FINANCEMENT DU FRONT NATIONAL, EN ABREGE : FFN

Association sans but lucratif


Dénomination : FINANCEMENT DU FRONT NATIONAL, EN ABREGE : FFN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.240.940

Publication

01/12/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

mniM~~onw~~i~iw NN

*11161153

"

: 0838.240.940

Financement du Front National

ASBL

Rue Bara 26 à 6040 Charleroi

Assemblée générale extraordinaire du 12 novembre 2011

MOD22

PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 12 NOVEMBRE 2011

Présents : Philippe DUQUENNE, Quentin DE LAUNOIS, Georges-Pierre TONNELIER. Excusé : Didier HAU.

L'assemblée générale constate et entérine à l'unanimité la démission de ['ensemble de ses mandats de Mme Sandra LATINIS, adressée au Président de l'association par courrier électronique du 17 octobre 2011.

L'assemblée générale arrête à l'unanimité les décisions suivantes :

1.M. Philippe DUQUENNE est confirmé dans son mandat de président de l'association.

2.M. Quentin DE LAUNOIS est désigné en tant que Secrétaire.

3.MM. Philippe DUQUENNE, Georges-Pierre TONNELIER et Didier HAU sont désignés en tant que

trésoriers.

Fait à Charleroi le 12 novembre 2011

~'r'r~~:icr;ncrsur C!arne?pCÇ,3C'J__~^ t?5;, r;='í:~a '`" iCr`' ei 7tl2iib r3ct~aire n;J .p C65 ;7cr:orlFls

'110-_{vOr r.-7r Ns`'Rtcr `-)iiJ9'.iC6;Z i ~u9r^ :55 ~Fr~"

. Nnr" , et .7,';It,at6irn

11/08/2011
ÿþMAD 2.2

" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

R1112Q506 r

111 '7-72 .1

"

r-" " L.









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge ~ = bg3g c1f o 9,t0 .

Dé.:oï ;ra^ei

: Financement du Front National

~.~.. FFN

ASBL

S,eZ2É Rue Bara 26 à 6040 Charleroi

Crei t de 'acte : Constitution

L'an 2011, le ler juillet,

1.M. Philippe Duquenne, sans profession, né à Liège le 31 octobre 1960, domicilié rue Bara 26 à 6040 Charleroi (NN 60 10 31 103 06) ;

2.M. Didier Hau, employé, de nationalité belge, né le 26 novembre 1961 à Ixelles, domicilié Eggelbroek 36 à 3118 Werchter (NN 61 11 26 131 59) ;

3.Mme Sandra Latinis, tatoueuse, de nationalité belge, née à Verviers le 14 juillet 1973, domiciliée rue Emile Delcourt 24, 4470 Saint-Georges-sur-Meuse (NN 73 07 14 04 649) ;

4.M. Georges-Pierre Tonnelier, invalide, de nationalité belge, né à Uccle le 5 mars 1978, domicilié rue François Vander Elst 79 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre (MN 78 03 05 119 32) ;

S.M. Quentin de Launois, attaché au Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, de nationalité belge, né à Ottignies Louvain la Neuve le 18 août 1982, domicilié rue Robert Goffin 1 bte 302 1340 Ottignies Louvain La Neuve (MN 82 08 18 213 55);

Lesquels ont déclaré constituer entre eux une association sans but lucratif et en arrêter les statuts comme suit:

TITRE ler -Dénomination, siège

Article ler. L'association est dénommée a Financement du Front National », en abrégé « F.F.N, ». Elle est régie par la loi du 27 juin 1921.

Article 2. le siège de l'association est situé à 6040 Charleroi, rue Bara, 26. Il peut être transféré partout ailleurs en Belgique sur simple décision du conseil d'administration.

TITRE Il -Objet

Article 3. L'association a pour objet la gestion des moyens financiers du parti politique « Front National », en abrégé «FN », conformément à la législation relative au financement et à la comptabilité ouverte des partis politiques.

Elle aura notamment pour mission :

- d'encaisser les dotations publiques ;

- d'établir une liste centrale annuelle des dons de 125 ¬ et plus faits aux composantes du parti par des

personnes physiques pour lesquels un reçu aura été délivré ;

-.d'établir la liste des composantes du parti qui font partie du périmètre de consolidation;

- d'encadrer sur le plan administratif les composantes visées au tiret précédent et de vérifier que celles-ci

respectent les règles légales relatives à la comptabilité des partis politiques.

Mentionner sur la derrière page du Voie Au recto t`loT3 e' q" a' té ou notaire ,r strurr,e,-itan! ou de la personne DJ aes nersornes

ayant ao~ié'c:í 'el]"S2ltEr ! 855::_.'.Fr: z-i .a `5+1ah" C.2n et ~ ~`~~~~5?`1r ~i .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

TITRE III - Membres

Article 4. L'association est constituée de membres effectifs et de membres sympathisants.

Article 5. Le nombre minimal des membres effectifs est fixé à quatre. Sont de droit membres effectifs les constituants des présentes. Ces derniers peuvent à tout moment s'adjoindre par cooptation à l'unanimité des voix en cette même qualité toute personne qui, par son expérience, sa notoriété, ses compétences, est susceptible d'apporter à l'association un concours utile. Celle-ci devra cependant être membre en règle de cotisation du parti politique « Front National ». Seuls les membres effectifs ont voix délibérative aux assemblées générales de l'association.

Les membres cooptés doivent accepter leur désignation par écrit, et s'engager par écrit à respecter ces statuts, le règlement d'ordre intérieur, ainsi que les statuts du parti politique « Front National » dont ils doivent également être membres.

Article 6. Le conseil d'administration peut admettre par ailleurs tous nouveaux membres qui pourront être repris sous les dénominations de membre adhérant, membre d'honneur et membre de patronage. Ceux-ci ne disposeront toutefois que d'une voix consultative au sein de l'association.

Les nouveaux membres ainsi admis, quelle que soit la dénomination sous laquelle ils sont enregistrés, doivent être membres du parti « Front National » et en accepter les statuts.

Article 7. La cotisation annuelle des membres (tant effectifs que sympathisants) est fixée annuellement par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut également fixer une cotisation pour les membres visés à l'article 6 ; il peut également décider que la cotisation au parti est suffisante.

Article 8. La qualité de membre de l'association se perd par décès, démission ou exclusion respectant le prescrit de la loi régissant les ASBL. Sont réputés démissionnaires les membres en défaut de règlement de leur cotisation. Sont également réputés démissionnaires les membres exclus du parti politique a Front National ».

TITRE IV - Assemblée générale

Article 9. L'assemblée générale ordinaire est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 10. L'assemblée générale a les pouvoirs déterminés par la loi et les présents statuts sont notamment réservés à sa compétence :

- La nomination des membres du conseil d'administration;

- Sur proposition du conseil d'administration, l'approbation du compte annuel des recettes et des dépenses

ainsi que le budget ;

- Sur proposition du conseil d'administration, la modification des statuts et la dissolution volontaire de

l'association ;

- Tous autres pouvoirs généralement quelconques qui lui sont reconnus par la loi ou par les présents

statuts.

Article 11. II doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée par les administrateurs chaque fois qu'ils le jugeront utile aux intérêts de l'association ou lorsqu'un cinquième des membres en fera la demande.

Article 12. L'assemblée générale est convoquée aux lieu et heure fixés par le conseil d'administration par lettre ordinaire. Les convocations contiennent l'ordre du jour.

Article 13. A l'exception des modifications statutaires, l'assemblée ne peut délibérer valablement que si la majorité absolue de ses membres est présente. Si l'assemblée n'est pas en nombre, une nouvelle réunion est convoquée endéans les dix jours. Celle-ci délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Article 14. Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents. En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Art. 15. Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, conservé au siège social, où tous les associés peuvent en prendre connaissance.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

f&

MOq 2.2

V eet i -

TITRE V - Conseil d'administration

Article 16. L'association est administrée par un conseil composé de quatre membres au moins, nommé par l'assemblée générale. Le mandat d'administrateur est de deux ans.

Article 17. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an et aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. li est convoqué à la diligence du président par voie de courrier ordinaire et de tous moyens de télécommunication.

Article 18. Le conseil d'administration assurera la gestion courante de l'association. Il présentera notamment le rapport financier annuel prévu à l'article 23 § 1er de la loi.

TITRE VI - Ressources et comptes annuels

Article 19. Outre les cotisations et les fonds provenant du financement public, l'association pourra recevoir, exclusivement de personnes physiques, des libéralités dans les limites fixées par la loi.

Article 20. Les comptes de l'association sont établis conformément aux règles comptables en vigueur, par référence à la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises, ou à toute autre réglementation impérative qui viendrait s'y substituer. Ils sont soumis annuellement à rassemblée générale sur présentation du rapport financier établi par le conseil d'administration. Un réviseur d'entreprise désigné par l'assemblée générale établit le rapport prescrit par la loi.

Article 21. En cas de dissolution, l'actif net de l'association sera attribué prioritairement au parti « Front National » ou à tout autre mouvement, groupement ou association dont l'assemblée générale jugera qu'il poursuit des objectifs se rattachant aux mêmes valeurs.

Article 22. Par objectif se rattachant aux mêmes valeurs, il faut entendre que :

- Le parti « Front National » est un parti démocratique qui a adopté la forme juridique d'une association de fait;

- Le parti adhère sans aucune restriction à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et à ses protocoles additionnels ratifiés par la Belgique ;

- En sa qualité de formation politique structurée dans la vie politique belge, le parti défend les intérêts de la nation et les valeurs européennes. Il rejette toute dissidence ou formation qui ne respecterait pas ces principes ;

- Le parti lutte politiquement contre toute forme de discrimination et se veut à l'écoute de ses membres et de leurs préoccupations quotidiennes.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 23. Les statuts de l'ASBL « Financement du Front National » sont complétés par un règlement d'ordre intérieur. Celui-ci est établi pour régler toutes les questions pratiques que la loi ne réserve pas expressément aux statuts. En adhérant aux statuts de l'association, les membres adhèrent par le fait même au règlement d'ordre intérieur qu'ils s'obligent à respecter.

Les statuts ainsi arrêtés, les comparants se sont constitués en assemblée générale et ont arrêté à l'unanimité les décisions suivantes :

a) Sont désignés en tant qu'administrateurs les cinq comparants.

M. Philippe Duquenne est désigné en tant que président du conseil d'administration.

Mme Sandra Latinis et M. Georges-Pierre Tonnelier sont désignés en tant que trésoriers. Leurs signatures

sont conjointes.

M. Didier Hau est désigné en tant que secrétaire.

MM. Philippe Duquenne et Quentin de Launois sont désignés en tant que commissaires aux comptes.

b) Le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2011;

c) L'assemblée générale désignera le réviseur d'entreprise habilité à rédiger le rapport lors de l'assemblée où sera soumis le rapport financier présenté parle conseil d'administration pour l'exercice 2011.

Fait à Charleroi le 1er juillet 2011.

au ' ,Wi!+i4eur ; belge

onr+.er sur ta dernière page du Voet 6 eiu recto " ;or.«, et qLs de Cu notaire ir" strurnentant ou es - pereonre cv des personnes ayant poulro r de représenter 1 association. !a fondation zu! organ sme !egard das tiers

Coordonnées
FINANCEMENT DU FRONT NATIONAL, EN ABREGE : F…

Adresse
RUE BARA 26 6040 JUMET(CHARLEROI)

Code postal : 6040
Localité : Jumet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne