FOIRE COMMERCIALE DE FRASNES-LEZ-ANVAING, EN ABREGE : FOIRE COMM FLA

Association sans but lucratif


Dénomination : FOIRE COMMERCIALE DE FRASNES-LEZ-ANVAING, EN ABREGE : FOIRE COMM FLA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 533.699.938

Publication

19/11/2014
�� Copie � publier aux annexes du Moniteur belge apr�s d�p�t de l'acte MOD 2.2

Tribunal de Commerce de Tournai d�pos� au greffe le

BRICHAUX Julic 7 NOV. 2014 Greffier ..r.t. ,Greffe

111.1411M151111111111

R� Mo

b

N� d'entreprise : 0533.699.938

D�nomination

(en entier) : FOIRE COMMERCIALE DE FRASNES-LEZ-ANVAING

(en abr�g�) : FOIRE COMM FLA

Forme juridique : ASBL

Si�ge : RUE DELMOTTE 2 - 7910 FOREST

Objet de l'acte : NOMINATION ET DEMISSION D'ADMINISTRATEUR

En date du 4 f�vrier 2014, l'assembl�e g�n�rale d�ment mandat�e acte :

1. � l'unanimit� des membres pr�sents la nomination de monsieur J�r�me Brism�e en qualit� d'administrateur responsable de la tr�sorerie. A cette fin, l'assembl�e g�n�rale lui donne procuration sur tous les comptes bancaires de l'association. Il peut agir et signer seul sur les comptes de l'association. Monsieur Brism�e remplace monsieur Dominique Moulin en qualit� de tr�sorier.

Le conseil d'administration se compose d�s lors comme suit :

" Pr�sident du CA et administrateur d�l�gu� : Rudy Buyse

-Administrateur - Secr�taire : Valery Gosselain

-Administrateur - Tr�sorier : J�r�me Brism�e

-Administrateurs : Dominique Moulin, Julien Moyaert

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/04/2013
��MOD 2.2

R�serv�

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Tous les soussign�s d�clarent avoir convenu par cet acte de constituer pour une dur�e ind�termin�e une Association Sans But Lucratif, conform�ment � la loi du 27 juin 1921 � sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations �, telle que modifi�e par la loi du 2 mai 2002 � sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations �, publi�e au Moniteur Belge le 11 d�cembre 2002, appel�e ci-apr�s � Loi sur les ASBL �, et en avoir arr�t� les statuts comme suit :

DENOMINATION DE L ASSOCIATION

Article 1.

L association est d�nomm�e : Association Sans But Lucratif � Foire Commerciale de Frasnes-lez-Anvaing� ou encore : � ASBL Foire Commerciale de Frasnes-lez-Anvaing�.

FONDATEURS

Il est cr�� par le pr�sent acte une Association Sans But Lucratif, d�nomm�e en fran�ais : � Foire Commerciale

de Frasnes-lez-Anvaing �, ci-apr�s d�nomm�e � l association �.

Les fondateurs soussign�s, qui sont tous des personnes physiques, sont les suivants :

Nom

Pr�nom

Domicile

Buyse

Rudy

2 rue Delmotte, 7910 Forest

Gosselain

Valery

119 rue de la Gare, 7910 Anvaing

Moyaert

Julien

3 rue du Joncquoy, 7910 Arc Ainieres

Moulin

Dominique

9 rue L�on Desmottes, 7911 Frasnes-lez-Anvaing

N� d'entreprise :

D�nomination

(en entier) : Foire Commerciale de Frasnes-lez-Anvaing

(en abr�g�) : Foire Comm FLA

Forme juridique : Association sans but lucratif

Si�ge : Rue Delmotte(F) 2

7910 Frasnes-lez-Anvaing (Forest (Hainaut)) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13302568*

Volet B

0533699938

Copie � publier aux annexes au Moniteur belge apr�s d�p�t de l'acte

Greffe

D�pos�

25-04-2013

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

R�serv�

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Dans ses relations avec les tiers, elle pourra �tre identifi�e par l abr�viation suivante : [� Foire Comm FLA �].

L association est d�nomm�e identiquement en fran�ais et en n�erlandais.

SIEGE SOCIAL

Article 2.

Le si�ge social de l association est �tabli � 2 rue Delmotte, 7910 Forest, situ� dans l arrondissement judiciaire de

Tournai.

Transfert du si�ge social

Le si�ge social peut �tre transf�r� en tout autre endroit de Belgique, donc de toute R�gion linguistique, sur

proposition du Conseil d administration.

Tout transfert de ce si�ge social n�cessitera une modification des statuts, par d�cision de la seule Assembl�e

G�n�rale, selon les modalit�s pr�vues par la loi et par le pr�sent acte pour la modification des statuts.

Toutefois, par d�rogation � l alin�a 2, si le nouveau si�ge social est situ� dans un rayon de 10 km autour du lieu

du dernier si�ge social, le transfert du si�ge social pourra �tre op�r� sur simple d�cision du Conseil

d Administration, � charge pour celui-ci de proc�der � la modification des statuts et de proc�der au d�p�t l�gal

des nouveaux statuts coordonn�s.

Le si�ge social ne sera pas consid�r� comme transf�r�, tant que la d�cision de l Assembl�e, G�n�rale modifiant

ce si�ge social, n a pas �t� int�gr�e, selon les formalit�s l�gales, dans les documents d�pos�s au Greffe du

Tribunal de commerce.

Tant que le si�ge social de l association est �tabli dans la R�gion bilingue de Bruxelles-Capitale, il sera fait

exclusivement usage du fran�ais pour les actes administratifs de l association.

DUREE

Article 3.

L association est constitu�e pour une dur�e illimit�e.

Elle peut, en tout temps, �tre dissoute, par d�cision de la seule Assembl�e G�n�rale, dans les conditions de

modification des statuts.

OBJET SOCIAL

Article 4.

L association a pour objet :

La promotion de l activit� commerciale, �conomique et touristique de Frasnes-lez-Anvaing en partenariat avec

toute autre organisme ayant le m�me objet social, dont l ASBL Association du Commerce et de l Entreprise de

Frasnes-lez-Anvaing ; Dans ce cadre, elle organisera entre autres la Foire commerciale de Frasnes-lez-Anvaing ;

L association peut �galement pr�ter son concours et s int�resser de mani�re active et financi�re � toute activit�

similaire � son objet.

Elle peut en outre entreprendre toutes les activit�s et accomplir tous les actes tentant de contribuer directement

ou indirectement � la r�alisation des objets sociaux d�crits � l alin�a premier du pr�sent article.

Elle peut �galement, dans le cadre de la r�alisation de son objet, acqu�rir toutes propri�t�s et droits mat�riels,

donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des

actes commerciaux quelconques, �pisodiques ou r�p�titifs, tels que :

1. l organisation et la fourniture d infrastructures d �v�nements festifs ou culinaires,

2. l organisation de voyages en lien avec l objet social,

3. la vente d objets et de produits li�s � l objet social ,

5. la prestation d autres activit�s commerciales ponctuelles en relation avec l objet social civil de

l association.

Ces actes commerciaux n auront d autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l association. Ils seront

rigoureusement accessoires aux objets civils d�crits � l alin�a premier du pr�sent article, et leurs b�n�fices seront

affect�s exclusivement � la r�alisation de ces objets civils.

L affectation non lucrative du r�sultat n exclut pas la juste r�mun�ration des travailleurs de l association.

MEMBRES

Sortes de membres

Article 5.

L association comprend des membres effectifs et des membres adh�rents. Hors ces deux cat�gories, il ne sera

pas cr�� d autre type de membres.

Membres effectifs

Statut des membres effectifs

Article 6.

Les membres effectifs ont seuls les qualit�s, droits et obligations des personnes qualifi�es � membres � par la loi

du 27 juin 1921 � sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations �, telle que modifi�e par la loi du 2 mai 2002 � sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations �, publi�e au Moniteur Belge le 11 d�cembre 2002, et jouissent

seuls de la pl�nitude des droits accord�s aux � membres � par cette loi.

Les droits et obligations qui sont d�volus aux personnes d�sign�es � membres � par cette loi sont donc attribu�s

aux membres effectifs de l association.

Article 7.

Les membres effectifs peuvent �tre des personnes physiques ou des personnes morales. S ils sont des

personnes morales, ces membres effectifs doivent mandater une personne physique qui les repr�sentera au sein

de l Assembl�e G�n�rale de l association.

Participation des membres effectifs � l Assembl�e G�n�rale

Article 8.

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

R�serv�

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belge

Volet B - suite

Les membres effectifs composent seuls l Assembl�e G�n�rale.

Ils ont seuls � disposer de droits de vote � toute assembl�e g�n�rale, qu elle soit ordinaire ou modificatrice des

statuts, chaque membre effectif disposant d une voix.

Les membres effectifs peuvent se faire repr�senter lors d une assembl�e g�n�rale d�lib�rative, par un autre

membre effectif, un membre adh�rent ou un tiers, par mandat sp�cial et expr�s remis au Conseil d administration

avant ou � l ouverture m�me de cette Assembl�e G�n�rale. Ce mandat sp�cial et expr�s doit donner au

repr�sentant le pouvoir de prendre toute d�cision par vote au nom du membre mandant, quelle que soit cette

d�cision.

Nombre de membres effectifs

Article 9.

Les membres effectifs ne peuvent �tre inf�rieurs � trois.

Il n y a pas de limite sup�rieure au nombre de membres effectifs.

Conditions pour devenir membre effectif

Article 10.

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur comp�tence particuli�re � concourir activement et

directement � la r�alisation de l objet social.

Les membres effectifs s engagent � respecter les pr�sents statuts, les d�cisions de l Assembl�e G�n�rale et le

r�glement d ordre int�rieur.

Il n est pas indispensable d �tre membre adh�rent pour devenir membre effectif.

Admission des membres effectifs

Article 11.

Les fondateurs soussign�s sont par nature consid�r�s comme les premiers membres effectifs de l association.

Les membres effectifs nouveaux sont coopt�s par d�cision de l Assembl�e G�n�rale des membres effectifs,

d�cision prise dans les conditions et suivant les formalit�s de modifications des statuts.

Article 12.

Toute personne [physique ou morale] qui d�sire devenir membre effectif, qu elle soit d�j� membre adh�rent ou

non, doit en faire la demande �crite au Conseil d administration, lequel la transmettra � l Assembl�e G�n�rale,

apr�s avoir v�rifi� la r�alisation de la condition formelle impos�e � l alin�a 4 du pr�sent article.

Toute personne qui d�sire devenir membre effectif, qu elle soit d�j� membre adh�rent ou non, ne peut en

introduire la demande � l Assembl�e G�n�rale que si cette demande est appuy�e soit par le Conseil

d administration, soit par l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re, soit par deux membres effectifs au

moins ; cet appui doit �tre exprim� par �crit � l Assembl�e G�n�rale.

Toute demande de devenir membre effectif qui aurait �t� introduite aupr�s de l Assembl�e G�n�rale sans avoir

�t� appuy�e par le Conseil d administration, ou par l Administrateur d�l�gu�, ou par deux membres effectifs au

moins, ne sera pas consid�r�e par l Assembl�e G�n�rale.

La personne [physique ou morale] dont l admission comme membre effectif a �t� refus�e, ne peut repr�senter sa

candidature qu apr�s [une ann�e] � dater de la session de l Assembl�e G�n�rale ayant refus� son admission.

Cotisations et apports des membres effectifs

Article 13.

Aucune cotisation n est demand�e aux membres effectifs.

D�mission des membres effectifs

Article 14.

Le membre effectif qui d�sire d�missionner ne pourra le faire qu en respectant la formalit� de l envoi d une lettre

recommand�e adress�e au Conseil d administration de l association. La date de la d�mission sera celle de cette

lettre de d�mission, ou, � d�faut, celle de sa r�ception par l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re.

Il n est pas n�cessaire que la lettre de d�mission contienne la motivation de la d�mission.

Article 15.

Le membre effectif d�missionnaire n a aucun droit sur le fonds associatif ni l avoir social, et ne peut exiger de

l association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu il a vers�es ou des apports

qu il a effectu�s, ni aucune part des biens de l association.

Les h�ritiers d un membre effectif d�missionnaire d�c�d� ne peuvent pas davantage pr�tendre � un quelconque

remboursement de cotisations vers�es ou au paiement de versements compensatoires. De m�me, les ayants

droit d un membre d�missionnaire, vif ou d�funt, n ont aucun droit � faire valoir sur le fonds associatif ni l avoir

social de l association.

Tout pr�l�vement effectu� sur l avoir social par un membre effectif d�missionnaire sous pr�texte de compenser

des apports ou des cotisations vers�s donnera lieu � des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 16.

Apr�s sa d�mission, le membre effectif d�missionnaire reste redevable des versements dus non effectu�s, dont

la cr�ance est n�e dans le chef de l association durant la p�riode o� il �tait membre effectif, y compris les

versements dont la cr�ance est n�e durant le mois de la date de r�ception de la lettre recommand�e de

d�mission par le Conseil d administration.

Exclusion des membres effectifs

Article 17.

En vertu de l article 4 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs ne pourront �tre exclus que par la seule

Assembl�e G�n�rale � la majorit� des deux tiers des voix des membres effectifs pr�sents ou repr�sent�s.

L exclusion sera signifi�e au membre effectif par lettre recommand�e, adress�e au membre effectif exclu par

l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re. L exclusion sera effective � la date d envoi de cette lettre

recommand�e.

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

L exclusion du membre effectif ne donnera jamais lieu � indemnit�, ni � pr�avis, ni � justification.

Article 18.

Le Conseil d administration peut suspendre, jusqu � d�cision de l Assembl�e G�n�rale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d infraction � la loi, aux statuts, au R�glement Int�rieur ou aux r�gles �l�mentaires de l honneur et de la biens�ance. Les crit�res d �valuation de la gravit� de ces infractions devant entra�ner la suspension sont laiss�s � l enti�re et libre appr�ciation de l Assembl�e G�n�rale, sans que celle-ci doive requ�rir l avis d une autre instance.

En cas de suspension d un membre effectif, une Assembl�e G�n�rale devra �tre convoqu�e dans le mois de cette suspension, Assembl�e dont l ordre du jour contiendra la d�cision de l exclusion ou du maintien du membre suspendu.

Article 19.

Le membre exclu n a aucun droit sur le fonds associatif ni l avoir social, et ne peut exiger de l association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu il a vers�es ou des apports qu il a effectu�s, ni aucune part des biens de l association.

Les h�ritiers d un membre exclu d�c�d� ne peuvent pas davantage pr�tendre � un quelconque remboursement de cotisations vers�es ou au paiement de versements compensatoires. De m�me, les ayants droit d un membre exclu, vif ou d�funt, n ont aucun droit � faire valoir sur le fonds associatif ni l avoir social de l association. Tout pr�l�vement effectu� sur l avoir social par un membre exclu sous pr�texte de compenser des apports ou des cotisations vers�s donnera lieu � des poursuites judiciaires du chef de vol.

Article 20.

Apr�s son exclusion, le membre exclu reste redevable des versements dus non effectu�s, dont la cr�ance est n�e dans le chef de l association durant la p�riode o� il �tait membre effectif, y compris les versements dont la cr�ance est n�e durant le mois de la date o� l exclusion a �t� prononc�e par l Assembl�e G�n�rale.

Obligation faite � l association d information des membres effectifs

Article 21.

En application de l article 10 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs doivent recevoir tous les documents n�cessaires ou utiles � la ma�trise des �l�ments d une d�cision � prendre par l Assembl�e G�n�rale dont ils font partie, � condition d en exprimer la requ�te pr�cise par �crit, qu ils adressent � l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re.

Tant que dure sa participation � l association en tant que membre effectif, chaque membre effectif peut individuellement, � tout moment, consulter la comptabilit� et les documents justificatifs appuyant cette comptabilit�, en ce compris le livre des inventaires, ainsi que le Registre des membres.

Article 22.

Aucun membre effectif d�missionnaire ou exclu, non plus que ses h�ritiers ou ayants droit, ne peut plus requ�rir un quelconque document de l association, ni consulter la comptabilit� ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, ni le Registre des membres effectifs, ni le Registre des membres adh�rents, ni requ�rir des documents, ni r�clamer une reddition de comptes, ni requ�rir une apposition de scell�s sur les biens de l association, � dater de la lettre de d�mission ou de la d�cision de l exclusion par l Assembl�e G�n�rale. Registre des membres effectifs

Article 23.

Il sera tenu un Registre des membres effectifs par le Conseil d administration, seul Registre dont la copie sera d�pos�e au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre contiendra les mentions exig�es par l article 10 de la loi sur les ASBL, ainsi que les mentions des apports et des pr�ts effectu�s par les membres effectifs, selon les modalit�s d�crites � l article 15 des pr�sents statuts.

Membres adh�rents

Statut des membres adh�rents

Article 24.

Les membres adh�rents peuvent �tre des personnes physiques ou des personnes morales.

S ils sont des personnes morales, ces membres adh�rents doivent mandater une personne physique qui les repr�sentera au sein de l Assembl�e G�n�rale de l association.

Article 25.

Les membres adh�rents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour l association, et/ou qui souhaitent aider l association, et/ou qui souhaitent participer aux activit�s de l association et/ou qui souhaitent b�n�ficier des activit�s de l association, et qui s engagent � respecter les pr�sents statuts, les d�cisions de l Assembl�e G�n�rale et le R�glement int�rieur.

Article 26.

Les membres adh�rents n auront pour seuls droits et devoirs que ceux qui seront d�termin�s par l Assembl�e G�n�rale � la majorit� simple des voix des membres effectifs pr�sents ou repr�sent�s, sur proposition du Conseil d administration.

Une fois d�termin�s par l Assembl�e G�n�rale, les droits et devoirs des membres adh�rents seront transcrits dans le R�glement Int�rieur, par les soins du Conseil d administration.

Article 27.

Le lien avec l association, demand� aux personnes qui d�sirent �tre membres adh�rents de l association, ne peut �tre qu actif : si, par leurs effectives fournitures de biens ou prestations de services, les membres contribuent � aider l objet social de l association, ces membres sont r�put�s avoir un � lien actif � avec l association. Conditions pour �tre membre adh�rent

Article 28.

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

Volet B - suite

L agr�ation d un tiers comme membre adh�rent, par les organes de l association, doit pr�c�der toute fourniture �

ce tiers d un avantage relevant de l objet social de l association.

Article 29.

Aucune cotisation n est demand�e aux membres adh�rents.

Article 30.

Pour que des tiers deviennent membres adh�rents, ils doivent �tre agr��s par le Conseil d administration, sur

proposition de l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re.

Le Conseil d administration est seul souverain pour agr�er des tiers comme membres adh�rents. Toutefois, il

peut d�l�guer pour une dur�e d�termin�e ce pouvoir d agr�ation des membres adh�rents � l Administrateur

D�l�gu� � la gestion journali�re. Il doit donner � cet effet un mandat sp�cial et expr�s � l Administrateur D�l�gu�

� la gestion journali�re.

Article 31.

Toute personne qui d�sire �tre membre adh�rent de l association doit adresser une demande �crite �

l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re de l association, laquelle la transmettra, s il �chet, au Conseil

d administration.

Nombre de membres adh�rents

Article 32.

Le nombre des membres adh�rents est illimit�.

Il n y a pas de nombre minimum de membres adh�rents.

Participation des membres adh�rents � l Assembl�e G�n�rale

Article 33.

La seule qualit� de membre adh�rent est insuffisante pour permettre d assister � l Assembl�e G�n�rale, que ce

soit avec voix d�lib�rative, avec voix consultative, ou m�me en qualit� d observateur passif.

Un membre adh�rent n assistera � l assembl�e g�n�rale que sur demande expresse du Conseil d administration

� l Assembl�e G�n�rale, et apr�s agr�ation de cette Assembl�e G�n�rale, prise � la majorit� simple.

D�mission du membre adh�rent

Article 34.

Tout membre adh�rent est libre de quitter l association au moment o� il le d�sire, � condition que cette d�mission

soit signifi�e � l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re [au Conseil d administration] par simple lettre

missive. La date de d�mission est alors r�put�e �tre celle de cette lettre de d�mission.

Article 35.

Apr�s sa d�mission, le membre adh�rent d�missionnaire reste redevable des versements dus non effectu�s,

dont la cr�ance est n�e dans le chef de l association durant la p�riode o� il �tait membre adh�rent, y compris les

versements dont la cr�ance est n�e durant le mois de la date de r�ception de la lettre de d�mission par le

Conseil d administration.

Article 36.

Le membre adh�rent d�missionnaire n a aucun droit sur le fonds associatif ni l avoir social, et ne peut exiger de

l association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu il a vers�es ou des apports

qu il a effectu�s, ni aucune part des biens de l association.

Les h�ritiers d un membre adh�rent d�missionnaire d�c�d� ne peuvent pas davantage pr�tendre � un

quelconque remboursement de cotisations vers�es ou au paiement de versements compensatoires. De m�me,

les ayants droit d un membre adh�rent d�missionnaire, vif ou d�funt, n ont aucun droit � faire valoir sur le fonds

associatif ni l avoir social de l association.

Tout pr�l�vement effectu� sur l avoir social par un membre adh�rent d�missionnaire sous pr�texte de compenser

des apports ou des cotisations vers�s donnera lieu � des poursuites judiciaires du chef de vol.

Exclusion des membres adh�rents

Article 37.

Le Conseil d administration peut exclure les membres adh�rents qui se seraient rendus coupables d infraction �

la loi, aux statuts, au R�glement Int�rieur ou aux r�gles �l�mentaires de l honneur et de la biens�ance. Les

crit�res d �valuation de la gravit� de ces infractions devant entra�ner l exclusion sont laiss�s � l enti�re et libre

appr�ciation du Conseil d administration, sans que celui-ci doive requ�rir l avis d une autre instance.

Le fait de ne plus r�pondre aux exigences �nonc�es aux articles 28 � 31 (Conditions pour �tre membre

adh�rent), entra�ne de droit l exclusion du membre adh�rent de l association.

Article 38.

L exclusion sera signifi�e au membre adh�rent par simple lettre missive, adress�e par l Administrateur D�l�gu� �

la gestion journali�re au membre adh�rent exclu. L exclusion sera effective � la date d envoi de cette lettre

missive.

L exclusion du membre adh�rent ne donnera jamais lieu � indemnit�, ni � pr�avis, ni � justification.

Article 39.

Apr�s son exclusion, le membre adh�rent exclu reste redevable des versements dus non effectu�s, dont la

cr�ance est n�e dans le chef de l association durant la p�riode o� il �tait membre adh�rent, y compris les

versements dont la cr�ance est n�e durant le mois de la date de r�ception de la lettre de d�mission par le

Conseil d administration.

Article 40.

Le membre adh�rent exclu n a aucun droit sur le fonds associatif ni l avoir social, et ne peut exiger de

l association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu il a vers�es ou des apports

qu il a effectu�s, ni aucune part des biens de l association.

Les h�ritiers d un membre adh�rent exclu d�c�d� ne peuvent pas davantage pr�tendre � un quelconque

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

R�serv�

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

remboursement de cotisations vers�es ou au paiement de versements compensatoires. De m�me, les ayants

droit d un membre adh�rent exclu, vif ou d�funt, n ont aucun droit � faire valoir sur le fonds associatif ni l avoir

social de l association.

Tout pr�l�vement effectu� sur l avoir social par un membre adh�rent exclu sous pr�texte de compenser des

apports ou des cotisations vers�s donnera lieu � des poursuites judiciaires du chef de vol.

Registre des membres adh�rents

Article 41.

Il sera tenu un Registre des membres adh�rents par l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re.

Aucune copie de ce Registre ne sera d�pos�e au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre mentionnera la date d admission du membre adh�rent, et toutes les indications que les pr�sents

statuts imposent d y mentionner, ainsi que toutes les indications qu il semblera utile � l Administrateur D�l�gu� �

la gestion journali�re d y inscrire, pour l identification du membre adh�rent, de ses droits et de ses devoirs.

Le Conseil d administration et tout membre effectif pourront � tout moment obtenir, de l Administrateur D�l�gu� �

la gestion journali�re, la consultation du Registre des membres adh�rents.

Information des membres adh�rents

Article 42.

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adh�rents ne pourront �tre consult�s par aucun

membre adh�rent, ni par tout autre tiers � l association.

Aucun membre adh�rent, admis comme tel dans l association, ou d�missionnaire, ou exclu, non plus que ses

h�ritiers ou ayants droit, ne pourra requ�rir un quelconque document de l association, ni consulter la comptabilit�

ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, le Registre des membres effectifs ou le

Registre des membres adh�rents, ni requ�rir des documents, r�clamer une reddition de comptes, ou requ�rir une

apposition de scell�s sur les biens de l association, � quelque moment que ce soit.

ASSEMBLEE GENERALE

Composition  Quorum de pr�sence

Article 43.

L Assembl�e G�n�rale est compos�e des seuls membres effectifs. Chaque membre effectif a le droit d assister et de voter � l Assembl�e G�n�rale.

L Assembl�e G�n�rale ordinaire, ne d�lib�rant pas de la modifications des statuts, est valablement compos�e, quel que soit le nombre de membres pr�sents ou repr�sent�s.

Article 44.

Les membres effectifs peuvent se faire repr�senter lors de toute Assembl�e G�n�rale par un mandataire, � la double condition d avoir introduit la proposition de repr�sentation du membre effectif au Conseil d administration et que celui-ci ait signifi� son accord par �crit au membre effectif mandant.

Le mandataire repr�sentant le membre effectif pourra �tre un autre membre effectif, un administrateur, un membre adh�rent ou un tiers.

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra repr�senter qu un seul membre effectif.

Article 45.

L Assembl�e G�n�rale peut d�signer un pr�sident, dont la fonction est d organiser et de pr�sider les d�bats, et de traduire les d�lib�rations et d�cisions de l Assembl�e en proc�s-verbaux.

Si le pr�sident d Assembl�e G�n�rale est membre du Conseil d administration, il exercera �galement au sein de ce Conseil la fonction de Pr�sident.

Si le pr�sident d Assembl�e G�n�rale est absent, l Assembl�e est pr�sid�e par le plus �g� des administrateurs pr�sents.

Modalit�s de prise de d�cision

Article 46.

Pour toute d�lib�ration, chaque membre effectif dispose d une voix.

Les d�cisions de toute Assembl�e G�n�rale sont prises � la majorit� simple des voix (la moiti� des voix pr�sentes ou repr�sent�es plus une), sauf dans les cas de modifications des statuts et dans les cas o� il en est d�cid� autrement par la loi ou les pr�sents statuts.

Dans le seul cas o� un scrutin pr�senterait une parit� des voix, le Pr�sident de l Assembl�e G�n�rale dispose d une voix suppl�mentaire, outre celle de membre effectif, en raison de ses fonctions de pr�sident.

A tout proc�s-verbal d Assembl�e G�n�rale, il sera act� les noms des personnes pr�sentes, absentes et excus�es. Pour toute proposition ponctuelle, il sera act� scrupuleusement quel �tait le nombre de votes en faveur de la d�cision, le nombre de votes en d�faveur, et le nombre d abstentions. Le proc�s-verbal ne pourra globaliser les d�comptes des votes favorables, d�favorables et des abstentions pour toutes les d�cisions d une m�me Assembl�e G�n�rale, chaque d�cision devant faire l objet d un vote et donc d un d�compte distinct.

Pour le calcul des majorit�s, les membres pr�sents qui s abstiennent au vote lors d une d�cision particuli�re sont bel et bien consid�r�s comme pr�sents, sauf dans les cas o� une disposition imp�rative de la loi exige un quorum sp�cial.

Si les abstentions sont en majorit� lors du vote, la d�cision particuli�re devra �tre � nouveau soumise au vote lors de l Assembl�e G�n�rale la plus proche. Cette nouvelle soumission au vote n aura lieu qu une seule fois. Lors d un nouveau vote pour une m�me d�cision particuli�re, les membres qui s abstiennent au vote seront consid�r�s comme n �tant pas pr�sents.

A tout proc�s-verbal d Assembl�e G�n�rale, sauf dans les cas o� une disposition imp�rative de la loi exige un quorum sp�cial, il sera act� au proc�s-verbal quelle majorit� devait �tre atteinte par d�cision ant�rieure, et quelle majorit� a �t� r�ellement atteinte lors du vote.

Modifications des statuts

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Article 47.

En d�rogation � l article 8 de la loi sur les ASBL, les propositions de modifications des statuts ne pourront �tre

adopt�es par l Assembl�e G�n�rale que si les [trois quarts] des membres effectifs sont pr�sents ou repr�sent�s,

et si les [trois quarts] des voix de ces membres pr�sents ou repr�sent�s acceptent la proposition.

Pour faire l objet d une d�cision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir �t� introduites par le

Conseil d administration aupr�s de l Assembl�e G�n�rale sous forme d une proposition �crite et motiv�e, quinze

jours au moins avant la date de l assembl�e g�n�rale �nonc�e dans la convocation.

Conform�ment � l article 8 de la loi, toute modification de l objet social ne pourra �tre adopt�e qu � la majorit� des

quatre cinqui�mes des voix des membres pr�sents ou repr�sent�s.

Attributions

Article 48.

L Assembl�e G�n�rale est seule comp�tente pour les d�cisions et actes dont la comp�tence lui est attribu�e par

l article 4 de la loi sur les ASBL, en l occurrence :

" toute modification des statuts ;

" toute nomination et la r�vocation des administrateurs ;

" toute nomination et r�vocation des �ventuels commissaires, et la fixation de leur r�mun�ration, dans les cas o� une r�mun�ration leur est attribu�e ;

" la d�charge � octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

" l approbation des budgets et des comptes ;

" la dissolution volontaire de l association ;

" l exclusion d un membre effectif ;

" la transformation de l association en soci�t� � finalit� sociale.

Outre les comp�tences pr�vues � l article 4 de la loi sur les ASBL, l Assembl�e G�n�rale est seule comp�tente pour tous les actes qui engagent l association dans des op�rations se traduisant par des mutations des rubriques des Immobilisations incorporelles, corporelles ou financi�res � l Actif du Bilan des Comptes Annuels de l association, sauf si ces mutations rel�vent des op�rations courantes d amortissements ou de r�ductions de valeur, ceci quel que soit le montant de ces op�rations.

Elle peut d�livrer mandat expr�s au Conseil d administration ou � l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re pour effectuer lesdites op�rations.

Article 49.

L Assembl�e G�n�rale est seule comp�tente pour �laborer et modifier le R�glement Int�rieur de l association, sur �ventuelle propositions du Conseil d administration, de l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re ou d un membre effectif.

L Assembl�e G�n�rale est seule comp�tente pour tous les actes dont la comp�tence lui est attribu�e par les statuts, en ce compris :

" l agr�ation ou l exclusion d un membre effectif ou adh�rent ;

" les mutations � titres on�reux frappant des �l�ments comptabilis�s aux rubriques d Immobilisations corporelles, incorporelles et financi�res de l Actif du Bilan, hormis les amortissements et r�ductions de valeur ordinaires ;

Mode de convocation

Article 50.

Il est tenu au moins une Assembl�e G�n�rale annuelle, dont l ordre du jour doit comporter au minimum l approbation des comptes annuels de l ann�e �coul�e et des budgets de l ann�e suivante, ainsi que la d�cision de prorogation ou de r�vocation des diff�rents mandats des administrateurs et commissaires.

Des Assembl�es G�n�rales extraordinaires pourront �tre r�unies � la demande expresse du Conseil d administration. Une Assembl�e G�n�rale extraordinaire est convoqu�e par le Conseil d Administration chaque fois que l objet et l int�r�t de l association le requi�rent.

Des Assembl�es G�n�rales extraordinaires pourront �galement �tre r�unies � la demande expresse de l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re ou d un cinqui�me au moins des membres effectifs.

Toutefois ces Assembl�es extraordinaires ne seront r�unies que si la moiti� des membres effectifs ne manifeste pas le refus de cette r�union, refus exprim� � l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re, par toute voie �crite autoris�e par le R�glement Int�rieur, y inclus les voies �lectroniques utilisant le m�dia Internet.

Article 51.

L Assembl�e G�n�rale ne peut �tre convoqu�e que par voie �crite. Chaque membre effectif doit �tre convoqu� personnellement.

Elle est convoqu�e par toute voie autoris�e par le R�glement Int�rieur, y inclus les voies �lectroniques utilisant le m�dia Internet.

Pour �tre valables, les convocations � l Assembl�e G�n�rale autre que l Assembl�e G�n�rale annuelle statutaire doivent �tre sign�es par l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re, ou par le Pr�sident, ou par deux administrateurs, ou par un cinqui�me des membres effectifs.

Les convocations � l Assembl�e G�n�rale autre que l Assembl�e G�n�rale annuelle statutaire �tablissent le lieu, l heure et la dur�e de l Assembl�e G�n�rale et leur ordre du jour.

Le R�glement Int�rieur �tablit le d�lai minimum d envoi de la convocation avant la date de l Assembl�e G�n�rale autre que l Assembl�e G�n�rale annuelle statutaire, en accord avec la loi sur les ASBL.

Lorsque l Assembl�e G�n�rale est convoqu�e pour l approbation des comptes annuels, la date d envoi de ces comptes annuels par le Conseil d administration aux membres effectifs doit pr�c�der de quinze jours la date de l Assembl�e G�n�rale.

Article 52.

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

La convocation � l Assembl�e G�n�rale contient l ordre du jour, lequel pr�cisera toujours la d�cision d approbation du proc�s-verbal de l Assembl�e G�n�rale pr�c�dente ; �ventuellement, il sera proc�d� alors s�ance tenante aux modifications du proc�s-verbal.

La convocation mentionne toujours le lieu, le jour et l heure de l Assembl�e G�n�rale, quelle qu elle soit. Toute proposition ne sera port�e � l ordre du jour que si elle est pr�sent�e soit par l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re, soit par un seul membre effectif. La proposition port�e � l ordre du jour doit �tre exprim�e de mani�re d�taill�e dans la convocation � l Assembl�e G�n�rale.

Communication des r�solutions de l assembl�e g�n�rale

Article 53.

Les proc�s-verbaux relatant les r�solutions des Assembl�es G�n�rales seront envoy�s par toute voie �crite autoris�e par le R�glement Int�rieur, y inclus les voies �lectroniques utilisant le m�dia Internet, � tous les membres effectifs, sans que ceux-ci en fassent la demande.

Les d�cisions de l Assembl�e G�n�rale sont consign�es dans un registre des proc�s-verbaux sign�s par le pr�sident, ou, � d�faut, par l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re ayant proc�d� � la r�daction du proc�s-verbal. Le registre est conserv� au si�ge social o� tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans d�placement du registre.

Les proc�s-verbaux relatant les r�solutions des Assembl�es G�n�rales ne seront envoy�s aux membres adh�rents, par toute voie �crite autoris�e par le R�glement Int�rieur, y inclus les voies �lectroniques utilisant le m�dia Internet, que si ceux-ci en font express�ment la demande au Conseil d administration ou � l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re.

L Assembl�e G�n�rale peut refuser express�ment, dans une d�cision prise � la majorit� simple, que le proc�s-verbal soit inaccessible aux membres adh�rents.

Les tiers re�oivent une copie du proc�s-verbal de l Assembl�e G�n�rale s ils en font la demande �crite et motiv�e au conseil d administration. Le Conseil d administration d�cide souverainement d acc�der ou non � cette demande, en �valuant seul la l�gitimit� du motif.

CONSEIL D ADMINISTRATION

Composition et nomination

Article 54.

L association est administr�e par un Conseil d administration compos� de trois administrateurs au moins, sauf si les membres effectifs sont au nombre de trois, auquel cas le Conseil ne sera compos� que de deux administrateurs.

La dur�e du mandat des administrateurs est d un an, prorogeable ou r�vocable par l Assembl�e G�n�rale statutaire, appel�e � approuver les comptes annuels.

Ils exercent leur mandat gratuitement. Aucun mandataire de l association ne b�n�ficiera d aucune r�mun�ration, � quelque titre que ce soit.

Les administrateurs peuvent toutefois �tre nomm�s ou r�voqu�s par une Assembl�e G�n�rale extraordinaire convoqu�e sp�cialement � cet effet, � la majorit� simple des membres.

Lorsque les administrateurs sont r�voqu�s, ils le sont sans pr�avis, sans indemnit� et sans justification. En cas de vacance du mandat d un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent � former un conseil d administration ayant les m�mes pouvoirs que si le conseil �tait complet, � condition toutefois que le nombre d administrateurs restants ne soit pas �gal � un.

Article 55.

L administrateur d�missionnaire ou dont le mandat a expir� reste en fonction et responsable jusqu � son remplacement. Les administrateurs sortants sont r��ligibles.

Fonctionnement

Article 56.

Le Conseil d administration ne peut �tre pr�sid� pour son fonctionnement que par un administrateur, sans que cet administrateur puisse �tre l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re.

Cet administrateur peut �galement �tre le pr�sident d�sign� par l Assembl�e G�n�rale pour pr�sider ses d�bats, tels que d�crit � l article 45 des pr�sents statuts.

Article 57.

Le Conseil d administration a les pouvoirs les plus �tendus pour l administration et la gestion de l association. Il la repr�sente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf d�l�gation sp�ciale, en coll�ge.

Sont seuls exclus de sa comp�tence les attributions r�serv�es express�ment par la loi ou les pr�sents statuts � l Assembl�e G�n�rale.

Le proc�s-verbal de toute r�union de Conseil d administration sera d�livr� dans le mois de cette r�union � tous les membres effectifs de l association, pr�sents ou non aux assembl�es g�n�rales pr�c�dentes par tous moyens de diffusion, y compris �lectroniques.

Article 58.

Le Conseil d�lib�re valablement lorsque la majorit� des membres est pr�sente. Si le quorum n est pas atteint lors de la premi�re r�union, le conseil d administration, sur seconde convocation, d�lib�rera valablement quel que soit le nombre de membres pr�sents ou repr�sent�s. Un d�lai de sept jours est n�cessaires entre les deux r�unions. Les d�cisions du Conseil d administration sont prises � la majorit� simple des voix des membres pr�sents ou repr�sent�s.

Les administrateurs qui s abstiennent au vote sont consid�r�s comme n �tant pas pr�sents pour le calcul des majorit�s. En cas de partage des voix, celle du pr�sident ou de l administrateur qui le remplace est pr�pond�rante.

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Les d�lib�rations sont consign�es dans un registre des proc�s-verbaux et sign�es par le seul administrateur

pr�sident.

Ce registre est conserv� au si�ge social de l association o� tous les membres effectifs qui le d�sirent peuvent en

prendre connaissance, sans d�placement du registre.

ADMINISTRATEUR DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE

Article 59.

Le Conseil d administration d�signe en son sein un Administrateur d�l�gu� � la gestion journali�re, � la majorit�

simple des voix.

L Administrateur d�l�gu� re�oit mandat du conseil d administration, et par lui, de l Assembl�e G�n�rale, pour

signer au nom de l association tout contrat qui rel�ve de l objet social de l association et pour lequel les statuts

n imposent pas � cet administrateur d�l�gu� ni au conseil un mandat sp�cial de l assembl�e g�n�rale.

Il poss�de la signature de l association pour ex�cuter la gestion des comptes courants, et ex�cuter tous les actes

et contrats qui ont engag� l association.

Le Conseil se r�unit sur convocation de l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re. La convocation contient

l ordre du jour.

Article 60.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en d�fendant, sont poursuivies � la diligence de l administrateur

d�l�gu� � la gestion journali�re ou de l administrateur d�sign� par le conseil.

Article 61.

Les actes relatifs � la nomination ou � la cessation des fonctions de l administrateur d�l�gu�e � la gestion

journali�re sont d�pos�s au greffe sans d�lai et publi�s par extraits aux annexes du Moniteur Belge. Il en va de

m�me des actes relatifs � la nomination ou � la cessation des fonctions des personnes habilit�es � repr�senter

l association.

Article 62.

Les administrateurs, l administrateur d�l�gu� � la gestion journali�re, ainsi que les personnes habilit�es �

repr�senter l association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l ex�cution de leur mandat.

DESTINATION DU FONDS SOCIAL

Article 63.

Le membre d�missionnaire ou exclu et les h�ritiers du membre d�missionnaire, exclu ou d�funt, n ont aucun droit

� faire valoir sur l avoir social. Ils ne peuvent r�clamer ou requ�rir ni relev�, ni reddition de compte, ni apposition

de scell�s, ni inventaires, ni remboursement des cotisations vers�es.

Article 64.

L Assembl�e G�n�rale d�terminera, � la majorit� simple ce qu il adviendra de l actif net de l association � la

dissolution volontaire ou involontaire de l association.

L actif net sera, en application de l article 19 de la loi sur les ASBL, affect� � une autre ASBL � objet similaire �

celui de l association.

REGLEMENT INTERIEUR

Article 65.

Le Conseil d administration �laborera un R�glement Int�rieur et le soumettra � l Assembl�e G�n�rale, laquelle

l adopte � la majorit� simple des voix pr�sentes ou repr�sent�es.

Des modifications � ce R�glement Int�rieur pourront �tre apport�es par toute Assembl�e G�n�rale, statuant � la

majorit� simple, et r�unie � tout moment � l appel � la demande expresse du Conseil d administration, de

l Administrateur D�l�gu� � la gestion journali�re ou d un cinqui�me au moins des membres effectifs.

COMPTABILITE

Article 66.

L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 d�cembre.

Par exception le premier exercice social d�butera le jour de l acquisition par l association de la personnalit�

juridique, pour se terminer le 31 d�cembre.

Article 67.

Les comptes de l exercice �coul� et le budget pour l exercice suivant, ainsi qu un rapport d activit�s, sont

pr�par�s par le conseil d administration, �ventuellement � l intervention de l administrateur d�l�gu� � la gestion

journali�re, et sont soumis � l approbation de l assembl�e g�n�rale qui se tiendra au mois de mars de chaque

ann�e. Celle-ci les approuvera ou non � la majorit� simple

Ils sont tenus et d�pos�s conform�ment � l article 17 de la loi.

Le budget pr�sente les recettes et les d�penses ordinaires et extraordinaires de l exercice social suivant.

L assembl�e g�n�rale pourra �ventuellement d�signer un commissaire au compte, membre ou non, charg� de

v�rifier les comptes de l association et de lui pr�senter un rapport annuel.

Article 68.

Le cas �ch�ant, lorsque la loi l exige, un commissaire au compte sera choisi par l assembl�e g�n�rale parmi les

membres de l Institut des r�viseurs d entreprises. elle d�terminera la dur�e du mandat.

Article 69.

En cas de dissolution, l assembl�e g�n�rale d�signe le ou les liquidateurs, d�termine leurs pouvoirs et indique

l affectation � donner � l actif net de l avoir social.

DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

Article 70.

Tout ce qui n est pas pr�vu aux pr�sents statuts est r�gl� par la Loi du 27 juin 1921 � sur les associations sans

but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations �, modifi�e par la loi du 2 mai 2002

Mentionner sur la derni�re page du Volet B : Au recto : Nom et qualit� du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de repr�senter l'association, la fondation ou l'organisme � l'�gard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

r�gissant les associations sans but lucratif.

Article 71.

La premi�re Assembl�e G�n�rale rassemblant les fondateurs de l association d�signera le premier Conseil

d administration de l association.

Article 72.

La premi�re Assembl�e g�n�rale des membres effectifs de l association d�signera le premier Conseil

d administration et le premier Administrateur d�l�gu� � la gestion journali�re.

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Certifi� exact,

Fait � Frasnes-lez-Anvaing, le 13/03/2013 ; remis un exemplaire � chaque signataire.

Les membres effectifs de l assembl�e g�n�rale de l Association Sans But Lucratif � Foire Commerciale de

Frasnes-lez-Anvaing � :

Nom

Pr�nom

Domicile

Buyse

Rudy

2 rue Delmotte, 7910 Forest

Gosselain

Valery

119 rue de la Gare, 7910 Anvaing

Moyaert

Julien

3 rue du Joncquoy, 7910 Arc Ainieres

Moulin

Dominique

9 rue L�on Desmottes, 7911 Frasnes-lez-Anvaing

Ceux-ci se r�unissent en conseil d'administration et appel aux fonctions de :

pr�sident du conseil d'administration et administrateur d�l�gu� : M. Rudy Buyse

tr�sorier : M. Dominique Moulin

secr�taire : M. Val�ry Gosselain

administrateur : M. Julien Moyaert

tous ici pr�sents et qui acceptent.

4. Commissaire :

les fondateurs d�clarent que la soci�t� rentre dans le champ d'application de l'article 141 du Code des soci�t�s et

d�cident de ne pas nommer de commissaire r�viseur

1. cl�ture du premier exercice social :

le premier exercice social se cl�turera le 31 d�cembre 2013.

2. Premi�re assembl�e g�n�rale annuelle :

la premi�re assembl�e g�n�rale annuelle se tiendra en janvier 2014.

3. Administrateur :

il d�signe en qualit� d'administrateurs :

M. Rudy Buyse

M. Dominique Moulin

M. Val�ry Gosselain

M. Julien Moyaert

Les associ�s, r�unis en assembl�e g�n�rale, prennent ensuite les d�cisions suivantes :

Pour extrait analytique conforme

D�pos� en m�me temps : l'acte constitutif sous seing priv�

Coordonnées
FOIRE COMMERCIALE DE FRASNES-LEZ-ANVAING, EN…

Adresse
RUE DELMOTTE 2 7910 FOREST

Code postal : 7910
Localité : Forest
Commune : FRASNES-LEZ-ANVAING
Province : Hainaut
Région : Région wallonne