CENTRE RICHARD GONDRY

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE RICHARD GONDRY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 418.141.165

Publication

17/06/2013
ÿþ .W Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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, Réservé

au

Moniteur

belge

TRIBUNAL DE COMMMMLRCE MONS

CISTRE DES PERSONNES MORALEr5

0 6 JUIN 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 418..141.165

Dénomination

(en entier) : Centre Richard Gondry

(en abrégé}

Forme,juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard du Tivoli

n°15 à 7100 La Louvière.

Obiet de l'acte : MODIFICATION STATUTAIRE

Suite à l'Assemblée Générale du 1er octobre 2012, les statuts ont été modifiés comme suit: Article 2:

Le siège de l'Association est établi à 7100 La Louvière, Boulevard du Tivoli, 15 dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Elle peut ouvrir des antennes dans toutes les communes et entités de la région afin de limiter les déplacement de la "patientèle".

est remplacé par;

Article 2:

Le siège de l'Association est établi à 7100 Haine Saint Paul, Rue de la Déportation, 14 dans: l'arrondissement judiciaire de Mons.

Elle peut ouvrir des antennes dans toutes les communes et entités de la région afin de limiter les déplacement de la "patientèle".

Jean-Claude DORMONT, Yves SMEETS,

Administrateur. Président.





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

10/04/2012
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Fyi, = Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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-1-F iBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2 8 MMIS 2812

Greffe

P

N° d'entreprise : 418.141.165

Dénomination

(en entier) : Centre régional de Logopédie et d'Audiophonologie Richard

Gondry

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard du Tivoli, 15 - 7100 LA LOUVIERE

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES - ADMISSION ET DÉMISSION DE MEMBRES - COMPOSITION CONSEIL D'ADMINISTRATION

A. MODIFICATION DES STATUTS

Suite à l'Assemblée Générale du 23 janvier 2012, les statuts ont été coordonnés et modifiés comme suit

HISTORIQUE

L'ASBL "Centre Régional de Logopédie et d'Audiophonologie Richard Gondry" a été créée le 15 décembre1977.

A ce moment, les membres fondateurs étaient :

- Monsieur Richard GONDRY, Député, Echevin de l'Enseignement de La Louvière, domicilié rue Paul Janson, 9, à 7100 La Louvière;

- Monsieur Ivan MASSART, Directeur Général du Centre Hospitalier de Tivoli, domicilié rue F. Deltenre, 95, à 7170 Manage;

- Monsieur Robert WIELEMANS, Docteur en médecine, spécialiste en oto-rhino-laryngologie, domicilié rue Duchâteau, 39, à 7160 Haine-Saint-Pierre;

- Monsieur Jean-Marie BRYNAERT, Directeur de l'Institut provincial de Logopédie, domicilié rue E. Urbain, à 7110 Saint-Vaast;

- Madame Chantai DISCRY, Conseillère-Directrice du Centre psycho-médico-social spécialisé provincial de La Louvière, licenciée en sciences psychologiques section guidance de l'U.L.B., domiciliée rue de Familleureux, 71, à 7170 Bois d'Haine;

- Monsieur Eugène DENAYER, Echevin honoraire des CEuvres sociales de Strépy-Bracquegnies, Administrateur Délégué de l'Association d'Aide aux Handicapés, domicilié rue de Maubeuge, 54, à 7060 Strépy-Bracquegnies;

- Monsieur Guillaume BRITTE, Directeur du Centre psycho-médico-pédagogique provincial de La Louvière, domicilié rue du Parc, 87, à 7100 La Louvière;

- Monsieur Jean BURION, Professeur Université de l'Etat à Mons, domicilié rue Jean Jaurès, à 7110 Houdeng-Goegnies;

- Monsieur Jean-Pierre HUBERT, Echevin de la Famille de La Louvière, domicilié rue du Roeulx, à 7110

Maurage;

- Madame Emilie VANEKEM, domiciliée rue du Marais, 80, à 7110 Houdeng-Aimeries;

- Monsieur Altred GREGOIRE, Receveur communal honoraire, Chef du service enseignement, domicilié rue

de La Hestre, 70, à 7160 Haine-St-Pierre;

- Monsieur Louis PHILIPPART, Directeur du Centre psycho-médico social de l'Etat, domicilié rue de Braine,

à 7110 1-loudeng-Aimeries;

- Monsieur Jean DEGRÉ, Docteur en médecine, Président du C.P.A.S. de La Louvière, domicilié rue A. Warocqué, à 7100 La Louvière;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

d> 'ti M0D22

- Monsieur Willy TAMINIAUX, Professeur, rue du Trieux-à-Vallée, 338, à 7110 Houdeng-Goegnies;

- Madame Armande DELTENRE, Secrétaire de la Fédération des Handicapés du Centre, domiciliée rue de

la Fonderie, 8, Résidence L'Etoile, Appartement E2, à 1400 Nivelles;

- Monsieur Jean DEPRÉTER, Licencié en pédagogie, domicilié rue Bonne Espérance, 99, à 7100 La

Louvière:

- Monsieur Jean BEUKENS, Trésorier national des Handicapés, domicilié avenue Rêve d'Or à 7100 La

Louvière;

- Monsieur Robert KUMPS, Secrétaire d'administration, domicilié rue V. Romain, 31, à 7100 La Louvière;

- Monsieur Oscar ROLAND, Chef du bureau au Service provincial de la Culture et de la Jeunesse, domicilié

Cité du Bocage, à 7100 La Louvière;

- Monsieur Victor MAINGHAIN, Assistant social attaché à la Fédération Francophone des Handicapés du

Centre, domicilié chaussée de Mariemont, 113a, à 7140 Morlanwelz-Mariemont.

Chapitre ler - Dénomination - Siège - Objet- Durée

Article 1,

L'association est dénommée : Centre Richard GONDRY,

Article 2.

Le siège de l'association est établi à 7100 La Louvière, Boulevard du Tivoli, 15, dans l'arrondissement

judiciaire de Mons.

Elle peut ouvrir des antennes dans toutes les communes et entités de la région afin de limiter les

déplacements de la "patientèle",

Article 3.

L'association a pour but :

- d'offrir à la population, enfants et adultes, une prise en charge paramédicale ambulatoire de troubles ou

handicaps pour lesquels elle aura la compétence, les moyens et les pouvoirs réglementaires (logopédie,

psychologie, ...) ;

- d'offrir à la population toute activité ayant une relation avec les compétences paramédicales présentes

dans le Centre (ateliers, guidances, stages pour enfants, ...).

Article 4.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 5.

L'association peut accepter toute libéralité entre vifs ou testamentaires et toute subvention provenant de

personnes physiques ou morales, publiques ou privées dans le respect de l'article 16 de la loi du 27 juin 1921.

Chapitre Il - Associés.

Article 6.

L'association est composée de personnes physiques ou morales ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents et éventuellement, de membres d'honneur. Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à quatre.

Article 7.

Sont membres effectifs :

1° les signataires de l'acte constitutif pour autant qu'ils ne soient pas décédés, n'aient pas démissionné ou

n'aient pas été exclus;

2° toute personne qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise en cette qualité par

l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés.

Article 8.

Toute personne, qui s'intéresse au but de l'association et qui désire en être membre adhérent, doit adresser

une demande écrite au Président de l'ASBL. L'Assemblée Générale pourra l'admettre à la majorité des deux

tiers des voix des membres présents ou valablement représentés.

Elle assiste à l'Assemblée Générale dûment convoquée sans voix délibérative.

Elle peut faire acte à l'Assemblée Générale de candidature en qualité d'administrateur.

L'offre de candidature du membre adhérent est examinée par l'Assemblée Générale à sa prochaine réunion.

Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de

l'Assemblée Générale,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 9.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par

écrit, leur démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur de ['ASBL ainsi qu'aux règles de la bienséance. Cette décision, pour être valable, doit obtenir l'adhésion des deux tiers des membres présents ou représentés.

Article 10.

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants-droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Article 11.

L'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'administration, peut nommer membre d'honneur toute

personne qui aura rendu des services spéciaux à l'association ou à la cause que défend celle-ci.

Les conditions d'admission des membres d'honneur sont définies par le règlement d'ordre intérieur

Le membre d'honneur aura voix consultative.

Chapitre III - Cotisations

Article 12.

Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale sur

proposition du Conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 100,00 euros.

Chapitre IV - Assemblée Générale

Article 13.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le Président du Conseil

d'administration.

Article 14.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour statuer sur les actes visés à l'article 4 de la loi du 27 juin 1921. Tous les autres actes, et notamment ceux visés à l'article 24 des présents statuts, relèvent de la compétence du Conseil d'administration.

Article 15.

Les membres sont convoqués aux Assemblées Générales par le Président du Conseil d'administration ou

lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

Les membres effectifs peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif, qui dispose en ce cas de leur voix. Un membre effectif ne peut valablement disposer de plus de deux voix.

Les convocations sont faites par lettre missive, adressée huit jours francs au moins avant la réunion de l'Assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

Article 16.

L'Assemblée Générale statutaire aura lieu au moins une fois par an. Elle sera convoquée dès que les comptes d'exploitation, le bilan et le budget auront été soumis aux contrôleurs et au plus tard avant la fin du premier semestre qui suit la date de clôture de l'exercice social.

Les comptes approuvés seront déposés au greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Mons, dans les trente jours de leur approbation, qui se charge de les transmettre au Moniteur Belge.

Article 17.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf pour les actes visés aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 19.

Les décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de

procès-verbaux signés par le Président et un administrateur,

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre.

Ce registre pourra être consulté, au siège de l'association par les tiers intéressés, sur simple demande

adressée au Président du Conseil d'administration.

Chapitre V - Conseil d'administration

Article 20.

L'association est administrée par un Conseil composé de trois administrateurs au moins.

ils sont nommés et révoqués par l'Assemblée Générale.

lis sont choisis parmi les membres effectifs et adhérents.

Le Conseil délibère valablement dès que la majorité de ses membres sont présentés ou représentés.

Art. 21

La durée du mandat est fixée à trois années.

En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le

mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 22.

Le Conseil désigne, parmi ses membres, un Président.

Il peut déléguer la gestion journalière à un tiers.

Article 23,

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou

représentés.

En cas de partage des voix, celle du Président ou, en cas d'absence, de son remplaçant est prépondérante.

Article 24.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut, notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens, meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter des legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

fl peut ainsi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, des sociétés de crédit et de l'Office des Chèques Postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre ou virement ou transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes les sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Article 25,

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par le Président et un administrateur ou par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Article 26.

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou du secrétaire ou à la demande de

deux de ses membres.

Article 27.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Chapitre VI - Règlement d'ordre intérieur. Commissions et sections.

Article 28.

Un règlement d'ordre intérieur est établi par le Conseil d'administration; il sera présenté à l'Assemblée

Générale.

Chapitre VII - Dispositions diverses

Article 29.

L'exercice commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Article 31.

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant le même objet social ou en faveur d'une oeuvre de bienfaisance choisie par le Conseil d'administration. Ces décisions, ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur Belge.

B. DEMISSION ET ADMISSION DE MEMBRES.

L'Assemblée Générale qui s'est tenue le 29 avril 2011 :

1. a accepté, à l'unanimité, la démission des personnes suivantes, en qualité de membres effectifs de l'association :

- Madame Fabienne CAPOT, domiciliée rue de la Chapelle, 1, à 7100 Trivières. N° registre national : 61.04.15-110-70;

- Monsieur Michel DESSIMEON, domicilié rue Jean Jaurès, 77, à 7100 La Louvière. N° registre national : 53.07.03-175-24;

- Monsieur Didier FLORIS, domicilié rue Conreur, 115 02/02, à 7100 La Louvière. N° registre national 69.07,17-143-69;

- Madame Chantal LECRIGNIEZ, domiciliée rue de La Tour, 2, à 7141 Cornières. N' registre national : 65.02.06-100-32.

2. a accepté, à l'unanimité, l'admission des personnes morale et physiques suivantes, en qualité de membres effectifs de l'association :

a.Personne morale :

- l'ASBL "Centre Hospitalier Universitaire Tivoli - Institut Médical des Mutualités Socialistes", en abrégé

« CHU Tivoli », dont le siège social est situé avenue Max Buset, 34, à 7100 La Louvière. N° d'entreprise

401.793.202, représentées par

- Monsieur Yves SMEETS, domicilié rue Saint-Martin, 45, à 6567 Merbes le Château, N° registre

national : 55.12.15-005-08;

- Monsieur Jean-Claude DORMONT, domicilié rue du Parc, 55, à 7100 La Louvière. N° registre national :

57.09.16-113-85;

- Monsieur Lambert STAMATAKIS, Docteur en médecine, médecin spécialiste en médecine interne, domicilié rue Saint-Martin, 45, à 6567 Merbes le Château. N° de registre national : 55.12.15-005-08.

b. Personnes physiques

- Monsieur Henry BAUWENS, domicilié rue des Mésanges, 8, à 7181 Seneffe. N° registre national 27.04.27-029-47;

- Monsieur Yvan BRUWIER, domicilié rue des Bois, 13, à 7170 Bois-d'Haine. N° registre national ;

47.04.14-047-63;

- Madame Colette SURGEON, domiciliée rue du Moulin Petit, 48, à 7100 Haine-Saint-Pierre, N° registre

national : 57.02.11-148-54;

- Monsieur Jean-Claude DORMONT, domicilié rue du Parc, 55, à 7100 La Louvière. N° registre national :

57.09,16-113-85;

- Monsieur Sévère GIACOMINI, domicilié chaussée de Mariemont, 113/A b23, à 7140 Morianwelz,

N° registre national : 35.10.22-077-68;

- Monsieur Eric GONDRY, domicilié rue dU Caudia, 95, à 7170 Manage. N° registre national : 56.04.24-151-72;

MOD 2.2



" Réservé Volet B - Suite

au - Monsieur Richard GONDRY, domicilié Résidence « Le Mirador », boulevard Amiral Jean Vence, 91, à' 83000 Toulon (FRANCE). N° registre national : 29.04.18-099-95;

M o0 iteu r - Monsieur André GOVAERT, domicilié rue Jean Jaurès, 87, à 7190 Ecaussines. N° registre national : 44.08.19-113-06;

belge - Monsieur Patrick MICHEL, domicilié chemin de Nivelles, 64, à 7060 Soignies. N° registre national : 57.06.18-099-18;

- Monsieur Pietro SCILLIA, Docteur en médecine, spécialiste en imagerie médicale, domicilié rue du Froment, 17, à 1010 Bruxelles. N° registre national : 67.02.18-149-53;

- Monsieur Yves SMEETS, domicilié avenue des Hannetons, 13, à 1170 Watermael-Boitsfort. N° registre national : 64.11.14-231-91;

- Madame Dominique SORNASSE, domiciliée rue Suit à Sault, 16, à 7141 Carnières. N° registre national 54.03.15-152-68;

- Monsieur Lambert STAMATAKIS, Docteur en médecine, médecin spécialiste en médecine interne, domicilié rue Saint-Martin, 45, à 6567 Merbes le Château. N' registre national : 55.12.15-005-08;

- Monsieur Willy TAMINIAUX, domicilié rue du Bois des Râves, 51, à 7110 Houdeng-Goegnies. N° registre national : 39.12.17-081-21;

- Madame Beyhan TOPAK, Docteur en médecine, spécialiste en pédiatrie, domiciliée Cité de l'Espérance, 5, à 7100 Haine-Saint-Paul. N° registre national : 73.12,19-106-68;

- Madame Annette VANSAMBERG, domiciliée rue du Tombou, 5, à 7110 Strépy-Bracquegnies. N° registre national ; 37,03.20-094-07;

- Monsieur Philippe VRYENS, domicilié rue Désiré Rondeau, 17, à 6200 Châtelet, N° registre national : 61.08.13-253-15;

- Monsieur Thierry WILDSCHUTZ, Docteur en médecine, spécialiste en urologie, domicilié allée du Pré Magnette, 23, à 6280 Gerpinnes. N° registre national : 66.09.22-171-36.

C. COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Suite à l'Assemblée Générale du 29 avril 2011, le Conseil d'administration se compose comme suit:

- Monsieur Yves SMEETS, Président,

- Monsieur Jean-Claude DORMONT, administrateur.

- Monsieur le Docteur Lambert STAMATAKIS, administrateur.

Jean-Claude DORMONT, Yves SMEETS,

Administrateur. Président.









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/04/2012 - Annexes du Moniteur belge







Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE RICHARD GONDRY

Adresse
BOULEVARD DU TIVOLI 15 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne