HAPPY BROTHERS, EN ABREGE : HB

Association sans but lucratif


Dénomination : HAPPY BROTHERS, EN ABREGE : HB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.787.515

Publication

04/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



TRIBUNAL DE COMMERCE- MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

I 1 FEV. 20'»

N° Greffe

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N° d'entreprise

Dénomination (en entier) ;

(en abrégé) : Forme juridique

Siège :

Objet de l'acte :

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Happy Brothers

HB

A.S.B.L.

Rue Fernand Ciarat, n°3 7100 La Louvière

Acte de constitution

Entre les soussignés

Pedros Antoine, rue Fernand Clarat n°3, 7100 La Louvière, de nationalité française. Né le 26 mars 1985 à Charleroi.

Pedros Arthur, rue des Rentiers n°176, 7100 La Louvière, de nationalité française. Né le 9 mai 1989 à Charleroi.

Zazzera Davide, chaussée du Roeulx n°110 , 7000 Mons, de nationalité belge. Né le 24 mai 1989 à Mons. lannello Gloria, rue du Parc 6, 7140 Morlanwelz, de nationalité belge, Née le 29 juin 1988 à Morlanwelz,

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

TITRE 1 : Siège social et durée

Article 1er. L'association est dénommée « Happy Brothers », "HB" en abrégé.

Article 2. L'association aura son siège social rue Femand Clarat 3, 7100 La Louvière. Arrondissement judicaire de Soignies.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 2 : But social poursuivi

Article 3, L'association a pour but de véhiculer les valeurs culturelles et morales du hip hop, et de favoriser la création, la promotion et la diffusion de toutes les disciplines artistiques sous toutes ses formes et par tous les moyens.

Article 4. L'association prévoit de contribuer au développement du hip hop en encourageant ses acteurs et en privilégiant les échanges artistiques et humains. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but et peut aussi prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE 3 : Les membres

Section I : Admission

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M0Q 2.2

Article 5. L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents, d'affiliés d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois,

Leur nombre est illimité.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Article 6,

.Sont Membres effectifs

g) les comparants au présent acte, fondateurs ou associés

b) toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration (ou) qui, présenté par deux membres au moins, est admis par décision de l'Assemblée réunissant la majorité des voix présentes,

c) Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes : être majeur

2.Sont adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation. Toute personne qui désire devenir adhérent doit s'acquitter d'une somme de 1E, Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

3.Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Section Il : Démission, exclusion, suspension

Article 7, Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhèrent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées (article 4 de la loi).

Le non-respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par mail ou par courrier recommandé, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, le défaut d'être présent ou représenté à 3 AG consécutives (non justifiées), sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhèrent.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale.

TITRE 4 : Les cotisations

Article 8.

1. Les membres effectifs paient une cotisation annuelle qui peut être révisée sur vote de l'assemblée générale aux conditions citées ci-dessous. Le montant de la cotisation est de 1E.

2. Les adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être révisée sur vote de l'assemblée générale aux conditions citées ci-dessous. Le montant de la cotisation est de 1¬

TITRE 5 : De l'Assemblée Générale

Article 9. L'Assemblée générale est composée de taus les membres de l'association.

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neon 2.2

Article 10. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

7) les exclusions de membres;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 11. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres (effectifs). Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste où par e-mail au moins trois semaines à l'avance,

Article 12. Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel, mail ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président,

La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est Egalement mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Eventuellement : Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. ll peut se faire représenter par un mandataire membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 14. L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 15. L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura ia faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 16. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 17. Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en

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Moo 2.2

prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 noviee de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE 6 ; De l'administration de ['association

Article 18. L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur ou égal au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion mensuelle de l'association est assurée par 3 administrateurs, agissant individuellement ou conjointement.

Article 19. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le conseil d'administration. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20. Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier, un Secrétaire et un Administrateur.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration,

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 21. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, mail, courríel au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion, Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président f le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes, Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social, Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre

Article 22. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 23. Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion mensuelle  s'ils font partie du Conseil d'administration - et/ou de délégué(s) à la gestion mensuelle  s'ils ne font pas partie dudit conseil - , qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou lei honoraires.

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MOD 2.2

Les délégués à la gestion mensuelle sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'associationb lis sont désignés pour 1 an et rééligibles. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

En règle générale, les actes qui engagent l'association vis-à-vis des tiers sont signés du Président. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 24. Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 25. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion mensuelle, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE 7 : Dispositions diverses

Article 27. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 28. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation, le premier exercice commence le 1e` mars pour se terminer le 31 décembre.

Article 29. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration. Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 32. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée. Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à un organisme poursuivant des buts analogues.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif,

Réservé

au

Moniteur

belge

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MOD 2,2

Volet B - Suite

Article 33. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association,

Exercice social :

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce lei mars 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2014

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

Mr. Antoine Pedros, né le 26 mars 1985 à Charleroi, habitant rue Femand Clarat n°3, 7100 La Louvière.

Mr, Pedros Arthur, né le 9 mai 1989 à Charleroi, habitant rue des Rentiers n°176, 7100 La Louvière

Mr Zazzera Davide, né le 24 mai 1989 à Mons, habitant chaussée du Roeulx n°110 , 7000 Mons

Mlle lannello Gloria, née le 29 juin 1988 à Morlanwelz, habitant rue du Parc 6, 7140 Morlanwelz

qui acceptent ce mandat.

En son sein, le CA désigne comme:

- président Mr. Pedros Antoine

- trésorier Mr. Pedros Arthur

- secrétaire Mr. Zazzera Davide

Fait en deux exemplaires le 6 février 2014 à La Louvière

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Coordonnées
HAPPY BROTHERS, EN ABREGE : HB

Adresse
RUE FERNAND CLARAT 3 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne