ENTRE NOUS AMIS DU JUMELAGE JUMET - SAINT JUNIEN

Association sans but lucratif


Dénomination : ENTRE NOUS AMIS DU JUMELAGE JUMET - SAINT JUNIEN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 542.413.805

Publication

04/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : OS ce.. 94 3 . 80.5

Dénomination (en entier) : "Entre Nous" Amis du Jumelage Jumet - Saint Junien

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue César De Paepe, 59 - 6040 Jumet

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS

Article 1 - DENOMINATION DE L'ASSOCIATION

Est dénommée : Association Sans But Lucratif « Entre Nous » Amis du Jumelage Jumet - Saint Junien

Article 2 - SIEGE SOCIAL

Le siège social de l'association est établi, rue César De Faepe, 59 à 6040 Jumet situé dans

l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Le siège social ne pourra s'établir hors des limites de l'ancien territoire

de la Commune de Jumet. Le siège social ne pourra être déplacé que si les quorums des voix à atteindre

nécessaires pour la modification des statuts est atteint soit 2/3 des membres présents ou représentés.

Article 3 - SIEGE ADMINISTRATIF

Le siège administratif de l'association pourra être déplacé en tous lieux et en fonction du lieu de la résidence

de l'Administrateur qui est en charge du Secrétariat, sur simple décision du Conseil d' Administration.

Article 4  DUREE

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut, en tout temps, être dissoute, par décision de la seule Assemblée Générale, dans les conditions de

modification des statuts.

Article 5 - OBJET SOCIAL

Q'L'association a pour but de rendre pérenne la 1ère constitution du 15 septembre 1971 de l'association « Les Amis de Saint Junien », à Jumet] sous le N° 708071. Elle en reprend les objets initiaux et les contextualise.

Q'La fusion des Communes effective au 1er janvier 1977 oblige notre présente association à s'intégrer dans l'entité de « Charleroi » d'en référer et d'en promouvoir le renom et l'image. Elle prendra donc en évolution terminologique de « Entre Nous » Amis du Jumelage de Jumet (Charleroi) - Saint Junien

oCependant elle privilégiera et en principal la promotion de la Communauté Jumètoise, Sa Ville, son image, sa renommée, sa population aux limites de son anoien territoire. Ville d'origine de Jumet jumelée avec Saint Junien (Haute Vienne)

Q'L'association a pour objet : De sauvegarder et de continuer les relations amicales avec Le Comité de Jumelage de Saint Junien et l'Administration de la Ville de Saint Junien. La base de travail de départ est bien entendu l'amitié. Les échanges avec le comité de jumelage de Saint Junien, par nature, seront donc des activités de jumelage. Au fur et à mesure des succès des actions cette base deviendra insensiblement du jumelage dans sa définition,

Q' Le développement et la défense des relations quelles qu'elles soient (1971), de promouvoir les contacts et les relations amicales entre les populations des deux Villes citées de Jumet et Saint Junien. De réaliser toutes les actions visant à favoriser les échanges culturels, d'enseignement, de formation, de sport, d'histoire, socio-économiques, de tourisme, de loisirs, de folklore, des traditions, de gastronomies, technologiques et autres ... entre nos populations de nos régions et tout autre objectif visant à l'échange et l'émancipaticn intellectuelle entre les Peuples et en Particulier Saint Juniauds et Jumètois et tous autres participants.

OL'association peut également prêter son concours et s'intéresser de manière active et financière à toute activité similaire à son objet.

Q'Elle peut en outre entreprendre toutes les activités, réunions, conférences, missions

scientifiques, visites à des institutions étrangères et accomplir tous les actes tentant de contribuer

directement ou indirectement à la réalisation des objets sociaux décrits à l'alinéa premier du présent article.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2013 - Annexes du Moniteur belge Q'Également, l'organisation d'évènements festifs ou culinaires, l'organisation de voyages à but et exploitation pédagogiques, la vente d'objets et de produits finis, des voyages, ou toutes autres activités lui permettant de réaliser ses objets.

DElle peut également, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir droits matériels, donner ou prendre en location, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs, recevoir des dons, des legs,

°L'association a pour vocation de ne viser qu'au bien être des personnes à qui elle s'adresse, De stimuler le développement personnel et vocationnel de chaque être au travers des activités. L'association aura pour mission le développement de l'esprit de la bienveillance, de la bienséance, le respect mutuel et relationnel entre les Hommes dans un esprit Humaniste et philanthropique,

DA cet égard elle organisera autant de fois que nécessaire des échanges entre les populations par un hébergement de préférence chez l'habitant ; notion de « Hébergeant » et de « Hébergé » et ce à titre gracieux, nonobstant les frais inéluctables engagés. Cet hébergement est basé sur un principe de réciprocité entre les populations des deux Villes. Toutefois pour satisfaire aux besoins celui  ci pourra être collectif, ou privatif.

Article 6  MEMBRES

Sortes de membres L'association comprend des membres effectifs, des membres adhérents (certains pouvant être considérés comme Assidus). Hors ces deux catégories, il ne sera pas créé d'autre type de membres. Ceux-ci le sont à titre gracieux et bénévoles et ne recevront, ni réclameront aucune rémunération, salaire, primes, ni indemnités. En outre ils ne pourront prétendre sous aucune forme qu'il soit à l'avoir, l'avoir du capital, ou partie de l'avoir, du capital constituant les fonds de l'Association. Ils ne percevront en outre aucune dividende ni intéressement au capital, aux avoirs de l'Association.

Article 7 - MEMBRES EFFECTIFS

Statut des membres effectifs. Les membres effectifs ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées « membres » de la loi de 1921 «sur les associations sans but lucratif »

Les membres effectifs peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. S'ils sont des personnes morales, ces membres effectifs doivent mandater une personne physique qui les représentera au sein de l'Assemblée Générale de l'association.

Article 8 Participation des membres effectifs à l'Assemblée Générale Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale. Ils ont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou statutaire, chaque membre effectif disposant d'une voix.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale par un autre membre effectif par procuration et remise à un membre du bureau du Conseil d'administration avant ou à l'ouverture même de cette Assemblée Générale. Cette procuration doit donner au représentant le pouvoir de prendre toute décision par vote au nom du membre mandant, quelle que soit cette décision.

Article 9 Nombre de membres effectifs Il n'y a pas de limite supérieure des membres effectifs et ne peuvent être inférieurs à trois.

Article 10 Conditions pour devenir membre effectif. Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compétence particulière et leur motivation à adhérer et développer activement et directement à la réalisation de l'objet social. Ils auront au minimum 2 ans d'engagement actif comme membre adhérent. En outre ils doivent être « parrainés » par deux membres effectifs.

Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le règlement d'ordre intérieur.

Le Conseil d' Administration peut toutefois être amené à estimer qu'il n'est pas indispensable d'être membre adhérent pour devenir membre effectif. Toutefois le parrainage de deux membres effectifs reste requis.

Article 11 Admission des membres effectifs Les fondateurs soussignés sont par nature considérés comme les premiers membres effectifs de l'association,

Les membres effectifs nouveaux sont cooptés par décision de l'Assemblée Générale des membres effectifs, décision prise dans les conditions et suivant les formalités de modifications des statuts.

Sont par conséquent seuls membres effectifs

1.1es fondateurs soussignés, comparants au présent acte de constitution de l'association;

2.Toute personne [physique ou morale] qui est admise en qualité de membre effectif par décision de l'Assemblée Générale et parrainée par deux membres effectifs du Conseil d' Administration. Décision prise dans les conditions de modifications des statuts.

Article 12 Conditions d'admissions des membres effectifs Toute personne [physique oumorale] qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, doit en faire la demande écrite au Conseil d'administration, lequel la transmettra à l'Assemblée Générale, après avoir vérifié la réalisation des conditions formelles des présents statuts.

Toute personne qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, ne peut en introduire la demande à l'Assemblée Générale que si cette demande est appuyée soit par le Conseil d'administration, dans ce cas la notion de « parrainé » disparait, soit par deux membres effectifs au moins ; cet appui doit être exprimé par écrit à l'Assemblée Générale. Toute demande de devenir membre effectif qui aurait été introduite auprès de l'Assemblée Générale sans avoir été appuyée par le Conseil d'administration ou par deux membres effectifs au moins, ne sera pas considérée par l'Assemblée Générale. La personne [physique ou morale] dont l'admission comme membre effectif a été refusée, ne peut représenter sa candidature qu'après [deux années] à dater de la session de l'Assemblée Générale ayant refusé son admission. Toute personne ayant fait l'objet d'une exclusion, d'une contestation de moralité associative et, ou, collective, au sein d'Association, ASBL ou autres, de fait, Comité, Groupement, Cercle, en rapport direct ou indirect avec l'objet de l'Association ne pourra être membre de l'Association.

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Article 13 Cotisations et apports des membres effectifs En raison de leur contribution active à l'objet social de l'association, les membres effectifs doivent verser à l'association, sans aucune exception ni régime privilégié, une cotisation périodique qui peut être inférieure, égale ou supérieure à celle versée par les membres adhérents.

Le Conseil d'administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation ; cette périodicité sera au moins annuelle et redevable parle membre à la date du ler jour de l'année civile en cours.

La cotisation des membres effectifs est fixée chaque année par l'Assemblée Générale, à la majorité simple. Cette cotisation ne sera pas supérieure à CENT Euro par an et est fixée pour la 1ère fois à 6 E

Le Conseil d'administration présentera à l'Assemblée Générale, les raisons justifiant le montant et la périodicité de la cotisation.

Article 14 Droit d'entrée du membre effectif Outre leurs cotisations dont les modalités sont définies à l'article 13 des présents statuts, les membres effectifs peuvent être astreints à un droit d'entrée, dont le montant maximum est fixé à CENT Euro et qui alimentera le fond associatif ou « capital » de l'association, Le montant de ce droit d'entrée peut être redéfini à chaque Assemblée Générale statutaire. Le nouveau montant du droit d'entrée sera imposé à chaque membre effectif dont l'admission sera agréée par une Assemblée Générale ultérieure.

Article 15 Condition des apports ou prêts des membres effectifs Outre les cotisations et le droit d'entrée, les membres effectifs peuvent mettre à disposition de l'association des biens en numéraire ou en nature, aux fins de permettre à l'association de mieux réaliser son objet social. Cette mise à disposition doit, sans exception, être agréée parle Conseil d'administration.

" Cette mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association doit être

" qualifiée soit d'apport, soit de prêt. Il ne pourra y avoir d'autre qualification de mise à disposition d'un ou de plusieurs biens par le membre effectif à l'association.

Clà " S'il s'agit d'un apport, l'association sera réputée propriétaire des biens apportés, et ne pourra jamais être

contrainte à restitution des dits biens à l'apporteur.

" S'il s'agit d'un prêt, la mise à disposition devra faire l'objet d'un contrat sur document distinct, agrée par le Conseil d' Administration, précisant le montant du prêt, ou à titre gracieux, sa durée, et les modalités de la

Clà restitution au membre prêteur.

" La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association ne donnera jamais lieu à une quelconque indemnité, d'usage, d'usure, de réparation, ni intérêts payés par l'association au membre effectif. Toutefois le Conseil d' Administration pourra, à la demande motivée, examiner les cas particuliers de prêt.

e " L'emprunteur ne sera jamais responsable de la perte de la chose même par cas fortuit et il ne pourra lui

être demandé réparation du chef de cette perte ; le membre preteur supporte tous les risques,

Clà

" Si, durant la durée du prêt, l'association a été obligée, pour la conservation de la chose, d'exposer des

p dépenses extraordinaires, nécessaires, et tellement urgentes qu'elle n'ait pas pu en prévenir le prêteur, celui-ci

sera tenu de les lui rembourser

" Seuls les présents statuts sont applicables aux apports effectués et aux prêts consentis, à l'exclusion de toutes autres dispositions légales et réglementaires.

Article 16 Démission des membres effectifs. Le membre effectif qui désire démissionner ne pourra le faire Nque par l'envoi d'une lettre adressée au Conseil d'administration de l'association. La date de la démission sera celle de cette lettre de démission. Peut être réputé démissionnaire le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générale consécutives.

e Article 17 Démission appliquée du membre effectif Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie

pas la cotisation qui lui incombe dans le mois, et dont deux rappel lui seront adressés par courrier ordinaire ou électronique, par le Conseil d'administration.

Article 18 Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre effectif démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, re les ayants droit d'un membre démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif

ni l'avoir social de l'association. Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre effectif

pq démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des

poursuites judiciaires (constitution de partie civile, citation directe ou autre) du chef de vol ou de toute autre

Clà

infraction à la loi pénale du chef de vol, abus de biens sociaux ou toute autre infraction à la loi pénale.

Article 19 Après sa démission, le membre effectif démissionnaire reste redevable des cotisations non

versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la

Clà période où il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois

de la date de réception de la lettre recommandée de démission par le Conseil d'administration. La justice de paix de JUMET et le Tribunal de Première Instance de CHARLEROI sont seuls compétents à cet effet.

tY1 Article 20 Exclusion des membres effectifs. Les membres effectifs ne pourront être exclus que par la seule

Assemblée Générale et sur présentation du Conseil d' Administration à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. L'exclusion sera signifiée au membre effectif par lettre recommandée, adressée au membre effectif exclu. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre recommandée. L'exclusion du membre effectif ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni à justification Article 21 Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou

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aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner [a suspension sont laissés à l'entière et libre appréciation de l'Assemblée Générale.

En cas de suspension d'un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans les plus brefs délais et ne pourra excéder les 3 mois à dater de la dite suspension L'Assemblée Générale dont l'ordre du jour contiendra la décision de l'exclusion ou du maintien du membre suspendu.

Article 22 Le membre exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires (constitution de partie civile, citation directe ou autre) du chef de vol ou de toute autre infraction à [a loi pénale abus de biens sociaux ou toute autre infraction à la loi pénale.

Article 23 Après son exclusion, le membre exclu est redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date où l'exclusion a été prononcée par l'A.G.

Article 24 Obligation faite à l'association d'information des membres effectifs.

Les membres effectifs doivent recevoir tous tes documents nécessaires ou utiles à la maîtrise des éléments d'une décision à prendre par l'Assemblée Générale dont ils font partie, à condition d'en exprimer la requête précise par écrit, qu'ils adressent aux Membres du Conseil d' Administration.

Tant que dure sa participation à l'association en tant que membre effectif, chaque membre effectif peut individuellement, moyennant une demande écrite et motivée, consulter la comptabilité et les documents justificatifs appuyant cette comptabilité, en ce compris le livre des inventaires,

Article 25 Aucun membre effectif démissionnaire ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droit, ne peut plus requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter [e livre des inventaires, ni le Registre des membres effectifs ou membres adhérents, ni requérir des documents, ni réclamer une reddition de comptes, ni requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à dater de la lettre de démission ou de la décision de l'exclusion par l'Assemblée Générale.

Article 26 Registre des membres effectifs. Il sera tenu un Registre des membres effectifs par le Conseil d'administration, seul Registre dont la copie sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce. Ce Registre contiendra les mentions exigées par la loi sur [es ASBL, ainsi que les mentions des apports et des prêts effectués par les membres effectifs, selon les modalités décrites à l'article 15 des présents statuts.

Article 27 - MEMBRES ADHERENTS

Statut des membres adhérents

Les membres adhérents peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

S'ils sont des personnes morales, ces membres adhérents doivent mandater une personne physique qui les représentera au sein de l'Assemblée Générale de l'association.

Article 28 Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour l'association, et/ou qui souhaitent aider l'association, et/ou qui souhaitent participer aux activités de l'association, etlou qui souhaitent bénéficier des activités de l'association, et qui s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement intérieur.

Article 29 Les membres adhérents n'auront pour seuls droits et devoirs que ceux qui seront déterminés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'administration.

Une fois déterminés par l'Assemblée Générale, [es droits et devoirs des membres adhérents seront transcrits dans le Règlement Intérieur, par tes soins du Conseil d'administration.

Article 30 Conditions pour être membre adhérent. Le membre adhérent assidu à la réalisation de l'objet social de l'Association doit s'acquitter d'une cotisation de membre adhérent, condition nécessaire pour être accepté ou maintenu comme membre adhérent. En aucun cas, le paiement de cette cotisation ne peut être considéré comme une condition suffisante pour être agréé ou maintenu comme membre adhérent de l'association.

Article 31 Pour que des tiers deviennent membres adhérents, ils doivent être agréés par le Conseil d'administration, et parrainés par deux membres effectifs de l'Association.

Le Conseil d'administration est seul souverain pour agréer des tiers comme membres adhérents.

Article 32 Toute personne qui désire être membre adhérent de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration.

Article 33 Participation financière des membres adhérents assidus

Les membres adhérents assidus qui sont des personnes physiques ou morales sont tenus de s'acquitter d'une cotisation périodique qui peut être inférieure ou égale à celle versée par les membres effectifs.

Le montant de cette cotisation est fixé chaque année par le Conseil d'administration dans le R.O,I, sans que ce montant puisse excéder CENT euros par an par personne physique.

Le C.A. déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation ; cette périodicité sera au moins annuelle et redevable par le membre à la date du ler jour de l'année civile en cours.

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Article 34 La cotisation est demandée au membre adhérent assidu pour permettre à l'association de couvrir les frais généraux des activités; les frais indirects de ces activités sont spécifiquement générés par l'activité elle-même, les frais administratifs, d'assurances, etc ..

Article 35 Nombre de membres adhérents ou assidus

Le nombre des membres adhérents est illimité et sans un minimum requis.

Article 36 Participation des membres adhérents à l'Assemblée Générale

La seule qualité de membre adhérent est insuffisante pour permettre d'assister à l'Assemblée Générale, que ce soit avec voix délibérative, avec voix consultative, ou même en qualité d'observateur passif. Un membre adhérent n'assistera à l'assemblée générale que sur demande expresse du Conseil d'administration à l'Assemblée Générale, et après agréation de cette Assemblée Générale, prise à la majorité simple.

Article 37 Démission du membre adhérent Tout membre adhérent est libre de quitter l'association au moment où il le désire, à condition que cette démission soit signifiée à au Conseil d'administration par simple lettre. La date de démission est alors réputée être celle de cette lettre de démission.

Le membre est réputé démissionnaire à la date à laquelle le paiement est dû et non honoré.

Peut être réputé démissionnaire le membre qui n'assiste plus aux activités et réunions au terme de trois demandes de participations consécutives.

Article 38 Ne sera jamais considérée comme suffisante pour retrouver automatiquement le statut de membre adhérent, la démarche effectuée par le membre adhérent en défaut de paiement de cotisation, d'opérer tardivement un simple paiement de la cotisation déjà demandée par l'association. Est considéré comme tardif le paiement qui ne survient après deux rappels consécutifs de paiement, signifiant la date limite de paiement, envoyé à 15 jours calendriers d'intervalles soit par lettre ordinaire ou lettre électronique.

Article 39 Le membre adhérent assidu qui a fait défaut de paiement de cotisation, et qui désire devenir à nouveau membre adhérent, devra procéder à nouveau aux formalités d'adhésion et se soumettre aux conditions d'agréation et aux nécessaires participations financières décrites des présents statuts.

Article 40 Après sa démission, le membre adhérent démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démission par le Conseil d'administration. La justice de paix de JUMET et le Tribunal de Première Instance de CHARLEROI sont seuls compétents à cet effet.

Article 41 Le membre adhérent démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association. Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires (constitution de partie civile, citation directe ou autre) du chef de vol ou abus de biens sociaux de toute autre infraction à la loi pénale.

Article 42 Exclusion des membres adhérents. Le Conseil d'administration peut exclure les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur, aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité des infractions entraînant l'exclusion sont laissés à l'entière et libre appréciation du Conseil d'administration, sans que celui-ci doive requérir l'avis d'une autre instance. Le fait de ne plus répondre aux exigences énoncées (Conditions pour être membre adhérent) et aux articles (Participation financière des membres adhérents), entraîne de droit l'exclusion du membre adhérent de l'association.

Article 43 L'exclusion sera signifiée au membre adhérent par simple information, adressée par le Conseil d' Administration au membre adhérent exclu. L'exclusion sera effective à la date de transmission de la simple information. L'exclusion du membre adhérent ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis.

Article 44 Après son exclusion, le membre adhérent exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de la transmission de la simple information par le Conseil d'administration. La justice de paix de JUMET et le Tribunal de Première Instance de CHARLEROI sont seuls compétents à cet effet.

Article 45 Le membre adhérent exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Toute retenue effectuée sur l'avoir social par un membre adhérent exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires (constitution de partie civile, citation directe ou autre) du chef de vol ou de toute autre infraction, abus de biens sociaux, à la loi pénale

Article 46 Registre des membres adhérents. Il sera tenu un Registre des membres adhérents par le Conseil d' Administration. Ce Registre mentionnera la date d'admission du membre adhérent, et toutes les indications que les présents statuts imposent d'y mentionner pour l'identification du membre adhérent, de ses droits et de

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ses devoirs. Celui  ci ne sera ni consulté, ne réclamé ni tout autre exigence exprimée par les membres adhérents.

Article 47 - ASSEMBLEE GENERALE

Composition -- Quorum de présence

L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Chaque membre effectif a le droit d'assister et de voter à I'A.G.

L'Assemblée Générale ordinaire, ne délibérant pas de la modification des statuts, est valablement composée, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Si pour la modification envisagée des statuts les 2/3 des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés lors de la lére AG, il peut être convoqué une 2ème AG qui délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopte les modifications selon les quorum de vote prévus. Cette 2ème réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la lère

Article 48 Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale par un autre membre effectif par procuration et remise à un membre du bureau du Conseil d'administration avant ou à Couverture même de cette Assemblée Générale. Cette procuration doit donner au représentant le pouvoir de prendre toute décision par vote au nom du membre mandant, quelle que soit cette décision,

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif.

Article 49 L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d' Administration dont la fonction est d'organiser et de présider les débats, de traduire les délibérations et décisions de l'Assemblée en procès-verbaux. Si le président d'Assemblée Générale est absent, l'Assemblée est présidée par l'administrateur le plus âgé.

Article 50 Modalités de prise de décision  mode vote Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix. Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix (la moitié des voix présentes ou représentées plus une), sauf dans les cas de modifications des statuts et dans les cas où il en est décida autrement par la loi ou les présents statuts,

Dans le seul cas où un scrutin présenterait une parité des voix, le Président de l'Assemblée Générale dispose d'une voix supplémentaire, outre celle de membre effectif, en raison de ses fonctions de président.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, représentées, absentes et excusées. Pour toute proposition ponctuelle, il sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions. Le procès-verbal ne pourra globaliser les décomptes des votes favorables, défavorables et des abstentions pour toutes les décisions d'une même Assemblée Générale, chaque décision devant faire l'objet d'un vote et donc d'un décompte distinct. Pour le calcul des majorités, les membres présents qui s'abstiennent au vote lors d'une décision particulière sont bel et bien considérés comme présents, excepté le cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial,

Si les abstentions sont en majorité lors du vote, la décision particulière sera représentée, après un exposé explicite du président ou du, des techniciens requis par lui, au vote en 2ème tour de la même Assemblée Générale. Cette nouvelle soumission au vote n'aura lieu qu'une seule fois. Lors d'un nouveau vote pour une même décision particulière, les membres qui s'abstiennent au vote seront considérés comme n'étant pas présents.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial, il sera acte au procès-verbal quelle majorité devait être atteinte par décision antérieure, et quelle majorité a été réellement atteinte lors du vote.

Le vote se fait à main levée excepté si la majorité simple des membres exige un vote secret. En cas d'élection concernant une ou des personnes le vote sera obligatoirement au secret. Un bureau électoral sera désigné sur appel à candidat et composé de trois membres effectifs, un Président, un Secrétaire, un Assesseur. Un procès-verbal sera établi et spécifiera les résultats de chaque élection au secret.

Article 51 Modifications des statuts Les propositions de modifications des statuts ne pourront être adoptées par l'Assemblée Générale que si les 2/3 des membres effectifs sont présents ou représentés, et si les 2/3 des voix de ces membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Si pour la modification envisagée des statuts les 2/3 des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés lors de la lare AG, il peut être convoqué une 2ème AG qui délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopte les modifications selon les quorum de vote prévus. Cette 2ème réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la 1ère.

Pour faire l'objet d'une décision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir été introduites par le Conseil d'administration auprès de l'Assemblée Générale sous forme d'une proposition écrite et motivée, 10 jours au moins avant la date de l'assemblée générale énoncée dans la convocation,

Toute modification de l'objet social ne pourra être adoptée qu'à la majorité des 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés,

Article 52 ATTRIBUTIONS.

L'Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui' est attribuée par la loi sur les ASBL, en l'occurrence

" toute modification des statuts ;

" toute nomination et la révocation des administrateurs ;

" toute nomination et révocation des éventuels commissaires

" la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ; lors de l'AG annuelle, il est procédé à la décharge des administrateurs pour leur gestion de l'association durant l'exercice écoulé

" l'approbation des budgets et des comptes ;

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" la dissolution volontaire de l'association ;

" l'exclusion d'un membre effectif ;

Article 53 L'Assemblée Générale est seule compétente pour élaborer et modifier le Règlement Intérieur de l'association, sur éventuelles propositions du C.A. ou d'un membre effectif,

L'Assemblée Générale est seule compétente pour tous les actes dont la compétence lui est attribuée par les statuts, en ce compris : l'agréation ou l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ;

Article 54 Mode de convocation. Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dont l'ordre du jour doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs et commissaires.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent,

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront également être réunies à la demande expresse de deux cinquièmes au moins des membres effectifs. Toutefois ces Assemblées extraordinaires ne seront réunies que si la moitié des membres effectifs ne manifeste pas le refus de cette réunion. Refus exprimé par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet aux membres du Conseil d'Administration.

Article 55 L'Assemblée Générale ne peut être convoquée que par voie écrite. Chaque membre

effectif doit être convoqué personnellement. Elle est convoquée par toute voie autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Pour être valables, les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'A. G. annuelle statutaire doivent être signées par le Président, ou par deux administrateurs.

Les convocations à l'Assemblée Générale y compris l'Assemblée générale annuelle, dont le délai minimum d'envoi est de 10 jours, établissent le lieu, l'heure et l'ordre du jour et précisent la forme de la procuration.

Article 56 La convocation à l'Assemblée Générale contient l'ordre du jour, lequel précisera toujours la décision d'approbation du procès-verbal de l'Assemblée Générale précédente ; éventuellement, il sera procédé alors séance tenante aux modifications du procès-verbal.

Toute proposition ne sera portée à l'ordre du jour que si elle est présentée soit par le Conseil d' Administration soit par un seul membre effectif qui en aura préalablement, informé le bureau du Conseil d' Administration et si elle est soutenue par la majorité simple des membres effectifs présents.

Article 57 Communication des résolutions de l'assemblée générale. Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales seront envoyés par toute voie écrite autorisée y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, à tous les membres effectifs, sans que ceux-ci en fassent la demande.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président, ou, à défaut, par l'Administrateur le plus ancien ayant procédé à la rédaction du procès-verbal. Le registre est conservé au siège administratif où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre,

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales ne seront envoyés aux membres adhérents. Toutefois par demande expressément faite et motivée au Conseil d'administration. Ils pourront en prendre connaissance sans pour autant en déplacer le registre des procès-verbaux.

L'Assemblée Générale peut refuser expressément, dans une décision prise à la majorité simple, que le procès-verbal soit accessible aux membres adhérents.

Les tiers reçoivent une copie du procès-verbal de l'Assemblée Générale s'ils en font la demande écrite et motivée au conseil d'administration. Le Conseil d'administration décide souverainement d'accéder ou non à cette demande, en évaluant seul la légitimité du motif.

Article 58 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Composition et nomination.

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, sauf si les membres effectifs sont au nombre de trois le Conseil sera composé que de deux administrateurs. Les administrateurs sont des membres effectifs,

Le conseil d'Administration élit en son sein les fonctions des Administrateurs en fonction de leurs affinités et compétences.

La durée du mandat des administrateurs est de trois ans prorogeable par le quorum de L' A.G, ou révocable par l'Assemblée Générale statutaire, appelée à approuver les comptes annuels par le quorum de l'A.G. Ils exercent leur mandat gratuitement. Aucun mandataire de l'association ne bénéficiera d'aucune rémunération, à quelque titre que ce soit.

Les administrateurs peuvent toutefois être nommés ou révoqués par une Assemblée Générale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet, à la majorité simple des membres. Lorsque les administrateurs sont révoqués, ils le sont sans préavis, sans indemnité et sans justification. Peut être réputé démissionnaire l'administrateur qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois Conseil d' Administration consécutifs. Sa démission sera effective selon les dispositions prévues pour le membre effectif.

En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent à former un C.A. ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à un.

Article 59 L'administrateur dont le mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu'à son remplacement, Les administrateurs sortants sont rééligibles . A dater de la date de la constitution et pour la première fois il sera procédé comme suit : 3 années de fonctionnement pour tous les Administrateurs.

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Ensuite pour rendre pérenne l'Association

La 4 ème année il sera procédé à l'élection du Trésorier (élu ensuite pour 3 ans)

La 5 ème année if sera procédé à l'élection du Secrétaire (élu ensuite pour 3 ans)

La 6 ème année il sera procédé à l'élection du Président (élu ensuite pour 3 ans)

Article 60 Fonctionnement.

Le Conseil d'administration ne peut être présidé que par le Président ou en cas d'empêchement par l'Administrateur le plus ancien. Ce choix sera approuvé à la majorité simple des voix, présentes ou représentées soit par un vote à main levée ou par un vote secret si 2/3 des membres présents ou représentés le souhaite,

Article 61 Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant en collège. Sont seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la loi ou les présents statuts à I'A.G.

Le procès-verbal de toute réunion de Conseil d'administration sera délivré dans le mois de cette réunion aux Administrateurs par tous moyens de diffusion, y compris électroniques.

En outre le C.A. pourra recourir à l'organisation de Commissions internes, tel que Commissions Culture, Hébergement, Sport, Jeunesse, Logistique ou autres afin d'en faciliter la gestion de l'association, Les membres du C.A. seront seuls compétents pour déterminer et gérer le fonctionnement de ces commissions. En cuire les rapports de ces commissions seront obligatoirement soumis à l'approbation des Membres du Conseil d' Administration.

Article 62 Le Conseil délibère valablement lorsque la majorité des membres est présente ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, le conseil d'administration, sur seconde convocation, délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Un délai de sept jours est nécessaire entre les deux réunions. Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, Le Président obtient une voix supplémentaire.

Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le seul administrateur président ou par l'Administrateur le plus ancien ayant présidé la séance.

Ce registre est conservé au siège Administratif de l'association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Article 63 Les administrateurs, les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, les administrateurs, dans le cadre de la gestion journalière de l'association, ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 64 - DESTINATION DU FONDS SOCIAL

Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers du membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

Article 65 L'Assemblée Générale déterminera, au quorum et à la majorité requise pour la modification des statuts et le mode de transfert de l'actif net de l'association à la dissolution volontaire ou involontaire de l'association.

L'actif net sera, affecté à une autre Organisation Gouvernementale à objet similaire à celui de l'association, désignée comme telle, «la Croix Rouge de Belgique» Section de 6040 Jumet après acquittement du passif éventuel.

Article 66 - REGLEMENT INTERIEUR

Le Conseil d'administration élaborera un Règlement Intérieur et le soumettra à l'Assemblée Générale, laquelle l'adopte à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Des modifications à ce Règlement Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale, statuant à la majorité simple, et réunie à tout moment à l'appel et à la demande expresse du Conseil d'administration, ou de deux cinquièmes au moins des membres effectifs,

Article 67 COMPTABILITE

L'exercice comptable commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception le premier exercice comptable débutera le jour de l'acquisition parl'association de la personnalité juridique et comptes bancaires, pour se terminer le 31 décembre.

Article 68 Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités, sont préparés par le conseil d'administration et sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra dans le premier semestre de chaque année. Celle-ci les approuvera ou non à la majorité simple

ils sont tenus et déposés conformément à la loi sur fes ASBL. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale désignera deux commissaires au compte, membres effectifs, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Chaque vérificateur sera désigné en alternance et ne pourra être désigné deux années consécutivement. A l'exception au terme du ler exercice ou l'un des deux sera autorisé à vérifier le second.

Article 69 En cas de dissolution, L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions de quorum de présence et de vote que ceux requis pour la modification des statuts.

l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique, ou confirme l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social prévue à I' art 65.

MOD2.2

Volet B - Suite

Article 70 Les membres de l'ASBL qui auront contracté des engagements au nom de l'association, avant ou après qu'elle n'acquière la personnalité juridique, et ce à quelque titre que ce soit, ne seront pas' ' personnellement et solidairement responsables de ces engagements. En engageant l'association, les membres ne prennent aucun engagement personnel dont l'exécution pourrait leur être réclamée ou être poursuivie contre leur propre patrimoine

Article 71 lorsqu'un membre souhaite engager l'association il ne doit jamais signer qu'un document (que ce soit facture, contrat ou autre) sur lequel figure le nom de ('ASBL, la mention ASBL, le siège social (et la mention e en liquidation » si l'ASBL est dans ce cas de figure). Sinon, le membre pourra être déclaré comme engagé personnellement

Article 72 Dans l'hypothèse où une personne morale serait membre de l'association, sa faillite / dissolution / liquidation / réorganisation I cessation d'activités, demeure sans aucune incidence sur l'association. La personne morale est dès lors réputée démissionnaire et ne peut en aucun cas formuler des prétentions quant à l'actif social ou quant aux apports/prêts effectués. Aucune indemnité de quelque nature que ce soit ne lui est due.

Article 73 - DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi sur les associations sans but lucratif. La première AG sera une AG constitutive et rassemblera les fondateurs de l'association afin d'approuver les statuts et désigner le premier conseil d'administration, précisant les fonctions de chaque administrateur.

Article 74  MEMBRES FONDATEURS et ADMINISTRATEURS

En date du 14 octobre 2013, l'Assemblée Générale Constitutive a désigné à l'unanimité des voix, [es

Membres fondateurs soussignés, qui sont tous des personnes physiques

Pirson Hubert, rue Bertaux, 23 - 6040 Jumet  R.N. 241112 12596 Né à Jumet le 12-11-1924

Bodart Jacques, rue C. De Paepe, 59 - 6040 Jumet R.N. 650214 11964 Né à Charleroi Ie 14-02-1965 Michaux Carine, Pl. Albert 1er, 21- 6020 Dampremy  R.N, 640808 33450 Née à Schaerbeek le 08-08-1964 Rouge Marie Christine, r. Rogier, 22-6040 Jumet--R.N 600207 12863 Née à Jumet Ie 07-02-1960 Rosman Annick, r. de Leernes, 242 A 6030 Goutroux -- R.N. 541029 10238 Née à Lobbes le 29-10-1954 Dandois Véronique, r. C. De Paepe, 59 - 6040 Jumet -- R.N. 660424 11693 Née à Jumet le 24-04-1966 Mathot Claudine, rue Bertaux, 23 - 6040 Jumet R.N.. 330324 13058 Née à Jumet le 24-03-1933 Jimenez-Fernandez Roland, r. de Leernes, 242 -6030 Goutroux R,N. 541231 09992 Né à Charleroi le 31-12-1954

En cette même date [es Membres de L'Assemblée Générale ont élu, à l'unanimité des voix, Monsieur ; Pirson Hubert, Président d'Honneur.

Ont été élus, à l'unanimité des voix, en qualité d'Administrateur et ce pour la première fois pour une durée de 3 années consécutives au moins, Mesdames et Messieurs ;

Bodart Jacques, Membre Fondateur, Administrateur Président

Michaux Carine, Membre Fondateur, Administratrice  Secrétaire

Rouge Marie Christine, Membre Fondateur, Administratrice  Trésorière

Rosman Annick, Membre Fondateur Administratrice  Trésorière-Adjoint

Jimenez-Fernandez Roland, Membre Fondateur, Administrateur, Coordination et Communication

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Fait à Jumet, le 14 octobre 2013,

Bodart Jacques, Président Michaux Carine, Secrétaire Rouge Marie Christine, Très

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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au

Moniteur

belge

15/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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ENTRE LE

0$ MAI 2015

Le Greffier

Greffe

N4 d'entreprise : 0542413805

Dénomination

(en entier) . "Entre Nous" Amis du jumelage Jumet - Saint Junien

(en abrégé) ;

Forme juridique ; asbl

Siége : Rue César de Paepe 59, 6040 Jumet

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Dissolution de l'asbl et Clôture

Assemblée géneraie extraordinaire du 16/12/2014

L'assemblée générale extraordinaire est composée des deux administrateurs ainsi que de la trésorière.

L'ordre du jour est la dissolution de l'A.S.B.L.

La séance se déroulera sous la présidence de Monsieur Bodart et la secrétaire sera Madame Michaux.

Le président explique que depuis la création de PASBL, aucune activité n'a été organisée que se soie au niveau culturel ou autres (fêtes, événements) et il n'y a aucun programme établis pour le futur.

En raison de ce motif d'inactivité, il est inutile de garder une entité juridique qui ne sert à rien. L'A.S.B.L. ne dispose d'aucun bien ni liquidité à céder à une autre entité.

Il n'y a pas de liquidateur nommé et les livres comptables seront conservés au minimum 5 ans au domicile d'un des administrateurs.

La décision de dissolution est actée par l'ensemble de l'assemblée et aura un effet immédiat dés la parution de celle-ci au moniteur.

La séance est levée à 18h30, le 16/12/2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bodart Jacques, Président.

IIN

Coordonnées
ENTRE NOUS AMIS DU JUMELAGE JUMET - SAINT JU…

Adresse
RUE CESAR DE PAEPE 59 6040 JUMET(CHARLEROI)

Code postal : 6040
Localité : Jumet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne