INSPECTIS

Divers


Dénomination : INSPECTIS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 551.852.695

Publication

20/05/2014
ÿþMOD 2.0

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe







Dénomination (en entier) : 1NSPECTIS

Forme juridique : Siège : N° d'entreprise Objet de l'acte : ASBL

Avenue des Nouvelles Technologies, 39A, 7080 FRAMERIES

554, 85.2 £95

CONSTITUTION - NOMINATION DES ADMINISTRATEURS - NOMINATION DES PERSONNES COMPOSANT L'ORGANE DE GESTION JOURNALIERE ET DE REPRESENTATION GENERALE



Entre les soussignés :

11 Monsieur Menouar DRAOU né à Mons le vingt-huit novembre mille neuf cent soixante-neuf, domicilié à:

7022 Hyon, Rue de la Genièvrerie, 46 ; Numéro National : 691128  081.23

2/ Monsieur Hugues Jean DESMECHT né le dix novembre mille neuf cent soixante-six à, domicilié au 25 de

la rue du reposoir à 7170 Manage; Numéro National ; 661110  115.78

3/ Monsieur Mohammed DRAOU : né à Mons le huit septembre mille neuf cent soixante-quatre, domicilié à:

l'Avenue de l'infant Philippe n°1 à 5660 Mariembourg ; Numéro National : 640908  103.94

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin;

mille neuf cent vingt et un et dont les statuts s'établissent comme suit

TITRE I

DENOMINATION - DU SIEGE SOCIAL

Article 1  L'association est dénommée : INSPECTIS asbl

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents doivent mentionner la dénomination

de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «

ASBL» ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2  Son siège social est établi à Frameries, Avenue des Nouvelles Technologies 39A, à 7080 Frameries dans l'arrondissement judiciaire de Mons,

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux Annexes du moniteur Beige.

L'association est constituée pour une durée illimitée,

TITRE Il

BUT - OBJET

Article 3  L'association a pour but d'améliorer l'efficacité dans l'utilisation de différentes technologies

notamment énergétique. Pour ce faire, elle apportera dans une recherche globale de qualité, de sécurité et

viabilité environnementale, notamment aux citoyens, aux associations et aux sociétés tous types d'assistance

(conseils, contrôle, audits, certifications, essais, inspections, coordination de chantier,...) en relation avec les

bâtiments, installations, appareillages et équipements qui contribuent à leur activités ou leur servent de cadre

de vie professionnelle ou domestique.

Sans que l'énumération reprise ci-après soit limitative, l'association peut ainsi exercer les activités

suivantes :

a)contrôles, réceptions et certifications des installations électriques, d'installation de gaz et autres,

b)conseils et assistances technique en relation avec les installations et lieux de travail,

c)conseils, audits et certifications énergétiques (isolation, PEB, énergie solaire,...),

d)conseils, assistances et suivi d'opérations quelconques en matière de protection de l'environnement,

(assainissement des sols, épurations des eaux,...),

e)conseils, assistance et certification en matière de prévention incendie,

Oconseils en ingénierie, contrôle et assistance technique et administratives dans le cadre d'activités

industrielles, de génie civil ou d'installations techniques

g)contrôle, réception, inspection concernant le levage ;

h)organisation de séminaires, de formation en lien avec le but poursuivi.

TRIBUNAL DE COMMERCE - MOI~a REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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ONITEUR 3ELGE

12 -05-

2014



GISCH STtiATSBLt Greffe

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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire initiumentant ou de la personne ou des-personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MODO

Dans la mesure où l'activité exercée est soumise à une réglementation spécifique ou à des normes techniques imposées, l'association, un de ses membres ou préposé ou la personne mandatée par elle pour la réalisation de celle-ci, veillera à disposer des autorisations, accréditations, agréments ou certifications nécessaires auprès des organismes et autorités compétentes et à suivre les méthodologies et normes qualitatives et éthiques requises.

Aux fins de l'accomplissement de ses activités, l'association est notamment habilitée

" à accomplir, de manière générale, toutes opérations mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement, partiellement ou entièrement à la réalisation du but ;

" à participer, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, directement ou indirectement à la gestion d'associations ou de sociétés poursuivant un but semblable ou identique ;

" à accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, et notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

TITRE III

MEMBRES

Section 1- Admission

Article 4 - Le nombre des membres à l'association n'est pas limité.

Le nombre minimum de membre ne peut être inférieur à trois.

Les membres fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 5  Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Section Il  Démission, exclusion, suspension.

Article 6 - La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par

l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 7 - Le membre démissionnaire, suspendu, exclu ou décédé ainsi que ses créanciers, ses héritiers ou ses ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds social Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire,

Article 8  le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE IV

COTISATIONS

Article 9  Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation.

lis apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Article 10  L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 11  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou

les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1) la modification des statuts ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires réviseurs, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée.

4) le cas échéant, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5) l'approbation des budgets et des comptes

6) la dissolution volontaire de l'association

7) l'exclusion d'un membre

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) l'adoption du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

Article 12  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année le premier jeudi du mois de juin de chaque année à quinze heures, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convention.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire â tout moment par décision du Conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

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Article 13  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins quinze jours avant l'assemblée et signé par le secrétaire ou le président au nom du conseil d'administration.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée.

Il peut se faire représenter par un autre membre, celui-ci devant être muni d'une procuration écrite, datée et

signée.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

L'assemblée générale peut, à la majorité absolue, inviter toute personne à participer à tout ou partie de

l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou consultant.

Article 15  L'Assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par son représentant.

Article 16  Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Sont exclus des quorums de vote et de majorités, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 17  L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer que si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'assemblée générale, sans que la majorité des membres soit présente ou représentée, l'assemblée devra ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire. Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de cette assemblée générale

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 18  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de a loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 19  L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois personnes au

moins nommées par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Article 20  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat d'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Article 21  Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-Président, un

trésorier et un secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou un membre

désigné par le Conseil d'Administration.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 22 -- le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un

de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire.

Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présent pour le calcul des

majorités.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

,

4 MOD 2,0

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 23  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Article 24  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association,

Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s) et (ou) de un ou plusieurs tiers, dont il fixera les pouvoirs, ainsi qu'éventuellement le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont publiés aux Annexes du Moniteur belge.

Article 25 --

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou le secrétaire ou le trésorier agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établi, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont publiés aux Annexes du Moniteur belge

Article 26  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsable que de l'exécution de leur mandat,

TITRE VII

DISPOSITION DIVERSES

Article 27  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à

l'Assemblée générale qui l'entérinera à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Article 28  L'exercice social commence le 1 er Janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 29  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 31  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 32  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont publiées aux Annexes du Moniteur belge

Article 33 -- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale réunie ce 07 Avril 2014 prennent à l'unanimité les décisions suivantes

1) Par exception à l'article 28, le premier exercice débutera ce 22 Avril 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2014.

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Réservé

au

Moniteur

beige

iNOD 2.0

Volet B - Suite

2) Elle désigne en qualité d'administrateurs :

 Monsieur Menouar DRAOU., né à Mons le vingt-huit novembre mille neuf cent scixante-neuf, domicilié à ,

7022 Hyon, Rue de la Genièvrerie, 46 ; Numéro National : 691128  081.23

- Monsieur Mohammed DRAOU, né à Mons le huit septembre mille neuf cent soixante-quatre, domicilié à l'Avenue de l'Infant Philippe n°1 à 5660 Mariembourg ; Numéro National : 640908  103.94

-Monsieur Hugues Jean DESMECHT, né le dix novembre mille neuf cent soixante-six à, domicilié au 25 de la rue du reposoir à 7170 Manage; Numéro National : 661110 --115.78

Le conseil d'administration réuni ce 22 Avril 2014 désigne en qualité de :

-Président : Monsieur Mohammed DRAOU., né à Mons le huit septembre mille neuf cent soixante-quatre, domicilié à l'Avenue de l'infant Philippe n°1 à 5660 Mariembourg ; Numéro National : 640908  103.94

-Secrétaire : Monsieur Hugues Jean DESMECHT, né le dix novembre mille neuf cent soixante-six à, domicilié au 25 de la rue du reposoir à 7170 Manage; Numéro National : 661110 --115.78

- Trésorier : Monsieur Menouar DRAOU, né à Mons le vingt-huit novembre mille neuf cent soixante-neuf, domicilié à 7022 Hyon, Rue de la Genièvrerie, 46 ; Numéro National : 691128  081.23

I désigne en qualité d'organe de gestion journalière pouvant agir individuellement

-Monsieur Mohammed DRAOU.,né à Mons le huit septembre mille neuf cent soixante-quatre, domicilié à l'Avenue de l'infant Philippe n°1 à 5660 Mariembourg ; Numéro National : 640908  1 03.94

-Monsieur Menouar DRAOU., né à Mons le vingt-huit novembre mille neuf cent soixante-neuf, domicilié à 7022 Hyon, Rue de la Genièvrerie, 46 ; Numéro National : 691128  081.23

-Monsieur Hugues Jean DESMECHT, né le dix novembre mille neuf cent soixante-six à, domicilié au 25 de la rue du reposoir à 7170 Manage; Numéro National : 661110  115.78

II désigne en qualité d'organe de représentation générale pouvant agir individuellement,

-Monsieur Menouar DRAOU., né à Mons le vingt-huit novembre mille neuf cent soixante-neuf, domicilié à

7022 Hyon, Rue de la Genièvrerie, 46 ; Numéro National : 691128 -- 081.23

Monsieur Mohammed DRAOU.,né à Mons le huit septembre mille neuf cent soixante-quatre, domicilié à

l'Avenue de l'Infant Philippe n°1 à 5660 Mariembourg ; Numéro National : 640908  103.94

-Monsieur Hugues Jean DESMECHT, né le dix novembre mille neuf cent soixante-six à, domicilié au 25 de

la rue du reposoir à 7170 Manage; Numéro National : 661110  115.78

Fait à Frameries, le 22 Avril 2014 en trois exemplaires

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE ET CONFORME

M. Menouar DRAOU, agissant en qualité d'organe de représentation générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou fa fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijiagen bij het Belgisck.Staatsblad_ 211LQ512014 -Annexes du Moniteurbelge

Coordonnées
INSPECTIS

Adresse
Avenue des Nouvelles Technologies, 39A, 7080 FRAMERIES

Code postal : 7080
Localité : FRAMERIES
Commune : FRAMERIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne