HOPINESS

Association sans but lucratif


Dénomination : HOPINESS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 501.960.251

Publication

06/01/2015
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111111111111111 JII

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 3 DEC, 2014

Leiier

N° d'entreprise . 0501.960.251

Dénomination

(en enter) : HOPINESS

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Jean Mermoz 1, bte 4, 6041 Gosselies

ObLet de l'acte : Modification des statuts

L'assemblée générale de l'association sans but lucratif dénommée "Hopiness", dont le numéro d'identification est le 0501.960.251, s'est réunie le 14 mars 2014 à Gosselies et a procédé à la modification des statuts.

Les statuts publiés au Moniteur Belge sous la référence 2012-12-24 /0206706 sont intégralement remplacés par les statuts suivants

TITRE I - DENOMINATION - S1EGE SOCIAL.

ARTICLE 1.

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée "HOPINESS".

ARTICLE 2

Son siège social est établi à 6041 -- Charleroi (section de Gosselies), avenue Jean Mermoz, 1 bte 4 , dans l'arrondissement judiciaire de CHARLEROI.

TITRE Il - BUT,

ARTICLE 3

L'association a pour objet :

La promotion de la pratique et de l'apprentissage de toutes activités notamment dans le domaine du sport et de tout ce qui touche aux activités artistiques et scientifique, et ce par le biais d'événements et d'actions donnant la possibilité et la chance aux jeunes de pouvoir développer leurs talents.

Les buts de l'association se rapportent directement aux activités qui en découlent et notamment -L'organisation d'évènements culturels et sportifs.

-L'organisation de compétitions sportives,

-Le soutien, de quelque manière que ce soit à de jeunes talents dans les domaines les plus divers et variés étendus (sportif, artistique, scientifique,...), sans que cette énumération ne soit limitative. Et dans ce cadre, leur offrir, notamment, une aide éducative, administrative, juridique, ou financière.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle e peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à ses buts.

Elle peut également créer ou gérer tous services ou toute organisation qui contribue à l'accomplissement du but de l'association. Elle peut conclure toute convention généralement quelconque visant à la poursuite du but social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MQ6 2.2

Elle peut s'associer à tout organisme, groupement, association, société qui pourra contribuer à la réalisation de son but social.

Aux fins des présentes, l'association pourra accomplir tout acte de promotion, de sensibilisation et de publicité.

L'association peut également, pour assurer son but social, rechercher des partenaires commerciaux afin de les sensibiliser et de tes impliquer aux différents projets.

L'association peut également acheter et mettre à disposition du matériel pour la pratique des activités dont elle s'occupe.

L'assotiattion peut ëgalement accompli ries actes de commerce dans te cadre de ta réalisation de son but social,

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organisme poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III - MEMBRES.

ARTICLE 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 5

Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les trois/quart des voix présentes ou représentées.

ARTICLE 6

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

ARTICLE 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

ARTICLE 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

ARTICLE 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent :

-qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire, -Qui contrevient aux statuts ou aux lois

,

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Moo 2.2

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

ARTICLE 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social,

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze jours de leur démission, suspension ou exclusion.

ARTICLE 11

Le Conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

ARTICLE 12

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un,

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Les associations doivent, en cas de requête orale ou écrite, accorder immédiatement l'accès au registre des membres aux autorités, administrations et services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours, des tribunaux et de toutes les juridictions et les fonctionnaires légalement habilités à cet effet et doivent fournir en outre à ces instances les copies ou extraits de ce registre estimés nécessaires par celles-ci.

TITRE IV - COTISATIONS.

ARTICLE 13

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. lis apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE.

ARTICLE 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par ie plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 15

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

O1es modifications aux statuts sociaux.

O1e nomination et la révocation des administrateurs,

Ole cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où elle leur est attribuée.

Ola décharge à octroyer aux administrateurs,

OM'approbation des budgets et des comptes.

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N,oD 2.2

Ola dissolution volontaire de l'association.

0les exclusions de membres.

S la transformation de l'association en société à finalité sociale.

ARTICLE 16

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année,

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande,

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués.

ARTICLE 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, ou à défaut par un administrateur, par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 16 des statuts au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par unlvingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour si cette demande recueille l'approbation de la moitié au moins des membres présents ou représentés.

ARTICLE 18

Chaque membre effectif et adhérent a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre effectif et qui ne peut être titulaire que de trois procurations. Toute procuration doit être donnée par écrit.

ARTICLE 19

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

ARTICLE 20

sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par tes présents statuts, l'assemblée générale ne peut statuer que si ta majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par ia loi ou par les présents statuts

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

ARTICLE 21

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit ou par conférence téléphonique ou vidéo conférence selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

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MOD 2.2

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées conformément à la loi et et selon les modalités prévues par son arrêté royal d'exécution,

ARTICLE 23

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance, Les membres effectifs et adhérents ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et un administrateur.

TITRE VI -ADMINISTRATION.

ARTICLE 24

L'association est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs, membres de l'association ou non.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association,

Les administrateurs sont nommes par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-oi continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation, Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer [es biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envol d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi et son arrêté royal d'exécution dans le mois,

ARTICLE 25

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale . Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

ARTICLE 26

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire, En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents,

ARTICLE 27

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Sauf en cas d'urgence dûment motivée, la convocation est envoyée par lettre ordinaire, télécopie, courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée, Un administrateur peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l'association) qui ne peut être titulaire que de trois procurations,

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

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ARTICLE 28

Les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs exprimé par écrit ou par conférence téléphonique ou vidéo conférence selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 29

!rn cas de conflit d'intérêt entre celui l'association et celui d'un ou plusieurs administrateurs, ceux-ci ne peuvent participer au vote ni au débat qui le précède. Ils informent préalablement le Conseil d'administration de leur situation de conflit d'intérêt.

ARTICLE 30

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

ARTICLE 31

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2015 - Annexes du Moniteur belge Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

ARTICLE 32

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par ie conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointements.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement. ARTICLE 33

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 34 des statuts.

ARTICLE 34

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, est exercée, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organes ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE 35

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

ARTICLE 36

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE VII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR,

ARTICLE 37

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VIII - DISPOSITIONS DIVERSES.

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M0D 2.2

ARTICLE 38

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre suivant.

ARTICLE 39

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

ARTICLE 40

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

ARTICLE 41

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses(leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 42

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée à désigner par l'assemblée générale.

ARTICLE 43

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un régissant les associations sans but lucratif.

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24/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise: p 5-p. - 960

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique

Siège :

Obiet de l'acte

'Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRY.

13DEC.2012

Greffe

te Greffiez.

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11H 111111.1j1,111,11j1.11Ï1 J11111111

Réservé

au

Moniteur

belge

HOPlNESS

Association sans but lucratif

6041 Charleroi (section de Gosselies), Avenue Jean Mermoz, 1 bte 4

CONSTITUTION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

FONDATEURS: Aux termes d'un acte reçu par le notaire Olivier VANDENBROUCKE, notaire à Lambusart (Fleurus), le 11 décembre 2012, en cours d'enregistrement, il résulte qu'il a été constitué une association sans but lucratif ayant les caractéristiques suivantes :

FORME: STATUTS: 1) Monsieur MESTDAGH Carl, administrateur de sociétés, né à Charleroi le quatorze juin mil neuf cent soixante-six, époux de Madame Sophie Schyns, domicilié à Ham-sur-Heure-Nalinnes (section de Nalinnes), rue Fontenelle, 2.

2) Monsieur MESTDAGH Eric Jacques Germain Georges, administrateur de sociétés, né à Uccle le deux janvier mil neuf cent soixante-trois, époux de Madame Anne-Sophie Mariage, domicilié à Feluy, chaussée de Familleureux, 3.

3) Monsieur MESTDAGH John Patrick, administrateur de sociétés, né à Uccle le vingt-deux décembre mil neuf cent soixante-cinq, époux de Madame Valérie Van Eecke, domicilié à Ittre, rue de Baudémont, 58.

Association sans but lucratif

TITRE I - DENOMINATION - SI EGE SOCIAL.

ARTICLE 1.

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée "HOPINESS".

ARTICLE 2

Son siège social est établi à 6041  Charleroi (section de Gosselies), avenue Jean Mermoz, 1 bte 4 , dans l'arrondissement judiciaire de CHARLEROI.

TITRE il - BUT.

ARTICLE 3

L'association a pour objet :

La promotion de la pratique et de l'apprentissage de toutes activités notamment dans le domaine du sport et de tout ce qui touche aux activités artistiques et scientifique, et ce par le biais d'événements et d'actions donnant la possibilité et la chance aux jeunes de pouvoir développer leurs talents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

e

MOD 2.2

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Les buts de l'association se rapportent directement aux activités qui en découlent et notamment;

- L'organisation d'évènements culturels et sportifs.

L'organisation de compétitions sportives.

- Le soutien, de quelque manière que ce soit à de jeunes talents dans les domaines les plus divers et variés étendus (sportif, artistique, scientifique,...), sans que cette énumération ne soit limitative. Et dans ce cadre, leur offrir, notamment, une aide éducative, administrative, juridique, ou financière.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle e peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à ses buts.

Elle peut égaiement créer ou gérer tous services ou toute organisation qui contribue à l'accomplissement du but de l'association. Elle peut conclure toute convention généralement quelconque visant à la poursuite du but social.

Elle peut s'associer à tout organisme, groupement, association, société qui pourra contribuer à la réalisation de son but social.

Aux fins des présentes, l'association pourra accomplir tout acte de promotion, de sensibilisation et de publicité.

L'association peut égaiement, pour assurer son but social, rechercher des partenaires commerciaux afin de les sensibiliser et de tes impliquer aux différents projets.

L'association peut également acheter et mettre à disposition du matériel pour la pratique des activités dont elle s'occupe.

L'association peut égaiement accomplir des actes de commerce dans le cadre de la réalisation de son but social.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organisme poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III - MEMBRES.

ARTICLE 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 5

Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les trois/quart des voix présentes ou représentées.

ARTICLE 6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

ARTICLE 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

ARTICLE 8

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

ARTICLE 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout marnent de l'association

en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. ta

Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent

- qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

- Qui contrevient aux statuts ou aux lois

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des deux/tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

ARTICLE 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze jours de leur démission, suspension ou exclusion.

ARTICLE 11

Le Conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

ARTICLE 12

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Les associations doivent, en cas de requête orale ou écrite, accorder immédiatement l'accès au registre des membres aux autorités, administrations et services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours, des tribunaux et de toutes les juridictions et les fonctionnaires légalement habilités à cet effet et doivent fournir en outre à ces instances les copies ou extraits de ce registre estimés nécessaires par celles-ci.

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MOD2.2

TITRE lV - COTISATIONS.

ARTICLE 13

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE.

ARTICLE 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents de l'association. Elle est présidée parle président du conseil d'administration, ou s'il est absent,

par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents. a

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ARTICLE 15

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

D les modifications aux statuts sociaux.

O la nomination et la révocation des administrateurs.

Q' le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée.

Q' la décharge à octroyer aux administrateurs.

Q' l'approbation des budgets et des comptes.

Q' la dissolution volontaire de l'association.

Q' les exclusions de membres.

Q' la transformation de l'association en société à finalité sociale.

ARTICLE 16

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués.

ARTICLE 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, ou à défaut par un administrateur, par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 16 des statuts au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un/vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

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MOD 2.2

Sauf dans les cas prévus par la lof du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour si cette demande recueille l'approbation de la moitié au moins des membres présents ou représentés.

ARTICLE 18

Chaque membre effectif et adhérent a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre effectif et qui ne peut être titulaire que de trois procurations. Toute procuration doit être donnée par écrit.

ARTICLE 19

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils peuventnéanmoins assister aux assemblées avec voix consultative,

ARTICLE 20

Sauf dans les cas où i[ en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, l'assemblée générale ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

ARTICLE 21

Les décisions de ['assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit ou par conférence téléphonique ou vidéo conférence selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées conformément à la loi et et selon les modalités prévues par son arrêté royal d'exécution.

ARTICLE 23

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs et adhérents ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés parle président du conseil d'administration et un administrateur.

TITRE VI - ADMINISTRATION.

ARTICLE 24

L'association est administrée par un conseil composé de minimum trois administrateurs, membres de l'association ou non.

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MOD 2.2

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas,

l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de répeption à l'auteur de la démission et accomplira les formalités

de publicité requises par la loi et son arrêté royal d'exécution dans le mois. t

ARTICLE 25

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale . Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

ARTICLE 26

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 27

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Sauf en cas d'urgence dûment motivée, la convocation est envoyée par lettre ordinaire, télécopie, courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Un administrateur peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l'association) qui ne peut être titulaire que de trois procurations.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

ARTICLE 28

Les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs exprimé par écrit ou par conférence téléphonique ou vidéo conférence selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 29

En cas de conflit d'intérêt entre celui l'association et celui d'un ou plusieurs administrateurs, ceux-ci ne peuvent participer au vote ni au débat qui le précède. Ils informent préalablement le Conseil d'administration de leur situation de conflit d'intérêt.

ARTICLE 30

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par ia loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

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NaD 2.2

ARTICLE 31

Le conseil nomme, soit lui-même, sait par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. 11 détermine leur occupation et leur traitement.

ARTICLE 32

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointements.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement.

ARTICLE 33 :t.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 34 des statuts.

ARTICLE 34

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, est exercée, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organes ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE 35

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit,

ARTICLE 36

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE VII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

ARTICLE 37

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VIII - DISPOSITIONS DIVERSES.

ARTICLE 38

L'exercice social commence le premier octobre pour se terminer le trente septembre de l'année suivante.

ARTICLE 39

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

ARTICLE 40

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MOD 2.2

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier fes comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel,

Elle déterminera la durée de son mandat.

ARTICLE 41

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses(leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 42

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée à désigner par l'assemblée générale.

ARTICLE 43

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé parla loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES,

N Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, lorsque l'association acquerra la personnalité morale.

1. Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le trente septembre deux mil treize.

2. Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira en deux mil quatorze.

3. Désignation des administrateurs,

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants, ici présents, qui acceptent ce mandat, soit Cari, Eric et John MESTDAGH, ci-avant qualifiés

Leur mandant prendra fin après d'assemblée générale ordinaire de deux mil dix-huit.

Leur mandat est exercé gratuitement.

4.Commissaires.

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, les comparants décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

5. Réunion du Conseil d'Administration.

Les personnes désignées comme administrateurs désignent en qualité de

-Président < Monsieur Carl MESTDAGH, précité, qui accepte.

- Secrétaire et trésorier : Monsieur John MESTDAGH, précité, représenté comme il est dit, qui accepte

MOD 2.2

Volet B - Suite

BI Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière ayant tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne Monsieur Cari MESTDAGH, ici présent et qui accepte

Il agit en qualité d'organe.

CI Reprise d'engagements.

Les personnes désignées comme administrateurs reconnaissent que le Notaire instrumentant a attiré leur attention sur le contenu de l'article 3 paragraphe 2 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un et la nécessité de reprendre, le cas échéant, dans le délai légal, les engagements qui auraient été souscrits au nom de l'association en formation.

Pour extrait analytique conforme Olivier VANDENBROUCKE, notaire.

Déppsés en même temps 1,

- expédition de l'acte de constitution

-procuration

Résérvé * au

Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
HOPINESS

Adresse
AVENUE JEAN MERMOZ 1, BTE 4 6041 GOSSELIES

Code postal : 6041
Localité : Gosselies
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne