CENTRE HOSPITALIER JOLIMONT-LOBBES, EN ABREGE : CHJL

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE HOSPITALIER JOLIMONT-LOBBES, EN ABREGE : CHJL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.929.819

Publication

04/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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MONITEUR, BELG

2 9 -01- 2014

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1 6 JAN, 201 4

Greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

N° d'entreprise : 0409.929.819

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes

(en abrégé) : CHJL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 7100 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159

Objet de l'acte : Cession d'univerrsalité - Dissolution

D'un procès-verbal d'assemblée générale extroardinaire tenue par devant Maître Mathieu DURANT, notaire à Saint-Ghislain substituant son confrère empêché Maître Pierre BRAHY, notaire à La Louvière, enregistré au bureau de l'enregistrement de Saint-Ghislain le 23 décembre 2013, 6 rôles un renvoi volume 137 folio 36, case 14, reçu 100¬ , signé le Receveur FRETIN Ch., il est extrait ce qui suit :

LE PROJET DE CESSION D'UNIVERSALITÉ/APPORT D'UNIVERSALITE a été établi par les conseils d'administration des associations sans but lucratif concernées, conformément à l'article 760 du Code des sociétés, le 10 octobre 2013 et déposé au greffe du tribunal du commerce de Mons, le 11 octobre 2013, soit six semaines au moins avant la présente assemblée

Un original du projet de cession d'universalité restera annexé aux présentes.

Les dépôts ont été publiés respectivement le 22 octobre 2013, sous le numéro 13160583 et le 22 octobre;

2013 sous le numéro 13160582

Le Notaire est requis de prendre acte de l'apport d'universalité par voie de cession d'universalité comme suit;

I,Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire constatée par un procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes le « CHJL » a décidé la cession d'universalité par transfert de l'intégralité de son patrimoine, tant activement que passivement conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, par la dissolution sans liquidation de ladite association sans but lucratif à « Centres Hospitaliers Jolimont ».

Conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, et compte tenu de ce que le « CHJL » a, aux termes de son assemblée générale extraordinaire constaté dans le procès-verbal sous seing privé dressé ce jour antérieurement aux présentes, décidé d'approuver la cession d'universalité, celle-ci sera réalisée dès la constatation du transfert de l'intégralité du patrimoine tant activement et passivement du « CHJL » en date du 1er janvier 2014.

L'opération de cession d'universalité sera opposable aux tiers à partir de la publication simultanée par extrait des différents actes s'y rapportant aux Annexes du Moniteur belge.

Il, Rapports

Les représentants du « CHJL » déposent les documents suivants, communiqués sans frais à leurs membres,

respectifs dans les délais prévus au projet de cession d'universalité ;

-Le projet de cession d'universalité établi par le conseil d'administration ;

-Le rapport prévu audit projet de cession d'universalité.

III. Les représentants du « CHJL » déclarent que les documents mentionnés au point ci-avant ont été envoyés à chaque membres de l'association et, en outre, tenu à la disposition des membres de l'association à absorber au siège social un mois au moins avant la tenue de la présente ,

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' Z MOD 2.2

j K IV.Les représentants du « CHJL » confirment que l'assemblée générale extraordinaire a approuvé le projet

de cession d'universalité aux termes du procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux ' présentes.

B. TRANSFERT DU PATRIMOINE DU « CHJL »

Les représentants du «CHJL » requièrent le notaire soussigné d'acter

1° Projet de cession d'universalité et rapports

Que les membres du « CHJL » ont eu parfaite connaissance du projet de cession d'universalité dont question dans l'exposé préalable ainsi que des autres documents visés ci-avant, plus d'un mois avant la date des présentes.

2° Décision de cession d'universalité

Que le transfert de l'intégralité du patrimoine (activement et passivement) de « CHJL » aux conditions contenues dans ie projet de cession d'universalité précité a été décidé aux termes du procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présentes dont question ci-avant.

Etant précisé que

a)Le transfert se fera sur base de la situation comptable du « CHJL » arrêtée au 31 décembre 2013 les éléments d'actif et de passif et les éléments de capitaux propres seront repris dans la comptabilité de « Centres Hospitaliers Jolimont », à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes du « CHJL » à la date précitée;

b)Du point de vue comptable, les opérations du « CHJL » sont considérées comme accomplies pour le compte de « Centres Hospitaliers Jolimont » à dater du ler janvier 2014 de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront au profit et risques de « Centres Hospitaliers Jolimont », à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de « CHJL » se rapportant à l'apport.

Dès lors, l'ensemble des actifs et passifs du « CHJL», tels qu'ils se présenteront au 31 décembre 2013 sera intégré ne varietur dans le patrimoine de « Centres Hospitaliers Jolimont » sur base des comptes annuels 2013 qui seront approuvé par l'assemblée générale de « Centres Hospitaliers Jolimont ».

c)Les assemblées générales ont dispensé, par leur assemblée générale extraordinaire de ce jour, le notaire de reproduire dans le présent acte les comptes annuels 2013 du «CHJL ».

3° Transfert du patrimoine du «CHJL » cédante.

1.Les comparants représentés comme il est dit requièrent le notaire soussigné d'acter que, le « CHJL », association cédante transférera au ler janvier 2014 la totalité de son patrimoine actif et passif à « Centres Hospitaliers Jolimont » et déclarent qu'il n'existe pas dans le patrimoine du « CHJL » d'immeuble devant faire l'objet de mesure de publicité particulière concernant leur transfert à l'exception de ce qui est dit ci-après.

2.Le Notaire est requis de prendre acte de l'acceptation de l'apport

d'universalité par voie de cession comme suit

Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire constatée par un procès-verbal sous seing privé dressé ce jour, antérieurement aux présente, le « Centres Hospitaliers de Jolimont » a décidé d'accepter l'universalité du CHTN et du CHJL par transfert de l'intégralité de leur patrimoine, tant activement que passivement conformément au Projet de cession d'universalité dont question ci-après. Conformément au projet de cession d'universalité dont question ci-après, et compte tenu de ce que le « CHTN » et le « CHJL » ont, aux termes de leurs assemblées générales extraordinaires constaté dans le procès-verbal sous seing privé dressé ce jour antérieurement aux présentes, décidé d'approuver la cession d'universalité, celle-ci sera réalisée dès la constatation du transfert de l'intégralité de leur patrimoine tant activement et passivement au « Centres Hospitaliers Jolimont » au 1 er janvier 2014.

Conditions générales du transfert

1.Le « Centres Hospitaliers Jolimont » aura la propriété de la totalité du patrimoine actif et passif, de tous les éléments corporels et incorporels et vient à tous les droits, contrats, créances et dette lui transférés par le « CHJL » à compter ler janvier 2014, sans qu'il puisse en résulter novation.

2.«centres Hospitaliers Jolimont » prend les biens et droits lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre le « CHJL » pour quelque cause que ce soit, notamment vices, usures, mauvais état du matériel, des agencements de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation, insolvabilité des débiteurs.

3.Les dettes de « CHJL » passent de plein droit et sans formalité à « Centres Hospitaliers Jolimont » sans qu'il puisse en résulter novation dans tous les droits et obligations du « CHJL ».

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M0D 2,2

En conséquence, elle s'acquittera en lieu et place de l'association sans but lucratif cédante de tout le passif se rapportant à l'apport qui lui est fait ; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractéb et apportés par « CHJL », le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne sont pas affectées par la présente cession d'universalité, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription,

4.Conformément au projet de cession d'universalité et à l'article 766 du Code des sociétés, les créanciers de « CHJL » dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes au Moniteur belge du procès-verbal de cession d'universalité de « CHJL » et née de la cession d'universalité et non encore échue, peuvent au plus tard dans les deux mois de la publication des actes constatant la cession d'universalité, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit projet de cession d'universalité

5.« Centres Hospitaliers Jolimont » devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques, tous les contrats de « CHJL » étant transférés, y compris les contrats intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel, la direction, les employés et ouvriers occupés par celle-ci, tels que ces contrats et engagements existent à ce jour, date de la réalisation effective de la cession d'universalité.

Pour le surplus, le notaire soussigné a été dispensé par décision de l'assemblée générale extraordinaire de ce jour de reproduire de manière détaillée la liste des contrats en cours.

6.Les litiges et actions générales quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, seront suivis par « Centres Hospitaliers Jolimont », qui en tirera profit ou en supportera les suites à la pleine et entière décharge de « CHJL ».

71e transfert de patrimoine comprend d'une manière générale

a)Tous les droits, créances, commodats, actions judiciaires et extra-judiciaires, recours administratifs, bénéfice des expropriations éventuelles en cours, garantie personnelles et celle dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, le « CHJL » à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

b)La charge de tout le passif de « CHJL » envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter d'obligations découlant de conventions conclues avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations du « CHJL », envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que le « CHJL » ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef,

c)Pour les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour « Centres Hospitaliers Jolimont » de les conserver.

C. ANNEXES

Sont annexées au présent acte, copies de la décision des assemblées générales de « CHJL » et de « Centres Hospitaliers Jolimont » » relativement à ladite cession d'universalité.

D. Constatation de la dissolution de « CHJL »

Les représentants de « CHJL » et de « Centres Hospitaliers Jolimont » déclarent que la condition suspensive est réalisée,

En conséquence, l'apport d'universalité par « CHJL » sera réalisé au 1er janvier 2014 et le « CHJL » sera

dissout,

IMMOBILISATIONS CORPORELLES (Constructions)

Le « CHJL » détient des immobilisations corporelles pour constructions effectuées sur le terrain appartenant à l'ASBL « INDC » ... Le « CHJL » détient ces immobilisations en vertu d'un acte sous seing privé de reconnaissance de renonciation à accession consenti par l'INDC au CHJL.

Cette renonciation à accession a été consentie dans le cadre de la convention générale de mise à disposition des bâtiments par l'INDC au CHJL.

La renonciation à accession ayant eu lieu par acte sous seing privé, il n'y a pas lieu de procéder à la transcription de ce transfert.

Apports soumis à publicité particulière (voir in fine)

Dans le patrimoine de l'association sans but lucratif cédante du «CHJL » qui sera transféré à l'association sans but lucratif « Centres Hospitaliers Jolimont », sont compris les immeubles dont la description, l'origine de propriété, les conditions de transfert et les conditions spéciales sont décrites ci-après ; lesquels constituent un élément dudit patrimoine soumis à publicité particulière :

Immeubles :

Descriptions :

L'emphytéose sur:

VILLE DE CHIMAY PREMIER DIVISION EX CHIMAY

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Mao 2.2

Une propriété sise Chaussée de Couvin, numéro 41 (numéro 39 suivant cadastre) comprenant : polyclinique avéc toutes dépendances et toutes appendánces, garage, remise et terrain formant un ensemble cadastré «

" n bâtiment hospitalier, par cet garage »," cadastré selon titre transcrit et selon cadastre récent Section D, numéro 426 Z 3, 426 S 4 et 426 R 4 pour une contenance totale de soixante-six ares trente-trois centiares (RC respectifs :1995, 55 et 187 ¬ )

Dénommés « le bien » ou « l'immeuble ».

Origine de propriété

Le CHJL est emphytéote du bien susdécrit suite à la constitution dudit droit par l'association sans but lucratif CENTRE MEDICO-SOCIAL DE LA THUDINIE ayant son siège social à Lobbes, rue Albert ler, 28 aux termes d'un acte reçu par le Notaire Pierre-Philippe DEBAUCHE, alors notaire à La Louvière, substituant Maître Pierre BRAHY, Notaire à La Louvière légalement empêché, en date du vingt-sept février mil neuf cent nonante-huit, acte transcrit au second bureau des hypothèques de Charleroi, le 9 mars 1998, volume 12636, folio n° 4 et pendant une durée de 96 ans.

Aux termes d'un acte reçu par le Notaire Germain CUIGNET, Notaire à La Louvière substituant son confrère Maître Pierre BRAHY, Notaire à La Louvière, légalement empêché, en date du vingt-deux avril deux mille trois, transcrit 7 mai 2003, sous la référence 44-T-07/05/2003-04953, l'association sans but lucratif Centre Hospitalier de Jolimont-Lobbes, a constitué un droit d'emphytéose sur le droit d'emphytéose lui conféré aux termes de l'acte prédécrit du vingt-sept février mil neuf cent nonante-huit et ce jusqu'au 31 décembre 2093 au profit de l'Association Intercommunale Hospitalière du Sud Hainaut et du Sud Namur, à Chimay.

Le tréfonds est resté appartenir à ('ASBL CENTRE MED1C0 SOCIAL DE LA THUDINIE pour l'avoir acquis de Monsieur Jean Lejeune, Docteur en médecine, à Charleroi, aux termes d'un acte reçu par Maître Jean STEVAUX, alors Notaire à Chimay, en date du vingt février mil neuf cent soixante-deux, transcrit.

Conditions:

Les immeubles et les droits d'emphytéose prédécrits seront transférés à l'association sans but lucratif à

constituer aux conditions suivantes.

Conditions générales:

1° Les immeubles et les droits d'emphytéose seront transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement, sans garantie de vices et défauts, vétusté, mauvais état des bâtiments, vices du sol ou du sous-sol, avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes et occultes, continues et discontinues dont ils pourraient être avantagés ou grevés, sauf à l'association sans but lucratif à constituer à faire valoir les unes à son profit et à se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls, sans intervention des associations sans but lucratif cédantes ni recours contre elle,

Les contenances ne sont pas garanties, la différence en plus ou en moins, excédât-elle un vingtième, faisant profit ou perte pour les parties concernées et les indications cadastrales n'étant données qu'à titre de simple renseignement.

La présente association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité vient à tous les droits et obligations de l'association sans but lucratif cédante relativement aux mitoyennetés ainsi qu'aux conditions particulières et servitudes pouvant figurer à ses titres de propriété.

Elle est censée avoir reçu les titres de propriété de l'association sans but lucratif cédante et les conventions d'occupation qui se rapportent aux droits immobiliers transférés.

2° Les compteurs, conduites, canalisations, appareils et autres installations généralement quelconques placés dans les droits immobiliers transférés par toute administration publique ou privée qui n'aurait donné ses objets qu'au titre de location, ne font pas partie des biens et droits d'emphytéose transférés et sont réservés au profit de qui de droit,

3° Les représentants de l'association sans but lucratif cédante déclarent que les biens et droits d'emphytéose prédécrits sont tous assurés contre l'incendie et les périls connexes,

L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité fera son affaire personnelle de la couverture des biens et droits d'emphytéose contre l'incendie et les périls connexes à compter du jour où la cession d'universalité sera effective.

4° L'association sans but lucratif née de la cession d'universalité, bénéficiaire de ce transfert, devra respecter les conditions des baux emphytéotiques dont elle est bénéficiaire ainsi que les baux et commodats qui pourraient exister, comme les associations sans but lucratif cédantes étaient tenues de le faire, et s'entendre directement avec les occupants pour tout ce qui concerne le mode et les conditions de leur occupation et les objets qu'ils justifieraient leur appartenir, le tout sans aucune intervention des associations sans but lucratif cédantes ni recours contre elles.

5° L'association sans but lucratif cédante déclare, par l'organe de ses représentants, que les immeubles faisant l'objet du présent apport sont quittes et libres de toutes charges privilégiées ou hypothécaires généralement quelconques.

Les représentants de l'association sans but lucratif cédante déclarent pour ce qui la concerne, par l'intermédiaire de ses représentants, qu'elle n'a conféré aucun mandat d'hypothéquer.

Urbanisme :

a) Avis urbanistiques

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1) Par sa lettre du 5 novembre 2013, le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Chimay a fait savoir ce qui suit, textuellement reproduit, relativement aux biens repris ci-dessous

« En réponse à votre honorée décrite en objet, réceptionnée en date du 1 octobre 2013, relative aux biens susmentionnés, nous avons 1 »honneur de vous signaler qu'à notre connaissance

1)Ils sont repris au plan de secteur ; de Thuin-Chimay approuvé par A.R. à la date du 10 septembre 1979 et sa légende transposée en vertu de l'article 6 du décret du 27 novembre 1997 et de l'arrêté du 29 avril 1999 (MB du 28 mai 1999) -- visé aux arts. 26 à 40 du CWATUPE ; Les immeubles sont en zone d'habitat.

2)Ils sont couverts par un plan d'assainissement par sous bassin hydrographique (PASH). Suivant PASH de la Meuse-amont et de l'Oise approuvé par le Gouvernement du 29 juin 2006. Les immeubles sont repris dans une zone à régime d'assainissement collectif ; relié à une station d'épuration publique en fonctionnement. Si vous devez raccorder à l'égout situé dans la voirie, vous avez l'obligation de demander impérativement une permission de voirie au service voirie de la Ville de Chimay situé rue de la Soque, n° 12 à Chimay 6460 (Tel 060/210.294 , fax 06/210.299)

3) (...

7) I1 ont fait I »objet d'un permis ou d'une autorisation et certificat : oui. Il existe une autorisation de création et d'exploitation d'un établissement de classe iil identifié AECN 12979/CLD -11257) accordé en date du 5 mars 2012 par l'agence fédérale de contrôle nucléaire pour une durée de 15 ans concernant un appareil de radiographie dentaire conforme aux réglementations en vigueur (intra -- oral de maximum 70kv110 ma)

11) sont soumis à des dispositions particulières oui. L'immeuble cadastré Section D, n° 426 S 4 jouxte une voirie régionale N53 Charleroi  Chimay. Nous vous prions de contacter le SPW Département du Réseau du Hainaut et du Brabant Wallon - Direction de Charleroi Monsieur L. LION Ing, Chef de District, route de Charlemagne, 4 ) 6464 Baileux Tel r 060/414050 fax 060/41.40.69.mail. Louis.lion@spw.wallonie. Be, pour avis et détermination des droits et obligations incombant au propriétaire, et ce avant toute transaction immobilière au droit du bien concerné( ...).

En outre, après que le Notaire soussigné a rappelé aux parties les objectifs et les instruments du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie, et les sanctions qu'il attache aux infractions, et qu'il a invité les parties à se fournir mutuellement toutes les informations utiles dont elles disposent à ce sujet, les associations sans but lucratif cédantes déclarent que ces biens n'ont fait l'objet d'aucun autre permis d'urbanisme non périmé délivré après le premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni d'un autre certificat d'urbanisme.

Elles déclarent que les biens apportés ne sont grevés d'aucun droit de préemption en matière d'urbanisme, et plus spécialement celui prévu aux articles cent septante-cinq et suivants du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

b) Engagement

Après que le Notaire soussigné ait averti les parties de la portée et des limites de cet engagement, l'association sans but lucratif cédante déclare garantir la conformité des actes et travaux qu'elles ont effectués sur les immeubles avec les prescriptions du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Énergie.

Elle déclare en outre qu'à sa connaissance, les immeubles ne sont affectés, par le fait d'un tiers, d'aucun acte ou travail irrégulier.

Pour le reste, elle ne prend aucun autre engagement quant à la possibilité d'exécuter ou de maintenir sur les biens, aucun des actes ou travaux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphes premier et deux du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

c) Informations

1) Le Notaire rappelle qu'aucun des actes et travaux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphes un et deux du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie, ne peut être accompli sur les biens tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu.

2) Ledit Notaire donne présentement aux parties connaissance de la teneur de ces dispositions, ainsi que de celles de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du vingt-sept octobre deux mil cinq relatif aux dispenses de permis d'urbanisme, à la déclaration urbanistique préalable et aux permis dispensés de l'intervention d'un architecte ou de l'avis du fonctionnaire délégué (articles deux cent soixante-deux et suivants du C.W.A.T.U.P.E.).

3) Ledit Notaire informe, en outre les parties, des règles relatives à la péremption des permis d'urbanisme telles qu'énoncées à l'article quatre-vingt-sept du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie, d'où il résulte que le permis d'urbanisme est périmé

si dans les deux ans de l'envoi du permis d'urbanisme, le bénéficiaire n'a pas commencé les travaux de manière significative ;

pour la partie restante des travaux si ceux-ci n'ont pas été entièrement exécutés dans les cinq ans de son envoi, sauf si leur réalisation a été autorisée par phases. Dans ce cas, le permis détermine le point de départ du délai de péremption pour chaque phase autre que la première.

La péremption du permis s'opère de plein droit.

Toutefois, à la demande du bénéficiaire du permis d'urbanisme, celui-ci est prorogé pour une période d'un an. Cette demande doit être introduite trente jours avant l'expiration du délai de péremption.

4) Ledit Notaire rappelle enfin que l'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas ['association sans but lucratif née de la cession d'universalité de demander et d'obtenir, préalablement, un permis d'urbanisme,

MOD 2.2

Volet B - Suite

'ENVIRONNEMENT

Permis d'environnement

Les représentants des associations sans but lucratif déclarent que les biens ne font l'objet d'aucun permis d'environnement - anciennement dénommé permis d'exploiter - de sorte que l'article 60 du Décret Wallon du onze mars mil neuf cent nonante-neuf relatif au permis d'environnement n'est pas d'application, à l'exception de ce qui a été dit ci-avant sous le titre urbanisme

Cuves à mazout

Le Notaire soussigné a attiré l'attention des parties sur les dispositions de l'Arrêté Royal du dix-sept juillet deux mil trois relatives notamment à l'obligation de déclarer au Service Communal compétent l'installation d'une cuve à mazout de plus de trois mille litres avant sa mise en service,

Conditions spéciales

Les actes susénoncés, étant les titres de propriété de l'association sans but lucratif cédante contient les conditions spéciales, ci-après textuellement reproduites :

L'acte prédécrit du 27 février 1998 stipule notamment ce qui suit ; « Destination du bien. Pendant toute la durée de l'emphytéose, l'Hôpital s'engage à maintenir, en conformité, avec les législations en la matière, des activités hospitalières I médicales sur le site de Lobbes et des activités médicales sur le site de Chimay. Caractère confessionnel. La présente emphytéose est consentie à l'Hôpital de Jolimont en raison de son appartenance au réseau chrétien. Cette emphytéose ne pourra être aliénée ou donnée en hypothèque ou en gage, de quelque manière que ce soit qu'avec l'obligation absolue de faire respecter cette appartenance au réseau chrétien.

L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité vient par suite de l'intégralité du patrimoine (activement et passivement) des associations sans but lucratif cédantes, aux droits et obligations desdites associations sans but lucratif cédantes, en ce qui concerne lesdites conditions spéciales, pour autant qu'efies soient encore d'application.

Transfert de propriété des immeubles transférés  Entrée en jouissance  Impôts

1. L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité est titulaire du droit de propriété portant sur les biens prédécrits à compter de ce jour.

2, L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité vient à tous les droits et actions des associations sans but lucratif cédantes résultant des baux portant sur les immeubles transférés.

L'association sans but lucratif nouvelle issue de la cession d'universalité doit en outre respecter les occupations en cours comme les associations sans but lucratif cédantes sont en devoir de le faire, et agir directement avec les occupants pour tout ce qui concerne les modes et conditions de leur occupation, les renons à donner et les objets que les propriétaires et occupants pourraient prétendre posséder.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Signé (Mathieu Durant, Notaire)

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22/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la derníere page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

-TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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N° d'entreprise : 0409.929.819

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes

(en abrégé) : CHJL

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ferrer, 159, 7100 Haine-Saint-Paul

Obiet de l'acte : Dépôt du projet de cession d'universalité

Suivant la décision prise à l'unanimité par son Conseil d'Administration le 10 octobre 2013, l'ASBL Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes, dont le siège social est à 7100 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159, a déposé ce jour au Greffe du Tribunal de Commerce de Mons son projet de cession d'universalité.

Ce projet porte sur l'apport de l'universalité des Asbl Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes et Centre Hospitalier Tubize-Nivelles à l'Asbl Centres Hospitaliers Jolimont,

P, BRAHY, Président

P. GRAUX, Administrateur-délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge



Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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20/08/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rése

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Dénomination

(en entier) Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes

(en abrégé) : CHJL

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Ferrer, 159, 7100 Haine-Saint-Paul

Objet de l'acte : Nomination

fe d'entreprise : 0409.929.819

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Extrait du Procès verbal de l'Assembée générale du 18 juin 2013:

"Conformément à la lai du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'Assemblée Générale de l'ASBL qc Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes», en sa séance du 18 juin 2013, a décidé de nommer en qualité de membre et d'adminstrateur de i'ASBL

Monsieur Pierre DEHAME, domicilié à 6150 ANDERLUES, rue Paul Janson, 110, (56.06.15-165.14)

P. GRAUX, administrateur délégué

M. VALFER, administrateur

Mentionner sur la derniere page du Volet B belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0409.929.819

Dénomination (en entier) : Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de t'acte CHJL

ASBL

Rue Ferrer, 159, 7100 Haine-Saint-Paul

Modifications aux statuts, nominations, prolongations de mandats, démission





Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'Assemblée Générale de l'ASBL « Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes», en sa séance du 21 novembre 2012, a décidé de modifier ses statuts de la façon suivante:

Article 33 : compétence

Ancien texte :

Le conseil d'administration est compétent pour accomplir tous actes relevant de l'administration et de la gestion de l'association, et de manière générale toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs dévolus légalement ou statutairement à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est également notamment compétent pour proposer la désignation des: nouveaux membres à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration exerce toutefois ses pouvoirs conformément aux prérogatives spécifiques du comité directeur de l'asbl Institut Notre Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise

Le conseil d'administration est valablement engagé par tous actes, pris dans les limites de ses compétences et pouvoirs, signés par deux administrateurs dont un a la qualité d'administrateur délégué.

Nouveau texte ;

Article 33 : compétence

Le conseil d'administration est compétent pour accomplir tous actes relevant de l'administration et de la, gestion de l'association, et de manière générale toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs dévolus légalement ou statutairement à l'assemblée générale,

Le conseil d'administration est également notamment compétent pour proposer la désignation des nouveaux membres à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration exerce toutefois ses pouvoirs conformément aux prérogatives spécifiques du comité directeur de l'asbl Institut Notre Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise

Le conseil d'administration est valablement engagé par tous actes, pris dans les limites de ses compétences et pouvoirs, signés par deux administrateurs dont l'un est l'administrateur délégué ou le Président, ou par 3 administrateurs. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont diligentées au nom de l'association par les personnes pouvant engager le conseil d'administration supra. Ces personnes peuvent également confier cette présentation à un tiers par mandat exprès signé par elles.

Ensuite de quoi, il a été procédé aux démissions, nominations ou prolongations de mandats suivantes:

1. A été reconduit dans son mandat de membre et administrateur représentant l'Asbl Soeurs Servites de Marie de Jolimont

Arnauts Anna

Mentionner sur la derniere page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0P22

2, Ont été reconduits dans leurs mandats de membres et administrateurs

Braida Marie Louise

Brahy Pierre

- Graux Pascal

- Mairiaux Bernard

- Valfer Maryse

Verbeelen Michel représentant le CMST

3. Ont été élus membres et administrateurs

Beauduin Marc

- Chapelle Marc

Geeraerts Amand

- Tesolin Girgio

- Adant Guy

- Skivée Eliane

- Delabie Alain, sous réserve que la candidature soit conforme aux statuts de l'Association

4. A été reconduit dans son mandat de membre et administrateur pour une durée d'un an:

- Silez-Legrain Marie-Ghislaine

- Grevesse Guy, représentant les Mutualités Chrétiennes

5 L'assemblée générale a acté en fin de séance, la démission de Monsieur Delporte de son mandat de membre.

L'Assemblée Générale de l'ASBL se compose dès lors des membres suivants dont certains sont également administrateurs:

- Adant Guy, avenue Goerges Roosens, 53 à 1480 Tubize, 45.02.26-159.20, (membre et adm)

- Arnauts Anna, rue Ferrer, 63 à 7100 Haine-Saint-Paul, 34.02,18-050.41(membre et adm)

- Beauduin Marc, rue de l'Espinette, 1 à 7133 Buvrinnes 47.03.11-329.58 (membre et adm)

- Brahy Pierre, rue du Parc, 28 à 7100 La Louviere, 51,03.07-143.60 (membre et adm)

- Braida Marie-Louise, rue Du Caudia, 146 à 7170 Bois-D'Haine 46.07.27-070.38 (membre et adm)

- Chapelle Marc, rue Pré Lorette, 4 à 1400 Nivelles, 49.04.17-245.11 (membre et adm)

- Devenijn François, rue Paul Dufour, 61 à 7030 Saint-Symphorien 69.09.26-251,93 (membre et adm)

- Geeraerts Amand, chemin de Fontaine l'Evêque, 27 à 1400 Nivelles, 46.02.05.037-17 (membre et adm)

- Graux Pascal, rue Bois Tonin, 100 à 7134 Epinois 56.05.03-039.15 (membre et adm)

Grevesse Guy, Rue O. Thiriar, 130 à 7100 Saint-Vaast, 33.11.03-115.80 (membre et adm)

- Honorez Philippe, rue Germain Haliez, 19 b à 7080 Frameries, 50.06.17-085.12 (membre et adm)

- Kaivers Reiner, rue Des Combattants, 12 à 4877 Olne 50,12.26-037.26 (membre et adm)

- Mariaux Bernard, rue Warocqué, 41 à 7100 La Louvière, 58.06.12-145.76 (membre et adm)

Silez-Legrain, Marie-Ghsilaine, Résidence du Pachy, 8 à 7140 Morlanwez, (Membre et adm)

- Skivée Eliane, Chemain de Fontaine l'Evêque, 31, 1400 Nivelles, 47.06.01-120.06 (Membre et adm)

- Tesolin Giorgio, chemin du Pignolet, 1 à 7090 Braine-le-Comte, 56.10.10-055.18 (membre et adm)

- Valfer Maryse, Place de Petit-Roeulx-Lez-Nivelles, 11 à 7181 Petit-Roeulx-Lez-Nivelles 49.03.23-

520.37(membre et adm)

- Verbeelen Michel, rue Bois Tonin, 94, 7134 Epinois, 49.02.05-179.35 (membre et adm)

- Delabie Alain, sous réserve de conformité aux statuts.

L'Assemblée Générale a nommé administrateurs

- Adant Guy

- Arnauts Anna

- Beauduin. Marc

- Brahy Pierre

- Braida Marie-Louise

Volet B - Suite

- Chapelle Marc

Devenijn François

Geeraerts Amand

- Graux Pascal

- Grevesse Guy

- Honorez Philippe

- Kaivers Reiner

- Mariaux Bernard

- Silez-Legrain Marie-Ghislaine

Skivée Eliane

- Valfer Maryse

- Verbeelen Michel

- Delabie Alain, sous réserve de conformité aux statuts

M00 2.2

tierT

I<ïéseivé

au

Moniteur

belge

- Extrait du PV du CA de I'ASBL CHJL tenu le 18 décembre à 2012: conformément à l'ordre du jour, le CA a délibéré et a reconduit dans son mandat de Président Mr Pierre BRAHY.,



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

P. GRAUX, administrateur délégué

R KAIVERS, administrateur



















Mentionner sur la derniere page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/09/2012
ÿþMOD 2.2

L~~~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I.,~_,

Réservé

au

Moniteui belge



[EBUNPtL DE COMMERCE- MONS

GISTRE DES PERSONNES MORALES

2 SEP. 2ü12

Greffe

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N° d'entreprise : 0409.929.819

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes

(en abrégé) : CHJL

Forme juridique : asbl

Siège : rue Ferrer 159, 7100 Haine-Saint-Paul

Objet de l'acte : Modifications aux statuts, démissions, nominations et prolongations de mandats

Par décision de l'assemblée générale de l'association Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes (CHJL) en date 28 juin 2012 délibérant en conformité aux prescriptions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 modifiée en 2002, les; statuts de l'association, publiés aux annexes du Moniteur en date du 28 décembre 2010 ont été modifiés ainsi qu'il suit

Ajout d'un préambule

Titre 1  Préambule

L'ASBL s'inscrit dans un groupe d'institutions en réseau avec l'asbl INDC-Entité Jolimontoise qui ont pour but d'établir entre elles diverses formes de solidarité, de partager des ccmpétences, des valeurs humaines, des intérêts scientifiques, de renforcer leur complémentarité en étant actives dans le domaine des soins hospitaliers et ambulatoires et dans les domaines de l'accueil des enfants, des personnes âgées et de toute personne en difficulté de vie.

]Titre 5, article 9, 2ème paragraphe, Membres

L'association est composée d'une majorité de membres qui sont choisis sur proposition de l'Asb1 Institut' Notre Dame de la Compassion et dont au moins un membre est choisi par ]'Asbl des Soeurs Services de Marie de Jolimont ou ses représentants (dont le siège est établi à La Louvière/Haine-Saint-Paul  rue Ferrer 159)

Article 10, répartition

(Dernier paragraphe)

Les autres membres choisis sur proposition de l'asbi Institut Notre-Dame de la Compassion, et dont au

moins un membre est choisi par l'asbl des Soeurs Servites de Marie de Jolimont ou ses représentants (dont le:

siège est établi à La Louvière, 71000 Haine-Saint-Paul, 159 rue Ferrer).

3Titre 5 : l'article 11 Démission et durée

Ajout d'un dernier paragraphe

Tout membre atteignant l'âge de 75 ans, excepté les membres issus de ]'ASBL SSurs Servites de Marie de Jolirtiont, cesse de l'être de plein droit mais conserve son mandat jusqu'à la prochaine assemblée générale. Après cette dernière il restera membre adhérent. Le membre adhérent n'intervient dès lors pas dans les décomptes de quorum de présence et de vote.

]Titre VII, Conseil d'administration

L'article 23, Durée est modifié comme suit

Les membres du conseil d'administration sont nommés pour une durée de six ans renouvelables par tiers, les premiers administrateurs sortants sont rééligibles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

tulOD 2.2

A l'issue du premier mandat de six ans, la moitié des membres du conseil d'administration, en ce compris l'administrateur-délégué le cas échéant, verront leur mandat renouvelé pour une nouvelle durée de six ans.

Toute personne exerçant une fonction rémunérée au sein de l'Association ou dans une des autres ASBL liées à l'ASBL 1NDC Entité Jolimontoise et qui s'est vu attribuer un mandat d'administrateur de l'association perdra de plein droit ce mandat en cas de cessation de sa fonction rémunérée mais restera rééligible par l'assemblée générale.

Tout membre atteignant 70 ans perd de plein droit son mandat d'administrateur, excepté les membres issus de l'ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont, et l'exerce jusqu'à la prochaine assemblée générale. Une période transitoire couvrant l'année 2012 est cependant prévue.

Durant cette période transitoire les mandats des administrateurs réputés démissionnaires pourront être renouvelés pour une période de un an.

Les nouveaux statuts de l'asbl sont donc les suivants : Statuts du Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes (CHJL) Titre I : Préambule

"l'ASBL s'inscrit dans un groupe d'institutions, en réseau avec l'ASBL INDC-Entité Jolimontoise, qui ont pour but, d'établir entre elles diverses formes de solidarité, de partager des compétences, des valeurs humaines, des intérêts scientifiques, de renforcer leur complémentarité en étant actives dans le domaine des soins hospitaliers et ambulatoires et dans les domaines de l'accueil des enfants, des personnes âgées et de toute personne en difficulté de vie"

Titre II : Constitution

Article 1 : Constitution

L'Association a été constituée par acte authentique du 1er septembre 1967,

sous la dénomination "Hôpital de Joliment", par quatre fondatrices de la Congrégation

religieuse des Soeurs Servites de Marie de Jolimont (domiciliées à 7100 La

Louvière I Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 119) : Mme Elisabeth Arnauts, Mme

Fernande Nerinckx, Mme Lucie Maubille, et Mme Marie-Josée Bourguet,

Titre III : Dénomination I Siège 1 Durée

Article 2 : Dénomination

L'Association est constituée sous la dénomination "ASBL Centre Hospitalier

Jolimont-Lobbes", en abrégé "ASBL CHJL".

Article 3 : Siège

L'Association a son siège à 7100 La Louvière (Haine-Saint-Paul), rue Ferrer, 159, dans l'arrondissement judiciaire de Mons, et est inscrite sous le n° d'entreprise 409.929.819.

Article 4: Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée,

Titre IV : But I Objet 1 Activités accessoires

Article 5 : But

L'Association poursuit un but désintéressé conformément au message des fondatrices de Jolimont explicité dans la charte du 27 décembre 1999: contribuer à l'exercice et au développement de l'action chrétienne pour venir en aide à autrui.

L'Association a pour but la construction, l'extension, l'organisation et la gestion de tous hôpitaux, cliniques, services de gériatrie, maternités, oeuvres médico-sociales, laboratoires, services médico-techniques, soins à domicile et toutes structures jugées utiles ou nécessaires pour les soins, l'aide et l'accueil de toute personne, et ce dans le respect des valeurs chrétiennes qui sont à la base de la création et du développement de l'Association,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Association coopère pleinement à la réalisation du but et objet de l'Asbl INDC-Entité Jolimontoise, notamment par l'affectation à cette dernière des ressources nécessaires à ses activités.

Article 6 : Objet

Dans ce cadre, l'Association dispose des pouvoirs les plus étendus pour agir dans son domaine d'activités, en ce compris notamment la prise de participations dans des sociétés actives dans son domaine d'activités.

Article 7 : Activités accessoires

L'Association peut éventuellement se livrer à des activités accessoires lucratives, à condition toutefois que d'une part celles-ci soient en rapport avec son activité principale non lucrative et que d'autre part les profits éventuels en résultant soient exclusivement affectés à la réalisation de son but désintéressé.

Titre V : Patrimoine

Article 8 : Patrimoine/financement

L'Association dispose des moyens nécessaires à la réalisation de son but désintéressé.

Ses membres n'ont aucun droit de revendiquer le patrimoine de quelque manière que ce soit, à leur profit.

L'Association est financée par des subsides divers ainsi que par les recettes résultant de la gestion de ses activités qui sont tous deux affectés exclusivement à la réalisation de son but désintéressé.

Titre Vl : Membres I Démission 1 Exclusion

Article 9 ; Membres

L'Association doit impérativement être en permanence composée d'au moins quatre membres.

L'Association est composée d'une majorité de membres qui sont choisis sur proposition de l'Asbl Institut Notre-Dame de la Compassion  Entité Jolimontoise (dont le siège est établi à 7100 La Louvière 1 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159) et dont au moins un membre est choisi par l'ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont ou ses représentants.

L'Association est susceptible d'intégrer tout nouveau membre qui s'inscrit pleinement dans la réalisation de son but désintéressé.

Article 10 : Répartition

L'Association est composée de respectivement :

- un membre choisi sur proposition de la Mutualité Chrétienne du Centre,

de Charleroi et de Thudinie ;

- deux membres choisis sur proposition de l'Asbl Centre Médico-social de

la Thudinie, dont l'un au moins sur proposition conjointe de la Mutualité

Chrétienne du Centre, de Charleroi et de Thudinie ;

-les autres membres choisis sur proposition du conseil d'administration de l'Asbl Institut Notre-Dame de Dame de la Compassion  Entité Jolimontoise et dont au moins un membre est choisi par l'ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont ou ses représentants (dont le siège est établi à La Louvière 1 Haine-Saint-Paul, rue Ferrer 159).

Article 11 : Démission et durée

Les membres sont libres de se retirer de celle-ci à tout moment.

Ce retrait doit être formalisé par une démission écrite notifiée par le membre démissionnaire au président du conseil d'administration.

Tout membre atteignant l'âge de 75 ans, excepté les membres issus de ('ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont cesse de l'être de plein droit mais conserve son mandat jusqu'à la prochaine AG... Après

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

cette dernière il restera membre adhérent. Le membre adhérent n'intervient dès lors pas dans les décomptes de quorum de présence et de vote,

Article 12 Exclusion

L'Assemblée générale peut prononcer l'exclusion d'un membre conformément à ses pouvoirs légaux.

Cette exclusion doit être formalisée par une décision écrite notifiée par le président du conseil d'administration au membre exclu,

Toute personne exerçant une fonction rémunérée au sein de l'Association ou dans une des autres ASBL liées à l'ASBL INDC-Entité Jolimontoise et qui s'est vu attribuer la qualité de membre de l'association perdra de plein droit cette qualité en cas de cessation de sa fonction rémunérée mais restera rééligible par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

Titre VII : Assemblée générale

Article 13 ; Assemblée générale

L'Association est régie par l'assemblée générale des membres qui est chargée de définir, en harmonie avec l'Asbl INDC-Entité Jolimontoise, les lignes directrices tendant à la réalisation de son but désintéressé.

Article 14 : Réunion

Chaque année, au plus tard six mois après la date de clôture de ['exerce social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 15 ; Réunion supplémentaire

L'assemblée générale se réunit également chaque fois que c'est nécessaire, et ce soit à l'initiative du président du conseil d'administration, soit à l'initiative d'un cinquième de ses membres, formalisée par une demande écrite dans ce sens au président du conseil d'administration,

Article 16 ; Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur délégué de l'Association,

Cette convocation doit être formalisée par une lettre missive, mentionnant l'ordre du jour de l'assemblée générale, envoyée par le président du conseil d'administration à l'ensemble des membres de l'Association, et ce au moins huit jours avant la tenue de ['assemblée générale convoquée.

Article 17 ; Quorum

L'assemblée générale est régulièrement constituée et apte à délibérer lorsqu'au moins la moitié de ses membres y sont personnellement présents ou représentés par un autre de ses membres en vertu d'une procuration écrite dans ce sens, étant toutefois entendu qu'un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 18 ; Délibération

L'assemblée générale prend ses décisions à la majorité des voix de ses membres personnellement présents ou valablement représentés, chacun d'eux disposant d'une voix, la voix du président du conseil d'administration étant toutefois prépondérante en cas de parité des voix.

Conformément aux prescriptions légales en la matière, l'approbation de certaines décisions requiert toutefois une majorité des deux tiers ou quatre cinquième des voix.

Article 19 ; Compétence

L'assemblée générale est compétente pour prendre les décisions concernant en particulier la modification des statuts, l'approbation des comptes annuels, la nomination et la révocation des administrateurs, la décharge aux administrateurs, l'exclusion d'un membre, et la dissolution de l'Association. Elle nomme également le commissaire reviseur et fixe sa rémunération.

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MOD 2.2

Titre VIII : Conseil d'administration

Article 20 : Conseil d'administration

L'Association est gérée par un conseil d'administration qui est chargé de mettre en oeuvre les décisions prises par l'assemblée générale, ainsi que d'accomplir tous actes relevant de l'administration et de la gestion de l'Association.

Aucun mandat d'administrateur ne pourra être attribué à une personne exerçant des fonctions opérationnelles ou décisionnelles au sein d'associations potentiellement concurrentes de l'Association sauf exception motivée votée à la majorité des quatre cinquièmes par le conseil d'administration de ['ASBL INDC-Entité Jolimontoise.

Article 21 : Composition

Le conseil d'administration est composé d'au moins six membres, nommés par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est composé d'une majorité de membres de l'Association initialement choisis sur proposition de l'Asb1 Institut Notre Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise (dont le siège est établi à 7100-La Louvière / Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159).

Article 22 : Répartition

Le conseil d'administration est composé de respectivement :

- un membre de l'Association initialement choisi sur proposition de la

Mutualité Chrétienne du Centre, de Charleroi et de Thudinie

- deux membres de l'Association initialement choisis sur proposition de

l'Asbl Centre Médico-social de ia Thudinie, dont l'un au moins sur

proposition conjointe de la Mutualité Chrétienne du Centre, de Charleroi

et de Thudinie.

- d'autres membres de l'Association choisis sur proposition de l'Asbl

Institut Notre-Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise

Article 23 : Durée

Les membres du conseil d'administration sont nommés pour une durée de six ans renouvelables par tiers, les premiers administrateurs sortants et sont rééligibles.

A l'issue du premier mandat de six ans, la moitié des membres du conseil d'administration, en ce compris l'administrateur délégué, verront leur mandat renouvelé pour une nouvelle durée de six ans.

Toute personne exerçant une fonction rémunérée au sein de l'Association ou dans une des autres ASBL liées à l'ASBL 1NDC Entité Jolimontoise et qui s'est vu attribuer un mandat d'administrateur de l'association perdra de plein droit ce mandat en cas de cessation de sa fonction rémunérée mais restera rééligible par l'Assemblée Générale.

Tout membre atteignant 70 ans perd de plein droit son mandat, excepté les membres issus de ['ASBL des Soeurs Servites de Marie de Jolimont et l'exerce jusqu'à la prochaine AG. Une période transitoire courant l'année 2012 est cependant prévue.

Durant cette période transitoire les mandats des administrateurs réputés démissionnaires pourront être renouvelées pour une période de un an.

Article 24 : Gratuité

Les membres du conseil d'administration exercent leur mandat d'administrateur à titre gratuit.

Article 25 : Présidence 1 Administrateur délégué

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, ainsi qu'un administrateur délégué.

En cas de défaillance du président, le conseil d'administration désignera en son sein un administrateur qui fera temporairement fonction de président et ce, jusqu'à la nouvelle désignation de celui-ci.

0

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 26 : Réunion

Le conseil d'administration se réunit au moins six fois par an, afin d'examiner la situation globale de l'Association à l'issue des mois écoulés et de prendre les décisions qui s'imposent sur cette base.

Article 27 : Réunion supplémentaire

Le conseil d'administration se réunit également chaque fois que c'est nécessaire et ce, soit à l'initiative de son président, soit à l'initiative d'un tiers des membres du conseil d'administration, formalisée par une demande écrite dans ce sens au président du conseil d'administration.

Article 28 : Convocation

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par l'administrateur délégué.

Article 29 : Présence d'experts

Le conseil d'administration est autorisé à requérir la présence d'experts internes ou externes, afin d'obtenir toute information complémentaire.

Article 30 : Quorum

Le conseil d'administration est régulièrement constitué et apte à délibérer lorsqu'au moins la moitié de ses membres y sont personnellement présents ou représentés par un autre de ses membres en vertu d'une procuration écrite dans ce sens, étant toutefois entendu qu'un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Article 31 : Délibération

Le conseil d'administration prend ses décisions de manière collégiale à la majorité des voix de ses membres personnellement présents ou valablement représentés, chacun d'eux disposant d'une voix, la voix du président du conseil d'administration étant toutefois prépondérante en cas de parité des voix.

Article 32 : Compétence

Le conseil d'administration est compétent pour accomplir tous actes relevant de l'administration et de la gestion de l'Association, et de manière générale toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs dévolus légalement ou statutairement à ['assemblée générale.

Article 33 :

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus et, dans ce cadre, est autorisé à accomplir tous actes de disposition concernant le patrimoine de l'Association, même à titre gratuit, en ce compris tous actes de représentation de l'Association en matière judiciaire.

Le conseil d'administration est également notamment compétent pour proposer la désignation des nouveaux membres à l'assemblé générale.

Le conseil d'administration est valablement engagé par tous actes, pris dans les limites de ses compétences et pouvoirs, signés par deux administrateurs dont un a la qualité d'administrateur délégué.

Titre IX : Comptes annuels

Article 34 : Comptes annuels

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels, est confié à un commissaire membre de l'Institut des Reviseurs d'Entreprise.

Titre X : Dissolution / Affectation du patrimoine

Article 35 : Dissolution / Affectation du patrimoine

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

L'Association est susceptible d'être dissoute et liquidée conformément aux prescriptions légales en la matière,

Le patrimoine subsistant à l'issue de la liquidation sera d'office transmis à l'Asbl Institut Notre-Dame de la Compassion - Entité Jolimontoise (dont le siège est établi à 7100 I a Louvière / Haine-Saint-Paul, rue Ferrer, 159).

Titre XI : Dispositions complémentaires

Article 36 : Dispositions complémentaires

L'Association est soumise à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la lot du 2 mai 2002, de sorte que tout ce qui n'est pas spécifiquement régi par les statuts de l'Association sera d'office régi par les prescriptions légales en la matière.

***

Déclarés exacts et transmis au Moniteur belge aux fins d'insertion.

Les membres de l'Asbl Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes (CHJL) réunis en assemblée générale ordinaire à Haine-Saint-Paul le 28 juin 2012, ont

Q'nommé pour un terme de 6 ans

uDevenïjn François, rue Paul Dufour 61, 7030 Saint-Symphorien

Nommé sur proposition conjointe de l'INDC-Entité Jolimontoise et de l'asbl des Soeurs Servites de Marie de

Jolimont

Q'Braida Marie-Louise, rue du Caudia 146, 7170 Manage, dont le mandat en fonction de l'article 33 des statuts de l'asbl INDC-Entité Jolimontoise a pris fin dès son départ à la retraite.

Q'reconduit dans leur mandat jusqu'au 31/12/12 tous les administrateurs dont le mandat arrivait à expiration : -Amants Anna, rue Ferrer 163, 7100 Haine-Saint-Paul

" Brahy Pierre, rue du Parc 28, 7100 La Louvière

" Graux Pascal, rue Bois Tonin 100, 7134 Epinois

" Jardon Anne-Marie, rue Ferrer 163, 7100 Haine-Saint-Paul

" Le Hardy de Beaulieu Louis, Chée de Fleurus 90 a, 6041 Gosselies

*laineux Bernard, rue Warocqué 41, 7100 La Louvière

" Valfer Maryse, Place de Petit-Roeulx-Lez Nivelles 11, 7181 Seneffe

" Verbeelen Michel, rue Bois Tanin 94, 7134 Epinois

Q'déragé aux nouveaux statuts et reconduit dans leur mandat jusqu'au 31/12/2012 les administrateurs et

membres atteints par la limite d'âge :

-Nieller Philippe, Chemin de la Celle 2, 6530 Thuin

" Silex-Legrain Marie-Ghislaine, résidence du Pachy 8, 7140 Morlanwelz

" Grevesse Guy, rue O. Thiriar 130, 7100 La Louvière

Q'nommé Président M. Pierre BRAHY, en remplacement de Mme ARNAUTS Anna.

Jusqu'au 31 décembre 2012, la nouvelle composition de l'assemblée générale dont certains membres ont été nommés administrateurs est la suivante :

" Arnauts Anna, rue Ferrer 163, 7100 Haine-Saint-Paul (adm)

" Brahy Pierre, rue du Parc 28, 7100 La Louvière (adm et président)

" Braida Marie-Louise, rue du Caudia 146, 7170 Manage (adm)

" Devenjijn François rue Paul Dufour 61, 7030 Saint Symphorien (adm)

" M. Delporte Christian, rue des Lowas 39, 1390 Grez Doiceau (membre)

" Graux Pascal, rue Bois Tonin 100, 7134 Epinois (administrateur délégué)

" Grevesse Guy, rue O. Thiriar 130, 7100 La Louvière (adm)

" Honorez Philippe, rue Germain Haliez 19b, 7080 Frameries (adm)

" Jardon Anne-Marie, rue Ferrer 163, 7100 Haine-Saint-Paul (adm)

" Kaivers Reiner, rue des Combattants 12, 4877 Dlne (adm)

" Le Hardy de Beaulieu Louis, Chée de Fleurus 90 a, 6041 Gosselies (membre)

" Mairiaux Bernard, rue Warocqué 41, 7100 La Louvière (adm)

" Marlier Philippe, Chemin de la Celle 2, 6530 Thuin (adm)

" Silex-Legrain Marie-Ghislaine, résidence du Pachy 8, 7140 Morlanwelz (adm)

" Valfer Maryse, Place de Petit-Roeulx-Lez Nivelles 11, 7181 Seneffe (adm)

~ c MOD 2.2

Volet B - Suite

" Verbeelen Michel, rue Bois Tonin 94, 7134 Epinois (adm)

P. GRAUX, Administrateur délégué

M. VALFER, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

29/08/2011
ÿþMOD 2.2

bC Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

TRIBUNAL DE - MON`'

REGISTRE DES PÈRSUl .i4' b ivi4RF+~~

1 6 AOUT 2011

N° d'entreprise : 0409.929.819

Dénomination

(en entier) : Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes

(en abrégé) : CHJL

Forme juridique : asbl

Siège : rue Ferrer 159, 7100 Haine-Saint-Paul

Objet de l'acte : Nominations, modification de la composition du conseil d'administration et de l'assemblée générale et reconduction du mandat de reviseur

L'assemblée générale du Centre Hospitalier Jolimont-Lobbes , en sa séance du 21 juin 2011, a nommé en qualité de :

membre et administrateur : Monsieur Philippe Honorez, nr de registre national : 50061708512, rue Germain Haliez 19 b, 7080 Frameries

Membre : Monsieur Christian Delporte, nr de registre national : 45053110542, rue des Lowas 39, 1390 Grez Doiceau.

La nouvelle composition du conseil d'administration est la suivante :

Arnauts Anna, rue Ferrer 163, 7100 Haine-Saint-Paul, présidente

Brahy Pierre, rue du Parc 28, 7100 La Louvière

Braida Marie-Louise, rue du Caudia 146, 7170 Manage

Graux Pascal, rue Bois Tonin 100, 7134 Epinois, administrateur délégué

Grevesse Guy, rue O. Thiriar 130, 7100 La Louvière

Honorez Philippe, rue Germain Haliez 19b, 7080 Frameries

Jardon Anne-Marie, rue Ferrer 163, 7100 Haine-Saint-Paul

Kaivers Reiner, rue des Combattants 12, 4877 Olne.

Mairiaux Bernard, rue Warocqué 41, 7100 La Louvière

Manier Philippe, Chemin de la Celle 2, 6530 Thuin

Silez-Legrain Marie-Ghislaine, résidence du Pachy 8, 7140 Morlanwelz

Valfer Maryse, Place de Petit-Roeulx-Lez-Nivelles 11, 7181 Seneffe

Verbeelen Michel, rue Bois Tonin 94, 7134 Epinois

Date de prise d'effet : le 21 juin 2011

L'assemblée générale a désigné comme commissaire la SCCRL Callens, Pirenne, Theunissen & C°, avenue de Tervueren 313 à 1150 Bruxelles, représentée par Monsieur Baudouin Theunissen, reviseur d'entreprises, pour une période de trois ans renouvelable.

Les honoraires seront indexés annuellement.

P. GRAUX, Administrateur délégué M. VALFER, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

après dépôt de l'acte

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*11131786*

Rés a Mon bel

Bijlagen bij liet Bélgischi Stánlsb1ad = 2970g/201-1- Annexes du 1VIónileur belge

Coordonnées
CENTRE HOSPITALIER JOLIMONT-LOBBES, EN ABREG…

Adresse
RUE FERRER 159 7100 HAINE-SAINT-PAUL

Code postal : 7100
Localité : Haine-Saint-Paul
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne