H20 - PLANET

Association sans but lucratif


Dénomination : H20 - PLANET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 607.908.995

Publication

13/04/2015
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après dépôt de l'acte

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ATSBLAD plVlSOfN MONS

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N° d'entreprise : D-1 995



Dénomination

(en entier) : H2O - PLANET

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Villers 71, H2 à 7022 MONS-Harmignies

Objet de l'acte

Les soussignés :

Monsieur NIEDDA Gianfranco, gérant, domicilié à 7033 Mons-Cuesmes, Résidence Houyoux Guilmot n° 35 Monsieur WANTIEZ Bernard, magasinier, domicilié à 7370 Dour, rue du Coron, n°60

Monsieur LAI Franco, employé, domicilié à 7022 Mons (Mesvin), Chaussée de Maubeuge n° 578

Monsieur NIEDDA Mario, fonctionnaire, domicilié à 7062 Naast, rue Saint Vincent, n°90

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article 1 : L'association sans but lucratif est dénommée : H2O - PLANET.

Elle est constituée pour une durée illimitée.

Article 2 : Le siège de l'association est établi à 7022 Mons (Harmignies), Rue de Villers n° 71 H, faisant partie de l'arrondissement judiciaire de Mons. Il peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision de l'assemblée générale.

Article 3 : L'objet social l'association a pour but la promotion des enjeux liés aux énergies alternatives utiles, comme produits et ou comme services en produisant et utilisant les piles à combustibles « P.A.C. » à l'hydrogène vert, et plus particulièrement ses implications dans le secteur de la mobilité et des transports. Pour répondre à cet objet social, l'ASBL s'associera avec tous acteurs publics, privés et associatifs qui lui permettront d'atteindre ces buts, Les objectifs étant, aussi, de faire de la Belgique et de la Wallonie une région qui adopte une véritable stratégie de développement basée sur les enjeux liés aux énergies alternatives principalement sans carbone et afin de dépendre de moins en moins des énergies fossiles en vue d'une plus grande indépendance. Elle développera dans sa conception dans les différents projets le concept du développement durable composé des enjeux économiques, sociaux, environnementaux, sanitaires ainsi que les divers bilans carbones aussi bien sur les énergies que sur la mobilité.

L'association pourra produire et commercialiser des biens ou prester des services rémunérés dans les limites nécessaires à la réalisation de son but. Elle pourra faire de la recherche, acquérir, recevoir, posséder, construire, fabriquer, tous équipements, biens meubles et immeubles pour réaliser ses objectifs,

L'association appliquera, développera principalement le nouveau concept d'économie circulaire dans tous les projets.

Les applications des nouvelles technologies « TIC » seront liées aux nouvelles énergies, à la mobilité du future comme les voitures autonomes. Elle favorisera la créativité, l'innovation d'une façon permanente dans divers domaines,

Des expertises, des formations, divers coachings, des accompagnements de projets et des consultantes destinées à des tiers pourront être réalisées par le ou les experts qui composent ('ASBL ou autres. Elle. favorisera aussi la création d'emploi.

L'association poursuit son objet en toute indépendance avec un esprit d'ouverture et dans le respect des opinions politiques, religieuses ou philosophiques de ses membres,

L'association peut poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut collaborer avec d'autres organismes dont les objectifs sont similaires et s'intéresser à toute activité se rapportant à son objet social.

Article 4 : L'association est composée de membres effectifs et le cas échéant de membres adhérents. Leur nombre est illimité, mais celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts.

Article 5 : Sont membres effectifs :

1° les membres fondateurs : NIEDDA Gianfranco, WANTIEZ Bernard, LAI Franco, NIEDDA Mario.

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A._ 2° toute personne admise en qualité de membre effectif par l'assemblée générale à la majorité simple sur proposition du conseil d'administration, Ce dernier doit au préalable avoir reçu une demande écrite de candidature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 6 : Sont membres adhérents les personnes admises en cette qualité par te conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Ils ne participent pas aux assemblées générales et n'ont aucun pouvoir de décision au sein de l'association.

Article 7 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut-être réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou par mail, L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 8 : L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies § 1er de la loi du 27 juin 1921,Le conseil d'administration peut fixer ou non chaque année un montant de cotisations à verser par les membres, sans que ce montant puisse excéder 250 Euros.

Article 9 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence les pouvoirs de

*modifier les statuts nommer et révoquer les membres ainsi que les administrateurs

*nommer et révoquer des commissaires et de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée *donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires

*approuver les budgets et les comptes annuels * dissoudre l'association * exclure un membre

*transformer l'association en société à finalité sociale et ou en coopérative

*intervenir dans tous les cas où la loi et les statuts l'exigent en prenant les décisions qui dépassent les limites des pouvoirs légalement et statutairement dévolus au conseil d'administration.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil d'administration.

Article 10 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le secrétaire ou par le plus âgé des administrateurs présents,

Article 11 : Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, L'assemblée générale extraordinaire peut se réunir à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins 4/5 des membres effectifs, par lettre ordinaire ou recommandée, ou par mail adressée au conseil d'administration.

Article 12 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par mail adressée à chaque membre effectif au moins 8 jours avant l'assemblée, Cette convocation, qui doit être signée par fe président de l'association, mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.

L'ordre du jour est fixé par le conseil d'administration, mais toute proposition signée par au moins 2/5 des membres effectifs de l'association doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13 : Chaque membre effectif a le devoir et le droit d'assister à l'assemblée générale, mais il peut se faire représenter par un mandataire. Ce dernier ne peut disposer de plus de 2 voix et doit être membre lui-même de l'association. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, à savoir une voix pour chacun,

Article 14; L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, Ses résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est expressément décidé autrement par la loi ou les statuts. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 15 : Les résolutions sont portées à la connaissance des associés et des tiers intéressés par le transmis du procès-verbal de l'assemblée générale, approuvé et signé par le président.

De même, un registre est tenu au siège de l'association dans lequel sont consignées les décisions de l'assemblée générale. Ce registre est à disposition de tous les membres effectifs sur simple demande écrite ou

par mail, Néanmoins, toute reproduction complète ou partielle est interdite sauf autorisation du président.

Article 16 : L'association est administrée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins (réduits à 2 si le nombre de membres effectifs ne dépasse pas 3). Ils sont nommés par l'assemblée générale, pour une durée illimité. Leur mandat n'expire que par décés, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession

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MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction. La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de fa démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire, et en ce cas, il achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 17 : Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 18 : Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, mais personne ne peut disposer de plus d'une procuration. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et inscrites dans un registre spécial tenu au sein de l'association. Tous les membres peuvent le consulter sur simple demande.

Le conseil d'administration tient également au siège de l'association un registre actualisé des membres reprenant les coordonnées de ces derniers.

Article 19 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale, Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou l'appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

Article 20 : Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par la disposition qui suit.

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, par le président en priorité, ensuite en cas d'empêchement de celui-ci par deux administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 21 : Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 22 : Le règlement d'ordre intérieur sera rédigé, adopté ou modifié par le conseil d'administration à la majorité simple des voix et sera porté à la connaissance de l'assemblée générale, ainsi que toutes les modifications ultérieures.

Article 23 : Chaque année, au trente et un décembre, est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation du conseil d'administration qui peut désigner un ou plusieurs commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui en faire rapport. Le conseil d'administration déterminera la durée de son mandat.

Article 24 : L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Exceptionnellement, l'exercice social de cette année débutera le ler mars 2015 et se terminera le 31 décembre.

MOA 2.2

Volet B - Suite



Article 25 : Sauf en cas de dissolution judiciaire ou de dissolution de plein droit, la dissolution ne peut être

prononcée que par l'assemblée générale conformément aux dispositions légales et aux statuts.

L'assemblée générale doit alors nommer un ou plusieurs liquidateurs. A défaut, le tribunal nommera le ou

les liquidateurs, et ce, à la demande de la partie la plus diligente.

Dans tous les cas, l'actif social restant net, après apurement des dettes, sera affecté par l'assemblée

générale à une ou plusieurs association(s) ayant un objet analogue à celui de l'association.

Article 26 : Tout ce qui n'est pas expressément prévus dans les présents statuts est réglé par la loi du 27

juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

NIEDDA Gianfranco, WANTIEZ Bernard et LAI Franco qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : NIEDDA Gianfranco -Trésorier : WANTIEZ Bernard -Secrétaire : LAI Franco

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Coordonnées
H20 - PLANET

Adresse
RUE DE VILLERS 71, H2 7022 HARMIGNIES

Code postal : 7022
Localité : Harmignies
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne