INFORMATIQUE ET MAINTENANCE POUR TOUS, EN ABREGE : IMTP

Association sans but lucratif


Dénomination : INFORMATIQUE ET MAINTENANCE POUR TOUS, EN ABREGE : IMTP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 807.596.561

Publication

03/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 4 MARS 2015

Greffe

Le reffier

N° d'entreprise : 0807.596.561

Dénomination

(en entier) : Informatique et Maintenance pour Tous

(en abrégé) : 1MT

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Tienne St Gilles 153, 6001 Marcinelle

Obiet de l'acte : Modifications statutaires et modifications du conseil d'administration

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales: sans but lucratif et les fondations, au cours de l'assemblée générale extraordinaire du 18 mars 2015 réunissant; ; au moins deux tiers des membres présents et représentés, il a été décidé à l'unanimité de modifier l'ensemble; ' des statuts, comme suit :

TITRE 1

Dénomination-siège social

Art. 1 - L'association est dénommée : Informatique et Maintenance pour Tous « IMT »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 - Son siège social est sis au 153, rue Tienne Saint Gilles à 6001, Marcinelle, dans l'arrondissement: judiciaire de Charleroi.

Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout lieu de la région de langue française; et de s'acquitter des formalités de publication requises, L'assemblée générale ratifie la modification du siège; dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

L'association est constituée pour une durée allant jusqu'à 6 mois après la mise à la retraite de M. Jean-Marc; Glinne en tant qu'enseignant.

TITRE Il

Objet-But

Art. 3 - L'association a pour objet la mise en place de lieux d'apprentissage et de pratique de l'informatique; l'acquisition de biens meubles et immeubles; la récolte, le reconditionnement et la maintenance de matériel informatique; le prêt à titre gratuit ou payant, la location et vente de matériel aux collectivités, écoles et particuliers; l'organisation de formations; l'organisation d'évènements destinés à promouvoir les activités de ('ASBL

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art. 4 - L'association a pour but de proposer une informatique accessible à tous (formations et services), ainsi que de financer les classes de cours de M. Jean-Marc Glinne afin de posséder l'équipement nécessaire à la dispense de ces cours,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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TITRE Ill

Membres

SECTION I Admission

Art. 5- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Leur nombre est illimité.

Sauf ce qui sera dit aux articles 7 et suivants, les membres effectifs et adhérents jouissent des mêmes droits.

Art. 6 - § 1 Est membre effectif, tout membre adhérent qui en fait la demande au conseil d'administration et qui est accepté par celui-ci.

- § 2 Toute personne qui désire être membre adhérent doit au minimum, payer sa cotisation, remplir une fiche signalétique reprenant ses coordonnées et adhérer au but social de l'association

§ 3 Tout membre doit disposer d'un compte de messagerie électronique valide et actif. Tout changement d'adresse doit être transmis dans les plus brefs délais au compte de messagerie électronique, de l'association.

SECTION Il : Démission, Exclusion, Suspension

Art. 7- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste,

Est réputé démissionnaire un membre du conseil d'administration qui ne répond plus aux convocations, aux messages qui lui sont adressés, ou manque trois conseils d'administration d'affilée sans justification.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres réputés démissionnaires ou qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur.

Art. 8 - L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art.9 - Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art.10 - Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

Cotisations

Art.11 - Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation fixée par l'assemblée générale sur une proposition du conseil d'administration, Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à 50 E.

Un membre adhérent en couple voit son adhésion étendue à son conjoint, sauf si le conjoint est étudiant dans une des classes de monsieur Jean-Marc Glinne auquel cas, la cotisation est également due.

TITRE V

Assemblée générale

Art. 12 - L'assemblée générale est composée de tous les membres, effectifs et adhérents, ainsi que de leurs éventuels conjoints vivant sous le même toit.

Art. 13 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

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.1

E Sont notamment réservées à sa compétence ;

1.Les modifications des statuts sociaux ;

2.La nomination et la révocation des administrateurs ;

31e cas échéant, la nomination de commissaires ou de tiers;

4.L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires,

5.La dissolution volontaire de l'association ;

6.L'exclusion de membres ;

7.La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Art, 15 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier électronique au

moins huit jours ouvrables avant l'assemblée.

Les propositions de modifications des statuts seront communiquées par la même voie,

Tous les moyens de communication peuvent être utilisés, par écrit, courrier électronique, courrier postal ou

remis en main propre en classe ou à une réunion des membres,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 précitée, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 16 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être un membre effectif ou adhérent,

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Art. 17 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 18 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf lorsqu'il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 19 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 précitée.

Art. 20 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de prooès-verbaux signées par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège de l'association. Tous les membres qui en font la demande recevront une copie électronique du procès-verbal concerné.

Toutes modifications aux statuts sont déposées sans délai au greffe du tribunal de commerce compétent et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge aux termes de l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 précitée. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

Administration

Art. 21 - Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour une période de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

e

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 22 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Art, 23 - Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art, 24 - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. 11 forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante, Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art, 25 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 26 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) ou délégué(s) à la gestion journalière choisi(s) en son sein ou même en dehors, et dont il fixera les pouvoirs.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés sans délai au greffe du tribunal de commerce compétent et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge aux termes de l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 précitée.

Art, 27 - L'administrateur-délégué seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés sans délai au greffe du tribunal de commerce compétent et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge aux termes de l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 précitée.

Art. 28 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit

Art 29 - Monsieur Jean-Marc Glinne, et en son absence, un membre du conseil d'administration est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII

Dispositions diverses

Art. 30 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 31 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 32 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

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.. Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 précitée,

Art. 33 - Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel, Il est nommé pour trois années et rééligible.

Art. 34 - En cas de dissolution de l'association ou au terme de celle-ci, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du tribunal de commerce compétent et publiées aux annexes du Moniteur belge aux termes des articles 23 et 26novies de la loi du 27 juin 1921 précitée,

Art. 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 précitée.

Modification du conseil d'administration

L'assemblée générale du 18 mars 2015 a révoqué à l'unanimité les personnes suivantes :

- Monsieur DAWANS Didier domicilié au 16 Bis rue Fayette 6030 Marchienne-Au-Pont, né à Charleroi le onze août mille neuf cent soixante-trois,

- Madame LEROY Carina domiciliée au 2 rue de l'Angle 6040 Jumet, née à Gembloux le neuf janvier mille neuf cent soixante six,

- Monsieur LEVEQUE Jean-Jacques domicilié au 2 rue de l'Angle 6040 Jumet, né à Petit Roeulx lez Braine le trois mai mille neuf cent cinquante sept,

- Madame MOTTE Danielle domiciliée au 16 Bis rue Fayette 6030 Marchienne-Au-Pont, née à Soignies le dix neuf juin mille neuf cent soixante neuf,

en tant que membres effectifs et administrateurs,

L'assemblée générale du 18 mars 2015 a acté les démissions des personnes suivantes :

- Monsieur DUVAL Alexis domicilié au 120 rue de Trazegnies 6031 Monceau-Sur-Sambre, né à Chimay le douze octobre mille neuf cent quatre-vingt cinq,

- Mademoiselle LEVEQUE Zulaiica domiciliée 139 RC rue de la Station 6040 Jumet, née à Montignies-Sur-Sambre le dix-sept avril mille neuf cent quatre-vingt neuf.

L'assemblée générale du 18 mars 2015 a acté les nominations des personnes suivantes :

- Madame Giovanna DI MARIO domiciliée rue du Tyou, 35  6200 Châtelet, née à Torella del Sannio le 2 janvier mille neuf cent quarante cinq

- Madame Jacqueline LABOUREUR domiciliée rue Depasse, 30  6180 Courcelles, née à Courcelles le 26 octobre mille neuf cent quarante neuf

- Madame Dominique MOLLE domiciliée rue du Stocquy, 31  6182 Souvret, née à Charleroi le 8 juillet mille neuf cinquante six

L'assemblée générale du 18 mars 2015 reconduit monsieur Jean-Marc Glinne domicilié rue Tienne Saint Gilles, 153  6001 Marcinelle, né à Charleroi le vingt et un juin dix-neuf cent soixante en tant qu'administrateur,

Le conseil d'administration du 19 mars 2015 a nommé madame Jacqueline Laboureur au poste de trésorière et madame Dominique Molle au poste de secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B w Suite

Le conseil d'administration du 19 mars 2015 nomme monsieur Jean-Marc Glinne au poste de Président et confirme son rôle d'administrateur délégué, chargé de la gestion journalière et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Il agit en qualité d'organe individuellement.

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Coordonnées
INFORMATIQUE ET MAINTENANCE POUR TOUS, EN AB…

Adresse
RUE DE LA STATION 139 6040 JUMET(CHARLEROI)

Code postal : 6040
Localité : Jumet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne