ENTENTE SPORTIVE MOMINOISE

Association sans but lucratif


Dénomination : ENTENTE SPORTIVE MOMINOISE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 421.473.116

Publication

04/09/2014
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Tribunal de commerce de Charleroi

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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MOD 2.2

.TE LE

2 6 AOUT 201k

Le Greffier

Greffe

11111111111,1,110111111

Rés( a Mon be

N° d'entreprise : 0421.471116

Dénomination

(en entier) : Aabl Entente Sportive Morninoise

(en abrégé):

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue Mandenne 27 6590 Momignies

Objet de l'acte : Démission et nomination d'adminsitrateurs

Extrait de l'Assemblée Générale du 20/06/2014

Le 20/06/2014 à 19h s'est tenue l'Assemblée Générale de l'Asbl Entente Sportive Mominoise L'ordre du jour est le suivant

1. Présentation et Approbation des comptes 2013

2. Décharge aux administrateurs

3. Désignation de nouveaux membres effectifs

4. Démission d'administrateurs

5. Désignation de nouveaux administrateurs

Procès verbal de l'Assemblée Générale

Les membres effectifs suivants sont présents à l'Assemblée Générale

Membres du CA:Monsieur Christian Deshorme, Monsieur Freddy Constant Monsieur Vincent Deshorme Monsieur Bruno Vecchiato Monsieur Benoît Vandeweghe Monsieur Jean-Marc Monin

1.Présentation et Approbation des comptes 2013

Les Comptes au 31/12/2013 sont soumis à l'approbation de l'AG, qui les approuve à

Les comptes arrêtés présentent un BONI de 4.471,66 E

Un total Actif/passif de 96.206,70 E

Des Fonds propres pour 60.378,64¬

2. Décharge aux administrateurs

L'Assemblée Générale donne décharge aux administrateurs pour leur gestion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

3. Désignation de nouveaux membres effectifs

L'assemblée générale, sur présentation du Conseil d'Administration et selon l'article 4 des statuts, admet les nouveaux membres effectifs suivants

John Laudelout

Place de la gare n°1

6590 Momignies

No reg 760423-08969

Jonathan Waliée

La Pilerie n°10

6590 Momignies

No reg 900731-15776

Cédric Rombaux

Rue Herreuse n°5

6590 Momignies

No reg 900624-11728

4. Démission d'administrateurs

L'assemblée générale accepte la démission de Jean Desmet, décédé, ainsi que fa démission d'Olivier

Macq

5. Désignation de nouveaux administrateurs

L'Assemblée Générale désigne à l'unanimité comme administrateurs les personnes suivantes:

John Laudelout

Place de la gare n°1

6590 Momignies

No reg 760423-08969

Jonathan Wallée

La Pilerie n°10

6590 Momignies

No reg 900731-15776

Jean-Marc Monin

Rue Mahy 6

6590 Momignies

No reg 610611-293.21

Ceux-ci acceptent leur mandat.

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'Assemblée Générale Les adminis-itrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement.

Le mandat des nouveaux Administrateurs est de 3 ans et viendra à échéance à l'Assemblée Générale qui examinera les comptes de l'exercice 2016 soit au plus tard le 30/06/2017.

Volet B - Suite

MOP 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

17/10/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 8 SEP. 2012

N° d'entreprise : 0421.473.116

Dénomination

(en entier) : Asbl Entente Sportive Mominoise

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Le Four Matot 13 6593 Momignies

()blet de l'acte : Modification des statuts - Statuts coordonnés - Transfert du siège social - Nominations statutaires

Extrait de l'Assemblée Générale du 07/09/2012

Le 07/09/2012 à 19h s'est tenue l'Assemblée Générale de l'Asti! Entente Sportive Mominoise

L'ordre du jour est le suivant

1, Présentation et Approbation des comptes 2011

2. Décharge aux administrateurs

3. Modification des Statuts

4. Désignation des nouveaux membres effectifs

5. Désignation des nouveaux administrateurs

Procès verbal de l'Assemblée Générale

Les membres effectifs suivants sont présents à l'Assemblée Générale :

Membres du CA:Monsieur Christian Deshorme, Président

Monsieur Jean Desmet Vice-Président

Monsieur Olivier Macq, trésorier

1.Présentation et Approbation des comptes 2011

Les Comptes au 31/12/2011 sont soumis à l'approbation de l'AG, qui les approuve à l'unanimité.

Les comptes arrêtés présentent un BONI de 13.125, 23

Un total Actif/passif de 109692,02 ¬

Des Fonds propres pour 61562,42

2. Décharge aux administrateurs

L'Assemblée Générale donne décharge aux administrateurs pour leur gestion.

3. Modification des statuts

Les statuts suivants sont proposés à l'AG, Il s'agit d'une refonte complète. Les anciens statuts sont remplacés par les statuts suivants :

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Statuts coordonnés au 07/09/2012

Chapitre 1 Dénomination, siège et but de l'association

Art 1: L'association est dénommée « Entente Sportive Mominoise ». Son siège social est transféré Rue Mandenne n° 27 à 6590 Momignies dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921. déposé au greffe du tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

Art 2 ; L'association a notamment pour buts de promouvoir et d'encourager la pratique du football. Elle poursuit la réalisation de son but par tous moyens et notamment l'organisation de réunions sportives, la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains de sports, la création et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurants, salles etc.,. L'association peut d'une manière générale poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions, ou par tous autres moyens, s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Chapitre 2 Les membres

Art 3 i L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts. Tout membre, effectif ou adhérent, est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Art 4 : Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et tout membre adhérent qui, présenté par le Conseil d'Administration, est admis par décision de l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, diligence du correspondant qualifié de l'association. Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale. Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à cinq,

Sont membres adhérents : les personnes qui participent aux activités de l'association après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le Conseil d'Administration conformément aux prescriptions de la Fédération URBSFA.

Art 5 : Si nécessaire, la liste des membres de l'association sera déposée au greffe du tribunal après l'assemblée générale ordinaire,

Art 6 ; Les membres effectifs et adhérents paient en principe une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 100 Euros. Le paiement de cette cotisation n'est pas obligatoire.

Art 7 : Les membres effectifs et adhérents peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire

-le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs,

- le membre qui plus généralement se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts et aux lois,

- le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois As-semblées Générales consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le Conseil d'Administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de celle-ci ou des membres qui la composent. La prochaine Assemblée Générale prononcera l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Art 8 ; Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers, n'a aucun droit sur le fonds social de l'association. il ne peut récla-mer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire, ni réclamer le remboursement de cotisations versées.

Art 9 Le Conseil d'Administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le re-gistre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par !'ASBL.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, tous les documents comptables de l'association. Les parties décident d'une date à laquelle le membre pourra consulter les documents précisés dans sa demande écrite. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut également consulter dans les mêmes conditions les documents décrits ci-dessus.

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Toutefois, le droit de consultation des documents et pièces énumérés à l'aliéna ler, à l'exception de la consultation du registre des membres et des procès-verbaux de l'Assemblée Générale, n'est pas accordé aux membres ou tiers si l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre ou tiers doit s'adresser directement au commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

Chapitre 3 Administration

Art 10 : L'association est gérée par un Conseil d'Administration compo-'sé au minimum de 5 membres effectifs,

En tout état de cause, le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du' Conseil d'Administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée Générale, est de trois ans. ll se termine à la date de la (troisième) Assemblée Générale approuvant les comptes qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible. A défaut du renouvellement des mandats à l'expiration du délai prévu, les administrateurs conservent leur mandat jusqu'au moment où il sera pourvu à leur remplacement.

Les administrateurs exeroent leur fonction gratuitement, Tou-'tefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art 11 : Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents, Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T .V A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au Greffe du tribunal compétent ou à la Banque Nationale de Bel-'gique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le Conseil d'Administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président chaque fois que les intérêts l'exigent ou sur dern'nde de deux membres du conseil, L'ordre du jour est mentionné sur la convocation. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs. Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié de ses membres sont présents. Il décide à la majorité des voix des membres présents. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Il se réunit au moins trois fois par an. Le Conseil d'Administration peut se réunir néanmoins valablement si une deuxième réunion est convoquée dans les quinze jours suivant la première convocation avec le même ordre du jour quelque soient les membres présents.

Art 12 : Le conseil d'administration jouit des pouvoirs les plus étendus pour ia gestion des intérêts de l'association, Tout ce qui n'est pas expressément réservé par les présents statuts ou par la loi à l'assemblée générale est de sa compétence. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à un ou plusieurs membres ou à un tiers dont il définit le mandat et la durée de celui-ci. 1l peut de même confier des délégations spécifiques à des membres ou tiers,

Art 13: Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art 14 : Les actions judiciaires tant qu'en défendant ou qu'en demandant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration.

Art 15 : Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial. Chaque procès verbal est signé par le président (ou son représentant), le secrétaire et tout administrateur présent à la réunion qui en manifeste le désir, Les extraits à produire ne justice ou ailleurs sont signés par le président ou deux administrateurs,

Chapitre 4 L'assemblée générale

Art 16 : L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration ; faute de désignation, c'est l'administrateur le plus âgé qui préside l'Assemblée, L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration, soit à la demande de ce-'lui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres,

Art 17: L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par téléfax ou par e-mail, au moins huit jours avant la date de l'Assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'Assemblée Générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un dixième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art 15: Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée Générale. Il peut se faire représenter par un

autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procura-'tion.

Art 19: Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

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t MOD 2.2

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'Association, ne peut participer aux délibérations et au vote eoncemant le point de l'ordre du jour pour lequel elle est en conflit d'intérêt.

Art 20: Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, Quand l'Assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Si le quorum de présence n'est pas atteint à la première Assemblée nécessitant ce quorum, une deuxième Assemblée avec le même ordre du jour pourra être convoquée et délibérera quelque soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art 21: L'Assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27juin 1921.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du Conseil d'Administration ou par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration.

us sont signés par le président et un membre (ou le secrétaire) du Conseil d'Administration et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans dé-'placement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au Greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur Belge conformément à la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire. L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expres-isément conférés par la loi ou les présents statuts.

Art 22 : Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit ;

1 ° de modifier les statuts;

2D d'admettre les nouveaux membres;

3° d'exclure un membre;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée;

6° d'approuver annuellement les comptes et budget;

7° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commis-'saires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

8° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications : le règlement d'ordre intérieur de l'Assemblée Générale complète les statuts et le fonctionnement des organes de l'association sans pouvoir déroger ou modifier les statuts.

9° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'Assemblée Générale;

10° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en finalité sociale;

11° de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

Chapitre 5 Les comptes et budgets

Art 23: L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application, L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'Assemblée Générale, Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant, Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en ccurs de mandat que par décision de l'Assemblée Générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif.

Chapitre 6 Dispositions diverses

Art 24: Le conseil d'administration, statuant à la majorité simple, pourra établir un règlement d'ordre intérieur définissant les règles de fonctionnement de l'association, dans les compétences du conseil d'adrninistration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant de nouveau à la majorité simple et dans ses compétences.

Art 25 : En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens. Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

du ou des liquidateurs), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément â la loi du 27 juin 19211

Chapitre 7 URBSFA, lutte contre le dopage et sécurité des sportifs

Art 26 : En qualité de membre de l'URBSFA, l'association s'engage à respecter les statuts et règlements de l'URBSFA. Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'URBSFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui la concerne. Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs è !a gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et découlant de l'application du règlement de l'URBSFA, sont tranchés par un collège arbitral composé de trois membres de la Commission juridique, en application de r ART 1152 et VII 177.21 du règlement de l'URBSFA,

Art 27 Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la

réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

Art 28 : L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

lie document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens interdits par l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2.1a liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substance et moyens visés par la loi du 2 avril 1965 interdisant la pratiquer du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3,1es mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art 29 r L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art 30 : L'association a l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération

concernant;

1.les droits et devoirs réciproques des membres et des clubs ;

2,1es mesures disciplinaires ainsi que les procédures et leur champ d'application ;

3.l'exercice du droit à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

Art 31 : L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'association.

L'Assemblée Générale 1) adopte à l'unanimité la modification des statuts telle que proposée 2) coordonne les statuts au 07/09/2012

4.Désignation des nouveaux membres effectifs au 07/09/2012

L'assemblée générale, sur présentation du Conseil d'Administration et selon l'article 4 des nouveaux statuts, admet les nouveaux membres effectifs suivants :

Freddy Constant

Rue Antoine Renaud 89

F 59610 Fourmies

Vincent Deshorme

Rue Gratte-Pierre 2

6593 Macquenoise

Benoit Vandeweghe

Rue Forge Monseu 17

6461 Virelles

Jean-Marc Monin

Rue Mahy 6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

6590 Momignies

Bruno Vecchiato

Rue Marcel Moreau 43

5660 Couvin

Claude Pestiaux

Rue Buisson Marot 2

6592 Monceau- Imbrechies

François Ryde

Rue Imbrechies, 8

6592 Monceau-Imbrechies

L'assemblée générale accepte la démission de Annabelle Dieu, Jean-Claude Poncelet, Fabrice De Lafuente, Antoine Deridder, Michel Eloy, Gérard Hannecart, Jean-Pierre Degrande en tant que membres effectifs, L'Assemblée générale accepte également la démission de Freddy Leruth, décédé.

5.Désignation des Administrateurs

L'Assemblée Générale désigne à l'unanimité comme administrateurs les personnes suivantes

Christian Deshorme

Les Vieux Hotels 15

6590 Momignies

N° Nat. 390120 057 72

Jean Desmet

Rue Roches 20

6460 Villers La Tour

N° Nat. 340130 04369

Olivier Macq

Rue Mandenne 27

6590 Momignies

N° Nat. 600308 05912.

Freddy Constant

Rue Antoine Renaud 89

F 59610 Fourmies

N° Nat. 570530 087 51

Vincent Deshorme

Rue Gratte-Pierre 2

6593 Macquenoise

N° Nat. 621218 063 07

Benoit Vandeweghe

Rue Forge Monseu 17

6461 Virelles

N° Nat., 770408 265 73

Bruno Vecchiato

Rue Marcel Moreau 43

5660 Couvin

N° Nat. 631026 077 51

Claude Pestiaux

Rue Buisson Marot 2

6592 Monceau- Imbrechies

N° Nat. 620111 053 53

François Ryde

Rue imbrechies, 8

MOD 2.2

r

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



6592 Monceau-Imbrechies

N° Nat. 760313 099 61

Ceux-ci acceptent leur mandat.

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'Assemblée Générale. Les adminis-'trateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement.

Le mandat des Administrateurs est de 3 ans et viendra à échéance à l'Assemblée Générale qui examinera les comptes de l'exercice 2014 soit au plus tard le 30/06/2015.

Extrait du Conseil d'Adminstration du 07/09/2012

Tenue d'un Conseil d'Administration -

Après avoir été désignés comme administrateurs?

1.M. Christian Deshorme

2.M. Jean Desmet

3.M, Olivier Macq

4,M. Freddy Constant

5.M. Vincent Deshorme

6.M. Benoit Vandeweghe

7,M Bruno Vecchiato

8.M Claude Pestiaux

9.M François Ryde

se sont réunis en Conseil et ont pris les décisions suivantes

a. Désignation d'un Président, Vice - Président, Secrétaire et Trésorier.

Le Conseil d'Administration de l'association réuni, ce jour, désigne

'[.Comme Président : M. Christian Deshorme

2.Comme Vice - Président : M ; Jean Desmet

3.Comme Secrétaire ; M, Freddy Constant

4.Comme Trésorier : M. Olivier Macq

b. Désignation des organes de représentation générale et journalière

Le Conseil d'Administration désigne, pour une période de trois ans, comme personnes disposant, en tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques, les Administrateurs suivants qui ne peuvent agir que deux à deux : M Christian Deshorme, M Freddy Constant, M Olivier Macq, M Vincent Deshorme, M Benoît Vandeweghe et M Claude Pestiaux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

13/08/2015
ÿþ 9-Ve " , Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

T

A 111111,11,. u

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

- 4 AOOT 2015

Lereteffler

N~ d'entreprise : 0421.473.116

Dénomination

(en entier) : Asbl Entente Sportive Mominoise

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue Mandenne 27 6590 Momignies

Objet de Pacte : Démission et nomination d'adminsitrateurs

Extrait de l'Assemblée Générale du 26/06/2015f

Le 26/0612015 à 18h s'est tenue l'Assemblée Générale de l'Asbl Entente Sportive Mominoise L'ordre du jour est le suivant :

1. Approbation du PV de l'AG du 20/0612014

2. Présentation et approbation des comptes 2014

3. Budget 2015: présentation et approbation

4. Décharge aux Administrateurs

5. Nominations statutaires

Procès verbal de l'Assemblée Générale

Les membres effectifs suivants sont présents à l'Assemblée Générale :

Membres du CA:Monsieur Christian Deshorme,

Monsieur Freddy Constant

Monsieur Vincent Deshorme

Monsieur Jean-Marc Monin "

Monsieur Jonathan Wallée

Monsieur John Laudelout

Monsieur François Ryde

1. Approbation du PV del' AG du 20/06/2014

L'assemblée générale approuve le PV de I'AG du 2010612014.

2.Présentation et Approbation des comptes 2014

Les Comptes au 31/12/2014 sont soumis à l'approbation de l'AG, qui les approuve à l'unanimité.

3.Budget 2015 : présentation et approbation

L'Assemblée Générale prend connaissance du budget 2015 et l'approuve à l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

rvIOD 2.2

Volet B - Suite

4.Décharge aux Administrateurs

L'assemblée générale donne décharge aux administrateurs.

5. Nominations Statutaires

Les mandats d'administrateurs de Christian Deshorme, Vincent Deshorme, Claude Pestiaux,

Benoît Vandeweghe, Bruno Vecchiato, Français Ryde et Freddy Constant sont à échéance.

L'assemblée générale prend acte de la décision de Bruno Vecchiato de ne pas renouveler son mandat.

Les autres administrateurs souhaitant renouveler leur mandat, l'assemblée générale décide à l'unanimité du renouvellement du mandat de Christian Deshorme, Vincent Deshorme, Claude Pestiaux, Benoît Vandeweghe, Bruno Vecchiato, François Ryde et Freddy Constant.

Le mandat des nouveaux Administrateurs est de 3 ans et viendra à échéance à l'Assemblée Générale qui examinera fes comptes de l'exercice 2017 soit au plus tard le 30/06/2018.

Extrait du Conseil d'administration du 26/06/2015

Tenue d'un Conseil d'Administration

Le nouveau Conseil d'administration valablement réuni prend les décisions suivantes :

-Désignation d'un Président d'Honneur, Président, Vice - Président, Secrétaire et Trésorier.

Le Conseil d'Administration désigne

1.Comme Président d'Honneur : M. Christian Deshorme

2.Comme Président : M. Vincent Deshorme

3.Comme Vice-Président : M. Jean-Marc Monin

4.Comme Secrétaire -Trésorier : M. Freddy Constant

- Désignation des organes de représentation générale et journalière

Le Conseil d'Administration désigne, pour une période de trois ans, comme personnes disposant, en tant

qu'organe, du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques, les Administrateurs suivants

qui ne peuvent agir que deux à deux : M Christian Deshorme, M Freddy Constant, M Vincent Deshorme et M

Benoît Vandeweghe.

Mentionner sur fo dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch

ti

Réservé

au i Njoniteur belge

Coordonnées
ENTENTE SPORTIVE MOMINOISE

Adresse
RUE MANDENNE 27 6590 MOMIGNIES

Code postal : 6590
Localité : MOMIGNIES
Commune : MOMIGNIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne