COORDINATION ASSUETUDES HAINAUT OCCIDENTAL, EN ABREGE : CAHO

Association sans but lucratif


Dénomination : COORDINATION ASSUETUDES HAINAUT OCCIDENTAL, EN ABREGE : CAHO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 877.232.861

Publication

05/12/2012
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Copie à publier aux annexe après dépôt de l'acte eur beige

DÉPOSÉ AU GREFFE LE s

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TRIBUNAL DE COMMERCE DE TOURNAI

Greffe

N° d'entreprise : 0877.232.661 Dénomination

(en entier) : Coordination Assuétudes Haï aut Occidental

(en abrégé) : CAHO

Forme juridique : asbi

Siège : Rue de la Citadelle, 135 à 7500 Tournai

Objet de Pacte ; Délégation de la gestion journalière

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J

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Suite au Conseil d'Administration de la CAHO asbl (qui s'est déroulé le ler juin 2012 au sein des locaux du CAAT, Rue du Biezet 2 à 7600 Péruwelz), et conformément aux statuts (article 13) de l'asbl, la délégation journalière, l'accès et la gestion du compte de l'asbl ainsi que le pouvoir de représenter l'association sont confiés au coordinateur de Pasbl, en la personne de Monsieur Benoît Brouillard, domicilié, 20 chaussée de Courtrai à 7503 Froyennes né le 19/10/1978 à Leuze-en-Hainaut.

Ce mandat est valable pour une durée de 5 ans.

Pour le Conseil d'Administration

ª% Secrétaire: Madame Françoise Lassaux

" Trésorière : Madame Pascale Hontoir

" Vice-Présidente : Madame Éléonore de Villers

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/01/2011
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JrF Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

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N` d'entreprise : 0877.232.861

Dénomination (en entier)

(en abrégé) :

Coordination Assuétudes Haina4t Occidental

CAHO

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de la Citadelle, 135 à 7500 Tournai

()blet de l'acte : Modification des statuts de ladite association lors de rassemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2010 pour les articles suivants :

Article 6 : Peut devenir membre de l'association, toute personne morale qui est acceptée en tant que membre par le comité de pilotage. Lors de sa prise de décision, le comité de pilotage s'en tiendra aux directives telles qu'elles auront éventuellement été reprises dans le règlement d'ordre intérieur. Les demandes d'adhésion doivent être adressées exclusivement par écrit au comité de pilotage, avec mention de la dénomination de la personne morale, de la forme juridique et de l'adresse du siège social du demandeur ainsi que le nom des personnes mandatées pour la représenter et la mention des raisons pour lesquelles le demandeur pense pouvoir entrer en considération en tant que membre. Les personnes morales sont représentées chacune par un à six délégués maximum dûment mandatés par la personne morale. Un délégué ne peut représenter qu'une seule personne morale. Le comité de pilotage statue sur l'adhésion au plus tard dans les trois mois suivant la demande et informe le demandeur par écrit. S'il refuse l'adhésion d'un candidat membre, il doit communiquer sa motivation au demandeur. Un appel contre sa décision est possible à la première assemblée générale suivante. Cet appel doit être introduit au conseil d'administration dans le mois suivant la notification du refus. L'assemblée générale est souveraine pour décider d'élargir sa composition à d'autres institutions ou délégués.

Article 7 : L 'assemblée générale détermine la cotisation dans les limites prescrites chaque année et sur proposition du conseil d'administration. La cotisation annuelle des services membres est fixée par l'assemblée générale.

Article 9 :Chaque membre peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi d'une lettre recommandée au comité de pilotage. Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des voix présentes et représentées. En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le comité de pilotage peut suspendre l'adhésion de la personne :

a. qui porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres à l'article 8;

b. qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières et/ou administratives à l'égard de l'association.

La suspension sera notifiée par lettre recommandée au membre concerné. Elle peut durer maximum six semaines, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sur l'exclusion. Lors de cette réunion de l'assemblée générale, le membre concerné garde tous ses droits d'adhésion. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu. L'adhésion d'un membre prend fin automatiquement par sa dissolution, fusion, scission ou faillite. Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants droit n'ont aucune part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués.

Article 10 : L'association est gérée parle conseil d'administration comptant au minimum 5 et au maximum 15 administrateurs, membres de l'association. Les administrateurs agissent en collège. Ils sont nommés par l'assemblée générale et sont à tout moment révocables par celle-ci. Ils exercent leur mandat à titre gratuit, sauf disposition contraire de l'assemblée générale.

Article 12: a. Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Le président ou le secrétaire convoque le conseil. Le président préside la réunion. En cas d'absence, il est remplacé par le vice-président ou, à défaut de vice-président, par l'administrateur le plus âgé présent.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

b. Le conseil ne peut statuer valablement que si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour sans que le quorum ne soit nécessaire. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de celui qui le représente, est déterminante.

c. Chaque administrateur peut donner procuration par écrit à un autre administrateur (qui ne peut accepter qu'une procuration) pour le représenter à une réunion du conseil d'administration.

d. Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou vidéoconférence. Les règles reprises aux points a. à c. ci-dessus sont d'application.

e. Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'association l'exigent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs. Cet accord écrit peut être communiqué par lettre, E-mail, télégramme ou téléfax. Cette procédure ne peut toutefois pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels.

f. Le rapport de chaque réunion, rédigé par le secrétaire, est approuvé par le conseil d'administration suivant. Il est signé par le président et le secrétaire et inscrit dans un registre destiné à cette fin. Les extraits qui doivent être remis ainsi que tous les autres actes, sont dûment signés par le président ou le secrétaire. Les rapports sont consultables au siège de l'association.

Article 13 : a. Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts.

L'association n'est valablement engagée à l'égard des tiers que par la signature conjointe de deux administrateurs. Les administrateurs qui agissent au nom du conseil d'administration ne doivent pas fournir de preuve ou d'autorisation à l'égard des tiers.

b. Pour certaines opérations et tàches et pour les actes de gestion journalière, le conseil d'administration peut céder sa compétence de gestion journalière, à un ou plusieurs administrateurs ou même à une autre personne, membre ou non de l'association. La durée de cette délégation de pouvoir ne peut pas dépasser 5 ans et le mandat peut être à tout moment révoqué avec effet immédiat par le conseil d'administration. Lorsque plus d'une personne est chargée de la gestion journalière, l'association est dûment représentée dans tous ses actes de gestion journalière par une seule personne chargée de la gestion journalière, qui ne doit pas fournir de preuve d'une décision préalable entre elles.

Le pouvoir de représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être confié par simple décision du conseil d'administration à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui agissent, le cas échéant, conjointement. Le pouvoir de(s) la personne(s) précitée(s) est délimité avec précision par le conseil d'administration, qui détermine également la durée du mandat. Le mandat peut être révoqué à tout moment avec effet immédiat par le conseil d'administration.

c. Le conseil d'administration propose un règlement d'ordre intérieur et le soumet à l'approbation de l'assemblée générale et du Comité de Pilotage. Les modifications apportées au règlement d'ordre intérieur peuvent être établies par le conseil d'administration mais doivent être entérinées par l'assemblée générale et le comité de pilotage. Ce règlement d'ordre intérieur permet de prendre toutes les mesures, non contraires aux dispositions contraignantes de la loi ou des statuts, relatives à l'application des statuts et du règlement des affaires sociales en général, et tout ce qui est jugé dans l'intérêt de la société peut être imposé à tous les membres ou leurs ayants droit.

Article 14 : L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice-

président ou en l'absence des personnes précitées, par l'administrateur le plus âgé présent.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut toutefois représenter qu'un

seul autre membre.

En cas de vote l'association prévoit une voix par délégué présent ou représenté.

Article 15: L'assemblée générale est exclusivement compétente pour

a. modifier les statuts;

b. nommer et révoquer les administrateurs;

c. le cas échéant, nommer et révoquer les commissaires et déterminer leur rémunération éventuelle;

d. donner décharge aux administrateurs et commissaires;

e. approuver le budget et les comptes;

f.. dissoudre volontairement l'association;

g.. admettre et exclure un membre;

h.. désigner un comité de pilotage qui décidera des objectifs du réseau, qui approuvera les modalités de mise en oeuvre de ceux-ci et évaluera le plan d'action du réseau. Le fonctionnement et la désignation des membres de ce comité de pilotage est défini par le règlement d'ordre intérieur.

i. tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Article 16: a. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige et elle doit être convoquée chaque fois qu'un cinquième des membres le demande. Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante à un lieu et une date à déterminer par le conseil d'administration et qui tombe avant le 30 juin de cette année.

MOO 2.2

Volet B - Suite

b. Tous les membres sont invités à l'assemblée générale par simple lettre ou E-mail au moins quinze jours ouvrables avant l'assemblée générale. L'invitation est signée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale.

c. La convocation reprend l'ordre du jour tel qu'il est établi par le conseil d'administration. L'assemblée générale peut statuer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour à condition que tous les membres présents ou représentés soient d'accord de délibérer.

Article 23: La loi du 27 juin 1921 ou la législation qui modifierait cette loi après la constitution de

l'association, le Décret du 27 novembre 2003 de la Région wallonne, relatif à l'agrément et au subventionnement des réseaux d'aide et de soins et des services spécialisés en assuétudes et ses modifications ultérieures ainsi que les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages en la matière sont d'application pour tout ce qui n'est pas expressément régi par les statuts.

Lors de cette séance extraordinaire du 19 novembre 2010, l'assemblée générale a élu les adminsitrateurs suivants pour un mandat de 2 ans :

L'A.S.B.L. Citadelle, dûment représentée par Eléonore de Villiers ;

L'A.S.B.L. Le CAAT, dûment représentée par Françoise Lassaux ;

La Ville de Mouscron, Conseil de Prévention, Le Phare, service d'aide aux toxicomanes, dûment représentée

par Vinciane Galloo ;

Le Centre Hospitalier Psychiatrique Les Marronniers, service la Colline, dûment représenté par Pascale

Hontoir ;

La Province de Hainaut, pour la Direction Générale des Affaires Sociales, - Centre de Guidance Psychologique

d'Ath, dûment représentée par Tkindt Olivier ;

Le Conseil d'Administration qui s'est tenu en date du 19 Novembre 2010, immédiatement après l'Assemblée Générale, a désigné

" Présidence : Monsieur Olivier T'Kindt - La Province de Hainaut, Centre Provincial de Guidance psychologique d'Ath

" Vice-Présidence : Madame Eléonore de Villers  ASBL Citadelle

" Secrétaire : Madame Françoise Lassaux - Le CAAT ASBL

" Trésorière : Madame Pascale Hontoir  CRP Les Marronniers, la Colline

" Administratrice : Madame Vinciane Galloo - Le Phare

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

'Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Coordonnées
COORDINATION ASSUETUDES HAINAUT OCCIDENTAL, …

Adresse
RUE DE LA CITADELLE 135 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne