DOJO D'AIKIDO ET IAIDO OKAMI, EN ABREGE : DOJO OKAMI

Association sans but lucratif


Dénomination : DOJO D'AIKIDO ET IAIDO OKAMI, EN ABREGE : DOJO OKAMI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.586.506

Publication

30/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M6[3 2.2

Réserv(

au

Mon iteu

belge

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

21 JAN. 20 [4

N° Greffe

N° d'entreprise : 054`1 " 6 b. 50G

Dénomination

(en entier) : Dojo d'aïkido et iaido Okami

(en abrégé) : Okami

Forme juridique : ASBL

Siège : 57, rue Tierne-à-tartes 7100 Trivières

Objet de l'acte

TITRE I : DÉNOMINATION, SIÈGE, DURÉE ET BUT

Article 1  Dénomination, siège et durée

L'association est désormais dénommée « Dojo d'aikido et iaido Okami », son nom abrégé étant « Dojo Okami », Regroupant deux disciplines, elle pourra être connue et désignée « Aikido Okami » et, ou, « iaido Okami », selon que son but momentané se rapporte uniquement à l'un des objectifs fixés par l'association.

Elle est sise au 57, rue Tieme-à-tartes à 7100 Trivières et dépend de l'arrondissement administratif de Soignies. Tout changement d'adresse du siège social doit être fait selon les règles prévues pour les modifications aux statuts.

Elle est une association apolitique et areligieuse, non limitée dans le temps et pouvant être dissoute en tout temps. La cotisation annuelle de ses membres effectifs est fixée à deux euros. Le nombre de ses membres effectifs, ne pouvant être inférieur à trois, est limité à onze au maximum.

En tant qu'association francophone, elle relève de la Communauté française au sens de l'article 127, §2, de la Constitution. Tout acte d'administration doit être rédigé en français.

Le fond social est alimenté par les cotisations des membres adhérents, les dons ou legs, les subsides que pourraient lui accorder les pouvoirs publics et par tout autre profit dont elle peut jouir légalement.

Article 2  But

L'association a pour but :

" la promotion et l'enseignement de l'aikido et de l'íaido, particulièrement dans la région du Centre ou tout autre endroit désigné par son conseil d'administration;

" l'organisation de cours réguliers dans les lieux décrits par le règlement d'ordre intérieur (par la suite dénommé R.O.I.);

" l'organisation ponctuelle d'examens kyu dans les deux disciplines, tels que prévus par les fédérations auxquelles elle est affiliée et décrites dans le R.O.I.;

" l'organisation ponctuelle d'événement intra ou extra muros en rapport avec les deux disciplines.

Article 3  Jouissance matérielle

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tout meuble, et, ou, immeuble nécessaire à la réalisation de son but. Elle devra en posséder une complète autonomie de gestion et devra y organiser, pour ses membres, des activités sportives de manière régulière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

i Au verso : Nom et signature

M0D 2.2

TITRE II : MEMBRES DE L'ASSOCIATION

Article 4 -- Types et nombre de membres

4.1. Deux types de membres sont prévus :

" les membres effectifs, aussi nommés administrateurs, qui peuvent être membres du conseil d'administration ou administrateurs simples;

" les membres adhérents qui peuvent être soit les membres adhérents pratiquant l'aikido et, ou, l'iaido au sein de l'association, soit des membres adhérents d'honneur,

Tout membre est d'office soumis aux statuts et R.O.l. de l'association.

4.2. Nombre de membres :

" le nombre de membres effectifs est fixé au minimum aux trois membres du conseil d'administration (par la suite dénommé C.A.) et à onze au maximum;

" le nombre de membres adhérent est illimité.

Article 5 --Admission des membres

5.1. Réputation de membre effectif

CU

Ce Est réputé membre effectif (ou administrateur simple), toute personne majeure dont la candidature est acceptée

par la majorité simple des voix de l'assemblée générale (par la suite dénommée l'A.G.), selon les modalités détaillées au R.O.I.

e

CU Les membres effectifs sont majeurs et élus pour une durée de quatre ans par l'A.G. à la majorité simple des

e administrateurs présents et parmi les candidatures qui lui sont soumises. Les administrateurs simples sortants

c sont rééligibles. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

X l'association, Toute candidature engage d'office de disposer du temps et des aptitudes nécessaires pour remplir

e les tâches inhérentes au râle postulé.

b

5.1,1 Candidature d'un membre adhérent

Tout membre adhérent majeur peut de son chef poser sa candidature au titre de membre effectif à condition :

" de remplir, signer, dater et remettre le formulaire ad hoc, en annexe du R.0.1, au président, et ce, un mois avant l'A.G.;

ó " d'être membre de l'association depuis une année accomplie;

" qu'un poste d'administrateur soit vacant.

o

M5.1.2 Proposition d'un non-membre adhérent

Toute personne majeure, membre ou non de l'association, peut être proposée à candidature au titre de membre effectif par le C.A via le formulaire ad hoc, en annexe du R.O.1.

5.2. Réputation de membre adhérent pratiquant

si Est réputé membre adhérent pratiquant, toute personne en ordre de licence assurance de l'une des fédérations décrites par le R.O.I. et établie au nom de l'association.

5.3 Réputation de membre adhérant d'honneur

Est réputé membre adhérent d'honneur, toute personne ayant reçu ce titre de la majorité simple des voix de l'A.G,

Article 6 -- Sortie des membres

DL

Les démissions ou exclusions de tout membre ont lieu dans les conditions déterminées par l'article 12 de la loi

du 27 juin 1972 sur les associations sans but lucratif, tel que modifié par la loi du 2 mail 2002.

Toutefois, le conseil d'administration se réserve le droit entre deux assemblées générales de prendre toute mesure qu'il jugerait utile pour exclure momentanément le membre qui entraverait la bonne exécution du but de l'association, qui contreviendrait à son R.O.L. et, ou aux présents statuts, à charge de justifier lesdites mesures à l'A.G. générale ordinaire ou extraordinaire suivante.

Les membres démissionnaires ou exclus et les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent ni provoquer l'apposition de scellés, ni requérir d'inventaire.

6.1. Démission des membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

6.1.1. Les membres effectifs et adhérents peuvent se retirer à n'importe quel moment à condition que, lors de leur démission, ils soient en règle d'obligations financières envers l'association.

La démission envoyée au président, ou à défaut à un autre membre du C.A. sous forme manuscrite ou dactylographiée uniquement, prend effet immédiatement. Elle sera portée à la connaissance de l'A.G. suivante.

6.1.2 Les membres adhérents pratiquants ayant vu leur transfert vers un autre club accepté, ou ne pratiquant plus tout en étant en défaut de licence assurance depuis plus de de deux mois sont considérés comme démissionnaires d'office.

6.1.3 Les membres adhérents d'honneur ayant demandé la supression ce cette qualité par voie écrite ou orale à un membre du C.A. sont considérés comme démissionnaires d'office,

6.2 Exclusion des membres

Les éventuelles mesures disciplinaires détaillées dans le R.O.I. garantissent aux membres l'exercice de leurs droits à la défense et à l'information préalable des sanctions potentielles.

6.2.1 Tout membre peut être exclu momentanément de l'association par un vote à la majorité simple du conseil d'administration, pour les raisons suivantes :

" non-paiement des obligations financières ehvers l'association;

" refus de se conformer aux statuts et, ou, au R.O.I.;

" faits malhonnêtes ou immoraux;

" jugement de mise en danger de soi-même ou autrui, ou du matériel et locaux mis à disposition, par les dojo-cho et, ou, enseignants détaillés au R.O.I.;

" utilisation de substance et moyen de dopage tel que réglé par l'arrêté ministériel du 17 décembre 2012 établissant la liste des produits et méthodes interdites pour l'année 2013 (ou les arrêtés ministériels similaires ultérieurs).

6.2.2. Un membre adhérent pratiquant peut être exclu momentanément de l'association sur simple décision d'un dojo-cho, professeur, assistant ou remplaçant occasionnel (désigné par le R.O.L), si ce dernier estime que le membre représente un danger moral ou physique pour autrui ou pour le matériel mis à sa disposition dans le cadre de du but de l'association.

6.2,3. Tout membre peut être exclu momentanément ou définitivement de l'association à la suite d'une résolution prise à la majorité simple, lors-de l'A.G. pour les motifs énoncés au paragraphe précédent.

6.2.4. Est exclu définitivement d'office tout membre, effectif ou adhérent, pratiquant l'une des disciplines énoncées à l'article 2, alors qu'il est, par négligence, en défaut de licence assurance au-delà de deux mois du délai de renouvellement prévu par sa fédération décrite au R.O.I.

6.3. Transfert des membres adhérents

Tout membre adhérent en ordre d'obligations financières envers l'association, peut, à sa demande, ou à la demande du chef de famille si te membre est mineur, obtenir son transfert dans un autre club d'une fédération décrite au R.O.L et ce à n'importe quel moment.

Toutefois, il peut être exigé par le conseil d'administration que le transfert ne devienne effectif qu'à t'expiiratiion de la licence assurance en cours.

Article 7  Droits et devoirs des membres

7.1. Membres effectifs

Les droits et devoirs des membres effectifs élus au conseil d'administration sont détaillés à l'article 9. Les droits et devoirs des autres membres de l'assemblée générale sont détaillés dans les compétences de l'assemblée générale à l'article 19.

7.2. Membres adhérents pratiquants

7.2.1 Les membres adhérents pratiquants on droit :

" à la pratique des disciplines pour lesquelles ils sont en ordre de licence assurance dans le cadre de cours réguliers;

" le passage d'épreuves d'examen kyu selon fes modalités prévues par te R.0.1.;

" la participation aux événements intra et extra muros organisés par l'association selon les modalités établies parle R.O.I.;

" l'information publiée par l'association, ainsi que l'accès aux procès-verbaux des travaux du C.A. et de l'A.G.

7.2.2 Les membres adhérents pratiquants doivent ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-*Vérifier de leur propre chef la validité de leur licence assurance s'ils sont majeurs et s'enquérir du

renouvellement de celle-ci (si le membre est mineur, ses parents ou tuteurs légaux s'acquitteront de cette tâche);

" se conformer aux présents statuts et au R.O.I.

7.3. Membres adhérents d'honneur

Les membres adhérents d'honneur ont le droit d'assister à l'A.G., sans droit de vote et doivent se conformer aux présents statuts et au R.O.I.

TITRE III ; CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration, par la suite nommé « C.A. », détient le pouvoir directeur confié par l'assemblée générale pour la gestion journalière de l'association.

Article 8 - Composition du C.A.

L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs (ou administrateurs) occupant des postes prédéfinis.

Ces postes sont : président, secrétaire et trésorier. La charge de chaque poste étant détaillée dans le R.O.I. et nul ne pouvant cumuler plus d'un poste,

À défaut de voir ces trois postes occupés, l'association fonctionnera provisoirement en remplaçant le poste faisant défaut par un poste ad interim.

Article 9 - Droits et devoirs du C.A.

9.1. Droits du C.A.

Le C.A. a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion journalière de l'association. Il est dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à l'A.G.

Il peut notamment acquérir ou aliéner, prendre ou donner à bail tous biens meubles ou immeubles utiles à la réalisation du but en vue duquel l'association a été constituée. Il pourra déléguer sous sa responsabilité tout ou partie de ses pouvoirs à l'un des membres effectifs.

Les actes qui engagent l'association dans sa gestion journalière, y compris financièrement, seront signés et exécutés par le président et un des deux autres membres du C.A., lesquels signataires n'auront pas à justifier vis-à-vis à des tiers, des pouvoirs donnés à cette fin par l'A.G.. La correspondance journalière et tous les actes qui relèvent de la gestion journalière et n'engageant pas l'association financièrement pourront être signés par le président, ou, à défaut, par un membre du C.A.

S'il le juge nécessaire, le C.A. peut désigner un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion

journalière. Celui-ci disposera également de la signature financière et devra être choisi parmi les membres de l'A.G.

9.2 Devoirs du C.A.

Les membres du C.A. devront s'acquitter de leur charge, détaillée dans ie R.O.1., en bon père de famille, sans obligation de résultat aucune.

Article 10 -Admission des membres du C.A.

10.1 Conditions d'admission

Les membres du C.A. sont majeurs et élus tous les quatre ans par l'A.G. à la majorité simple des administrateurs présents et parmi les candidatures qui lui sont soumises. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Toute candidature engage d'office de disposer du temps et des aptitudes nécessaires pour remplir les tâches inhérentes au rôle postulé.

10.2. Candidature d'un membre adhérent

Tout membre adhérent majeur peut de son chef poser sa candidature à poste du C.A. à condition :

" de remplir, signer, dater et remettre le formulaire ad hoc, en annexe du R.O.I. au président, et ce, un mois avant l'A.G.;

" d'être membre de l'association depuis une année accomplie;

" qu'un poste d'administrateur soit vacant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

10.3. Proposition d'un non-membre adhérent

Toute personne majeure, membre ou non de l'association, peut être proposée à candidature par le C.A via le formulaire ad hoc, en annexe du R.O.I.

Article 11 - Sortie des membres du C.A.

Tout membre sortant du C.A. par démission, exclusion momentanée ou définitive garde sa qualité de membre effectif (ou administrateur simple).

11.1. Démission

Un membre du C.A, peut démissionner à n'importe quel moment à condition que lors de sa démission, il soit en ordre d'obligations financières envers l'association. La démission d'un poste du C.A. maintient la qualité de membre effectif, en tant que membre de l'A.G.

La démission envoyée au président, (ou, si c'est le président qui démissionne, à un membre du C.A.) sous forme manuscrite ou dactylographiée uniquement, datée et signée, prend effet dès réception. Elle sera portée à la connaissance de l'A.G. suivante.

Seront réputés démissionnaires d'office, au terme d'un an, les membres du C.A. qui n'auront pas participé aux deux tiers, au moins, des travaux de leur(s) organe(s).

Un membre du C.A. ayant accompli son mandat de quatre ans est considéré démissionnaire d'office et doit, s'il le désire, représenter sa candidature au C.A. selon les modalités décrites au R.O.1..

11.2 Exclusion momentanée

Un membre du C.A. peut être exclu momentanément de sa fonction sur la décision des deux autres en cas de

" faute grave dans l'exercice de son mandat;

" refus ou incapacité d'exercer son mandat;

* refus de régulariser ses obligations financières envers l'association;

" refus systématique de se conformer aux présents statuts et R.O.I.;

" utilisation de substance et moyen de dopage tel que réglé par le décret du 20 octobre 2011 et détaillée dans l'arrêté ministériel du 17 décembre 2012 établissant la liste des produits et méthodes interdites pour l'année 2013 ; ou de tout autre décret ou arrêté mettant à jour les précités.

À charge pour les membres exculants du C.A. de justifier leur décision lors d'une A.G. extraordinaire provoquée dans les délais les plus brefs pour statuer sur le cas rencontré.

11.3. Exclusion définitive

Un membre du C.A. peut être exclu définitivement de sa fonction sur la décision de la majorité simple de l'A.G, pour les motifs décrits à l'article 11.2.

Article 12 - Convocation des membres du C.A.

La convocation se fait par soit par lettre manuscrite ou dactylographiée, soit par courriel, soit oralement, selon les délais imposés par les motifs de la réunion.

Article 13 - Procuration des membres du C.A.

Un membre du C.A. peut en représenter un --- et un seul  autre, s'il est muni d'une procuration telle que détaillée dans le R.O.I..

Article 14 - Validité des votes des membres du C.A.

Le C.A. délibère valablement, dans le chef de ses attributions, dès que le président (ou un membre disposant de sa procuration) et un de ses autres membres au moins sont présents, Les décisions sont prises à la majorité simple des votes émis. En cas de parité des votes, celui du président ou du membre disposant de la procuration du président, est prépondérant au titre de deux voix.

Article 15 - Procès-verbaux du C.A

Les décisions prises par le C.A. seront consignées dans un registre de procès-verbaux, signés de deux membres présents lors des réunions. Le registre sera conservé au siège social ou au lieu d'exercice du but de l'association décrit au R.O.I. Tous les membres pourront en prendre connaissance.

Article 16 - Périodicité du C.A.

1

MOD 2.2

Le C.A. se réunit aussi souvent que l'intérêt général de l'association l'exige et au moins trois fois par an.

Article 17 -- Commissions

Les membres du C,A. peuvent cumuler leur tâche avec celles de commissaire au sein des commissions internes à l'association crées par l'assemblée générale,

TITRE IV : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'A.G. est le pouvoir souverain de l'association, elle sera par la suite nommée « A,G. ».

Article 18  Composition de l'A.G.

Est réputé membre de l'A.G., avec droit de vote, tout membre effectif, qu'il soit membre du C.A. ou administrateur simple.

L'A.G. est présidée par le président du C.A. ou à défaut par un membre du C.A. désigné par le président et ayant sa procuration, ou à défaut par tout membre effectif désigné par le président et ayant sa procuration,

Article 19  Compétences de I'A.G.

Sont réservés aux seules compétences de l'A.G.

CU

te

" lés modifications aux statuts et au R.O.I. (à l'exception de points précis que le C.A. peut modifier seul et qui

sont détaillés dans le R.O.1.);

L. " la nomination et révocation des administrateurs et la fixation de leurs droits et devoirs ainsi que les décharges CUà octroyer et détaillées dans le R.O.I.;

" la création des commissions internes à l'association, la nomination et la révocation de leurs membres qu'il

ª% ni

o charge de tâches particulières qui seront décrites dans la section ad hoc du R.O.I.;

X " la nomination et révocation des commissaires extérieurs, la fixation de leurs droits et devoirs, de leur erémunération éventuelle, ainsi qûe les décharges à octroyer et détaillées dans le R.O.I.;

" l'attribution des pouvoirs particuliers du C.A., qu'elle détaille dans le R.O.I.;

CU" conformément à l'étiquette japonaise inhérente à la pratique des arts martiaux, l'attribution de pouvoirs CU particuliers aux dojo-cho et professeurs des disciplines enseignées, qu'elle détaille dans le R.O.I;

ni " l'approbation des budgets et des comptes, ainsi que la nomination des vérificateurs au comptes;

d " la fixation des cotisations des membres adhérents dites « cotisations club » et effectifs dites « cotisations administrateurs » et des grilles horaires de ses disciplines, qu'elle détaille dans le R.O.1.;

mr " les exclusions définitives des membres adhérents de l'association (exclusion des pratiquants des cours des

p disciplines dispensées);

N " les exclusions définitives des membres effectifs (exclusion d'un administrateur de son poste);

c:: " l'affiliation à une fédération représentant les disciplines détaillées dans le but de l'association;

c " la dissolution volontaire de l'association et la destination du boni de liquidation;

en " la transformation de l'association en société à finalité légale;

 ~ " toute autre décision dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au C.A.. et

Article 20  Admissions à l'A.G.

04 L'A.G. admet toute personne étrangère convoquée pour l'occasion ou en ayant fait la demande selon les

z procédures décrites dans le R.O.I..

ei

te Par ailleurs, les membres effectifs peuvent de leur chef, convoquer, sans droit de vote, toute personne aux

" E réunions de l'A.G., en fonction de l'ordre du jour et selon les procédures décrites dans le R.O.I, De même, toute

CU personne peut demander à être présente, sans droit de vote, aux réunions de l'A.G., selon l'ordre du jour et selon les procédures décrites dans le R.O.I.

CU

el

Article 21  Sorties de l'A.G.

Zi

CU

Ce Les personnes n'ayant pas le droit de vote à l'A.G. peuvent en sortir à tout moment.

et

Outre la démission de la qualité de membre effectif détaillée à l'article 6 , peut être exclue, momentanément ou définitivement, de l'A.G., toute personne qui entraverait la bonne exécution de ses travaux, qui contreviendrait aux présents statuts ou au R.O.I..

La majorité simple des voix de l'A.G. suffit pour appliquer cette exclusion.

Article 22  Convocation à I'A.G.

L'A.G. est régie par les'articles 5 et 6 de la loi du 27 juin 1921, revue par la loi du 2 mai 2002. La convocation se fait par lettre manuscrite, dactylographie ou courriel et est adressée aux personnes admissibles, au moins deux semaines avant l'A.G., elle sera signée du président ou à défaut d'un membre du C.A,

..

11.

MOD 22

Toutefois, en dérogation à l'alinéa précédent, le C.A. peut de son propre chef, convoquer toute personne à l'A.G. oralement, et ce, en tout temps, s'il le juge opportun à la réalisation du but de l'association et, ou, à l'ordre du jour, à charge pour lui de justifier cette convocation auprès de l'A,G..

Article 23  Procuration à l'A.G.

Un membre de l'A.G, possédant le droit de vote peut en représenter un et un seul autre s'il est muni d'une procuration détaillée dans le R.O.L.

Article 24  Validité des votes de l'A.G.

L'A.G. est valablement constituée si deux membres du C.A. sont présents (ou représentés par procuration) et quelque soit le nombre des administrateurs simples présents. Les décisions sont prises à la majorité des votes émis. En cas de parité des votes, celles du président de la séance (voir article 18) et des dojo-cho (voir le R.O.I) sont prépondérantes au titre de deux voix, Toutefois si le président est lui-même dojo-cho, il ne peut cumuler plus de deux voix, même en cas de parité. En cas démission de tous les membres du C.A., l'A.G. est valablement constituée si les deux tiers des administrateurs simples sont présents.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'A.G, comportant modification aux statuts, exclusion de membres, clubs ou cercles affiliés ou dissolution volontaire de l'association, sont régies par les articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, revue par la loi du 2 mai 2002.

Les décisions prises par l'A.G. obligent tous les membres, effectifs ou adhérents.

Article 26  Procès verbaux de l'A.G.

CU

Ce Les décisions de l'A.G. seront consignées dans un registre de procès-verbaux, signés du président de séance et du secrétaire et conservées au siège social ou au lieu d'exercice du but de l'association décrit au R.O.I., où tous les membres pourront en prendre connaissance.

CU

Article 26  Périodicité de l'A.G.

0

X L'A.G. tient au minimum une réunion annuelle dans le courant du premier trimestre de l'année en cours (A.G.

e ordinaire), mais peut décider d'une réunion à tout autre moment afin d'exercer les pouvoirs qui lui sont propres

b (A.G. extraordinaire).

rm

CU

w4 En outre, une A.G. extraordinaire peut être convoquée par deux membres, au moins et réunis, du C.A., ou à la Zidemande d'au moins cinquante pour cent des membres effectifs, ou, encore, à la demande d'au moins

d cinquante pour cent des membres adhérents.

mi-

....

TITRE V : BUDGETS ET COMPTES

0

ce Article 27  Année sociale

en

L'année sociale commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre,

Article 28 Vérification des comptes

e

Les comptes de l'exercice écoulé peuvent être soumis chaque année à l'examen d'un ou plusieurs vérificateurs,

z nommés par l'A.G. et détaillés dans le R.O.I.

u

rm

Ce

CI)

TITRE VI : DISSOLUTION ET LIQUIDATION

.e Article 29  Liquidateurs

am

e En cas de dissolution volontaire, l'A.G. désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Tout

~p acte ou document devra porter, dès ce moment, la mention « ASBL en liquidation ».

Article 30 -- Destination de l'avoir

En cas de dissolution, l'avoir de l'association sera attribué à une organisation culturelle ou sportive de son choix selon les critères définis par la loi du 2 mai 2002.

TITRE VII : CAS NON PRÉVUS

Tous les cas non prévus aux statuts seront tranchés par le C.A. et en conformité avec les termes de la loi du 27 juin 1921, revue et corrigée par la loi du 2 mai sur les associations sans but lucratif.

, ' MOD 2,2

ýÿ t TITRE VIII : SORTIES ET NOMINATIONS

'Valablement réunie le 30 décembre 2013, l'A.G. élit les personnes suivantes à l'unanimité :

Fabian Friart (73.01,28.013.08), au poste de président ;

Angelo Gentile (60.11.06.111.76), au poste de secrétaire ;

Anne Mahieu (59.12.23.130.18), au poste de trésorière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
DOJO D'AIKIDO ET IAIDO OKAMI, EN ABREGE : D…

Adresse
RUE TIERNE-A-TARTES 57 7100 TRIVIERES

Code postal : 7100
Localité : Trivières
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne