GALBAQ

Association sans but lucratif


Dénomination : GALBAQ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 551.855.269

Publication

14/05/2014
ÿþ MOD 2.2

tel Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



110111,11.1#10111ijil

r.114-7Fila de scrmerce de CharIerol

ENTRE LE

30 AVR, 2014

Greffier effe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Le N° d'entreprise : 0 55-4 . r 5 5 Q6_1 y.

Dénomination

(en entier) : GALBAQ

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place de Buvrinnes, 1 à 7133 BINCHE (BUVRINNES)

Objet de l'acte : CONSTITUTION - NOMINATION - POUVOIRS

Les soussignés :

1/ Monsieur BERNARD Gauthier Alain Guy Luc, né à Lobbes, le vingt juillet mil neuf cent nonante-quatre (numéro national 94.07.20-227.32), célibataire, domicilié à 59460 JEUMONT (FRANCE), avenue du Généra de Gaulle, 622.

2/ Mademoiselle BELLEFONTA1NE Alexiane Julie Sophie, née à Charleroi, le deux mai mil neuf cent nonante-cinq (numéro national : 95.05.02-332.86), célibataire, domiciliée à 7133 BINCHE (BUVRINNES), rue de Merbes, 378.

3/ Monsieur SCHWARZE Loris Yannick Rolf, né à Siegburg (Allemagne) le premier décembre mil neuf cent nonante, (numéro national : 90.12.01-357.35), célibataire, domicilié à 7100 LA LOUVIÈRE, rue de Bouvy, 6/0201.

4/ Monsieur CHIÊM Benjamin, né à La Louvière, le quinze mars mil neuf cent nonante-quatre (numéro national 94.03.15-251.33), célibataire, domicilié à 7100 LA LOUVIÈRE (TRIVIÈRES), Place de Trivières, 7.

5/ Monsieur BASSETTE Antoine Louis Johan, né à Mons, le dix-sept février mil neuf cent nonante-quatre (numéro national : 94.02.17-447.61), célibataire, domicilié à 7133 BINCHE (BUVRINNES), Place de Buvrinnes, 1,

6/ Monsieur LECOMTE Quentin, né à La Louvière, le dix-huit novembre mil neuf cent nonante et un (numéro national : 91,11.18-383.95), célibataire, domicilié à 6150 ANDERLUES, rue Jules Destrée, 155.

Ont convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont les statuts sont établis comme suit.

STATUTS DE L'ASSOCIATION

TITRE I. DÉNOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « GALBAQ »,

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire du Hainaut, section de Charleroi.

Il est fixé à 7133 BINCHE (BUVRINNES), Place de Buvrinnes, 1,

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du

tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

TITRE IL LE BUT

Article 3

L'association a pour but la mise en place de toute activité ou tout événement favorisant le développement

d'un projet socioculturel sur le plan national ou international.

Pour y parvenir, les activités pourront être diverses et toucher à différents volets.

Afin de proposer un divertissement complet, l'association pourra également proposer la vente de boissons

et de restauration rapide.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa

collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou

dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

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,

MOD 2.2

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TITRE III. LES MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres effectifs (et de membres adhérents). Seuls les membres effectifs,

appelés ci-après «membres», jouissent de la plénitude des droits.

Article 6

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Le nombre minimum de membres doit être au moins supérieur d'une unité au nombre des administrateurs.

Article 6

Toute personne qui désire être membre doit être présentée par deux membres effectifs au moins et

adresser une demande écrite au conseil d'ad-Iministration.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par lettre ordinaire

Article 6 bis

Sont dispensées des formalités et des conditions énumérées à l'article 6, les personnes ou catégories de

personnes suivantes :

- les membres de la famille des membres fondateurs jusqu'au second degré

- les conjoints ou cohabitants légaux des membres fondateurs.

Pour être admises, ces personnes doivent toutefois adresser au conseil d'administration une lettre

manifestant leur intention de devenir membre.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre qui ne paie pas le droit d'entrée qui lui incombe,

- le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6 et 6 bis;

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation)

- le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par t'assemblée générate à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association, Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation

d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera,

conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre

contresigne dans fe registre la mention de son admission, Cette signature entraîne son adhésion aux présents

statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL

après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le

membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date

étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

TITRE IV. LES COTISATIONS

Article 14

Les membres sont astreints à un droit d'entrée de deux cents euros (200 EUR) mais ne sont tenus au

paiement d'aucune cotisation,

Ils apportent à l'association fe concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V. LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigne à cet effet par le conseil

d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile.

-

... s

... Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/05/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie a tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la

poste ou remise de la main à la main ou par téléfax, au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation, Toute

proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre

membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils ne peuvent toutefois participer aux

votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de droit d'entrée. Pour le calcul des majorités, leurs voix

sont considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de

l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions

sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit a l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux/tiers d'entre eux acceptent

d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et

un membre (ou le secrétaire) et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur.

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou

cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne

déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE Vi, LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 25

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

I ° de modifier les statuts ;

2° d'exclure un membre ;

3° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

4° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée;

5° d'approuver annuellement les comptes et budget;

6° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

7° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale ;

9° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-cf en société en

finalité sociale ;

10° la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

TITRE VII. LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 26

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L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum deux administrateurs,

membres de l'association ou non.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée

générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de quatre ans. Il se

termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

La fonctiond'administrateur-délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le

montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier

sa décision.

Tout administrateur qui veut .démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration,

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à.la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum

d'administrateurs fixé à l'article 26,

TITRE VIII. LE FONCTIONNEMENT DO CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 30

Le conseil désigne (peut désigner) en son sein un président, un(des) secrétaire(s), un(des) trésorier(s). II

peut en outre nommer un (des) vice-présidents-'

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.,

Le(s) secrétaire(s) est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. 11 procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la foi du 27 juin 1921 au greffe

du tribunal compétent.

Le(s) trésorier(s) est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités

pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au

greffe du tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dament signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En

cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur. II peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

II se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.,

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un

point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés

marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par Ie président (et/ou le

secrétaire). Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans

déplacement du registre, en prendre connaissance

TITRE IX. LES POUVOIRS DÉVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 35

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière,

l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf

délégation spéciale, en collège.

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Article 36

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et

soumettre un litige a l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

Cette démission ou !a révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration,

TITRE X. L'ACTION EN JUSTICE

Article 36

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 40 des statuts,

à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25,9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée

générale.

TITRE Xl. LA GESTION JOURNALIERE

Article 39.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement. L'association peut

désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers.

Article 40.

Les pouvoirs de l'organe de gestion. journalière est limité aux actes de gestion journalière. Toutefois, le

conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats

spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixé par le

conseil d'administration et est de maximum quatre ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également !a fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil

d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit

prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

TITRE XII. LA REPRESENTATION

Article 42

L'assodation est valablement représentée dans tous les actes ou en justice soit par le président agissant

individuellement, soit par le secrétaire et le trésorier agissant conjointement, qui, en tant qu'organe, ne devront

pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les personnes chargées, en qualité d'organe(s), de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil

d'administration parmi les administrateurs qui composent le conseiL

Article 43,

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de

maximum quatre ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à ta personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 44

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les !imites données

à leurs mandats.

Article 45

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier dune décision préalable.

Titre XIII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 47

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 48

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MOD 2,2

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément a la loi du 27 juin 1921.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseurs d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés, La durée de leur mandat est de quatre ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués encours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour.liste motif. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme,

Article 50

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier ie contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

TITRE XIV. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 61.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins ia moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TITRE XV. LES MEMBRES ADHERENTS

Article 62

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent titre.

Article 53

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au délégué chargé de la gestion journalière (au président du conseil d'administration) une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. Le délégué chargé de la gestion journalière (le président du conseil d'administration) admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents Cette liste sera mise à jour chaque année.

Article 54

Les membres adhérents ne paient aucune cotisation annuelle.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 66

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration,

Est présumé démissionnaire, le membre adhérent qui ne participe pas à deux assemblées générales ou deux réunions d'affilée ou en cas de manquements graves au respect du règlement d'ordre intérieur.

Article 56

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration.

La personne chargée de la gestion journalière (le président du conseil d'administration) peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbent sérieusement le bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association, La personne chargée de la gestion journalière (le président du conseil d'administration) informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

TITRE XVI. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 57

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 58

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921,

Article 59.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est régie par la loi régissant les associations

sans but lucratif,

AUTRES DEC1SIONS

1. Désignation des administrateurs

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MOD 2.2

L'assemblée générale réunie ce 24 avril 2014, après avoir adopté les statuts, décide à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat pour une durée de quatre ans:

1, Monsieur BASSETR Antoine prénommé

2. Monsieur LECOMTE Quentin prénommé

3. Monsieur CHIEM Benjamin prénommé

4. Monsieur BERNARD Gauthier

5. Monsieur SCHWARZE Loris

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'assemblée générale, Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement.

2. Désignation des vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale réunie ce 24 avril 2014, désigne en qualité de vérificateur aux comptes

Monsieur LECOMTE Quentin prénommé, qui accepte le mandat.

3. Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association réuni ce 24 avril 2014, désigne en qualité de

* président Monsieur BASSETTE Antoine prénommé

* secrétaire Monsieur LECOMTE Quentin prénommé

* trésorier : Monsieur CHIEM Benjamin prénommé

4. Désignation des organes de représentation générale

Le conseil d'administration réuni ce jour désigne comme personne disposant, en tant qu'organe, du pouvoir

de représenter l'association dans tous les actes juridiques et pouvant agir individuellement :

Monsieur BASSETTE Antoine prénommé

5. Désignation des organes de gestion journalière

Le cons& d'adraintistrattion dèstigne c,ortivrtie personnes chargées de ta gesttion journaare

1. Monsieur BASSETTE Antoine prénommé

2, Monsieur LECOMTE Quentin prénommé

3. Monsieur C1-11EM Benjamin prénommé

et qui possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. lis

agissent en qualité d'organe individuellement.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite

décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisée régulièrement pour assurer la bonne marche

quotidienne des activités déployées par l'association.

Fait ce 24 avril 2014, en deux exemplaires.

Signatures

. .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

. Résere

, au , Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - suite

-,

Monsieur Antoine BASSETFE

Président de l'ASBL

Mentionner sur la dernière page du Volet 8: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" t

24/11/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexe du Moniteur belge après dépôt de l'acte

L8111uuo~

asui ss*

al de commerce de Charleroi ENTRE LE

13 NOV 201it

Le(ref e'

Greffe

N' d'entreprise : 551.855.269

Dénomination

(en entier) : GALBAQ

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place de Buvrinnes, 1 à 7133 Buvrinnes

()blet de l'acte : DEMISSIONS - MODIFICATION DES STATUTS DEMISSION

En sa séance du 07 novembre 2014, l'assemblée générale prent acte de la démission de l'admnistrateur BERNARD Gauthier Alain Guy Luc, né à Lobbes, le vingt juillet mil neuf cent nonante-quatre (numéro national : 94.07.20-227.32), célibataire, domicilié à 59460 JEUMONT (FRANCE) avenue du Général de Gaulle, 622.

Une convention de démission a été rédigée et signée en double 3xemplaire, l'une détenue par "GALBAQ ASBL" en son siège social, l'autre par BERNARD Gauthier.

En sa séance du 03 nomvembre 2014, l'assemblée générale prei CHIËM Benjamin, né à La Louvière, le quinze mars mil neuf cent no 251.33), célibataire, domicilié à 7100 LA LOUVIÈRE (TRIVIÈRES), Pl

Une convention de démission a été rédigée et signée en double ASBL" en son siège social, l'autre par CHIËM Benjamin.

MODIFICATION DES STATUTS

*******t*****************************

L'article 14 devient

"Les membres sont astreints à un droit d'entrée de deux cents e mensuelle de 50,00¬ et ce à partir du 1er octobre 2014.

acte de la démission de l'admnistrateur ante-quatre (numéro national : 94.03.15-ce de Trivières, 7.

xemplaire, l'une détenue par "GALBAQ

ros (200 EUR) ainsi qu'à une cotisation

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et e leur dévouement."

L'article 54 devient

"Les membres adhérents paient une cotisation mensuelle de 50,0 e et ce à dater du 1er octobre 2014.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et

Modification de la partie "AUTRE DECISIONS" des statuts dépos Charleroi devient :

e leur dévouement."

s le 30/0412014 au Greffe du tribunal de

"1. Désignation des administrateurs

L'assemblée générale réunie ce 07 novembre 2014, après avoir a opté les deux démissions de messieurs les administrateurs CHIËM et BERNARD, décide à l'unanimité que e conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat sans pouvoir eh réclamer une quelconque rémunération et ce, pour une durée de quatre ans :

Bijiagen bi hetBèlgiïé Staatsblad- 24/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ín

,Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet F3 - Suite

1.1. Monsieur BASSETTE Antoine prénommé

1.2. Monsieur LECOMTE Quentin prénommé

1.3. Mademoiselle BELLEFONTAiNE Alexiane prénommée

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes re tifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à I ssemblée générale, Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement.

2. Désignation des vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale réunie ce 07 novembre 2014, désigne en q né de vérificateur aux comptes :

Monsieur LECOMTE Quentin prénommé, qui accepte le mandat.

3. Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'association réuni ce 7 novembre 2f 4, désigne en qualité de :

3.1. président : Monsieur BASSETTE Antoine prénommé

3.2. secrétaire : Monsieur LECOMTE Quentin prénommé

3.3. trésorier: Mademoiselle BELLEFONTAINE Alexiane prénomm=e

4. Désignation des crganes de représentation générale

Le conseil d'administration réuni ce jour désigne comme personne disposant, en tant qu'organe, du pouvoir

de représenter l'association dans tous les actes juridiques et pouvant agir individuellement :

Monsieur BASSETTE Antoine prénommé

5. Désignation des organes de gestion journalière

Le conseil d'administration désigne comme personnes chargées d la gestion journalière :

5.1. Monsieur BASSETTE Antoine prénommé

5.2. Monsieur LECOMTE Quentin prénommé

5.3. Mademoiselle BELLEFONTAINE Alexiane prénomée

et qui possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentatio afférente à cette gestion quotidienne. Ils agissent en qualité d'organe individuellement.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exé ution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche quotidienne des activités déployées par l'association,

6. Liste des administrateurs à dater de ce 07 novembre 2014

6.1 Mademoiselle BELLEFONTAINE Alexiane Julie Sophie, née à Charleroi, le deux mai mil neuf cent nonante-cinq (numéro national : 95.05.02-332.86), célibataire, domic liée à 7133 BINCHE (BUVRINNES), rue de Merbes, 378.

6.2. Monsieur SCHWARZE Loris Yannick Roif, né à Siegburg (A lemagne) le premier décembre mil neuf cent nonante, (numéro national ; 90.12.01-357.35), célibataire, domic lié à 7100 LA LOUVIÈRE, rue de Bouvy, 6/0201.

6.3. Monsieur BASSETTE Antoine Louis Johan, né à Mons, le dix- ept février mil neuf cent nonante-quatre, (numéro national : 94.02.17-447.61), célibataire, domicilié à 7133 BINCHE (BUVRINNES), Place de Buvrinnes, 1.

6.4. Monsieur LECOMTE Quentin, né à La Louvière, le dix-huit novembre mil neuf cent nonante et un (numéro national :91.11.18-383.95), célibataire, domicilié à 6150 AND=RLUES, rue Jules Destrée, 155."

Fait á Buvrinnes, le 07 novembre 2014.

Antoine BASSETTE

président de !'ASBL GALBAQ.

MdetitianaesauMaidrifiréisepin4EddufflItEe h,ilerectmo iJârnreetiuuski3é:Idieatéài:driaàtnuaèQtdAnbouJdeàqDpessapeeDou:ldeMapeoanQas aggaM:Ipavmüi tlde" eeptéeattle rt'ëaseaseitiap I àádatidtitiarooct'liglgattiareeàé'i;gga>tcOdsgiëess

MiiYers06 1`iQ9i!ebîgglICRe

06/02/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Fait à Buvrinnes, le 25 janvier 2015

Antoine BASSETTE

président de I'ASBL GALBAQ.

Mentionner sur ta dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Trihmr,aZrlp ^oSn^:v_Qc de CI1a7.,eLus

MOD 2.2

N' d'entreprise : 551.855.269

Dénomination

(en entier) : GALBAQ

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place de Buvrinnes, 1 à 7133 Buvrinnes

Objet de l'acte : DEMISSIONS - MODIFICATION DES STATUTS

DEMISSION

***************

En sa séance du 25 janvier 2015, l'assemblée générale prend acte de la démission de l'admnistrateur SCHWARZE Loris Yannick Roif, né à Siegburg (Allemagne) le premier décembre mil neuf cent nonante, (numéro national : 90.12.01-357.35), célibataire, domicilié à 7100 LA LOUVIÈRE, rue de Bouvy, 6/0101.

Une convention de démission a été rédigée et signée en double exemplaire en date du 25 janvier 2016, l'une détenue par "GALBAQ ASBL" en son siège social, l'autre par SCHWARZE Loris.

MODIFICATION DES STATUTS

*************************************

Modification de !a partie "AUTRE DECiSIONS" des statuts déposés le 30/04/2014 et modifiés le 13 novembre 2014 au Greffe du tribunal de Charleroi.

Le point 6 devient :

" 6. Liste des administrateurs à dater de ce 25 janvier 2015

6.1 Mademoiselle BELLEFONTAINE Alexiane Julie Sophie, née à Charleroi, le deux mai mil neuf cent nonante-cinq (numéro national ; 95.05.02-332.86), célibataire, domiciliée à 7133 BINCHE (BUVRINNES), rue de Merbes, 378,

62. Monsieur BASSETTE Antoine Louis Johan, né à Mons, le dix-sept février mil neuf cent nonante-quatre, (numéro national : 94.02.17-447.61), célibataire, domicilié à 7133 BINCHE (BUVRINNES), Place de Buvrinnes, 1.

6.3, Monsieur LECOMTE Quentin, né à La Louvière, le dix-huit novembre mil neuf cent nonante et un (numéro national : 91,11.18-383.95), célibataire, domicilié à 6150 ANDERLUES, rue Jules Destrée, 155."

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

*15020944'

I

M

ENTRE LE

21 JAN. 2015

Le Greffier

Greffe

Coordonnées
GALBAQ

Adresse
PLACE DE BUVRINNES 1 7133 BUVRINNES

Code postal : 7133
Localité : Buvrinnes
Commune : BINCHE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne