FUNNY DIVING

Association sans but lucratif


Dénomination : FUNNY DIVING
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.020.151

Publication

16/08/2011
ÿþ RiBIÎÎ~iAi- D ^ ~ ~n

 w

ro VNSR cISiRE DES PERSONNES f0RaLEs 0 g 40üp

11111111111 1111111

*11126059*

Rés or

~7@

°

effe

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au

Drinzmination

{en entier) : Funny Diving

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Rouge Bouton 89 - 7090 - Hennuyères

d'entreprise : 457.020.151

O et de l'acte : Coordination des statuts en date du 22 janvier 2011

TITRE PREMIER  Dénomination, siège social

Article 1 - L'association est dénommée : « Funny Diving ».

Article 2 - Son siège social est établi à 1440 Draine-le-Château, rue de la Fontaine Maqué 39.

Arrondissement judiciaire de Nivelles.

Il pourra être transféré par l'assemblée générale, votant conformément à l'article 8 de la loi.

TITRE II  But

Article 3 - L'association a pour but :

1° L'agrément de ses membres par la constitution d'un centre de réunions amicales

2° La promotion, l'enseignement et l'exercice d'activités nautiques, ainsi que l'organisation et la pratique de

voyages et d'explorations.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment

prêter son concours à toute activité similaire à son objet.

Article 4  L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE III  Membres

Art 5 - L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois (non compris les membres d'honneur). Le titre de membre d'honneur peut être conféré par le conseil d'administration aux personnes étrangères au club qui, par leur situation sociale ou leurs fonctions, peuvent rendre ou ont rendu des services à l'association.

Sauf ce qui sera dit ci-après, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des mêmes droits.

Article 6 - Sont membres effectifs :

1° Les comparants au présent acte =

2° Tout membre adhérent ayant renouvelé sa cotisation annuelle au moins deux fois et qui, présenté par

deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par décision de l'assemblée générale

réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 7 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au secrétaire

du conseil d'administration.

L'assemblée générale examine la candidature à sa plus prochaine réunion.

Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat. Si elle est positive, l'admis se met

directement en ordre de cotisation.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de

l'assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ;a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Article 8 - Les membres effectifs ei adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision finale de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupable d'infraction grave aux statuts ei aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 9 - L'associé démissionnaire ou exclu, et les ayants droits d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV  Cotisations

Article 10 - Les membres effectifs et tes membres adhérents paient une cotisation annuelle identique.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale.

Elle ne pourra être supérieure à 400,00 EUR.

TITRE V  Assemblée générale

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 12 - Les attributions de l'assemblée générale sont les suivantes :

1° La modification des statuts ;

2° La nomination et la révocation des administrateurs ;

3° La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération leur est attribuée ;

4° La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° L'approbation des budgets et des comptes ;

6° La dissolution de l'association ;

7° L'exclusion d'un membre ;

8° La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° Tous les actes où les statuts l'exigent.

Article 13 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration.

Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une procuration.

Les convocations sont faites par lettre missive, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

Article 14 - L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres (effectifs ou adhérents) en fait la demande.

De même, toute proposition signée par te cinquième des membres (effectifs ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15 - Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas ou il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 16 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Article 17 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés et des membres par lettre.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs.

t

N

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

TITRE VI  Conseil d'administration

Article 18 - L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins,

nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 19 - La durée du mandat est fixée à trois années. En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 20 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, éventuellement un vérificateur et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Article 21 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 22 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément attribué par la loi ou les statuts à la compétence exclusive de l'assemblée générale est de sa compétence.

Article 23 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers associé ou non.

Article 24 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 24 bis  Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours que le conseil d'administration a eue de la décision. Une copie du registre sera déposée au greffe du Tribunal de commerce. Chaque année, à la date de mise à jour des statuts, une liste actualisée des membres sera déposée au greffe du Tribunal de Commerce.

Article 25 - Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qui est gratuit.

TITRE VII  Règlement d'ordre intérieur

Article 26 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 26 bis - L'association n'encourt aucune responsabilité du fait d'accident ou dommage quelconque qui surviendrait aux membres, à leurs invités, au matériel et objets leur appartenant du chef de leurs activités.

TITRE VIII  Dispositions diverses

Article 27 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la constitution de l'association pour se clôturer le 31 décembre 1995.

Article 28 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra dans le courant du premier trimestre de chaque année.

Article 29 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet analogue à celui de la présente association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur.

Dispositions transitoires

Article 30 - L'assemblée générale du 04 octobre 1995 a élu en qualité d'administrateurs : MM. Jacques

Marcotte, Dominique Huon, Olivier Gailly, Philippe Veirman et Mlle Katty Bourlez, plus amplement qualifiés

ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Jacques Marcotte, avenue Hélène 80, 1082 Berchem-Sainte-Agathe.

Vice-président : Dominique Huon, clos des Mésanges 17, 7503 Froyennes.

Secrétaire : Olivier Gailly, rue du Rouge Bouton 89, 7090 Hennuyères.

Trésorière : Katty Boudez, avenue Van Overbeke 212, Bte 146, 1080 Bruxelles.

Conseiller technique : Philippe Veirman, rue de l'Ascension 6, 1210 Bruxelles.

Article 31 - L'assemblée générale extraordinaire du 10 décembre 2004 a statué sur ce qui suit :

1° Cessation et démission d'administrateurs : M. Philippe Veirman, rue de l'Ascension 6, 1210 Bruxelles et Mlle Katty Bouriez, avenue Van Overbeke 212, Bie 146, 1080 Bruxelles.

2° Nominations d'administrateurs : MM. Skender Laci, rue Vanden Bossche 39, 1140 Evere, Pierre de Proost, Halsesteenweg 350, 9403 Neigem et Xavier Janssens, rue du Docteur 36, 1160 Auderghem. 3° Mise à jour de la liste des membres effectifs : MM. Jacques Marcotte, avenue Hélène 80, 1082 Berchem-Sainte-Agathe, Dominique Huon, clos des Mésanges 17, 7503 Froyennes, Olivier Gailly, rue du Rouge Bouton 89, 7090 Hennuyères, Skender Laci, rue Vanden Bossche 39, 1140 Evere, Xavier Janssens, rue du Docteur 36, 1160 Auderghem, Pierre de Proost, Halsesteenweg 350, 9403 Neigem et Etienne Claes, rue du Cresson 13, 1020 Bruxelles.

Conseil d'administration

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 10 décembre 2004, les membres ont désigné en qualité

d'adminisrateur :

Jacques Marcotte, avenue Hélène 80, 1082 Berchem-Sainte-Agathe, né à Kisangani le 13 octobre 1959 ;

Skender Laci, rue Vanden Bossche 39, 1140 Evere, né à Soignies le 28 avril 1964 ;

Xavier Janssens, rue du Docteur 36, 1160 Auderghem, né à Ixelles le 12 octobre 1970 ;

Pierre De Proost, Halsesteenweg 350, 9403 Neigem, né à Ninove le 30 septembre 1959 ;

Olivier Gailly, rue du Rouge Bouton 89, 7090 Hennuyères, né à Berchem-Sainte-Agathe le 9 décembre

1964 ;

Dominique Huon, clos des Mésanges 17, 7503 Froyennes, né à Wiers le 27 septembre 1960.

L'assemblée générale confirme également le mandat spécifique des administrateurs suivants

Président : Jacques Marcotte.

Secrétaire : Skender Laci.

Trésorier : Xavier Janssens.

Vérificateur : Pierre De Proost.

L'assemblée générale ordinaire annuelle du 20 mai 2007 a reconduit pour un nouveau mandat de trois (03)

ans les administrateur suivants

Jacques Marcotte, avenue Hélène 80, 1082 Berchem-Sainte-Agathe, né à Kisangani le 13 octobre 1959 ;

Skender Laci, rue Vanden Bossche 39, 1140 Evere, né à Soignies te 28 avril 1964 ;

Xavier Janssens, rue du Docteur 36, 1160 Auderghem, né à Ixelles le 12 octobre 1970 ;

Pierre De Proost, Halsesteenweg 350, 9403 Neigem, né à Ninove le 30 septembre 1959 ;

Olivier Gailly, rue du Rouge Bouton 89, 7090 Hennuyères, né à Berchem-Sainte-Agathe le 9 décembre

1964 ;

Dominique Huon, clos des Mésanges 17, 7503 Froyennes, né à Wiers le 27 septembre 1960.

L'assemblée générale confirme également le mandat spécifique des administrateurs suivants :

Président : Jacques Marcotte.

Secrétaire : Skender Laci.

Trésorier : Xavier Janssens.

Vérificateur : Pierre De Proost.

L'assemblée générale ordinaire du 22 janvier 2011 a statué sur ce qui suit :

1° Mise à jour de la liste des membres effectifs : ajout de Mr Christian Bruyns, Chaussée Romaine 22, 5030

Gembloux et suppression de Mr Etienne Ctaes, Rue du Cresson 13, 1020 Bruxelles.

2° Nomination d'un administrateur : Mr Christian Bruyns, Chaussée Romaine 22, 5030 Gembloux, né à

I.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Ftiservé

'au

Moniteur

bette

- suite

Schaerbeek le 14 janvier 1953.

3° Changement d'adresse d'administrateurs : Jacques Marcotte, Chaussée de Gand 1146 Bte A22, 1082 Berchem-Sainte-Agathe, Skender Lad, Rue de la Fontaine Maqué 39, 1440 Braine-le-Château, Xavier Janssens, Rue de l'Hospice Communal 147, 1170 Watermael-Boitsfort.

Cette assemblée générale confirme également le nouveau mandat spécifique des administrateurs suivants

Président : Jacques Marcotte.

Secrétaire : Skender Laci.

Trésorier : Xavier Janssens.

Vérificateur : Pierre De Proost.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : i'iont et qualité du notaire insirumen'.erit ou de le personne or: des personnes

ayant pouvoir de représenter t'associant ou la fori tien à l'égard des tiers _

Au verso : Nom et signature J $ rjet jii) ' ~,a~%

Coordonnées
FUNNY DIVING

Adresse
RUE DU ROUGE BOUTON 89 7090 HENNUYERES

Code postal : 7090
Localité : Hennuyères
Commune : BRAINE-LE-COMTE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne