ECOLE EUROPEENNE DE PHILOSOPHIE DE CHARLEROI, EN ABREGE : E.E.P.C

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE EUROPEENNE DE PHILOSOPHIE DE CHARLEROI, EN ABREGE : E.E.P.C
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 456.880.787

Publication

02/04/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0d 2,2

TRIBUNAL COMMERCE

CHARLEROI ENTRE LE

I2 1 MS 201k {

Greffe

1







N° d'entreprise : 456.880.787

Dénomination

(en entier) : Ecole Européenne de Philosophie de Charleroi

(en abrégé) : E.E.P.0

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Calvaire, 19 - 6041 Gosselies

objet de l'acte : Deux démissions - Deux nominations - Changement de dénomination

L'assemblée de ce 18 Mars 2014 acte la démission de leur mandat d'administrateur, de ;

- M.Noël Fabrice, Avenue Paul Pastur, 390 à 6032 Mont-Sur-Marchienne

- M.Paquet Marcel, Rue Lambillotte, 31 à 6041 Jumet

l'assemblée de ce même jour nomme en qualité d'administrateur;

-Faieta Giuseppe, Avenue du Camp, 4 à 5100 Jambes

-Anthoon Marie Christine, Rue Générai de Gaulle, 17bis à 6180 Courcelles

l'assemblée de ce même jour acte la modification de dénomination;

- Ecole Européenne de Philosophie de Charleroi se dénommera désormais CausaSul ASBL

te Conseil d'administration du 18 Mars désigne en qualité de :

- Président : D'Avella Giuseppe

- Trésorier: Anthoon Marie-Christine

- Secrétaire: Faieta Giuseppe

Ce même conseil désigne D'Avella Giuseppe et Anthoon Marie-Christine comme personne(s) chargée(s) de la gestion journalière et qui possède(nt) tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Elle(s) agi(ssen)t en qualité d'organe individuellement.

Il désigne Anthoon Marie-Christine, Faieta Giuseppe et Giuseppe D'Avella comme personne(s) disposant du pouvoir de représenter l'association et qui possède(nt) le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Elle(s) agi(ssen)t en qualité d'organe individuellement.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

09/01/2013
ÿþMOD 22 "

11111111

" 13005767

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

t\l° d'entreprise : 456.880.787

Dénomination

(en entier) : Ecole Européenne de Philosophie de Charleroi

(en abrégé) : E.E.P.0

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Calvaire, 19 6041 Gosselies

Objet de l'acte : Modifications des Statuts

A.S.B.L. Ecole européenne de philosophie de Charleroi

Rue du Calvaire 19 à 6041 Gosselies

B.C.E. : 456.880.787

MODIFICATIONS DE STATUTS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 30 août 2012

Conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002, au cours de la réunion susmentionnée réunissant au moins deux tiers des membres, il a été décidé, aux majorités spéciales énoncées par la loi, de modifier les statuts pour les adapter aux modifications légales et d'adopter un nouveau texte intégral qui se présente comme suit:

TITRE 1- Dénomination, siège social, durée

Article 1

L'association est dénommée « Ecole européenne de Philosophie de Charleroi n.

Cette Dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et

autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but;

lucratif" ou de l'abréviation "ASBL" et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 2

Son siège social est établi Rue du Calvaire 19 à 6041 Gosselies, dans l'arrondissement judiciaire de

Charleroi.

Le siège de l'association peut être transféré en tout autre endroit par décision de l'assemblée générale

délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle pourra être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant dans les mêmes conditions que

celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

TITRE lI  But et Objet

Article 4

L'association a pour but la promotion de la philosophie.

La poursuite de ce but se réalisera notamment par l'organisation d'un enseignement non confessionnel de la philosophie ouvert à tous sans exclusion aucune, en particulier liée à l'âge, au sexe, à la religion ou même aux diplômes antérieurement acquis.

Mentionner sur la dernière page du V let B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2.2

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. De même, elle peut posséder soit en jouissance soit en propriété, tous les biens meubles ou immeubles nécessaires ou utiles à la réalisation de son but.

TITRE Ill  Membres effectifs

Section 1 ère  Admission

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs est illimité, mais ne peut être inférieur à trois.

Les membres effectifs sont les seuls à jouir de la totalité des droits reconnus pas la loi et les présents statuts.

Article 6

Les personnes physiques ou morales qui souhaitent devenir membres effectifs doivent être présentées par deux membres effectifs au moins et être admises en qualité de membre effectif par décision du conseil d'administration statuant à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire,

Un candidat non admis ne peut être représenté qu'après une année à dater de la décision du conseil d'administration.

Article 7

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de membres.

Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels ie membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

Section 2  Démission, exclusion, suspension.

Article 8

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans ie mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste ainsi que le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. Le conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée, au scrutin secret, que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance. Peut être exclu, le membre ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur,

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient éventuellement en leur possession et ce, dans un délai de quinze jours à compter de la perte de la qualité de membre.

TITRE IV  Membres adhérents

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Section 1ère  Admission

Article 11

Sont membres adhérents, les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de l'association et

qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis par les présents statuts.

Les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité personnelle ne peut donc être

engagée pour des actes accomplis par l'association.

Article 12

Les membres adhérents ne participent pas aux assemblées générales,

Article 13

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser au délégué à la gestion journalière, une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. Le délégué à la gestion journalière peut admettre la personne en qualité de membre adhérent et invite celle-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents.

Section 2.  Démission, exclusion, suspension

Article 14

Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. Le conseil d'administration constate que le membre adhérent est démissionnaire.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts etlou le règlement d'ordre intérieur.

TITRE IV  Cotisations

Article 15

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l'assemblée générale.

Elle ne pourra être supérieure à vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) pour les membres effectifs et à quinze euros

(15,00 ¬ ) pour les membres adhérents.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du conseil d'administration est irrévocable.

TITRE V  Assemblée générale

Article 16

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 17

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence ;

1° les modifications aux statuts,

2° la nomination et la révocation des administrateurs et commissaires,

3° la décharge à octroyer aux administrateurs,

4° l'approbation des budgets et des comptes,

5° la dissolution volontaire de l'association,

6° l'exclusion des membres ;

7° la transformation de l'association en société à finalité sociale,

8° tout ce qui lui a été expressément attribué par la loi et les présents statuts.

Article 18

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les réunions se tiennent aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 19

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire, par courriel ou par carte postale ou encore par e-mail, adressée à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire ou par deux administrateurs, au nom du conseil d'administration.

La convocation contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1920, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire le nouveau point à l'ordre du jour.

Article 20

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite, datée et dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 21

L'assemblées générale est présidée par ie président du conseil d'administration.

Article 22

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix, Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote. Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Article 23

L'assemblée générale délibère quand au moins la moitié des membres sont présents ou représentés, sauf

dans les cas où la loi ou les présents statuts imposent un quorum de présences.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées, sauf

dans les cas où il en est décidé autrement par la foi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En

cas de partage des voix, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Article 24

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de

l'association que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 25

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et un administrateur.

Les membres de l'association peuvent prendre connaissance de ces procès-verbaux au siège de l'association, sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par le président du conseil d'administration ou par un autre administrateur.

Article 26

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur conformément à l'article 2Snovies.

TITRE VI  Conseil d'administration

Article 27

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois membres.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une assemblée

générale procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres qui composent l'assemblée

générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Maa 27

Article 28

Les membres du conseil d'administration sont nommés, parmi les membres effectifs, par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées et par vote secret. Le candidat adresse sa demande écrite et motivée au conseil d'administration.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale sans que cette dernière doive se justifier, est de quatre ans. Il se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 29

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

Article 30

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 31

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. Lorsque sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devient inférieur au nombre minimum prévu par la loi ou par les statuts, l'administrateur démissionnaire doit néanmoins rester en fonction jusqu'à ce que l'assemblée générale décide de son remplacement_

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par

l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Toute nomination, démission ou révocation d'administrateur doit être publiée sans délai aux annexes du

Moniteur Belge.

Article 32

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et

un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus ancien

des administrateurs présents.

Article 33

Le conseil se réunit sur convocation du président ou du secrétaire.

Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

Il se réunit au moins une fois par semestre.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit

jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du

jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu pour autant que la moitié des

membres soient présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire le nouveau point à

l'ordre du jour.

Article 34

Le conseil d'administration ne peut statuer que si la moitié au moins de ses membres est présente ou

représentée.

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration

écrite et dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage de voix, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 35

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et te secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Article 36

, e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

N[0D 2.2

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou Tes statuts à rassemblée générale.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements.

Le conseil d'administration peut, sous responsabilité, déléguer certains de ses pouvoirs de décision avec éventuellement la représentation afférente à ces pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE VII -- La gestion journalière

Article 37

Le conseil délègue la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s) ou membre(s) de l'association. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre de l'association. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière.

Sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de ('ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

TITRE VIII  La représentation

Article 38

Le conseil d'administration qui a le pouvoir de représenter !'ASBL délègue ce pouvoir à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s) ou membre(s) de l'association. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa qualité d'administrateur ou sil n'est plus membre de l'association.

Le conseil peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Article 39

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

Article 40

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association, par le conseil d'administration, dans les conditions prévues par l'article 27 des statuts.

Article 41

Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter les libéralités faites à l'association et à

accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE IX --- Règlement d'ordre intérieur

Article 42

Man 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Ledit règlement et les décisions prises en vertu de celui-ci s'imposent à tous les membres de l'association ainsi qu'à tous tiers concernés par l'application de celui-ci.

TITRE X  Dispositions diverses

Article 43

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Article 44

Le conseil d'administration soumet tous les ans à l'assemblées générale, dans les six mois qui suivent la fin de l'exercice auquel ils se rapportent, les comptes de l'année écoulée, le projet de budget pour l'exercice suivant et la politique générale de développement de l'association pour l'exercice courant.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce conformément à l'article 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations.

Article 45

L'assemblée générale désignera un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de l'association

et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Article 46

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute ne pourra être affecté qu'à une asbl, à une fondation publique ou privée ou à une association internationale sans but lucratif poursuivant des buts similaires aux siens, Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 47

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif.

L'assemblée de ce 30 août 2012 acte la démission de leur mandat d'administrateur, de ;

-1° M. André Bertrand, docteur en médecine, demeurant à Farciennes,

rue de l'Eglise 26;

-2° M. Léon Bosman, directeur, demeurant 'à Castillon, rue du Presbytère2;

-3° M. Louis Duray, commissaire d'arrondissement, demeurant à

Fauroeulx, rue Gantois 7;

-4° M. Philippe Geenens, docteur en philosophie, demeurant à Mont-sur-

Marchienne, allée du Muguet 9;

-5° M. Jean Janssen, préfet des études, demeurant à Gosselies, nie de

la Providence 36B;

-6° M. Philippe Laurent, avocat, demeurant à Charleroi, boulevard

Tirou 159;

-7° M. Roger Lorent, avocat, demeurant à Charleroi, boulevard

Tirou 203/1;

-8° M, Michel Muller, professeur, demeurant à Thuin, drève des

Alliés 64;

-9° M. Roger Maumert, ingénieur industriel, demeurant à Piéton, rue

Berger 81;

-10° Mme Geneviève Struyven, employée, demeurant à Piéton, rue

Berger 81;

-11° M. Marcel Theys, écrivain, demeurant à Jumet, rue de Colnet 5;

-12° M. Serge Traiites, responsable relations « publics affaira »,

demeurant à Marcinelle, avenue des Genêts 39;

-13° M. André Trigaut, professeur, demeurant à Courcelles, rue Forrières

138;

-14° M. Michel Trommont, gouverneur de la province, demeurant à

Audregnies, chaussée Brunehault 3;

-15° Mme Ginette Vanstockstraeten, secrétaire, demeurant à

MOU 2.2

Volet B - Suite

1030 Bruxelles, rue A. Markelbach 3616;

46° M. Gérard Wautelet, médecin, demeurant à Mont-sur-

Marchienne, rue de l'Église 47,

L'assemblée de ce même jour nomme, en qualité d'administrateur :

-Marcel Paquet, le 21 Février 1947 à Jumet, Rue Lambillotte 31 à 6040 Jumet

-Fabrice Noel, Avenue Paul Pastur 390 à 6032 Mont Sur-Marchienne

-Giuseppe D'Avella, le 20 Juin 1983 à Altripalda (I), Rue de l'Escasse 36 à 6041 Gosselies

Le conseil d'administration du 30 août désigne en qualité de :

-Président : Marcel Paquet

-Trésorier : Fabrice Noel

-Secrétaire : Giuseppe D'Avella

Ce même conseil désigne D'Avella Giuseppe comme personne(s) chargée(s) de la gestion joumaliére et qui possède(nt) tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Elle(s) agi(ssen)t en qualité d'organe individuellement.

Il désigne Marcel Paquet, Fabrice Noel et Giuseppe D'Avella comme personne(s) disposant du pouvoir de représenter l'association et qui possède(nt) le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Elle(s) agi(ssen)t en qualité d'organe individuellement.

Fait ce 30 août en triple exemplaire.

D'Aveila Giuseppe, Secrétaire général.

xte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bjiagen bij fiëtifélgiseIi Staatsblad - 09/01/2013 - annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ECOLE EUROPEENNE DE PHILOSOPHIE DE CHARLEROI…

Adresse
RUE DU CALVAIRE 19 6041 GOSSELIES

Code postal : 6041
Localité : Gosselies
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne