CENTRE DE MEDECINE SPECIALISEE DE MONS

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DE MEDECINE SPECIALISEE DE MONS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 455.869.118

Publication

16/09/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS!

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

0 ISE°. 20t4

Greffe

11J1111111111

Ré Mo

II

KI° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte :

0456.869,118

CENTRE DE MEDECINE SPECIALISEE DE MONS

association sans but lucratif

7000 Mons, boulevard Sainctelette, 92

Modiciation des statuts Adaptation des statuts - Nominations administrateurs

D'un procès-verbal dressé par Maître Antoine HAMAIDE, notaire à Mons, en date du ler septembre 2014, en cours d'enregistrement, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif "MEDECINE SPECIALISEE DE MONS" dont le siège social est à 7000 Mons, boulevard Sainctelette, 92, a pris les résolutions suivantes:

PREMIERE RESOLUTION

Modification de l'article 9 des statuts

L'assemblée décide d'apporter à l'article 9 des statuts la modification suivante, si bien que l'article 9 sera

dorénavant rédigé comme suit

«Article 9

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Ils sont élus par

l'assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps révocables par elle.

Le conseil d'administration constitue également le comité d'arbitrage à prévoir par le règlement d'ordre

intérieur.»

Il sera renuméroté en article 10 dans la résolution suivante.

Vote : cette résolution est adoptée à l'unanimité.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblé décide de mettre en ordre les statuts de l'association par rapport à la Loi du 27 juin 1921

modifiée par la loi du 2 mai 2002, par une refonte totale de ceux-ci, sans porter atteinte à l'un de ses éléments

essentiels.

Elle décide donc d'adopter en remplacement des statuts anciens de l'association, les statuts suivants :

TITRE Dénomination Siège Social - Durée

Article 1

L'association est dénommée : « CENTRE DE MÉDECINE SPÉCIALISÉE DE MONS ».

Tous les actes, factures, annonces, publications, et autres pièces émanant de l'association mentionneront

cette dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » écrits en

toutes lettres ou ASBL.

Article 2

Son siège social est établi à 7000 Mons, boulevard Sainctelette, numéro 92.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Région wallonne ou

bruxelloise.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur

belge.

Article 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée

TITRE But et Objet

Article 4

L'association a pour but de L'association a pour but de prêter assistance en matière immobilière ou de

prestation de services administratifs ou techniques aux médecins et/ou titulaires de professions médicales et

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e .4

paramédicales ou se rapportant auxdites professions, s'exerçant au Centre de Médecine spécialisée de Mons, ou cornplémentairement aux activités qui s'y déroulent.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III.- Membres

Section I - Admission

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois (3). Sauf ce qui sera dit aux articles 9 et

suivants, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des mêmes droits.

Article 6

Sont membres effectifs les fondateurs et ceux qui sont admis à cette qualité par l'association et par les trois

quarts des membres effectifs.

Sont membres adhérents les candidats présentés par deux membres au moins, dont un est le chef de

service du service s'il existe, où le candidat devrait pratiquer sa profession et qui sont admis par l'assemblée

générale conformément à ce qui est dit après.

Article 7

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au président du conseil

d'administration qui soumet sa candidature à une assemblée générale, laquelle y statue par vote à majorité des

trois quarts, sa décision est sans appel et ne doit pas être motivé.

Section 11- Démission, exclusion, suspension

Article 8

La démission, la suspension et l'exclusion des membres effectifs et adhérents se font de la manière

déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent :

-qui ne paye pas la cotisation annuelle qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre

recommandée par la Poste;

-qui ne respecte pas de façon grave le règlement d'ordre intérieur de l'association ;

-qui cesse définitivement d'exercer sa profession au Centre de Médecine spécialisée de Mons ou qui est

réputé l'avoir cessée par application du règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à sa décision de l'assemblée général les membres qui se

seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ou aux lois de

l'honneur et de la bienséance ou aux règles professionnelles auxquelles ils sont soumis.

TITRE IV,- Cotisations

Article 9

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle identique. Le montant de

cette cotisation est fixée par l'assemblée générale. Elle ne peut être supérieure à cent vingt-cinq euros (125,00

E)

TITRE V.- Conseil d'administration

Article 10

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Ils sont élus par

l'assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps révocables par elle.

Le conseil d'administration constitue également le comité d'arbitrage à prévoir par le règlement d'ordre

intérieur.

Article 11

En cas de vacance au cours d'un mandat, un membre provisoire du conseil d'administration peut être

nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat du membre qu'il remplace.

Le membre du conseil d'administration sortants sont rééligibles.

Article 12

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un

secrétaire et un administrateur-délégué.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

membres du conseil d'administration présents.

Article 13

Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire ou impérativement à la demande de

deux administrateurs.

Il ne peut statuer qu'à la majorité des deux tiers des membres élus.

Tout administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un mandataire membre effectif,

aucun mandataire ne pourra être porteur de plus d'une procuration qu'il soit ou non administrateur.

Le mandat pourra en outre être donné par télex et télégramme.

Le conseil d'administration peut également utiliser les moyens nouveaux de télécommunication pour des

réunir en conférence.

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" MOD 2.2

f

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le

président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les

autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Article 14

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association..

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée

générale.

Article 15

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres.

Le conseil d'administration pourra également déléguer certains pouvoirs à des membres du personnel de

l'association.

Article 16

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de

l'association, par le conseil d'administration, poursuites ou diligences du président ou du membre délégué.

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, deux membres du conseil

d'administration signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, ils n'auront

pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 17

Les membres du conseil d'administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 18

Le secrétaire et en son absence le président est habilité pour accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et pour accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITI:te VI.- Assemblée Générale.

Artioie 19

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président.

Article 20

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts ;

- la nomination et la révocation des membres du conseil d'administration ;

.. l'approbation des budgets et des comptes ;

.. la dissolution volontaire de l'association ;

- les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 21

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, fixée le deuxième mercredi de novembre

à 20 heures au siège social de l'association.

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 22

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire adressé à chaque

membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26

quater de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'assemblée peut délibérer valablement sur

des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 23

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. il peut se faire représenter par un mandataire. Tous les

membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une vcix. Chacun des membres ne peut être titulaire

que d'une seule procuration.

Le mandataire doit être un membre.

Article 24

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la

demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 25

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 26

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MOI) 2.2

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la toi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président de la réunion ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 27

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de l'association que conformément à la Loi. EN outre pour la modification de l'article 8 des statuts l'unanimité des voix est requise

Article 28

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par les présidents et secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tous les membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par les président et secrétaire.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'un membre du conseil d'administration.

TITRE VII.- Règlement d'ordre intérieur

Article 29

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité des

trois-quarts des membres présents ou représentés.

TITRE VIII.- Dispositions diverses

Article 30

L'exercice social commence le ler juillet pour se terminer le 30 juin de l'année suivante,

Article 31

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Article 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre similaire.

Ces décisions ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes

au Moniteur belge.

Article 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la Loi, régissant les associations

sans but lucratif.

TROISIEME RESOLUTION  Renouvellement du Conseil d'administration  désignation d'un président et

d'un administrateur-délégué.

DESIGNATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'assemblée constate ne plus avoir de conseil d'administration valablement désigné. En conséquence

l'assemblée décide de nommer cinq administrateurs:

11 Monsieur DE BROUCKERE Georges, prénommé,

2/ Monsieur DUMONT Pol, prénommé,

3/ Madame LIBERT Anne-Marie, prénommée,

4/ Madame CANTINGNAUX Isabelle, prénommée,

5/ Monsieur MICHEL Pol, prénommé.

Leur mandat aura une durée de 6 ans.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés est gratuit sauf dérogation par assemblée générale, délibérant

à la majorité simple.

Conseil d'administration..

Les administrateurs ainsi nommés décident de se réunir en conseil et de

1)Désigner à la fonction de président du Conseil, Monsieur DE BROUCKERE Georges, prénommé, ici

présent et qui accepte ;

2)Désigner à la fonction de vice-présidente, Madame LIBERT Anne-Marie, prénommée, ici présente et qui

accepte

3)Désigner à la fonction de trésorier et d'administrateur-délégué Monsieur MICHEL Pol, prénommé, ici

présent et qui accepte.

4)Désigner à la fonction de secrétaire Monsieur DUMONT Pol, prénommé, ici présent et qui accepte.

5)Désigner à la fonction de secrétaire-adjoint, Madame CANTINGNAUX isabelle, prénommée, ici présente

et qui accepte

Vote : cette résolution est adoptée à l'unanimité.

MOD 2,2



Réservé Volet B -Suite

au -------- -------

Moniteur

belge



QUATRIEME RESOLUTION

L'assemblée confère tous pouvoirs au Conseil d'Administration pour l'exécution des résolutions qui

précèdent et notamment faire procéder à la coordination des statuts.

Vote: cette résolution est prise à l'unanimité des voix.









Pour extrait analytique conforme.

Antoine HAMAIDE, Notaire.

Sont annexés une expédition de l'acte et les statuts coordonnés









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Coordonnées
CENTRE DE MEDECINE SPECIALISEE DE MONS

Adresse
BOULEVARD SAINCTELETTE 92 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne