BOURLETTE'S SCOUTFEST- UNITE TO006/FEDERATION DES SCOUTES BADEN-POWELL DE BELGIQUE , UNITE SCOUTE D'ANDERLUES, EN ABREGE : SCOUTFEST

Association sans but lucratif


Dénomination : BOURLETTE'S SCOUTFEST- UNITE TO006/FEDERATION DES SCOUTES BADEN-POWELL DE BELGIQUE , UNITE SCOUTE D'ANDERLUES, EN ABREGE : SCOUTFEST
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.944.326

Publication

01/12/2011
ÿþ MOD 2.0

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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Dénomination

(en entier) : Bouriette's Scoutfest- Unité T0006/Fédération des Scoutes Baden- Powell de Belgique ASBL ; Unité Scoute d'Anderlues-ASBL, en abrégée, Scoutfest ASBL

Forme juridique : asbl

Siège: Gebigo5b~.6 ctiat,ù +G 3 CI ANZERLuES

N° d'entreprise : 834.944.326

Objet de l'acte : Modifications de statuts et du conseil d'administration

TITRE PREMIER : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Art. 1. L'association est dénommée : Bourlette's Scoutfest- Unité T0006/Fédération des Scoutes Baden- Powell de Belgique ASBL ; Unité Scoute d'Anderlues-ASBL, en abrégée, Scoutfest ASBL.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du sigle «ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 .Son siège social est établi à 6540 Lobbes rue gromet 20, dans l'arrondissement de Charleroi. Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Elle est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : BUT SOCIAL ET OBJET SOCIAL

Art. 3. L'association a pour but l'organisation de concert et le soutien financier et matériel à l'unité T0006 d'Anderlues affiliée à i'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Elle a pour objet d'aider au fonctionnement de l'unité T0006 d'Anderlues et de ses sections, et la sécurisation, la rénovation et l'embellissement de ses locaux.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III : MEMBRES

" Section I : Admission

Art. 4 .L'association est composée de membres effectifs (ci-après "membres") et de membres adhérents. Le nombre de membres de l'association est illimité. Son minimum est fixé à quatre.

Art. 5 .Les membres adhérents sont toutes personnes physiques ou morales qui seront admises comme telles par le conseil d'administration. Les membres adhérents n'ont pas de voix délibérative aux assemblées générales.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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Art. 6. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. L'animateur de l'unité que soutient l'ASBL est, par sa fonction, de plein droit membre de l'ASBL.

Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises par le conseil d'administration en qualité de membres adhérents.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Art.7 Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne s'excuse pas à plus de deux assemblée générale.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois d'honneur et de bienséance. L'assemblée générale sera réunie endéans les deux mois.

Art. 8 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni

reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 9 Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association. Section III : Registre des membres

Art. 10 Un registre des membres est tenu au siège de l'association par le conseil d'administration. Ce registre comprend le nom, prénom, lieu et date de naissance et adresse des membres de l'association. Toute décision d'admission, de démission, ou d'exclusion des membres est inscrite dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans tes huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Sur requête écrite ou même orale des membres, des autorités, tribunaux, administrations, etc., l'association doit leur accorder immédiatement l'accès au registre des membres et leur fournir en outre les copies ou extraits de ce registre tels que demandé.

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 11 L'assemblée générale a le pouvoir de fixer le montant d'une éventuelle cotisation annuelle. L'assemblée

peut demander aux membres adhérents d'acquitter une cotisation spéciale.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 12 L'assemblée générale est composée de tous les membres à l'exclusion des membres adhérents.

Art. 13 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux

- la nomination et la révocation des administrateurs

- la nomination et la révocation des commissaires

- les décharges accordées aux administrateurs et aux commissaires

- l'approbation des budgets et des comptes

- la dissolution volontaire de l'association

- les exclusions des membres

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

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- toutes tes compétences qui ne sont pas légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

L'assemblée générale répond aux besoins fixés par le conseil d'unité et lui fait connaître le rapport d'activités annuel de l'ASBL.

Art. 14 II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mars.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art. 15 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par voie électronique adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par te président du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un (modification des statuts, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL, transformation en société à finalité sociale), l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à Tordre du jour.

Art. 16 Chaque membre a le devoir d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter en donnant procuration à un autre membre, cette personne ne peut disposer de plus d'une procuration. Si le membre qui souhaite se faire remplacer a été nommé à cette fonction en qualité de membre du conseil d'unité, il ne peut se faire remplacer que par un autre membre ayant cette même qualité.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 17 Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 18 L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le secrétaire du conseil d'administration.

Art. 19 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des membres sont présents.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les abstentions n'entrent pas dans le décompte du nombre des votes émis. Les résolutions doivent en outre recueillir la majorité absolue des voix des membres désignés par le conseil d'unité.

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

Art. 20 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8,12,20 et 26 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Toute modification aux présents statuts doit recueillir une majorité de deux-tiers des voix.

Art. 21 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au domicile du président du conseil d'administration où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration.

Le rapport moral et financier adopté chaque année par l'assemblée générale annuelle est transmis pour information au conseil d'unité, par l'intermédiaire du président de l'assemblée.

Toute modification aux statuts est déposée en version coordonnée, au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiée, par les soins du greffier et par extrait aux annexes du Moniteur comme prescrit à l'article 26 de la loi du vingt-sept juin mir neuf cent vingt et un.

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TITRE VI : ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIERE

Art. 22 L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres par l'assemblée générale pour un terme de deux ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle. L'animateur d'unité est membre de droit du conseil d'administration.

Art. 23 En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 24 Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs.

Art. 25 Le conseil se réunit sur convocation du président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur et inscrites sur un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et un autre administrateur.

Art. 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes ou tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations, même d'autres associations sans but lucratif, et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur les dits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations postales.

Il peut enfin renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autre empêchements, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Art. 27. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Art. 28 L'administrateur-délégué sera nommé et révoqué par fe conseil d'administration. Le conseil d'administration peut suspendre de ses fonctions tout administrateur-délégué qui se sera rendu coupable d'infractions graves aux statuts aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 29 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président ou de l'administrateur- délégué.

Art. 30 Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 31 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 32 Le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

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TITRE VII : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art. 33 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art.34 L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre.

Art. 35 Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 36 Les documents comptables seront conservés au siège social où tous les membres effectifs pourront prendre connaissance sans déplacement du registre.

Art. 37 En cas de dissolution volontaire de l'association, le président du conseil d'administration ou, à défaut, l'animateur d'unité en informe l'ASBL Les Scouts.

Le liquidateur sera nommé par le conseil d'administration de l'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges est affecté par une décision de l'assemblée générale à l'unité que soutient ('ASBL, ou à l'ASBL Les Scouts - Fédération desScouts Baden-Powell de Belgique, qui l'affectera à une nouvelle unité qui se crée dans le même milieu ou à une autre unité de la région ou, à défaut, à la fédération elle-même.

Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiées aux annexes du Moniteur belge.

La dissolution de l'unité entraîne la dissolution de l'ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art. 38. L'assemblée générale a élu en qualité d'administrateurs :

Monsieur Bienfait Olivier,

Domicilié Rue Gromet 20, 6540 Lobbes .

Monsieur Sibille Cédric,

Domicilié Rue Nananche 26,6150 Anderlues.

Monsieur Cornil Julien

Domicilié Rue de Binche 45, 6540 Lobbes.

Monsieur Baert David,

Domicilié Rue de Lobbes 43, 7131 Waudrez.

Monsieur Ghisbain Raphael

Domicilié Rue des Martyrs 48, 6150 Anderiues.

Monsieur Pasture Sébastien

Domicilié Route de Mons 16B, 6150 Anderlues

Monsieur Arnaud Van Ceunebroek

domicilié Rue de Maubeuge 37, 6150 Anderlues

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Réservé

au

Moniteur

belge

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"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.Volet B - Suite

Les administrateurs ont désigné en qualité de : Président : Monsieur Cornu', Secrétaire : Monsieur Bienfait, Secrétaire adjoint: Monsieur Pasture, Trésorier: Monsieur Ghisbain, Trésorier adjoint : Monsieur Baert, Représentant de l'unité scout : Monsieur Sibille, Représentant adjoint de l'unité scout: Monsieur Van Ceunebroek.

Art. 40 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par ta loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

Dressé en trois originaux à Anderlues, le 1 novembre 2012

08/04/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N' d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bourlette's Scoutfest- Unité T0006lFédération des Scoutes Baden-Powell de Belgique ASBL ; Unité Scoute d'Anderlues-ASBL

Scoutfest ASBL

ASBL

Chaussée de Mons 16 B - 6150 Anderlues

création

ASBL D'UNITES - STATUTS TYPES

STATUTS DE L'ASBL DE SOUTIEN A L'UNJTE T0006- Unité Scoute d'Anderlues - Les Scouts  Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique de 6150 Anderlues  Unité Scoute d'Anderlues

Monsieur Pasture Sébastien,

né à Labbes, le 07 mars 1983,

domicilié à Chaussée de Mons 16 B, 6150 Anderlues.

Monsieur Sibille Cédric,

né à Cologne, le 13 aout 1984,

domicilié à rue Nananche 26, 6150 Anderlues.

Monsieur Saelens Quentin,

né à Lobbes, le 29 mai 1989,

domicilié à Chaussée de Mons 58, 6150 Anderlues.

Monsieur Vanceunebroeck Arnaud,

né à Lobbes, le 19 février 1986,

domicilié à rue de Maubeuge 37, 6150 Anderlues.

ont dressé, par les présentes, les statuts d'une association sans but lucratif (A.S.B.L.) qu'ils déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Le principe de la création de l'association et son but social ont été approuvés par l'unité 006 Terrils Ouest  Unité Scoute d'Anderlues - Les Scouts  Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Le projet des présents statuts a été approuvé par le conseil d'administration de I 'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique, le 20 mars 2011.

TITRE PREMIER : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Art. 1.L'association est dénommée : Bourlette's Scoutfest- Unité T0006/Fédération des Scoutes Baden-Powell de Belgique ASBL ; Unité Scoute d'Anderlues-ASBL, en abrégée, Scoutfest ASBL.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du sigle «ASBL », ainsi que de radresse du siège de l'association.

TRIBUNAL. COMME É r AARL.EROI-ENTR

2 9 MARS 2011

Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Art. 2.Son siège social est établi à 6150 Anderlues Chaussée de Mons, 16B, dans l'arrondissement de Charleroi.

Il peut être transféré par décision de rassemblée générale.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

Elle est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II : BUT SOCIAL ET OBJET SOCIAL

Art. 3.L'association a pour but l'organisation de concert de soutien financier et matériel à l'unité TO006 d'Anderlues affiliée à l'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Elle a pour objet de reverser une partie des bénéfices du Bourlette's Scoutfest pour le fonctionnement de l'unité TO006 d'Anderiues et de ses sections, et la sécurisation, la rénovation et l'embellissement de ses locaux.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III : MEMBRES

Section I : Admission

Art. 4.L'association est composée de membres effectifs (ci-après "membres") et de membres adhérents. Le nombre de membres de l'association est illimité. Son minimum est fixé à quatre. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Art. 5.Les membres adhérents sont toutes personnes physiques ou morales qui seront admises comme telles par le conseil d'administration. Les membres adhérents n'ont pas de voix délibérative aux assemblées générales.

Art. 6.Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. L'animateur de l'unité que soutient l'ASBL est, par sa fonction, de plein droit membre de l'ASBL.

Plus de la moitié des membres doivent être inscrits régulièrement en qualité d'animateurs à l'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique et doivent avoir été présentés par le conseil d'unité et choisis en son sein. Ils doivent être membres du conseil d'unité pendant toute la durée de leur mandat.

Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises par le conseil d'administration en qualité de membres adhérents.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Art 7.Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe. Est également réputé démissionnaire le membre présenté par le conseil d'unité qui n'en fait plus partie.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes. L'exclusion d'un membre de l'unité ne peut être prononcée par l'assemblée générale qu'après l'accord du conseil d'unité.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois d'honneur et de bienséance. L'assemblée générale est réunie endéans les deux mois.

Art. 8.Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations versées.

Art. 9.Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Section III : Registre des membres

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Art. 10.1.1n registre des membres est tenu au siège de l'association par le conseil d'administration. Ce registre comprend le nom, prénom, lieu et date de naissance et adresse des membres de l'association. Toute décision d'admission, de démission, ou d'exclusion des membres est inscrite dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Sur requête écrite ou même orale des membres, des autorités, tribunaux, administrations, etc., l'association doit leur accorder immédiatement l'accès au registre des membres et leur fournir en outre les copies ou extraits de ce registre tels que demandé.

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 11.L'assemblée générale a le pouvoir de fixer le montant d'une éventuelle cotisation annuelle. L'assemblée peut demander aux membres adhérents d'acquitter une cotisation spéciale.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres à l'exclusion des membres adhérents.

Art. 13.L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux

2. la nomination et la révocation des administrateurs

3. la nomination et la révocation des commissaires

4. les décharges accordées aux administrateurs et aux commissaires

5. l'approbation des budgets et des comptes

6. la dissolution volontaire de l'association

7. les exclusions des membres

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale

9. toutes les compétences qui ne sont pas légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

L'assemblée générale répond aux besoins fixés par le conseil d'unité et lui fait connaître le rapport d'activités annuel de l'ASBL.

Art. 14.11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de mars.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art. 15.L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par voie électronique adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un (modification des statuts, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL, transformation en société à finalité sociale), l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 16.Chaque membre a le devoir d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter en donnant procuration à un autre membre, cette personne ne disposer de plus d'une procuration. Si le membre qui souhaite se faire remplacera été nommé à cette fonction en qualité de membre du conseil d'unité, il ne peut se faire remplacer que par un autre membre ayant cette même qualité.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 17.Toute proposition signée par fe cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Art. 18. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président du conseil d'administration.

Art. 19.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des membres présents sont affiliés en qualité d'animateur à l'unité que soutient l'ASBL.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les abstentions n'entrent pas dans le décompte du nombre des votes émis. Les résolutions doivent en outre recueillir la majorité absolue des voix des membres désignés par le conseil d'unité.

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante. Toute résolution de l'assemblée doit obtenir l'approbation de l'animateur d'unité.

Art. 20.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification des présents statuts que si la modification projetée a fait l'objet d'une approbation préalable par le conseil d'unité et par le conseil d'administration de l'ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Toute modification aux présents statuts doit recueillir une majorité de deux-tiers des voix.

Art. 21.Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au domicile du président du conseil d'administration où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration.

Le rapport moral et financier adopté chaque année par l'assemblée générale annuelle est transmis pour information au conseil d'unité, par l'intermédiaire du président de l'assemblée.

Toute modification aux statuts est déposée en version coordonnée, au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiée, par les soins du greffier et par extrait aux annexes du Moniteur comme prescrit à l'article 26 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE VI : ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIERE

Art. 22.L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres par l'assemblée générale pour un terme de deux ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle. L'animateur d'unité est membre de droit du conseil d'administration.

La moitié au moins des administrateurs doivent être affiliés en qualité d'animateur, membre du conseil de l'unité que soutient l'ASBL.

Art. 23.En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 24.Le conseil désigne parmi ses membres un président et un vice-président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs.

Art. 25.Le conseil se réunit sur convocation du président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente et si la majorité des membres présents sont affiliés à l'unité scoute.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et un autre administrateur et inscrites sur un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et un autre administrateur.

Art. 26.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes ou tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations, même d'autres

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associations sans but lucratif, et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations postales.

Il peut enfin renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autre empêchements, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Art. 271e conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Art. 28.L'administrateur-délégué sera nommé et révoqué par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut suspendre de ses fonctions tout administrateur-délégué qui se sera rendu coupable d'infractions graves aux statuts aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 29. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président ou de l'administrateur-délégué.

Art. 30Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 31.Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 32.Le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art. 33.Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art.34.L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre.

Art. 35.Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 36.Les documents comptables seront conservés au siège social où tous les membres effectifs pourront prendre connaissance sans déplacement du registre.

Art. 37.En cas de dissolution volontaire de l'association, le président du conseil d'administration ou, à défaut, l'animateur d'unité en informe I'ASBL Les Scouts.

Le liquidateur sera nommé par le conseil d'administration de ('ASBL Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges est affecté par une décision de l'assemblée générale à l'unité que soutient ('ASBL, ou à ('ASBL Les Scouts - Fédération des

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite



Scouts Baden-Powell de Belgique, qui l'affectera à une nouvelle unité qui se crée dans le même milieu ou à une autre unité de la région ou, à défaut, à la fédération elle-même.

Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiées aux annexes du Moniteur belge.

La dissolution de l'unité entraîne la dissolution de ('ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art. 38.Par exception à l'article 32, le premierexercice débutera ce 25 mars 2011 pour se clôturer le trente et un décembre 2011

Art. 39. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Monsieur Pasture Sébastien,

domicilié à Chaussée de Mons 16 8, 6150 Anderlues.

Monsieur Sibille Cédric,

Domicilié à rue Nananche 26, 6150 Anderlues.

Monsieur Saelens Quentin,

domicilié à Chaussée de mans 58, 6150 Anderlues.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

président : Monsieur Pasture,

vice-président : Monsieur Sibille,

administrateur-délégué : Monsieur Saelens,

Art. 40.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par fa loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

Dressé enTrois originaux à Anderlues, le 25 mars 2011

membres-fondateurs

Pasture Sébastien 830307-165 31

Sibille Cédric 840813-257 09

Saelens Quentin 890529-11744

Vanceunebroeck Arnaud 860219-153 30

Coordonnées
BOURLETTE'S SCOUTFEST- UNITE TO006/FEDERATIO…

Adresse
CHAUSSEE DE MONS 16 B 6150 ANDERLUES

Code postal : 6150
Localité : ANDERLUES
Commune : ANDERLUES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne