INTERNATIONAL HAINAUT TOURISME, EN ABREGE : IHT

Association sans but lucratif


Dénomination : INTERNATIONAL HAINAUT TOURISME, EN ABREGE : IHT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.172.139

Publication

30/06/2014
ÿþDénomination

(en entier) : International Hainaut Tourisme

(en abrégé) : IHT

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Place Albert Ier 34, 6031 Monceau-sur-Sambre

Objet de l'acte : modification des statuts / changement d'adresse / démission d'administrateurs et membres

Conseil d'administration du mardi 27 mai 2014 à 14h30

Examen des nominations / démissions / exclusions d'administrateurs et membres

Monsieur Bricoult fait part au Conseil d'administration de la démission de Monsieur Stéphane Vandeput, Administrateur depuis le 28 mai 2013..

Aucune remarque, ni question ne sont formulées par les administrateurs.

Examen des modifications statutaires

Les propositions de modifications statutaires ont été transmises par courrier à tous les administrateurs dans les délais légaux:

Titre Il  Article 3  3e paragraphe

Supprimer: « Plus particulièrement, elle mène toute action visant, essentiellement, à faire connaître à l'étranger les richesses patrimoniales, culturelles, historiques, gastronomiques, folkloriques et autres de la Province de Hainaut, en organisant un tourisme réceptif ».

Titre III  Article 5  3e ligne:

Remplacer « deux Députés provinciaux » par « un Député provincial ».

TITRE III  Article 6:

Ajouter « Les membres sont nommés pour une durée de 6 ans maximum, qui peut être renouvelable ».

TITRE III Article 7:

Ajouter « Lors du renouvellement du Conseil provincial, les mandataires politiques resteront membres

jusqu'à l'Assemblée générale nommant les remplaçants ».

Titre Vil Article 24  1er paragraphe  4e ligne:

Remplacer « deux Députés provinciaux » par « un Député provincial ».

Titre VIII  Article 28 1er paragraphe:

Remplacer « deux Vice-Présidents » par « un Vice-Président »,

Aucune remarque, ni question ne sont formulées par les administrateurs.

Les nouveaux statuts sont publiés au Moniteur belge:

TITRE 'Dénomination et siège social

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

-...

e2lbunal de commerce de Clielaroi

Entré le )

1 9 JUIN 20%

Le greffier

Greffe

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N° d'entreprise : 0408.172.139



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

L MOD 2.2

.. Article 1

L'association sans but lucratif est constituée pour une durée indéterminée et est dénommée l'ASBL « International Hainaut Tourisme », en abrégé « IHT >>.

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Il est fixé au n° 34, Place Albert ler, 6031 Monceau-sur-Sambre.

Les quatre sièges d'exploitation sont entre autre le siège social, international Hainaut Tourisme Tournai, sis à 7500 Tournai, le Domaine de Val Ubaye, sis Route des Orres à 05200 Baratier (France) et le Château de Colionges, sis Route de Chateauneuf de Galaure à 26260 Saint-Donat sur l'Herbasse (France).

TITRE II Le but et l'objet social

Article 3

L'association sans but lucratif « International Hainaut Tourisme » a pour objet de développer un ensemble de services de qualité, dans les meilleures conditions, visant au développement moral, culturel, physique et social de toute personne valide, non valide, socialement défavorisée, isolée, etc.

En développant des actions humanitaires et en menant une politique de tourisme solidaire, l'association participe au développement communautaire durable des régions défavorisées du Sud.

L'association organise également des manifestations culturelles, des séminaires de formation, des conférences, des vacances, des séjours gastronomiques, des stages sportifs, de mise en forme, des échanges internationaux, des classes nature, de neige, etc

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE Ill Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après « membres » et, si elle le souhaite, de membres adhérents. Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

La désignation en qualité de membre entraîne l'adhésion automatique aux présents statuts, à l'éventuel règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 5

Le nombre de membres est illimité. Cependant, il ne peut être inférieur à neuf représentants provinciaux,

désignés par le Conseil provincial et publiés au bulletin provincial, dont:

-sept mandataires politiques, dont un Député provincial;

-deux administratifs, dont le Directeur de l'institution provinciale à laquelle est attachée l'association.

Article 6

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au Conseil d'administration et qui sont admises par l'Assemblée générale.

La décision de l'Assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Les membres sont nommés pour une durée de 6 ans maximum, qui peut être renouvelable. Article 6 bis

Sont dispensés des formalités et des conditions énumérées à l'article 6, les Conseillers provinciaux du Hainaut qui deviennent membre de droit, pour une durée de six ans maximum.

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MOD 2.2

Article 7

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association, en adressant leur démission par écrit au Conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire:

-le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation);

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Pour tout membre de l'association, la perte de la fonction professionnelle ou du mandat politique dont dépend Ie mandat exercé au sein de l'association entraîne la perte de la qualité de membre de l'association.

Lors du renouvellement du Conseil provincial, les mandataires politiques restent membres jusqu'à l'Assemblée générale nommant les remplaçants.

Article 8

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 9

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la date de la prochaine Assemblée générale, la participation d'un membre ou administrateur qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux lois, aux présents statuts ou qui aurait nuit au bon fonctionnement de l'association ou à la bonne marche des activités réalisées par l'association«

Une décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées est nécessaire pour prononcer !a fin de la suspension du membre ou de l'administrateur.

Article 10

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer les scellés, requérir le remboursement des cotisations versées ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le Conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres,

Article 12

A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, tout membre peut consulter des documents de l'association, en adressant préalablement la demande par écrit au Président du Conseil d'administration et en précisant le ou tes documents auxquels le membre souhaite avoir accès.

Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités. Cette date doit se situer dans un délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le Président du Conseil d'administration.

TITRE 1VLes cotisations

Article 13

Les membres ne paient pas de cotisation et ne sont astreints à aucun droit d'entrée..

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE VLe fonctionnement de l'Assemblée générale

Article 14

L'Assemblée générale est composée uniquement des membres. Cependant, les membres adhérents, des tiers ou toute personne utile au débat peuvent être invités par les membres à participer à une Assemblée générale avec voix consultative mais non délibérative.

. MOD 2.2

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'administration.

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant de l'année civile mais au maximum 6 mois après la clôture de l'exercice.

Une Assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'administration ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Article 15

L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration, par lettre ordinaire confiée à la Poste, remise de la main à main, par telefax ou par courrier électronique, au moins quinze jours calendrier avant la date de l'Assemblée générale à chaque membre.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Le Conseil d'administration a la charge d'annexer à ces convocations tous les documents susceptibles d'éclairer les membres ou leurs représentants sur la nature et la portée des décisions à prendre lors de l'Assemblée générale. Si les décisions à prendre par l'Assemblée générale concernent des modifications à apporter aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur, le Conseil d'administration annexera aux convocations un document reprenant l'ancienne version des statuts ou du règlement d'ordre intérieur et le texte modifié.

Si l'Assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation.

En ce qui concerne l'Assemblée générale statutaire, les documents joints aux convocations comprendront

au moins:

1.1e rapport moral sur les activités de l'association, relatif à l'année précédent la réunion de l'Assemblée

générale;

2.1e bilan, les comptes de résultats, les tableaux d'amortissement et les éventuelles annexes comptables et

de gestion;

3.1e projet de budget.

Article 16

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée générale. Cependant, il peut se faire représenter par un autre membre, porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Hormis les cas prévus par la loi, l'Assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 17

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Article 18

Les résolutions sont prises à ia majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le caicul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 19

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MOD 2.2

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soit présente ou représentée à l'Assemblée générale et que 2/3 d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.,

Ne peuvent cependant être considérés comme motifs exceptionnels:

-l'exclusion d'un membre;

-la nomination d'un administrateur ou d'une personne à la gestion journalière de l'association;

-la révocation d'un administrateur ou d'une personne déléguée à la gestion journalière de l'association;

-la suspension d'un membre, d'un administrateur ou d'une personne déléguée à la gestion journalière de

l'association;

-les modifications statutaires et du règlement d'ordre intérieur;

-l'approbation annuelle des comptes, du budget et du rapport moral annuel d'activités;

-la dissolution volontaire de l'association.

Article 20

Sauf disposition contraire à la loi, l'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que si les conditions suivantes sont réunies;

1 .les modifications précises doivent figurer dans l'ordre du jour joint à la convocation;

2.I'assemblée doit réunir au moins 2/3 des membres, présents ou représentés, qui composent l'association; 3.1a décision est prise à la majorité des 2/3 des voix des membres présents et représentés ou aux 4/5 des voix si elle porte sur une modification du but social.

Article 21

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, qui sont rédigés par l'Administrateur délégué ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'administration.

Ils sont signés par le Président et l'Administrateur délégué et sont conservés dans un registre tenu au siège social de l'association.

Le procès-verbal de chaque réunion de l'Assemblée générale est envoyé aux membres. II reprend les réflexions, les propositions et les décisions de l'Assemblée générale.

Les membres pourront, si nécessaire, y apporter des corrections endéans les 30 jours calendrier de l'envoi. Corrections faites, le document sera enfin soumis pour approbation à l'Assemblée générale suivante.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Article 22

Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au Greffe du Tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge, conformément à la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'éventuellement un commissaire.

TITRE VILes pouvoirs de l'Assemblée générale

Article 23

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la toi ou les présents statuts.

Les attributions de l'Assemblée générale comportent notamment le droit:

1.de modifier les statuts;

2.d'admettre les nouveaux membres;

3.d'exclure un membre;

4.de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires éventuels, le ou les vérificateurs aux

comptes ainsi que le ou les liquidateurs;

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MOD 2.2

5.de fixer la rémunération des commissaires éventuels dans les cas où une rémunération est attribuée;

6.d'approuver annuellement les comptes et le budget;

7.de donner ia décharge aux administrateurs, aux commissaires éventuels et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

8.d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

9.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'Assemblée générale;

104e prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale;

114e fixer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

TITRE VilLa composition du Conseil d'administration

Article 24

L'association est gérée par un Conseil d'administration, composé au minimum de huit administrateurs, représentants provinciaux désignés par le Conseil provincial et publiés au bulletin provincial, dont

-six mandataires politiques, dont un Député provincial;

-deux administratifs, dont le Directeur de l'institution provinciale à laquelle est attachée l'association.

Le Conseil d'administration peut être composé d'autres administrateurs, membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du Conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'Assemblée générale, à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur est, en tout temps, révocable par l'Assemblée générale. Il est de six ans maximum.

En cas de vacance d'un poste d'administrateur, l'Assemblée générale statuera sur la nécessité de son remplacement éventuel lors de sa prochaine réunion,

Article 25

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'Administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'Assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 26

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 27

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au Conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine Assemblée générale, si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé dans les présents statuts.

TITRE VIIILe fonctionnement du Conseil d'administration

Article 28

Le Conseil d'administration peut désigner en son sein un Président, un Vice-Président, un secrétaire, un trésorier, un Administrateur délégué.

Le Conseil d'administration est convoqué par l'Administrateur délégué et est présidé par le Président.

6 MtDD 2.2

L'Administrateur délégué est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au Greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de superviser la tenue des comptes, de la déclaration de l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au Greffe du Tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique

En cas d'empêchement du Président, de l'Administrateur délégué ou du trésorier, le Conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre provisoire.

Article 29

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par décès, incapacité civile ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Est réputé démissionnaire:

-l'administrateur qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation); -l'administrateur qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois Conseils d'administration consécutifs.

Pour tout administrateur de l'association, la perte de la fonction professionnelle ou du mandat politique dont dépend le mandat exercé au sein de l'association entraîne la perte de la qualité d'administrateur de l'association.

Article 30

Le Conseil d'administration délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente ou représentée

Article 31

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés, sauf dispositions contraires dans la loi ou les présents statuts,

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour,.

Article 32

Le Conseil d'administration est convoqué par l'Administrateur délégué ou, en cas d'empêchement, par l'administrateur qui le remplace. Il se réunit au moins une fois par an ou à la demande de deux administrateurs

La convocation est envoyée par lettre ordinaire confiée à la Poste, remise de la main à main, par telefax ou par courrier électronique, au moins quinze jours calendrier avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour, qui doit être suffisamment précis sur les points qui seront abordés lors de la réunion du Conseil d'administration. En plus, la convocation devra comprendre, en annexes, tous les documents susceptibles d'éclairer les administrateurs sur la nature et la portée des décisions à prendre lors de cette réunion.

Le Conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des administrateurs présents ou représentés marquent leur accord.

e MOD 2.2

Les décisions sont consignées dans un procès-verbal préparé par l'Administrateur délégué et signé par le Président et l'Administrateur délégué.

Le procès-verbal est transmis à chaque administrateur, Ceux-ci pourront y apporter des corrections endéans les 30 jours calendrier de l'envoi.

Les procès-verbaux sont consignés dans un registre qui est tenu au siège social de l'association. Tous les administrateurs peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance,

TITRE IXLes pouvoirs dévolus au Conseil d'administration

Article 33

L'association est gérée et représentée par le Conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 34

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, en ce compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige d'arbitrage.

Toutes les attributions, qui ne sont expressément réservées par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale, sont de la compétence du Conseil d'administration..

Une décision du Conseil d'administration statuant à la majorité des 2/3 des voix sur base d'un quorum de présence et/ou représentation réunissant les 2/3 des membres est obligatoire pour entériner les modifications apportées aux missions et aux attributions, à ('étendue des pouvoirs et à ta manière de tes exercer ainsi qu'aux responsabilités des personnes titulaires d'un mandat spécifique.

Le Conseil délègue le recrutement et la révocation des employés et membres du personnel de l'association conjointement au Président et à l'Administrateur délégué. Ils font rapport au Conseil d'administration le plus proche,

Article 35

Le Conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers,

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le Conseil d'administration.

En aucun cas, le Conseil d'administration ne peut déléguer l'entièreté de ses pouvoirs.

TITRE XLa gestion journalière

Article 36

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs, dont l'Administrateur délégué, qui agiront conjointement en qualité d'organe.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'administration et est de maximum 6 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur, de membre, de membre du personnel propre ou mis à disposition de l'ASBL.

Le Conseil d'administration peut mettre fin au mandat conféré à la (ou les) personne(s) chargée(s) de la gestion journalière, sans préavis. Le mandat d'Administrateur délégué expire après une période de préavis de 3 mois. La fin du mandat doit être justifiée.

TITRE XILes comptes et budgets

Article 37

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a MOD 2.2

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer ie 31 décembre. Article 38

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront soumis annuellement pour approbation à l'Assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921,

Parallèlement, l'association peut opter pour une autre présentation des comptes annuels et produire des comptes analytiques d'exploitation, notamment à la demande des pouvoirs subsidiants,

Article 39

Un contrôle général des comptes annuels et de la situation financière de l'Association sera d'office assuré par la Province de Hainaut pour son propre compte et ce, par l'intermédiaire de « Contrôle de Gestion et d'Organisation »,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Sans préjudice d'en communiquer le contenu au Collège provincial, le rapport de contrôle sera transmis, pour information, au Conseil d'administration de l'ASBL, qui se chargera annuellement de le diffuser aux membres de l'Assemblée générale.

TITRE XilLa dissolution de l'association

Article 40

En cas de dissofution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute reviendra à la Province de Hainaut,

TITRE Xill Dispositions diverses

Article 41

Tout ce qui n'est pas expLicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Assemblée générale du mardi 27 mai 2014 à 15h00

Approbation des modifications statutaires

L'Assemblée générale approuve la modification des statuts dans ce sens:

-Titre Il - Article 3  3e paragraphe « Plus particulièrement, elle mène toute action visant, essentiellement, à faire connaître à l'étranger les richesses patrimoniales, culturelles, historiques, gastronomiques, folkloriques et autres de la Province de Hainaut, en organisant un tourisme réceptif. »: à supprimer.

-Titre Hl  Article 5  3e ligne: remplacer « deux Députés provinciaux » par « un Député provincial ».

-TITRE III - Article 6: ajout de « Les membres sont nommés pour une durée de 6 ans maximum, qui peut

être renouvelable »,

-TITRE 111 - Article 7: ajout de « Lors du renouvellement du Conseil provincial, les mandataires politiques

resteront membres jusqu'à l'Assemblée générale nommant les remplaçants ».

-Titre VII  Article 24  1er paragraphe  4e ligne: remplacer « deux Députés provinciaux » par « un Député

provincial ».

-Titre VIII  Article 28  1er paragraphe: remplacer « deux Vice-Présidents » par « un Vice-Président ».

Approbation des nominations / démissions / exclusions d'administrateurs et membres

L'Assemblée générale prend acte de la démission de Stéphane Vandeput, Administrateur et Membre de l'association depuis le 28 mai 2013.

Changement d'adresse de l'antenne tournaisienne d'IHT

MOD 2.2

Volet B - Suite

A la demande de Madame Rufin, ce point est ajouté à l'ordre du jour de l'Assemblée générale.

En date du 28 mai 2013, le Conseil d'administration avait pris acte du changement d'adresse du siège d'exploitation d'International Hainaut Tourisme à Tournai. Les bureaux, initialement situés au boulevard des Combattants 78 à 7500 Tournai, ont été transférés au boulevard des Combattants 84 à 7500 Tournai.

L'Assemblé générale ratifie le changement d'adresse.

Changement d'adresse de Madame Fabienne Devilers, Conseillère provinciale, Administrateur et Membre de l'association sans but lucratif International Hainaut Tourisme

Comme indiqué dans la circulaire du 03 octobre 2013 du Conseil provincial du Hainaut, la nouvelle adresse de Madame Fabienne Devifers est: rue Willy Ernst 21/51 à 6000 Charleroi.

DAVID BRICOULT

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02/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

III

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ENTRE LE

21 10ie 2013 LggGfeffier

N° d'entreprise : 408.172.139

Dénomination

(en entier) : International Hainaut Tourisme

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Place Albert ler 34 à 6031 Monceau-sur-Sambre

Objet de l'acte : Conseils d'administration et Assemblées générales du mardi 28 mal 2013

1. Conseil d'administration du 28/05/2013 à 10h00

Le Conseil d'administration prend acte de la nouvelle adresse de la succursale de l'asbl International Hainaut Tourisme à Tournai. La nouvelle adresse est la suivante: boulevard des Combattants 84 à 7500 Tournai. Le siège social demeure à la Place Albert ler 34 à 6031 Monceau-sur-Sambre.

2. Assemblée générale du 28/05/2013 à 10h15

L'Assemblée générale prend acte de la fin des mandats des administrateurs et membres, et l'entrée des nouveaux membres.

Fin de mandat en qualité d'administrateur et membre

En vertu de l'article 7 des statuts: « Pour tout membre de l'association, la perte de la fonction

professionnelle ou du mandat politique dont dépend te mandat exercé au sein de l'association entraîne la perte

de la qualité de membre de l'association ».

-Monsieur Christian Champagne,

-Monsieur Richard Dieu, -Monsieur Guy Flament, -Monsieur Pierre Foriez, -Madame Marie-Christine Lambot,

-Monsieur Fernand Payen,

-Monsieur Jean-Pol Renard.

Candidatures de membres à titre privé

-Monsieur Christian Champagne,

-Monsieur Richard Dieu,

-Madame Marie-Christine Lambot,

-Monsieur Fernand Payen.

Démissions de membres

-Monsieur José Canon,

-Monsieur Philippe Wautelet.

Nouveaux membres  représentants politiques

-Madame Emilie Altruy, Conseillère provinciale, domiciliée à la Place Willy Devezon 4, boite 5 à 7903

Blicquy, née le 01/12/1984 à Ath,

-Monsieur Marc Boitte, Conseiller provincial, domicilié à la rue de la Clinique 18 à 7170 Manage, né le

02/02/1955 à Haine-Saint-Paul,

-Monsieur Philippe Cornet, Conseiller provincial, domicilié à la rue Roty 34 à 6238 Luttre, né le 06106/1952 à

Gouy-lez-Piéton,

-Madame Fabienne Devilers, Conseillère provinciale, domiciliée à la rue Grimard 249 à 6061 Montignies-sur-Sambre, née le 18/08/1963 à Montignies-sur-Sambre,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-Madame Anne-Sophie Herbé, Conseillère provinciale, domiciliée à la rue de Labbes 13 à 6530 Thuin, née Ie 02/12/1971 à Mons,

-Madame Barbara Osselaer, Conseillère provinciale, domiciliée à la rue Demoulin 78 à 6142 Leernes, née le 02/10/1974 à Ixelles.

Nouveau membre  représentant de l'administration provinciale

-Monsieur Stéphane Vandeput, Directeur-adjoint de !'asbl, domicilié à la rue du Rouge Bouton 113 à 7090

Hennuyères, né le 05/07/1965 à Tenen.

Assemblée générale du 28/05/2013 à 10h30

Désignation des nouveaux administrateurs parmi tes nouveaux membres pour une durée de 6 ans

L'Assemblée générale désigne les administrateurs parmi les nouveaux membres pour une durée de 6 ans:

-Madame Emilie Altruy,

-Monsieur Marc Boitte,

-Monsieur Philippe Cornet,

-Madame Fabienne Devilers,

-Madame Anne-Sophie Herbé,

-Madame Barbara Osselaer,

-Monsieur Stéphane Vandeput.

Renouvellement des mandats des anciens administrateurs pour une durée de 6 ans

L'Assemblée générale renouvelle les mandats d'administrateurs pour une durée de 6 ans:

-Monsieur David Bricoult,

-Monsieur Christian Champagne,

-Monsieur Gérard De Stercke,

-Monsieur Richard Dieu,

-Monsieur Serge Hustache,

-Madame Marie-Christine Lambot,

-Monsieur Fernand mayen,

-Monsieur Alex Roland.

Madame Fabienne Capot et Monsieur Léon Dumont gardent le statut de membre.

L'Assemblée approuve à l'unanimité.

Conseil d'administration du 28/05/2013 à 10h45

Désignation du Président, du Vice-Président, de l'Administrateur délégué et délégations de signatures

Le Conseil d'administration désigne:

-Monsieur Serge Hustache en tant que Président de l'association,

-Madame Anne-Sophie Herbé en tant que Vice-présidente de l'association,

-Monsieur David Bricoult en tant qu'Administrateur délégué de l'association,

Il est proposé de donner la délégation de signature à Mesdames Anne Declercq, Responsable de l'antenne tournaisienne d'IHT, domiciliée à la rue de la Résistance 211, 7540 Kain (Tournai), née le 22104/1954 à Tournai, Norma Miramontes-Hemandez, Responsable de l'antenne moncelloise d'IHT, domiciliée à la rue Jules Cornet 11, 7100 La Louvière, née le 03/08/1974 à Campeche (Mexique), Messieurs David Bricoult, Administrateur délégué, domicilié à l'avenue Albert ler 4/41, 6032 Mont-sur-Marchienne, né le 09/05/1963 à Charleroi, Stéphane Vandeput, Administrateur, domicilié à la rue du Rouge Bouton 113 à 7090 Hennuyères, né le 05/07/1965 à Tienen, Damien Craisse, gestionnaire du Domaine de Val Ubaye â Baratier, domicilié à la rue de Virelles 69, 6460 Chimay, né le 15/01/1964 à Etterbeek, Sylvain Lejoly, gestionnaire du Château de Collonges à Saint-Donat-sur-l'Herbasse, domicilié à la rue Masson 11, 4800 Verviers, né le 25/04/1969 à Malmedy.

Le Conseil d'administration approuve à l'unanimité.

Désormais, et pour une durée de 6 ans, le Conseil d'administration est composé des personnes suivantes:

-Madame Emilie Altruy,

-Monsieur Marc Boitte,

-Monsieur David Bricoult,

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Réservé

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iMoniteur

belge

Volet B - Suite

4

MOD 2.2

-Monsieur Christian Champagne,

-Monsieur Philippe Cornet,

-Monsieur Gérard De Stercke,

-Madame Fabienne Devilers,

-Monsieur Richard Dieu,

-Madame Anne-Sophie Herbé,

-Monsieur Serge Fiustache,

-Madame Marie-Christine Lambot,

-Madame Barbara Osselaer,

-Monsieur Fernand Payen,

-Monsieur Alex Roland,

-Monsieur Stéphane Vandeput.

L'Assemblée générale quant à elle est composée de tous les membres du Conseil d'administration, plus Madame Fabienne Capot et Monsieur Léon Dumont.

DAVID BRICOULT

ADmmeTRATEUR DEUM

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28/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

1111WHIRell

Tribunal da Commerce ^

1 9 JUIN 2012

ChI,QRMol

N° d'entreprise : 0408.172.139

Dénomination

(en entier) : International Hainaut Tourisme

(en abrégé) : IHT

Forme juridique : asbl

Siège : Place Albert ler 34, 6031 Monceau-sur-Sambre

Objet de l'acte ; Conseil d'administration et Assemblée générale - mercredi 06106/2012

Conseil d'administration

Examen des nominations I démissions / exclusions d'administrateurs et membres

Monsieur David Bricoult, Administrateur délégué, fait part au Conseil d'administration du décès, en date du 14 décembre 2011, de Monsieur Jean Frigo, Administrateur de l'association depuis le 03 mai 2001.

Assemblée générale

Nomination I Démission / Exclusion d'administrateurs et membres

L'Assemblée générale prend acte du décès, en date du 14 décembre 2011, de Monsieur Jean Frigo, Administrateur et Membre au sein de l'association depuis le 03 mai 2001.

DAVID BRICOULT

ADMINts'rlaAnuftnELEGDE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

08/07/2011
ÿþ MOD 2.2

jWC Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

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I I 1

N° d'entreprise : 408.172.139

Dénomination

(en entier) : International Hainaut Tourisme

(en abrégé) : IHT

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Place Albert ler 34, 6031 Monceau-sur-Sambre

Objet de l'acte : Nominations, démissions, modifications statutaires, changement d'adresse d'un administrateur et membre

Conseil d'administration du mardi 14 juin 2011 à 15h30

Examen des nominations / démissions / exclusions d'administrateurs et membres

Monsieur David Bricoult, Administrateur délégué, présente:

-la démission de Monsieur Cédric Vandervaeren, Administrateur et Membre;

-la démission de Monsieur Philippe Sellière, Administrateur et Membre;

-la nomination de Madame Marie-Christine Lambot, Conseillère provinciale, domiciliée rue de Miaucourt 32

`: à 6180 Courcelles, née le 09 juin 1954 à Charleroi, en tant qu'Administrateur et Membre.

Aucune remarque, ni question ne sont formulées par les administrateurs.

Examen des modifications statutaires (titre I  article 2  paragraphe 2)

L'antenne d'exploitation d'International Hainaut Tourisme à Mons est transférée au boulevard des Combattants 78 à 7500 Tournai. Le siège social demeure à la Place Albert Ier 34 à 6031 Monceau-sur-Sambre.

Aucune remarque, ni question ne sont formulées par les administrateurs.

Changement d'adresse d'un administrateur

Monsieur Alex Roland, Administrateur, nous fait part de sa nouvelle adresse: avenue des Déportés 15 à 6141 Fontaine l'Evêque.

Le Conseil d'administration prend note des nouvelles coordonnées de Monsieur Roland.

Assemblée générale du mardi 14 juin 2011 à 15h45

Nomination / Démission / Exclusion d'administrateurs et membres.

L'Assemblée générale approuve:

-la démission de Monsieur Cédric Vandervaeren, Administrateur et Membre;

-la démission de Monsieur Philippe Sellière, Administrateur et Membre;

-la nomination de Madame Marie-Christine Lambot, Conseillère provinciale, domiciliée rue de Miaucourt 32:

" à 6180 Courcelles, née Ie 09 juin 1954 à Charleroi, _en tant_ qu'Administrateur et Membre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Approbation des modifications statutaires (Titre I  article 2  paragraphe 2).

L'Assemblée générale approuve la modification des statuts dans ce sens:

L'antenne d'exploitation d'International Hainaut Tourisme à Mons est transférée au boulevard des Combattants 78 à 7500 Tournai. Le siège social demeure à la Place Albert ler 34 à 6031 Monceau-sur-Sambre.

Changement d'adresse d'un membre

Monsieur Alex Roland, Membre, nous fait part de sa nouvelle adresse: avenue des Déportés 15 à 6141 Fontaine l'Evéque.

L'Assemblée générale prend note des nouvelles coordonnées de Monsieur Roland.

DAVID BRICOULT

ADMINISTRATEUR Dams

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

29/06/2015
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E Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 2.2

11110nell

=banal ae commerce de Uhrarleroi ENTRE T

1 8 MIN 2015

Le Greffier

Greffe

0408.172.139

International Hainaut Tourisme

IHT

association sans but lucratif

Place Albert ler 34, 6031 Monceau-sur-Sambre

nomination et démission d'administrateurs et membres / modifications statutaires / délégations de signatures

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

Conseil d'administration du jeudi 28 mai 2015 à 14h00

Examen des nominations / démissions / exclusions d'administrateurs et membres

Monsieur David Bricoult, Administrateur délégué, fait part au Conseil d'administration de la démission de Monsieur Alex Roland, Administrateur et Membre de l'association depuis le 29 juillet 1993.

Il propose également la candidature de Madame Aurore Duvieusart, Directrice-adjointe au sein de l'association, domiciliée à la rue de la Bassée 70 à 6043 Ransart, née le 24 juillet 1975 à Charleroi, en remplacement de Monsieur Stéphane Vandeput, représentant provincial démissionnaire au 27 mal 2014.

Aucune remarque, ni question ne sont formulées par les administrateurs.

Examen des modifications statutaires

L'année dernière, Monsieur David Bricoult, Administrateur délégué, avait proposé aux membres de

l'association de supprimer un paragraphe dans les statuts.

Titre Il  Article 3  3e paragraphe

Supprimer: « Plus particulièrement, elle mène toute action visant, essentiellement, à faire connaître à

l'étranger les richesses patrimoniales, culturelles, historiques, gastronomiques, folkloriques et autres de la

Province de Hainaut, en organisant un tourisme réceptif ».

Cependant, la suppression n'est pas valable car Madame Pascaline Rufin, Agent technique en Chef au sein

du Service Audit interne Provincial (AiP) s'est rendue compte que les membres n'étaient pas en nombre

suffisant pour statuer (au moins 4/5 des membres doivent être présents ou représentés).

La proposition de modification statutaire est à nouveau présentée aux administrateurs.

Aucune remarque, ni question ne sont formulées.

Délégations de signatures à David Bricoult, Anne Declercq, Nomma Miramontes, Damien Graisse, Sylvain Lejoly et Aurore Duvieusart

Il est proposé de donner la délégation de signature à Mesdames Anne Declercq, Responsable de l'antenne tournaisienne d'International Hainaut Tourisme, domiciliée à la rue de la Résistance 211 à 7540 Kain (Tournai), née le 22/04/1954 à Tournai, Nomma Miramontes-Hemandez, Responsable de l'antenne moncelloise d'International Hainaut Tourisme, domiciliée à la rue Jules Cornet 11 à 7100 La Louvière, née le 03/08/1974 à Campeche (Mexique), Aurore Duvieusart, Directrice-adjointe, domiciliée à la rue de la Bassée 70 à 6043 Ransart, née le 24 juillet 1975 à Charleroi, Messieurs David Bricoult, Administrateur délégué, domicilié à la rue de Saint Amand 'ID à 6211 Mellet, né le 09/05/1963 à Charleroi, Damien Craisse, gestionnaire du Domaine de Val Ubaye à Baratier, domicilié à la rue de Virelles 69 à 6460 Chimay, né le 15/01/1964 à Etterbeek, Sylvain Lejoly, gestionnaire du Château de Collonges à Saint Donat sur-l'Herbasse, domicilié à la rue Masson 11 à 4800 Verviers, né le 25/04/1969 à Malmedy.

Le Conseil d'administration approuve à l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2



Réservé Volet B - Suite

au '

Moniteur

belge



Assemblée générale du jeudi 28 mai 2015 à 14h30

Approbation des modifications statutaires





L'Assemblée générale approuve la modification des statuts dans ce sens:

-Titre Il - Article 3  3e paragraphe « Plus particulièrement, elle mène toute action visant, essentiellement, à faire connaître à l'étranger les richesses patrimoniales, culturelles, historiques, gastronomiques, folkloriques et autres de la Province de Hainaut, en organisant un tourisme réceptif. »: à supprimer.

Approbation des nominations / démissions / exclusions d'administrateurs et membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2015 - Annexes du Moniteur belge L'Assemblée générale prend acte de la démission d'Alex Roland, Administrateur et Membre de l'association depuis le 29 juillet 1993, et la nomination d'Aurore Duvieusart en tant qu'Administrateur et Membre de l'association.

DAVID BRICpûLT

MDiiniaSTRATEUR DEUM







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Coordonnées
INTERNATIONAL HAINAUT TOURISME, EN ABREGE : …

Adresse
PLACE ALBERT IER 34 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE

Code postal : 6031
Localité : Monceau-Sur-Sambre
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne