COMPAGNIE FMR -, EN ABREGE : CIE FMR

Association sans but lucratif


Dénomination : COMPAGNIE FMR -, EN ABREGE : CIE FMR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.459.677

Publication

23/08/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé 1111111811M1 N

au

Moniteur

belge

° d'enee rise : 05~1'. i5 (9 -

Dénomination

(en entier) : Compagnie FMR - ASBL

(en abrégé) : Cie FMR

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 33 rue de Saint Lazare 7000 Mons

ot,j tag l'acte : Constitution

Les soussignés:

Anne Perigois, domiciliée au 55 chemin de la Vallière 7000 Mons, employée, française

Catherine Pierquin, domiciliée au 33 rue de Saint Lazare 7000 Mons, éducatrice, belge

Julie Lahure, domicilié au 26 avenue Gustave Latinis 1030 Bruxelles, attachée de diffusion, belge

ont convenus de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre I - Dénomination, siège social, durée

Article ler

L'association est dénommée «Compagnie FMR»

Article 2

Son siège social est établi au 33 rue de Saint Lazare 7000 Mons.

Il pourra être transféré à tout autre endroit en Belgique par décision de l'assemblée générale statuant

comme en matière de modifications statutaires.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre li - But de l'association

L'association a pour but de développer une réflexion et une pratique artistique dans le domaine de l'improvisation théâtrale et des disciplines s'y rapportant, en s'adressant à tout public et notamment aux enfants et adolescents. La poursuite de ce but n'est pas limitative et se réalisera notamment par le développement des activités suivantes: création, production; promotion et diffusion de spectacles, animation d'ateliers artistiques pluridisciplinaires, animation dans les écoles, animation dans les entreprises, exposition, et de manière générale, tous les actes qui favorisent directement ou indirectement la réalisation de l'objet social

L'association vise à favoriser les expressions créatives et à promouvoir les échanges entre artistes de disciplines différentes.

Elle peut contribuer à la réalisation de son but en s'associant à d'autres personnes, morales ou physiques, et en s'intéressant à toute activité similaire à son but.

Titre III - Membres

Article 5

N

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

pu verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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M0D 22

L'association est composée de membres effectifs et à terme de membres adhérents.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et par les

présents statuts.

Article 6

Sont membres effectifs:

I° Les membres fondateurs;

2° Toute personne qui, présentée par un membre effectif, est admise en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant aux 3/4 des voix présentes ou représentées,

Article 7

Sont membres adhérents les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Le conseil d'administration statue souverainement et n'a pas à justifier un éventuel refus.

Article 8

La qualité de membre se perd par:

1° L'expiration du mandat

2° La démission:

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

3° Le décès;

4° L'exclusion;

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentées ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'assemblée générale ordinaire annuelle confirme la liste des des membres de l'association.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes:

La convocation régulière d'une assemblée générale où les membres effectifs doivent être convoqués;

La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition;

La décision de l'assemblée générale doit être prise à ta majorité des 213 des voix des membres présents ou

représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite;

La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition du compte, ni apposition de scellés, ni Inventaire, ni le remboursement des cotisations versées. Cependant, lorsqu'un membre a versé une avance de fonds ou a fait un apport à l'association, cette avance de fonds ou cet apport lui sera remboursé ou restitué selon les modalités de la convention décrite dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 9

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications.

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MOD 2.2

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association sur simple demande écrite et motivée, adressée au conseil d'administration.

Titre IV - Cotisations

Article 10

S'il y a une cotisation annuelle à verser par les membres effectifs et adhérents, le montant et les modalités du versement sont fixés par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration, lors de la discussion et du vote du projet de budget de l'association.

Le montant de la cotisation annuelle ne peut être supérieur à 100 euros.

Titre V - L'assemblée générale Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en son absence, par le vice-président.

Article 12

Sont réservées à l'assemblée générale les compétences suivantes:

La modification des statuts ou la décision de dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

La nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant,

leur rémunération);

L'approbation annuelle des budgets et des comptes;

L'exclusion d'un membre;

La décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs des comptes;

Tous les cas exigés dans les présents statuts.

Article 13

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du premier semestre de l'année civile.

L'assemblée générale peut être réunie autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Les convocations doivent être adressées aux membres, par couniel (ou courrier postal dans le cas échéant), au moins 8 jours à l'avance et mentionner le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour fixés pour l'assemblée. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne en qualité d'observateur ou de consultant à tout ou partie de l'assemblée générale.

Article 14

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne une procuration écrite. Les décisions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article 15

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux «Annexes du Moniteur belge».

Article 16

Les convocations et procès-verbaux dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale sont signées par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

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MO0 2.2

Titre VI - Conseil d'administration

Article 17

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins élus par l'assemblée générale.

Le nombre des administrateurs devra toujours être inférieur au nombre des membres effectifs de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration se verra ainsi réduit à deux administrateurs dans ie cas où ie nombre des membres vient à descendre à moins de quatre,

Le conseil délibère valablement quelque soit le nombre de membres présents suaf disposition légale, réglementaire ou statutaire contraire.

Article 18

La durée du mandat est fixée à 2 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à ia demande d'un administrateur.

Article 20

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article 21

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meublés et immeubles, hypothéquer, emprunter, conduire des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. li peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par fa loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 22

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. Ainsi, la gestion journalière sera déléguée ou à la Présidente, ou à la Secrétaire, ou à la Trésorière.

Article 23

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière sont signés par un administrateur désigné par le conseil d'administration, lequel n'aura pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 24

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ifs exercent à titre gratuit.

Article 25

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux «Annexes du Moniteur belge».

Titre VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 26

Un règlement d'ordre intérieur pourra être établi par le conseil d'administration et soumis au vote de l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Titre VIII - Budgets et comptes MO[} 22

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Article 27

Les ressources de l'association se composent:

1° des cotisations de ses membres;

2° des subventions qui pourraient être accordées par l'État, les Communautés. les Régions, ou toute autre

autorité publique et tout autre établissement public;

3° des revenus de ses biens;

4° des sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'association;

5° des dons et donations acceptés par l'association;

6° des ressources créées à titre exceptionnel avec l'agrément du pouvoir subsidiaire compétent;

7° de toutes recettes octroyées dans le cadre de ses activités.

Article 28

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 29

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur de comptes, nommé pour 1 an et rééligible, chargé de vérifier les comptes d l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Titre IX - Modification des statuts, dissolution

Article 30

La dissolution de l'association ainsi que les modifications statutaires ne pourront être décidées que moyennant un vote favorable de deux tiers des voix présentes ou représentées de l'assemblée générale.

Toute décision de modification statutaire ou de dissolution ne pourra être prise que si un quorum d'au moins deux tiers des membres est atteint à l'assemblée générale.

Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale pourra être convoquée, dans les mêmes formes et avec le même ordre du jour que pour la première assemblée générale, au moins quinze jours après celle-ci, qui pourra statuer sur toute modification statutaire ou sur la dissolution, quelque soit le nombre des membres présents.

Article 31

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, un liquidateur, en déterminera les pouvoirs, et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissolue, après acquittement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation qui se rapproche autant que possible de l'objet en vue duquel l'association a été créée. Cette affectation de biens et valeurs devra être faite à une fin désintéressée.

Les membres effectifs qui ont fait une avance de fonds ou un apport à l'association sont toutefois autorisés à le récupérer.

Titre X - Disposition particulière

Article 32

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Article 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Article 34

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs:

-Anne Perigois, domiciliée au 55 chemin de la Vallière 7000 Mons, née à Nantes (France) le 17/01/1982

-Catherine Pierquin, domiciliée au 33 rue de Saint Lazare 7000 Mons, née à Mons le 14/04/1962

-Julie Lahure, domiciliée au 26 avenue Gustave Latinis 1030 Bruxelles, née à Arlon, le 03/06/1980

qui acceptent ce mandat.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

19/05/2015
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TRIBUNAL DE COI'2: RCE

p 7 MAI 2015

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0537.459.677

Dénomination

(en entier) : Compagnie FMR - ASBL

(en abrégé) : Cie FMR

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 33 rue de Saint Lazare 7000 Mons

Objet de l'acte: DÉMISSION - NOMINATION

Date de l'A.G: 11 janvier 2015

sont démissionnaires : Mme Perigois Anne, Présidente

Mme Lahure Julie, Trésorière

Sont nommés : Mme Gerin Marie, Présidente

Mr De Longueville Cédric, Trésorier

le conseil d'administration est composé de:

Mme Gerin Marie, Présidente, domiciliée au 33 rue de Saint Lazare 7000 Mons, éducatrice, belge Mme Pierquin Catherine, Secrétaire, domiciliée au 33 rue de Saint Lazare 7000 Mons, éducatrice, belge Mr De Longueville Cédric, Trésorier, domicilié au 19 rue de la station 6280 Gougnies, responsable pédagogique, belge

Signatures:

Présidentes Secrétaire

Gerin Marie Pierquin Catherine

Trésorier

De Longueville Cédric

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
COMPAGNIE FMR -, EN ABREGE : CIE FMR

Adresse
RU EDE SAINT LAZARE 33 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne