IMMODELC

Société anonyme


Dénomination : IMMODELC
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 420.856.769

Publication

15/05/2014
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : S.A.

Siège : Chaussée de Charleroi 775 à 6220 Fleurus

(adresse complète)

2pjet(s) de l'acte : PROF(' Vc-es'ivio

La S.A. « IMMODELC » a été constituée le 26 septembre 1980 devant Maître Jacques Foucart, notaire à Philippeville, avec pour objet social : « tant en Belgique qu'à l'étranger, toutes les opérations généralement quelconques, industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement:

.à l'achat, la vente, l'échange, la location, la sous-location, la cession, la mise en valeur ou la construction de maisons, bureaux, appartements, magasins, terrains, terres, bois et domaines et de manière générale de tous biens immobiliers ;

ª% la gestion de portefeuille de valeurs mobilières belges ou étrangères.

La société peut donner certaines garanties en faveur de tiers et notamment des locataires des immeubles

Toutes opérations se rapportant directement ou indirectement au commerce de gros et de détail de pièces et accessoires automobiles, ateliers de rectification, d'électricité, de contrôle, de montage et de réparations de pièces et accessoires automobiles.

Elle peut accomplir toutes opérations généralement quelconques se rapportant directement ou indirectement à ses objets.

La société peut s'intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet identique, analogue ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à en faciliter l'écoulement ».

Cette société est immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0420.856.769.

La SA. « DELCORPS AUTO-EQUIPEMENT » (absorbée) a été constituée au terme d'un acte reçu par Maître Marc ehigny, notaire à Fleurus, le 28 décembre 1989.

Cette société a pour objet social « tant en Belgique qu'à l'étranger, le commerce de détail et de gros en pièces, accessoires et produits pour véhicules automobiles, camions et engins de génie civil, matériel pour garage et industrie. Atelier de rectification, d'électricité, de contrôle, de montage et réparation de pièces et accessoires automobiles, de réparation et de montage de tachygraphes et taximètres.

Le commerce de détail, tant en Belgique qu'à l'étranger, en motocyclettes, scooters et vélomoteurs, pièces, accessoires et produits se rapportant à ces véhicules, neufs ou d'occasion. Atelier de réparation de motocyclettes, cyclomoteurs, scooters et vélomoteurs.

Elle peut accomplir toutes opérations civiles, industrielles ou commerciales, immobilières ou mobilières se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à l'une ou l'autre branche de son objet ou qui seraient de nature à en développer ou en faciliter la réalisation.

Elle peut s'intéresser par toutes voies à toute société ou entreprise ayant un objet similaire ou connexe au sien ou dont l'objet serait de nature à faciliter, même indirectement, la réalisation du sien ».

La S.A. « DELCORPS AUTO-EQUIPEMENT » (absorbée) est immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0439.258.560.

Ces deux sociétés font partie d'un groupe d'actionnaires intégré. La S.A. « IMMODELC » (absorbante) détenant, en effet, l'intégralité des actions représentant le capital de la S.A. « DELCORPS AUTOEQUIPEMENT » (absorbée).

n

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



rTribunado Gemme.= de marierai

Entré le

05 MAI 2014

Gifflefier

1 IEl*1459* 8

N d'entreprise : 0420.856.769 Dénomination

(en entier) : IMMODELC

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

L'existence de ces deux sociétés ayant une activité complémentaire et disposant d'un actionnariat' homogène a pour conséquence d'alourdir le coût de fonctionnement des sociétés sans que ce surcoût ne corresponde à un intérêt économique. La S.A. « IMMODELC » est en effet une société immobilière et la S.A. « DELCORPS AUTO-EQUIPEMENT » ayant maintenant cessé ses activités n'a plus pour fonction que de gérer ; l'immeuble dans lequel elle réalisait antérieurement son activité.

La fusion des deux sociétés, sans créer d'inconvénient, aura pour intérêt de simplifier la structure de fonctionnement de celles-ci et de réduire les coûts de gestion de l'ensemble.

Compte tenu de ce qui précède, il est apparu souhaitable au Conseil d'Administration des sociétés en cause de proposer à leurs actionnaires de décréter la fusion des deux sociétés précitées.

Cette fusion se ferait par l'absorption de la S.A. « DELCORPS AUTO-EQUIPEMENT » (absorbée) par la S.A. « IMMODELC » (absorbante). Cette fusion serait réalisée sur base de la situation comptable des sociétés arrêtée au 31/12/2013, la prise d'effet comptable de la fusion étant fixée au lier janvier 2014.

La valorisation des sociétés impliquées dans la présente opération de fusion se fera aux strictes valeurs comptables telles qu'exposées ci-dessous. Compte tenu de l'homogénéité totale d'actionnariat, cette méthode simplificatrice paraît acceptable, d'autant plus que les règles d'évaluation comptables des deux sociétés sont similaires.

(bilan des sociétés - voir en annexe)

L'opération de fusion se fera compte tenu de la valeur comptable des deux sociétés, soit

opour « IMMODELC » (absorbante), une valeur de 896.327,02

opour « DELCORPS AUTO-EQUIPEMENT » (absorbée), une valeur de 1.759.147,79¬

La comptabilisation de l'opération, en ce qui concerne l'intégration du patrimoine de l'absorbée dans l'absorbante, se fera à la valeur comptable de l'absorbée.

Compte tenu de ce qui précède, la société absorbante ne va pas augmenter ses fonds propres d'aucune quote-part de l'actif net comptable de la S.A. « DELCORPS AUTO-EQUIPEMENT » (absorbée) détenu par des actionnaires-tiers, de tels actionnaires n'existant pas.

Il n'y aura donc aucune augmentation des fonds propres de l'absorbante dans ie cadre de cette opération ; il ne sera donc créée aucune part sociale nouvelle suite à cette fusion,

La valeur du patrimoine de l'absorbée transférée à l'absorbante, soit 1.759.147,79 E (et qui n'est pas rémunéré par une augmentation de capital de l'absorbante), s'imputera sur la valeur comptable de la participation que détient l'absorbante dans l'absorbée.

Ce bénéfice constituera un bénéfice extraordinaire de l'absorbante pour l'exercice de fusion, bénéfice bénéficiant du régime « ROT »,

Il est expressément prévu que la présente opération de fusion se fait sous le régime de la neutralité fiscale, tant en matière d'impôts directs qu'indirects.

La prise d'effet comptable de la fusion des sociétés est fixée au lier janvier 2014.

Les honoraires réservés au réviseur d'entreprises dans le cadre de cette opération sont fixés à 3.000,00¬ . Aucun avantage particulier n'est accordé au Conseil d'Administration des sociétés impliquées dans la présente opération du fait de celle-ci.

Fait à ....Fleurus ,le .2 mai 2014

pour le Conseil d'Administration de la S.A « IMMODELC » (absorbante)

l'Administrateur-Délégué Arlette COQUELET

Pour le Conseil d'Administration de la S.A. « DELCORPS AUTO-EQUIPEMENT » (absorbée)

l'Administrateur-Délégué Arlette COQUELET

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

,riservé 4 -taie* Moniteur beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

23/07/2014
ÿþ : Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

N° d'entreprise : 0420856769 Dénomination

ten entier) : IMMODELC

Tribunal dc Lori-tr.r;res de Charleroi

ENTRE LE

LI, 201~

Le eeteder

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : société anonyme

Siège : chaussée de Fleurus, numéro 775 à 6220 Fleurus

(adresse complète)

Obietfs) de l'acte ;Fusion par absorption - société absorbante

Il résulte d'un procès-verbal d'assemblée générale dressé par le notaire Thierry Lannoy, à Charleroi, en date du huit juillet deux mille quatorze, de la société anonyme IMMODELC, ayant son siège social à 6220 Fleurus, chaussée de Charleroi, numéro 775, inscrite au registre des personnes morales de Charleroi sous le numéro 0420.856.769, constituée sous la dénomination « S.P.R.L. Jacques Delcorps » aux termes d'un acte reçu par le notaire Jean Foucart, à Philippeville, le vingt-six septembre mil neuf cent quatre-vingt, publié par extrait aux annexes du Moniteur belge du vingt et un octobre suivant, sous le numéro 1918-8, dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et notamment aux termes d'un procès-verbal d'assemblée générale du vingt-huit mars mil neuf cent nonante, dressé par le notaire Marc Ghigny, à Fleurus, adoptant la dénomination et la forme qu'on lui connaît actuellement, publié par extrait aux annexes du Moniteur belge du vingt-quatre avril suivant, sous le numéro 1990-04-24(197, aux termes d'un procès-verbal d'assemblée générale dressé par le notaire' Marc Ghigny, à Fleurus, en date du vingt et un décembre deux mille un, publié dans les annexes du Moniteur' belge du quinze janvier deux mille deux, sous le numéro 2002-15-01/170, aux termes d'un procès-verbal d'assemblée générale dressé par le notaire Thierry Lannoy, à Charleroi, en date du vingt-trois décembre deux' mille onze, publié dans les annexes du Moniteur belge du treize janvier deux mille douze, sous le numéro; 201a01.13/0011061, et dernièrement aux termes d'un acte reçu par le notaire Thierry Lannoy, à Charleroi, en date du trente décembre deux mille treize, publié dans les annexes du Moniteur belge du vingt-trois janvier deux mille quatorze, sous le numéro 2014.01.23/0022888, que l'assemblée générale de ladite société réunissant tous les associés, a adopté à l'unanimité les résolutions suivantes:

lii. ORDRE DU JOUR

a)Proposition de fusion par absorption

b)Rapports de l'organe de gestion et du réviseur d'entreprises

Comptes arrêtés à la date du trente et un décembre deux mille treize

c)Décision de fusion par absorption

d)Adoption de nouveaux statuts

Après s'être reconnue valablement constituée et apte à délibérer sur les points portés à l'ordre du jour, l'assemblée prend les résolutions suivantes :

IV, DELIBERATIONS ET DECISION

Proposition de fusion par absorption

L'assemblée générale a pris connaissance du projet de fusion par absorption daté du deux mai deux mille quatorze, proposé par les organes de gestion de la société anonyme « IMMODELC » et de la société anonyme « DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT ».

Ledit projet de fusion a été déposé au greffe du tribunal de commerce de Charleroi, dans le dossier des deux sociétés susnommées en date du cinq mai deux mille quatorze.

Mention de ces deux dépôts a été publiée à l'annexe au Moniteur belge en date du quinze mai deux mille quatorze sous les numéros 20140514/0099559 et 2014051510099560,

L'assemblée dispense expressément le Notaire d'en reproduire le contenu aux présentes.

L'assemblée générale déclare que la présente fusion s'effectue sous le bénéfice des articles 693 et suivants du Code des sociétés.

L'opération s'analyse en fait en un transfert de la totalité du patrimoine actif et passif de la société anonyme « DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT » à la société anonyme « IMMODELC », par suite de dissolution sans liquidation de ladite société « DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT ».

Ledit projet de fusion restera annexé au présent acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Rapport de l'organe de gestion

Conformément à l'article 694 alinéa 2 du Code des Sociétés, tous les associés présents ou représentée dispensent expressément l'organe de gestion d'établir le rapport écrit et circonstancié prévus par l'article 694 alinéa 1, dont décharge.

Rapport du réviseur d'entreprise

Conformément à l'article 695 paragraphe premier du Code des Sociétés, tous les associés présents ou représentés dispensent expressément l'organe de gestion de solliciter le rapport de réviseur d'entreprise prévus par l'article 695 paragraphe 1, alinéa 1, dont décharge.

Comptes arrêtés à la date du trente et un décembre deux mille treize

Les sociétés sont appelées à fusionner sur base des comptes arrêtés à la date du trente et un décembre deux mille treize.

L'organe de gestion présente à l'instant ces comptes à l'assemblée générale. Après délibération, l'assemblée générale décide d'approuver ces comptes.

Décision de fusion par absorption

Compte tenu de ces éléments, l'assemblée générale décide d'absorber la totalité du patrimoine actif et passif de la société anonyme « DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT » qui en fait apport à la société anonyme « IMMODELC », aux termes et conditions prévus audit projet de fusion du deux mai deux mille quatorze.

L'opération de fusion se fera compte tenu de la valeur comptable des deux sociétés.

La comptabilisation de l'opération, en ce qui concerne l'intégration du patrimoine de l'absorbée dans l'absorbante, se fera à la valeur comptable de l'absorbée.

Compte tenu de ce qui précède, la société absorbante ne va pas augmenter ses fonds propres d'aucune quote-part de l'actif net comptable de la société anonyme DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT (absorbée) détenu par des actionnaires-tiers, de tels actionnaires n'existant pas.

Il n'y aura donc aucune augmentation des fonds propres de l'absorbante dans le cadre de cette opération ; il ne sera donc créé aucune part sociale nouvelle suite à cette fusion.

La valeur du patrimoine de l'absorbée transférée à l'absorbante (et qui n'est pas rémunéré par une augmentation de capital de l'absorbante), s'imputera sur la valeur comptable de la participation que détient l'absorbante dans l'absorbée.

Le bénéfice constituera un bénéfice extraordinaire de l'absorbante pour l'exercice de fusion, bénéfice bénéficiant du régime « RDT ».

En conséquence, la société anonyme « DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT » cesse d'exister, la totalité de son patrimoine actif et passif est acquis à la société anonyme « IMMODELC » et toutes les opérations de la société absorbée sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société absorbante à partir du premier janvier deux mille quatorze inclus.

En conséquence également, l'organe de gestion de la société absorbée, savoir Monsieur Nicolas DELCORPS en sa qualité d'administrateur, et Madame Arlette COQUELET en sa qualité d'administrateur délégué, sont réputés avoir quittés leur fonction à la date du premier janvier deux mille quatorze ; entière décharge leur est donnée par la présente assemblée pour leur gestion.

L'assemblée accepte en outre que les livres et documents sociaux de la société absorbée soient déposés et conservés au siège de la société anonyme « IMMODELC», absorbante, qui s'en charge.

Les formalités de publicité incombant à la société absorbée seront réalisées par la société absorbante et à sa charge.

Droits immobiliers

L'organe de gestion de la société anonyme DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT affirme et certifie que la société anonyme DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT n'est titulaire d'aucuns droits immobiliers ni en Belgique ni à l'étranger, à l'exception des droits immobiliers suivants qui font donc partie de l'apport fait par la société anonyme DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT à la société anonyme IMMODELC :

VILLE DE FLEURUS -- PREMIERE DIVISION (52021)

Article de matrice cadastrale ; 05959

Revenu cadastral total non indexé : dix-sept mille cent cinquante-six euros (17.156,00¬ )

Un ensemble immobilier comprenant une parcelle de terrain, un magasin, un garage-atelier, et une cabine électrique, l'ensemble sis à Chaussée de Charleroi, numéros 773 et +773, paraissant cadastré ou l'avoir été section C numéros 320 N, 320 L, 320 M et 320H, pour une superficie cadastrale totale de un hectare vingt-cinq ares cinquante décimilliares, tenant ou ayant tenu outre à ladite rue, à la société anonyme TECNA et a la société anonyme ATELIER BELGE DE LA MANUTENTION, à la société privée à responsabilité limitée DEDOLA WATTIER, à la société privée à responsabilité limitée PHILMAFLORE, à la société anonyme IMMODELC, et à la société anonyme C.T.S.I., ou représentant.

Conditions générales de l'apport par voie de fusion

1. Liberté hypothécaire

L'assemblée générale atteste et certifie que les droits réels immobiliers susdécrits sont transférés sous les garanties ordinaires de droit, pour quittes et libres de toutes dettes et charges privilégiées ou hypothécaires généralement quelconques ainsi que de toutes inscriptions et transcriptions.

2. Propriété - Jouissance

La société IMMODELC est titulaire de plein droit des droits réels immobiliers susdécrits, à l'instant.

Elle en a la jouissance et en supporte les risques à partir de ce jour.

3. Servitudes

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

La société IMMODELC prend les biens dans leur état actuel, avec toutes les servitudes actives et passives y attachées, qu'elles soient continues ou discontinues, apparentes ou occultes. A cet égard, l'administrateur délégué présent, représentant la société DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT en vertu des statuts, déclare que la société DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT n'a personnellement conféré aucune servitude sur les biens et qu'à sa connaissance, il n'en existe aucune.

Cette déclaration ne peut conférer à qui que ce soit plus de droits que ceux auxquels il pourrait prétendre.

4. Droits de la société DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT

Tous tes droits et actions pouvant appartenir à la société DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT relativement aux droits réels immobiliers susdécrits font partie du transfert, en ce compris le droit à toutes indemnités éventuellement dues en raison de dégâts causés aux biens antérieurement à ce jour, par des industries ou exploitations, notamment minières, l'administrateur délégué représentant la société DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT en vertu des statuts, déclarant que la société DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT n'y a pas renoncé auparavant et n'a pas connaissance que les précédents propriétaires y aient renoncé,

5. Etat des biens

La société IMMODELC connaît parfaitement les biens objets des droits réels immobiliers susdécrits pour les

avoir vus et visités, et en avoir personnellement relevé les limites, Les biens sont transmis sans garantie des

énonciations cadastrales, tenants et aboutissants et des mitoyennetés.

La société IMMODELC ne pourra prétendre à aucune indemnité :

-soit pour mauvais état des bâtiments, vétusté, vices de construction même cachés, ou autres, l'administrateur délégué représentant la société en vertu des statuts déclarant expressément n'avoir connaissance d'aucun vice caché,

-soit pour vices du sol ou du sous-sol,

-soit pour erreur dans la contenance ci-avant indiquée, toute différence entre cette contenance et la contenance réelle, même si elle dépasse un/vingtième, devant faire le profit ou la perte de la société IMMODELC sans recours contre les administrateurs de la société DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT, sans préjudice toutefois à l'action en bornage contre les propriétaires voisins.

6. Impôts

La société IMMODELC supporte les taxes, impôts et contributions de toute nature auxquels les biens objets

des droits réels immobiliers susdécrits peuvent ou pourront être assujettis à dater du premier janvier deux mille

quatorze.

7, Assurances

il appartient à la société IMMODELC d'assurer à ses frais tes biens objets des droits réels immobiliers

susdécrits contre l'incendie et les autres risques à partir de ce jour,

8. Frais

La société IMMODELC supporte tous les frais, droits d'enregistrement et honoraires de l'acte notarié et de

ses suites, à raison du transfert des droits réels immobiliers,

9, Propriété de tiers

Les appareils, compteurs et canalisations généralement quelconques que des tiers justifieraient leur

appartenir sont réservés et ne font pas partie du transfert.

10. Dossier d'intervention ultérieure

Après avoir été interrogé par le notaire instrumentant, l'administrateur délégué représentant la société

DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT en vertu des statuts, déclare que la société DELCORPS AUTO -

EQUIPEMENT n'a effectué sur les biens objets des droits réels immobiliers susdécrits, aucuns travaux qui

rentrent dans le champ d'application de l'arrêté royal du vingt-cinq janvier deux mille un (Moniteur belge du sept

février deux mille un, page 3305) entré en vigueur le premier mai deux mille un, concernant les chantiers

temporaires ou mobiles.

Situation hypothécaire

D'un certificat hypothécaire délivré pour une période trentenaire au notaire instrumentant, par le premier

bureau des hypothèques à Charleroi, en date du vingt-quatre juin deux mille quatorze (référence 43-

1810612014-07176), il résulte que le bien n'est grevé d'aucune inscription et transcription.

Situation fiscale

Il résulte des notifications fiscales et sociales effectuées par le notaire instrumentant en date du quatre juin

deux mille quatorze, que la société absorbante n'est redevable d'aucunes dettes fiscales ou sociales.

Adoption de nouveaux statuts

En conséquence de la fusion réalisée, les actionnaires réunis immédiatement déclarent abroger les statuts

actuels de la société anonyme DELCORPS AUTO - EQUIPEMENT et adopter comme suit de nouveaux statuts

de la société IMMODELC, tout en maintenant inchangé l'objet social, la dénomination, le siège, l'exercice

social:

Modification de la date de l'assemblée générale :

L'assemblée décide de modifier la date de l'assemblée générale annuelle pour la fixer au troisième samedi

du mois de juin de chaque année à la même heure qu'actuellement,

Titre I - Caractère de la société

Article 1 : Dénomination

La société revêt la forme d'une société anonyme dénommée « IMMODELC »,

Article 2 Siège social

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le siège social est établi à Fleurus, section de 6220 Fleurus, chaussée de Charleroi, numéro 775. Il peut

être transféré en tout autre endroit de la Région de Wallonne ou de la Région de Bruxelles-Capitale par simple

décision du conseil d'administration qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement le transfert,

La société peut, par simple décision du conseil d'administration, établir des sièges administratifs, des

succursales ou des agences, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3 : Objet

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger :

Toutes opérations généralement quelconques, industrielles, commerciales, financières, mobilières ou

immobilières, se rapportant directement ou indirectement :

-à l'achat, la vente, l'échange, la location, la sous-location, la cession, la mise en valeur ou la construction

de maisons, bureaux, appartements, magasins, terrains, terres, bois, et domaines et de manière générale de

tous biens immobiliers;

-à la gestion de portefeuille de valeurs mobilières belges ou étrangères.

La La société peut donner certaines garanties en faveur de tiers et notamment des locataires des immeubles.

Toutes opérations se rapportant directement ou indirectement au commerce de gros et de détail de pièces

et accessoires automobiles, ateliers de rectification, d'électricité, de contrôle, de montage et de réparations de

pièces et accessoires automobiles.

Elle peut accomplir toutes opérations généralement quelconques se rapportant directement ou

indirectement à ses objets.

La société peut s'intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet

identique, analogue ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui

procurer des matières premières ou à en faciliter l'écoulement.

Article 4 ; Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

Titre Il - Capital - Actions

Article 5 : Capital

Le capital est fixé à la somme de HUIT CENT SEPTANTE-DEUX MILLE EUROS (872.000,00¬ ), représenté

par VINGT ET UN MILLE TROIS CENT DEUX (21.302) actions, sans désignation de valeur, représentant

chacune un/vingt et un mille trois cent deuxième du capital social.

Les actions sont toutes souscrites par les actionnaires dans les proportions suivantes

- Madame COQUELET Ariette, à concurrence de onze mille sept cent septante-trois actions en pleine

propriété et neuf cent nonante-neuf actions en usufruit.

- Monsieur DELCORPS Nicolas, à concurrence d'une moitié indivise de neuf nonante-neuf actions en nue-

propriété, et quatre mille deux soixante-cinq actions en pleine propriété.

- Mademoiselle DELCORPS Anne Sophie, à concurrence d'une moitié indivise de neuf nonante-neuf actions

en nue-propriété, et quatre mille deux soixante-cinq actions en pleine propriété.

Soit ensemble vingt et un mille trois cent deux (21.302) actions représentant l'intégralité du capital social et

entièrement libérées.

Article 6 : Nature des actions

Les actions non entièrement libérées sont nominatives.

Les actions entièrement libérées et les autres titres de la société sont nominatifs ou dématérialisés, dans les

limites prévues par la loi.

Leur titulaire peut, à tout moment et à ses frais, demander la conversion de ses titres en titres nominatifs ou

dématérialisés.

Le titre dématérialisé est représenté par une inscription en compte au nom de son propriétaire ou de son

détenteur auprès d'un teneur de comptes agréé ou d'un organisme de liquidation.

Il est tenu au siège social un registre pour chaque catégorie de titres nominatifs.

Tout titulaire de titres peut prendre connaissance du registre relatif à ses titres.

Le conseil d'administration est autorisé, dans les limites de la loi, à fixer les modalités de l'échange des titres

en titres dématérialisés ou nominatifs.

La propriété d'une action emporte l'adhésion aux statuts et aux décisions de l'assemblée générale.

Article 7 : Droit de souscription préférentielle

Lors de toute augmentation de capital, les actions à souscrire en espèces doivent être offertes par

préférence aux actionnaires proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs actions,

La souscription est organisée et son délai d'exercice est fixé, conformément au Code des sociétés.

Article 8 : Indivisibilité des actions

Les actions sont indivisibles à l'égard de la société.

Les copropriétaires indivis d'actions sont tenus de se faire représenter auprès de la société par une seule et

même personne, nommée d'accord entre eux ou par le Président du tribunal de commerce du siège social, à la

requête de la partie la plus diligente, faute de quoi l'exercice des droits afférents à ces parts est suspendu de

plein droit,

En cas de démembrement du droit de propriété d'une action, les droits y afférents sont exercés de plein

droit par l'usufruitier.

Article 9 : Droit de préemption

Sauf en cas de succession, de liquidation de communauté de biens entre époux ou de cession, soit à un

conjoint, soit à un ascendant ou à un descendant, ou à un frère ou une soeur, toutes cessions d'actions, à titre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

onéreux ou gratuit, sont soumises à un droit de préemption au profit des autres actionnaires, organisé comme suit.

L'actionnaire désireux de céder tout ou partie de ses actions doit notifier au conseil d'administration, par lettre recommandée, par télécopie ou par télex, son intention de cession, en précisant le nombre d'actions dont le cession est envisagée, l'identité du candidat cessionnaire, le prix ainsi que toutes les autres conditions de la cession projetée.

Dans les huit jours de la réception de la notification du projet de cession, le conseil d'administration doit en informer tous les actionnaires par lettre recommandée, en reproduisant fidèlement et complètement toutes les indications mentionnées dans la notification émanant de l'actionnaire cédant.

Les actionnaires peuvent exercer le droit de préemption au plus tard dans les quinze jours de l'envoi de la notification visée à l'alinéa précédent, en mentionnant le nombre d'actions qu'ils souhaitent acquérir. Cette information sera effectuée par lettre recommandée à la poste.

Les actionnaires peuvent également, préalablement à l'expiration de ce délai, renoncer expressément à l'exercice de leur droit.

L'absence de réponse dans le délai accordé vaudra renonciation expresse du droit de préemption.

Si le nombre total d'actions pour lesquelles le droit de préemption a été exercé est supérieur au nombre d'actions offertes en vente, les actions seront prioritairement attribuées aux actionnaires ayant exercé leur droit au prorata de leur participation dans le capital social.

Si les parties n'exercent pas leur droit de préemption ou si le nombre d'actions sur lesquelles les parties ont exercé leur droit de préemption est inférieur au nombre d'actions offertes en vente, le cédant pourra librement céder la totalité de ses actions au tiers candidat cessionnaire.

En cas d'exercice du droit de préemption, les actions sont acquises au prix offert par le tiers ou, en cas de contestation sur ce prix, au prix à déterminer par un expert désigné de commun accord par les parties conformément à l'article 1854 du Code Civil ou, à défaut d'accord sur l'expert, par le Président du Tribunal de Commerce statuant comme en référé, à la requête de la partie la plus diligente.

L'actionnaire qui se porte acquéreur des actions d'un autre actionnaire, en application des alinéas précédents, en paie le prix dans un délai de trente jours à compter de la détermination du prix.

Les notifications faites en exécution du présent article sont faites par lettres recommandées à la poste, les délais commençant à courir à partir de la date d'expédition de la lettre apposée sur le récépissé de la recommandation postale.

Les lettres peuvent être valablement adressées aux actionnaires à la dernière adresse connue de la société. Titre III - Administration - Contrôle

Article 10 : Administration

La société est administrée par un conseil composé conformément au Code des sociétés.

Les mandats des administrateurs non réélus cessent immédiatement après l'assemblée générale qui a procédé à l'élection.

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale. Il représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant.

Si une personne morale est élue administrateur, elle devra désigner un mandataire personne physique, représentant permanent, pour l'exercice de ses fonctions.

Article 11 : Présidence - Réunions

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président.

Le conseil se réunit sur la convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, d'un administrateur-délégué ou, à défaut, du plus âgé des administrateurs, chaque fois que l'intérêt de le société l'exige ou chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

Les convocations sont faites par écrit, par télégramme, par télex, par télécopie ou tout autre moyen de communication ayant pour support un document imprimé, adressé à chacun des administrateurs huit jours au moins avant la réunion, et mentionnant l'ordre du jour.

Les réunions se tiennent aux jour et lieu indiqués dans les convocations et, à défaut d'indication, au siège de la société.

Article 12 : Délibérations du conseil

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Tout administrateur peut donner par écrit, par télégramme, par télex, par télécopie ou tout autre moyen de communication ayant pour support un document imprimé, à l'un de ses collègues, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Le délégant est, dans ce cas, réputé présent. Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues.

Tout administrateur peut aussi, lorsque la moitié au moins des membres du conseil sont présents en personne, formuler ses avis et exprimer ses votes par écrit ou par télécopie, conformément au Code des sociétés.

Le conseil ne peut délibérer valablement que sur les objets compris dans l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs ne soient présents en personne et n'acceptent de modifier cet ordre du jour à l'unanimité.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix, sans tenir compte des abstentions, celle de celui qui préside étant prépondérante en cas de partage.

Article 13 : Procès-verbaux

t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les décisions du conseil sont constatées par les procès-verbaux inscrits dans un registre spécial et signés par la majorité au moins des membres présents à la délibération.

Les délégations, ainsi que les avis et votes, donnés par écrit ou tout autre moyen admis, y sont annexés. Des copies ou extraits à produire en toutes circonstances sont signés par le président, par l'administrateur-délégué ou par deux administrateurs,

Article 14 : Gestion journalière

Le conseil d'administration peut conférer la gestion journalière de la société, ainsi que la représentation de la société en ce qui concerne cette gestion, et confier la direction de l'ensemble ou d'une partie des affaires sociales, à un ou plusieurs administrateurs qui portent le titre d'administrateur-délégué.

Le conseil peut également conférer des pouvoirs à tous tiers pour un ou plusieurs objets déterminés.

Le conseil détermine les attributions, les pouvoirs et les rémunérations fixes ou variables des personnes qu'il désigne.

Le conseil peut révoquer en tout temps les personnes qu'il désigne.

Article 15 : Représentation de la société

A moins de délégation spéciale par le conseil d'administration à un de ses membres ou à des fiers, !a société est représentée à l'égard des tiers et en justice, tant en demandant qu'en défendant, ainsi que dans tous actes, même de disposition, par le président du conseil d'administration, ou par un administrateur-délégué seul, ou par deux administrateurs conjointement. Ces signataires n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

Titre IV - Assemblée générale

Article 16 : Réunion

L'assemblée générale annuelle se réunira de plein droit le troisième samedi du mois de juin de chaque année à dix-huit heures.

L'assemblée générale se réunit extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la demande d'actionnaires représentant le cinquième du capital,

Les assemblées générales se tiennent à l'endroit indiqué dans les convocations et, à défaut d'indication, au siège de la société,

Article 17 : Convocations

Les assemblées générales sont convoquées par le conseil d'administration ou par son président, conformément au Code des sociétés.

Article 18 : Admission à l'assemblée

Les propriétaires d'actions nominatives doivent informer par un écrit (lettre ou procuration) le conseil d'administration de leur intention d'assister à l'assemblée et indiquer le nombre de titres pour lesquels ils entendent prendre part au vote.

Les obligataires peuvent assister à l'assemblée, mais avec voix consultative seulement, s'ils ont effectué les formalités prescrites aux deux premiers alinéas du présent article.

Article 19: Représentation à l'assemblée

Tout actionnaire peut se faire représenter aux assemblées par un mandataire, pourvu que celui-ci soit lui-même actionnaire.

Celui qui convoque peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées au lieu indiqué par lui, cinq jours francs avant l'assemblée,

Article 20 : Vote par correspondance

Tout actionnaire peut voter par correspondance, au moyen d'un formulaire signé et daté contenant les mentions suivantes :les prénoms et nom ou la dénomination sociale de l'actionnaire, son domicile ou son siège social, le nombre d'actions pour lesquelles il est pris part au vote par correspondance, l'ordre du jour de l'assemblée générale, le sens du vote (en faveur ou contre chacune des résolutions) ou de l'abstention sur chacun des points de celui-ci et éventuellement le délai de validité du mandat.

Article 21 : Bureau

Toute assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par un administrateur-délégué ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents. En cas d'absence des administrateurs, l'assemblée est présidée par l'actionnaire présent et acceptant le plus important ou par le plus âgé d'entre eux, s'il y en a plusieurs de même importance.

Le président de l'assemblée désigne le secrétaire et l'assemblée choisit les scrutateurs le cas échéant. Les administrateurs présents complètent le bureau.

Article 22 ; Délibérations de l'assemblée

Chaque action donne droit à une voix.

Sauf dans les cas prévus par le Code des sociétés et les statuts, les décisions sont prises, quel que soit le nombre de parts représentées à l'assemblée, à la majorité des voix valablement exprimées, sans tenir compte des abstentions.

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité simple des voix, il est procédé à un scrutin de ballottage entre les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix. En cas de parité de voix au scrutin de ballottage, le candidat le plus âgé est élu.

Les votes s'expriment à main levée ou par appel nominal, à moins que l'assemblée n'en décide autrement, à la majorité des voix.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les objets compris dans l'ordre du jour, à moins que tous !es actionnaires ne soient présents en personne et n'acceptent de modifier cet ordre du jour à l'unanimité.

Réservé Volet B - Suite

au Une liste des présences indiquant le nom des actionnaires présents ou représentés et le nombre d'actions

Moniteur pour lesquelles ils prennent part aux votes, est signée par chacun d'eux ou par leurs mandataires avant d'entrer

belge en séance.

Article 23 : Prorogation de l'assemblée

Toute assemblée générale, annuelle ou extraordinaire, peut être séance tenante prorogée à trois semaines

au plus par le conseil d'administration.

Les formalités accomplies pour assister à la première assemblée, ainsi que les procurations, restent

valables pour la seconde, sans préjudice du droit d'accomplir ces formalités pour la seconde séance dans

l'hypothèse où elles ne l'ont pas été pour la première.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour. Elle statue définitivement.

Article 24 : Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux inscrits dans un registre

spécial, qui peut être le même que celui destiné à recevoir les décisions du conseil d'administration, et signés

par la majorité au moins des membres du bureau et par les actionnaires présents qui le demandent.

La liste des présences et les procurations y sont annexées.

Des copies ou extraits à produire en toutes circonstances sont signés par le président du conseil, par

l'administrateur délégué ou par deux administrateurs.

Titre V - Comptes annuels - Distribution

Article 25 : Exercice social

L'exercice commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Article 26 : Comptes annuels

Chaque année, l'organe de gestion dresse un inventaire et établit les comptes annuels. Ces comptes

annuels comprennent le bilan, le compte des résultats ainsi que l'annexe et forment un tout.

Si la loi l'impose, l'organe de gestion établit chaque année un rapport dans lequel il rend compte de sa

gestion.

Les comptes annuels doivent être soumis à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires dans les

six mois de la clôture de l'exercice.

Après l'approbation des comptes annuels, l'assemblée générale des actionnaires se prononce par un vote

spécial sur la décharge à donner à l'organe de gestion.

Article 27 : Distribution

L'excédent favorable du compte de résultats, déduction faite des frais généraux, charges sociales et

amortissements, résultant du bilan approuvé, forme le bénéfice annuel net.

Le prélèvement d'un vingtième de ce bénéfice est réservé chaque année conformément à la loi, jusqu'à ce

que la réserve légale ait atteint un dixième du capital social. Le prélèvement légal doit être repris si la réserve

légale vient à être entamée,

Le solde recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale statuant à la majorité des voix sur

proposition du conseil d'administration.

Le paiement des dividendes a lieu aux époques et aux endroits fixés par le conseil d'administration,

Le conseil d'administration pourra en outre décider de distribuer un ou plusieurs acompte(s) à imputer sur le

dividende en se conformant aux dispositions de l'article 618 du Code des sociétés.

Titre VI - Contrôle

Article 28 : Contrôle

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater

dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires lorsque la loi l'impose ou lorsque

l'assemblée générale des actionnaires le décide.

A défaut de commissaire nommé, chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de

contrôle des commissaires. Il peut se faire représenter par un expert comptable.

Titre VII - Dissolution - Liquidation

Article 29 : Dissolution

En cas de dissolution de la société, l'organe de gestion est chargé de sa liquidation en qualité de liquidateur

si l'assemblée générale ou le tribunal régulièrement saisi ne préfère nommer un ou plusieurs autres

liquidateurs.

L'assemblée générale détermine le cas échéant les émoluments des liquidateurs.

Après paiement de toutes les dettes et frais de liquidation, le boni de liquidation sera attribué aux associés

proportionnellement à la valeur libérée de leurs parts respectives.

Titre VIII - Dispositions générales

Article 30 ; Compétence judiciaire

Pour tous litiges entre la société, ses actionnaires, obligataires, administrateurs, commissaires et

liquidateurs, relatifs aux affaires de la société et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est

attribuée aux tribunaux du siège social, à moins que la société n'y renonce expressément.

Article 39 ; Droit commun

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé au Code des sociétés.

Une expédition dudit procès-verbal, auquel sont annexés la procuration et le projet de la fusion

précédemment déposé, est déposée au greffe du Tribunal de commerce de Charleroi.





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge











Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/01/2014 : CH131605
09/08/2013 : CH131605
01/08/2012 : CH131605
13/01/2012 : CH131605
22/07/2011 : CH131605
05/07/2010 : CH131605
14/07/2009 : CH131605
30/07/2008 : CH131605
30/08/2007 : CH131605
05/07/2007 : CH131605
11/07/2006 : CH131605
29/06/2015 : CH131605
28/07/2005 : CH131605
16/08/2004 : CH131605
23/09/2003 : CH131605
11/09/2002 : CH131605
15/08/2001 : CH131605
04/12/1996 : CH131605
09/07/1992 : CH131605
01/01/1986 : CH131605
22/07/2016 : CH131605
10/04/2018 : CH131605

Coordonnées
IMMODELC

Adresse
CHAUSSEE DE CHARLEROI 775 6220 FLEURUS

Code postal : 6220
Localité : FLEURUS
Commune : FLEURUS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne