COORDINATION DES ASSOCIATIONS DE SENIORS, EN ABREGE : CAS

Association sans but lucratif


Dénomination : COORDINATION DES ASSOCIATIONS DE SENIORS, EN ABREGE : CAS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 870.761.773

Publication

03/01/2014
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~l`~WiG~Ç s Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0870.761.773

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entiers : Coordination des Associations de Seniors

(en abrégé) : CAS

Forme juridique : asbl

Siège : Quai de Brabant, 20 à 6000 - Charleroi

Objet de l'acte : Nominations

Suite à la révocation de l'ensemble du Bureau décidée lors de la réunion du Conseil d'Administration du 25 novembre 2013, un nouveau Bureau a été élu lors de la réunion extraordinaire du Conseil d'Administration du 16 décembre 2013.

Le Bureau de la Coordination des Associations de Seniors asbi se compose de

" Mme Josette Neunez, mandatée par le C1EP, Présidente

" Mme Dominique Blondeel, mandatée par infor Homes Wallonie, Vice-présidente

" Mme Anne-Marie Balthasart, mandatée par Ecolo, Trésorière

" Mr François Verhuist, mandaté par Courants d'Ages, Secrétaire,

" Mr Sylvain Etchegaray, mandaté par la Ligue Libérale des pensionnés, Trésorier adjoint

" Mme Florence Lebailly, mandatée par Espace Seniors, Secrétaire adjointe.

Leurs mandats prennent cours ce fundi 16 décembre 2013.

D'autre part, les membres de l'Assemblée générale réunis en réunion extraordinaire le 16 décembre 2013 ont décidé d'abroger les décisions de la réunion de l'Assemblée générale du 28 novembre 2012 reprises au Moniteur du 02 mai 2013 et de réattribuer les fonctions qui y étaient mentionnées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/12/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 22

Réservé

au

Moniteur

belge



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Y~ - 3 DEC. 2013

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N' d'entreprise : 870.761.773

Dénomination

(en entier) : Coordination des Associations de Seniors

(en abrégé) : CAS

Forme juridique : asbl

Siège : Quai de Brabant, 20, à 6000 Charleroi

Objet de l'acte : modification des statuts

COORDINATION DES ASSOCIATIONS DE SENIORS

C,A.S. ASBL

Statuts coordonnés approuves par l'assemblée générale du 26 octobre 2004 et modifiés par l'Assemblée

générale le 28 juin 2011 puis le 6 mai 2013

CHAPITRE I  FONDATION ET DENOMINATION

Article 1. : L'association a été fondée le 26 octobre 2004 sous l'appellation « Coordination des Associations

de Seniors» en abrégé C.A.S. par

" L'union Chrétienne des Pensionnés, mouvement social des aînés -- UCP asbl, chaussée de Haecht, 579I40' à 1031 Bruxelles

" Espace seniors asbl, place Saint Jean, 1 à 1000 Bruxelles

*La Confédération des Pensionnés socialistes asbl, boulevard de l'Empereur, 13 à 1000 Bruxelles

"La Fédération Indépendante des Seniors asbl, boulevard Baudouin, 18 à 1000 Bruxelles

'L'association Francophone des Universités de Tous Ages de Belgique asbl, rue de Bruxelles, 36 à 5000

Namur

" La Ligue Libérale des Pensionnés asbl, rue de Livourne, 25 à 1050 Bruxelles.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association mentionnent la.

dénomination de celle-ci suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL »

ainsi que l'adresse du siège de l'association.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE Il - SIEGE

Article 2. : Le siège social de l'association est situé au Quai de Brabant, 20, à 6000 Charleroi. Le siège; social de l'association pourra être transféré sur le territoire de la Communauté française sur décision de: l'Assemblée générale.

CHAPITRE III - BUTS

Article 3. : L'association a pour buts la promotion et la coordination des actions des associations membres en vue de la défense des intérêts des seniors et ce dans une démarche d'éducation permanente.

Article 4. : L'association est pluraliste, ouverte aux différents courants de pensées démocratiques, et aux associations actives dans le secteur du troisième âge. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse dans le respect de la valorisation des spécificités de chacune des organisations membres. Ses membres souscrivent sans réserve à l'ensemble des droits et valeurs prônés par la Constitution belge, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale. L'association inscrit son action dans une forte volonté de promouvoir les relations intergénérationnelles, la solidarité et la justice sociale au sein de la société.

Article 5. : L'association réalise ses buts notamment par :

-l'organisation de projets communs, la concertation et la collaboration entre ses membres ; l'échange d'informations et de bonnes pratiques,

-la réalisation et la diffusion d'avis, soit de sa propre initiative soit à la demande du Gouvernement ou de l'un de ses membres ou du Parlement de la Communauté française des avis à destination :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

NiOD 2.2

I idu Gouvernement et du Parlement de la Communauté française ;

I Ides organes consultatifs des aînés des entités fédérées et de l'état fédéral ;

-une concertation étroite avec les organes consultatifs des aînés en Région wallonne et en Région de

Bruxelles-Capitale.

-la promotion auprès de l'opinion publique et particulièrement des médias, d'une image positive des seniors

et du vieillissement en général.

L'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité se rapportant à ses objectifs. Elle peut

prendre toute initiative et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

CHAPITRE IV - MEMBRES

Article 6. : L'association est composée d'associations membres effectifs et d'associations membres adhérents. Les membres, personnes morales, sont représentés, tant à l'assemblée générale qu'au Conseil d'administration, par une ou deux personnes mandatées par leur association. Chaque membre n'a qu'une seule voix.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à dix. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Sont membres effectifs les associations fondatrices de la présente association. D'autres associations peuvent se proposer comme membres effectifs, à condition que leur objet et la plus grande partie de leurs activités soient orientés vers les seniors. Les membres effectifs peuvent être tenus au paiement d'une cotisation dont le montant annuel est fixé par l'assemblée générale. Celui-ci ne peut être supérieur à 125 E.

Sont membres adhérents les associations, dont une partie de l'objet et des activités seulement est orientée vers les seniors et qui souhaite participer aux activités ou soutenir l'action de l'association.

Les admissions de nouveaux membres adhérents sont décidées souverainement par le Conseil d'administration. Ils s'engagent à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci. Les membres adhérents peuvent être tenus au paiement d'une cotisation dont le montant annuel est fixé par l'Assemblée générale. Ce montant ne peut être supérieur à 125 E.

Article 7. : Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou le membre adhérent qui, dans le mois qui suit la fin de l'exercice, ne paie pas la cotisation malgré le rappel et la mise en demeure signée par les Président(e), Vice-Président(e), Secrétaire ou Trésorier(ère), lesquels agiront en qualité d'organe, conjointement par deux.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le membre effectif ou le membre adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

CHAPITRE V  ASSEMBLEE GENERALE

Article 8. : L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et des membres adhérents.

Elle est présidée par le(la) président(e) de l'association ou, en son absence, par le(la) vice-président(e). Les

membres adhérents ont voix consultative.

Article 9. : L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-la modification des statuts de l'association ;

-la nomination et la révocation des administrateursltrices ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la fixation du montant de la cotisation requise pour les membres effectifs et les membres adhérents ;

-la nomination et la révocation du (des) vérificateurs aux comptes et la fixation de sa (leur) rémunération lorsque celle-ci est prévue ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs/trices et vérificateurs aux comptes ;

-l'exclusion d'un membre ;

-la dissolution volontaire de l'association.

Article 10. : L'assemblée générale est réunie au moins une fois par an et aussi souvent que le conseil d'administration le juge utile pour le bon fonctionnement de l'association. Elle se réunit aussi à la demande écrite d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Article 11.: L'Assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par simple courrier adressé à chaque membre au moins 8 jours calendrier avant l'assemblée et signée par le(la) président(e) ou, à défaut, par le(la) vice-président(e) ainsi que par le(la) secrétaire au nom du conseil d'administration.

Les jour, heure et lieu de réunion ainsi que l'ordre du jour sont mentionnés dans la convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 12. : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Ils peuvent se ,faire représenter par un autre membre effectif. Chaque mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration.

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

Article 13.: Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du (de la) président(e) ou du (de la) vice-président(e) qui le (la) remplace est prépondérante.

Article 14. : Les modifications aux statuts ou à tout ou partie des buts en vue desquels l'association a été constituée requièrent la présence de deux tiers des membres effectifs.

Les modifications aux statuts sont adoptées à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Les modifications de tout ou partie des buts ne peuvent être adoptées que par une majorité des quatre cinquièmes des membres effectifs présents ou représentés.

Si le quorum des présents n'est pas atteint, une seconde assemblée générale sera convoquée et pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Un délai de 15 jours minimum doit séparer les 2 réunions.

Article 15. : Sauf dispositions prévues par la loi ou par les présents statuts, des décisions peuvent être prises à l'Assemblée générale au sujet de points qui ne figurent pas à l'ordre du jour à condition de recueillir l'assentiment de la majorité des membres présents ou représentés.

Les points relatifs à la modification des buts ou des statuts, à la dissolution de l'association, à l'exclusion d'un membre ou aux comptes et aux budgets ne peuvent en aucun cas être ajoutés à l'ordre du jour.

Article 16. : Les procès-verbaux de l'assemblée générale sont consignés dans un registre spécial et portent la signature du (de la) président(e) et du (de la) secrétaire. Un exemplaire est transmis à chaque membre effectif au plus tard un mois après la date de l'assemblée.

Article 17. : Le conseil d'administration fixe chaque année la date de la réunion de l'assemblée générale ordinaire qui doit se tenir dans le courant du premier semestre. L'ordre du jour de cette assemblée doit comporter les nominations statutaires, l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, du budget du prochain exercice et du rapport social ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs/Vices et aux vérificateurs aux comptes.

CHAPITRE VI  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18. : L'association est administrée par un conseil d'administration composé de minimum:

1° Quatre représentants des tendances idéologiques et philosophiques au sens de la loi du 16 juillet 1973. 2° Quatre représentants d'associations reconnues dans te cadre du décret du 17 juillet 2003.

3° Deux représentants d'associations liées soit à une organisation représentative des travailleurs, soit à une mutualité au sens de la loi du 6 août 1990.

Les personnes désignées exercent leur mission au nom des associations membres qu'elles représentent et qui restent, en définitive, titulaires des mandats d'administrateurs qui leur sont attribués par l'assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable.

L'association veillera à une représentation équilibrée entre hommes et femmes au sein des personnes mandatées comme administrateurs par les associations membres.

L'exercice d'un mandat d'élu d'une institution publique belge ou européenne, ou une fonction d'agent statutaire ou contractuel d'un cabinet ministériel de la Communauté française, de membre du personnel statutaire ou contractuel des Services du Gouvernement de la Communauté française, du Conseil Supérieur de l'audiovisuel et des organismes d'intérêt public relevant du Comité de Secteur XVII ou d'assistant d'un membre du Parlement de la de la Communauté française est incompatible avec le mandat d'administrateur de la CAS.

La perte de la qualité de membre effectif entraîne automatiquement la fin du mandat d'administrateurltrice.

Le conseil d'administration peut s'adjoindre des personnes qui, par leur compétence, peuvent concourir à la réalisation de l'objet social. Celles-ci participent au conseil avec voix consultative. Le mandat d'administrateur sera de ce fait assuré par un administrateur effectif et un administrateur suppléant qui peuvent siéger ensemble, un seul ayant voix délibérative, le suppléant ne pouvant prendre part au vote qu'en l'absence de l'administrateur effectif.

Le Conseil d'Administration élit en son sein un bureau formé du (de la) Président(e), du (de la) Vice-président(e), du (de la) Secrétaire et du (de la) Trésorier(ère). Il est chargé de la coordination technique et administrative des travaux du conseil d'administration et des commissions.

Article 19. : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 20. :

Le Conseil d'Administration délègue sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, au(à la) Président(e),au Vice-Président(e), au (à la) Secrétaire, et au (à la) trésorier(e), lesquels agiront en qualité d'organe, conjointement par deux.

Il peut, sur simple délibération, charger le (la) Président(e), le (la) Vice-président(e) ou le (la) Secrétaire ou son (sa) Trésorier(e) de demander l'ouverture d'un compte bancaire ou d'un compte de dépôts dans une banque qu'il désignera.

Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffit, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de deux administrateurs, parmi lesquels, le (la) Président(e), le (la) Vice-Président(e), le (la) Secrétaire ou le (la) Trésorier(e), sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

f i MOD 22

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par [e conseil d'administration, poursuites et diligences de son(sa) Président(e), du (de la) Secrétaire ou d'un administrateur délégué à cette fin.

Article 21. : Les administrateursltrices ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 22 : Le conseil d'administration crée en son sein des commissions permanentes ou des groupes de travail permanents ou temporaires.

CHAPITRE VII  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 23.: Un règlement d'ordre intérieur est adopté par le conseil d'administration.

CHAPITRE VIII -- DISPOSITIONS DIVERSES

Article 24.: L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 25.: Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale désigne deux vérificateurs aux

comptes et les charge de vérifier les comptes de l'association. Elle déterminera la durée de ce mandat.

Article 26.: En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera ses(leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous [es cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou pour quelque cause qu'elle

se produise, l'actif net de ['association dissoute sera affecté à des projets de nature proche des buts de

l'association tels que définis à l'article 3 des présents statuts.

Article 27, : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre

intérieur de l'association est réglé par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Fait à Bruxelles, le 6 mai 2013

Membres de l'asbl Coordination des Associations de Seniors

AFUTAB Association Francophone des Universités Tous Ages de Belgique

Rue de Bruxelles, 36

5000 Namur

Tél : 081172.46.87

N°entreprise : 419.629.324

Aînés Solidarité Europe

Rue des deux Eglises, 41

1000 Bruxelles

N'entreprise : 449.976.466

CIEP

Coordination des aînés

Chaussée de Haecht, 579

1030 Bruxelles

Tél : 02 246 38 01

N°entreprise : 474.887.848

Confédération des Seniors socialistes  C2S

Boulevard de l'Empereur, 13

1000 Bruxelles

Tel : 021548.32.11

Fax : 02/513.20.09

N°entreprise : 896.367.003

Courants d'âges

Rue du Vieux Moulin, 66

1160 Auderghem

Tél/fax : 02 660 06 56

www.intergenerations.be

N°entreprise : 463.735.422

Ecolo Commission Ainés

52 Avenue de Marlagne,

5000 Namur

081 22 78 71

association de fait

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet F3 - Suite

Enéo  Mouvement social des aînés

Chée de Haecht, 579 BP 40

1031 Bruxelles

Tel : 02/246.46.70

Fax : 021246.46.77

www.ucp.mc.be

ucp@mc.be

N°entreprise : 414.474.169

Espace Seniors

Place Saint Jean, 1

1000 BRUXELLES

Tel : 02/515.02.73

Fax : 02/515.06.11.

www.mutsoc.be

espaceseniors@mutsoc.be

N°entreprise : 417.191.258

Fédération Indépendante des Seniors -- F.I.S.

Boulevard Baudouin, 18

1000 Bruxelles

Tel : 021223.10.00 -- 02/223.09.27

Fax ; 02/217.82.11

fedindseniors@skynet:be

N° entreprise : 416.538.487

FGTB Seniors

Commission des pensionnés et pré pensionnés de la FGTB

Rue Haute, 42

1000 Bruxelles

association de fait

Infor Homes Wallonie

Avenue Cardinal Mercier, 22

5000 Namur

Tel : 081/22.85.98

GSM : 0485/40.44.31

http://www.inforhomeswallonie.be

n°entreprise : 421.461.634

Ligue Libérale des Pensionnés  LLP

25 rue de Livourne

1050 Bruxelles

Tél : 02/538.10.48 -- 02/542.86.95

Fax : 021542.87,45

www.ligueliberaledespensionnes.mut400.be

N° entreprise : 413.720.836

Texte déposé par François Verhuist, administrateur, Secrétaire du Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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02/05/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise ; 0870.761,773

Dénomination

(en entier) : Coordination des associations de seniors

(en abrégé) : CAS

Forme juridique : ASBL

Siège ; Boulevard Baudouin, 18 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Assemblée générale du 28 novembre 2012

Présentation des comptes aux membres présents. La décharge est donnée aux administrateurs

Démissions:

1)Madame Concetta Amella rue de l'Arbre ballon, 30/47 1090 Jette RN 640923-40818 comme

administrateur et secrétaire

2)Monsieur Yvon Poncin Avenue de l'Opale, 151030 Schaerbeek

3)Monsieur Philippe Draize Rue du Beau site, 19 4500 Huy

4)Madame Myriam Tahon Avenue Emile de Béco, 109 1050 Bruxelles

5)Monsieur Pierre Scieur Avenue Emile de Béco, 109 1050 Bruxelles

6)Madame Renée Vankeleffe rue Edouard Anseele, 105/25 7100 La louvière

Nomination:

Josette Neunez est nommée Présidente en remplacement de Luc Jansen

Guy Sanpo est nommé trésorier en remplacement d'Yvon Poncin

Dominique Blondeel est nommée Vice-présidente en remplacement de Christian Dhanis

François Verhulst est nommé secrétaire en remplacement de Concetta Amella

Mireille Seret Rue des Peupliers 17 -4121 Neupré est nommée administrateur

Décisions:

Le siège social est transféré du Boulevard Baudouin, 18 1000 Bruxelles au Quai de Brabant, 20 6000

Charleroi à dater du 28/11/2012.

Jacques Mabille et Guy Sanpo sont chargés de la gestion vis-à-vis de la Province de Hainaut.

L'assemblée générale décide de confier à Jacques Mabille et Guy Sanpo, qui acceptent, la gestion entière

des demandes de subsides tels que APE, Région wallonne, COCOF,.... Il est aussi décidé de confier à Guy

Sanpo et Jacques Mabille la gestion notamment du courrier arrivant au siège social de Charleroi. Les

démarches afin d'obtenir une procuration à la Poste sera aussi réalisée par délégation par eux deux.

Jacques Mabille est chargé de communications et gestionnaire des sites de la CAS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

22/07/2011
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Rései au Monit bek

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1 1 JUL Z011

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Greffe

N° d'entreprise : 0870.761.773

Dénomination

(en entier) : coordination des associations de seniors

(en abrégé) : CAS

Forme juridique : asbl

Siège : Bld Baudouin, 18 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : modification statutaire et modification de la composition du Conseil d'administration

L'assemblée générale du 28 juin 2011 a acté

1.Modification des articles :

Article 1 :

A la fin de l'article ajouter : L'association est constituée pour une durée illimitée

Article 2 :

Remplacer par : Le siège social de l'association est situé au 18 Boulevard Baudouin à 1000 Bruxelles. Le siège social de l'association pourra être transféré sur le territoire de la Communauté française sur décision de l'Assemblée générale. Le siège administratif de l'association est situé au Ministère de la Communauté française - local 6.C.0.81 Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles.

Article 4 :

Remplacer par :

Article 4 : L'association est pluraliste, ouverte aux différents courants de pensées démocratiques, et aux associations actives dans le secteur du troisième âge. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse dans le respect de la valorisation des spécificités de chacune des organisations membres. Ses membres souscrivent sans réserve à l'ensemble des droits et valeur prônés par la Constitution belge, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale. L'association inscrit son action dans une forte volonté de promouvoir les relations intergénérationnelles, fa solidarité et la justice sociale au sein de la société.

Article 5 :

Remplacer par :

Article 5.: L'association réalise ses buts notamment par :

- l'organisation de projets communs, la concertation et la collaboration entre ses membres ; l'échange

d'informations et de bonnes pratiques :

- fa réalisation et la diffusion d'avis, soit de sa propre initiative soit à la demande du Gouvernement ou de

l'un de ses membres ou du Parlement de la Communauté française des avis à destination :

. du Gouvernement et du Parlement de la Communauté française ;

. des organes consultatifs des aînés des entités fédérées et de l'Etat fédéral ;

- une concertation étroite avec les organes consultatifs des aînés en Région wallonne et en Région de

Bruxelles-Capitale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- la promotion auprès de l'opinion publique et particulièrement des médias, d'une image positive des seniors et du vieillissement en général.

L'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité se rapportant à ses objectifs. Elle peut prendre toute initiative et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

Article 6 :

Remplacer le premier paragraphe par :

Article 6.: L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Remplacer la première ligne du 2ème paragraphe par :

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à dix.

Remplacer le 6ème paragraphe par :

Sont membres adhérents les associations, dont une partie de l'objet et des activités seulement est orientée

vers les seniors et qui souhaite participer aux activités ou soutenir l'action de l'association.

Article 7 :

Remplacer le 2ème paragraphe par :

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou le membre adhérent qui, dans le mois qui suit la fin de

l'exercice, ne paie pas la cotisation malgré le rappel et la mise en demeure signée par deux représentants

de la C.A.S. (Président(e), Vice-Président(e), secrétaire ou trésorier(ère).

Article 15 :

Remplacer le premier paragraphe par :

Sauf dispositions prévues par la loi ou par les présents statuts, des décisions peuvent être

prises à l'a

Assemblée générale au sujet de points qui ne figurent pas à l'ordre du jour à condition de recueillir

l'assentiment de la majorité des membres présents ou représentés.

Article 16

Remplacer par : Les procès-verbaux de l'Assemblée générale sont consignés dans un registre spécial et portent la signature du (de la) président(e) et du (de la) secrétaire. Un exemplaire est transmis à chaque membre effectif au plus tard un mois après la date de l'Assemblée générale.

Article 16 :

Remplacer par :

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de minimum:

1° - 4 représentants des tendances idéologiques et philosophiques au sens de la loi du 16 juillet 1973.

2° - 4 représentants d'associations reconnues dans le cadre du décret du 17 juillet 2003.

3° - 2 représentants d'associations liées soit à une organisation représentative des travailleurs, soit à une

mutualité au sens de la loi du 6 août 1990.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable.

L'association veillera à une représentation équilibrée entre hommes et femmes au sein de son Conseil d'administration.

L'exercice d'un mandat d'élu d'une institution publique belge ou européenne, ou une fonction d'agent statutaire ou contractuel d'un cabinet ministériel de la Communauté française, de membre du personnel statutaire ou contractuel des Services du Gouvernement de la Communauté française, du Conseil Supérieur de l'audiovisuel et des organismes d'intérêt public relevant du Comité de Secteur XVII ou d'assistant d'un membre du Parlement de la de la Communauté française est incompatible avec le mandat d'administrateur de la CAS.

La perte de la qualité de membre effectif entraîne automatiquement la fin du mandat d'administrateur/trice. Le mandat d'administrateur sera assuré par un administrateur effectif et un administrateur suppléant qui peuvent siéger ensemble, un seul ayant voix délibérative.

Le Conseil d'administration peut s'adjoindre des personnes qui, par leur compétence, peuvent concourir à la réalisation de l'objet social. Celles-ci participent au Conseil d'administration avec voix consultative.

Le Conseil d'administration élit en son sein un bureau formé d'un (e) Président(e), un(e) Vice-président(e),

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un(e) Secrétaire, un(e) Trésorier(ère) et des présidents des commissions permanentes. Il est chargé de la coordination technique et administrative des travaux du Conseil d'administration et des Commissions.

Ajouter un nouvel article à la suite de l'Article 21 :

Article 22 : Le Conseil d'administration crée en son sein des commissions permanentes ou des groupes de

travail permanents ou temporaires.

Dans le chapitre VII :

L'Article 22 devient « Article 23 » L'Article 23 devient « Article 24 » L'Article 24 devient « Article 25 » L'Article 25 devient « Article 26 » L'Article 26 devient « Article 27 »

Article 27 :

Remplacer par : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre intérieur de l'association est réglé par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Dès lors le texte statutaire coordonné est le suivant :

Annexe I:

COORDINATION DES ASSOCIATIONS DE SENIORS  C.A.S. ASBL

STATUTS COORDONNES APPROUVES PAR L ASSEMBLEE GENERALE DU 26 octobre 2004 et modifiés par l'Assemblée générale le 28 juin 2011

CHAPITRE I  FONDATION ET DENOMINATION

Article 1. : L'association a été fondée le 26 octobre 2004 sous l'appellation « Coordination des Associations de Seniors » en abrégé C.A.S. par :

L'union Chrétienne des Pensionnés, mouvement social des aînés  UCP asbl, chaussée de Haecht, 579/40

à 1031 Bruxelles

Espace seniors asbl, place Saint Jean, 1 à 1000 Bruxelles

La Confédération des Pensionnés socialistes asbl, boulevard de l'Empereur, 13 à 1000 Bruxelles

La Fédération Indépendante des Seniors asbl, boulevard Baudouin, 18 à 1000 Bruxelles

L'association Francophone des Universités de Tous Ages de Belgique asbl, rue de Bruxelles, 36 à 5000

Namur

La Ligue Libérale des Pensionnés asbl, rue de Livourne, 25 à 1050 Bruxelles.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association mentionnent la dénomination de celle-ci suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

CHAPITRE Il - SIEGE

Article 2 :

Le siège social de l'association est situé au 18 Boulevard Baudouin à 1000 Bruxelles. Le siège social de l'association pourra être transféré sur le territoire de la Communauté française sur décision de l'Assemblée générale. Le siège administratif de l'association est situé au Ministère de la Communauté française - local 6.C.0.81 Boulevard Léopold II, 44 à 1080 Bruxelles.

CHAPITRE Ill - BUTS

Article 3. : L'association a pour buts la promotion et la coordination des actions des associations membres en vue de la défense des intérêts des seniors et ce dans une démarche d'éducation permanente.

Article 4.: L'association est pluraliste, ouverte aux différents courants de pensées démocratiques, et aux associations actives dans le secteur du troisième âge. Elle exerce son action en toute indépendance politique, philosophique ou religieuse dans le respect de la valorisation des spécificités de chacune des organisations membres. Ses membres souscrivent sans réserve à l'ensemble des droits et valeur prônés

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par la Constitution belge, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale. L'association inscrit son action dans une forte volonté de promouvoir les relations intergénérationnelles, la solidarité et la justice sociale au sein de la société.

Article 5. : L'association réalise ses buts notamment par :

- l'organisation de projets communs, la concertation et la collaboration entre ses membres ; l'échange

d'informations et de bonnes pratiques :

- la réalisation et la diffusion d'avis, soit de sa propre initiative soit à la demande du Gouvernement ou de

l'un de ses membres ou du Parlement de la Communauté française des avis à destination :

. du Gouvernement et du Parlement de la Communauté française ;

. des organes consultatifs des aînés des entités fédérées et de l'Etat fédéral ;

-une concertation étroite avec les organes consultatifs des aînés en Région wallonne et en Région de

Bruxelles-Capitale.

- la promotion auprès de l'opinion publique et particulièrement des médias, d'une image positive des seniors

et du vieillissement en général.

L'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité se rapportant à ses objectifs. Elle peut prendre toute initiative et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

CHAPITRE IV - MEMBRES

Article 6. : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à dix. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs peuvent être tenus au paiement d'une cotisation dont le montant annuel est fixé par l'assemblée générale. Celui-ci ne peut être supérieur à 125 L.

Les admissions de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Sont membres effectifs les associations fondatrices de la présente association. D'autres associations peuvent se proposer comme membres effectifs, à condition que leur objet et la plus grande partie de leurs activités soient orientés vers les seniors.

Sont membres adhérents les associations, dont une partie de l'objet et des activités seulement est orientée vers les seniors et qui souhaite participer aux activités ou soutenir l'action de l'association.

Les admissions de nouveaux membres adhérents sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Ils s'engagent à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur ainsi que les

décisions prises conformément à ceux-ci. Les membres adhérents peuvent être tenus au paiement d'une cotisation dont le montant annuel est fixé par l'assemblée générale. Celui-ci ne peut être supérieur à 125 ¬ .

Article 7. : Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou le membre adhérent qui, dans le mois qui suit la fin de l'exercice, ne paie pas la cotisation malgré le rappel et la mise en demeure signée par deux représentants de la C.A.S. (Président(e), Vice-Président(e), secrétaire ou trésorier(ère).

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le membre effectif ou le membre adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

CHAPITRE V  ASSEMBLEE GENERALE

Article 8. : L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et des membres adhérents. Elle est présidée par le(la) président(e) de l'association ou, en son absence, par le(la) vice-président(e). Les

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membres adhérents ont voix consultative.

Article 9.: L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui "lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

" la modification des statuts de l'association,

" la nomination et la révocation des administrateurs/trices

" l'approbation des budgets et des comptes,

" la fixation du montant de la cotisation requise pour les membres effectifs et les membres adhérents

" la nomination et la révocation du (des) commissaire(s) et la fixation de sa (leur) rémunération lorsque celle-ci est prévue

" la décharge à octroyer aux administrateurs/trices et commissaires

" l'exclusion d'un membre

" la dissolution volontaire de l'association

Article 10. : L'assemblée générale est réunie au moins une fois par an et aussi souvent que le conseil d'administration le juge utile pour le bon fonctionnement de l'association. Elle se réunit aussi à la demande écrite d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Article 11. : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par simple courrier adressé à chaque membre au moins 8 jours calendrier avant l'assemblée et signée par le(la) président(e) ou, à défaut, par le(la) vice-président(e) ainsi que par le(la) secrétaire au nom du conseil d'administration. Les jour, heure et lieu de réunion ainsi que l'ordre du jour sont mentionnés dans la convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 12. : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Ils peuvent se faire représenter par un autre membre effectif. Chaque mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 13. : Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du (de la) président(e) ou du (de la) vice-président(e) qui le (la) remplace est prépondérante.

Article 14. : Les modifications aux statuts ou à tout ou partie des buts en vue desquels l'association a été constituée requièrent la présence de deux tiers des membres effectifs.

Les modifications aux statuts sont adoptées à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Les modifications de tout ou partie des buts ne peuvent être adoptées que par une majorité des quatre cinquièmes des membres effectifs présents ou représentés.

Si le quorum des présents n'est pas atteint, une seconde assemblée générale sera convoquée et pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Un délai de 15 jours minimum doit séparer les 2 réunions.

Article 15. : Sauf dispositions prévues par la loi ou par les présents statuts, des décisions peuvent être prises à l'assemblée générale au sujet de points qui ne figurent pas à l'ordre du jour à condition de recueillir l'assentiment de la majorité des membres présents ou représentés.

Les points relatifs à la modification des buts ou des statuts, à la dissolution de l'association, à l'exclusion d'un membre ou aux comptes et aux budgets ne peuvent en aucun cas être ajoutés à l'ordre du jour.

Article 16. : Les procès-verbaux de l'Assemblée générale sont consignés dans un registre spécial et portent la signature du (de la) président(e) et du (de la) secrétaire. Un exemplaire est transmis à chaque membre effectif au plus tard un mois après la date de l'Assemblée générale,

Article 17. : Le Conseil d'administration fixe chaque année la date de la réunion de l'assemblée générale ordinaire qui doit se tenir dans le courant du premier semestre. L'ordre du jour de cette assemblée doit comporter les nominations statutaires, l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, du budget du prochain exercice et du rapport social ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs/trices et aux commissaires aux comptes.

CHAPITRE VI  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18. : L'association est administrée par un conseil d'administration composé de minimum:

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1° - 4 représentants des tendances idéologiques et philosophiques au sens de la loi du 16 juillet 1973. 2° - 4 représentants d'associations reconnues dans le cadre du décret du 17 juillet 2003.

3° - 2 représentants d'associations liées soit à une organisation représentative des travailleurs, soit à une mutualité au sens de la loi du 6 août 1990.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable. L'association veillera à une représentation équilibrée entre hommes et femmes au sein de son conseil d'administration.

L'exercice d'un mandat d'élu d'une institution publique belge ou européenne, ou une fonction d'agent statutaire ou contractuel d'un cabinet ministériel de la Communauté française, de membre du personnel statutaire ou contractuel des Services du Gouvernement de la Communauté française, du Conseil Supérieur de l'audiovisuel et des organismes d'intérêt public relevant du Comité de Secteur XVII ou d'assistant d'un membre du Parlement de la de la Communauté française est incompatible avec le mandat d'administrateur de la CAS.

La perte de la qualité de membre effectif entraîne automatiquement la fin du mandat d'administrateur/trice. Le conseil d'administration peut s'adjoindre des personnes qui, par leur compétence, peuvent concourir à la réalisation de l'objet social. Celles-ci participent au conseil avec voix consultative. Le mandat d'administrateur sera assuré par un administrateur effectif et un administrateur suppléant qui peuvent siéger ensemble, un seul ayant voix délibérative.

Le Conseil d'Administration élit en son sein un bureau formé d'un (e) Président(e), un(e) Vice-président(e), Un(e) Secrétaire, un(e) Trésorier(ère) et des présidents des commissions permanentes. II est chargé de la coordination technique et administrative des travaux du conseil d'administration et des commissions.

Article 19. : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 20. : Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le(la) président(e) et le(la) secrétaire ou soit, par défaut, par deux administrateurs/trices mandaté(e)s par le conseil, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 21. : Les administrateurs/trices ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 22 : Le conseil d'administration crée en son sein des commissions permanentes ou des groupes de travail permanents ou temporaires.

CHAPITRE VII  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 23. : Un règlement d'ordre intérieur est adopté par le conseil d'administration.

CHAPITRE VIII  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 24. : L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 25. : Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale désigne deux commissaires aux comptes et les charge de vérifier les comptes de l'association. Elle déterminera la durée de ce mandat.

Article 26.: En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses(leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des projets de nature proche des buts de l'association tels que définis à l'article 3 des présents statuts.

Article 27. : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts ou dans fe règlement d'ordre intérieur de l'association est réglé par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Fait à Bruxelles, le 28 juin 2011

2. La nomination des administrateurs suivants :

- Commission des Aînés ECOLO, association de fait  avenue de la Marlagne, 52 - 5000 Namur,

représentée par JAUMOTTE Anne - née le 23 juillet 1957 à Nivelles domiciliée rue du Mont Saint-Rocht, 45 à 1400 Nivelles, n° registre national : 57.07.23-060.11

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MOD 2.2

Volet B - Suite

- Confédération des Seniors Socialistes, asb! - boulevard.de l'Empereur, 13 - 1000 Bruxelles, représentée par SANPO Guy  n° d'entreprise : 0896.367.003

- Madame AMELLA Concetta, domiciliée avenue de l'Arbre Ballon, 30/47 à 1090 Jette, née le 23/09/64 à Saint-Josse-Ten-Noode, n° registre national : 64.09.23-408-18.

3. La réélection des administrateurs suivants :

- Association francophone des Universités de Tous Ages de Belgique, AFUTAB asbl - rue de Bruxelles, 36 -

5000 Namur représentée par PONCIN Yvon ;

- Aînés Solidarité Europe asbl - rue des deux Eglises, 41 - 1000 Bruxelles, représentée par CRAPEZ NISOT

Arlette ;

- Centre d'Information et d'Education Populaire - CIEP coordination des aînés asbl - chaussée de Haecht,

579 à 1030 Bruxelles représentée par NEUNEZ Josette ;

- Confédération des Seniors Socialistes - C2S asbl - boulevard de l'Empereur, 13 - 1000 Bruxelles,

représentée par VANKELEFFE Renée ;

- Courants d'âges asbl - rue du Vieux Moulin, 66 - 1160 Bruxelles, représentée par VERHULST François ;

- Espace Seniors asbl - place Saint Jean, 1 - 1000 Bruxelles, représentée par LEBAILLY Florence ;

- Commission des pensionnés et prépenstionnés de la FGTB, association de fait - rue Haute, 42 - 1000

Bruxelles, représentée par JANSEN Luc ;

- Fédération Indépendante des Seniors - FIS asbl - Boulevard Baudouin, 18 - 1000 Bruxelles, représentée

par PREISER Hubert ;

- Infor Homes Bruxelles asbl - Boulevard Anspach, 59 - 1000 Bruxelles, représentée par DELTOUR Marie-

Pierre ;

Infor Homes Wallonie asbl - rue de la Tour, 7/4 - 5000 Namur, représentée par BLONDEEL Dominique ;

- Ligue des familles asbl - rue de Béco, 19 - 1050 Bruxelles, représentée par TAHON Myriam ;

- Ligue Libérale des Pensionnés asbl - rue de Livourne, 25 - 1050 Bruxelles, représentée par

ETCHEGARAY Sylvain ;

- Union Chrétienne des Pensionnés, Mouvement social des aînés - l'UCP asbl - Chaussée de Haecht,

579/40 - 1031 Bruxelles, représentée par DHANIS Christian ;

- Confédération des Seniors Socialistes - C2S asbl - boulevard de l'Empereur, 13 - 1000 Bruxelles,

représentée par SANPO Guy ;

4. Nomination d'un trésorier-adjoint et d'une secrétaire

- Monsieur SANPO Guy, représentant la Confédération des Seniors Socialistes, C2S asbl est nommé à la

fonction de trésorier-adjoint et mandataire aux comptes.

- Madame AMELLA Concetta, domiciliée avenue de l'Arbre Ballon, 30/47 à 1090 Jette, née le 23/09/64 à

Saint-Josse-Ten-Noode, n° registre national : 64.09.23-408-18.

5. Changement de représentant

- Ligue Libérale des Pensionnés asbl - rue de Livourne, 25 - 1050 Bruxelles, représentée BARBE George

par replacé par ETCHEGARAY Sylvain ;

- Ligue des familles asbl - rue de Béco, 19 - 1050 Bruxelles représentée par LACROIX Joëlle est replacée

par TAHON Myriam.

AMELLA Concetta, Secrétaire

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COORDINATION DES ASS.S DE SENIORS, EN ABREGE…

Adresse
QUAI DE BRABANT 20 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne