ETABLISSEMENTS LUC VANACKERE

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ETABLISSEMENTS LUC VANACKERE
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 839.537.770

Publication

24/09/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 14.06.2014, DPT 18.09.2014 14589-0562-015
07/02/2012
ÿþII

*12033099"

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE _ MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2'5 JAN. 2012

Greffe

Dénomination : Etablissements Luc Vanackere

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Chaussée de Bruxelles, 143 à 7090 Braine-le-Comte

Ne d'entreprise : 0839537770

Objet de l'acte : Rapport spécial du Gérant et rapport révisoral de quasi-apport

Il résulte d'une assemblée générale extraordinaire des associés tenue au siège social de la société le 16 janvier 2012 la décision suivante :

D'approuver le rapport du réviseur relatif ais quasi-apport ainsi que le rapport sépcial du gérant établi en date du 31/12/2011 dont un exemplaire de chaque est déposé par cette publication.

Vanackere Luc

Gérant

a dernière page du

.....-_..B ...- Au recto:.... Nomet qualité

o.. -..,...--p....,..__........ personnes

du notaire instrumentant

u de la personne ou des

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur

26/09/2011
ÿþ Mod 2.0

Volet B Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

*11305614*

Déposé

22-09-2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

N° d entreprise : Dénomination

(en entier) : ETABLISSEMENTS LUC VANACKERE

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège: 7090 Braine-le-Comte, Chaussée de Bruxelles 143

Objet de l acte : Constitution

L'an deux mille onze.

Le vingt septembre.

Devant Nous, André LECOMTE, Notaire à Braine-le-Comte.

ONT COMPARU

1. Monsieur VANACKERE, Luc, Paul, né à Hal, le dix-neuf août mille neuf cent cinquante-cinq, époux de Madame Nicole Baes, domicilié à 7090 Braine-le-Comte, Chaussée de Bruxelles, 143 (registre national numéro 550819-281-69)

2. Madame BAES, Nicole, Marcelle, née à Chièvres, le premier avril mille neuf cent cinquante-six, épouse de Monsieur Luc Vanackere (numéro national : 560401-138-66), domiciliée à 7090 Braine-le-Comte, Chaussée de Bruxelles, 143

Lesquels Nous ont requis d'acter authentiquement qu ils constituent entre eux une société commerciale et d arrêter les statuts d une Société privée à responsabilité limitée, sous la dénomination «ETABLISSEMENTS LUC VANACKERE», dont le siège social sera établi à 7090 Braine-le-Comte, Chaussée de Bruxelles, 143 et au capital de deux cent mille euros (200.000 EUR) représenté par deux cents parts sans valeur nominale, représentant chacune un/deuxcentième de l avoir social, auxquelles ils souscrivent en espèces, au prix de mille euros (1.000 ¬ ) chacune, comme suit :

*/ Monsieur VANACKERE Luc : cent et une parts soit cent un mille euros (101.000 ¬ ) */Madame BAES Nicole, nonante-neuf parts soit nonante-neuf mille euros (99.000 ¬ ) Tous les comparants déclarent et reconnaissent :

1° Que chaque souscription est libérée à concurrence d un cinquième au moins et ce pour atteindre le capital libéré de cinquante mille euros.

2° Que les fonds affectés à la libération des apports en numéraire ci-dessus ont été versés à un compte spécial ouvert au nom de la société en formation auprès de ING sous le numéro 3630930637-59. Une attestation justifiant ce dépôt demeurera ci-annexée.

3° Que la société a, par conséquent, et dès à présent à sa disposition, une somme de cinquante mille euros (50.000,00 ¬ )

4° Que le Notaire instrumentant a attiré leur attention sur les dispositions légales relatives, respectivement à la responsabilité personnelle qu'encourent les administrateurs et gérants de sociétés, en cas de faute grave et caractérisée et à l'interdiction faite par la loi à certaines personnes de participer à l'administration ou à la surveillance d'une société.

Un plan financier justifiant le montant du capital de la présente société a été déposé ce jour au rang des minutes du Notaire instrumentant.

5° Que le montant des frais, dépenses, rémunérations et charges, incombant à la société en raison de sa constitution, s élève à environ mille sept cents euros (1.700,00 ¬ ).

STATUTS.

Ils fixent les statuts de la société comme suit :

Article 1  Forme. Dénomination.

La société revêt la forme de Société privée à responsabilité limitée. Elle est dénommée «ETABLISSEMENTS LUC VANACKERE» ou en abrégé « ETS LUC VANACKERE » ou « ETS L. VANACKERE ».

0839537770

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Cette dénomination devra toujours être précédée ou suivie des mots "société privée à responsabilité limitée" ou du signe "SPRL".

Article 2  Siège social.

Le siège social est établi à 7090 Braine-le-Comte, Chaussée de Bruxelles, 143.

Il peut être transféré partout ailleurs en région de langue française de Belgique ou en région de Bruxelles-Capitale par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte.

La société peut, par simple décision de la gérance, établir des sièges administratifs, d exploitation, agences, dépôts ou succursales en Belgique ou à l'étranger.

Article 3  Objet social.

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers, ou en participation avec ceux-ci

De faire pour son compte propre ou le compte d autrui, toutes opérations généralement quelconques se rattachant directement ou indirectement au commerce (achat, vente, location, importation, exportation, représentation, commissions, courtage et autres), la fabrication, la transformation, le conditionnement, la mise en Suvre sous toutes ses formes des articles et produits suivants: la vente, l achat et / ou la reprise de véhicules automobiles neufs ou d occasion, de pièces détachées, de carburant, d huile, de remorques, de tout matériel y relatif, les réparations et l entretien des véhicules et de tous accessoires, notamment les travaux de mécanique générale et de carrosserie, les financements (avec possibilité de commissions).

La société a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, la gestion d'un patrimoine mobilier et immobilier. A cet égard, elle peut acquérir ou construire des immeubles, prendre ou donner en location tous biens meubles et immeubles, consentir toutes aliénations, contracter ou consentir tous emprunts, hypothécaires ou non sauf si ceux-ci sont réservés par la loi aux banques de dépôts, détenteurs à courts termes, caisses d'épargne, sociétés hypothécaires et entreprises de capitalisation, être administrateur de société. Elle s'interdit toutefois expressément l'entreprise d'achat d'immeubles en vue de les revendre.

La société peut accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation.

Elle peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes affaires, entreprises, associations ou sociétés ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits.

Elle peut notamment se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société liée ou non.

La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur.

Article 4  Durée.

La société est constituée pour une une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale ou de l'associé unique délibérant

comme en matière de modification des statuts.

Article 5  Capital.

Le capital social est fixé à deux cent mille euros (200.000 EUR).

Il est divisé en deux cents parts sans valeur nominale, représentant chacune

un/deuxcentième(1/200ème) de l'avoir social.

Article 6 Vote par l'usufruitier éventuel.

En cas de démembrement du droit de propriété de parts sociales, les droits y afférents sont

exercés par l'usufruitier.

Article 7 Cession et transmission de parts.

Si la société ne compte qu'un seul associé, celui-ci est libre de céder tout ou partie de ses parts à

qui il l'entend.

Le décès de l'associé unique n'entraîne pas la dissolution de la société et, s'il n'a laissé aucune

disposition de dernière volonté concernant les droits afférents aux parts sociales, ceux-ci seront

exercés par les héritiers et légataires régulièrement saisis ou envoyés en possession,

proportionnellement à leurs droits dans la succession jusqu'au partage desdites parts ou jusqu'à

délivrance de legs portant sur celles-ci.

Si la société comprend plus d'un associé, les parts ne peuvent, à peine de nullité, être cédées

entre vifs ou transmises pour cause de mort, qu'avec l'agrément de la moitié au moins des associés

possédant les trois/quarts au moins du capital, déduction faite des droits dont la cession ou la

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

transmission est proposée. L associé cédant ne peut pas prendre part au vote. Cet agrément est requis dans tous les cas.

La demande d'agrément sera adressée par recommandé à la gérance par les candidats associés, individuellement. Cette dernière transmettra la requête aux associés dans la huitaine et par recommandé. Ceux-ci auront trente jours pour se prononcer également par voie recommandée à la gérance. La date de l'agrément ou du refus d'agrément est censée être celle de l'expiration de ce délai. L'absence de réponse dans les délais équivaut à l'agrément. Le refus d'agrément est sans recours et n'a jamais à être justifié.

Si l'agrément est refusé, les opposants seront tenus d acquérir eux-mêmes les parts sociales dont le cession ou la transmission a été refusée.

Leur valeur sera déterminée à dire d'expert, à la date du refus d agrément de la cession entre vifs ou du décès de l'associé dont les héritiers ou légataires se sont vu refuser l'agrément. L'expert sera désigné de commun accord entre les parties, au plus tard trente jours après le refus d'agrément.

A défaut d'accord dans les délais, le cédant ou les héritiers ou légataires de l'associé décédé devront introduire une requête à Monsieur le Président du Tribunal de Commerce du siège social en vue de la désignation d'un expert. Dans l'un ou l'autre cas, l'expert remettra ses conclusions par envoi recommandé à la gérance qui les transmettra par recommandé aux parties dans la huitaine.

L expert fixera la valeur des parts en tenant compte de tous les éléments actifs et passifs, apparents, latents ou occultes. Il respectera les règles généralement admises en la matière et les conditions générales du marché pour le genre d activité concernée.

Les conclusions de l'expert seront sans appel et la valeur fixée par lui ne pourra être modifiée que de commun accord entre parties, au plus tard trente jours après le dépôt des conclusions.

La valeur des parts sociales faisant l'objet du refus d'agrément sera payable par annuités de minimum dix pour cent de la valeur des parts, augmentées d'un intérêt égal à l'intérêt pour crédit de caisse normalement pratiqué par la principale banque de la société à la date du refus augmenté de deux pour-cent. Cet intérêt est payable annuellement au 31 décembre, en même temps que l'annuité dont il est question ci-dessus et est calculé sur base des paiements réellement effectués.

Article 8 Registre des parts.

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social dont tout associé ou tout tiers intéressé pourra prendre connaissance. Y seront relatés, conformément à la loi, les transferts ou transmissions de parts.

Article 9 Gérance.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs. S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Sont désignés en qualité de gérants statutaires pour toute la durée de la société Monsieur VANACKERE, Luc, domicilié à 7090 Braine-le-Comte, Chaussée de Bruxelles, 143 et Madame BAES, Nicole, domicilié à 7090 Braine-le-Comte, Chaussée de Bruxelles, 143.

Article 10 Pouvoirs du gérant.

Conformément à l'article 257 du Code des sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non mais avec l accord unanime des autres gérants s ils sont plusieurs.

Article 11 Rémunération.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale statuant sur chaque cas individuellement, le mandat de gérant est rémunéré.

Article 12 Contrôle.

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter ou assister par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Article 13 Assemblées générales.

L'assemblée générale annuelle se réunit chaque année le deuxième samedi de juin à 17 heures, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est férié, l assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois

que l'intérêt social l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l endroit indiqué dans la convocation, à

l initiative de la gérance ou des commissaires. Les convocations sont faites conformément à la loi.

Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été

régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Article 14 Représentation.

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé porteur d'une

procuration spéciale. Nul ne peut être porteur de plus d une procuration.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé,

mais agréé par la gérance.

Article 15 Prorogation.

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à

trois semaines au plus par la gérance. La prorogation annule toutes les décisions prises.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

Article 16 Présidence Délibérations Procès-verbaux.

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le

plus de parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l assemblée statue quelle que soit la portion du capital

représentée et à la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre. Ils sont signés

par les associés qui le demandent. Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 17 Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

Article 18 Affectation du bénéfice.

Sur le bénéfice net, tel qu'il découle des comptes annuels arrêtés par la gérance, il est prélevé

annuellement au moins cinq (5 %) pour cent pour être affecté au fonds de réserve légale. Ce

prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition de la

gérance, dans le respect des dispositions légales.

Article 19 Dissolution Liquidation.

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les gérants en exercice,

à moins que l'assemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les

pouvoirs et les émoluments.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des

sommes nécessaires à cet effet, l actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les

liquidateurs rétablissent préalablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des

remboursements partiels.

Article 20 Election de domicile.

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant ou liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection

de domicile au siège social.

Article 21 Droit commun.

Pour les objets non expressément réglés par les statuts, il est référé à la loi.

Autorisation(s) préalable(s)

Le notaire a attiré l'attention des comparants sur le fait que la société, dans l'exercice de son

objet social, pourrait devoir, en raison des règles administratives en vigueur, obtenir des attestations,

autorisations ou licences préalables.

DISPOSITIONS TEMPORAIRES.

Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à

dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce de Mons, lorsque la

société acquerra la personnalité morale.

1°- Le premier exercice social commencera le jour du dépôt pour se terminer le trente et un

décembre deux mille douze.

2°- La première assemblée générale annuelle se tiendra le samedi 16 juin 2013.

3°- La société reprendra, le cas échéant, dans le délai légal, les engagements souscrits au nom

de la société en formation.

4°- Les comparants ne désignent pas de commissaire-reviseur.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Les comparants nous déclarent que suivant estimations faites de bonne foi et reprises au plan financier, la société répond aux critères énoncés à l'article 12, paragraphe 2 de la loi du dix-sept juillet mil neuf cent septante-cinq relative à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises, de sorte qu'en application des articles 130 et suivants du Code des Sociétés, il n'y a pas lieu actuellement de nommer un commissaire.

Déclaration

L'attention des parties a été attirée sur l'obligation, en cas d'acquisition par la société d'un bien appartenant au comparant, à un gérant ou à un associé dans un délai de deux ans à compter de sa constitution pour une contre-valeur au moins égale à un dixième du capital souscrit, de se conformer aux dispositions des articles 220 et suivants du Code des Sociétés.

IDENTITE

Le notaire certifie l'identité des parties au vu de leur carte d'identité. Les parties ont marqué leur accord quant la mention aux présentes de leur inscription au registre national.

DEVOIR D IMPARTIALITE

Le notaire a informé les parties des obligations de conseil impartial imposées au notaire par les lois organiques du notariat. Ces dispositions exigent du notaire, lorsqu'il constate l'existence d'intérêts contradictoires ou non proportionnes, d'attirer l'attention des parties sur le droit au libre choix d'un conseil, tant en ce qui concerne le choix du notaire que d'autre conseiller juridique.

DROIT D ECRITURE

Le présent acte est soumis à un droit d écriture de nonante-cinq euros (95 EUR).

DONT ACTE.

Passé à Braine-le-Comte en l'étude.

Les parties ont déclaré avoir pris connaissance du projet d'acte dans un délai suffisant et, de leur accord, nous avons procédé à un commentaire et à une lecture partielle de l'acte, conformément à la loi.

Les comparants signent avec le notaire.

Pour extrait analytique conforme.

Le notaire André Lecomte.

Dépôt en même temps : expédition de l acte et attestation bancaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/09/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 13.06.2015, DPT 23.09.2015 15596-0460-014

Coordonnées
ETABLISSEMENTS LUC VANACKERE

Adresse
CHAUSSEE DE BRUXELLES 143 7090 BRAINE-LE-COMTE

Code postal : 7090
Localité : BRAINE-LE-COMTE
Commune : BRAINE-LE-COMTE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne