ESTATE FREZIN

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ESTATE FREZIN
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 871.535.201

Publication

06/03/2014
ÿþMOD WORD

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE

DE MONS

2 4 FEV. 20t4

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

*14057114'

Rés a Mon bel

Int

N° d'entreprise : 871.535.201.

Dénomination

(en entier) : EVERAERT, FREZIN & CIE

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée

Siège : 7190 ECAUSSINNES, rue de l'Avedelle, 122C1

(adresse complète)

Obiet(sl de l'acte :SCISSION SANS DISSOLUTION - REDUCTION DE CAPITAL - AUGMENTATION DE CAPITAL - MODIFICATIONS AUX STATUTS MODIFICATION DE LA DENOMINATION ET DE L'OBJET- DEMISSION

D'un acte reçu par Maître Jean-Michel GAUTHY, Notaire associé de la SPRL « GAUTHY & JACQUES-Notaires Associés » ayant son siège social à Herstal, en date du 21 février 2014, en cours d'enregistrement, il résulte que s'est réunie l'Assemblée Générale Extraordinaire des associés de la société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée "EVERAERT, FREZIN & CIE".

L'assemblée se déclare valablement constituée et prend les résolutions suivantes :

I- SCISSION SANS DISSOLUTION - REDUCTION DE CAPITAL

1- Projet de scission

Dans le cadre de l'article 677 du Code des Sociétés et conformément à l'article 728 dudit Code, le projet de scission de la société "EVERAERT, FREZIN & CIE", par la transmission de l'ensemble des actifs et passifs afférents aux missions dont l'accomplissement est réservé par la loi ou en vertu de celle-ci aux Réviseurs d'entreprises à la société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée "MOORE STEPHENS RSP", sans que la société "EVERAERT, FREZIN & CIE" cesse d'exister, a été établi en date du vingt-cinq novembre deux mille treize, déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Mons le vingt-sept décembre suivant et publié par extrait aux annexes du Moniteur Belge du neuf janvier deux mille quatorze sous le numéro 14010833.

2- Dispense du rapport de la gérance sur la scission On omet

3- Dispense de rapport de contrôle

On omet

En application de l'article 731 du Code des Sociétés, l'assemblée décide de renon

4- Scission sans dissolution

a/ Décision

Dans le cadre de l'article 877 du Code des Sociétés, l'assemblée décide de scinder la société "EVERAERT, FREZIN & CIE", sans que celte-ci cesse d'exister, par la transmission de l'ensemble des actifs et passifs afférents aux missions dont l'accomplissement est réservé par la loi ou en vertu de celle-ci aux Réviseurs d'entreprises à la société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée « MOORE STEPHENS RSP », TVA numéro 428.181.463. RPM Liège, moyennant l'attribution immédiate et directe aux associés de la société transférante de cent vingt-cinq (125) parts sociales de la société « MOORE STEPHENS RSP » à répartir entre les associés de la société transférante dans la proportion de cinq (5) parts sociales de la société « MOORE STEPHENS RSP» sur présentation de quatre (4) parts sociales de la société "EVERAERT, FREZIN & ClE".

bl.Aescription_des_biens transférés_

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les biens transférés à fa société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée "MOORE STEPHENS RSP", ayant son siège social à 4920 Liège, rue des Vennes, 151, TVA numéro 428.161.463. RPM Liège, comprennent l'ensemble des actifs et passifs afférents aux missions dont l'accomplissement est réservé par la loi ou en vertu de celle-ci aux Réviseurs d'entreprises, et d'une façon générale toutes missions de révisions d'états comptables d'entreprises effectuées en exécution de la loi ou en vertu de celle-ci, ainsi que toutes missions compatibles avec la profession de Réviseur d'entreprises, tels que ces actifs et passifs se présentent au premier janvier deux mille quatorze.

Ces biens sont décrits au projet de scission et au rapport établi par fa société « FONDU, PYL, STASSIN & Cie », réviseur d'entreprises, représentée par Monsieur Philippe VANDESTEENE, réviseur d'entreprises, en date du trois février deux mille quatorze.

Les biens transférés comportent :

- Immobilisations incorporelles pour un montant de vingt mille cinq cent seize euros quatre-vingt-quatre cents (20.516,84 euros)

- Mobilier de bureau et matériel informatique pour un montant de cinq mille cinq cent vingt-sept euros septante cents (5.527,70 ¬ ).

- Valeurs disponibles pour un montant de quarante mille neuf cent cinquante-cinq euros quarante-six cents (40.955,46 ¬ )

Aucun passif ne fait l'objet d'un transfert.

L'actif transféré s'élève ainsi à soixante-sept mille euros (67.000¬ )

cI Comptabilisation des apports On omet

dI Rémunération des apports

En rémunération de ces transferts, il sera attribué immédiatement et directement aux associés de la société « EVERAERT, FREZIN & CIE » cent vingt-cinq (125) parts sociales de fa société « MOORE STEPHENS RSP » à répartir entre les associés de la société transférante dans la proportion de cinq (5) parts sociales de la société « MOORE STEPHENS RSP » sur présentation de quatre (4) parts sociales de la société "EVERAERT, FREZIN & CIE".

Dans le cas, où le calcul de ce rapport d'échange conduit à un rompu, le nombre de part est arrondi à l'entier le plus proche.

et Conditions générales des transferts

1- Du point de vue comptable, les transferts sont réalisés sur base de fa situation active et passive de la société transférante arrêtée au premier janvier deux mille quatorze. Toutes les opérations effectuées depuis cette date par fa société transférante et relativement à l'ensemble des actifs et passifs afférents aux missions dont l'accomplissement est réservé par la loi ou en vertu de celle-ci aux Réviseurs d'entreprises sont pour le compte et aux profits et risques de la société bénéficiaire du transfert.

2- Le transfert dans la comptabilité de ia société bénéficiaire est comptabilisé à la valeur pour laquelle les éléments transférés figurent dans la comptabilité de fa société scindée à la date du premier janvier deux mille quatorze.

3- La société bénéficiaire ne détient pas de parts sociales de la société scindée. La société scindée ne détient aucune part en propre dans son patrimoine.

4- Les attributions de parts sociales aux associés de la société scindée des parts sociales de fa société MOORE STEPHENS RSP s'effectuent sans soulte.

5- Tous fes actifs et passifs non comptabilisés, non connus ou oubliés de la société scindée, relativement à l'activité transférée, sont supposés être transférés dans la société bénéficiaire.

5- Approbation

On omet

6- Réduction de capital

En conséquence de la transmission par ia société « EVERAERT, FREZIN & CIE », société transférante, de l'ensemble des actifs et passifs afférents aux missions dont l'accomplissement est réservé par la loi ou en vertu de celle-ci aux Réviseurs d'entreprises à la société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée « MOORE STEPHENS RSP », et de la répartition entre les associés de la société transférante des parts émises dans le cadre de l'augmentation de capital de la société « MOORE STEPHENS RSP », l'assemblée décide de réduire fe capital à concurrence de quarante-cinq mille soixante-sept euros soixante-sept cents (45.067,67 ¬ ) pour le ramener de cent mille euros (100.000 ¬ ) à cinquante-quatre mille neuf cent trente-deux euros trente-trois cents (54.932,33 ¬ ), sans annulation de parts sociales.

La réduction de capital s'imputera sur le capital réellement libéré à concurrence de trente-trois mille huit cents euros septante-cinq cents (33.800,75 ¬ ) et sur le capital constitué par des réserves incorporées à concurrence de onze mille deux cent soixante-six euros nonante-deux cents (11.266,92 ¬ ).

7- Constatation de la réalisation effective de la modification au capital.

lie

',

c

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Suite à la réduction de capital qui précède, l'assemblée constate que le capital est désormais fixé à cinquante-quatre mille neuf cent trente-deux euros trente-trois cents (54.932,33 ¬ ), représenté par cent (100) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

8- Représentation

L'assemblée décide de conférer ta représentation de la société "EVERAERT, FREZIN & CIE" aux

opérations de scission sans dissolution à Monsieur FREZIN Olivier, gérant.

L'assemblée confère à Monsieur FREZIN Olivier les pouvoirs les plus étendus aux fins d'organiser les effets

et conséquences légaux de la scission sans dissolution.

Il-AUGMENTATION DE CAPITAL PAR INCORPORATION DE RESERVES

L'assemblée décide d'augmenter le capital social à concurrence de soixante-sept euros soixante-sept cents (67,67 ¬ ) pour le porter de cinquante-quatre mille neuf cent trente-deux euros trente-trois cents (54.932,33 ¬ ) à cinquante-cinq mille euros (55.000 ¬ ) par incorporation au capital d'une somme d'un même montant à prélever sur le compte « réserve disponible », telle que cette réserve figure aux comptes annuels clôturés le trente juin deux mille treize, sans création de parts sociales nouvelles.

111- MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL

1- Rapport.

On omet

2- L'assemblée décide de modifier l'article 3 des statuts par le remplacement du texte actuel par le texte suivant

« La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, la gestion pour son propre compte d'un patrimoine mobilier et immobilier.

A cet égard, elle peut acquérir ou construire des immeubles, prendre ou donner en location tous biens meubles et immeubles, consentir toutes aliénations, contracter ou consentir tous emprunts, hypothécaires ou non sauf si ceux-ci sont réservés par la loi aux banques de dépôts, détenteurs à courts termes, caisses d'épargne, sociétés hypothécaires et entreprises de capitalisation, être administrateur de société.

Elle s'interdit expressément l'entreprise d'achat d'immeubles en vue de les revendre. »

IV- MODIFICATIONS AUX STATUTS

1- L'assemblée décide de modifier l'article 1er des statuts par le remplacement de la dénomination « EVERAERT, FREZIN & CIE » par la dénomination « ESTATE FREZIN ».

2- L'assemblée décide de modifier l'article 2 des statuts par le remplacement de l'alinéa premier par le texte

suivant

« Le siège social est établi à 7190 ECAUSSINNES, rue de l'Avedelle, 122C1. »

3- L'assemblée décide de modifier l'article 5 des statuts pour tenir compte des modifications au capital objet

du point 16 et du point Il ci-avant parle remplacement de l'alinéa premier par le texte suivant

« Le capital est fixé à cinquante-cinq mille euros (55.000 ¬ ). »

4- L'assemblée décide de modifier l'article 6 des statuts par la suppression de l'alinéa 5 libellé comme suit

« Les parts ne peuvent être souscrites que par un Reviseur d'Entreprises ou une personne qui possède à

l'étranger une qualité équivalente, »

5- L'assemblée décide de modifier l'article 9 des statuts par la suppression des alinéas 1 et 2,

6- L'assemblée décide de modifier l'article 11 des statuts :

- par la suppression à t'alinéa 1 des termes « qui auront la qualité de Réviseur d'Entreprises ».

- par la suppression de l'alinéa 3.

- par la suppression de l'alinéa 7.

7- L'assemblée décide de modifier l'article 16 des statuts parle remplacement des termes « premier jeudi du mois de décembre » par les termes « deuxième vendredi du mois de juin ».

8- L'assemblée décide de modifier l'article 20 des statuts :

- par le remplacement de l'alinéa 1 er par le texte suivant :

« L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre. »

- par le remplacement à l'alinéa deux des termes « « Au trente juin » par les termes « Au trente et un

décembre »,

A titre transitoire, l'assemblée décide de clôturer le trente et un décembre deux mille quatorze l'exercice

social commencé le premier juillet deux mile treize.

Réservé

att

Moniteûr

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

V- CONSTATATION DE LA REALISAT1ON EFFECTIVE DE LA SCISSION SANS DISSOLUTION

L'assemblée constate que les décisions qui précèdent ne sortiront leurs effets qu'ensuite des décisions concordantes prises par elle aux termes des résolutions qui précèdent, et par l'assemblée générale extraordinaire de la société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée "MOORE STEPHENS RSP" à tenir ce jour devant le notaire soussigné.

VI- DEMISSION

L'assemblée prend acte de la démission à compter de ce jour en qualité de gérant de Monsieur EVERAERT

Georges numéro national 52.04.15-075.13.

La société sera ainsi administrée à compter de ce Jour par son gérant statutaire unique, Monsieur FREZIN

Olivier.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

JM GAUTHY, notaire associé

de la SPRL GAUTHY & JACQUES -- Notaires Associés

Rue Hoyoux, 87

4040 HERSTAL

Acte et documents déposés au greffe en même temps que le présent extrait d'acte :

- expédition de l'assemblée comportant une procuration et un rapport de la gérance sur la modification

proposée à l'objet social.

- la coordination des statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/01/2014
ÿþ4

Mod POF 11.1

:4 ;j Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au gre

DE COMMERCE- MOHS

" 140108 o

111







ui

IIN

N°d'entreprise : 0871.535.201

Dénomination (en entier) : Everaert Frezin & Cie

(en abrégé}:

Forme juridique : Siège :

(adresse complète}

Obiet(s) de l'acte Texte :

PROJET DE SCISSION PARTIELLE

DE LA SC SFD SPRL EVERAERT, FREZIN & CIE

PAR APPORT EN NATURE

A LA SC SFD SPRL MOORE STEPHENS RSP, REVISEURS D'ENTREPRISES

Conformément à l'article 728 du Code des sociétés, nous avons pour mission d'établir un projet de

scission qui mentionne :

- La forme, la dénomination, l'objet et le siège social des sociétés participant à la scission ;

- La description et la répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif de la société

bénéficiaire, ainsi que le critère sur lequel cette répartition est fondée.

- Le rapport d'échange des parts sociales et, le cas échéant, le montant de la soulte ;

- Les modalités de remise des parts de la société bénéficiaire ;

- La date à partir de laquelle les parts de la société bénéficiaire donnent le droit de participer aux

bénéfices ainsi que toute modalité relative à ce droit ;

- La date à partir de laquelle les opérations de la société à scinder sont considérées du point de vue

comptable comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire ;

- Les droits assurés par la societé bénéficiaire aux associés de la société à scinder ayant des droits

spéciaux et aux porteurs de titres autres que des actions ou les mesures proposées a leur égard ;

- Les émoluments attribués aux commissaires, aux réviseurs d'entreprises ou aux

experts-comptables externes chargés de la rédaction du rapport prévu à l'article 731 ;

- Tous les avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés

participant à la scission ;

Les organes de gestion de la SC sfd SPRL Everaert, Frezin & Cie et de fa SC sfd SPRL Moore Stephens RSP, réviseurs d'entreprises ont décidé de soumettre le présent projet de scission partielle établi conformément aux dispositions de l'article 728 du Code des sociétés.

( Société scindée et société bénéficiaire de la scission.

A. Forme, dénomination et siège social

1, Société Scindée

La société Everaert, Frezin & Cie, Société civile ayant emprunté la forme d'une SPRL, dont le siège social établi à rue de l'Avedelle 12201 à 7190 Ecaussinnes.

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée Rue De L'avedelie 122 Cl - 7190 Ecaussinnes

Dépot projet de scission partielle

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

"\rra$. a - suite

La société Everaert, Frezin & Cie a été constituée sous la forme d'une Société civile ayant emprunté

la forme d'une SPRL suivant acte reçu par Maître Pierre-Philippe Debauche, Notaire à La Louvière,

le 11 janvier 2005, publié par extrait au Moniteur belge sous le numéro 05023-061.

La dernière modification des statuts date du 22 décembre 2006 suivant procès-verbal dressé par

Maître Maître Pierre-Philippe Debauche, Notaire à La Louvière, publié par extrait au Moniteur belge

sous le numéro 07031-146.

Everaert, Frezin & Cie est inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0871.535.201.

Le capital social de la société s'élève à 100 000,00 EUR et est représenté par 100 parts sociales

sans désignation de valeur nominale et toutes intégralement libérées.

Elle est appelée ci-dessous « société scindée » ou « Everaert, Frezin & Cie»

La société scindée est représentée aux fins du présent projet par son gérant, Olivier Frezin.

2. Société bénéficiaire de !a scission

La société Moore Stephens RSP, Réviseurs d'entreprises, Société civile ayant emprunté la forme

d'une SPRL, dont le siège social établi à rue des Vennes, 151 à 4020 Liège

La société Moore Stephens RSP, Réviseurs d'entreprises a été constituée sous la forme d'une

Société civile ayant emprunté la forme d'une SARL.

Moore Stephens RSP, Réviseurs d'entreprises est inscrite au registre des personnes morales sous

le numéro 0428.161.463.

Le capital social de la société s'élève à 18 592,00 EUR et est représenté par 750 parts sociales

sans désignation de valeur nominale et toutes intégralement liberées.

Elle est appelée ci-dessous « société bénéficiaire de la scission » ou « Moore Stephens RSP»

La société bénéficiaire de la scission est représentée aux fins du présent projet par son gérant.

B. Objet social

1, Everaert, Frezin & Cie a, conformément à ses statuts, l'objet suivant : «La société a pour objet en ordre principal l'exécution de toutes missions dont l'accomplissement est: réservé par la loi ou en vertu de celle-ci aux Reviseurs d'entreprises, d'une façon générale, toutes missions de révisions d'états comptables d'entreprises effectuées en exécution de la Loi ou en vertu de celle-ci, ainsi que toutes missions compatibles avec la profession de Reviseur d'entreprises. La société a aussi pour objet l'achat, la gestion et la vente de toutes valeurs mobilières et immobilières, de tous droits sociaux et en général, de toutes les opérations relatives à la gestion des valeurs immobilières et mobilières constituées ou les biens immobiliers et mobiliers qui peuvent être obtenus en pleine propriété, en usufruit temporaire, en nue-propriété, et toutes les possibilités de droits attachés, ou l'activité concernée ne prend par la forme d'une activité commerciale complémentaire.

La société peut réaliser les objets ci-avant décrits, tant en Belgique qu'à l'étranger, de la manière la mieux appropriée à ses intérêts et à celui de ses membres, notamment en devenant associé, dans le cadre des dispositions légales, d'une société civile interprofessionnelle ou d'une société civile de moyens.

La société peut réaliser son objet pour son compte et, pour le compte d'autrui, en tous lieux, de toutes les manières et selon les modalités qui lui paraîtront les mieux appropriées.»

2. Moore Stephens RSP a, conformément à ses statuts, l'objet suivant :

« La société a pour objet d'exécuter, sous la dénomination sociale et pour compte commun des associés, toutes missions qui sont confiées à elle-même ou à ses associés en leur qualité de réviseurs d'entreprises ou qui sont compatibles avec celle-ci et prendre des participations dans d'autres sociétés pour autant que cela soit autorisé par la déontologie professionnelle. Elle peut, tant en Belgique qu'à l'étranger, faire toutes opérations se rapportant directement ou indirectement, même partiellement, à son objet ou de nature à en faciliter ou en développer la réalisation.

Elle peut conclure toute convention de coopération compatible avec la qualité de réviseur d'entreprises.»

li. Description de l'opération

Les societes concernées envisagent de réaliser une scission partielle, conformément aux articles 677 et 728 du Code des sociétés, par laquelle Everaert, Frezin & Cie transférera, sans dissolution et sans cesser d'exister, à Moore Stephens RSP, une partie de son patrimoine, activement et passivement, en contrepartie de l'omission, par Moore Stephens RSP, de parts qui seront directement attribuées aux associés de Everaert, Frezin & Cie, la société scindée.

~ Réserve

au

Moniteur

belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

f ~

"(feu a - suite

Les organes de gestion ont pris connaissance de l'obligation légale, pour chacune des sociétés participant à la scission partielle, de déposer un projet de scission au greffe du tribunal de commerce, au plus tard six semaines avant l'assemblée générale appelées à se prononcer sur le projet de scission (art. 728 du CS)

Description et répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif à transférer à la Société bénéficiaire de la scission partielle (art. 728, alinéa 2, 90 du CS)

Dans le cadre de la scission partielle, Everaert, Frezin & Cie transférera à Moore Stephens RSP l'ensemble des actifs et passifs afférents aux missions dont l'accomplissement est réservé par la loi ou en vertu de celle-ci aux Reviseurs d'entreprises, d'une façon générale, toutes missions de révisions d'états comptables d'entreprises effectuées en exécution de la Loi ou en vertu de celle-ci, ainsi que toutes missions compatibles avec la profession de Reviseur d'entreprises.

Ce transfert s'inscrit dans la volonté des sociétés participant à la scission partielle de consolider leur organisation, de favoriser les synergies afin de faire face aux nouvelles normes professionnelles, et de développer un pôle actif sur Charleroi et sa plus grande périphérie.

Les composantes patrimoniales ainsi incluses dans le patrimoine transféré sont détaillées ci-après dans le bilan proforma au 31/10/2013 d'Everaert, Frezin & Cie

a) A l'actif

a. Immobilisations incorporelles : 20 516,84 EUR

i. Goodwill valeur brute 265 350,00 EUR

ii. Amortissements actés sur dito -244 833,16 EUR

b. Mobilier et matériel : 5 527,70 EUR

i. Mobilier de bureau valeur brute : 15 725,67 EUR

ii. Amortissement actés sur dito : -15 725,67 EUR

iii. Matériel informatique valeur brute : 8 023,06 EUR

iv. Amortissement actés sur dito : - 2 495,36 EUR

c. Valeur disponibles : afin de simplifier le rapport d'échange et le nombre de nouvelles parts sociales à émettre en contrepartie, il est convenu qu'une partie du disponible à concurrence de 40 955,46 EUR soit transféré.

Soit un total net de 67 000,00 EUR

" b) Au passif

Aucun passif ne fait l'objet d'un transfert.

Le montant de l'actif net apporté s'élève à 67 000,00 EUR.

Cet actif net sera représenté, au prorata des capitaux propres existants au 30 juin 2013, comme suit

Capital (libéré en numéraire) 33 800,75 EUR

Capital (réserves incorporées) 11 266,92 EUR

Réserve légale 4 506,77 EUR

Réserves immunisées - investissements 8 450,19 EUR

Réserves disponibles 8 975,37 EUR

III. Rapport d'échange (article 728, alinéa 2, 2o du Code des sociétés)

Les organes de gestion de Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP ont opté pour un calcul du rapport d'échange sur la base de l'actif net, tel que repris aux derniers comptes annuels approuvés et arrêtés au 31 décembre 2012 de Moore Stephens RSP, corrigé pour tenir compte du résultat budgété pour l'exercice se clôturant au 31/12/2013.

La valeur d'actif net de Moore Stephens RSP au 31/12/2012 est de 233 233,96 EUR. Compte tenu d'une augmentation attendue de 100 000,00 EUR au 31/12/2013, une valeur d'actif net réévaluée de Moore Stephens RSP au 31/12/2013 est de 333 000 EUR (arrondie).

Suite au décès de Monsieur Philippe Pirlot, associé, la société a procédé après décision de son AGE du 28 février 2013 à un rachat d'actions propres portant sur les 125 parts sociales dévolues à la succession de celui-ci.

En conséquence, les capitaux propres actuels de Moore Stephens RSP sont représentés par 625 parts sociales restantes.

Mod PDF 11.1

,y Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij-két Bèlgiscli Sta tsbl _ //0l72b14 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

1.,etfU - suite

Sur base des 625 actions restantes, la valeur de Moore Stephens RSP s'établit à 532,80 EUR par parts sociales.

Par conséquent, les organes de gestion de Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP proposent, partant de la valeur par parts sociales calculée ci-avant et arrondie, d'établir le rapport d'échange comme suit : 4 parts sociales de la Société Scindée pour 5 parts sociales de la Société bénéficiaire de la scission.

Dans le cas, où le calcul de ce rapport d'échange conduit à un rompu, le nombre de parts est arrondi à l'entier le plus proche.

Les organes de gestion de Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP estiment qu'en fixant ce rapport d'échange, ils rencontrent de manière équilibrée les droits et intérêts des associés de la Societé Scindée et ceux des associés de la Société bénéficiaire de la scission.

Mod POF 11.1

~ 4 Réservé au

Moniteur belge





Staatsblad - 09/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Il sera donc proposé à l'assemblée générale de Moore Stephens RSP d'émettre 125 parts sociales nouvelles, sans désignation de valeur nominale, en échange de l'actif net apporté.

Dès lors, la scission partielle par absorption entrainera la conséquence suivante

- Le capital social de Moore Stephens RSP sera augmenté de 45 067,67 EUR pour s'élever à 63 659,67 EUR et 125 parts sociales nouvelles seront émises en échange de l'actif net apporté suite à la scission.

1V. Modalité de la remise des parts de la société bénéficiaire de la scission (article 728, alinéa 2, 30 du Code des sociétés)

Les parts nouvelles émises par Moore Stephens RSP à l'occasion de la fusion seront des parts sociales sans désignation de valeur nominale ordinaires nominatives.

En matière de scission partielle, les apports sont rémunérés dans le chef des associés de la société apporteuse.

Dans les huit (8) jours de la publication de la décision de la scission partielle par absorption aux Annexes au Moniteur belge, l'organe de gestion de Moore Stephens RSP inscrira dans son registre des actions nominatives les données suivantes

- L'identité de(s) associés) de la société scindée au profit duquel les parts sociales ont été émises ;

- Le nombre de parts sociales de la Société bénéficiaire de la scission auquel l'associé de la Société

Scindée a droit ;

- La date de la décision de scission partielle par absorption

Cette inscription est signée par la Société bénéficiaire de la scission ainsi que par le nouvel associé ou par son mandataire,

V. Date à partir de laquelle les nouvelles actions donnent le droit de participer aux bénéfices ainsi que toute modalité relative à ce droit (article 728, alinéa 2, 4o du Code des sociétés)

Les parts sociales nouvelles participeront aux résultats complets de l'exercice comptable 2014.

VI. Date à partir de laquelle les opérations de la société à scinder sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire (article 728, alinéa 2, 5o du . Code des sociétés)

Les organes de gestion d'Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP proposent de procéder au transfert des actifs d'Everaert, Frezin & Cie couverts par la scission partielle par absorption, dans [es comptes de la Société bénéficiaire de la scission avec effet au 1er janvier 2014,

Toutes les opérations actives et passives, portant sur les biens et droits apportés, à partir de cette date seront considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de Moore Stephens RSP.

A cet égard, il est spécifié qu'à dater du jour du dépôt du présent projet de scission, aucune opération importante affectant les biens apportés ne sera effectuee dans Everaert, Frezin & Cie en dehors d'operation découlant de l'activité normale et courante.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou fa fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

\fez% - suite

VII, Droits assurés par la société absorbante aux associés de la société absorbée (article 728, alinéa 2, Go du Code des sociétés)

Les parts sociales nouvelles émises par Moore Stephens RSP à l'occasion de la scission partielle par absorption bénéficieront des mêmes droits que les parts sociales existantes de Moore Stephens RSP.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mod PDF 11.1

Ces parts sociales seront soumises dès leur création soumises à toutes les dispositions des statuts de Moore Stephens RSP.

Aucun droit particulier n'a été ou ne sera accordé par la Société bénéficiaire de la scission aux associés de la Société Partiellement Scindée.

Il n'existe pas, dans la Société Partiellement Scindée, d'associés ayant des droits spéciaux ni de porteurs de titres autres que des titres représentatifs du capital.

VIII. Emoluments spéciaux (article 728, alinéa 2,70 du Code des sociétés)

Conformément à la possibilité offerte par l'article 731 du Code des sociétés, tous les associés d'Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP ont décidé de renoncer à l'établissement par un réviseur d'entreprises ou un expert-comptable externe d'un rapport écrit sur le projet de scission.

En l'absence du contrôle sur le projet de fusion, Monsieur Philippe Vandesteene, réviseur d'entreprises, sera chargé d'établir le rapport visé à l'article 313 du Code des sociétés pour Moore Stephens RSP, Société bénéficiaire de la scission.

La rémunération attribuée au réviseur pour l'établissement de ce rapport écrit sur l'apport en nature dans Moore Stephens RSP, Société bénéficiaire, sera de l'ordre de 1 000 EUR,

IX, Avantages Particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à la scission (article 728, alinea 2,8o du Code des sociétés

Les membres des organes de gestion d'Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP ne se voient attribuer aucun avantage particulier en raison de la scission partielle par absorption.

X. Modification des statuts de la société bénéficiaire de la scission partielle

La scission partielle par absorption qui fait l'objet du présent projet sera soumise à l'approbation des assemblées générales extraordinaires des sociétés Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP.

En cas d'approbation, il sera proposé à l'assemblée générale des associés de Moore Stephens RSP de procéder à une augmentation de capital par émission de parts sociales nouvelles émises à l'occasion de l'apport découlant de la scission partielle.

Informations complémentaires

Projet adopté par les organes de gestion d'Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP, le 25 novembre 2013, en quatre (4) exemplaires.

Les organes de gestion de Everaert, Frezin & Cie et de Moore Stephens RSP reconnaissent avoir reçu chacun deux (2) exemplaires signés au nom des organes de gestion, dont un exemplaire est destiné à être déposé au greffe du tribunal de commerce et l'autre a être conservé au siège des sociétés respectives.

Régime fiscal : la scissionartielle aura lieu sous le bénéfice de l'article 211du Code des Impôts sur les Revenus, de l'article 11p7 du Code de l'Enregistrement et des articles 11 et 18§3 du Code de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Déposé en même temps: Project de scission partielle du 25/11/2013

Olivier Frezin

Gérant

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

04/12/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2013, APP 14.11.2013, DPT 01.12.2013 13672-0158-015
27/06/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2012, APP 10.08.2012, DPT 26.06.2013 13205-0431-015
12/12/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2011, APP 29.11.2011, DPT 06.12.2011 11629-0401-015
19/11/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2010, APP 25.10.2010, DPT 13.11.2010 10606-0009-015
06/10/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2009, APP 01.10.2009, DPT 03.10.2009 09796-0320-011
31/10/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2008, APP 09.10.2008, DPT 28.10.2008 08796-0156-012
14/01/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2007, APP 06.12.2007, DPT 07.01.2008 08006-0180-012
15/01/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2006, APP 07.12.2006, DPT 11.01.2007 07011-5208-013
28/07/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 30.06.2015, DPT 25.07.2015 15341-0145-016

Coordonnées
ESTATE FREZIN

Adresse
RUE DE L'AVEDELLE 122 BTE C1 7190 ECAUSSINNES

Code postal : 7190
Localité : Ecaussinnes-D'Enghien
Commune : ECAUSSINNES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne