FIDUCIAIRE AMARU-COUNOTTE

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : FIDUCIAIRE AMARU-COUNOTTE
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 501.961.439

Publication

14/02/2013
ÿþ4 r"1/4;,.

(en ahre;e1

Fcrrne juridique : Société civile à forme de société privée à responsabilité limitée

Siège : Parc Saint-Gobain, 1 -" 7022 Mesvin

(adresse empiète)

Objet(s) de l'acte :Transfert du siège social

Conformément à l'article 2 des statuts, la gérance décide de transférer le siège social de la société à 7011 GHLIN, route de Wallonie, 4 boite 11 Business Center Les Houblons et ce à partir du 25 janvier 2013,

AMARU Calogero

Gérant

Mentionnai :r13 ta derrurµ pats do Volet b' Au resta Nom et q,.lal té du natabs instrimentant ou de 12 personne ou des personnes liant pouvoir de representer le personne morde á l egard des tirs

Au verso . Hom et signature



N` d'entreprise " 0501.961.439

Dénomination

(en entier) . FIDUCIAIRE AMARU-COUNOTTE

MOD WORD 11,1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

TRIBUNAL IDE COMMERCE - MONS

après dépôt de l'acte au gre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

24/12/2012
ÿþ,ez

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

1 3 DEC. 2012

N° Greffe



Rés'

a

Mon . be

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

7o e i' : ; Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

I1)

1 1 J111

*12206219*

III

Dénomination : FIDUCIAIRE AMARU-COUNOTTE

Forme juridique : Société civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Parc Saint-Gobain, 1 - 7022 Mens (ex-Mesvin)

N° d'entreprise : OSo'1_ f ll  L11 35

Oblat de l'acte : CONSTITUTION

Suivant acte reçu par Maître Serge Fartez, Notaire gérant de la société civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée « Serge Forcez, Notaire » à Quiévrain, en date du 03 décembre 2012 portant la relation suivante : « Enregistré à Dour, le 06 décembre 2012, volume 572, folio 6, case 5, cinq rôles, sans renvoi. Reçu vingt-cinq euros (25,00 EUR). L'inspecteur principal a.i (signé) J.L PREVOT » il résulte que :

1) Monsieur AMARU Calogero, expert-comptable, né à Riesi (Italie), le trois mai mil neuf cent cinquante-six (numéro national ici reproduit avec son accord exprès : 56.05.03-113.38), époux de Madame ELIA Lydia, domicilié à 7022 Mons (ex-Mesvin), Parc Saint-Gobain, numéro 1,

2) Madame COUNOTTE Anne Jacqueline Liliane, expert-comptable, née à Jemappes, le quinze novembre mil neuf cent cinquante-six (numéro national ici reproduit avec son accord exprès : 56.11.15-102.22) épouse de Monsieur FRANCES Thierry, domiciliée à 7301 Boussu (ex-Hornu), rue des Boraines, numéro 125.

Ont constitué entre eux une société civile adoptant la forme d'une société privée à responsabilité limitée dont les statuts contiennent notamment les dispositions suivantes :

TITRE PREMIER  CARACTERE DE LA SOCIETE.

Article premier. Forme  Dénomination.

La société civile adopte la forme d'une société privée à responsabilité limitée. Elle est dénommée « FIDUCIAIRE AMARU-COUNOTTE » société civile ayant emprunté la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée, en abrégé SC SPRL (les dénominations complètes et abré-'fiées peuvent être utilisées ensemble ou séparément).

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanés de la société contiendront la dénomination sociale suivie de la mention "société civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée" ou les initiales « S.P.R.L. civile » le tout reproduit lisiblement; l'indication précise du siège social ; le numéro d'entreprise attribué par la banque carrefour des entreprises conformément à la loi du seize janvier deux mil trois,

Article deux : Siège.

Le siège social est établi à 7022 Mons (ex-Mesvin), Parc Saint-Gobain, numéro 1. Il pourra être transféré en tout autre endroit de la Région Wallonne, et en tout autre lieu de [a région de langue française de Belgique ou de la région de Bruxelles Capitale, par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs pour faire publier le changement de siège social aux annexes du Moniteur belge.

La société peut établir des sièges administratifs, succursales, dépôts ou agences, ateliers tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article trois : Objet.

La société a pour objet les activités civiles d'expert-comptable et de conseil fiscal telles que respectivement définies par les articles 34 et 38 de la loi du vingt-deux avril mil neuf cent nonante-neuf relative aux professions comptables et fiscales, ainsi que toutes les activités compatibles avec celles-ci.

- Relèvent notamment de la fonction d'expert-comptable, les activités suivantes :

1. la vérification et le redressement de tous documents comptables ;

2, l'expertise, tant privée que judiciaire, dans le domaine de l'organisation comptable des entreprises ainsi que l'analyse par les procédés de la technique comptable de la situation et du fonctionnement des entreprises au point de vue de leur crédit, de leur rendement et de leurs risques ;

3. l'organisation des services comptables et administratifs des entreprises et les activités de conseil en matière d'organisation comptable et administrative des entreprises ;

4. les activités d'organisation et de tenue de la comptabilité de tiers ;

5. l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales, l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales, la représentation des contribuables, à l'exclusion de la représentation des entreprises auprès desquelles il accomplit des missions visées à l'article 166 du Code des Sociétés ;

6. les missions autres que celles visées aux numéros 1 à 5 et dont l'accomplissement lui est réservé par la

loi ou en vertu de la loi,

- Relèvent notamment de la fonction de conseil fiscal :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

1. l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales ;

2. l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales ;

3. la représentation des contribuables.

La société peut réaliser toutes les missions qui peuvent être confiées en vertu du Code des Sociétés et dès lors particulières à l'expert-comptable inscrit sur la sous-liste des experts-comptables externes.

Elle peut réaliser toutes les opérations liées directement ou indirectement à son objet, pour autant que celles-ci ne soient pas interdites par la loi du 22 avril 1999 et ses arrêtés d'exécution, et pour autant qu'elles soient compatibles avec la déontologie à laquelle la profession d'expert-comptable ou de conseil fiscal est soumise.

Elle pourra réaliser son objet tant en Belgique qu'à l'étranger sous contrainte des dispositions internationales en la matière.

Elle pourra exercer toute activité se rapportant directement ou indirectement à son objet, pour autant que celle-ci soit compatible avec la qualité d'expert-comptable ou de conseil fiscal.

Elle ne pourra détenir de participations, directement ou indirectement, par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre matière, dans des sociétés autres que des sociétés à caractère exclusivement professionnel,

La société peut, accessoirement aux activités d'expert-comptable et de conseil-fiscal décrites ci-dessus, constituer et gérer son patrimoine mobilier et immobilier propre, et poser tous les actes qui ont trait, directement ou indirectement, à cette gestion, et qui sont de nature à favoriser le produit de ces biens meubles et immeubles, pour autant que ces actes ne soient pas contraires à la déontologie de l'expert-comptable et du conseil fiscal.

Elle peut hypothéquer ses biens immeubles et fournir caution pour tous prêts, ouvertures de crédit et autres opérations, aussi bien pour elle-même que pour tous tiers, à l'exception de ses clients.

Elle peut aussi accorder des prêts et octroyer des garanties (hypothécaires) à des tiers, à l'exception de ses clients.

Article quatre : Durée.

La société est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute par décision de l'Assemblée générale prise aux conditions requises pour la modification des statuts.

Elle pourra aussi prendre des engagements ou stipuler à son profit pour un terme excédant sa durée. Elle ne sera pas dissoute par la mort, l'interdiction, la faillite ou la déconfiture d'un associé.

TITRE Il. -- FONDS SOCIAL.

Article cinq : Capital.

Lors de la constitution, le capital social est fixé à la somme de DIX-NEUF MILLE EUROS (19.000,00 EUR). Il est représenté par cent nonante parts sociales nominatives avec droit de vote, sans mention de valeur nominale, représentant chacune une même proportion de l'avoir social.

La majorité des parts sociales doit être tenue par des experts-comptables et des conseils fiscaux, membres de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux.

Les deux qualités doivent être réunies. Une minorité des parts sociales peut être détenue par des personnes qui ont, à l'étranger, une qualité reconnue équivalente à celle d'expert-comptable ou de conseil fiscal en Belgique.

TITRE IV. GESTION  CONTROLE

Article dix : Gérance.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques.

Les gérants sont nommés par l'assemblée générale pour une durée illimitée. Lorsqu'un seul gérant est nommé, celui-ci doit posséder la double qualité d'expert-comptable et de conseil fiscal. Lorsque plusieurs gérants sont nommés, un de ceux-ci au moins doit avoir la qualité d'expert-comptable et un au moins la qualité de conseil fiscal.

La majorité des gérants, associés ou non, doit avoir les qualités d'expert-comptable et de conseil fiscal et doit être membre de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux.

L'assemblée qui nomme le ou les gérant(s) fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs. A défaut d'indication de durée, le mandat de gérance sera censé être conféré sans limitation de durée.

Les gérants ordinaires sont révocables ad nutum par l'assemblée générale, sans que leur révocation donne droit à une indemnité quelconque.

Article onze : Pouvoirs des gérants.

Le(s) gérant(s) a (ont) les pouvoirs les plus étendus pour poser ou autoriser tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, sous contrainte des dispositions particulières découlant de la jouissance des qualités et du port des titres d'expert-comptable et/ou conseil fiscal, telles que prévues par ta loi du 22 avril 1999 et de ses arrêtés d'exécution, à l'exception des actes qui sont expressément réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le(s) gérant(s) qui n'a (ont) pas la qualité d'expert-comptable ne peu(ven)t se livrer à aucun acte ou prise de décision provoquant directement ou indirectement une ingérence dans l'exercice de la profession d'expert- comptable et des missions réservées à l'expert-comptable externe.

Le(s) gérant(s) peu(ven)t nommer des fondés de procuration, associés ou non, agissant seuls ou conjointement, dans les limites de leur compétence professionnelle et sous réserve des limites légales relatives au port du titre et à l'exercice de la profession d'expert-comptable et/ou conseil fiscal.

Les personnes auxquelles une délégation a été confiée et qui ne sont pas personnellement membres de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux ne peuvent se livrer à quelque acte ou prise de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

décision provoquant directement ou indirectement une ingérence dans l'exercice de la fonction d'expert-

comptable ou le port des titres d'expert-comptable et de conseil fiscal.

Le cas échéant, fe conseil de gestion fixe !es rémunérations et pouvoirs spéciaux attachés à ces fonctions à

charge des frais généraux.

Article treize : Contrôle de la société.

Lórsque la loi l'exige et dans les limites qu'elle prévoit, le contrôle de la société est assuré par un ou

plusieurs commissaires, nommés pour trois ans et rééligibles.

TITRE V. -- ASSEMBLEES GENERALES.

Article quatorze  Tenue et convooation,

Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année au siège social ou à l'endroit indiqué dans la

convocation, le deuxième mercredi du mois de juin à 14 heures. Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au

premier jour ouvrable suivant. S'il n'y a qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signe pour approbation

!es comptes annuels.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par ta gérance, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la demande d'associés représentant le cinquième du capital social. Dans ce dernier cas, les associés indiquent leur demande et les objets à porter à l'ordre du jour,

La gérance convoquera l'assemblée générale dans les quinze jours de la demande, Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour. Elles sont faites par lettres recommandées envoyées quinze jours au moins avant l'assemblée aux associés, au(x) gérant(s) et, le cas échéant, aux titulaires de certificats émis en collaboration avec ia société, aux porteurs d'obligations nominatives et aux commissaires.

Toute personne peut renoncer à la convocation et, en -tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

TiTRE VI -- EXERCICE SOCIAL  REPARTITION  RESERVES

Article dix-neuf : Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente-et-un décembre de chaque année.

A cette dernière date, les écritures sociales sont arrêtées et la gérance dresse un inventaire et établit les comptes annuels dont, après approbation par l'assemblée, elle assure la publication, conformément à la loi. Article vingt : Répartition  Réserves.

Sur le bénéfice annuel net, il est d'abord prélevé cinq pour cent au moins pour constituer !a réserve légale ; ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint le dixième du capital social, mais doit être repris si, pour quelque motif que ce soit, ce fonds de réserve vient à être entamé.

Le solde restant recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale, statuant sur proposition de la gérance, étant toutefois fait observer que chaque part sociale confère un droit égal dans la répartition des bénéfices.

TITRE VII -- DISSOLUTION -- LIQUIDATION.

Article vingt-et-un : Dissolution.

La société peut être dissoute en tout temps, par décision de l'assemblée générale (ou bien : de l'associé unique) délibérant dans les formes prévues pour les modifications aux statuts.

Article vingt-deux : Liquidateurs.

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, ia liquidation s'opère par le ou les gérant(s) en fonction sous réserve de la faculté de l'assemblée générale de désigner un ou plusieurs liquidateurs et de déterminer leurs pouvoirs et émoluments et sous réserve de l'homologation de leur nomination par le Tribunal de Commerce compétent.

Pour ia liquidation des affaires courantes qui impliquent une intervention dans l'exercice de la profession d'expert-comptable ou qui ont trait au port du titre d'expert-comptable, le liquidateur qui n'a pas cette qualité fera appel à une personne qui jouit de la qualité requise,

Pour la liquidation des affaires courantes qui ont trait au port du titre de conseil fiscal, le liquidateur qui n'a pas cette qualité fera appel à une personne qui jouit de la qualité requise.

Article vingt-trois : Répartition de l'actif net.

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou après consignation des montants nécessaires à cet effet et, en cas d'existence de parts sociales non entièrement libérées, après rétablissement de l'égalité entre toutes les parts soit par des appels de fonds complémentaires à charge des parts insuffisamment libérées, soit par des distributions préalables au profit des parts libérées dans une proportion supérieure, l'actif net est réparti entre tous les associés en proportion de leurs parts sociales et les biens conservés leur sont remis pour être partagés dans la même proportion.

DISPOSITIONS FINALES ET (OU) TRANSITOIRES

Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe d'un extrait de l'acte constitutif, conformément à la loi.

1. Premier exercice social et première assemblée générale ordinaire.

Le premier exercice social débutera le jour du dépôt du présent acte au greffe du Tribunal de Commerce de Mons et finira le trente-et-un décembre deux mil treize ; la première assemblée générale ordinaire aura donc lieu en deux mil quatorze.

2. Gérance,

L'assemblée a décidé de désigner aux fonctions de gérants :

- Monsieur Calogero AMARU demeurant à 7022 Mons (ex Mesvin), Parc Saint-Gobain, 1, ici présent qui

accepte ;

- Madame Anne COUNOTTE demeurant à 7301 Boussu (ex-Hornu), rue des Boraines, 125, ici présente qui

accepte.

Leur mandat est rémunéré.

d " r 3. Commissaire.

Réservé Compte tenu des critères légaux, les comparants décident de ne pas procéder actuellement à la nomination

au d'un commissaire.

Moniteur 4.Frais et déclarations des parties

belge Les comparants déclarent savoir que le montant des frais, rémunérations ou charges incombant à la

société en raison de sa constitution s'élèvent à mille nonante euros (1.090 EUR) TüAC.

Pour extrait analytique conforme.

Sont déposés en même temps : l'expédition de l'acte avec l'attestation bancaire.

Serge Portez, Notaire gérant de la société civile sous forme de SPRL "Serge Foriez, Notaire" à

Quiévrain.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FIDUCIAIRE AMARU-COUNOTTE

Adresse
PARC SAINT-GOBAIN 1 7022 MESVIN

Code postal : 7022
Localité : Mesvin
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne