HORSE EQUIDAYS

Association sans but lucratif


Dénomination : HORSE EQUIDAYS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 627.644.636

Publication

09/04/2015
ÿþMOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Monit( beig 111111111111111111.1E1.111111111

TRIBUNAL DE COI1.1MERCE

2 7 MARS 2035

DIVISIONMOIiIS

N` d'entreprise : 0L,11- " Guy, .

HORSE EQUIDAYS

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue à Charrettes 31 à 7012 Mans

Oblat de l'acte : Constitution

STATUTS DE L'ASBL «HORSE EQUIDAYS »

ARTICLE 1

A) L'association est constituée sous la dénomination « HORSE EQUIDAYS ».

B) Les membres fondateurs sont

Monsieur Moreau Didier, domicilié Rue à Charrettes 31 à 7012 Mans, Madame Moreau Anais, domiciliée Rue à Charrettes 31 à 7012 Mons, Madame Dequesne Brigitte, domiciliée Rue à Charrettes 31 à 7012 Mons,

" ARTICLE 2

Le siège social de l'association est situé Rue à Charrettes 31 à 7012 Mans, arrondissement judiciaire de` Mons,

ARTICLE 3

L'association a pour objet de faciliter, d'encourager et de développer la pratique de l'équitation sous toutes ses formes en prônant amour et respect du cheval de façon a' la rendre accessible

a' tous : enfants, écoles, familles, handicapes sans oublier les débutants en compétition et ceux qui: voudraient y progresser sans en avoir fes moyens concrets.

Cet objectif doit pouvoir être atteint : en supposant une école de vie basée sur le respect du cheval et des animaux en général, le respect des traditions et des principes équestres et des valeurs de politesse et de morale qui y sont associés; sans exclusion de quelque discipline équestre que ce soit; en supportant toutes' activités et compétitions qui mènent a' ce but; en réalisant toutes les opérations accessoires se rattachant a'. son objet principal directement ou indirectement, Ceci veut dire, s'adonner a' des activités commerciales, telles' qu'organisations de concours, de fêtes, de soupers, de rencontres de cavaliers ainsi que toutes activités de type culturel a' condition que les gains soient consacrés exclusivement a' la réalisation du but pour lequel. l'organisation a été' instituée; en mettant tout en oeuvre pour pouvoir mener a' bien son action dans les meilleures conditions de sécurité' et de confort, ce qui veut dire l'entretien de l'infrastructure existante et, si; besoin en est la mise en place d'une infrastructure nouvelle. Plus concrètement, il faut entendre par la' : entretenir le matériel et les pistes nécessaires a' celte pratique (intérieures ou extérieures); veiller e' une' infrastructure de club house (vestiaires, dortoirs, sanitaires, cuisine, mess, ...) permettant tous les types' d'accueil requis; louer ou acheter des chevaux adaptés au but fixe' et en assurer leur prise en charge,

ARTICLE 4

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2015 Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le nombre des membres est fixé à minimum trois.

L'association comprend des membres effectifs, des membres d'honneur et des membres adhérents. Après un an d'affiliation, les membres adhérents deviennent des membres effectifs

ARTICLE 5

L'admission des membres adhérents est confiée au conseil d'administration.

ARTICLE 6

La cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents est fixée par le conseil d'administration. Elle sera au maximum de 30E. L'année sociale prend cours le premier janvier de chaque année. Les cotisations sont dues annuellement,

ARTICLE 7

Tout membre est libre de se retirer de l'association, en adressant sa démission au président, avant le trente et un décembre de l'année en cours, Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent un mois après un rappel par lettre recommandée. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent peut être prononcée en cas d'infraction grave aux statuts, aux règlements, aux lois de l'honneur et de la bienséance. Cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale plénière des membres effectifs et adhérents à la majorité des deux tiers des membres présents, à laquelle l'intéressé est convoqué pour présenter sa défense. Le conseil d'administration a le droit de suspendre le membre dont il s'agit jusqu'à décision de l'assemblée générale dont il devra convoquer dans la huitaine.

ARTICLE 8

L'assemblée générale dispose de tous les pouvoirs que lui accorde la loi. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration, si un quart des membres effectifs ou adhérents en fait la demande, en stipulant les points qu'ils désirent voir mettre à l'ordre du jour. L'assemblée sera convoquée par simple lettre, quinze jours avant la date de l'assemblée. Les membres empêchés peuvent se faire représenter aux assemblées générales par d'autres membres. Le conseil d'administration est le seul autorisé à diffuser aux membres et aux tiers intéressés les décisions du conseil d'administration et de l'assemblée générale. Il sera tenu chaque année dans le courant du mois de mars, une assemblée générale.

ARTICLE 9

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale.

Sont nommés en tant qu'administrateurs :

Moreau Didier, administrateur-délégué,

Moreau Anais, administrateur,

Dequesne Brigitte, administrateur.

En cas de vacance d'un ou plusieurs mandats d'administrateur, le ou les restants continuent à former le conseil d'administration comme s'il était au complet. La durée du mandat des administrateurs et fixée à trois ans. Le président est élu pour trois ans et est rééligible, ainsi que les autres membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration élit en son sein un secrétaire et un trésorier, ces deux fonctions peuvent être cumulées par la même personne. Le secrétaire est chargé de toutes les écritures, outre celles de la comptabilité. II à fa garde des archives de l'association, le trésorier à dans ses attributions les recettes et les dépenses ; néanmoins, il ne peut effectuer aucun paiement sans l'accord écrit du président ou de son remplaçant. Il doit à la fin de l'année sociale rendre un compte général de sa gestion. Ce compte appuyé par des pièces justificatives, après avoir été révisé par le président et arrêté par le conseil d'administration, est déposé au moins dix jours avant l'assemblée générale, au local de l'association, où chacun des membres peut en prendre connaissance. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents. Pour que les décisions du conseil soient valables, plus de la moitié des administrateurs doivent être présents.

ARTICLE 10

i

MOp2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration peut déléguer lagestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué, choisi parmi ses membres, et dont il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle, II peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous les mandataires de son choix.

Sont appelés aux fonctions suivantes :

Dequesne Brigitte, Président

Moreau Artels, Secrétaire,

Moreau Didier, Trésorier,

ARTICLE 11

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière, ou d'une délégation spéciale, il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de deux administrateurs, sans que ceux-ci aient à justifier des signatures conjointes de deux administrateurs, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

ARTICLE 12

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil de d'administration, poursuites et diligence du président ou de l'administrateur délégué.

ARTICLE 13

Chaque année, à la date du trente et un décembre, les écritures de l'association seront arrêtées et clôturées. Le conseil d'administration dressera l'inventaire, le bilan et le compte des recettes et dépenses.

ARTICLE 14

En cas de démission, exclusion ou décès d'un membre d'honneur, effectif ou adhérent l'intéressé ou ses ayants droit ne pourront invoquer aucun droit aux avoirs de l'association.

ARTICLE 15

En cas de dissolution suivant les prescriptions légales, l'assemblée générale réglera, en même temps, le mode de liquidation, il désignera le ou les liquidateurs et déterminera leur pouvoirs. Dans ce cas les avoirs sociaux, après apurement de toutes les charges et suivant décision du conseil d'administration et les dispositions légales, seront dévolus à une oeuvre d'intérêt public.

ARTICLE 16

Les modifications aux statuts ne seront permises que sur décision de l'assemblée générale qui se tiendra au

mois de mars de chaque année et conformément aux dispositions de la loi.

ARTICLE 17

L'assemblée générale statutaire du mois de mars de chaque année, approuve les comptes et fixe le budget. ARTiCLE 18

Toutes les infractions aux présents statuts seront passibles par les dispositions de l'article ler de la loi du trente juin 1961.

ARTICLE 19

Pour toute disposition non prévue dans le présent statut, référence sera faite aux lois du Royaume de Be¬ gique.

ARTICLE 20

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
HORSE EQUIDAYS

Adresse
RUE A CHARETTES 31 7012 FLENU

Code postal : 7012
Localité : Flénu
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne