COMMUNAUTE URBAINE DU CENTRE, EN ABREGE : C.U.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : COMMUNAUTE URBAINE DU CENTRE, EN ABREGE : C.U.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 465.471.128

Publication

14/02/2014
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~X-" t" ++~'" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

I~

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

N° Greffe

Dénomination

(en entier) : COMMUNAUTE URBAINE DU CENTRE

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée de Joliment, 263 à 7100 LA LOUVIERE

N° d'entreprise : 465.471,128

Objet de l'acte : Démissions, admissions, renouvellement

TITRE I - DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL.

N°d'entreprise :465.471.128

Article ler.

L'association prend pour dénomination : Communauté Urbaine du Centre, en abrégé C.U.C. Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures , annonces, publications, lettres, commandes, et autres pièces émanant de l'association,immédiatement précédée ou suivie des mots « Association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL » et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 2.

Le siège social de l'association est établi Chaussée de Jolimont, n° 263 à 7100 HAINE-SAINT-PIERRE dans l'arrondissement judiciaire de MONS. Il pourra être modifié par décision de l'Assemblée Générale suivie d'une modification statutaire,

TITRE II - OBJET-BUT

Article 3.

L'association a pour but notamment :

1.de développer une politique stratégique structurante d'une communauté urbaine;

2.d'encourager la démarche de développement d'une communauté urbaine ;

3.d'étre un espace de réflexion, de stratégie, de cohésion, d'équilibre, de revendication, de

développement et de promotion d'une communauté urbaine.

Cette communauté urbaine est établie pour les treize communes qui composent traditionnellement la

Région du Centre, c'est-à-dire ; Anderiues, Binche, Braine-le-Comte, Chapelle-lez-Herlaimont, Ecaussinnes,

Estinnes, La Louvière, Le Roeulx, Manage, Merbes-Le-Château, Morlanwelz, Seneffe et Soignies réunies sur le

territoire de la Communauté Urbaine du Centre.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but,

Article 4,

Cette Communauté Urbaine e pour objet notamment

a. l'élaboration et la promotion d'une image valorisante de la Région du Centre,

b. l'étude, l'approche coordonnée et le soutien de dossiers relatifs à la Région du Centre susceptibles de conforter les structures existantes

c. l'approche d'un seuil crédible en ternies de notoriété et d'atfractivité

i.Eviter le repli sur soi et favoriser un rayonnement européen et international;

ii.S'unir face aux évolutions institutionnelles;

iii.Faire face aux évolutions institutionnelles;

iv.Constituer le maillon manquant dans la chaîne de subsidiarité qui s'étend de l'Europe au quartier

d, de susciter et d'impulser des projets et des activités nouvelles dans des domaines tels que

rotajnme_rit Mentionner sur la dernière page du Volet B

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes, ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,t

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MOD 2.0

1.1'action sociale;

ii.ia santé;

ill'environnement

iv.l'aménagement du territoire;

v.l'urbanisme;

vi.l'économie;

ville développement local,

viii.l'emploi;

ix.la formation ;

x.l'éducation;

xi.l'insertion sociale et professionnelle;

xii.le logement;

xiii.la sécurité;

xiv.le surendettement;

xv.le tourisme;

xvi.le transport et la mobilité;

xvii.la culture;

xvifi.le sport;

xix.les nouvelles technologies de communication;

xx.d'autres matières concernant la proximité des citoyens;

e, de débattre en son sein de tout sujet d'intérêt supra-communal.

Cette communauté défend les principes suivants :

1. Le respect de l'autonomie communale;

2. La pluriappartenance;

3. L'absence de fiscalité supplémentaire;

4. La gratuité des mandats;

5.La subsidiarité;

6, La démocratie.

L'association exerce ses missions dans fe respect des prérogatives et des attributions légales des

communes.

L'association veille à favoriser toute action permettant son intégration et sa participation' à l'Union

Européenne notamment en privilégiant les relations avec d'autres entités similaires.

L'association peut accomplir tous fes actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social.

L'association pourra notamment posséder soit en jouissance, soit en propriété, tout bien meuble ou

immeuble nécessaire ou utile à la réalisation de son objet.

Article 5.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Une commune peut participer à plusieurs communautés urbaines.

La commune qui décide de participer à une autre communauté urbaine en informe fe Conseil

d'Administration.

TITRE III - MEMBRES.

SECTION I : ADMISSION

Article 6.

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut

être inférieur à quinze.

Les fondateurs sont les premiers membres.

L'association est composée, d'une part, de membres effectifs visés aux articles 7 et 8 et, d'autre part, de

membres adhérents visés à l'article 9.

Les membres effectifs et adhérents oeuvrent au sein de l'association à titre gratuit.

Article 7.

Sont membres fondateurs :

1° les treize communes de la Région du Centre représentées par leur Bourgmestre et par leurs délégués t

visés à l'article 19 ; ,

2° les personnes physiques dont la désignation suit: '

Monsieur Maurice BODSON, de nationalité belge, domicilié à 7110 STREPY-BRACQUEGNIES, résidence' Clef des Champs, 59, né le 08/10/1944 à Strépy-Bracquegnies;

Madame Colette BURGEON, de nationalité belge, domiciliée à 7100 HAINE-SAINT-PIERRE, rue Du Moulin 1 Petit, 48 née le 11/02/57 à La Hestre;

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MOD 2.0

Monsieur Willy BURGEON, de nationalité belge, domicilié à 7140 MORLANWELZ, Chaussée,, de

Mariemont, 113/19 , né le 11/01/1940 à Haine-Saint-Pierre;

Monsieur Philippe BUSQUIN, de nationalité belge, domicilié à 7181 FELUY, place du Petit Moulin, 22, né le

06/01/1941 à Feluy;

Monsieur Jean-Paul PROCUREUR, de nationalité belge, domicilié à 7061 CASTEAU, Chemin des Princes,

13, né le 06/02/1952 à Wasmes-A B;

Monsieur Guy PIERARD, de nationalité beige, domicilié à 7110 HOUDENG-AIMERIES, Chaussée Pont du

sart, 29 bte 6, né le 05/08/1948 à Genk;

Monsieur Willy TAMINIAUX, de nationalité belge, domicilié à 7110 HOUDENG-GOÉGNIES, rue du Bois

des Râles, 51, né le 17/12/1939 à Ecaussinnes-d'Enghien_

Monsieur Marcel DUPUIS, de nationalité belge, domicilié à 7180 SENEFFE, rue Roi Albert, 22 bte 2, né le

27 novembre 1946 à Seneffe;

Monsieur Jean DEPRETER, de nationalité belge, domicilié à 7100 LA LOUVIERE, rue Bonne Espérance 44,

né le 23 novembre 1944 à Haine-Saint-Paul;

Monsieur Philippe FONTAINE, de.nationalité belge, domicilié à 7170 MANAGE, rue de Jolimont, 23, né le

12 mai 1945 à Haine-Saint-Paul;

M. José CANON Rue Auguste Guerlement 15 6150 ANDERLUES, né le 23 mai 1946 à Buvrinnes

Les membres visés au point 2° sont réputés de plein-droit démissionnaires s'ils cessent d'être domiciliés et de résider dans une des treize communes de la Région du Centre.

Article 8.

Outre les membres fondateurs, sont membres effectifs de l'association les personnes dont la candidature aura été admise par le Conseil d'Administration et qui relèvent de l'une des catégories suivantes :

1° Les ministres, secrétaires d'État, parlementaires et députés permanents affiliés à un parti politique démocratique, domiciliés et résidant dans une des treize communes de la Région du Centre.

2° Les délégués présentés par les partis politiques démocratiques, d'une part, titulaires d'un numéro national et représentés au sein du Parlement Fédéral, du Conseil Régional, du Conseil Provincial ou d'un Conseil Communal de l'une des treize communes de la Région du Centre et, d'autre part, qui seraient insuffisamment représentés parmi les membres fondateurs et les membres définis sous le point 1°. Ces délégués sont domiciliés et résident dans une des treize communes de la Région du Centre.

3° Les communes qui, par une délibération de leur Conseil, auront posé leur candidature, Ces communes seront titulaires, au sein de l'association, des mêmes droits et obligations que les communes fondatrices. La représentation, au sein de l'assemblée, des communes admises conformément au point 3 s'effectuera conformément aux principes énoncés à l'article 19.

4° Les intercommunales présentes sur le territoire de la Communauté Urbaine du Centre dont la candidature aura été admise par l'Assemblée Générale. Chaque intercommunale étant représentée par un délégué avec un statut d'observateur, et sans voix délibérative, Sont membres effectifs

a) IDEA;

b) HYGEA;

Le nombre et l'appartenance politique des membres définis sous le point 2° seront déterminés par le Conseil d'Administration compte tenu de la représentation proportionnelle des partis démocratiques aux dernières élections communales pour l'ensemble des communes de la Région du Centre.

Les délégués des partis politiques démocratiques informent les instances qui les ont désignés de leurs activités.

Les conditions d'admission des membres devront être maintenues en cours d'affiliation. Par conséquent, la perte des mandats visés sous le point 1° et le retrait des désignations visées sous le point 2° mettent fin de plein droit à la qualité de membre.

Les membres sont de plein droit démissionnaires s'ils cessent de résider et d'être domiciliés dans une des treize communes de la Région du Centre.

Article 9.

Le Conseil d'Administration peut, en outre, admettre des membres adhérents qui participeront à l'Assemblée Générale avec voix consultative et pourront participer aux travaux du Conseil d'Administration aux conditions fixées par celui-ci dans le règlement d'ordre intérieur.

SECTION Il : DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION;

f

Article 10.

Sur proposition du Conseil d'Administration, l'exclusion d'un membre par l'Assemblée Générale doit recueillir les 2/3 des voix présentes ou représentées ainsi que les 213 des voix présentes ou représentées V émises par les représentants des communes. L'instance qui a désigné le membre exclu procède à son remplacement.

d

Article 11.

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Mon 20

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant m'écrit leur démission

au Conseil d'Administration.

Article 12,

L'associé démissionnaire ou exclu n'a aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Article 13.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui luiincombent dans le trimestre du

rappel officiel qui lui est adressé par courrier.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à.l'honneur, ayant graverrmentcompromis

les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/oû lè règlement d'ordre intérieur.

TITRE IV - COTISATIONS.

Article 14.

Le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée Générale qui fixe, chaque année, les cotisations annuelles dues respectivement par les communes et par les autres membres.

Les cotisations des communes sont fixées annuellement au prorata du nombre d'habitants. -

Le montant des cotisations dues par les communes ne peut être supérieur à cinquante cent (0.50 ¬ ) par habitant.

Le montant des cotisations dues par les personnes physiques ne peut être inférieur à vingt cinq Euros et sera fixé annuellement.

Le montant des cotisations dues par les intercommunales est fixé à deux mille cinq cents euros minimum.

En cas de non-paiement des cotisations, le membre en défaut est invité à faire valoir ses observations dans les 15 jours ouvrables de la lettre de rappel que lui adresse le Conseil d'Administration. A défaut de s'acquitter de la cotisation, le Conseil d'Administration peut proposer à l'Assemblée Générale l'exclusion du membre.

TITRE V- ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Article 15.

L'Assemblée Générale est composée par les membres effectifs visés aux articles 7 et 8 et les membres

adhérents visés à l'article 9 de l'association.

Article 16.

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont réservés notamment à sa compétence :

1. la modification des statuts;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs;

3.1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération

dans les cas où une rémunération est attribuée;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

5.1'approbation des budgets et des comptes;

6.1a dissolution volontaire de l'association;

7,l'exclusion d'un membre;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale;

9.Ia fixation du montant annuel des cotisations

Article 17.

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier semestre. Une Assemblée Extraordinaire peut être convoquée à tout moment par le Conseil d'Administration et en tout cas, à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Articiei 8.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation,

L'Assemblée Générale est convoquée par la Conseil d'Administration, par lettre ordinaire confiée à la poste

ou remise de la main à la main ou par télécopie ou par courrier électronique à chaque membre effectif au moins

huit jours avant la tenue de l'Assemblée, et signée par le Président ou par le Vice Président et Secrétaire, au

nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être porté à l'ordre du jour.

Avec l'accord des deux tiers des membres présents, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points

qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19,

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MOD 2.0

1.Chagiie membre a le droit d'assister à l'Assemblée Générale.

2.Les membres adhérents n'ont pas de droit de vote. ils peuvent néanmoins assister aux Assemblées Générales avec voix consultative.

3.Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un mandataire ou un tiers porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

4.Par dérogation à l'alinéa précédent, les communes disposent d'un nombre de voix égal au nombre de ses représentants.

5.Chaque commune est représentée à l'Assemblée Générale :

a) par son Bourgmestre, et

b) par ses délégués désignés en son sein par le Conseil Communal proportionnellement à la

représentation des partis politiques démocratiques au dit conseil.

6.Outre le Bourgmestre, le nombre total des délégués des communes est déterminé comme suit

a) Catégorie 1 (population inférieure à 15.000 habitants).

Communes d'Anderlues, de Chapelle-Lez Herlaimont, d'Ecaussinnes, d'Estinnes, de Le Roeulx, de Merbes-

Le-Château et de Seneffe : 3 délégués par commune.

b) Catégorie Il (population de 15.000 à 20.000 habitants).

Communes de Morlanweiz : 4 délégués par commune.

c) Catégorie III (population de 20.000 à 30.000 habitants).

Communes de Braine-le-Comte, de Manage et de Soignies : 5 délégués par commune.

d) Catégorie IV (population de 30.000 à 50.000 habitants). Commune de Binche : 6 délégués.

e) Catégorie V (population supérieure à 50.000 habitants).

Commune de La Louvière : 7 délégués.

Les membres effectifs visés aux articles 7, 2° et 8 qui seraient également conseillers d'une commune de la Région du Centre ne sont pas pris en considération pour la détermination du nombre des représentants de chaque commune.

Les représentants des communes rendent compte de leurs activités aux Conseils Communaux.

La perte de la qualité de Bourgmestre, de Conseiller ou le retrait de la désignation mettent fin à la qualité de représentant des communes au sein de l'Assemblée. Sur proposition du Conseil Communal, il est procédé à leur remplacement.

La désignation des membres délégués des communes doit en outre être renouvelée après chaque renouvellement des Conseils Communaux.

Les intercommunales sont représentées à l'Assemblée Générale par leur Directeur Général ou leur Président ou leur représentant muni d'une procuration écrite dûment signée.

Article 20.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par un Vice-Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le membre le plus âgé.

Elle prend ses décisions à la majorité des voix présentes ou représentées à l'Assemblée Générale et à la condition cjue la majorité des voix présentes ou représentées émises par les représentants des communes se trouvent réunies sauf dans ie cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pris pas en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité, fa voix du Président est prépondérante.

Toutefois, la modifications qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée , ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

L'Assemblée Générale ne peut prononcer sur la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celle relatives à la modification du ou des buts de l'association.

Article 21.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur une proposition de dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la foi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif et à la condition que les 213 des voix présentes ou représentées émises par les représentants des communes soient réunies.

Article 22.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le Président et le Secrétaire du Conseil d'Administration.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Ces décisions sont éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Chaque membre reçoit copie du procès-verbal en annexe de ia convocation de l'Assemblée Générale suivante.

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MOD 2.0

Les tiers reçoivent copie ou un extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale s'ils en font la demande motivée par écrit au Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration décide souverainement de la légitimité du motif.

Article 23.

Toute modification aux statuts est déposée au Greffe du Tribunal de Commerce du lieu du siège de l'association sans délai. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs (et le cas échéant des commissaires).

TITRE VI- CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Article 24.

L'association est administrée par un Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration est composé de quinze personnes au moins, nommées parmi ces membres

effectifs ou adhérents par l'Assemblée Générale pour un terme de 6 ans, et en tout temps révocable par elle. Le

nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Le mandat des administrateurs prend fin par l'expiration du terme, décès, démission, révocation par

l'Assemblée Générale.

Sont membres du Conseil d'Administration

1°.Les membres désignés par l'Assemblée Générale sur présentation des communes membres; chaque

commune présentant un candidat effectif et un candidat suppléant parmi les membres de son Conseil ;

2°.Les membres désignés par l'Assemblée Générale parmi les membres visés aux articles 7, 2° et 8, 1° et

qui ont fait acte de candidature ;

3°.Afin de garantir une juste représentation proportionnelle de la composition de l'ensemble des Conseils

Communaux de la Région du Centre, l'Assemblée Générale peut compléter ia composition du Conseil

d'Administration par la nomination d'administrateurs.

4°.S'ils le souhaitent formellement, les membres fondateurs cités à l'article 7 des présents statuts ne

détenant plus les mandats électifs requis.

5°. Le membre ou leur suppléant désigné par l'Assemblée Générale sur présentation des intercommunales

affiliées.

6°.En outre les intercommunales affiliées peuvent désigner chacune un observateur pour les travaux du

Conseil d'Administration.

7°.Les experts extérieurs appelés par le Conseil d'Administration de manière temporaire ou permanente.

Article 25.

En cas de vacance au ccurs d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'Assemblée Générale. I!

achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26.

Le Conseil d'Administration nomme son Président, ses deux Vice-Présidents, son Secrétaire et son Trésorier. Il se réunit au moins une fois par mois et sur convocation du Président, ou en son absence, de deux administrateurs.

Le Président est chargé notamment de convoquer et de présider le Conseil d'Administration.

Le Secrétaire est notamment chargé de rédiger [es procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents, Le Secrétaire tient le registre des membres, y inscrit les modifications et veille à déposer la mise à jour au Greffe du Tribunal de Commerce dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts. li procède aux dépôts obligatoires au Greffe du Tribunal de Commerce. Ces tâches administratives sont assurées par le Coordinateur.

Le Trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration d'impôts, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A.

La convocation au Conseil d'Administration se fait, par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par télécopie ou par courrier électronique à chaque membre au moins huit jours avant la tenue du Conseil, et signée par le Président ou par le Vice Président et Secrétaire, au nom du Conseil d'Administration,

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée ; chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration écrite et dûment signée.

En cas d'empêchement, l'administrateur désigné sur présentation d'une commune est représenté par son suppléant.

Les décisions sont prises à !a majorité simple des voix émises par les administrateurs et à la condition que la majorité des voix présentes ou représentées des administrateurs issus des communes soient réunies. Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire et inscrits dans un registre spécial, après approbation par le Conseil d'Administration.

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MOO 2.0

Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au Conseil d'Administration et préciser le ou les documents auxquels le membres souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le Président du Conseil d'Administration.

Tout Administrateur ayant un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point à l'ordre du jour,

Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés par fe Président ou deux administrateurs.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'ASBL le requièrent, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises sans réunion mais avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par email, par visioconférence ou téléconférence,

Article 27,

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il représente celle-ci dans tous fes actes judiciaires et extra-judiciaires. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration de l'association dans le sens le plus large.

Dans cet ordre d'idées, il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance ; faire et recevoir tous dépôts ; acquérir, échanger ou aliéner, tant à titre gratuit qu'à titre onéreux, ainsi que prendre ou céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous les biens meubles ou immeubles ; accepter et revoir tous subsides et donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés, entreprises ; contracter tous emprunts, avec ou sans garantie ; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ; hypothéquer les immeubles sociaux ; contracter et effectuer tous prêts et avances ; renoncer à- tous droits, obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions ou faire exécuter tous jugements ; transiger, compromettre.

Le Conseil d'Administration peut désigner un ou plusieurs administrateurs à la gestion de compétences qu'il détermine ou pour accomplir des missions déterminées.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un délégué à la gestion journalière choisi en son sein, ou au sein des membres du personnel. Le délégué à la gestion journalière dispose du pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL ainsi que ceux, qui en raison de leur peu d'importance et la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration.

La délégation de pouvoir à fa gestion journalière est accordée au Président, au Coordinateur et à un administrateur

1) Gestion de comptes bancaires

a.Montant au-dessus de 2.500 Euros > 2 signatures (Président + Secrétaire ou Trésorier);

b.Montant jusqu'à 2.500 euros et opérations liées aux paiements des salaires (ONSS, précomptes,...) > 1 signature (Président ou Secrétaire ou Trésorier)

2) Signatures des bons de commandes en gestion journalière :

a.Montant au-dessus de 1.000 Euros> Président;

b.Montant jusqu'à 1.000 Euros > Coordinateur;

3) Contrôle des mentions reprises sur factures > Coordinateur et employée compétente;

4) Déclarations de créances > Président;

5) Décision relative au personnel

a.Organisation du travail, gestion des congés, horaires, ... > Coordinateur,

b.Modifications des salaires, engagement, > Président, à faire ratifier par le Conseil

d'Administration;

c.Renvois > Conseil d'Administration

Un compte bancaire sera ouvert dans la perspective de menues dépenses dans la gestion journalière de la Communauté Urbaine .du Centre. Le mandataire est le Président de la Communauté Urbaine du Centre. Le gestionnaire du compte est le Coordinateur.

La personne déléguée à la gestion journalière ne devra pas justifier vis-à-vis de tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière de l'association sont déposés au Greffe du Tribunal de Commerce sans délai.

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MOD 2.0

Article 28.

Le Président dispose du pouvoir de représentation.

L'association est en outre représentée par tout autre personne agissant dans les limites des pouvoirs

délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

I - ssociation sont déposés au Greffe du Tribunal de Commerce sans délai.

Article 29.

ès administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle. Les admi istrateurs ne sont responsables, que de l'exécution de leur mandat.

L- personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association sont en tout temps révocables par le conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de !'assoc ation.

Article 30

Le budget est préparé par le Conseil d'administration et soumis à l'Assemblée Générale au plus tard le 31

décembre de l'année précédente.

Les comptes et rapports d'activité sont arrêtés et présentés par le Conseil d'Administration à l'Assemblée

Générale au plus tard dans le Ter semestre de l'année qui suit.

Article 31.

Le Conseil d'Administration peut nommer un Bureau exécutif qui assure la gestion journalière de

l'association et prépare les travaux du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale.

Les Président, Vice-présidents, Secrétaire et Trésorier désignés par le Conseil d'Administration forment le

Bureau exécutif.

Le Bureau exécutif est présidé par le Président du Conseil d'Administration.

Article 32.

Le Bureau exécutif prend ses décisions à la majorité simple des voix quel que soit le nombre de membres

présents. En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Article 33.

Pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, tout acte doit porter la signature de son Président ou les signatures conjointes de deux administrateurs dûment mandatés. Les actes de gestion journalière sont valablement signés par le Président et par la personne déléguée à la gestion journalière de l'association.

Article 34.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le Conseil d'Administration, poursuites et diligence du Président.

Article 35

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VI - Des Conseils, des Comités spécialisés

et des organismes de soutien.

Article 36.

L'association peut s'entourer de tout Conseil qu'elle juge utile,

Ces conseils ont un pouvoir consultatif et peuvent associer d'autres acteurs.

Le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée Générale un Règlement d'Ordre Intérieur déterminant,

pour chaque Conseil, sa composition, ses missions, son fonctionnement et son financement.

Ces Règlements d'Ordre Intérieur sont établis après consultation des Conseils concernés.

Article 37.

L'association institue un Conseil Economique et Social (C.E.S.) composé des organisations représentatives des intérêts économiques et sociaux de la Région du Centre.

Ce Conseil a notamment pour missions de remettre au Conseil d'Administration, à sa demande ou d'initiative, des avis, des suggestions, des propositions dans les secteurs économiques et sociaux de nature à faciliter l'accomplissement des missions de l'association.

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MOD 2.0

Article 38

L'association institue une Conférence Permanente des Présidents des Centres Publics d'Action Sociale de la Communauté Urbaine du Centre.

Cette Conférence Permanente aura notamment pour missions d'instaurer un dialogue entre les Présidents de CPAS de la Région du Centre, de susciter des projets et d'établir une cohérence dans les politiques sociales à mener sur fe territoire des treize communes en matière d'aide sociale, de lutte contre le surendettement, de santé, d'urgence sociale, et dans toute matière relevant de leurs compétences, notamment en ce qui concerne les services et institutions.

Article 39

L'association institue une Conférence Permanente des Secrétaires Communaux de ia Communauté Urbaine du Centre.

Cette Conférence Permanente aura notamment pour missions d'assurer le rôle de relais des actions, des réflexions, des propositions émises par les organes de l'association au sein des différentes administrations communales; d'être un organe de réflexions et de discussion par rapport aux mandataires afin d'attirer leur attention sur certains points spécifiques et mutualiser les efforts , travailler ensemble et rapporter le fruit de ce travail aux mandataires ( mise en commun d'expériences , échanges de bonnes pratiques, propositions dans le cadre de dossiers concrets).

Article 40.

L'association veillera à instituer une Conférence Permanente des Opérateurs de Formation.

Article 41.

Le Conseil d'Administration peut également décider la création d'une association groupant des membres

sympathisants chargée d'épauler les efforts de l'association.

Article 42.

L'Assemblée Générale ainsi que le Conseil Économique et Social, la Conférence Permanente des Présidents de Centre Public d'Action Sociale, la Conférence Permanente des Secrétaires Communaux seront convoqués pour un rassemblement des États Généraux de la Communauté Urbaine du Centre au moins une fois par an. Des organismes économiques, sociaux ou culturels, peuvent être, sur décision du Conseil d'Administration, être associés à ces États Généraux.

Article 43.

Le Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale et le Bureau Exécutif peuvent décider de la création de

groupes de travail spécifiques et/ou de faire appel à des experts compétents dans tes matières traitées.

TITRE VII -- Dispositions diverses

Article 44.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 45.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale pourra désigner un ou plusieurs commissaire(s) aux comptes, membre(s) ou non de cette assemblée, chargé(s) de vérifier les comptes l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle détermine la durée de son (leur) mandat et celui-ci peut être renouvelé. Le commissaire ne jouit d'aucune rémunération. Tous les documents doivent être consultés au siège de l'association. Le résultat de leur mission doit être soumis à l'Assemblée Générale.

Les comptes annuels sont déposés dans ie dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce conformément à l'article 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations. Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque Nationale, conformément aux dispositions de l'art 17 §6, de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Article 46. 1

Un Règlement d'Ordre Intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés

Article 47.

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera un ou deux liquidateurs et en déterminera

les pouvoirs et indiquera l'affectation à l'actif net de l'avoir social de l'association.

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MOA 2.0

Article 48,

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à un ou des organisme(s) oeuvrant sur le territoire de la Communauté Urbaine du Centre ayant des objectifs de développement. A défaut d'application de cette clause, l'actif sera dévolu comme suit :

1°.Les biens apportés à l'association seront attribués en retour aux auteurs desdits apports ou à leurs héritiers pourvu que revendication en soit faite par les intéressés dans l'année de la dissolution ; 2°.À l'expiration du délai prévu au point 1° ci-dessus, le solde de l'actif éventuel restant, après qu'auront été repris les biens apportés, sera de plein droit attribué aux membres associés à la dissolution, chacun pour une part égale, les modes de liquidation, de réalisation et de partage de la copropriété indivise ainsi advenue entre eux étant déterminés par une décision prise par eux à la simple majorité des parts indivises.

Article 49.

Le Conseil d'Administration désigne le responsable comme personne chargée de la gestion journalière

et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne.

Il désigne cette personne, comme personne disposant du pouvoir de représenter l'association dans tous

les actes financiers et administratifs.

Article 50.

Tout ce qui n'est pas expressément prévus dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du

27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Installation de l'Assemblée Générale suite aux éléctions communales de 2012 et conformément à l'article 16

des statuts

Sont démissionnaires de l'Assemblée Générale en date du 24 juin 2013

Pour la commune d'Anderlues

M. Philippe TISON Rue d'Ansuelle 23, 6160 ANDERLUES (né le 24 novembre 1961 à

Lobbes)Administrateur

M. Michaël GUYOT Rue Marie Adriennes, 1/A 6150 ANDERLUES (né le 01 novembre 1971 à Binche)

Administrateur

M. Freddy DEWILLE Rue d'Ansuelle 21a 6150 ANDERLUES (né le 3 mai 1956 à Buvrinnes) Administrateur

M. Julien GOBBO Chaussée de Thuin, 138/3 à 6150 ANDERLUES Administrateur

Pour la Commune de Binche :

M. Laurent DEVIN Rue des Boulois 111 7134 LEVAL TRAHEGNIES (né le 16 mars 1970 à Binche)

Administrateur

M. Jacques DEVIGNE Rue d'Hurtebise 19 7130 BINCHE (né le 19 octobre 1945 à Binche) Administrateur

Mme Marie-Rose TREZEGNIES Rue des Boulevards 10 7130 BINCHE (née le 05 août 1949 à Binche)

Administrateur

M. Luc JONNART Rue H. Trigaltez 26 7134 LEVAI, TRAHEGNIES (né te 5 août 1949 à Binche)

Administrateur

M. Frédéric JOIE Rue du Four à Chaux 3 7130 BINCHE (né le 14 aout 1965 à Mans) Administrateur

M. Marie-Claude KLENNER Rue Saint-Ulgiste 7130 BINCHE (née le 04 janvier 1945 à Péronnes-lez-

Binche) Administrateur

M. Julien URBAIN Voie romaine 3 7130 BINCHE ( né le 14 octobre 1980 à La Louvière) Administrateur

Pour la commune de Braine-le-Comte: M. Jean-Jacques FLAHAUX Rue E. Heuchon 8 7090 BRAINE-LE-COMTE (né 19 juillet 1955 à Pierry-Lez- J Epernay) Vice-Président

Mme Une HAUMONT Rue d'Horrues 187 7090 BRAINE-LE-COMTE (née le 06 août 1956 à Braine-le- 1 Comte) Administrateur

Mme Martine FONTENELLE Rue de la Grande Campagne 23 7090 BRAINE-LE-COMTE(né le 02 janvier 1962 à Bruxelles) Administrateur

M. Marc VANELDEREN Rue Edouard Moucheron 37 7090 BRAINE-LE-COMTE (né le 6 juin 1966 à Etterbeek) Administrateur

M. Olivier FIEVEZ Rue Edouard Moucheron 25 7090 BRAINE-LE-COMTE (né le 06 juin1972 à Braine-Le-Comte) Administrateur

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MOD 2.0

Pour !a commune de Chapelle-Lez-Herlaimont:

M. Patrick MORIAU Rue Joseph Wauters 120 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (né !e 11 mars 1951 à

Charleroi - décédé le 20 juillet 2013) Administrateur

M. Alain JACOBEUS Rue Joseph Wauters 73 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (né le 15 août 1950 à

Haine-Saint-Paul) Administrateur

Mme Manuella FOUS! Rue du Chemin de Fer 51 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT ( née le 21 avril

1977 à La Louvière) Administrateur

M Jean-Marie BOURGEOIS Rue D. Cambier, 34 7160 PIETON Administrateur

Pour la commune d'Ecaussinnes_

Mme Béatrice BULTEAU Rue de l'Avedelle 167 7190 ECAUSS1NNES (née le 18 novembre 1944 à

Ecaussinnes) Administrateur

Mme Laurence GIJS Rue Belle-Tête 64 7190 ECAUSS1NNES (née le 15 mars 1984 à Soignies)

Administrateur

M. William MOULIN Rue de Nivelles 13 7190 ECAUSSINNES (né le 11 février 1945 à Ecaussines-Lafaing

)Administrateur

Mme Nadine LEPOIVRE Rue de la Folie 27A 7190 ECAUSSINNES (née le 18 juin 1958 à Etterbeek )

Administrateur

Pour la Commune d'Estinnes:

M. Etienne QUENON Rue Sainte Barbe 9 7120 ESTINNES (né le 15 avril 1937 à Rouveroy) Trésorier

Mme Isabelle MARCQ Rue du Village, 1 7120 CROIX-LEZ-ROUVEROY Administrateur

Mme Delphine DENEUFBOURG Rue de Bray 77 7120 ESTINNES (née le 20 septembre 1979 à Mons)

Administrateur

M. Jean-Pierre MOLLE Rue Cauchie 4 7120 HAULCHIN (né le 7 avril 1955 à Haine-Saint-Paul)

Administrateur

Pour fa commune de La Louvière:

M. Jacques GOBERT Rue Bois de Breucq 42 7110 STREPY BRACQUEGNIES (né le 13 mai 1961 à La

Hestre) Administrateur

M. Jean-Claude WARGNIE Rue de la Fraternité 21 7100 HAINE-SAINT-PAUL (né le 25 décembre 1956 à

Haine-Saint-Paul) Administrateur

Mme Muriel HANOT Rue Nazal, 32 7100 HAINE-SAINT-PAUL Administrateur

M. Michel DUBOIS Rue Hector Ameye 100 7110 HOUDENG-GOEGN1ES (né le 28 mars 1943 à La

Louvière) Administrateur

M. Francesco ROMEO Rue des Bois 173 7100 LA LOUVIERE (né le 30 Mut 1956 à Casteltermini - Italie)

Administrateur

M. Affisou FAGBEMI Rue du Roeulx 107 7110 MAURAGE (né le 10 avril 1956 à Porto Novo - Benin)

Administrateur

M. Olivier DESTREBECQ Rue Arthur Warocqué 50 7100 LA LOUVIERE (né le 21 mars 1965 à Tournai).

Administrateur

Pour la commune de Le Roeuix:

M. Benoît FRIART Rue d'Houdeng 182 7070 LE ROEULX (né le 3 juin 1951 à Haine-Saint-Paul)

Administrateur

M. Jean-Francis FORMULE Rue Raymond Cordier 4 7070 THIEU (né le 7 mars 1962 à La Hestre)

Administrateur

Mme Anne LEVIE Rue des Ecaussinnes 62 7070 LE ROEULX ( née le 7 janvier 1951 à Haine-Saint-Paul)

Administrateur

M. Géry BOMBART Rue d'Houdeng 141 7070 LE ROEULX (né le 16 juin 1956 à Ath) Administrateur

Pour la commune de Manage:

M, Pascal HOYAUX Chaussée de Bascoup 432 7170 MANAGE(né le 17 mars 1962 à La Hestre) Président

Mme Giuseppina PUDDU Rue Pré Sergent 5 7170 MANAGE, (née le 15 fevrier 1959 à Haine-Saint-Paul)

Administrateur

M. Edward DE KEZEL Rue Cense à la Motte, 40 7170 MANAGE, (né. le 12 novembre 1945 à Herentals)

Administrateur

M. René VEULEMANS Rue de Nivelles 31 7170 MANAGE (né le 8 décembre 1954 à Morlanwefz)

Administrateur

M. Bernard LEFEVRE Rue Wauters 244 7170 MANAGE (né le 7 mars 1964 à Haine-Saint-Paul)

Administrateur

M. Philippe BLONDEAU Rue Quersenières, 22/A 7170 MANAGE Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Pour la commune de Merbes-Le-Château:

M. Philippe LEJEUNE Rue Haute 3 6567 MERKES-LE-CHATEAU (né le 24 avril 1956 à Charleroi)

Administrateur

M. Hugues PREVOT Rue de la Place 25 6567 MERBES-LE-CHATEAU(né le 4 février 1968 à Charleroi)

Administrateur

Pour la commune de Morlanwelz:

M. Jacques FAUCONNIER Rue M. Duvivier 11 7141 CARNIERES (né le 7 octobre 1945 à La Hestre)

Administrateur

M. Gerardo MATTIA Rue de la Potrée 32 7140 MORLANWELZ ( né le 27 octobre 1972 à Haine-Saint-Paul)

Administrateur

M. Neblh ALEV Rue Remy 73 7141 CARNIERES (né ie 9 février 1964 à Antakya-Turquie) Administrateur

M. François DEVILLERS Rue de la Gade 28 7141 CARNIERES ( né le 1 janvier 1973 à Binche)

Administrateur

Mme Carine MATYSIAK Rue Abel, 11 7140 MORLANWELZ Administrateur

Pour la commune de Seneffe:

M. Philippe BUSQUIN Place du Petit Moulin 22 7181 FELUY(né le 6 janvier 1941 à Feluy) Membre

Fondateur

M. Marcel DUPU1S Rue Roi Albert 22 bte 2 7180 SENEFFE (né le 27 novembre 1946 à Seneffe)

Administrateur

M. Michel ROLAND Rue de l'Enfer 2 7181 FELUY (né 9 juin 1949 à Feluy) Administrateur

M. Vincent GOETHUYS Chaussée de Nivelles 102 7181 ARQUENNES (né le 12 janvier 1963 à Nivelles)

Administrateur

Pour la commune de Soignies:

M. Marc de SAINT-MOULIN Rue de la Haute Folie 110 7062 NAAST (né le 22 avril 1957 à Ath) Administrateur

M. Stéphane GOREZ Rue de !a Flandre 4 7062 NAAST (née le 3 octobre 1960 à Ath) Administrateur M. Bernard DEHOUST Rue Oscar Druart 76 7060 SOIGNIES (né le 7 août 1948 à Hernies) Administrateur M. Patrick PREVOT Rue Jean Daubignies 20 7061 CASTEAU-( né le 21 avril 1983 à Mons) Administrateur M. Pierre SODOYE Chemin de la Loge 12 7060 HORRUES (né le 24 avril 1943 à Horrues)Administrateur M. François DESQUESNES Chemin des Fontaines 3 7061 CASTEAU (né le 3 mai 1971 à Ath)

Administrateur

Membres fondateurs

M. Jean-Paul PROCUREUR Chemin des Princes 13 7061 CASTEAU(né le 6 février 1952 à Wasmes-A-B) Membre Fondateur -- Vice-Président

M. Willy BURGEON Chaussée de Mariemont, 133/btel9 7140 MORLANWELZ (né ie 11 janvier 1940 à Haine-Saint-Pierre) Membre Fondateur - Secrétaire

M. Willy TAMINIAUX Rue du Bois des Râves 51 7110 HOUDENG-GOEGNIES(né ie 17 décembre 1939 à Ecaussinnes-d'Enghien) Fondateur de la CUC - Président Honoraire

Mme Colette BURGEON Rue du Moulin Petit, 48 7100 HAINE-SAINT-PIERRE (née le 11 février 1957 à La Hestre) Membre Fondateur

M. Maurice BODSON Résidence Clef des Champs 59 7110 STREPY-BRACQUEGNIES(né le 8 octobre 1944 à Strépy-Bracquegnies) Membre Fondateur

M. José CANON Rue Auguste Guerlement 15 6150 ANDERLUES (né le 23 mai 1946 à Buvrinnes) Membre Fondateur

M. Jean DEPRETER Rue Bonne Espérance 44 7100 LA LOUVIERE (né le 23 novembre 1944 à Haine-Saint-Paul) Membre Fondateur

M. Michel DUBOIS Rue Hector Ameye 100 7110 HOUDENG-GOEGNIES (né le 28 mars 1943 à La Louvière) Membre Fondateur

M. Guy PIERARD Chaussée Pont du Sart 29 bte 6 7110 HOUDENG-AIMERIES (né le 5 Mut 1948 à Genk) Membre Fondateur

M. Philippe FONTAINE Rue de Joliment 27 7170 MANAGE ( né le 12 mai 1945 à Haine-Saint-Paul) Membre fondateur

Intercommunales

IDEA - M. Jean-François ESCARMELLE Rue de Nimy 53 7000 MONS(né le 1 mai 1948 à Virton)

Administrateur

HYGEA - Mme Nathalie BRUNELLE Rue du Champs de Ghislage 1 7021 HAVRE Administrateur

IGH  M. Didier DONFUT Bid Mayence, 1 6000 CHARLEROI Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Les personnes physiques :

Mme Fabienne CAPOT Avenue Rêve d'Or 35 7100 LA LOUVIERE (née le 15 avril 1961 à Haine-Saint-Paul) Administrateur

M. Richard WILLAME Rue Royale 154 7141 CARNIERES (né le 29 novembre 1949 à Carniéres) Administrateur

Mme Olga ZHIREN Rue de la Hestre 172 7100 LA LOUVIERE (née le 10 janvier 1953 à Casablanca - Maroc) Administrateur

M. Yves CORNART Rue de Parsignies 31 7130 B1NCHE(né le 17 mai 1955 à Fayt=Lez-Manage) Administrateur

Mme Fabienne WINCKEL Chemin du Cornet, 7 7060 SOIGNIES (née le 14 décembre 1975 à Nivelles) Administrateur

M. Bernard LIEBIN Avenue Decroly, 66 7110 LA LOUVIERE (né le 2 décembre 1951 à Là Louvière) Administrateur

Sont démissionnaires du Conseil d'Administration en date 24 juin 2013

M. Philippe TISON Rue d'Ansuelle 23 6150 ANDERLUES (né le 24 novembre 1961 à Lobbes) Administrateur

M. Michaël GUYOT Rue Cardinal Mercier 2A7 6150 ANDERLUES (né le 1 novembre 1971 à Binche) Administrateur

M. Laurent DEVIN Rue des Boulois 111 7134 LEVAL TRAHEGNIES (né le 16 mars 1970 à Binche) Administrateur

M. Jean-Jacques FLAHAUX Rue E. Heuchon 8 7090 BRAINE-LE-COMTE (né le 19 juillet 1955 à Piery-Lez-Epemay) Vice-Président

Me Bénédicte THIBAUT Grand-Place 39 7090 BRAINE-LE-COMTE (née le 27 mars 1975 à Ottignies) Administrateur

M. Patrick MORIAU Rue Joseph Wauters 120 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (né le 11 mars 1951 à Charleroi - décédé le 20 juillet 2013 ) Administrateur

M. Alain JACOBEUS Rue Joseph Wauters 73 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (né le 15 eut 1950 à

Haine-Saint-Paul) Administrateur "

Mme Béatrice E3ULTEAU Rue de l'Avedetle 167 7190 ECAUSSINNES (née le 18 novembre 1948 à Ecaussinnes) Administrateur

M. Etienne QUENON Rue Sainte Barbe 9 7120 ESTINNES (né le 15 avril 1937 à Rouveroy) Trésorier

M. Jacques G013ERT Rue Bois de Breucq 42 7110 STREPY BRACQUEGNIES (né le 13 mai 1961 à La Hestre) Administrateur

M. Benoît FRIART Rue d'Houdeng 182 7070 LE ROEULX (né le 3 juin 1953 à Haine-Saint-Paul) Administrateur

M. Jean-Francis FORMULE Rue Raymond Cordier 4 7070 TH1EU (né le 7 mars 1962 à La Hestre) Administrateur

M. Pascal HOYAUX Chaussée de Bascoup 432 7170 MANAGE (né le 17 mars 1962 à La Hestre) Président

M. Bruno POZZONI Chaussée de Mons 3 7170 MANAGE (né la 8 aout 1961 à La Hestre) Administrateur

M. Philippe LEJEUNE Rue Haute 3 6567 MERBES-LE-CHATEAU (né le 24 avril 1956 à Charleroi) Administrateur

M. Hugues PREVOT Rue de la Place 25 6567 MERBES-LE-CHATEAU (né le 4 février 1968 à Charleroi) Administrateur

M. Jacques FAUCONNIER Rue M. Duvivier 11 7141 CARNIERES (né le 7 octobre 1945 à La Hestre) Administrateur

M. Philippe BUSQUIN Place du Petit Moulin 22 7181 FELUY (né le 6 janvier 1941 à Feluy) Membre Fondateur

M. Marcel DUPUIS Rue Roi Albert 22 bte 2 7180 SENEFFE (né le 27 novembre 1946 à Seneffe) Administrateur "

M. Marc de SAINT-MOULIN Rue de la Haute Folie 110 7062 SOIGNIES '(né le 22 avril à Naast) Administrateur

M. Patrick PREVOT Rue Jean Daubignies 20 7061 CASTEAU (né le 21 avril 1983 à Mons) Administrateur M. Jean-Paul PROCUREUR Chemin des Princes 13 7061 CASTEAU (né le 6 février 1952 à WASME-A-B) Membre Fondateur Vice-Président

M. Willy BURGEON Chaussée de Mariemont, 133/bte19 7140 MORLANWEIZ (né le 11 janvier 1940 à Haine-Saint-Pierre) Membre Fondateur - Secrétaire

M. Willy TAMINIAUX Rue du Bois des Râves 51 7110 HOUDENG-GOEGNIES (né ie 17 décembre 1939 à Ecaussinnes-d'Enghien) Fondateur de la CUC - Président Honoraire

Mme Colette BURGEON Rue du Moulin Petit, 48 7100 HAINE-SAINT-PIERRE (née le 11 février 1957 à La Hestre) Membre Fondateur

M. Maurice BODSON Résidence Clef des Champs 59 7110 STREPY-BRACQUEGNIES (né le 8 octobre 1944 à Strépy-Bracquegnies) Membre fondateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 20

M. José CANON Rue Auguste Guerlement 15 6150 ANDERLUES (né le 23 mai 1946 à Buvrinnes) Membre Fondateur

M. Jean DEPRETER Rue Bonne Espérance 44 7100 LA LOUVIERE (né le 23 novembre 1944 à Haine-Saint-Paul) Membre Fondateur

M. Michel DUBOIS Rue Hector Ameye 100 7110 HOUDENG-GOEGNIES (né le 28 mars 1943 à La Louvière) Membre Fondateur

M. Guy PIERARD Chaussée Pont du Sart 29 bte 6 7110HOUDENG-AIMERIES (né le 5 aôut 1948 à Genk) Membre Fondateur

M. Jean-François ESCARMELLE Rue de Nimy 53 7000 MONS (né le 1 mai 1948 à Virton) Administrateur

Mme Nathalie BRUNELLE Rue du Champs de Ghislage 1 7021 HAVRE Administrateur

M. Didier DONFUT BldMayence, 1 6000 CHARLEROI Administrateur

M. Philippe FONTAINE, Rue de Joliment 27 7170 MANAGE (né Ie 12 mai 1945 à Haine-Saint-Paul)

Membre fondateur

Mme Fabienne CAPOT, Avenue Rêve d'Or 35 7100 LA LOUVIERE (née le 15 avril 1961 à Haine-Saint-

Pierre) Administrateur

M. Richard WILLAME, Rue Royale 154 7141 CARNIERES (né le 29 novembre 1949 à Carrières)

Administrateur

Mme Olga ZHIREN Rue de la Hestre 172 7100 LA LOUVIERE(née le 10 janvier 1953 à Casablanca - Maroc) Administrateur

M. Yves CORNART Rue de Parsignies 31 7130 BINCHE (né le 17 mai 1955 à Fayt-Lez-Manage) Administrateur

Mme Fabienne WINCKEL Chemin du Cornet, 7 7060 SOIGNIES (née le 14 décembre 1975 à Nivelles)

Sont nommés membres de l'Assemblée Générale conformément à l'article 15 des statuts en date du 24 juin 2013:

Pour la commune d'ANDERLUES

M. Philippe TISON Rue d'Ansuelle 23 6150 ANDERLUES (né le 24 novembre 1961 à Lobbes)

Administrateur

M. Michaël GUYOT Igue Cardinal Mercier 2A7 6150 ANDERLUES (né le 01 novembre 1971 à Binche)

Administrateur

Mme Virginie GONZALEZ MOYANO Rue d'Ansuelle 23 6150 ANDERLUES (né le 30 mai 1971 à Lobbes)

Administrateur

Mme Lori RIZZO Rue Culot Fayt, 22 6150 ANDERLUES (né le 28 avril 1972 à Charleroi) Administrateur

Pour la commune de BINCHE

M. Laurent DEVIN Rue des Boulais 111 7134 LEVAL TRAHEGNIES (né le 16 mars 1970 à Binche)

Administrateur

M. Jacques DERVAL Avenue Prince Baudouin, 97 7131 WAUDREZ (né le 20 octobre 1940 à Binche)

Administrateur

M. Jean-Pierre JAUMOT Rue Marguerite d'York, 7 à 7130 BINCHE (né le 11 septembre 1942 à La Louvière) Administrateur

Mme Betty MATERNE Rue du Foyer Péronnais, 9 7134 PERONNES-LEZ-BINCHE (née le 03 août 1966 à La Hestre) Administrateur

M. Philippe VANDENNEUKER Rue de l'Industrie, 3 7134 RESSAIX (né le 10 novembre 1970 à Nivelles) Administrateur

Mme Judith PHILIPPE Rue de la Fontaine de Jouvence, 9 7130 BINCHE (né le 12 avril 1955 à Morlanwelz ) Administrateur

Mme Marie-Claude KLENNER Rue Saint-Ulgiste 7130 BINCHE (née le 04 janvier 1945 à Péronnes-lez-binche) Administrateur

Pour la commune de BRA1NE-LE-COMTE

M. Jean-Jacques FLAHAUX Rue E. Heuchon 8 7090 BRAINE-LE-COMTE (né 19 juillet 1955 à Pierry-Lez-Epemay) Administrateur

Mme Martine DAVID Rue d'Horrues 273 7090 BRAINE-LE-COMTE (née le ler août 1958 à Courtrai) Administrateur

Mme Ludivine PAPLEUX Rue Turenne 27 7090 STEENKERQUE (né le 13 août 1984 à Soignies)

Administrateur

M. Mare VANELDEREN Rue Edouard Moucheron 37 7090 BRAINE-LE-COMTE (né le 6 juin 1966 à Etterbeek) Administrateur

M. Laurent BAISE Rue Fernand Bottemanne, 59 7090 BRAINE-LE-COMTE (né le 07 octobre 1963 à Soignies) Administrateur

M. Olivier FIEVEZ Rue Edouard Moucheron 25 7090 BRAINE-LE-COMTE (né le 06 juin1972 à Braine-Le-Comte) Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Pour la commune de CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT

M. Kari DE VOS ,Rue Ferrer 23 7160 GODARVILLE (né le 09 mars 1961 à Haine-Saint-Paul)

Administrateur

M. Alain JACOBEUS Rue Joseph Wauters 73 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (né le 15 août 1950 à Haine-Saint-Paul) Administrateur

M. Mourad SAHLI Rue A. Cambier 25 7160 PIETON ( né le 15 juin 1967 à Barbacha, Algérie) Administrateur

M. Alain BEGON Rue Claire-Fontaine 161 7160 CHAPELLE-I FZ-HERLAIMONT (né le 21 septembre 1955 à Manage) Administrateur

Pour la commune d' ECAUSSINNES

M. Xavier DUPONT Rue Camille Duray 20 7190 ECAUSSINNES (né le 05 mars 1981 à Braine-le-Comte)

Administrateur

M. Philippe BROGNON Rue de Nivelles 87 7190 MARCHE-LEZ-ECAUSS1NNES (né le 09 décembre 1960

à La Restre) Administrateur

M. Fabien PALMANS Rue des Marguerites, 22 7190 ECAUSS1NNES (né le 02 octobre 1975 à La Hestre)

Administrateur

M. Pierre ROMPATO Rue Lefort, 22 7190 MARCHE-LEZ-ECAUSS1NNES (né le 04 août 1975 à Braine-le-

Comte) Administrateur

Pour la commune d' ESTINNES

Mme Aurore TOURNEUR Rue Biscaille 3 7120 ESTINNES (née le 22 juin 1980 à Mons) Vice-Présidente' M. Valentin JEANMART Chaussée Brunehault 91 7120 ESTINNES (né le 20 septembre 1990 à Lobbes) Administrateur

M. Jean-Yves DESNOS Rue des Trieux 8 7120 ESTINNES (né le 07 juin 1952 à Binche) Administrateur Mme Elodie DEMOUSTIER Rue Croisette 3 7120 HAULCHIN (né le 20 septembre 1987 à Binche) Administrateur

Pour la commune de LA LOUVIERE

M. Jacques GOBERT Rue Bois de Breucq 42 7110 STREPY-BRACQUEGNIES (né le 13 mai 1961 à La

Hestre) Administrateur

M. Calogero RUSSO Rue Scailmont 92 7110 HOUDENG-GOEGNIES (né le 21 septembre 1961 à Haine-

Saint-Paul) Administrateur

M. Amédéo CERNER() Rue du Vélodrome 151 7100 HAINE-SAINT-PIERRE (né le 28 juin 1951 à Aragona,

Italie) Administrateur

Mme Annie SABBATINI Rue du Bois d'Huberbu 85 7100 TRIVIERES (née le 18 juin 1949 à Péronnes-lez-

Binche) Administrateur

M. Francesco ROMEO Rue des Bois 173 7100 LA LOUVIERE (né le 30 aôut 1956 à Casteltermini - Italie)

Administrateur

Mme Bernadette STAQUET Rue du Moulin 121/0301 7100 LA LOUVIERE (née le 04 juin 1953 à Maurage)

Administrateur

M. Albert DUMONT Rue de la Tombelle 68 7110 HOUDENG-AIMERIES (né le 18 novembre 1953 à

Houdeng-Aimeries) Administrateur

M. Loris RESINELLI Rue du Quéniau 156 7100 HAINE-SAINT-PAUL (né le 09 mars 1992 à La Louvière)

Administrateur

Pour la commune de LE ROEULX

M. Benoît FRIART Rue d'Houdeng 182 7070 LE ROEULX (né le 3 juin 1951 à Haine-Saint-Paul) Vice-

Président

M. Jean-Francis FORMULE Rue Raymond Cordier 4 7070 THIEU (né le 7 mars 1962 à La Hestre)

Administrateur

M. Jérôme WASTIAU Rue du Mont Coupé 17 7070 GOTTIGNIES ( né le 12 juillet 1974 à Mons)

Administrateur

M. Géry BOMBART Rue d'Houdeng 141 7070 LE ROEULX (né le 16 novembre 1956 à Ath) Administrateur

Pour la commune de MANAGE

M. Pascal HOYAUX Chaussée de Bascoup 432 7170 MANAGE(né le 17 mars 1962 à La Hestre) Président Mme Giuseppina PUDDU Rue Pré Sergent 5 7170 MANAGE, (née le 15 fevrier 1959 à Haine-Saint-Paul) Administrateur

M. Elie CAPRON Grand'Rue, 73 bte A 7170 MANAGE, (né le 31 janvier 1949 à Ressaix) Administrateur Mme Jennifer DEMUNTER Rue de Bascoup 24 7170 MANAGE (née le 19 juillet 1983 à La Louvière) Administrateur

M. Régis R'YAD! Boulevard Tiberghien, 2 7170 MANAGE (né le 9 septembre 1987 à La Louvière) Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

M. Philippe BLONDEAU Rue des Quersenières, 22/A 7170 MANAGE (né le 23 novembre 1947 à Haine-Saint-Paul) Administrateur

Pour la commune de MERBES-LE-CHATEAU

M. Philippe LEJEUNE Rue Haute 3 6567 MERBES-LE-CHATEAU (né Ie 24 avril 1956 à Charleroi)

Administrateur

M. Hugues PREVOT Rue de la Place 25 6567 MERBES-LE CHATEAU(né le 4 février 1968 à Charleroi)

Administrateur

M. Hubert POIRET Rue Saint-Martin 23 6567 MERBES-LE-CHATEAU (né le 21 août 1967 à Charleroi)

Pour la commune de MORLANWELZ

M. Christian MOUREAU Rue Saint-Eloi, 81 7141 MORLANWELZ (né le 19 janvier 1959 à Anderlues) -

Trésorier

M. Gerardo MATTIA Rue E. Solvay 5/0002 7141 MORLANWELZ (né le 27 octobre 1972 à Haine-Saint-

Paul) Administrateur

M. Nebih ALEV Grand Rue 83 7140 MORLANWELZ ( né le 9 février 1964 à Anfakya-Turquie)

Administrateur

Mme Audrey CHAPELLE Rue Royale, 106 7141 MORLANWELZ ( née le 30 septembre 1977 à La Louvière)

Administrateur

Mme Carine MATYSIAK Rue Abel, 11 7140 MORLANWELZ (née le 29 septembre 1971 à La Hestre)

Administrateur

Pour la commune de SENEFFE

Mme Bénédicte POLL Avenue du Vignoble 5/2 7181 ARQUENNES (née le 30 septembre 1974 à

Schaerbeek) Administrateur

M. Gaetan DE LAEVER Chaussée de Nivelles 163/34 7181 ARQUENNES (né 19 mars 1970 à Soignies)

Administrateur

M. Vincent GOETHUYS Chaussée de Nivelles 102 7181 ARQUENNES (né le 12 janvier 1963 à Nivelles)

Administrateur

M, Marcel DUPUIS Rue Roi Albert, 22 bte 2 7180 SENEFFE (né le 27 novembre 1946 à Seneffe) Membre

fondateur

Pour la commune de SOIGNIES

M. Marc de SAINT-MOULIN Rue de la Haute Folie 110 7062 NAAST (né le 22 avril 1957 à Ath)

Administrateur

M. Jean-Michel MAES Rue de la Saisinne 69 7061 THIEUSIES (né le 15 mai 1948 à Enghien)

Administrateur

M. Emile LECHIEN Rue de Neufvilles 416 7063 NEUFVILLES (né le 27 janvier 1946 à Neufviiles)

Administrateur

M. Marc FERAIN Chemin des Théodosiens, 49 7060 SOIGNIES ( né le 27 mars 1964 à Soignies)

Administrateur

M. Jean-Paul PROCUREUR Chemin des Princes 13 7061 CASTEAU (né le 06 février 1952 à Wasmes-A-B)

Membre fondateur

M. François DESQUESNES Chemin des Fontaines 3 7061 CASTEAU (né le 3 mai 1971 à Ath)

Administrateur

Membres fondateurs

M. Jean-Paul PROCUREUR Chemin des Princes 13 7061 CASTEAU(né le 6 février 1952 à Wasmes-A-B)

Membre Fondateur -- Vice-Président

M. Willy BURGEON Chaussée de Mariemont, 1331btel9 7140 MORLANWELZ (né le 11 janvier 1940 à

Haine-Saint-Pierre) Membre Fondateur - Secrétaire

M. Willy TAMINIAUX Rue du Bois des Ráves 51 7110 HOUDENG-GOEGNIES(né le 17 décembre 1939 à

Ecaussinnes-d'Enghien) Fondateur de la CUC - Président Honoraire

Mme Colette BURGEON Rue du Moulin Petit, 48 7100 HAINE-SAINT-PIERRE (née le 11 février 1957 à La

Hestre) Membre Fondateur

M. Maurice BODSON Résidence Clef des Champs 59 7110 STREPY BRACQUEGNIES(né le 8 octobre

1944 à Strépy-Bracquegnies) Membre Fondateur

M. José CANON Rue Auguste Gueriernent 15 6150 ANDERLUES (né le 23 mai 1946 à Buvrinnes)

Membre Fondateur

M. Jean DEPRETER Rue Bonne Espérance 44 7100 LA LOUVIERE (né le 23 novembre 1944 à Haine-

Saint-Paul) Membre Fondateur

M. Guy PIERARD Chaussée Pont du Sart 29 bte 6 7110 HOUDENG-AIMERIES (né le 5 eut 1948 à Genk)

Membre Fondateur

M. Philippe FONTAINE Rue de Jolimont 27 7170 MANAGE (né le 12 mai 1945 à Haine-Saint-Paul)

Membre fondateur

M, Philippe BUSQUIN Place du Petit Moulin 22 7181 FELUY (né le 6 janvier 1941 à Feluy) Membre

Fondateur

MaD 20

M. Marcel DUPUIS Rue Roi Albert, 22 bte 2 7180 SENEFFE (né le 27 novembre 1946 à Seneffe) Membre fondateur

Intercommunales

IDEA - Mme Stéphanie LIBERT Chaussée de la Cour, 43 7340 COLFONTA1NE (née le 20 avril 1972 à

Saint-Ghislain) Administrateur

HYGEA - Mme Nathalie BRUNELLE Rue du Champs de Ghislage 1 7021 HAVRE (né le 26 août 1966 à

Ath) Administrateur

Personnes physiques

Mme Fabienne CAPOT Avenue Rêve d'Or 35 7100 LA LOUVIERE (née le 15 avril 1961 à Haine-Saint-Pa ut) Administrateur

Mme Olga ZHIREN Rue de la Hestre 172 7100 LA LOUVIERE (née le 10 janvier 1953 à Casablanca - Maroc) Administrateur

M. Yves CORNART Rue de Parsignies 31 7130 BINCHE(né le 17 mai 1955 à Fayt-Lez-Manage) Administrateur

Mme Fabienne WINCKEL Chemin du Cornet, 7 7060 SOIGNIES (née le 14 décembre 1975 à Nivelles) Administrateur

M. Bernard LIEBIN Avenue Decroly, 66 7110 LA LOUV1ERE (né le 2 décembre 1951 à La Louvière) Administrateur

Mme Laurence MEIRE Rue de Gouy 30 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (née le 30 mars 1971 à La Hestre) Administrateur

DL

Sont membres du Conseil d'Administration conformément à l'article 24 des statuts en date du 24 juin 2013:

e

M. Philippe TISON Rue d'Ansuelle 23 6150 ANDERLUES (né le 24 novembre 1961 à Lobbes) Administrateur

M. Michaël GUYOT Rue Cardinal Mercier 2A7 6150 ANDERLUES (né le 1 novembre 1971 à Binche) Administrateur

e M. Laurent DEVIN Rue des Boulais 111 7134 LEVAL TRAHEGNIES (né le 16 mars 1970 à Binche) Administrateur

M. Jean-Luc FAYT Rue de la Basse Egypte, 11 7133 BUVRINNES (né le 20 février 1954 à Binche) Administrateur

M. Jean-Jacques FLAHAUX Rue E. Heuchon 8 7090 BRAINE-LE-COMTE (né le 19 juillet 1955 à Pierry- Lez-Epemay) Administrateur

Mme Martine DAVID Rue d'Horrues 273 7090 BRAINE-LE-COMTE (née le 1er août 1958 à Courtrai)

o Administrateur

M. Karl DE VOS Rue Ferrer 23 7160 GODARVILLE (né le 09 mars 1961 à Haine-Saint-Paul)

0 Administrateur

M. Mourad SAHLI Rue A. Cambier 25 7160 PIÉTON ( né le 15 juin 1967 à Barbacha, Algérie) Administrateur

M. Xavier DUPONT Rue Camille Duray 20 7190 ECAUSSINNES (né le 05 mars 1981 à Braine-le-Comte) Administrateur

Mme Aurore TOURNEUR Rue Biscaille 3 7120 ESTINNES (née le 22 juin 1980 à Mons) Vice-Présidente M. Jacques GOBERT Rue Bois de Breucq 42 7110 STREPY-BRACQUEGNIES (né le 13 mai 1961 à La Hestre) Administrateur

M. Mehdi MEZHOUD Rue Fonds Gaillards, 108 7100 LA LOUVIERE (né le 15 août 1972 à Mons) Administrateur

'pip M. Benoît FRIART Rue d'Houdeng 182 7070 LE ROEULX (né fe 3 juin 1953 à Haine-Saint-Paul) Vice-

á Président

M. Jean-Francis FORMULE Rue Raymond Cordier 4 7070 THIEU (né le 7 mars 1962 à La Hestre) Administrateur

M. Pascal HOYAUX Chaussée de Bascoup 432 7170 MANAGE (né fe 17 mars 1962 à La Hestre) Président M. Philippe LEJEUNE Rue Haute 3 6567 MERBES-LE-CHATEAU (né le 24 avril 1956 à Charleroi) Administrateur

M. Hugues PREVOT Rue de la Place 25 6567 MERBES-LE-CHATEAU (né le 4 février 1968 à Charleroi) Administrateur

pq M. Christian MOUREAU Rue Saint-Eloi, 81 7141 MORLANWELZ (né le 19 janvier 1959 à Anderlues) Trésorier

Mme Bénédicte POLL Avenue du Vignoble 5/2 7181 ARQUENNES (née le 30 septembre 1974 à Schaerbeek) Administrateur

M. Gaetan DE LAEVER Chaussée de Nivelles 163/34 7181 ARQUENNES (né 19 mars 1970 à Soignies) Administrateur

M. Marc de SAINT-MOULIN Rue de la Haute Folie 110 7062 SOIGNIES (né le 22 avril à Naast) Administrateur

MOD 2.0

Volet B - "Suite

M. Jean-Michel MAES Rue de la Saisinne 69 7061 THIEUSIES (né le 15 mai 1948 â Enghien)' Adnïinistrateur

M. Marcel DUPUIS Rue Roi Albert, 22 bte 2 7180 SENEFFE (né le 27 novembre 1946 à Seneffe) Membre fondateur

M. Philippe BUSQUIN Place du Petit Moulin 22 7181 FELUY(né le 6 janvier 1941 à Feluy) Membre Fondateur

M, José CANON Rue Auguste Guerlement 15 6150 ANDERLUES (né le 23 mai 1946 à Buvrinnes) Membre Fondateur

M. Jean-Paul PROCUREUR Chemin des Princes 13 7061 CASTEAU (né le 6 février 1952 à WASME-A-B) Membre Fondateur Administrateur

M. Willy BURGEON Chaussée de Mariemont, 1331bte19 7140 MORLANWELZ (né le 11 janvier 1940 Haine-Saint-Pierre) Membre Fondateur - Secrétaire

M. Willy TAMINIAUX Rue du Bois des Ráves 51 7110 HOUDENG-GOEGNIES (né le 17 décembre 1939 à Ecaussinnes-d'Enghien) Fondateur de -la CUC - Président Honoraire

Mme Colette BURGEON Rue du Moulin Petit, 48 7100 HAINE-SAINT-PIERRE (née le 11 février 1957 à La Hestre) Membre Fondateur

M. Maurice BODSON Résidence Clef des Champs 59 7110 STREPY-BRACQUEGNIES (né le 8 octobre 1944 à Strépy-Bracquegnies) Membre fondateur

M. Jean DEPRETER Rue Bonne Espérance 44 7100 LA LOUVIERE (né le 23 novembre 1944 à Haine-Saint-Paul) Membre Fondateur

M. Guy PIERARD Chaussée Pont du Sait 29 bte 6 7110HOUDENG-AIMERIES (né le 5 aôut 1948 à Genk) Membre Fondateur

M. Philippe FONTAINE, Rue de Jolimont 27 7170 MANAGE (né le 12 mai 1945 â Haine-Saint-Paul) Membre fondateur

Mme Nathalie BRUNELLE Rue du Champs de Ghislage 1 7021 HAVRE(né le 26 août 1966 à Ath) Administrateur

Mme Stéphanie LIBERT Chaussée de la Cour, 43 7340 COLFONTAINE (née le 20 avril 1972 à Saint-Ghislain) Administrateur

Mme Fabienne CAPOT, Avenue Rêve d'Or 35 7100 LA LOUVIERE (née le 15 avril 1961 â Haine-Saint-Pierre) Administrateur

Mme Olga ZHIREN Rue de la Hestre 172 7100 LA LOUVIERE(née le 10 janvier 1953 à Casablanca - Maroc) Administrateur

M. Yves CORNART Rue de Parsignies 31 7130 BINCHE (né le 17 mai 1955 à Fayt-Lez-Manage) Administrateur

Mme Fabienne WINCKEL Chemin du Cornet, 7 7060 SOIGNIES (née le 14 décembre 1975 à Nivelles) Administrateur

M. Bernard LIEBIN Avenue Decroly, 66 7110 LA LOUVIERE (né le 2 décembre 1951 à La Louvière) Administrateur

Mme Laurence MEIRE Rue de Gouy 30 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (née le 30 mars 1971 à La Hestre) Administrateur

Nomination des membres du Bureau Exécutif : Président, Vice-Présidents, Secrétaire et Trésorier conformément à l'article 26 des statuts en date du 24 juin 2013

M. Pascal HOYAUX Chaussée de Bascoup 432 7170 MANAGE (né le 17 mars 1962 à La Hestre) Président M. Christian MOUREAU Rue Saint-Eloi, 81 7141 MORLANWELZ (né le 19 janvier 1959 à Anderlues) Trésorier

M. Willy BURGEON Rue du Camois 49 7134 LEVAL-TRAHEGNIES (né le 11 janvier 1940 à Haine-Saint-Pierre) Membre Fondateur - Secrétaire

M. Benoît FRIART Rue d'Houdeng 182 7070 LE ROEULX (né le 3 juin 1953 à Haine-Saint-Paul) Vice-Président

Mme Aurore TOURNEUR Rue Biscaille 3 7120 ESTINNES (née le 22 juin 1980 à Mons) Vice-Présidente

Le Président,

Pascal HOYAUX.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers'

-Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
COMMUNAUTE URBAINE DU CENTRE, EN ABREGE : C.…

Adresse
CHAUSSEE DE JOLIMONT 263 7100 HAINE-SAINT-PIERRE

Code postal : 7100
Localité : Haine-Saint-Pierre
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne