CENTRE INTERUNIVERSITAIRE DE FORMATION PERMANENTE, EN ABREGE : CIFOP

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE INTERUNIVERSITAIRE DE FORMATION PERMANENTE, EN ABREGE : CIFOP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 407.417.123

Publication

16/05/2014
ÿþ MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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*191 T73*

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

G - MA! 2014

Le Greeeffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0407.417.123

Dénomination

(en enfler) : Centre Interuniversitaire de Formation Permanente

(en abrégé) : CIFoP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 6000-Charleroi, avenue Général Michel, 1 B

Objet de l'acte : Projet d'apport d'universalité

L'AN DEUX MILLE QUATORZE.

Le cinq mai,

Devant Jean-Philippe MATAGNE, notaire à Charleroi.

Comparaissent :

1° UN1VERSITE OUVERTE DE LA FEDERATION WALLONIE - BRUXELLES, en abrégé U.O association

sans but lucratif, ayant son siège social à 6000-Charleroi, boulevard Solvay, 31, RPM Charleroi numéro

0551.894.267,

Dont les statuts ont été établis aux termes de l'assemblée constitutive du 4 avril 2014, en cours de

publication aux annexes du Moniteur Belge.

Représentée par :

 Monsieur Eric VAN SEVENANT, président, domicilié à 6001 Marcinelle, 1 ère Avenue, 28.

 Monsieur Dominique CABIAUX, administrateur délégué, domicilié à 6043 Ransart, rue des Carabiniers,

26/1.

2° Centre Interuniversitaire de Formation Perma-nente, en abrégé CIFoP, association sans but lucratif, ayant son siège social à 6000-Charleroi, avenue Général Michel, 1 B, RPM Charleroi numéro 0407, 417,123,

Dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises, et en dernier lieu suivant décision de l'assemblée générale extraordinaire du 4 mai 2010, publiée aux annexes du Moniteur Belge du 30 mars 2011 sous le numéro 11048451.

Représentée par

 Monsieur François FOUCART, président, domicilié à 6280 Loverval, allée des Marronniers, 3.

 Monsieur Claude DE WOLF, administrateur, domicilié à 6061 Montignies-sur-Sambre, rue du Calvaire, 122.

3° Centre universitaire de Charleroi, en abrégé CUNIC, association sans but lucratif , ayant son siège social à 6000-Charleroi, avenue Général Michel, 1 B, RPM Charleroi numéro 0414.284.723.

Dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises, et en dernier lieu suivant décision des assemblées générales extraordinaires des 29 novembre 2004 et 17 octobre 2005, publiées aux annexes du Moniteur Belge du 27 décembre 2006 sous le numéro 06192480.

Représentée par deux administrateurs

 Monsieur Jean VAGMAN, vice-président, domicilié à 6001 Marcinelle, hème Avenue, 62.

-- Monsieur Guy BEART, administrateur, domicilié à 6534 Gozée, rue de Rouges-Gorges, 13.

Lesquels comparants requièrent le notaire soussigné d'acier, au titre de projet d'apport d'universalité des ASBL Centre Interuniversitaire de Formation Permanente, en abrégé CIFoP et Centre universitaire de Charleroi, en abrégé CUN1C, en faveur de l'ASBL UN1VERS1TE OUVERTE DE LA FEDERATION WALLONIE - BRUXELLES, en abrégé U.O., conformément aux articles 760 et suivants du Code des sociétés, le texte suivant mis aux point par lesdites ASBL concernées :

PROJET D'APPORT

L'apport d'universalité s'effectuera entre les ASBL suivante :

1° UN1VERSITE OUVERTE DE LA FEDERAT1ON WALLONIE - BRUXELLES, en abrégé U.O., ci-après

dénommée l'ASBL bénéficiaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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2° Centre Interuniversitaire de Formation Permanente, en abrégé CIFoP, ci-après dénommée l'ASBL apporteuse.

3° Centre universitaire de Charleroi, en abrégé CUNIC, ci-après dénommée l'ASBL apporteuse.

Suite aux apports d'universalité, tous les actifs et passifs des associations apporteu ses seront transférés, rien excepté ni réservé, à l'association bénéficiaire. Ces apports comportent tous les litiges, judiciaires ou extrajudiciaires, actuels ou futurs.

1. Identification des ASBL participant aux apports d'universalité

UNIVERSITE OUVERTE DE LA FEDERATION WALLONIE - BRUXELLES, en abrégé U.O.

 Forme ASBL

 Siège social : 6000-Charleroi, boulevard Solvay, 31

 But social :

L'association a pour objectif d'encourager, d'organiser et de promouvoir la collaboration entre les établissements d'enseignement supérieur et l'ensemble des acteurs de l'enseignement et de la formation en vue d'assurer une offre de formation continue et d'apprentissage tout au long de la vie, de manière complète et cohérente sur l'ensemble du territoire de la Fédération Wallonie  Bruxelles,

 Objet social :

L'U.O, a une vocation d'ensemblier.

Afin de proposer un modèle d'enseignement supérieur flexible et adapté aux différents publics, l'UO remplira notamment les missions suivantes : information et orientation, évaluation des acquis des compétences, présentation des filières, évaluation, mise â jours des connaissances, enseignement dont toutes formations non couvertes répondant à un réel besoin, études et recherche, et service à la société au travers d'organisation de manifestations scientifiques.

Pour ce faire, elle entend :

 organiser la rencontre et la concertation entre établissements d'enseignement supérieur (universités, hautes écoles, établissements d'enseignement de promotion sociale), le FOREM et l'IFAPME, ainsi qu'avec les entreprises ou groupes d'entreprises locales, les structures d'éducation permanente, les centres d'insertion socio-professionnelle, les secteurs professionnels, et les intercommunales de développement économique ;

 favoriser l'élaboration et la planification, en co-organisation et/ou en co-diplômation, par les établissements d'enseignement supérieur d'une offre de formation continue de proximité qui réponde aux besoins socio- économiques locaux ;

 mettre les infrastructures et les équipements adéquats à disposition des établissements d'enseignement supérieur, ainsi que des opérateurs partenaires, afin de développer cette offre de formation continue;

 établir un catalogue des formations organisées ;

 développer des actions pilotes et innovantes dans les domaines de la formation continue et de l'apprentissage tout au long de la vie.

Elle remplira ces missions de manière concertée avec le pôle académique sur le territoire duquel elle se situe et, le cas échéant, avec les pôles académiques dont relèvent les établissements d'enseignement supérieur partenaires.

Centre Interuniversitaire de Formation Permanente, en abrégé CIFoP

 Forme : ASBL

 Siège social : 6000-Charleroi, avenue Général Michel, 1 B.

 Objet/But social :

Au départ de son ancrage à Charleroi, dans le cadre de la politique de développement universitaire et interuniversitaire et en intégrant le processus de Bologne, le Centre entend contribuer au développement économique, social, scientifique et culturel de la Wallonie, de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que des Communautés française et germanophone  y compris au travers des aspects transfrontaliers  par ses activités de formation (initiale, continue, continuée, formation tout au long de la vie, valorisation des acquis de l'expérience et des compétences reconues); de recherche (notamment recherche-action et recherche scientifique); d'organisation d'activités scientifiques au sens large menées en étroite liaison avec les autorités institutionnelles, les universités, les hautes écoles, les centres de recherche, les secteurs professionnels et les autres institutions concourant au développement sociétal des entités précitées.

Toutes les activités concourant directement ou indirectement au but recherché font partie du but social, notamment l'organisation d'un enseignement théorique et pratique, comprenant soit des cycles complets et systématiques de cours, soit des cours complémentaires et partiels destinés à l'extension et à la mise à jour des connaissances, de même que des travaux pratiques, des séminaires, des recherches individuelles ou en groupe, des stages et visites d'installations industrielles et scientifiques, des développements d'outils en lien avec l'objet social (en matière graphique, infographique et de web), des publications, etc.

Centre universitaire de Charleroi, en abrégé CUNIC

 Forme : ASBL

 Siège social : 6000-Charleroi, avenue Général Michel, 1 B

 Objet/But social :

Agissant dans un esprit de développement économique, social et culturel de la Communauté française,

Wallonie-Bruxelles, de la Région wallonne et de la Région de Bruxelles-Capital en général, et de la

Communauté urbaine de Charleroi en particulier, l'Association a pour but social principal notamment de

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

promouvoir, coordonner ou organiser des enseignements de niveau universitaire et supérieur ainsi que des' recherches scientifiques et technologiques. A travers son Département Institut des Affaires Publiques, notamment, elle peut également organiser des formations pour les pays étrangers.

Le but tel que défini à l'article 3 pourra s'effectuer avec la collaboration des universités et établissements assimilés.

L'association a également pour but social de se faire reconnaître par l'Etat, à des conditions à déterminer par le législateur, de se faire assimiler par lui aux universités dans le cadre de la législation sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires, et de se faire subventionner comme tel.

L'association est habilitée à effectuer toutes études, éditer toute publication, organiser toute manifestation participer à toute action, recourir à l'intervention de tiers, et d'une façon générale à procéder à toute intervention dès lors que le but poursuivi est direct ou indirect avec celui de l'Association.

2.Date à partir de laquelle les opérations des ASBL apporteuses sont considérées du point de vue

comptable comme accomplies pour le compte de l'ASBL bénéficiaire.

A partir du ter janvier 2014.

3.Motivations de l'opération au regard des buts poursuivis par les ASBL concernées.

Les motivations de l'opération sont décrites dans le protocole d'accord qui restera ci-annexé.

4.Avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des associations participants aux apports.

Aucun avantage particulier n'est attribué aux membres des organes de gestion des associations participants aux apports

5.Annexion du protocole d'accord

Le protocole d'accord établi par les 3 ASBL demeurera ci-annexé.

DEPOT AU GREFFE

Les comparants demandent au notaire de déposer ce projet d'apport au greffe du Tribunal de Commerce

concerné.

DE TOUT QUOI, le notaire soussigné a dressé le présent procès-verbal.

I DENT1TE

L'identité des comparants est établie au vu de la carte d'identité.

Droit d'écriture

Le droit d'écriture s'élève à 95,00 E.

DONT ACTE,

Fait et passé à Charleroi, en l'étude.

Les parties ont déclaré avoir pris connaissance du projet d'acte dans un délai suffisant et, de leur accord,

nous avons procédé à un commentaire et à une lecture partielle de l'acte, conformément à la loi.

Les comparants signent avec le notaire.

(suivent les signatures)

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la publication aux annexes du Moniteur belge.

Jean-Philippe MATAGNE

Notaire

Déposés en même temps :

 une expédition du procès-verbal;

 le protocole d'accord,

Répervé ,- au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Résen au Monite belg(

Tribunal de Commerce

04 MIL. 2014

CHARLEROI

Greffe

111111nielli

N° d'entreprise : 0407.417.123

Dénomination

(en entier) : Centre Interuniversitaire de Formation Permanente

(en abrégé) : CIFoP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 6000-Charleroi, avenue Général Michel, 1 B

Obiet de l'acte: TRANSFERT D'UNIVERSALITE  DISSOLUTION  NOMINATION D'UN LIQUIDATEUR

Extrait du procès-verbal dressé par Jean-Philippe MA'TAGNE, notaire à Charleroi, le 19 juin 2014, en cours d'enregistrement.

APPROBATION DU PROJET DE TRANSFERT DE L'UNIVERSALITE DE L'ASBL CUNIC ET DE L'ASBL C1FOP

L'assemblée a approuvé le projet de transfert de l'universalité des ASBL CUNIC et CIFOP, authentifié aux termes d'un procès-verbal dressé par le notaire soussigné le 5 mai 2014 et déposé au greffe du Tribunal du commerce de Mons et Charleroi, division Charleroi, le 6 mai suivant, soit six semaines au moins avant la présente assemblée.

L'assemblée a donné son accord sur l'opération par laquelle l'ASBL CIFOP transfère, par voie d'apport à titre gratuit, son universalité, étant tous les éléments actifs et passifs relatifs à cette universalité, à l'ASBL U.O.

En conséquence, sous condition suspensive de l'assemblée générale de l'ASBL bénéficiaire, l'assemblée générale a décidé de transférer, à titre gratuit, l'universalité du patrimoine de l'ASBL CIFOP, comprenant tous [es éléments actifs et passifs, rien excepté ni réservé, à l'ASBL U.O.

Par cette opération, tous les actifs et passifs, droits et obligations liés à cette universalité ont été transmis de plein droit à l'ASBL bénéficiaire.

Ce transfert a été réalisé sur base d'une situation arrêtée au 31 décembre 2013.

Toutes les opérations faites à partir du ler janvier 2014 par l'ASBL CIFOP ont été réputées faites pour compte, aux profits et risques de l'ASBL U.O. et les modifications en résultant dans l'actif ou le passif de l'association apporteur le sont aux profits et risques de l'association bénéficiaire.

La description du patrimoine transféré et les modalités du transfert de celui-ci ont été reprises au procès-verbal de l'assemblée générale de l'association bénéficiaire,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

NOMINATION DE LIQUIDATEUR(S)

L'assemblée a décidé de dissoudre l'association sous condition suspensive de la réalisation de l'apport

d'universalité effectué par l'association CIFOP à l'association U.O.

Elle a désigné aux fonctions de liquidateur Monsieur François FOUCART, domicilié à 6280 Lovervai, allée

des Marronniers, 3.

L'assemblée a conféré au liquidateur les pouvoirs les plus étendus prévus par les articles 186 et suivants du

Code des sociétés.

Il peut accomplir les actes prévus à l'article 187 du même Code sans devoir recourir à l'autorisation de

l'assemblée générale dans les cas où elle est requise.

Le liquidateur a été dispensé de dresser inventaire et peut s'en référer aux écritures de la société.

Il peut, sous sa responsabilité, pour des opérations spéciales et déterminées, déléguer à un ou plusieurs

mandataires, telle partie de ses pouvoirs qu'il détermine et pour la durée qu'il fixe.

Le mandat du liquidateur est gratuit.

POUVOIRS

L'assemblée a conféré la représentation de l'association aux opérations d'apport d'universalité à Monsieu

François FOUCART, prénommé.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

17/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

~

Rés a Mon be i

11



- ó JUIN 2013

Le Greffier Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

le d'entreprise : 407.417.123

Dénomination

(en entier) : Centre interuniversitaire de Formation Permanente

(en abrégé) : CIFoP

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Général Michel 1B - 6000 Charleroi

Obiet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration - Nomination d'un réviseur - Nomination d'un délégué à la gestion journalière

A. MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

1. Assemblée générale du 31 mai 2011

Au terme de cette Assemblée générale,

- les mandats des administrateurs suivants ont été renouvelés :

Monsieur Jean-Yves LOUPPE, né à Bersillies-l'Abbaye le 09/03/1952, domicilié à 5650 Yves-Gomezée, rue Entreville 33

Monsieur Albert SCHLEIPER, né à Ixelles le 05/09/1934, domicilié à 6240 Farcienne, rue de la Chaussée 3 L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, ayant son siège à 1050 Bruxelles, avenue F.D. Roosevelt 50, représentée par Madame Cécile SZTALBERG, née à Watemiael-Boisfort le 05102/1962

Monsieur Marc UBAGHS, né à Léopoldville (Zaïre) Ie 06103/1962, domicilié à 4000 Liège, Avenue des Ormes 28.

- L'Assemblée générale a pris acte des démissions suivantes :

Madame Françoise BARé, née à Namur le 22/06/1964, domiciliée à 6001 Marcinelle, avenue des Genêts 4

Monsieur Claude de BRIEY, né à Amsberg (Allemagne) le 08/06/1953, domicilié à 6060 Gilly, Abbaye de

Soleilmont 1, en qualité de représentant de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Charleroi

Monsieur Yvon WILLEMET, né à Carslbourg [e 08/07/1947, domicilié à 5651 Somzée, rue Grande 128.

- L'Assemblée générale a procédé aux nominations suivantes aux postes d'administrateurs :

La FGTB Charleroi Sud-Hainaut, ayant son siège à 6000 Charleroi, boulevard Devreux 36-38, représentée

par Monsieur Rudy DANTHINE, né à Charleroi le 07/03/1964

IGRETEC, ayant son siège à 6000 Charleroi, boulevard Mayence 1, représenté par Madame Nathalie

DESPLAT, née à Charleroi le 30/05/1964

Le Conseil Economique et Social de Wallonie, ayant son siège à 4000 Liège, rue du Vertbois 13C,

représenté par Monsieur Jean-Pierre Dawance, né à Liège le 13/04/1955

Monsieur Olivier JUSNIAUX, né à Charleroi le 12/07/1972, domicilié à 6032 Mont-sur-Marchienne, rue Terre

l'Oreye 14

La Haute Ecole Louvain en Hainaut, ayant son siège à 6280 Loverval, place Brasseur 6, représentée par

Monsieur Bernard RIGUELLE, né à Namur le 24/0111956.

2. Assemblée générale du 22 mai 2012

Au terme de cette assemblée générale,

- les mandats des administrateurs suivants ont été renouvelés

^k - - ----

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Monsieur Jean-Charles ALM, né à Châtelineau le 08/05/1937, domicilié à 6120 Ham-sur-Heure, rue Tienne

du Fire 12

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Charleroi, ayant son siège à 6000 Charleroi, avenue Général

Michel 1E, représentée par M. Silvio CICCARELLI, né à Naples (Malie) le 03111/1965

La BNP Paribas Forfis, ayant son siège à 6000 Charleroi, Boulevard Tirou 100, représentée par Monsieur

Marc-Antoine de SCHOUTHEETE, né à Uccle le 16/01/1959

Monsieur Jean-François DERUDDER, né à Jemappes le 24/05/1935, domicilié à 6032 Mont sur-

Marchienne, avenue de la Résistance 16

Monsieur Michel MAHAUX, né à Rocourt le 19/05/1954

L'Université de Mons (UMons), ayant son siège à 7000 Mons, place Warocqué 19, représentée par

Monsieur Giuseppe PAGANO, né à Charleroi fe 2411011956.

- L'Assemblée générale a pris acte des démissions suivantes :

Maître Xavier BORN, né à Maurage le 14/04/1949, en qualité de représentant l'Ordre des Avocats du

Barreau de Charleroi ayant son siège à 6000 Charleroi, boulevard Devreux 28

La banque DEXIA, ayant son siège à 1000 Bruxelles, boulevard Pacheco 44, représentée par M. Amaud

DESSOY, né à Namur le 11/02/1962, domicilié à 1020 Bruxelles, avenue Jean Sobieski 28

Monsieur Jean-François HUART, né à Namur le 1210911966

Madame Anne PRIGNON, née à Uccle le 22110/1957, domiciliée à 6280 Gerpinnes, Allée Pré Magnette 47

Madame Géraldine STALNIER, née à Rocourt le 27/08/1971

Monsieur Marc UBAGHS, né à Léopoldville (Zaïre) le 06/03/1962, domicilié à 4000 Liège, Avenue des

Ormes 28.

3, Assemblée générale du 21 mai 2013

Au terme de cette assemblée générale,

- les mandats des administrateurs suivants ont été renouvelés :

L'Université de Namur (UNamur) ayant son siège à 5000 Namur, rue de Bruxelles 61, représentée par Monsieur Charles ANGELROTH, né à Namur le 17/06/1962

Monsieur Claude DE WOLF, né à Montignies-sur-Sambre le 22/10/1940, domicilié à 6061 Montignies-sur-Sambre, rue du Calvaire 122

Monsieur François FOUCART, né à Chercq le 05112/1943, domicilié à 6280 Loverval, allée des Marronniers 3

L'Université de Mons (UMons - Faculté Polytechnique), ayant son siège à 7000 Mons, boulevard Dolez 31, représentée par Monsieur Joël HANCQ, né à Haine-Saint-Pau! le 24/03/1953

La CSC Charleroi, ayant son siège à 6000 Charleroi, rue Prunieau 5, représentée par Monsieur Raymond MARCHAND, né à Namur le 19/09/1958

L'UCL Mons, ayant son siège à 7000 Mons, chaussée de Binche 151, représentée par Monsieur Mikael PETITJEAN, né à Ebolowa (Cameroun) le 21/04/1973

M. Eric VAN SEVENANT, né à Charleroi le 04/06/1967, domicilié à 6001 Marcinelle, première avenue 28 Les Facultés Universitaires Saint-Louis, ayant leur siège à 1000 Bruxelles, Boulevard du Jardin botanique 43, représentée par M. Jean-Paul LAMBERT, né à Liège le 01/06/1952

L'Université Catholique de Louvain, ayant son siège à 1348 Louvain-la-Neuve, place de l'Université 1, représentée par Monsieur Benoît MACQ, né à Louvain le 06/08/1961.

- L'Assemblée générale a pris acte des démissions d'administrateurs suivantes :

Madame Madeleine FALLY-DELBAR, née à Charleroi le 18/05/1953, domiciliée à 6001 Marcinelle, avenue

de Philippeville 119

Monsieur Georges JAUNIAUX, né à Soignies le 15/07/1930, domicilié à 6000 Charleroi, rue Puissant

d'Agimont 6

- L'Assemblée générale a procédé aux nominations suivantes, aux postes d'administrateurs :

Maître Louis DERMINE, né à Louvain le 07/11/1949, en qualité de représentant l'Ordre des Avocats du Barreau de Charleroi ayant son siège à 6000 Charleroi, boulevard Devreux 28, en remplacement de Maître Xavier BORN, démissionnaire

Monsieur Laurent TACK, né à Boussu le 25/09/1969, en qualité de représentant la Chambre de Commerce et d'industrie de Charleroi, en remplacement de M. Claude de BRIEY, démissionnaire.

- L'Assemblée générale a pris acte des démissions de membres suivantes

Monsieur Pierre BEAUSSART, né à Etterbeek fe 2611011934, domicilié à 1410 Waterloo, Avenue Schattens

29/6

Monsieur Jean-Marie de RUBINAT, né à Schaerbeek le 2310811938.

Réservé

 .au e

Moniteur

belge

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite



B, Renouvellement du mandat du commissaire-réviseur

Assemblée générale du 22 mai 2012

Aux termes de cette assemblée, le mandat du commissaire-réviseur, la société FALLON, CHAINIAUX,

CLUDTS & Cie, représentée par M. Guy CHAINIAUX, a été renouvelé pour une période de 3 ans.

Le montant de ses honoraires annuels s'élèvera à 4.720 ¬ .

C. Délégué à la gestion journalière

Conseil d'Administration du 26 mars 2013

Madame Stefania RIOLI a été nommée Secrétaire général adjointe à dater de ce jour.

Certifié conforme aux délibérations des assemblées générales des 31 mai 2011, 22 mai 2012 et 21 mai 2013 et du conseil d'administration du 26 mars 2013 par le président de ladite assemblée et du conseil d'administration, Monsieur François FOUCART,

Fait en deux originaux à Charleroi, le 5 juin 2013

Un Vice-Président Le Président

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M4Erhei;eMelttRe

30/03/2011
ÿþe . . MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé TRIBUNAL COMMERCE

au CHARLEROI-ENTRE LE

Moniteur 1 8 MARS 2011

belge Greffe

" 11048151



J

Ni' d'entreprise : 407.417.123

Dénomination

(en entier) : Centre Interuniversitaire de Formation Permanente

(en abrégé) : CIFoP

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Général Michel 1B, 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration - Nomination d'un réviseur - Modification et coordination des statuts

A. Modification du Conseil d'Administration

1. Assemblée générale du 4 juin 2009

Au terme de cette Assemblée générale,

- les mandats des administrateurs suivants ont été renouvelés :

Monsieur Jean-Charles ALPI, né à Châtelineau le 08/05/1937, domicilié à 6120 Ham-sur-Heure, rue Tienne

du Fire 12 ;

Monsieur Silvio CICCARELLI, né à .Naples (Italie) le 03/11/1965, domicilié à 5651 Tarcienne, rue de

Philippeville 58 ;

Monsieur Willy CORBISIER, né à Ath le 18/03/1945, domicilié à 6110 Montigny-le-Tilleul, rue des

Eglantines 20 ;

Monsieur Marc-Antoine de SCHOUTHEETE, né à Uccle le 16/01/1959, domicilié à 1460 Ittre, rue Basse 19 ;

Monsieur Jean-François DERUDDER, né à Jemappes le 24/05/1935, domicilié à 6032 Mont-sur

Marchienne, avenue de la résistance 16 ;

Monsieur Pierre ELOY, né à Stambruges le 16/12/1928, domicilié à 6042 Lodelinsart, chaussée de,

Châtelet 54 ;

Monsieur Vincent GOFFIN, né à Charleroi le 22/04/1952, domicilié à Mellet, rue Léon Mercier 1 ;

Monsieur Michel MAHAUX, né à Rocourt le 19/05/1954, domicilié à 1000 Bruxelles, rue des Guildes 9-11.

- les mandats des administrateurs suivants n'ont pas été renouvelés :

Monsieur Philippe HUGON, né à Jemappes le 02/05/1970, domicilié à 7000 Mons, Boulevard

Sainctelette 76 ;

Monsieur Pierre BEAUSSART, né à Etterbeek le 26/10/1934, domicilié à 1410 Waterloo, avenue

Schattens 2916 ;

Madame Nicole DERY, née à Ixelles le 27/02/1949, domiciliée à 1050 Bruxelles, rue Kelle 130.

- L'Assemblée générale a pris acte des démissions suivantes :

Monsieur Jean-Marie BREBAN, né à Rocourt le 10/02/1974, domicilié à 4340 Awans, rue Joseph.

Delmotte 95.

- L'Assemblée générale a procédé aux nominations suivantes aux postes d'administrateurs :

Monsieur Xavier BORN, né à Maurage fe 14/04/1949, domicilié à Charleroi, boulevard Devreux 28 ; Monsieur Jean-François HUART, né à Namur le 12/09/1966, domicilié à 4000 Liège, rue Duvivier 29 ; Monsieur Arnaud DESSOY, né à Namur le 11/02/1962, domicilié à 1000 Bruxelles, boulevard Pachéco 44 ; Monsieur Joseph PAGANO, né à Charleroi le 24 octobre 1956, domicilié à 7000 Mons, place Warocqué 17 ; Madame Anne PRIGNON, née à Uccle le 22/10/957, domiciliée à Gerpinnes, allée Pré Magnette 47 ; Madame Géraldine STAINIER, née à Rocourt le 27/08/1971, domiciliée à 6041 Gosselies, rue des Fusillés;

i 11.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOb 2.2

En vertu de l'art. 18 des status, deux desdits administrateurs qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers ou deux desdits administrateurs membres de surcroît du Bureau du Conseil d'Administration peuvent engager l'association.

2. Assemblée générale du 4 niai 2010

Au terme de cette Assemblée générale,

- les mandats des administrateurs suivants ont été renouvelés :

Monsieur Charles ANGELROTH, né à Namur le 17/06/1962, domicilié à 6000 Charleroi, rue du Pont Neuf 60 ;

Monsieur Claude DE WOLF, né à Montignies-sur-Sambre le 22110/1940, domicilié à 6061 Montignies-sur-Sambre, rue du Calvaire 22 ;

Madame Madeleine FALLY - DELBAR, née à Charleroi le 18/05/1953, domiciliée à 6111 Landelies, rue des Mulets 62 ;

Monsieur François FOUCART, né à Chercq le 05/12/1943, domicilié à 6280 Loverval, allée des Marronniers 3 ;

Monsieur Joël HANCQ, né à Haine-Saint-Paul le 24/0311953, domicilié à 7000 Mons, boulevard Dolez 31 ; Monsieur Frédéric HENSGENS, né à Charleroi le 02/05/1970, domicilié à 6041 Gosselies, rue Auguste Piccard 20 ;

Monsieur Georges JAUNIAUX, né à Soignies le 15/07/1930, domicilié à 6000 Charleroi, rue Puissant 6 ; Monsieur Bernard JURION, né à Verviers le 28/11/1950, domicilié à 4900 Spa, avenue Professeur Henrijean 131 ;

Monsieur Jean-Paul LAMBERT, né à Liège le 01/06/1952, domicilié à 1000 Bruxelles, boulevard du Jardin botanique 43.

- le mandat de l'administrateur suivant n'a pas été renouvelé :

Monsieur Pierre GRENIER, né à Mons le 02/10/1959, domicilié à 6041 Gosselies, route nationale 5.

- l'Assemblée générale a pris acte des démissions suivantes :

Monsieur Philippe SCIEUR, né à Lobbes le 27/04/1961, domicilié à 7000 Mons, chaussée de Binche 151 ; Monsieur Jean MAYEUR, né à Charleroi le 2110711930, domicilié à 6032 Mont-sur-Marchienne, allée des Muguets 6.

- l'Assemblée générale a procédé aux nominations suivantes aux postes d'administratetTrs

Monsieur Mikaël PETITJEAN, né à Ebolowa (Cameroun) le 21104/1974, domicilié à 6150 Anderlues, rue des

Marais 76 ;

Monsieur Claude de BRIEY, né à Amsberg (Allemagne), le 08/06/1953, domicilié à 6060 Gilly, lieu-dit

"Abbaye de Soleilmont" 1 ;

Monsieur Eric VAN SEVENANT, né à Charleroi le 04/06/1967, domicilié à 6001 Marcinelle, Première

Avenue 28 ;

Monsieur Benoît MACQ, né à Louvain le 06/0811961, domicilié à 1348 Louvain-la-Neuve, place de

l'Université 1 ;

Monsieur Raymond MARCHAND, né à Namur le 19/09/1958, domicilié à 5020 Malonne, ruelle Ray 2.

- la même assemblée a procédé aux nominations suivantes, aux postes d'administrateurs suppléants : Monsieur Philippe FOUCHET, né à Bruxelles le 13/03/1969, domicilié à 1050 Bruxelles, avenue de l'Hippodrome 85 ;

Monsieur Jean-Marie RIGO, né à Ramillies-Offus le 13/0511950, domicilié à 4681 Herrnalle-sous-Argenteau, rue de Basse-Hermalle 3/22 ;

Madame Claudine LAPERCHE, née à Uccle le 09105/1959, domiciliée à 1150 Bruxelles, avenue Charles Thielmans 118.

En vertu de l'art. 18 des status, deux desdits administrateurs qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers ou deux desdits administrateurs membres de surcroît du Bureau du Conseil d'Administration peuvent engager l'association.

B. Nomination d'un réviseur d'entreprise

Assemblée générale du 4 juin 2009

Aux termes de cette assemblée, le mandat du réviseur a été renouvelé pour une période de 3 ans.

C. Modification des statuts

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MOD 2.2

A.S.B.L. "Centre Interuniversitaire de Formation Permanente (CIFoP)"

Par décision de l'assemblée générale des membres, réunie ce 4 mai 2010 conformément à l'article 21 des statuts de l'association sans but lucratif du "Centre Interuniversitaire de Formation Permanente" publiés au Moniteur belge du 22 octobre 1970, lesdits statuts ont été modifiés et coordonnées conformément aux nouvelles dispositions de I loi du 02/05/1970 (Moniteur belge du 11 décembre 2002) sur les asbl, aisbl et fondations.

Les nouvelles modifications prendront effet tant au plan interne qu'au pian externe dès te dépôt au greffe du tribunal de commerce de Charleroi.

TITRE 1ef- Dénomination, siège :

Article 1

L'association prend la dénomination de "Centre Interuniversitaire de Formation Permanente", en abrégé :

"C.I . Fo. P.".

Article 2

Le siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi au 1B, avenue Général Michel à B-

6000 Charleroi,

TITRE Il. - But social :

Article 3

Au départ de son ancrage à Charleroi, dans le cadre de la politique de développement universitaire et interuniversitaire et en intégrant le processus de Bologne, le Centre entend contribuer au développement économique, social, scientifique et culturel de la Wallonie, de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que des Communautés française et germanophone - y compris au travers des aspects transfrontaliers - par ses activités de formation (initiale, continue, continuée, formation tout au long de la vie, valorisation des acquis de l'expérience et des compétences reconnues) ; de recherche (notamment recherche-action et recherche scientifique) ; d'organisation d'activités scientifiques au sens large menées en étroite liaison avec les autorités institutionnelles, les universités, les hautes écoles, les centres de recherche, les secteurs professionnels et les autres institutions concourant au développement sociétal des entités précitées.

Toutes les activités concourant directement ou indirectement au but recherché font partie du but social, notamment l'organisation d'un enseignement théorique et pratique, comprenant soit des cycles complets et systématiques de cours, soit des cours complémentaires et partiels destinés à l'extension et à la mise à jour des connaissances, de même que des travaux pratiques, des séminaires, des recherches individuelles ou en groupe, des stages et visites d'installations industrielles et scientifiques, des développements d'outils en lien avec l'objet social (en matière graphique, infographie et de web), des publications, etc.

TITRE III. - Durée

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée (annexe au Moniteur belge du 22 octobre 1970).

TITRE IV. - Membres

Article 5

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Le nombre de membres est illimité sans que le nombre de membres effectifs puisse être inférieur à trois.

- Sont membres effectifs :

Les personnes physiques ou morales exerçant une activité dans le secteur industriel, para-industriel ou des

services, ainsi que les représentants des universités présentés par leur recteur.

- Sont membres adhérents :

Les personnes physiques ou morales qui, sans devoir être astreintes à participer à la vie sociale de

l'association, désirent bénéficier des services de celle-ci ou lui apporter leur concours moral ou financier.

Les membres adhérents ont droit d'accéder à la bibliothèque et à la documentation du "C.I.Fo.P.". ils sont

mis en possession des publications scientifiques de celui-ci.

Article 6

Toute demande d'admission en qualité de membre effectif ou de membre adhérent doit être adressée, par écrit et motivée au conseil d'administration. Celui-ci statue souverainement sur l'agréation de la demande. Le conseil n'est pas tenu de motiver sa décision.

Article 7

L'assemblée générale peut voter, à charge des membres, tant effectifs qu'adhérents, une cotisation annuelle

dont elle fixe le montant. Ce montant ne dépassera pas la somme de EUR 250,00.

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MOD 2.2

La cotisation sera payée par les membres dans le mois qui suit la date de l'assemblée générale qui l'aura

votée ou dans le mois de leur admission dans l'association, suivant le cas.

La demande d'admission implique de la part du candidat membre l'adhésion aux statuts et au règlement du

Centre Interuniversitaire de Formation Permanente.

L'association est habilitée à solliciter et à recevoir tous subsides pour l'accomplissement de sa mission.

Article 8

Toute personne physique ou morale perd sa qualité de membre :

a) par démission adressée par lettre recommandée au conseil d'administration, au plus tard trente jours aant la fin de cet exercice ;

b) par défaut de paiement de cotisation, avec effet au trentière jour suivant la lettre recommandée de rappel de paiement adressée au membre par le conseil d'administration ;

c) par l'exclusion, prononcée par l'assemblée générale aux deux tiers des membres présents ou représentés ; l'exclusion prend effet au jour de la décision de l'assemblée (annexe au Moniteur belge du 22 octobre 1970) ;

d) par absence non justifiée à trois assemblées générales consécutives.

Article 9

Tout membre qui cesse de faire partie de l'association, pour quelque motif que ce soit, ne peut faire valoir

aucun droit sur le fonds social.

TITRE V. - Assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association.

Régulièrement convoquée, elle prend des décisions qui lient tous les membres, même absents.

Elle se réunit une fois l'an sur convocation du conseil d'administration dans le courant du premier semestre,

au siège social ou en tout autre endroit précisé dans la convocation.

La convocation à l'assemblée générale est faite par simple lettre, par courrier électronique ou par tout autre

moyen ayant pour support un document imprimé, adressée huit jours au moins avant la date de la réuion ; elle

mentionne obligatoirement l'ordre du jour.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le conseil d'administration ou sur

demande d'un cinquième des membres effectifs.

Article 11

En cas d'empêchement du président et des deux vice-présidents, le membre le plus âgé du conseil d'administration préside l'assemblée. Tout membre de l'association peut se faire représenter par un membre porteur d'une procuration.

Un membre ne peut, cependant, être porteur de plus d'une procuration (annexe au Moniteur belge du 22 octobre 1970).

Article 12

Sauf les exceptions prévues par la loi ou par les présents statuts, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix émises par les membres effectifs présents ou représentés.

L'assemblée ne statue que sur les objets mentionnés à l'ordre du jour, ausf dans le cas où tous les membres effectifs, présents ou représentés, marquent leur accord pour la prise en compte d'un ajout à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'assemblée sont inscrites dans un registre signé par le président ou le secrétaire, ainsi que par les membres qui, ayant assisté à l'assemblée, le désirent.

Le registre est conservé au siège de l'association et peut être consulté sans déplacement par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont valablement signés par deux membres du bureau du conseil d'administration constitué en vertu de l'article 18 ci-après, ou par deux administrateurs.

Article 13

L'assemblée générale a tout pouvoir pour prendre toute décision intéressant la bonne marche et la vie de

l'association.

Elle peut notamment :

1° nommer et révoquer les membres du conseil d'administration ;

2° nommer et révoquer des commissaires ;

3° fixer leur rémunération éventuelle ;

4° exclure un member;

50 approuver les budgets et comptes annuels ;

6° voter le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres ;

7° octroyer décharge aux administrateurs et commissaires ;

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MOD 2.2

8° créer des organes sociaux subsidiaires qui paraîtraient utiles pour réaliser le but social, décidant de la nature et de la mission à confier à ces organes, ainsi que leurs pouvoirs ;

9° décider de s'associer de façon permanente ou temporairement avec les organismes ou institutions nationales ou internationales ayant le même but ou poursuivant des objectifs analogues à ceux de l'association ; ce pouvoir peut toutefois être délégué au conseil d'administration, lequel est toutefois tenu de faire rapport à l'assemblée lors de sa prochaine réunion ;

10° transformer l'association en société à finalité sociale ;

11° modifier les statuts et dissoudre l'association en respectant les dispositions des articles 25 et 26 ci-après.

TITRE VI. - Administration

Article 14

L'association est administrée par un conseil composé de trois catégories de membres :

1° les représentants des organismes, sociétés ou associations marquant leur intérêt à la formation

permanente dans la région, au nombre de trois au moins ;

2° les représentants des universités présentées par leur recteur respectif ;

3° les présidents des comités scientifiques.

Les membres du conseil d'administration sont élus pour trois exercices annuels et renouvelables chaque

année.

Les membres sortant à la fin du premier et du deuxième exercice sont désignés par tirage au sort en

réunion du conseil d'administration. Les membres sortant sont rééligibles.

Article 15

Tout administrateur perd cette qualité :

a) par perte de la qualité de membre ;

b) en cas de non renouvellement de son mandat ;

c) par démission adressée par lettre recommandée au président du conseil d'administration ;

d) par absence non justifiée à trois conseils d'administration consécutifs.

Article 16

Le conseil d'administration désigne en son sein un président et deux vice-présidents. Il peut choisir dans ou

hors de son sein un secrétaire et un trésorier.

Si le secrétaire et/ou le trésorier sont choisis en dehors du conseil, ils n'ont pas le droit de vote.

Le président ou, en cas d'empêchement, le vice-président le plus âgé convoque le conseil d'administration

chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Le conseil doit obligatoirement se réunir une fois l'an.

Tout membre du conseil d'administration peut se faire représenter par un autre membre du conseil, porteur

de plus d'une procuration. Un membre ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration.

Lorsqu'un administrateur désigné par une université ne peut assister à une réunion, il peut se faire

remplacer par un suppléant, lequel doit être membre de l'assemblée générale et désigné à cette fin par les

autorités de leur université. Pour la durée de sa suppléance, celui-ci a les mêmes droits et obligations que

l'administrateur qu'il remplace.

Lorsqu'une institution dispose de plusieurs administrateurs, il ne pourra être fait appel qu'à un seul

suppléant et ce uniquement si l'ensemble des administrateurs de l'institution sont indisponibles.

Le conseil ne peut agir valablement que si I moitié de ses membres au moins est présente ou représentée

(annexe au Moniteur belge du 22 octobre 1970).

Article 17

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui préside est prépondérante.

Les décisions du conseil sont portées dans un register, signé par le président ou le secrétaire, ainsi que par les membres du conseil qui, ayant pris part à la réunion, le désirent.

Ce registre est conservé au siège de l'association et peut y être consulté par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Article 18

Lorsque l'urgence le justifie, le conseil d'administration peut délibérer par voie électronique.

Les administrateurs doivent avoir un minimum de 7 jours calendrier pour répondre. Les décisions sont alors prises à la majorité des réponses exprimées. Ils peuvent répondre en donnant procuration à un autre administrateur. Si un administrateur a accusé réception du courriel de délibération mais n'y répond pas, il sera considéré comme s'étant abstenu.

Une copie des couniels de délibération et des réponses apportées figurera dans le registre des décisions du conseil.

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MOD 2.2

Article 19

En cas d'empêchement du président et des vice-présidents, le membres le plus ancien présidera le conseil. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association, sous réserve des droits de l'assemblée générale.

Outre les missions assignées au bureau, le conseil d'administration peut notamment déléguer l'organisation et la gestion des départements correspondant aux grands domaines d'enseignement à des comités scientifiques comprenant des représentants des universités et des représentants de la région, qui peuvent être des membres du conseil d'administration, des membres effectifs ou associés, ou des tiers.

Il peut, par ailleurs, confier à ces organes un rôle consultatif, notamment dans les domaines ci-après : besoins à rencontrer et projets de cycles répondant à ces besoins, détermination du montant de l'inscription aux cours par étudiant et conditions requises pour cette inscription.

Il fixe les règles de nomination des titulaires des enseignements théoriques et pratiques, ainsi que les modalités de leur participation et de leur rémunération.

Le conseil d'administration peut également confier des missions particulières à certains membres du conseil d'administration, à des membres effectifs ou associés, ou à des tiers.

Article 20

le bureau est composé du président du conseil d'administration, des vice-présidents, du (de la) secrétaire général(e), du (de la) secrétaire général(e) adjoint(e) s'il y en a un. Il prend régulièrement connaissance de la situation du Centre et l'état d'avancement des activités, définit les mesures à prendre dans le cadre des missions déléguées par le conseil d'administration ou en cas de nécessité, éventuellement sous réserve d'approbation par le conseil, prépare les réunions de ce dernier et assure le suivi de ses décisions.

Article 21

Le conseil d'administration est tenu de faire choix d'un secrétaire général sous contrat d'emploi ou autre.

Celui-ci exécute les décisions prises par le bureau ou le conseil et est chargé de la gestion journalière de l'institution en matières scientifique, administrative, budgétaire et financière. Cela couvre l'ensemble des démarches requises pour mener à bonne fin les programmes d'activité, y compris la gestion du personnel, la gestion comptable, budgétaire et financière, la réponse à des appels à projets ou procédures de marchés publics en lien avec le but social de l'association, à l'exception des domaines réservés au conseil d'administration et/ou bureau par la loi, les règlements, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

La rémunération du secrétaire général est fixée par le conseil d'administration, avec possibilité de délégation ponctuelle de ce pouvoir au bureau. Le secrétaire général (ainsi que le secrétaire général adjoint, si cette fontion est titularisée) peut être invité par le président à assister au conseil d'administration avec voix consultative sans avoir la qualité d'administrateur.

Article 22

Hormis les actes de gestion joumaliére relevant du secrétaire général, tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procuration spéciale, signés par deux membres du bureau ou, par défaut, par deux administrateurs qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis d'un tiers.

Article 23

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur à ce délégué (annexes au Moniteur belge du 22 octobre 1970).

TITRE VII. - Budgets et comptes

Article 24

L'exercice social commence le 1 er janvier et se termine le 31 décembre.

Le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale ordinaire les comptes de l'exercice écoulé, ainsi

que le budget relatif au nouvel exercice. Il lui remet également un rapport sur l'activité de l'association pendant

l'année précédente.

Après avoir entendu le rapport sur les comptes, l'assemblée générale se prononce sur les documents qui lui

sont soumis par le conseil d'administration et vote éventuellement le montant de la cotisation annuelle.

TITRE VII. - Modification aux statuts et dissolution

Article 25

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association, au moins 15 jours à l'avance, la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition. L'assemblée générale peut cependant décider, aux majorités prévues par la loi pour l'adoption de modifications statutaires, de réduire ce délai, sans'qu'il puisse être inférieur au minimum légal:

Article 26

MOD 2.2



Réser(é' Volet B - Suite

Moniteur belge En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale détermine la destination des actifs de l'association dissoute en donnant à ces biens une affectation se rapprochant autant que possible du but en vue i duquel l'association a été créée.





TITRE IX. - Dispositions générales



Article 27

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921, accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif, modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 relative aux asbl, aisbl, fondations.

Immédiatement après avoir opéré à la modification des statuts, les membres se sont réunis en vue d'actualiser la liste des membres du conseil d'administration en référence en annexe.

"

Certifié conforme aux délibérations de l'assemblée générale extraordinaire par le président de ladite assemblée et du conseil de l'association, Monsieur François FOUCART.



Fait en deux originaux à Charleroi, le 14 mars 2011.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE INTERUNIVERSITAIRE DE FORMATION PERMA…

Adresse
AVENUE GENERAL MICHEL 1B 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne