CRECHE COMMUNALE ESTAIMPUIS LE PETIT POUCET

Association sans but lucratif


Dénomination : CRECHE COMMUNALE ESTAIMPUIS LE PETIT POUCET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 450.189.668

Publication

20/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0022

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N d'entreprise 0450.189.668 Dénomination

(en ener) ' CRECHE COMMUNALE ESTAIMPUIS LE PETIT POUCET

(en abrégé)

Forme juridlque ASBL.

Siège - Rue de Berne, 4 - 7730 Leers-Nord

Obiet de l'acte : Modifications aux statuts

Une assemblée générale extraordinaire s'est tenue en date du 19 février 2014.

Modifications statutaires:

L'Assemblée générale régulièrement convoquée a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur :

Statuts :

TITRE I : DENOMINATION, OBJET, DUREE, MEMBRES

Article ler : L'association est dénommée « Crèche communale Estaimpuis Le Petit Poucet » dont la durée. est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 2 : L'association est située dans l'arrondissement judiciaire de Tournai. Le siège social de l'association est actuellement fixé à Estaimpuis (Leers-Nord), Maison communale, rue de Berne, 4. II pourra, être transféré à un autre lieu situé sur le territoire de l'entité communale d'Estaimpuis par décision de l'Assemblée générale.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision du Conseil d'Administration.

Article 3 L'association a pour objet de procurer aide et assistance aux familles ayant la charge d'enfants en bas âge et, plus spécialement, d'organiser une crèche pour enfants de zéro à trente-six mois, créer des sous-sections ou tout autre forme de garde d'enfants dans la commune d'Estaimpuis.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts.

Dans le cadre de son action, l'association est habilitée à recevoir tout subside et libéralité ainsi que les' produits éventuels de liquidation d'autres ASBL.

Article 4 L'association est composée de membres effectifs.

Les membres effectifs sont :

a,les représentants désignés à cet effet par le Conseil communal d'Estaimpuis conformément au prescrit de l'article L 1234-2 du Code de la Démocratie locale et de la décentralisation;

b,les personnes physiques, morales ou associations de fait qui ont été admises en cette qualité par le Conseil d'Administration, statuant à la majorité des deux tiers des membres présents et représentés. Celles-ci, doivent respecter les principes démocratiques énoncés, notamment, par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale.

Article 5 Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à onze,

Réservé

au

Moniteur

belge

-Bijlagen bij-het Belgisch Staatsblad -20106/201.4 Annexes du Moniteur belge

S M002.2

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e ; Article 6 ; Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la Loi de

1921 sur les ASBL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 7 ; Perte de la qualité de membre :

Elle se perd par:

- le décès ;

-par démission notifiée, par lettre, par l'intéressé au Président du Conseil d'Administration ;

-par radiation prononcée par l'Assemblée générale à la majorité de deux tiers au refus d'observer les

prescriptions des statuts ou du règlement d'ordre intérieur ou pour tout autre motif grave, propre à l'intéressé ou

à la personne morale qu'il a délégué ;

-par la perte de la qualité en laquelle il a été nommé.

Est réputé démissionnaire le membre qui fait défaut à trois Assemblées générales consécutives sans avoir

signalé son absence, par écrit, au Président de l'association.

Tout membre exposé à la radiation est invité à présenter ses explications oralement ou par écrit devant le

Conseil d'Administration avant la décision de l'Assemblée générale.

Pour être valable, la radiation doit figurer à l'ordre du jour de l'Assemblée générale et être décidée à la

majorité des deux tiers des voix. La décision sera notifiée à l'intéressé dans les huit jours et la sanction doit être

dûment motivée.

En cas de cessation de la participation d'un membre agissant en qualité de représentant du conseil

communal ou d'une personne morale, il sera pourvu à son remplacement sur l'initiative de celui-ci.

Le Conseil d'Administration ne pourra rejeter la candidature proposée que pour des matifs sérieux et

fondés.

En cas de rejet d'une candidature, il sera tenu d'admettre la suivante, à moins de justifier d'une cause de

radiation.

Article 8: Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou les ayants-droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent ni réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

TITRE II : ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 : Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association. En vertu du droit commun et des règles générales du mandat, leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement,

Article 10 : L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 11 : L'Assemblée générale possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi

ou les statuta.

Sont notamment réservés à sa compétence :

.-la modification aux statuts

-l'adoption et les modifications du (des) règlement(s) d'ordre intérieur

-la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires

-l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

-la dissolution volontaire de l'association

-les radiations des membres.

Cette énumération n'est pas limitative.

Article 12 : Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année dans le courant du premier

semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en Assemblée extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'Administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 1$ : L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire au moins huit jours avant l'Assemblée, et signée par le Secrétaire et le Président au nom du Conseil d'Administration. La convocation peut également être transmise par courriel.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14 : Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

»

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 15 : L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration, à défaut par le Vice-Président, à défaut par l'Administrateur présent le plus âgé.

Article 16" -. L'Assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou valablement représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Cependant, si l'Assemblée a été convoquée une fois sans s'être retrouvée en nombre suffisant, elle pourra, après une nouvelle convocation, délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés sur les objets mis pour la deuxième fois à l'ordre du jour.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 17 : L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Article 18 ', Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un Administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil d'Administration et le Secrétaire ou par deux Administrateurs.

Ces extraits sont délivrés à tout membre associé ou à tout tiers qui en fait la demande moyennant pour celui-ci justification d'un intérêt légitime.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes au Moniteur belge comme prévu à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE III : ADMINISTRATION

Article 19 L'association est gérée par un Conseil d'Administration,

Le Conseil d'Administration est composé conformément à l'article L 1234-2 du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation et au minimum de quatre membres.

Les membres sont nommés par l'Assemblée générale. Le Conseil d'Administration est renouvelable lors de chaque nouvelle mandature communale.

Le mandat des membres du Conseil d'Administration est révocable en tout temps par décision de l'Assemblée générale et est renouvelable.

En cas de vacance d'un poste d'administrateur, le Conseil d'Administration convoquera l'Assemblée générale dans les trois mois de la survenance de la vacance afin de pourvoir au remplacement.

L'Administrateur qui perdrait sa qualité de membre effectif, perdrait d'office sa qualité d'Administrateur au sein de l'association.

Le nombre d'Administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout Administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

Article 20 : Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire..

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou le plus âgé des Administrateurs présents.

Article 21: Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président et du Secrétaire.

Il forme un Collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Chaque Administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre Administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque Administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix ', quand il y a une parité de voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Il peut, sous sa responsabilité, déléguer les pouvoirs qu'il détermine à l'un de ses membres.

Article 22 : Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Article 23 : Le Conseil d'Administration peut déléguer à la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférente à cette gestion, un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisis en son sein ou en dehors et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Lors de chaque Conseil d'Administration, un rapport d'activité devra être effectué par la ou les personnes délégué(s) à la gestion journalière.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés aux annexes du Moniteur belge comme prévu à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Article 24 : Les actes autres que ceux de gestion journalière qui engagent l'association sont signés à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par le Président ou à défaut par un Administrateur délégué à cette fin et par le Secrétaire ou à défaut par toute autre personne déléguée à cette fin par le Conseil d'Administration.

Article 25 : Les Administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 26 : Le Secrétaire, et en son absence le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE IV: BUDGET ET COMPTES

Article 27 : L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Les opérations financières de l'association sont surveillées par deux commissaires nommés par l'Assemblée

générale.

Le Collège des Commissaires est renouvelé à chaque mandature communale, en même temps qu'il est

procédé au renouvellement du Conseil d'Administration. Les commissaires ont un droit illimité de contrôle et de

surveillance.

Ils peuvent prendre connaissance sur place de toutes les écritures de l'association.

Ils vérifient les comptes de l'exercice clos et étudient le projet de budget de l'exercice suivant.

Ils doivent soumettre à l'Assemblée générale le résultat de leur mission avec les propositions qu'ils croient

convenables.

TITRE V: DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28: Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée générale et pourra venir compléter les statuts.

Article 29 : En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Article 30 : Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est réglé par la loi.

TITRE VI: DISPOSITIONS

1.Conformément aux statuts, sont réputés démissionnaires tous les membres de l'Assemblée générale à

savoir:

- Mme Chantal BEYLS, rue du Puits de Pierre, 18 -7730 Estaimpuis, 501110 076 72

- Mme Véronique FAVOREL, rue de Lune, 16/A - 7730 Estaimbourg, 690522 460 73

- Mme Christine HUBAUT, rue du Cornet, 6- 7730 Leers-Nord, 650409 160 90

- Mr Jacques HUBAUT, rue des Tanneurs, 25 - 7730 Estaimbourg, 421118057 71

- Mme Marie LERICQUE, rue de l'Avenir, 7 à 7730 Estaimbourg 800429 248 08

- Mme Edithe PUTMAN, rue d'Evregnies, 3 - 7730 Saint-Léger 610829 150 26

- Mr Daniel SENESAEL, rue des Oiseaux, 16- 7730 Leers-Nord, 570113 159 73

- Mr Christian HOLLEMAERT, rue du Centre, 58 - Leers-Nord, 540908 091 90

- Mme Evelyne VERSCHUREN, rue des Résistants, 29 - 7730 Estaimpuis, 550825 144 26.

En fonction du résultat des élections et des dispositions précitées à l'article 4 des statuts, sont désignés comme membres de l'Assemblée générale :

-Mr Daniel SENESAEL, rue des Oiseaux, 16- 7730 Leers-Nord, 570113.159.73

-Mr Christian HOLLEMAERT, rue du centre, 58 - 7730 Leers-Nord, 540908.091.90

-Mme Chantal DELANGRE, chaussée de Dottignies, 92- 7730 Estaimpuis, 541005.088.93

-Mme Chantal BEYLS , rue du Puits de Pierre, 18 - 7730 Estaimpuis, 501110.076.72

-Mme Edithe PUTMAN, rue de Warcoing, 31 - 7730 Saint-Léger, 610829.150.26

-Mme Anne-Noëlle VERVAET, rue Reine Astrid, 55 - 7730 Néchin, 610505.452.35

-Mme Annie BLOMME, Place du Sacré-Coeur, 11/3 - 7730 Néchin, 550711,132.63

-Mme Michèle CFIRISTIAENS-DUPONT, rue Neuve, 24- 7730 Estaimbourg, 420415.184.82

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MOD 2.2

Volet B - Suite

-Mr Michel HAUTIÔN, rue du Pont Tunnel, 4 - 773.0 Estaimpuis, 630205.445.63

-Mr Jacques HUBAUT, rue des Tanneurs, 25 7730 Estaimbourg, 421118.057.71

-Mme Evelyne VERSCHUREN, rue des Résistants, 29 -7730 Estaimpuis, 550825.144.26

- Mme Catherine ECHEVIN, rue des Aulnes, 38 -7730 Estaimbourg, 590520.244.42

Réservé

" au Moniteur beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur be

2. Cette assemblée a acte la démission de tous les administrateurs, à savoir;

- Mme Chantal BEYLS

- Mr Jacques HUBAUT

- Mr Christian FIOLLEMAERT

- Mr Daniel SEN ESAEL

- Mme Marie LERICQUE

Conformément à l'article 19 des statuts, l'Assemblée générale a procédé à la nomination des huit

membres « administrateurs »:

- Mr Daniel SENESAEL

Mr Christian HOLLEMAERT

- Mme Chantal BEYLS

- Mme Edithe PUTMAN

- Mme Michèle CHRISTIAENS-DUPONT

- Mr Jacques HUBAUT

- Mme Evelyne VERSCHUEREN

- Mme Catherine ECHEVIN

3.Conformément à l'article 20 des statuts, le Conseil d'Administration a procédé à la nomination ;

-Du président :Mme Chantal BEYLS

-Du Vice-Président:: Mme Catherine ECHEVIN

-Du Secrétaire : Mme Michèle CHRISTIAENS-DUPONT

-Du Trésorier : Mme Edithe PUTMAN

Le Conseil d'Administration approuve à l'unanimité.

4.L'assemblé générale a conformément à l'article 27 des statuts, procédé à la nomination de deux

commissaires aux comptes :

- Mr Michel HAUTION

- Mme Evelyne VERSCHUEREN

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité.

5. L'assemblé générale a acté la démission de Mme Mélanie ARCY de son mandat de secrétaire-trésorière. Conformément à l'article 23 des statuts, le Conseil d'Administration a procédé à la nomination d'un délégué à la gestion journalière :

- Mme Eiodie FIATTE, Petit Pavé de Luna, 9 - 7730 Estaimbourg, 841127.152.06

Le Conseil d'Administration approuve à l'unanimité.

Transmis au greffe du Tribunal de Commerce de l'Arrondissement judiciaire de Tournai en exécution de l'Arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

Fait à Estaimpuis, le 19 février 2014

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23/11/2011
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Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribunal de Commerce cie Tournai déposé au greffe le

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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N° d'entreprise : 0450.189.668

Dénomination

(en entier) : CRECHE COMMUNALE ESTAIMPUIS LE PETIT POUCET

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Berne, 4 à 7730 LEERS-NORD

Objet de l'acte : DEMISSIONS et NOMINATIONS

Une assemblée générale extraordinaire s'est tenue en date du 19 mai 2010.

Cette assemblée a acte la démission de ses mandats d'administrateur et d'administrateur délégué de Mr Fernand VANTIEGHEM.

Elle a acte la nomination comme administrateur et administrateur délégué de Mr Christian HOLLEMAERT.

Le conseil d'administration se compose donc dorénavant des personnes suivantes :

1. Mme Chantal BEYLS (501110 076 72), Rue du Puits de Pierre n° 18 à 7730 Estaimpuis, PRESIDENTE

2. Mr Jacques HUBAUT (421118 057 71), Rue des Tanneurs n° 25 à 7730 Estaimbourg, VICE-PRESIDENT

3. Mr Christian HOLLEMAERT (540908 091 90), Rue du Centre n° 58 à 7730 Leers-Nord, ADMINISTRATEUR DELEGUE

4. Mr Daniel SENESAEL (5701 13 159 73), Rue des Oiseaux n° 16 à 7730 Leers-Nord, ADMtNISTRATEUR

5. Mme Marie LERICQUE (800429 248 08), Rue de l'Avenir n° 7 à 7730 Estaimbourg, ADMINISTRATEUR

Est désignée comme secrétaire-trésorière Mme Mélanie ARCY (750704 096 50), Clos Jacques Sabay n° 2 à 7730 Estaimbourg

Tous les mandats au sein de l'ASBL viendront de plein droit à échéance le 31 décembre 2012.

Chantai BEYLS, présidente

(déposées en même temps : listes à jour des membres de l'ASBL et des administrateurs)

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Greffier i~ssur~re

Coordonnées
CRECHE COMMUNALE ESTAIMPUIS LE PETIT POUCET

Adresse
RUE DE BERNE 4 7730 ESTAIMPUIS

Code postal : 7730
Localité : ESTAIMPUIS
Commune : ESTAIMPUIS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne