CLUB DE GYMNASTIQUE OLYMPIQUE MOUSCRONNOIS, EN ABREGE : CGOM

Association sans but lucratif


Dénomination : CLUB DE GYMNASTIQUE OLYMPIQUE MOUSCRONNOIS, EN ABREGE : CGOM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.994.588

Publication

28/02/2014
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J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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à -1- Tribunal de Commerce de Tidurnal déposé au greffe le

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N d'entreprise : 083e. 94.58

Dénomination

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Forme juridique : Msoclation sans btg eteratit

Siège : l'Élesr106 à- 7,700 "Maiscr7ri"

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1)Nomination et cessation de fonctions au sein du Conseil d'administration

. L'Assemblée générale prend acte de la démission de Monsieur Marc Van Houtte en sa qualitéu " d'administrateur en date du 08I08/2013.

' L'Assemblée générale du 27/01/2014 nomme à l'unanimité, pour terminer fe mandat de Monsieur Vanil Houtte, Madame Dobbelaere Françoise née le 01/01/1956 et domiciliée avenue de la Bourgogne, 125 à 7700,1; Mouscron, Cette dernière accepte le mandat qui lui est confié.

2)Modification de données pour les administrateurs;

Le Conseil d'administration informe l'Assemblée générale de deux changements d'adresse pour les:: administrateurs.

Madame Schoon Fabienne est actuellement domiciliée rue Couture Bernard, 1 à 7520 Templeuve et4 Monsieur Loiseau Vincent est actuellement domicilié Chaussée D'Aatbeke, 310 à 7700 Mouscron.

Fait à Mouscron, le 04 février 2014.

Document déposé au greffe: 1 fois les extraits du procès-verbal de l'Assemblée générale du 27/01/2014.

Représentant valablement l'association, Madame Chantal Schoon en sa qualité d'administarteur.

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23/05/2012
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Dénomination

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Forme juridique : rMsoiâti.Q6s.arl5, bli~ÎüGi'âtif

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Art,1  L'association est dénommée : Club de Gymnastique Olympique Mouscronnols, en abrégé : CGOM Tous tes actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ¬ ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association,

Art. 2 -- Son siège social est établi rue de l'Église, 106 à 7700 Mouscron dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée illimitée

TITRE Il : OBJET  BUT

Art. 4 -- L'association a pour but(s) : la promotion du sport en général et de la gymnastique dans ses diverses disciplines ainsi que dans ses disciplines annexes comme la danse, l'aérobic, le step, en particulier.

Art. 5  L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique de la gymnastique et de ses disciplines annexes aux moyens de cours, de compétition, de formation, de délassement et d'éducation , sportive, d'enseignement,...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE Ill : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Art. 7 - Sont membres effectifs :

1.les membres fondateurs ;

2.tout membre adhérent qui en fait la demande par écrit au Conseil d'administration et qui est admis à la

majorité absolue des voix présentes ou valablement représentées,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des

personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des

tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La décision d'admission d'un membre effectif s'effectue au scrutin secret et ne devra faire l'objet d'aucune motivation de la décision.

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, conformément aux prescriptions de la fédération.

Toute personne physique ou morale désirant soutenir et appuyer l'association après en avoir fait demande écrite auprès du Conseil d'administration et avoir été admis par ce dernier à la majorité absolue des voix présentes ou valablement représentées.

La décision d'admission d'un membre adhérent repris à l'alinéa précédent s'effectue au scrutin secret et ne devra faire l'objet d'aucune motivation de la décision.

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

Art. 8 - Les membres adhérents n'ont que tes droits et tes obligations qui leur sont attribués par les présents statuts. lis ne participent pas à l'assemblée générale mais ont le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres. Ils ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 9  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lul incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre effectif peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre effectif s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou valablement représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2l 3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre effectif pourra se faire assister par le conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté du conseil de son choix,

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par lettre recommandée. La sanction est dûment motivée.

Art. 10  Le membre adhérent peut être exclu de l'association lorsqu'il s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2f 3 des voix des administrateurs présents ou valablement représentés et pour autant que les 2/3 au moins des administrateurs soient présdnts ou valablement représentés.

En attendant de rendre une décision d'exclusion, le conseil d'administration peut préalablement suspendre le membre adhérent de toutes activités. La suspension d'un membre adhérent peut être prononcée à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents ou valablement représentés et pour autant que les 213 au moins des administrateurs soient présents ou valablement représentés.

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MOD 2.2

Le membre adhérent proposé à l'exclusion ou à ta suspension est invité à faire valoir ses explications devant le conseil d'administration avant que celui-ci ne statue. Ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre adhérent sont suspendus.

La sanction d'exclusion ou de suspension prise à l'égard d'un membre adhérent lut est notifiée par lettre recommandée.

Art. 11 -- Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit

du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 12 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921 relative aux ASBL.

TITRE IV : COTISATIONS

Art, 13  Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement parle Conseil d'administration. La cotisation ne pourra être supérieure à 1000 euros.

TITRE V ; ASSEMBLEE GENERALE

Art. 14  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs,

Art. 15  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

4.Ia dissolution volontaire de l'association ;

5.1es exclusions de membres ;

6.1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

7.

Art. 16  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation,

Tous les membres doivent y être convoqués,

Art. 17 -- L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins dix jours avant l'assemblée, et signée parte secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art, 18  Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 19  L'assemblée générale est présidée par le (fa) Président(e) du conseil d'administration et à défaut par te (la) Vice-président ou à défaut par l'administrateur présent le plus égé.

Art. 20  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou valablement représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou valablement représentées, sauf pour les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du (de la) président(e) ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 21  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la

V

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MOD 2.2

modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 22  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le (ta) président(e) et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-verbaux moyennant demande écrite et accord préalables du Conseil d'administration.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art. 23  L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de 3 personnes au moins et de 6 au plus mais un nombre inférieur au nombre de membres, nommées par l'assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Art. 24  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles,

Art. 25  Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire(e).

En cas d'empêchement du (de la) président(e), ses fonctions sont assumées par le (la) vice-président(e) ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 26  Le conseil se réunit sur convocation du (de la) président(e) et/ou du (de la) secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du (de la) président(e) ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial,

Art. 27  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration

Art. 28  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs adminlstrateur(s)-déiégué(s) choisi(s) en son sein ou en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Lors de chaque conseil d'administration, un rapport d'activité devra être effectué par la ou les personnes déléguée(s) à la gestion journalière,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL,

Art. 29 -- Tout administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il n'aura pas à justifier de ses fonctions vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la toi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 30  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 31 Le (la) secrétaire, et en son absence, le (la) président(e), est habilité à accepter à titre provisoire ou

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MOD 2.2

définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition. TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 32  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 33  L'exercice social commence le 01/01 pour se terminer le 31/12

Art. 34  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de t'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la lai du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

A cet effet, l'Assemblée générale pourra nommer deux commissaires aux comptes qui ne peuvent être issus du Conseil d'administration pour un mandat de 2 ans renouvelable.

Art. 35  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les Liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. En cas de dissolution, le matériel sera donné à d'autres clubs de gymnastiques et les liquidités éventuelles seront versées à des oeuvres pour personnes moins valides,

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 36  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par ia loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 37  Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de Lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art, 38  L'association fait connaître à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans ;

1.1e document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur ia nature réelle et fes conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2° ;

2.Dès chaque mise à jour, la liste des substances et méthodes 'interdites en matière de dopage adoptée en application de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 08 décembre 2011 portant exécution du décret relatif à la lutte contre le dopage.

3.La réglementation spécifique de lutte contre le dopage, précisant, en cas de violation de ce règlement, la procédure applicable et le barème des sanctions.

Art, 39  L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 40  L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant ;

1.1es droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2.1es mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3.1'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art. 41 -- L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

27/06/2011
ÿþ*or MOD 2.2

Veile` v: - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge " 11095558'



N° d'entreprise : 10 9 Li

Dénomination

(en entier) : CLUB DE GYMNASTIQUE OLYMPIQUE MOUSCRONNOIS

(en abrégé) : CGOM

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de l'Eglise 106 à 7700 MOUSCRON

Objet de l'acte : STATUTS

CLUB DE GYMNASTIQUE OLYMPIQUE MOUSCRONNOIS ASBL

(« CGOM ASBL» en abrégé)

STATUTS

Dénomination : Club de Gymnastique Olympique Mouscronnois

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège Social : Rue de l'Eglise N° 106 à B-7700 Mouscron

Objet de l'acte : Constitution  Nomination des Administrateurs

Entre les soussignés, considérés comme membres effectifs fondateurs :

1.Valérie DELMULLE, domiciliée rue Albert ler 53 à B-7700 Mouscron

2.Fabienne SCHOON, domiciliée rue des Chasseurs 15 à B-7700 Mouscron

3.Chantal SCHOON, domiciliée rue de l'Eglise 106 à B-7700 Mouscron

4.Vincent LO1SEAU, domicilié rue de la Pépinière 22 à B-7700 Mouscron

5.Philippe Dengremont, domicilié rue Louis Bonte 23 à B-7700 Mouscron

il est convenu de constituer, conformément aux lois en vigueur et pour une durée indéterminée une

association sans but lucratif, dont les statuts sont établis comme suit :

Statuts de l'association

Titre I  Objet, dénomination, siège, durée

Article 1. L'association a pour but social : le développement humain tant sur le plan moral que physique et culturel, l'aide, la pratique, l'enseignement, la recherche, le délassement et L'éducation sportive, la promotion et la diffusion dans les domaines culturels et sportifs et plus particulièrement de la gymnastique dans ses diverses disciplines de même que dans ses disciplines annexes comme la danse, l'aérobic, le step, ...

Elle pourra poursuivre ce but, notamment, au travers : de l'élaboration et la mise en oeuvre de projets sport études, la détection, la sélection et l'accompagnement de jeunes talents, l'organisation de regroupement de: sportifs et de stages de perfectionnement. Elle pourra poursuivre la réalisation de son objet par tous moyens et notamment par la création, l'équipement et l'exploitation d'installations sportives et de tout ce qui s'y rattache directement ou indirectement, en ce compris l'achat, la vente, la location de tous immeubles ou meubles, restaurants, salles de réunion, buvettes, l'organisation de réunions sportives, la création et l'exploitation de' revues, journaux, brochures, sites internet et tout autres publications ayant un lien avec son objet social.

D'une manière générale, l'association pourra, dans le cadre de la réalisation de son objet social, s'adonner, à des activités commerciales dans la mesure où celles-ci demeurent accessoires à l'objet social et contribuent directement ou indirectement à son accomplissement. Elle pourra, soit directement, soit par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tout autre moyen, s'intéresser dans toutes entreprises sportives ou culturelles et toute industries s'y rattachant.

Elle pourra s'associer à divers organismes commerciaux pour ta réalisation de projets en rapport avec son objet. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2011- Annexes du Moniteur belge

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Elle s'engage, dans son action à lutter et à promouvoir la lutte contre le dopage et à respecter toute législation communautaire, nationale et internationale à ce propos.

Art. 2. L'association prend la dénomination «Club de Gymnastique Olympique Mouscronnois», en abrégé « CGOM », association sans but lucratif.

Art. 3. Le siège social est établi rue de l'Eglise 106 à B-7700 Mouscron. Ce lieu pourra être transféré en tout autre lieu sur décision du conseil d'administration. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale.

Titre Il  Membres

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

La catégorie des membres effectifs se compose des membres fondateurs soussignés ainsi que ceux qui seront ultérieurement admis comme membres effectifs. Leur nombre est illimité; il ne peut être inférieur à quatre membres effectifs. Les membres effectifs, seuls, participent à la gestion de l'association et seront mentionnés dans un registre. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, ce registre des membres effectifs. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, ainsi qu'aux décisions prises par l'association. Ce registre peut être consulté au siège de l'association. La liste indique, par ordre alphabétique, les noms, prénoms, demeure et nationalité des membres effectifs de l'association. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Art. 6. Sont membres effectifs, les comparants au présent acte. Le conseil d'administration siégeant en comité d'admission peut admettre ultérieurement comme membres effectifs, les membres adhérents, qui en font la demande pour autant qu'ils aient répondu à tous leurs engagements. Ils, doivent démontrer un intérêt particulier pour l'objet de l'association.

Leur admission est décidée par le conseil d'administration siégeant aû sçrjitn'secret.

Art. 7. Peuvent être membres adhérents ceux qui participent aux activité du Club et sont en règle de cotisation de l'association :

1° Les organismes, administrations, entreprises ou particuliers désirant appuyer ou soutenir l'action que mène l'association.

2° Les personnes physiques ou morales intéressées par l'objet de l'association.

3° Toute personne physique occupant au moment de sa demande d'admission une fonction de conseil, d'expert ou d'enseignant dans les domaines culturels ou sportifs.

A cette fin, une demande doit être adressée au conseil d'administration siégeant comme comité d'admission qui statuera, sans avoir à motiver sa décision ; en cas d'acceptation, celle-ci est communiquée par l'envoi à l'intéressé d'une convention dûment signée. La demande d'admission implique adhésion sans réserve aux statuts et règlements de l'association. Par l'adhésion aux présents statuts, chaque associé s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte soit à sa considération et à son honneur personnels, soit à la considération et à l'honneur des associés ou de l'association. Toute infraction à la présente disposition constitue immédiatement et de plein droit, son auteur membre sortant de l'association. Les contestations à naître relativement à l'application de cette disposition sont arbitrées par le conseil d'administration statuant sans appel et avec dispense de suivre dans la procédure, les formes et les délais établis par les tribunaux.

Art. 8. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association. La qualité de membre de l'association se perd :

1° Par démission : la démission, qui doit être donnée par lettre recommandée, avec un préavis minimum de quinze jours, n'a d'effets qu'a l'expiration du préavis.

2° Par exclusion : pour violation des statuts ou des règlements d'ordre intérieur ou pour motif grave. L'exclusion d'un membre lui est notifiée par lettre recommandée.

3° Par démission d'office : à défaut de paiement endéans les trente jours d'une cotisation échue et quinze jours après envoi resté sans suite d'un rappel recommandé valant mise en demeure, le conseil d'administration peut considérer le membre défaillant comme démissionnaire.

Art. 9. Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Titre III  Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale se compose des membres effectifs de l'association. Elle est présidée par la

Présidente du conseil d'administration, ou, si elle est absente par la Vice-Présidente ou en l'absence des deux

par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 11. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière.

2° De nommer et révoquer les administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

3° D'approuver annuellement les budgets et les comptes.

4° D'admettre et d'exclure les membres de l'association.

5° D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Art. 12. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par la Présidente du conseil d'administration. Les convocations sont faites par lettre missive, adressée dix jours au moins avant la réunion de l'assemblée. Elle contient l'ordre du jour.

Art. 13. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par année, dans le courant du premier trimestre. Aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires, une voix est accordée à chaque membre effectif. En cas de parité des voix, celle de la Présidente ou de l'administrateur qui la remplace est prépondérante.

Art. 14. L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande. De même toute proposition signée par le cinquième des associés doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 15. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées par un autre membre effectif, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, celle de la Présidente ou de l'administrateur qui la remplace est prépondérante.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un autre membre effectif uniquement : chaque membre ne pourra cependant cumuler plus de une procuration, y compris la sienne.

Art. 16. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou sur la modification des statuts que conformément à la législation en vigueur en matière d'associations sans but lucratif.

Art. 17. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux par la Présidente et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Titre IV -- Conseil d'administration

Art. 18. L'association est administrée par un conseil composé" dq`ûatreradministrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi tes membres éffectifs:-/,,

Art. 19. La durée du mandat est à durée indéterminée. ' ~ `

Art. 20. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents. Deux de ces fonctions peuvent être cumulées par la même personne.

Art. 21. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Le conseil ne peut délibérer que si la majorité des membres est présente. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les décisions du conseil sont consignées dans des procès-verbaux.

Art. 22. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. II peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de ventes, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tous en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, des chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tous mandats postaux ainsi que toute assignations ou quittances postales.

Art. 23. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non. Il pourra créer des commissions de gestion et de consultation dans des domaines déterminés par le règlement d'ordre intérieur.

Art. 24. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat détaillé dans le règlement d'ordre intérieur. Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

Titre V  Budget, ressources, comptes annuels

Art. 25. Le conseil d'administration soumet tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, les comptes de l'exercice écoulé, ainsi qu'un projet de budget de l'exercice suivant. L'assemblée générale pourra désigner un ou plusieurs commissaires, associés ou non, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée du mandat et fixera annuellement le montant des émoluments. L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut de décharge pour le conseil d'administration.

Art. 26. Les ressources de l'association sont constituées par :

1° Une cotisation annuelle éventuelle des membres effectifs et adhérents, qui est fixée par l'assemblée générale. La cotisation annuelle ne pourra dépasser 1000 ¬ (mille euros).

2° Tous subsides, dons et legs de toute origine et de toute nature.

MO[) 2.2

Volet B - Suite

3° Du revenu de ses biens.

4° De toute rétribution des services rendus par elle.

5° Des revenus de toutes actions qui pourraient en produire.

Les biens de l'association répondent seuls de son passif et des engagements contractés en son nom.

Art. 27. L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année. Exceptionnellement, le premier exercice commence le 1er mai 2011 et finit le 31 décembre 2011.

Titre VI  Modifications, dissolution, liquidation

Art. 28. L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Elle règle en même temps le mode de liquidation, désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs ainsi que leurs émoluments.

Art. 29. En cas de dissolution, l'affectation de l'actif net de l'association, est déterminé par l'assemblée générale. En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des associés, convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Art. 30. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi et ses modifications régissant les associations sans but lucratif.

Titre VII  Règlement d'ordre intérieur

Art. 31. Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être emportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Titre VIII  Dispositions transitoires 1 l  Y

Art. 32. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'admiriistratéur"s :

1.Valérie DELMULLE, domiciliée rue Albert Ier 53 à 7700 Mouscron

2.Fabienne SCHOON, domiciliée rue des Chasseurs 15 à 7700 Mouscron

3.Chantal SCHOON, domiciliée rue de l'Eglise 106 à 7700 Mouscron

4.Vincent LOISEAU, domicilié rue de la Pépinière 22 à 7700 Mouscron

5.Philippe Dengremont, domicilié rue Louis Bonte 23 à 7700 Mouscron

Plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Art. 33. Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Présidente : Valérie Delmulle.

Vice-présidente : Fabienne Schoon.

Trésorière et Secrétaire : Chantal Schoon.

Art. 34. Conformément à l'article 23 des présents statuts, les administrateurs ont délégué la gestion

journalière de l'association à Melle Fabienne Schoon.

Fait à Mouscron, en dix exemplaires, le 1er mai 2011.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CLUB DE GYMNASTIQUE OLYMPIQUE MOUSCRONNOIS, …

Adresse
RUE DE L'EGLISE 106 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne