CRECHE LES CHWA'PTIS (EN ABREGE) LES CHWA'PTIS

Divers


Dénomination : CRECHE LES CHWA'PTIS (EN ABREGE) LES CHWA'PTIS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 538.523.907

Publication

10/07/2014
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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01 Je. 2014

4.e11ot Marie-Guy

Gr eit amumé

N° d'entreprise: 538.523.907

Pénomination

(en entier) : Crèche Les CHwa'ptis

(en abrégé) : Les CHwa'ptis

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : avenue Palmée n°9 à 7500 TOURNAI

...9biet de l'acte : Modification des statuts

Ce jeudi 26 juin 2014, à 17h00, l'Assemblée générale de l'A.S.B.L. « Crèche les CHwa'ptis » s'est réunie à Tournai sous la présidence de Muriel LERAT.

L'ordre du jour était le suivant :

1.Rapport de gestion 2013;

2.Approbation des comptes et bilan 2013 ;

3.Rapport du Réviseur;

4.Décharge aux Administrateurs et au Commissaire aux comptes ;

5.Approbation du budget 2014 de l'A.S.B.L. et état de la situation en termes de places et d'effectif ;

6.Modification de l'articles 7 des statuts afin de changer la dénomination de l'A.S.B.L. "Solidarité Hainaut

picardie" en A.S.B.L. "Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie" (voir proposition de modifications statutaires

en annexe)

7.Divers.

Extrait du Procès-verbal

3.Rapport du Réviseur

(  )Décision ; Les membres de l'Assemblée générale décident à l'unanimité de confier le mandat du Commissaire- réviseur à la s.c.p.r.l. LEBOUTTE, MOUHIB & C°, av. de la Résistance 17 à 4300 Waremme reT.V.A. BE 0460.983.491, n'IRE B313, représentée par Monsieur Jamal MOUHIB, pour une durée de trois ans (révision des comptes des années 2014, 2015 et 2016).

6.Modification de l'articles 7 des statuts afin de changer la dénomination de l'A.S.B.L. "Solidarité Hainaut Picardie" en A.S.B.L. "Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie" (voir proposition de modifications statutaires en annexe)

Décision : l'Assemblée générale décide à l'unanimité, sur proposition du Conseil d'administration, de modifier l'article 7 des statuts de la manière suivante, avec effet immédiat :

l'Art. 7. Les membres sont répartis comme suit :

1° cinq doivent être présentés par l'A.S.B.L. fondatrice Maison de la Solidarité de Wallonie Picarde (B.C.E. 414.101.908) conformément à ses statuts;

20 cinq doivent être présentés par l'A.S.B.L. Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie (540.654.640) conformément à ses statuts ;

30 quatre doivent être présentés par l'A.S.B.L. fondatrice Centre Hospitalier de Wallonie picarde (876.107.364) conformément à ses statuts."

Le procès-verbal relatif aux points 3 et 6 de l'ordre du jour est rédigé et lu en séance. Il est approuvé par les membres de l'Assemblée générale à l'unanimité. L'Administrateur-délégué, Rudy VARVENNE est chargé des publications légales découlant de cette décision.

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j Copie a publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la clerniere page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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au

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Volet B - Suite

Muriel LERAT Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Pour extrait conforme,

Catherine COLLIE Vice-Présidente

20/09/2013
ÿþa." * MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : . L . go/1-

Dénomination .1

(en entier) : Crèche Les CHwa'ptis

(en abrégé) : Les CHwa'ptis

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : avenue Delmée n°9 à 7500 TOURNAI

Obiet de l'acte : Constitution - statuts- conseil d'administration-

Ce mercredi 29 mai 2013, à 8h30, l'Assemblée générale constituante de l'A.S.B.L. en formation « Crèche les CHwa'ptis » s'est réunie à Tournai sous la présidence de séance de Rudy VARVENNE,

L'ordre du jour était le suivant :

I,Lecture, adoption et signature des statuts;

2.Composition du Conseil d'administration;

3.Divers.

1.Adoption des statuts

Les membres fondateurs réunis en assemblée procèdent à la lecture des statuts de I'A.S.B.L. et à leur adoption, L'accord est matérialisé par la signature des membres fondateurs apposée sur les deux exemplaires originaux. Statuts :

Entre les soussignés :

.1, Claudia CAMUT, domiciliée rue des Muguets 33 à 7331 BAUDOUR

2. Roland CARLIER, domicilié rue de la Montage 9 à 7321 BLATON

3, Sébastien CHOQUET, domicilié rue du Hameau 19 à 7950 LADEUZE

4. Muriel LERAT, domiciliée rue des Américains 7 à 7538 VEZON

5. Frédéric NAESSENS, domicilié rue Henri Gadenne 7 à 7700 LUINGNE

Membres fondateurs désignés par l'A.S.B.L l'A.S.B.L. Maison de la Solidarité de Wallonie Picarde

(414.101.908) agissant en vertu d'une délibération de son Conseil d'administration en date du 25 avril 2013 ;

et

.1. Jean-Marie BROOMS, domicilié Grande Drève 5 à 7950 LADEUZE

2. Catherine COLLIE, domiciliée rue de la Croix Rouge 29 à 7000 MONS

3. Virginie DE CLERCQ, domiciliée place de la Rabecque 14 à 7782 PLOEGSTEERT

4. Jacqueline ESCALIER, domiciliée chaussée de Fresnes 108 à 7540 RUMILLIES

5. Sabine RICHARD, domiciliée rue des Combattants 13b à 7520 TEMPLEUVE

Membres fondateurs désignés par l'A.S.B.L. Solidarité Hainaut Picardie (415.171.480) agissant en vertu d'une délibération de son Conseil d'administration réuni en date du 22 avril 2013 ;

et

.1. Clément LACROIX, domicilié rue du Glategnies 7 à 7500 TOURNAI

2. Vinciane SENTE, domiciliée Bd du Roi Albert, 130 à 7500 TOURNAI

3. Rudy VARVENNE, domicilié rue des Résistants 10 à 7030 SAINT-SYMPHORIEN

4. Frédéricq WATTECAMPS, domicilié rue d'Ormont 75 à 7540 KAIN

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ra fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Membres fondateurs désignés par l'A.S.B.L. Centre Hospitalier de Wallonie picarde (876.107.364) agissant en vertu d'une délibération de son Conseil d'administration réuni en date du 8 mai 2013 ;

il est convenu de constituer le 29 mai 2013, pour une durée indéterminée, une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

CHAPITRE ler.  Dénomination, siège, but, durée

Article ler. L'association prend la dénomination de " Crèche Les CHwa'ptis ", association sans but lucratif, en abrégé « Les CHwa'ptis » A.S.B.L,.

Art. 2.§ler Son siège social est établi à 7500 TOURNAI, avenue Delmée, 9. II peut être transféré à tout endroit désigné par l'Assemblée générale. Il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

§2. Le Conseil d'administration peut établir tout siège d'exploitation de l'association tant en Belgique qu'à l'étranger.

Art. 3. L'association a pour but d'organiser un milieu d'accueil pour les enfants Les critères d'admission des enfants sont déterminés par le Conseil d'administration en conformité avec les dispositions légales, décrétales et réglementaires en vigueur.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps, être dissoute. Tous les actes, documents, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association devront mentionner la dénomination sociale, suivie immédiatement des mots écrits lisiblement " association sans but lucratif " ou « A.S.B.L. »

CHAPITRE II, -- Membres, admissions, engagements, sorties

Art. 5. L'assóciation se compose de membres. Le nombre des membres est de quatorze.

Art. 6. Les membres sont ceux qui ont la plénitude des droits et des obligations résultant des présents statuts.

Art. 7. Les membres sont répartis comme suit

1° cinq doivent être présentés par I'A.S.B.L. fondatrice Maison de la Solidarité de Wallonie Picarde (B.C.E. 414.101.908) conformément à ses statuts;

2° cinq doivent être présentés par l'A.S.B.L. fondatrice Solidarité Hainaut Picardie (B.C.E. 415.171.480) conformément à ses statuts ;

3° quatre doivent être présentés par I'A.S.B.L. fondatrice Centre Hospitalier de Wallonie picarde (876.107.364) conformément à ses statuts.

Art. 8. Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres.

La signature constate sans réserve l'adhésion aux statuts de l'association et rend la qualité de membre

immédiatement effective.

Art. 9. Les membres ne sont pas astreints à payer une cotisation annuelle,

Art. 10. Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art. 11. § 1er Les démissions et les exclusions des membres ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

§ 2 Tout membre peut être exclu pour les motifs suivants

1° violation de ses engagements;

2° inobservation des statuts et des règlements établis pour leur exécution;

3° manquement grave à l'honneur;

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MOD 2.2

4° condamnation judiciaire pour un fait entachant l'honorabilité ;

5° non-respect des conditions fixées aux articles 7 et 8.

§ 3 Sous réserve de l'application du paragraphe 4 du présent article, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par une Assemblée générale spécialement convoquée à cette fin.

Le membre menacé d'exclusion est préalablement entendu par le Comité de gestion qui dresse procès-verbal de l'audition. Ce procès-verbal est soumis pour examen au Conseil d'administration. S'il l'estime suffisamment circonstancié, il le soumet à l'Assemblée générale, réunie avec un quorum de présence des trois-quarts. Elle statue au scrutin secret et à la majorité des quatre cinquième des voix présentes ou représentées.

§ 4 En outre, le membre désigné en application de l'article 7 des statuts sera réputé démissionnaire de plein droit s'il venait à perdre te mandat qui a permis sa désignation à l'Assemblée générale. Il sera remplacé lors de la prochaine Assemblée Générale dans le respect des conditions prévues à l'article 7. 11 appartient à i'A.S.B.L visée à l'article 7, 1°, 2° ou 3°, de signifier par écrit au Conseil d'administration le retrait du mandat qui avait été accordé au membre.

Le Conseil d'administration constate chaque démission intervenue d'office ou de droit. Il en informe les autres membres.

Art. 12. Les membres démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs auteurs. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaire

CHAPITRE II1.  Assemblée générale

Art. 13. § 1er L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée des membres.

Ils sont réputés démissionnaires de plein droit s'ils venaient à perdre la fonction ou l'emploi qui justifiait ce mandat.

§ 2 Sont réservés à sa compétence

1° les modifications aux statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3° ia nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur éventuelle rémunération;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution volontaire de l'association;

7° l'exclusion des membres;

8° l'examen des demandes du Conseil d'administration notamment lorsque ce dernier constate

l'impossibilité de pouvoir valablement délibérer. Dans ce cas, l'Assemblée générale mandate un collège

composé de cinq membres et ce, dans le respect des règles visée à l'article 7, ce collège ayant pour mission de

faire rapport à l'Assemblée générale ainsi valablement convoquée;

9° l'agrément des nouveaux membres.

§ 3 il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année et au plus tard le 30 juin,

L'Assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande motivée par écrit.

Dans ce cas, l'Assemblée est convoquée dans les trente jours.

Toute Assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Les convocations sont faites par le Conseil d'administration, soit par circulaire, soit par lettre ordinaire, adressée à chaque membre associé huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du Conseil d'administration, par le président.

Il ne doit pas être justifié l'accomplissement de ces formalités.

Les convocations contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci, sauf urgence approuvée par les trois-quarts au moins des membres présents ou représentés.

Art. 14. L'Assemblée est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par le vice-président.

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Art. 15. Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'Assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout membre dûment mandaté par procuration écrite; un mandataire ne peut disposer de plus d'une procuration.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux dispose d'une voix.

Art. 16. L'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des quatre cinquième des voix présentes ou représentées.

En outre, les décisions de l'Assemblée comportant exclusion de membres ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant le respect des quorums de présence requis par les articles 11 (exclusion d'un membre) des présents statuts et 20 (dissolution) de la loi du 27 juin 1921.

Art. 17. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le président et le vice-président. Tout membre qui le souhaite peut y ajouter sa signature. Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président et le vice président du Conseil d'administration Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association fes procès-verbaux de l'Assemblée générale,

Le registre des procès verbaux peut-être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables.

CHAPITRE 1V.  Administration et gestion

Art. 18. § 1 er L'association est administrée par un conseil composé de huit administrateurs :

1° trois désignés par et parmi tes membres visés à l'article 7, 1° ;

2' trois désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 2° ;

3° deux désignés par et parmi les membres visés à l'article 7, 3°.

§ 2 : La durée du mandat d'administrateur est de six ans renouvelable.

Les membres du personnel de l'association ne pourront être nommés comme administrateurs.

§ 3 Le mandat d'administrateur est de tout temps révocable par l'Assemblée générale. Il prend automatiquement fin par décès, démission ou exclusion de la qualité de membre.

L'administrateur, susceptible d'être révoqué pour les motifs de non-respect des statuts, manque à l'honneur ou condamnation, est préalablement entendu par le Comité de gestion qui dresse procès-verbal de l'audition. Le Conseil d'administration convoque immédiatement une Assemblée générale extraordinaire qui statue, selon les modalités indiquées à l'article 11.

Art. 19. En cas de vacance d'une place d'administrateur, le Conseil d'administration a fe droit d'y pourvoir provisoirement, dans le respect des dispositions visées à l'article 18.

Le remplaçant poursuit le mandat de son prédécesseur jusqu'à l'Assemblée générale la plus proche à laquelle sa candidature sera soumise par le conseil. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de celui (ou de celle) qu'il remplace

Art. 20. §1 er Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président et un administrateur délégué.

§2 Le président et le vice-président sont respectivement choisis, en alternance, pour une période de 3 ans, parmi les administrateurs désignés à l'article 18 § 1,1° pour l'un, et par l'article 18 § 1, 2° pour l'autre.

Toutefois, le principe de l'alternance visé à l'alinéa précédent ne sera pas d'application si le Conseil d'administration le décide à l'unanimité.

§3 L'administrateur délégué est choisi parmi les administrateurs désignés à l'article 18 § 1,3°

Art. 21. § 1er Le Conseil se réunit aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent, sur convocation du président, et au moins quatre fois par an. Il doit être convoqué à fa demande écrite d'un cinquième des administrateurs ; dans ce cas, ceux-ci fixent le ou les points qui doivent figurer à l'ordre du jour.

§ 2 Un membre du Conseil d'administration empêché peut donner procuration écrite à un membre du Conseil d'administration.

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Maa 2.2

§ 3 Le Conseil ne peut statuer qu'en présence de la moitié de ses membres, présents ou représentés. Au cas où ce quorum ne serait pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée, au cours de laquelle le Conseil d'administration délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents. La seconde réunion ne peut être tenue moins de huit jours après la première réunion.

§ 4 Toutes les décisions se prennent à la majorité des trois-quarts des voix présentes ou représentées,

§ 5 Les décisions du Conseil sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le président et le vice président Tout administrateur qui le souhaite peut y ajouter sa signature. Les extraits à fournir sont signés par l'Administrateur-délégué ou un administrateur.

Le registre des procès verbaux peut-être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables.

§ 6Le Conseil d'administration peut associer à ses travaux des conseillers avec voix consultative,

Art. 22. § ler Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus, Il les exerce collégialement. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts est de sa compétence.

§ 2 Si le Conseil ne peut valablement décider, aucune majorité ne pouvant être acquise au terme d'une réunion dûment convoquée conformément à l'article 21, le président constate l'impossibilité de pouvoir valablement délibérer et dresse rapport de cette réunion.

Ce rapport est immédiatement transmis en même temps qu'une convocation à l'ensemble des membres de l'Assemblée générale. Cette Assemblée est convoquée conformément à l'article 13.

§ 3 II peut arrêter des règlements d'ordre intérieur et constituer des comités spécifiques.

§ 4 II conclut toute convention, loue, achète, aliène tous biens meubles et immeubles.

§ 5 11 prend et consent toutes inscriptions hypothécaires et autres garanties, donne mainlevée avec renonciation à tous droits réels et, s'il y a lieu, à l'action résolutoire de toutes inscriptions, transcriptions, oppositions et saisies, tant avant qu'après paiement, dispense le conservateur de prendre des inscriptions d'office, Il autorise la voie parée, transige sur les arrêtés sociaux. Il statue sur l'acceptation des dons et legs. Il décide tous placements de fonds, de recettes, de revenus.

§ 6 II fixe le cadre du personnel.

Art. 23. A moins d'une délégation spéciale du Conseil, les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés conjointement par le président, le vice président et l'Administrateur-délégué. Ils sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, conjointement par deux d'entre eux, lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, des pouvoirs donnés à cette fin par le Conseil d'administration,

Art. 24. Il est institué un Comité de gestion composé de trois administrateurs agissant collégialement, à

savoir, le président, le vice-président et l'administrateur-délégué du conseil d'administration.

Le président du Conseil d'administration préside également le Comité de gestion.

Le Directeur/la Directrice de l'association est invité(e) à titre consultatif, aux réunions du comité de gestion. En outre, le Comité de gestion peut associer à ses travaux des conseillers.

Ce Comité se réunit aussi souvent que l'exige la gestion journalière et délibère suivant les mêmes règles que celles prévues pour les délibérations du Conseil d'administration, à l'article 21.

Le rôle et les missions du Comité de gestion et le cadre de la gestion journalière déléguée au Directeur! à la Directrice ainsi qu'à l'Administrateur-délégué sont fixés par un règlement arrêté au sein du Comité de gestion qui est chargé de la surveillance de sa bonne application. Ce règlement est approuvé par le Conseil d'administration à la majorité des trois-quarts des voix.

Art. 25. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association par le président du Conseil d'administration (ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président) et l'Administrateur-délégué. Cependant, toute action judiciaire relative à des affaires dont le principal excède 75.000¬ ne peut être entamée par les précités que sur décision du Comité de gestion, rapport devant être fait à la prochaine séance du Conseil d'administration.

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MOD 2.2

CHAPITRE V.  Budget, comptes et contrôle

Art. 26. L'exercice social commence le 1erjanvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes annuels et bilan arrêtés fe 31 décembre de l'exercice écoulé sont soumis à l'approbation de

l'Assemblée générale,

Cette approbation donne décharge aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice écoulé.

Art. 27. Le contrôle de la situation financière ainsi que le contrôle de la régularité de l'établissement des comptes annuels conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en la matière, seront confiés à un commissaire-réviseur qui sera nommé par l'Assemblée générale pour une durée de trois ans, parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises. Ce mandat est renouvelable.

Son statut sera identique à celui prévu par la loi pour les sociétés anonymes.

L'Assemblée générale fixera les émoluments du commissaire-réviseur eu égard aux normes de révision établies par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Le commissaire-réviseur est chargé d'établir un rapport annuel synthétisant les procédures de contrôle et ses conclusions.

Le commissaire-réviseur est également tenu d'assister à l'Assemblée générale annuelle durant laquelle il commente le contenu de son rapport et répond, le cas échéant, aux questions des membres,

Après l'adoption du bilan, l'Assemblée générale se prononce par vote spécial sur la décharge à donner au commissaire-réviseur.

CHAPITRE VI.  Modifications des statuts

Art. 28. Toute modification aux statuts proposée soit par le Conseil d'administration, soit par un cinquième au moins des membres portés sur la dernière liste annuelle, devra être communiquée aux membres par convocation, quinze jours au moins avant la date de l'Assemblée qui sera appelée à se prononcer sur la proposition.

L'Assemblée se prononcera en observant les règles prescrites par l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

CHAPITRE V. -- Dissolution, affectation des biens

Art. 29. En cas de dissolution de l'association, le patrimoine de celle-ci sera transféré à I'A.S.B.L. CHwapi (BCE 0876.107.364).

Art. 30. La liquidation aura lieu par les soins d'un ou de plusieurs liquidateurs désignés par l'Assemblée générale.

CHAPITRE VU. -- Dispositions générales

Art. 31. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

2.Composition du Conseil d'administration

L'Assemblée générale nouvellement constituée décidé à l'unanimité, en application des articles 13§2, 2° et 18§1 er des statuts, que le Conseil d'administration sera composé des Administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

Sébastien CHOQUET domicilié rue du Hameau 19 à 7950 LADEUZE, né le 13/01/1975 à Ath

Catherine COLLIE domiciliée rue de la Croix Rouge 29 à 7000 MONS, née Ie06/12/1979 à Tournai

Virginie DE CLERCQ domiciliée place de la Rabecque 14 à 7782 PLOEGSTEERT, née le 02/11/1974 à Menin

Jacqueline ESCALIER domiciliée chaussée de Frasnes 108 à 7540 RUMILLIES, née 1e15/0211955 à Tournai

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M4o 2.2

Muriel LERAT domiciliée rue des Américains 7 à 7538 VEZON, née Ie 04/05/1969 à Tournai

Frédéric NAESSENS domicilié rue Henri Cadenne 7 à 7700 LUINGNE, né le 27/01/1973 à Tourcoing (F)

Rudy VARVENNE domicilié rue des Résistants 10 à 7030 SAINT-SYMPHORIEN, né le 08/08/1959 à

Watermael Boitsfort

Frédéricq WATTECAMPS domicilié rue d'Ormont 75 à 7540 KAIN, né ie 21/06/1968 à Tournai

Les Administrateurs ainsi désignés conviennent de se réunir immédiatement après la présente réunion.

3.Divers

Aucun point divers n'est présenté.

Le procès-verbal de la réunion est rédigé et lu en séance,

Il est approuvé à l'unanimité.

Rudy VARVENNE est spécialement chargé des formalités et publications légales qui découlent des

décisions prise ce jour,

Ce mercredi 29 mai 2013, à 9h00, le Conseil d'Administration de l'A.S.B.L en formation « Crèche les CHwa'ptis » s'est réunie à Tournai sous la présidence de séance de Rudy VARVENNE.

Le projet d'ordre du jour était le suivant :

1.Installation du Conseil d'Administration ;

2.Confirmation de l'ordre du jour ;

3.Désignation du Président, du Vice-Président et de l'Administrateur délégué ;

4.Composition du Comité de gestion ;

5.Délégations de pouvoirs ;

6.Agenda des réunions du G.A. et du C.G. ;

7.Divers,

[EXTRAIT du P.V.]

3.Désignation du Président, du Vice-Président et de l'Administrateur délégué

Décision : les membres du Conseil d'Administration décident à l'unanimité, en application de l'article 20 des statuts, de désigner:

" Rudy VARVENNE pour occuper le mandat d'Administrateur délégué ;

" Muriel LERAT pour occuper le mandat de Président du Conseil d'Administration ;

" Catherine COLLIE pour occuper le mandat de Vice-Président du Conseil d'Administration.

Les trois mandataires acceptent le mandat qui leur est confié.

4.Composition du Comité de gestion

Les administrateurs prennent acte qu'en application de l'article 24 des statuts, il est institué un Comité de Gestion dont la composition est la suivante :

" Rudy VARVENNE , Administrateur délégué de l'association ;

" Muriel LERAT , Président du Conseil d'Administration de l'association;

" Catherine COLLIE Vice-Président du Conseil d'Administration de l'association.

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

5.Délégation de pouvoirs

5.1 CONSEIL D'ADMINISTRATION

En application de l'article 22 des statuts, le Conseil a les pouvoirs les plus étendus, II les exerce

collégialement, Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée générale par la loi ou les statuts est de sa compétence. II peut arrêter des règlements d'ordre intérieur et constituer des comités spécifiques. Il conclut toute convention, loue, achète, aliène tous biens meubles et immeubles. Il prend et consent toutes inscriptions hypothécaires et autres garanties, donne mainlevée avec renonciation à tous droits réels et, s'il y a lieu, à l'action résolutoire de toutes inscriptions, transcriptions, oppositions et saisies, tant avant qu'après paiement, dispense le conservateur de prendre des inscriptions d'office. Il autorise la voie parée, transige sur les arrêtés sociaux. Il statue sur l'acceptation des dons et legs. Il décide tous placements de fonds, de recettes, de revenus, Il fixe le cadre du personnel.

5.2 COMITE DE GESTION

En application de l'article 24 des statuts, le rôle et les missions du Comité de gestion sont fixés par un règlement arrêté au sein du Comité de gestion qui est chargé de la surveillance de sa bonne application, Ce règlement est approuvé par le Conseil d'administration à la majorité des trois-quarts des voix.

5.3 ADMINISTRATEUR DELEGUE

En application de l'article 24 des statuts, le cadre de la gestion journalière déléguée au Directeur/ à la Directrice ainsi qu'à l'Administrateur délégué sont fixés par un règlement arrêté au sein du Comité de gestion qui est chargé de la surveillance de sa bonne application. Ce règlement est approuvé par le Conseil d'administration à la majorité des trois-quarts des voix.

En attendant la rédaction et l'approbation de ce règlement, de manière transitoire et afin de permettre à l'association de fonctionner, les Administrateurs décident à l'unanimité de confier à l'Administrateur délégué l'ensemble de la gestion journalière de l'association. Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution de ta ligne de conduite décidée par le Conseil d'Administration ou le Comité de Gestion et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association,

Ils comprennent notamment la gestion du personnel, la rédaction du courrier, la tenue des livres sociaux, l'ouverture de comptes bancaires, les ordres ou quittances d'opérations financières par caisse, banques et autres organismes de dépôts de fonds, la location de locaux, la conclusion de contrats d'assurances et les achats de biens meubles, de matériel et de marchandises courantes d'une valeur unitaire maximale de 1.000E. L'Administrateur délégué est habilité à signer seul les documents et pièces rédigés dans le cadre des opérations découlant de la gestion journalière.

Ce mandat est confié pour une durée illimitée et jusqu'à révocation expresse par le Conseil après approbation du règlement susmentionné. L'Administrateur délégué fait rapport de l'exécution de ce mandat devant le Conseil d'Administration lors de chaque réunion, Entre deux réunions du Conseil d'Administration, l'exercice de ce mandat est réalisé sous le contrôle et la supervision du Comité de Gestion auquel l'Administrateur délégué rapporte le plus souvent possible.

5.4 REPRESENTATION

En application de l'article 23 des statuts, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés conjointement par le président, le vice-président et l'Administrateur délégué, Ils sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, conjointement par deux d'entre eux, lesquels n'auront pas à justifier, vis-à-vis des tiers, des pouvoirs donnés à cette fin parle Conseil d'administration

En application de l'article 25 des statuts, les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association par le président du Conseil d'administration (ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président) et l'Administrateur délégué. Cependant, toute action judiciaire relative à des affaires dont le principal excède 75.000¬ ne peut être entamée par les précités que sur décision du Comité de gestion, rapport devant être fait à la prochaine séance du Conseil d'administration.

MOD 2,2

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

~

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Le procès-verbal des points 3 à 5 de l'ordre du jour de la présente réunion est rédigé et lu en séance. II est approuvé à l'unanimité.

Rudy VARVENNE est spécialement chargé des formalités et publications légales qui découlent des décisions prise ce jour,

Pour extrait conforme,

Rudy VARVENNE Muriel LERAT

Administrateur délégué Présidente

Réservé

.au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

10/07/2015
ÿþ MOD 2.2



~o eR Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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DÉPOSÉ AU GREFFE LE

0 1 -07- 2015

TRIBUNAIOMMERCE ni= TOURNA!

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 538.523.907

Dénomination

(en entier) : Crèche Les CHwa'ptis

(en abrégé) : Les CHwa'ptis

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : avenue Delmée n°9 à 7500 TOURNAI

obiet de l'acte : Démission et admission d'une Administratrice

Ce mercredi 17 juin 2015, à 8h00, l'Assemblée générale de I'A.S.B.L. « Crèche les CHwa'ptis » s'est réunie à Tournai sous la présidence de séance de Catherine COLLIE.

L'ordre du jour était le suivant ;

1.Modification de la composition de l'Assemblée générale en application des articles 7 et 11§4 des statuts ;

2.Démission et admission de deux Administratrices en application des articles 18 et 19 des statuts ;

3.Approbation du procès-verbal de la réunion du 26 juin 2014 (voir annexe) ;

4.Rapport de gestion 2014 ;

5.Examen des comptes et bilan 2014 ;

6.Rapport du Réviseur;

7.Approbation des comptes et bilan 2014 ;

8.Décharge aux Administrateurs et au Commissaire aux comptes ;

9.Approbation du budget 2015 de l'A.S.B.L. ;

10.Etat de la situation en termes de places et d'effectif ;

11. Divers.

Extrait du Procès-verbal

(" " )

2.Démission et admission de deux Administratrices en application des articles 18 et 19 des statuts

Par un courrier daté du 29 septembre 2014, I'A.S.B.L. Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie a informé la Présidente de sa décision de procéder à la modification d'un mandat au sein des instances de notre association.

Par un courrier daté du 21 mai 2015, l'A.S.B.L. Maison de la Solidarité de Wallonie picarde a informé la Vice-Présidente et l'Administrateur-délégué de sa décision de procéder à la modification d'un mandat au sein des instances de notre association,

Décision : l'Assemblée générale prend acte de la volonté de démissionner de son mandat de membre du Conseil d'Administration de notre A.S.B.L. de ;

Madame Virginie DE CLERCQ domiciliée place de la Rabecque 14 à 7782 PLOEGSTEERT, née le'

02/11/1974 à Menin;

Madame Muriel LERAT domiciliée rue des Américains 7 à 7538 VEZON, née le 4 mai 1969 à Tournai.

Elle prend acte également de la volonté de I'A.S.B.L. Solidarité Socio Sanitaire Hainaut Picardie de. présenter Madame Sigrid VANDEN BEULCKE en qualité de nouveau membre du C.A. en application des articles 18 et 19 des statuts.

mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

4,2

Réservé

- au

Moniteur belge

Volet B - Suite

Elle prend acte également de la volonté de I'A.S.B.L. Maison de la Solidarité de Wallonie picarde de présenter Madame Anne SPITALS en qualité de nouveau membre du C.A. en application des articles 18 et 19 des statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/07/2015 - Annexes du Moniteur belge Par conséquent, les membres de l'Assemblée générale décident à l'unanimité de désigner en tant que membre du Conseil d'Administration à dater de ce jour Madame

Sigrid VANDEN BEULCKE domiciliée rue des dominicains 9a à 7618 TAINTIGNIES, née le 07/06/1972 à

Mouscron

Anne SPITALS domiciliée chaussée de Mons 366 à 7800 ATH, née le 09/02/1959 à Ath

En application de l'article 19 des statuts, ces deux administratrices achève le mandat de celles qu'elles remplacent.

Le procès-verbal relatif au point 2 de l'ordre du jour est rédigé et lu en séance. Il est approuvé par tes membres de l'Assemblée générale à l'unanimité. L'Administrateur-délégué, Rudy VARVENNE est chargé des publications légales découlant de cette décision.

Ce mercredi 17 juin 2015, à 9h20, l'Assemblée générale de l'A.S.B.L. « Crèche les CHwa'ptis» s'est réunie à Tournai sous fa présidence de séance de Catherine COLLIE.

L'ordre du jour était le suivant :

1.Désignation d'un(e) Président(e) en application de l'article 20§1er des statuts ;

2.Divers.

Extrait du Procès-verbal

(" )

1.Désignation d'un(e) Président(e) en application de l'article 20§1er des statuts

En application de l'article 20§1ei des statuts, les membres du Conseil d'Administration décident à l'unanimité

de confier le mandat de Présidente à Madame Anne SPITALS.

Madame Catherine COLLIE conserve son mandat de Vice-Présidente.

Monsieur Rudy VARVENNE conserve son mandat d'Administrateur-délégué.

Pour extraits conformes,

Catherine COLLIE Anne SPITALS

Vice-Présidente Présidente











Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CRECHE LES CHWA'PTIS (EN ABREGE) LES CHWA'PT…

Adresse
Si

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne