CENTRE D'INFORMATION ET D'EDUCATION POPULAIRE DU HAINAUT OCCIDENTAL, EN ABREGE : CIEP-HO

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'INFORMATION ET D'EDUCATION POPULAIRE DU HAINAUT OCCIDENTAL, EN ABREGE : CIEP-HO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 478.656.594

Publication

21/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0478.656.594

Tribunal de Commerce de oiiflïÉti dépecé au greffe le

Greffe 16 MARS 2014

Dénomination

(en entier) : Centre d'Information et d'Education Populaire du Hainaut

Occidental

(en abrégé) : Ciep HO

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 10 Avenue des Etats-Unis boîte 9 7500 Tournai

Objet de ['acte : Modification du conseil d'administration

Assemblée générale du 19 février 2014

Conseil d'administration du 19 février 2014

L'assemblée générale acte la démission de Mr Daniel Hubermont de son poste d'administrateur et de son

mandat de membre.

Mr Jacky Quintart devient membre de l'ASSL.

L'assemblée générale nomme Mr Jacky Quintart administrateur,

Le conseil d'administration nomme en son sein:

Mr Jacky Quintart administrateur délégué à la gestion journalière

Le conseil d'administration est composé comme suit:

Mme Laëtitia Rogghe, Présidente

Mme Jacqueline De Vlieger, trésorière

Mr Jacky Quintart, administrateur délégué à la gestion journalière

Rogghe Laëtitia, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

31/07/2012
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N° d'entreprise : 0478.656.594

Dénomination

(en entier) : Centre d'information et d' ducation Populaire du Hainaut

Occidental

(en abrégé) : CIEP du HO ASBL 1

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 10/9 Avenue des Etats-Unis 7500 Tournai

Objet de l'acte : Modification du but - démission et nomination de membres

Assemblée générale du 20 juillet 2011

L'assemblée générale réunie ce jour décide à l'unanimité de modifier le but social de l'association , et

l'article 4 de ses statuts.

L'article 4 est rédigé comme suit:

L'association a pour but de contribuer, par l'action dans le champ de l'éducation permanente au sens du décret du 17 juillet 2003, à la construction d'une société plus juste, plus démocratique et plus solidaire qui favorise la rencontre entre les cultures par le développement d'une citoyenneté critique et de la démocratie culturelle. Elle s'inspire des idéaux et des valeurs du Mouvement Ouvrier Chrétien pour l'émancipation du monde du travail et l'approfondissement de la démocratie économique, culturelle, sociale et politique.

Elle a pour objectifs de susciter

-une prise de conscience et une connaissance critique des réalités sociales

-des capacités d'analyse, de choix et d'évaluation

-des attitudes de responsabilité et de participation active des milieux populaires à la vie sociale, économique, culturelle et politique via notamment des initiatives de formation.

L'association a également pour but la promotion de la coopération, tant au niveau de l'idée que des activités, l'animation du Mouvement coopératif et des coopérateurs affiliés aux sociétés coopératives, oeuvrant dans le cadre du Mouvement ouvrier chrétien, la prise d'initiatives au plan de l'étude et de la formation à la coopération, la prise d'initiatives favorisant l'étude et la formation aux problèmes de la consommation de même que la défense des intérêts des consommateurs appartenant au Mouvement ouvrier chrétien, l'information, la promotion et le développement de l'Economie sociale, l'accueil et le suivi de projets, la recherche de produits et de marchés, l'aide à la création d'entreprises et/ou au développement de nouveaux secteurs d'activités, l'aide à la gestion financière, l'aide à la gestion des ressources humaines et administratives et l'aide à l'élaboration du plan d'entreprise et toute autre initiative pouvant aider au développement d'initiatives d'Economie sociale.

La mise en oeuvre et le développement de partenariats avec tout organisme chargé de l'information, de la formation et de l'accompagnement des travailleurs ou des gestionnaires d'entreprises d'Economie sociale. Elle peut prendre tout contact et établir toute collaboration avec tout autre organisme privé ou public ou avec toute entreprise. Elle peut être mandataire de toute entreprise ou association faisant appel à ses services.

L'association développe ces activités dans le cadre de l'Economie sociale marchande ou non marchande, dans le cadre de l'initiative privée ou publique. Elle travaille dans le cadre des critères suivants

1. Finalité de service aux membres ou à la collectivité plutôt que profit.

2. Autonomie de gestion.

3. Processus de décision démocratique.

4. Primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus.

L'association a également pour but la promotion des intérêts et la réponse aux besoins des familles en général et en particulier, des travailleurs actifs et non actifs, en relation avec les loisirs et les vacances, ainsi que des intérêts de santé et de culture en rapport avec cette préoccupation principale ; entre autres la promotion du tourisme social, la promotion et le développement des activités d'animation culturelle ou de

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Volet B Suite

découvertes et, dans tous les cas, toutes les activités en rapport avec les objectifs sociaux du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC).

L'association tente également de favoriser l'échange de culture entre l'Europe occidentale et les autres parties du monde, en particulier l'Afrique pour le développement local en faisant connaître et découvrir le pays et ses habitants, de même que les potentialités socioculturelles, économiques, écologiques, naturelles et, touristiques de la Région, de manière à contribuer au développement local,

L'association organise et développe les actions et services nécessaires à la réalisation de son but et de ses objectifs, Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son but et de ses objectifs toutes propriétés et tous droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le carde de sa mission. Dans le cadre de la réalisation de son but, l'association peut poser des actes commerciaux.

L'association développe son action sur le territoire du Hainaut Occidental et est fédérée, avec l'ensemble des CIEP de Wallonie et avec le CIEP de la région de Bruxelles capitale, au sein de l'ASBL CIEP mouvement d'éducation permanente, chaussée de Haecht 579 à 1030 Bruxelles.

L'assemblée générale acte la démission des membres suivants: Mr Oscar Pletinkx et Mr Jamal El Gueddari L'assemblée générale acte la nomination de Mr Ghislain Verhelle comme membre de l'association.

Rhogge Laetitia, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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05/09/2011
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N° d'entreprise : 0478.656.594

Dénomination

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2011- Annexes du Moniteur belge

(en entier) : Centre d'Information et d'Education Populaire du Hainaut Occidental

(en abrégé) : Ciep HO

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 10 Avenue des Etats-Unis boîte 9 7500 Tournai

Obiet de l'acte : Modification des statuts et modification du conseil d'administration

Assemblée générale du 7 juin 2011

Conseil d'administration du 7 juin 2011

L'assemblée générale modifie la durée du mandat des administrateurs et l'article 19 des statuts comme suit: article 19: l'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans et en tout temps révocables par elle.

L'assemblée générale acte la démission de Mr Jean-Marie Brooms de son poste d'administrateur.

L'assemblée générale nomme Mme Laëtitia Rogghe administratrice.

L'assemblée générale renouvelle le mandat des administrateurs suivants:

Mr Daniel Hubermont

Mme Jacqueline De Vlieger

Le conseil d'administration nomme en son sein:

Mme Rogghe, Présidente

Mme De Vlieger, trésorière

Mr Hubermont, administrateur délégué

Composition de l'assemblée générale:

Mr Jean-Marie Brooms, Mr Luc Dusoulier, Mr André Delhaye, Mme Marie-Paule Dauchy et Mr Guy Rasneur

donnent leur démission. II sont remplacés par Mme Laëtitia Rogghe, Madame Virginie De Clercq, Mr Michel

Dorchies, Mr Guy Bracaval, Mr Michele Di Nanno et Mr Jamal El Gueddari.

Les membres de l'assemblée générale sont les personnes suivantes:

Mme Virginie De Clercq

Mr Michel Dorchies

Mme De Vlieger Jacqueline

Mme Laëtitia Rogghe

Mr Daniel Hubermont

Mr Oscar Pletinkx

Mr Guy Bracaval

Mr Michele Di Nanno

Mr Jamal El Gueddari

Rogghe Laëtitia, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE D'INFORMATION ET D'EDUCATION POPULAIR…

Adresse
AVENUE DES ETATS-UNIS 10, BTE 9 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne