ENTRAIDE INTER PAROISSIALE ANDERLUES MONT SAINTE GENEVIEVE. SAINT VINCENT DE PAUL, EN ABREGE : EIPAM CSVP

Association sans but lucratif


Dénomination : ENTRAIDE INTER PAROISSIALE ANDERLUES MONT SAINTE GENEVIEVE. SAINT VINCENT DE PAUL, EN ABREGE : EIPAM CSVP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.679.326

Publication

26/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MoD 2.2

N i 150136 8 111

Tribunal de Commerce

t a JAN. 20151

CHARLEROI

thune



N° d'entreprise : Q 5-6e. 61y, 3

Dénomination

(en entier) : ENTRAIDE INTER PAROISSIALE ANDERLUES MONT SAINTE

GENEVIEVE. SAINT VINCENT DE PAUL

(en abrégé) : EIPAM CSVP

Forme juridique : ASBL

Siège : 8, Place Paul Pastur 6150 Anderlues.

Objet de l'acte : Constitution

L'an deux mille quatorze, le vingt-sixième jour du mois d'août, les soussignés

1. Monsieur Guy Denuit, né à Charleroi, le 14 avril 1959, numéro de registre national 59.04.14  105.63, domicilié à 126 rue du château d'eau à 6150-Anderlues ;

2. Monsieur ETAMB'ALAKO KOMBA Pascal, né à Vango (Rép. Dém. du Congo) le 14 juillet 1963, numéro de registre national 630714/529-35, domicilié à 8, Place Paul Pastur à 6150 Anderlues, Belgique ;

3. Monsieur Olivier Debaise, né à Soignies, le 23 juin 1972, numéro de registre national 72 06 23  151.34, domicilié à 2, rue docteur Carneau, 6150-Anderlues,

4. Monsieur Jean-Luc Defoor, né à La Hestre, le 12 novembre 1958, numéro de registre national 5811 12 139.20 domicilié à 101, rue Jules Destrée à 6150-Anderfues,

5. Madame Amelie F. Ibarra, né à QUEZON CITY (Philippine) le 17 avril 1972, numéro de registre national., 591-8005533-31, domicilié à 101, rue Jules Destrée à 6150-Anderlues,

6. Madame Marie-Paule Debaise, née à Leval, le 10 mars 1940, numéro de registre national, 40.03.10.148.25, domicilié à Place Paul Pastur, 2, 6150 Anderlues,

7. Madame Marie-Thérèse Glineur, née à Marchienne, le 07 mars 1940 numéro de registre national 40.03.07 106, 60 domiciliée 11, rue Nananche à 6150 Anderlues,

8. Monsieur Frédéric Splingard, né à , le 05 juin 1975 numéro de registre national, domicilié,:

rue Saint Boniface, 5 à 6150 Anderlues,

9. Monsieur Thieny Schmit, né à La Louvière, le 16.03,1966 numéro de registre national 66.03.16  393.49 domicilié 82, chaussée de Bascoup à 6150-Anderlues,

10. Madame Christine Malengrez, née à Anderfues, le 26 août 1953, numéro de registre national 53.08.26  148.47, domiciliée rue de Maubeuge, 75, 6150-Anderlues,

11. Madame Chantal Dorpe, née à Lobbes, le 06 mai 1962 numéro de registre national 62.05.06  076,14, domicilié 126 rue du château d'eau à 6150-Andertues,

12. Felix Eric, né à Lobbes, le 22 novembre 1959, numéro de registre national 59.16.35  903.55 Domicilié, 7B4 Cité jardin du Fief à 6150 Anderlues,

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ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit

conformément à la loi du 27juin 1921 telle que modifiée par fa loi du 02 mai 2002 :

CHAPITRE ler: DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, OBJET SOCIAL ET DURÉE

Article 1 :

L'association est dénommée «Entraide INTER-PAROISSIALE ANDERLUES MONT SAINTE-GENEVIEVE :'

CONFERENCE SAINT VINCENT DE PAUL en sigle «E1PAM CSVP» ASBL.

Article 2

Le siège social de l'Entraide Inter-paroissiale Anderlues Mont Sainte-Geneviève, « E1PAM CSVP, ASBL. »_ est établi à 8, Place Paul Pastur 6150 Anderlues. Arrondissement judiciaire de Charleroi, Il peut être déplacé à; tout moment à tout endroit de la Région wallonne sur décision du Conseil d'Administration.

Article 3 :

L'association sans but lucratif « Entraide Inter-paroissiale Anderlues Mont-Sainte Geneviève : EIPAM CSVP

a pour objet, à l'exclusion de tout but de lucre





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOES 2.2

§1. D'assurer l'accompagnement des personnes les plus démunies, âgées et malades ainsi que les jeunes faiblement scolarisés de L'entourage du secteur pastoral d'Anderlues Mont Sainte-Geneviève dans l'Unité Pastorale Nouvelle de Fontaine I'Evêque-Anderlues par:

- De contribuer à la promotion de la pastorale sociale des communautés chrétiennes du secteur pastoral d'Anderlues Mont sainte-Geneviève par, entre autres, la promotion des activités sociales, en aidant et en apportant son soutien aux personnes oeuvrant en son sein. En organisant et en soutenant les activités sociales de toute nature susceptibles de contribuer au bien-être général de la population, et en plus, en soutenant l'Annonce de I'Evangile par la prière, l'action et le Service des autres, avec une attention plus particulière aux pauvres, aux malades...

§2. D'apporter spécialement l'aide de première nécessité aux personnes les plus démunies et marginalisées (personnes âgées, pauvres, malades, jeunes).

§3. D'effectuer un accompagnement individualisé des primo-arrivants : Les primo-arrivants seront accompagnés tant dans leur recherche de formations que dans la validation de leurs compétences acquises à l'étranger,

§4. De collecter et de distribuer les colis alimentaires et vêtements de secondes mains aux personnes en détresse ;

§5. D'apporter une aide et un accompagnement favorable par une formation à l'insertion sociale,

§6. D'appuyer la réhabilitation, la maintenance, le suivi et l'équipement du local de l'entraide;

§7. De respecter le caractère confessionnel catholique de l'association et, d'agir suivant les directives de l'autorité ecclésiastique compétente.

§8. L'association peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles se rattachant directement ou indirectement à son objet social, en ce compris la formation, l'encadrement et l'accompagnement, l'insertion ou l'intégration dans le milieu de vie de personnes en difficulté, etc. A cet effet, elle peut acquérir ou posséder, en priorité ou autrement, tous les biens meubles et immeubles. Elle peut les utiliser, les gérer et les mettre à la disposition.

Article 4 :

L'association est créée pour une durée indéterminée et elle peut être dissoute à tout moment conformément

aux présents Statuts.

CHAPITRE li - MEMBRES, TYPES, ADMISSION, DÉMISSION ET SORTIE

Article 5:

LE NOMBRE DES MEMBRES EST ILLIMITÉ. LES MEMBRES PEUVENT ÊTRE MEMBRES EFFECTIFS, MEMBRES ADHÉRENTS, MEMBRES DE SOUTIEN ET MEMBRES D'HONNEUR. LE NOMBRE DES MEMBRES EFFECTIFS NE PEUT ÊTRE INFÉRIEUR A CINQ MAIS DOIT TOUJOURS ÊTRE SUPÉRIEUR À CELUI DES ADMINISTRATEURS,

ARTICLE 6 :

§1. SEULS LES MEMBRES EFFECTIFS SONT MEMBRES À PART ENTIÈRE, LES MEMBRES EFFECTIFS DE L'ENTRAIDE INTER-PAROISSIALE « EIPAM. A.S.B.L. » SONT LES PERSONNES PHYSIQUES OU MORALES SIGNATAIRES DES PRÉSENTS STATUTS OU CELLES QUE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ADMET EN CETTE QUALITÉ APRÈS CONSULTATION ET AVIS ÉCRIT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION. ILS POSSÈDENT L'ENSEMBLE DES DROITS, Y COMPRIS LE DROIT DE VOTE À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Les premiers effectifs comparant au présent acte constitutif sont des membres fondateurs.

LES MEMBRES EFFECTIFS PARTICIPENT AUX ACTIVITÉS ET RÉUNIONS DE L'ASSOCIATION AVEC VOIX DÉLIBÉRATIVE. LES MEMBRES EFFECTIFS QUI SONT EN ORDRE DE COTISATION SONT ÉLIGIBLES AUX DIFFÉRENTS POSTES DE L'ASSOCIATION.

§2. SONT MEMBRES ADHÉRENTS, LES PERSONNES QUl DÉSIRENT AIDER L'ASSOCIATION OU PARTICIPER À SES ACTIVITÉS ET QUI S'ENGAGENT À EN RESPECTER LES STATUTS ET LES DÉCISIONS PRISES CONFORMÉMENT A CEUX-CI, LES MEMBRES ADHÉRENTS ASSISTENT À TITRE CONSULTATIF À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, ILS NE JOUISSENT PAS DU DROIT DE VOTE. LEURS DROITS ET OBLIGATIONS SONT FIXÉS PAR LES PRÉSENTS STATUTS.

§3, LES MEMBRES DE SOUTIEN DE L'EIPAM. A.S.B.L. SONT LES PERSONNES PHYSIQUES OU MORALES QUI, POUR DES RAISONS DIVERSES, NE VEULENT PAS COMPARAÎTRE AU PRÉSENT ACTE EN QUALITÉ IDE MEMBRE EFFECTIF MAIS QUI SOUTIENNENT SA VISION, SA POLITIQUE, SES OBJECTIFS, SES PROGRAMMES ET PROJETS EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE SOCIAL.

Les membres de soutien ont une voix consultative durant les réunions et assemblées de l'association

e

MDD2.2

1

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§4. LES MEMBRES D'HONNEUR DE L'EIPAM. A.S.B.L. SONT LES PERSONNES PHYSIQUES OU MORALES QUI, SE DISTINGUENT PAR LEUR APPORT MORAL, INTELLECTUEL, MATÉRIEL OU FINANCIER À LA RÉALISATION DE LA VISION DE L'ASSOCIATION, DE SES OBJECTIFS, SES PROGRAMMES ET PROJETS SOCIAUX.

Les membres d'honneur ont une voix consultative durant les réunions et assemblées de l'association. ARTICLE 7 :

POUR DEVENIR MEMBRE DE L'EIPAM, IL FAUT S'ENGAGER À RESPECTER LES STATUTS DE L'ASSOCIATION ET, NOTAMMENT, LE BUT TEL QUE DÉFINI À L'ARTICLE 3

ARTICLE 8 ; POUR SAUVEGARDER LE CARACTÈRE CONFESSIONNEL CATHOLIQUE DE L'ASSOCIATION, UN MEMBRE AU MOINS DE L'ASSOCIATION SERA DÉSIGNÉ PAR LE CHEF LÉGITIME DU DIOCÈSE DE TOURNAI,

ARTICLE 9 : LA QUALITÉ DE MEMBRES SE PERD PAR DÉCÉS, DÉMISSION OU EXCLUSION. L'EXCLUSION NE PEUT ÊTRE DÉCIDÉE QUE PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE A LA MAJORITÉ DES DEUX TIERS DES MEMBRES PRÉSENTS OU REPRÉSENTÉS

ARTICLE 10

L'INTERDICTION D'UN MEMBRE ENTRAINE DE PLEIN DROIT SON RETRAIT DE L'ASSOCIATION. EST RÉPUTÉ AVOIR DÉMISSIONNÉ DE L'ASSOCIATION LE MEMBRE QUi N'ASSISTE PAS À TROIS ASSEMBLÉES GÉNÉRALES SUCCESSIVES OU À CINQ RÉUNIONS SUCCESSIVES DE L'ORGANE AU SEIN DUQUEL IL PRESTE,

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION RATIFIE LA DÉMISSION DU MEMBRE QUI LE DÉSIRE ET LA COMMUNIQUE À LA PROCHAINE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

IL PRONONCE L'EXCLUSION D'UN MEMBRE FAUTIF AYANT GRAVEMENT COMPROMIS LES INTÉRÊTS OU L'HONNEUR DE L'ASSOCIATION CONFORMÉMENT AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'ASSOCIATION. L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RATIFIE TOUT CAS D'EXCLUSION PRONONCÉ PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

ARTICLE 11

LES MEMBRES DÉMISSIONNAIRES OU EXCLUS COMME AUSSI LES HÉRITIERS OU AYANT CAUSE D'UN MEMBRE DÉCÉDÉ, INTERDIT OU PLACÉ SOUS CONSEIL JUDICIAIRE AiNSI N'ONT AUCUN DROIT SUR LE FOND SOCIAL DE L'ASSOCIATION. ILS NE PEUVENT EN RÉCLAMER OU REQUÉRIR NI RELEVÉ OU REDDITION DES COMPTES, NI APPOSITION DES SCELLÉS, NI INVENTAIRE, NI ENCORE LE REMBOURSEMENT DES COTISATIONS CONSENTIES LIBREMENT POUR L'ASSOCIATION, ILS RESTENT NÉANMOINS TENUS À TOUTES LES OBLIGATIONS QUE L'ASSOCIATION A CONTRACTÉES PENDANT QU'ILS ÉTAIENT MEMBRES.

ARTICLE 12.,

LES MEMBRES NE SONT PAS ASTREINTS À AUCUNE COTISATION, ILS N'ENCOURENT, DU CHEF

DES ENGAGEMENTS SOCIAUX, AUCUNE OBLIGATION PERSONNELLE,

CHAPITRE Ill  L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 13

§1. L'Assemblée Générale est composée des membres effectifs. Les membres adhérents peuvent y assister à titre consultatif. Chaque membre dispose d'une voix et tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration

§2. L'Assemblée générale est l'organe souverain d'orientation de l'association. Sont réservés à sa

compétence, les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ; les présents Statuts et le règlement

intérieur de l'association

lia modification des statuts et de règlement intérieur de l'association,

2.La nomination et la révocation des administrateurs,

3.La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leurs rémunérations ou appointements

lorsqu'ils sont prévus,

4.L'approbation des budgets, des comptes, des rapports annuels, les bilans et prévisions ainsi que les plans

d'actions élaborés par le conseil d'Admiinistration,

5.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires aux comptes,

6.La dissolution de l'association,

7.1a ratification de l'exclusion d'un membre,

8.La transformation de l'association en société en finalité sociale.

Article 14

Les convocations aux assemblées générales sont faites par le président du Conseil d'Administration, le secrétaire ou l'administrateur délégué, quinze jours au moins avant la réunion. Elles se font par écrit, l'ordre du jour y étant également notifié.

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MQ42.2

Article 15 :

Sans préjudice des droits que la loi confère aux membres de l'association, le président du conseil d'Administration convoque l'assemblée générale au moins une fois l'an, au plus tard dans les six mois de la clôture de l'exercice social. Lorsque l'intérêt général de l'association l'exige ou à la demande des g/. des membres du conseil d'administration ou des membres effectifs, une session extraordinaire sera convoquée et présidée par le président. En cas d'empêchement de ce dernier, le vice-président le remplace.

Article 16 :

Les assemblées générales sont dirigées par le président du conseil d'administration, à défaut, par le vice-président ou le plus âgés des autres administrateurs présents. Le secrétaire est celui du conseil d'administration, en son absence, le président (ou son remplaçant) désigne un secrétaire faisant fonction.

Article 17 :

Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 18 :

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si elles sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit, au moins, les deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés. il en est de même en cas de dissolution volontaire.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter, à la majorité simple, les modifications prévues dans le présent article. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première.

Article 19

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux signés du président et du

secrétaire ainsi que des membres qui le demandent, et inscrites dans un registre spécial.

Tout membre qui en exprime la demande par écrit au président de l'association, ou, à défaut, à son

remplaçant, peut consulter au siège de l'association et sans rien déplacer :

1)Le registre des membres

2)Les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration

3)Tous les documents comptables.

Les extraits à produire en justice et ailleurs sont signées par le président du conseil d'administration ou par

deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qui en fait la demande, à charge

pour celui-ci, de produire la justification de son intérêt légitime.

CHAPITRE IV.- LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 20 :

§1. L'association « EIPAM A.S.B.L. » est administrée par un conseil d'administration composée de cinq membres au moins désignés parmi les membres effectifs. Ils sont nommés par l'assemblée générale pour un mandat renouvelable de trois ans, et, en tout temps, révocables par elle. Le conseil désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Un administrateur au moins sera choisi parmi les membres de l'association du chef légitime du diocèse de Tournai.

§2. En principe, les fonctions des administrateurs sont gratuites. Toutefois, si elle estime expédient, l'assemblée générale fixe les rémunérations des administrateurs. Dans tous les cas, les frais dépensés par les administrateurs dans l'exécution de leur mission peuvent être remboursés.

§3. Les administrateurs sont nommés pour une durée de 6 ans et sont rééligibles.

§4. A défaut de renouvellement des mandats à l'expiration du délai prévu, les administrateurs conservent leur mandat jusqu'au moment où il sera pourvu à leur remplacement.

§5. Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou que la condition d'être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

Article 21 :

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres : un président, un vice-président, un secrétaire, un

trésorier.

En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou, à

défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 22 :

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MOD 2.2

Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre des membres. il reprend le nom, prénom et domicile des différents membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, 1a dénomination sociale, la forme juridique, l'adresse du siège social et les coordonnées de son (ses) délégué(s).

Les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de cette décision.

Article 23 :

Le conseil d'administration a, dans sa compétence, tous les actes relevant de l'administration sociale dans le sens le plus large. Il dirige l'association et ta représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. II agit en tant que demandeur et défendeur dans toutes les actions judiciaires et décide des recours.

11 possède les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion ordinaire et quotidienne de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre ou céder un bail même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides ou subventions privés ou officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tout contrat d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter tous cautionnements et subrogations, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou d'autres empêchements, plaider tant en demande qu'en défense devant les juridictions, exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger ou compromettre.

Le conseil nomme, soit lui-même soit par mandataire, tous les agents, employés et membre du personnel de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature y afférente, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il détermine les pouvoirs et éventuellement les salaires ou primes,

Article 24

Le Conseil d'Administration est convoqué en session une fois par trimestre par le président ou, en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

La convocation est faite par lettre recommandée ou par courrier électronique au moins quatorze jours avant la tenue de la réunion. Elle indique les points inscrits à l'ordre du jour.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité absolue des voix. En cas d'égalité des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme des procès-verbaux, signées par le président, le vice-président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 25 ;

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci, en ce qui concerne cette gestion, peuvent être déléguées à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, dont les pouvoirs seront fixés par le conseil d'administration ainsi que leur éventuelle rémunération. Si la ou les personnes chargées de la gestion journalière font partie de ce conseil, elles portent alors le titre de « administrateur délégué ». Si elles ne font pas partie de ce conseil, elles portent le titre de « délégué à la gestion journalière », Ces personnes ont le pouvoir d'accomplir les actes d'administration qui ne dépassent pas les besoins de la vie journalière de l'association ainsi que ceux qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration. Lorsque la ou les personnes chargées de la gestion journalière se trouvent dans 11mpossibilité d'exercer leur fonction, l'intérim est assuré par un administrateur désigné par le conseil. De même, le conseil peut déléguer un ou plusieurs pouvoirs à un comité de gestion composé de deux ou plusieurs personnes, administrateurs ou non.

L'administrateur délégué ou chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte juridique ou conservatoire.

Article 26 ;

Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de deux administrateurs, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial. Toutefois, lorsqu'il s'agira d'aliénation, de bail de plus de neuf ans des immeubles sociaux ou d'emprunts, ou d'acquisitions d'immeubles, les deux administrateurs devront justifier, vis-à-vis des tiers, d'une autorisation du conseil d'administration.

Volet B-Suite

Article 27:

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le Conseil d'Administration, sur poursuites et diligences du président et d'un administrateur

désigné à cet effet par le conseil d'administration.

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MOD 2.2

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Article 28:

L'association est responsable des fautes imputables soit à des préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté, Les administrateurs ne contactent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, leur mandat étant exercé à titre gratuit. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou au comité de gestion ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exercice que de l'exécution de leur mandat.

CHAPITRE V  LES COMPTES ANNUELS, BILAN

Article 29 :

L'EXERCICE SOCIAL COMMENCE LE PREMIER JANVIER ET SE CLÔTURE LE TRENTE ET UN DÉCEMBRE DE CHAQUE ANNÉE. DATE À LAQUELLE LES LIVRES SONT ARRÊTÉS ET L'EXERCICE CLÔTURÉ. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ÉTABLIT UN RAPPORT GÉNÉRAL SUR LA SITUATION DE L'ASSOCIATION, LES COMPTES DES PROFITS ET PERTES DE L'EXERCICE PASSÉ ET LE BUDGET POUR L'ANNÉE SUIVANTE. IL LES SOUMET À L'APPROBATION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONFORMÉMENT À L'ARTICLE 13 § 4

L'assemblée générale approuve les rapports annuels après la certification des commissaires aux comptes. Elle donne, le cas échéant, quitus au conseil d'administration.

CHAPITRE V I  LA MODIFICATION DES STATUTS, LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 30

Les présents statuts ne peuvent être modifiés que par l'assemblée générale en observant les dispositions

de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

Article 31 :

Seule l'Assemblée Générale est compétente pour dissoudre volontairement l'association, Toutefois, la décision des membres fondateurs siégeant à ladite assemblée est prépondérante.

En cas de dissolution, l'actif net après apurement des dettes et charges est transféré à une Suvre ayant un objet social analogue, désigné par l'assemblée générale en accord avec l'Évêque de Tournai, Les biens de l'association ne pourront, en aucun cas, être distribués à ses membres.

CHAPITRE VII  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR,

Article 32 :

UN RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR POURRA ÊTRE PRÉSENTÉ PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. DES MODIFICATIONS À CE RÈGLEMENT POURRONT ÊTRE APPORTÉES PAR UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUANT À LA MAJORITÉ SIMPLE DES VOTES VALABLEMENT EXPRIMÉS,

Article 33 :

EN CAS DE LITIGE ENTRE MEMBRES, ENTRE UN MEMBRE ET L'ASSOCIATION, ENTRE GROUPES DE MEMBRES OU ENTRE MEMBRES ET LE CONSEIL D'ADMINISTRATION, LA SOLUTION DU LITIGE SERA CONFIÉE À UN COLLÈGE DE TROIS ARBITRES DÉSIGNÉS ET STATUANT CONFORMÉMENT AUX ARTICLES 1676 ET SUIVANTS DU CODE JUDICIAIRE.

CHAPITRE VIII  LES DISPOSITIONS FINALES

ARTICLE 34 :

TOUT CE QUI N'EST PAS PRÉVU EXPLICITEMENT DANS LES PRÉSENTS STATUTS, EST RÉGLÉ PAR LA LOI DU 27 JUIN 1921, TELLE QUE MODIFIÉE PAR LA NOUVELLE LOI DU 2 MAI 2002, PAR TOUTES AUTRES DISPOSITIONS LÉGALES ET PAR LES USAGERS.

LES PRÉSENTS STATUTS ENTRENT EN VIGUEUR À LA DATE DE LEUR ADOPTION PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUANTE,

ARTICLE 35:

En cette date du 26 août 2014, l'Assemblée Générale de ce jour a élu quelques membres en qualité

d'administrateurs ayant pouvoir de représenter l'association ;

PARMI CEUX-Cl, AURONT POUR FONCTION DE:

1.PRÉSIDENT: GUY DENUIT

2.V10E-PRÉSIDENT : OLIVIER DEBAISE

3.ADMINISTRATEUR (AUMÔNIER) : PASCAL ETAMB ALAKO

4.SECRÉTAIRE GÉNÉRAL: AMELIE F. IBARRA

5.TRÉSORIER (1ÈRE): MARIE PAULE DEBAISE

6.TRÉSORIER-ADJOINT : JEAN-LUC DEFOOR

EN CETTE DATE DU 26 AOÛT 2014 LE CONSEIL D'ADMINISTRATION S'EST RETIRÉ DE

L'ASSEMBLÉE POUR CONSTITUER LE BUREAU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION COMPOSÉ :

1)PRÉSIDENT : GUY DENUIT

2)VICE-PRÉSIDENT : THIERRY SCHMIT

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, 1 h

Réservé

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Moniteur

belge

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il

MOD 2-2

Volet B - Suite

3)ADMINISTRATEUR(AUMbNIER) : PASCAL ETAMB ALAKO

4)SECRÉTAIRE : ERIC FEUX

5)TRÉSORIER (ÈRE) : JEAN-LUC DEFOOR

EN CETTE DATE DU 26 AOÛT 2014, L'ASSEMBLÉE, COMPOSÉE DE 12 MEMBRES, A VOTÉ A L'UNANIMITÉ DE DOUZE MEMBRES PRÉSENTS OU REPRÉSENTÉS LE TEXTE STIPULANT LE BUT DE L'ASSOCIATION (STATUTS DE L'EIPAM CSVP). LA MÊME ASSEMBLÉE A ÉLU POUR UNE PÉRIODE DE TROIS ANS EN PLUS DE SIX ADMINISTRATEURS DU BUREAU DU CA, CINQ « ADMINISTRATEURS

" DÉLÉGUÉS OU DÉLÉGUÉS CHARGÉS DE LA GESTION JOURNALIÈRE » LES MEMBRES CI-APRÈS :

1.CHARGÉ DE LA GESTION JOURNALIÈRE : MARIE-PAULE DEBAISE

2.CHARGÉ DES QUESTIONS JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES: ERIC FEUX

3.CHARGÉ DES RELATIONS EXTÉRIEURES ET COMMUNICATION : OLIVIER DEBAISE

4.CHARGÉS DE TRAVAUX ET DE LA MAINTENANCE : THIERRY SCHIMIT ET FRÉDÉRIC SPLINGARD

EN CETTE DATE DU 26 AOÛT 2014, LE CONSEIL D'ADMINISTRATION A ENREGISTRÉ LES LIEUX ET , DATES DE NAISSANCE DE TOUS LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION, A DÉSIGNÉ COMME ` ADMINISTRATEURS DÉLÉGUÉS : GUY DENUI ET PASCAL ETAMB ALAKO KOMBA.

A DÉSIGNÉ COMME ADMINISTRATEURS DÉLÉGUÉ A LA GESTION COURANTE LES MEMBRES SUIVANTS :

1.MARIE-PAULE DEBAISE

' 2.MARIE THÉRÈSE GLINEUR

3.CHRISTINE MALENGREZ

" 4.ERIC FEUX

5.CHANTAL DOORPE

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Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

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Code postal : 6150
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Commune : ANDERLUES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne