'ordre du jour qui est établi à l'avance par le conseil d'administration. L'assemblée générale peut valablement prendre une décision sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Article 18: pans les cas normaux les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Article 19: Pour chaque assemblée, un procès verbal sera établi, signé parle secrétaire et fs président et repris dans un registre spécial. Les extraits des procès verbaux servit signés par le secrétaire

et le président. Les membres actifs ainsi que les tiers qui justifieront d'un intérêt ont le droit de consulter et/ou de prendre copie des procès verbaux.

Titre V:Budget, comptes

Article 20: L'exercice comptable va du 1 ef janvier jusqu'au 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice prend cour à !a création de !'ASBL et expire le 31 décembre

de l'année de la création

Article 21: Sous réserve des cas de dissolution judiciaire de plein droit, seule l'assemblée générale peut décider de la dissolution de la manière déterminée par la foi du 27 juin 1921,telle que adaptée et ou modifiée par la loi du 2 mai 2002. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de cefl-ci, te tribunal nomme u ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leur compétence, de même que les conditions de liquidation. "

Article 22: Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1921, telle que adaptée au modifiée parla loi du 2 mai 2002, le droit commun, le régiment d'ordre intérieur et les usages en fa matière.

Consieil d'administration: nommination, démission

Suite à l'assemblée généraledu 27 Avril 2011, les membres de l'association ont nommé administrateurs de

l'association ont nommé admisitrateurs de l'association

A- en qualité d'administrateurs

Les nouveaux administrateurs suivants:

Madame GONDRY Christelle institutrice née à" Mons le 31101/1975 N° national 75013127695

domiciliée rue des Chasses 55 à 7041 Havay de nationalité belge

Madame NOWAK Sabine, éducatrice, née à Mons le 27/06/1973 N° National 73062707214

domiciliée rue Henri Tournelle 24 à 7012 Jemappes de nationalité belge

Madame KOSTOPOULS Fançoise, secretaire médicale,née à Mons le 16/01/1979 N° National

79011620610

domiciliée rue du Tas 34 à7340 Warquignies de nationalité belge

Madame CORNUT Isabelle, employée née à Mans le 14/12/1965 N° National 65121406492

domiciliée rue Docteur Edmond Isaac 59 à 7390 Quaregnon de nationalité belge

Monsiuer LHEUREUX Dimitri , accompagnateur de train, né à Mans le 10/11/1972 N° National 7211102358

domicilié rue de l'Argilière 96 à 7012 Flénu de nationalité belge

Monsieur VILAIN Christophe , demandeur d'emploi né à Mons le 01/05/1968 N° National 68050111359

domicilié rue d'Asquillies 54/3 à 7040 Bougnies de nationalité belge

Monsieur GALLO Miguel, indépendant né à Baudour le 24/01/1967 N0 National 670124143668

domicilié Avenue Gpbelet 146 à 7331 Baudour de nationalité espagnole

Monsieur COLETTE Samuel, cuisinier né à Boussu le 06111/1973 N° National 73110637189

domicilié rue des Chalets Finlandais 3A à 7080 Le Bouverie de nationalité belge

Monsieur ALAIMO Guiseppe, applicateur thermique né à Quaregnon le 19/0311954 N° National

54031913166

domicilié rue A Defuisseaux 97 à 7390 Quaregnon de nationalité belge

B: en qualité d'administrateurs démissionnaires:

Madame DESCAMPS Véronique née le 10/12/1961 à Jemappes N° national 61121011676

domiciliée rue des Croix 206 à 7012 Flénu de nationalité belge

Madame GONDRY Christelle née le 31/01/1975 à Mons N° national 7513127695

domiciliée rue des Chasses 55 à 7041 Havay de nationalité belge

Madame ROLAND Roselyne née fe 20/09/1961 à Baudour N° National 61092014022

domiciliée place de Wasmuet 33 à 7390 Quaregnon de nationalité belge

Monsieur HOUDART Olivier né le 29/04/1964 à Jempees N° National 64042900314

domicilié Chaussée du Roeulx 42bte 3 à 7000 Mons de nationalité belge

Monsieur BARONE Bruno né le 31/03/1971 à Mons N° National 71033124546

domicilié rue des Chasses 55 à 7041 Havay de nationalité belge

Monsieur ZACHLOD Michel né le 02/11/1968 à Jemappes N° National 68110209985

domicilié rue Wilson 98 à 7340Wasmes de nationalité belge

Ceux-ci ont désignés entre-eux en qualité de :

M0d22

Réservé Î `Dolet tF,, - :agite

au I " Président de l'ASBL et du club, Mr GALLO Miguel

( i4#onite.tar i Secrétaire de l'ASBL. Mme GONDRY Christelle

belge f Trésorier de l'ASBL et du club, Mr LHEUREUX Dimitri

: et en qualité d'administrateurs:

Mr VILAIN Christophe (secrétaire AWBB), Mr ALAIMO Guiseppe etMr COLETTE Samuël Mme KOSTOPOULOS Françoise,(Mme CORNUT Isabelle et Mme NOWAK Sabine Mme KOSTOPOULOS exercera la fonction de commissaire aux comptes

Certifié exact

La secretaire La Président

GONDRY Christelle GALLO Miguel

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~tenticnrter bur la d ifSi'crÇ pa~e dt" J00 R: Au recto : Nom <t qualiiE du rvotr,ire in:.trumentaett et, de fa g" .rerir:a c~ a.E., persunnes aras?' 74i!'aai" Ci8 ieprGseC;ier I'7.SGLtâiiOi?. 43 r,ndation eu ibtgunl>.nï'.= á réUerd des tiers

Au ' :dt^a:'C Ft ~.{ lSt3tç>ç(

-Bijlagen bij het Betgisch Staatsblad I0/06/2011 Annekes du Moniteurbelge-

24/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MO112.2

u 1111

*11065685*

N° d'entreprise : 462.788.285

_ T UNAL DE COMMERCk - MuNS

REGSTPEE DES PERSONNES MORALES

- 9 MARS 2011

N° Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : BC FEMININ QUAREGNON

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Salle Omnisports rue Modeste Derbaix 7390 Quaregnon

Objet de l'acte : Démission de plusieurs administrateurs, nomminations de nouveaux adminis,

trateurs, modification de l'adresse du siège administratif

Texte

Les soussignés:

1- DESCAMPS Véronique, puéricultrice, 205 rue des croix à 7012 Flénu de nationalité belge

2- HOUDART Olivier, employé, 42 bte 3 chaussée du Roeulx à 700 Mons de nationalité belge

3- GONDRY Christelle, institutrice, 55 rue des Chasses à 7041 Havay de nationalité belge

4- BARONE Bruno, technicien, 55 rue des chasses à 7041 Havay de nationalité belge

5- ROLAND Roseline, puéricultrice, 33 place de Wasmuël à 7390 Quaregnon de nationalité belge 6 ZACHLOD Michel, ouvrier, 98 rue Wilson à 7340 Wasmes de nationalité belge

déclarent par cet acte créer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée, dont les statuts sont les suivants

Titre I: Nom, siège, but, durée

Article 1: ASBL BC féminin Quaregnon

Rue des croix 205 à 7012 Flénu

pour une durée indéterminée.

Article 2: Le siège social est sis à la salle omnisports rue Modeste Derbaix à 7390 Quaregnon.

Le siège administratif est sis à la rue des croix 205 à 7012 Flénu.

Les deux sièges sont situés dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Le siège social peut=ètre déplacé au sein de cette commune par décision de l'assemblée

Article 3: L'association est affiliée à l'association Wallonie Bruxelles de Basket-ball

Article 4: L'association e pour but le développement de l'éducation physique en général et du basket-ball en particulier L'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ce but. L'association peut en exécution de ce qui est repris ci-dessus acquérir en aures, toutes propriétés ou tous droits réels, prendre ou donner en location, engager du personnel, conclure des conventions, réunir des fonds,bref pratiquer ou faire pratiquer toutes les activités qui justifient son but. Dans le cadre de la

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

réalisation de son but, l'association peut même poser des actes de commerce.

Article 5: L'association est créée pour une durée indéterminée;

Titre Il: Membres

Article 6 : L'association compte des membres actifs, des membres adhérents et des membres d'honneur La plénitude des droits liés, la qualité de membre, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres actifs.

Article 7 : Peut devenir membre actif de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée en tant que tel par le conseil d'administration.

Peut devenir membre adhérent, toute personne qui souhaite participer aux activités de l'association et qui s'engage à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et par le conseil d'administration.

Article 8 :Pour les membres actifs la cotisation annuelle est fixée à un montant maximum de 250¬ . Pour les membres actifs qui exercent une fonction au sein du conseil d'administration, le montant est fixé à 1/6 du montant de la cotisation annuelle des membres actifs.

Le montant exact de la cotisation annuelle est déterminé chaque année par le conseil d'administration.

Article 9 : Chaque membre effectif ou adhérant peut démissionner à tout moment de l'association par l'envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas sa cotisation (dans un délai fixé par le conseil d'administration). Un membre effectif(membre du CAD)ne peul-etre exclu que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix.

Artiçle 1Q; Lee membres effe tifs cv adhérente démiestonnaires eu ex4va et leurs axants drgits n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer de remboursement ou d'indemnisation de montant versé ou d'investissements effectués. L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

Titre Ill: Conseil d'administration

Article 11: L'association est gérée par un conseil d'administration composé de six administrateurs au minimum et de quinze au maximum, ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent être révoqués à tout moment par celle-ci,ils exercent leur mandat gratuitement. Les actes relatifs à la nomination, la démission ou à la révocation d'un administrateur sont déposés au greffe du tribunal de commerce endéans le mois, en vue de leur publication aux annexes du Moniteur belge. La cotisation pour les membres du conseil d'administration est fixée à 1/6 de la cotisation des membres actifs.

Article 12: Les administrateurs sont élus pour un mandat de cinq ans et sont rééligibles. En cas de démission volontaire, d'expiration du mandat ou de révocation, si le nombre d'administrateur est réduit en dessous du minimum légal, le conseil d'administration est autorisé, et il est permis aux administrateurs en fonction de continuer à gérer l'ASBL et ce avec un minimum de cinq membres dans le conseil d`administration. Les administrateurs démissionnaires après l'envoi d'une lettre recommandée aux gestionnaires de l'ASBL seront autorisés à quitter celle-ci et seront déchargés de toute responsabilité morale et financière. Dans le cas du départ volontaire d'un ou plusieurs membres du conseil d'administration, les membres restant en fonction devront se réunir endéans le mois pour redistribuer les postes vacants. Les administrateurs restant en fonction ont l'obligation de déposer l'acte relatif à la démission ou à la révocation d'un ou des administrateurs au greffe du tribunal de commerce endéans le mois en vue de la publication au Moniteur belge.

Article 13: §1ef: Le conseil d'administration choisit parmi ses membres comme l'a prescrit l'article PC77 du RO de l'AWBB, un président, éventuellment un ou plusieurs vice-président(s) un secrétaire et un trésorier. Le président ou le secrétaire réunit le CAD chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent. Le président préside les réunions, en cas d'absence, la réunion est valablement présidée par le vice-président ou par le ou la plus agé(e) des administrateurs.

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NiOD 22

§2: Le conseil d'administration ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, en cas de parité des voix, la voix du président (ou de celui qui le remplace) est prépondérante.

§3: Un procès verbal de chaque réunion, signé par le secrétaire et le président est inscrit dans le registre spécialement prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes, sont signés valablement par le secrétaire et le président.

§4: Le président, le secrétaire, le trésorier et un des administrateurs sont les signataires pour l'AWBB.

Article 14: §1: Le conseil d'administration dirige les affaires de l'association et la représente. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration, il est compétent en toute circonstance, sauf pour les cas que la loi réserve formellement à l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut même poser des actes de disposition en ce compris notamment, [aliénation, même à titre gratuit,de biens mobiliers ou immobiliers, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, toutes opérations commerciales et bancaires, la main levée d'hypothèque.......

§2: A l'égard des tiers, l'association sera valablement liée par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration ne doivent pas démontrer à l'égard de tiers une quelconque habilitation ou un quelconque mandat. Le conseil d'administration peut, pour l'exécution de certaines tâches ou certains actes, et pour les actes de gestion journalière, déléguer sa compétence ou sa responsabilité à un ou plusieurs administrateurs ou à une personne, qu'elle soit ou non membre de l'as Qç.iatiQn.

§3: Le conseil d'administration éditera un règlement d'ordre intérieur s'il juge nécessaire. Titre IV: Assemblée générale

Article 15: L'assemblée générale est composée de tous les membres actifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut par le vice-président ou par le membre le ou la plus agé(e) des administrateurs. Un membre actif ne peut cependant représenter qu'un seul autre membre actif. Chaque membre actif dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Article 16: L'assemblée générale est seule compétente pour, la modification des statuts, la nomination

et la révocation des administrateurs, la décharge des administrateurs,l'approbation des comptes

et du budget, la dissolution volontaire de l'association et l'exclusion d'un membre effectif.

Article 17: §1e`: L'assemblée générale est convoquée par lez conseil d'administration chaque fois que

l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit être convoquée au moins une fois l'an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante. La date de l'assemblée est à déterminer par le conseil d'administration.

§2: Tous les membres actifs sont, au moins huit jours avant fa date de la réunion, invités par lettre à l'assemblée générale. L'invitation est signée par le président et par le secrétaire. Elle mentionne le jour, le lieu et l'heure de l'assemblée.

§3: La çpnvgççatiQn contient!'orçtre ggjour qui eg tikli e Í'a.Yagçe per l@ ççns ii d'administration. L'assemblée générale peut valablement prendre une décision sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour.

Article 18: Dans les cas normaux les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Article 19: Pour chaque assemblée, un procès verbal sera établi, signé parle secrétaire et le président et repris dans un registre spécial. Les extraits des procès verbaux seront signés par le secrétaire et le président. Les membres actifs ainsi que les tiers qui justifieront d'un

intérêt ont le droit de consulter et/ou de prendre copie des procès-verbaux.

M0D 2.2

Volet B - Suite

Titre V: Budget, comptes

Article 20: L'exercice comptable de l'association va du 1er janvier jusqu'au 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice prend cour à la création de !'ASBL et expire le 31

décembre de l'année de la création.

Article 21: Sous réserve des cas de dissolution judiciaire de plein droit, seul l'assemblée générale peut décider de la dissolution de la manière déterminée par la loi du 27 juin 1921, telle que adaptée et ou modifiée par la loi du 2 mai 2002. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou à défaut de celle-ci, le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leur compétence, de même que les conditions de liquidation.

Article 22: Tout ce qui n'est pas réglé explicitement par les statuts l'est par la loi du 27 juin 1921, telle que adaptée ou modifiée par le loi du 02 mai 2902, le droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière.

Conseil d'administration-Nomination- Demission

Suite à l'assemblée générale de oe 1s janvier 2011,les membres de l'association ont nommé administrateurs de l'association:

A) en qualité d'administrateurs maintenus:

Madame DESCAMPS Véronique née le 10/12/1961 à Jemappes, numéro national 61121011676,

puéricultrice, 205 rue des Croix à 7012 Flénu

Monsieur HOUDART Olivier né le 29/04/1964 à Jemappes numéro national 64042900314,

employé, 42 bte 3 Chaussée du Roeulx à 7000 Mons

B) en qualité d'administrateurs démissionnaires

Madame GIANTIN Danielle née le 23/09/1966 à Jemapppes, N° national 66092309879,

employée, 139b rue des Croix à 7012 Flénu

Madame BEN MESSAHEL Leîla, née le 28:04/1966 à Mons , N° national 66042812858,

aide ménégère, 24 rue Albert Defrise à 7012 Flénu

Madame BLANCHI Maria née le 22:11/1962 à Privemo (I) N° national 621 1 2201 228,

employée , 8 rue de la Cité à 7012 Flénu

Madame ZACHLOD Isabelle née le 12/03/1966 à Jemappes, N° National 66031217695,

sans profession, 2/1 rue Florimond Lemoine à 7012 Jemappes

Monsieur GONZALEZ LOPEZ Juan Carlos né le 13:03/1960 à Mons N° national 60031311795,

technicien, 8 rue de la Cité à 7012 Flénu

C) en qualité de nouveaux administrateurs

Madame GONDRY Christelle née le 31/01/1975 à Mons , N° national 75013127695

institutrice, 55 rue des Chasses à 7041 Havay

Madame ROLAND Rose-fine née le 20/09/1961 à Baudour, N° national 61092014022

puéricultrice , 33 place de Wasmuël à 7390 Quaregnon

Monsieur BARONE Brune né le 31/03/1971 à Morts, N° national 71033124548

technicien, 55 rue des Chasses à 7041 Havay

Monsieur ZACHLOD Michel, né le 02/11/1968 à Jemappes, N° National 68110209985

ouvrier, 98 rue Wilson à 7340 Wasmes

Ceux-ci ont désignés entre-eux en qualité de:

Présidente, Mme DESCAMPS Véronique

Secrétaire Mme GONDRY Christelle

Trésorier Mr HOUDART Olivier

Administrateurs, Mme ROLAND Rose-Line Mrs BARONE Bruno et ZACHLOD Michel

Certifié exact La Présidente

La secretaire DESCAMPS Véronique

GONDRY Christelle

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
BC FEMININ QUAREGNON

Adresse
RUE MODESTE DERBAIX, SALLE OMNISPORTS 7390 QUAREGNON

Code postal : 7390
Localité : QUAREGNON
Commune : QUAREGNON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne