JEUNESSE SPORTIVE WEZ-GUIGNIES

Association sans but lucratif


Dénomination : JEUNESSE SPORTIVE WEZ-GUIGNIES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 578.858.881

Publication

04/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : D,S- e? 5? .

Dénomination

(en entier) : Jeunesse Sportive Wez-Guignies

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 9 rue de la Tuilerie 7620 Guignies

Obiet de l'acte : Constitution ASBL

AssernbIée générale du 05 Janvier 2015

Conseil d'administration du 05 Janvier 2015

Les personnes suivantes

-Dumortier Mathieu, né le 19 mars 1984, domicilié 16 rue de Wisempierre à 7500 Saint Maur

-Launois Eric, né le 17 mai 1961, domicilié 9 rue de la Tuilerie à 7620 Guignies

-Bonney Julien, né le 22 novembre 1984, domicilié 27 rue Albert Asou à 7500 Tournai

-Vandewalle Christian, né le 23 mars 1979, domicilié 11 rue de la Goudinière à 7542 Mont Saint

-Hespel Cyrille, né le 26 avril 1978, domicilié 31/41 Boulevard Léopold à 7500 Tournai

Déclarent constituer entre elles une association dont elles arrêtent les statuts comme suit :

1 Nom, siège social, but, durée

Article 1 : L'association est dénommée Jeunesse Sportive Wez-Guignies. Elle est immatriculée à I'IJRBSFA sous le matricule 7936.

(en abrégé) : JS Wez-Guignies

(forme juridique) : Association Sans But Lucratif

Article 2 ; Son siège social est établi à 9, rue de la Tuilerie 7620 Guignies, dans l'arrondissement judiciaire du tribunal de commerce de Mons et de Charleroi - Division Tournai. Il peut être transféré dans tout autre lieu de Belgique par décision de l'assemblée générale.

Article 3 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. Article 4 ; L'association a pour but ;

1. Principe

L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre, d'organiser, de diriger et d'encourager la pratique du football sous toutes ses formes, de coordonner et de promouvoir ses activités déployées à l'égard de ses jeunes affiliés en suscitant l'épanouissement physique, moral et technique de ces derniers.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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t 2. Moyen

L'association poursuit la réalisation de ses buts par tous moyens et notamment

2.1 L'organisation de rencontres sportives.

2.2La location ou l'acquisition en général de tout bien meuble ou immeuble, la mise en état et l'exploitation de terrain de sport.

2.3L'organisation de stages de football pendant les vacances scolaires.

2.4La fondation et l'exploitation de revues, quotidiens, restaurants, débits de boissons, écritures ou publications sportives,

2.5D'une manière générale, soit directement, soit indirectement, soit par cession, par fusion, par participation, par intervention financière, par achat d'actions ou par toute autre manière, s'intéresser à toute entreprise et aux actes se rapportant à celles-ci.

2.6L'accomplissement de tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. L'association peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2015 - Annexes du Moniteur belge 3. Interdiction

L'association s'interdit toute discussion politique, confessionnelle, religieuse ou raciste.

2 Membres : Admissions  Sorties  Cotisations  Droits et Obligations

Article 5 : Composition  Attributions

1. Composition de l'association

L'association se compose des seuls membres effectifs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi ou par les présents statuts. Trois membres effectifs qui ne sont pas administrateurs sont désignés chaque saison par le Conseil d'Administration. Si dans le courant de la saison, le nombre de membres effectifs ne répond plus aux dispositions légales ou des présents statuts, le Conseil d'Administrations procède à des désignations par voie de cooptions sous réserve d'approbation par l'assemblée générale suivante.

La durée du mandat des membres effectifs qui ne sont pas administrateurs est donc limitée à une saison. Les membres effectifs doivent être affectés à La Jeunesse Sportive Wez-Guignies, club de football,

2. Répartition au sein de l'assemblée générale

Article 6 ', Perte de la qualité de membre effectif

1. Principe

La perte de la qualité de membre effectif s'obtient par la démission ou par l'exclusion conformément aux dispositions de la Loi sur les associations sans but lucratif. Elle se perd également par le décès du membre ou si ce dernier n'est plus affilié à I'URBSFA et affecté au club de football.

2. Suspension d'un membre effectif

2.1. Après avoir entendu l'intéressé en ses moyens de défense, le Conseil d'Administration a le pouvoir de suspendre provisoirement par mesure d'ordre un membre effectif qui se serait rendu coupable d'une infraction grave aux statuts. La qualification d'infraction grave aux statuts est laissée à l'appréciation du Conseil d'Administration en vertu de ses pouvoirs discrétionnaires.

2.2. Semblable suspension provisoire par mesure d'ordre est également ouverte au Conseil d'Administration à l'égard d'un membre effectif qui, préalablement entendu en ses moyens de défense, ferait l'objet de poursuites pénales et dont la présence au sein de l'association serait incompatible avec les buts qu'elle poursuit et ses moyens qu'elle met en oeuvre à cette fin.

2.3 Toute suspension provisoire prononcée par le Conseil d'Administration est levée immédiatement si elle n'est pas confirmée par l'assemblée générale suivant immédiatement.

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2.4 La décision prononçant la suspension provisoire est notifiée sans délai à l'intéressé, soit par lettre

' recommandée à la poste, soit par remise contre un accusé de réception.

2.5 Toute suspension par mesure d'ordre prononcée dans le cas de poursuites pénales peut être suivie d'une mesure d'exclusion conformément à la loi avant qu'une décision judiciaire ne soit coulée en force de chose jugée dès lors que l'assemblée générale, l'intéressé ayant été entendu en ses moyens de défense, s'estime suffisamment et complètement informée des faits en l'état.

3. Conséquences

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ou n'étant plus affecté à la Jeunesse Sportive Wez-Guignies et les héritiers d'un membre défunt n'ont aucun droit à faire valoir sur ravoir social, lis ne peuvent, sans que cette énumération soit limitative, faire apposer des scellés, dresser un inventaire, nommer un séquestre, pratiquer des saisies, même conservatoires, établir par expertise ou par tout autre moyen l'avoir social, prendre connaissance de la comptabilité et poser tout autre acte qui restreint la gestion de l'association ou entrave sa liberté d'action

Article 7 : Cotisations

Les membres effectifs de l'association peuvent être astreints au paiement d'une cotisation par décision de l'assemblée générale. La hauteur de la cotisation, fixée par cette même décision, ne peut toutefois excéder 25,00 EUROS

Article 8 ; Registre des membres

Le registre des membres effectifs est mis à la disposition de tous les membres effectifs en règle de cotisations, au siège social de l'associiation. Ce registre mentionne l'identité de tous les membres effectifs de l'association.

Article 9 : Bénéfices de l'association

Les bénéfices de l'association ne peuvent être distribués aux membres. Ils lui restent acquis et sont affectés exclusivement à la réalisation des buts poursuivis.

Article 10 : Membres adhérents

1, Principe

Les membres adhérents sont ceux qui ne sont pas repris conformément à l'article 5 des présents statuts et qui sont affiliés à l'URBSFA avec affection au club de football « Jeunesse Sportive Wez-Guignies ». Ces membres adhérents n'ont pas droit de vote à l'assemblée générale.

2. Faculté

Le Conseil d'Administration peut toutefois autoriser la présence des membres adhérents aux assemblées générales de l'association ou à certaines d'entre elles avec voix consultative éventuelle,

3. Obligations

3.1 Participations aux frais de gestion de l'association

Les membres adhérents peuvent être astreints, par une décision du Conseil d'Administration, de participer aux frais de gestion de la Jeunesse Sportive Wez-Guignies, conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur qui complète les présents statuts.

3.2 Les membres adhérents peuvent être également astreints, par une décision de l'assemblée générale ou du Conseil d'Administration de participer à un certain nombre de manifestations organisées par l'association.

3.Organe de gestion de l'association de la Jeunesse Sportive Wez Guignies,

Article 11 ', Conseil d'Administration

1.Composition, durée du mandat

L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de minimum trois personnes nommées par l'assemblée générale. Ce conseil nomme en sein un président, un vice-président, un

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secrétaire général qui peut également être le correspondant qualifié du club vis-à-vis de l'URBSFA et un trésorier général. Les administrateurs peuvent occuper une fonction spéciale définie par le Conseil d'Administration.

2.Durée du mandat

Le Conseil d'Administration est sortant et rééligible tous les trois ans.

Article 12: Elections

1, Candidatures

Les candidatures au Conseil d'Administration doivent être adressées au secrétaire général

-Sous peine d'irrecevabilité, par lettre recommandée ou par courrier électronique et contresignées par au moins quatre membres affectifs

-Sous peine de déchéance, pour le 31 juillet au plus tard.

2. Conditions d'éligibilité et d'exercice d'un mandat

2,1 Pour être éligible en qualité d'administrateur et pour pouvoir conserver son mandat, le membre doit :

- être majeur.

- jouir de ses droits civils et politiques.

- être affilié à l'URBSFA et affecté à la Jeunesse Sportive Wez Guignies depuis au moins un an.

- respecter certaines dispositions qui peuvent figurer dans le règlement d'ordre intérieur.

2.2 A condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés par procuration écrite, la nomination ou la révocation des administrateurs se fait par un vote secret et doit obtenir la

majorité absolue des votes valablement émis par l'assemblée générale.

En cas de quorum de présences insuffisant, une nouvelle assemblée générale pourra être convoquée après l'expiration d'un délai de quinze jours au moins.

2.3 Certaines dispositions relatives aux élections, aux conditions d'éligibilité et aux incompatibilités figurent dans le règlement d'ordre intérieur qui complète les présentes dispositions statuaires.

2.4 En cas de vacance d'un mandat d'administrateur, le membre élu à la place achève le mandat de l'administrateur qui le remplace.

3. Procédure

3.1 Pour déterminer le nombre de votes valables, le nombre de bulletins blancs et nuls est déduit du nombre total des votes émis.

Sont considérés comme nuls, les bulletins de vote qui

-Présentent des noms de personnes qui n'ont pas introduit leur candidature valablement ;

-Totalisent plus de votes que le nombre de places à attribuer;

-Présentent des signes ou des indications permettant d'identifier les votants ;

3.2 Dans certains cas, un nouveau tour de scrutin peut être nécessaire.

3.3 En cas d'égalité des votes, le membre sortant et rééligible est déclaré élu s'il est opposé à un nouveau candidat, S'il s'agit de deux nouveaux candidats, le plus âgé est élu.

3.4 Lorsque le nombre de candidats proposés est supérieur au nombre de places à attribuer et que toutes les places n'ont pas été attribuées après le premier tour de scrutin, un nouveau tour est organisé pour les places qui doivent encore être attribuées et ce, parmi les candidats qui,

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sans avoir obtenu la majorité absolue, ont totalisé le plus grand nombre de voix lors du premier vote et ce, pour un total de deux candidats pour chaque place restant à attribuer,

3.5 Lorsque aucun ou un nombre insuffisant de candidats n'obtient la majorité absolue lors du nouveau tour de scrutin, la place reste vacante.

3.6 Un nouveau tour de scrutin n'est pas nécessaire lorsqu'il n'y a que deux candidats lors du premier vote.

Article 13 ; Pouvoirs du Conseil d'Administration - Gestion générale  Gestion spéciale  Actions judiciaires , Gestion journalière,

1.Gestion générale

Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale sont de sa compétence.

2.Actes de gestion spéciale

Les actes autres que de gestion générale ou journalière sont accomplis, à moins de délégation spéciale du Conseil d'Administration ou de l'assemblée générale par deux administrateurs conjointement, sans avoir à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le Conseil d'Administration ou par l'assemblée générale.

3.Actes judiciaires

Les actes judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivis à la diligence de deux administrateurs agissant conjointement et désignés par le Conseil d'Administration.

4.Actes de gestion journalière

Les actes de gestion journalière sont valablement accomplis par le Secrétaire général et par le Trésorier général agissant individuellement selon leurs attributions. La gestion journalière peut également être confiée à des tiers, membres ou non que le Conseil d'Administration peut sous sa responsabilité, désigner à cette fin.

Article 14 Décisions

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des administrateurs présents. En cas de parité de voix, celle du Président est prépondérante. En cas d'absence du Président, ses fonctions sont assumées parle Vice-président dans l'ordre de préséance.

Les décisions du Conseil d'Administration sont reprises sous forme de procès-verbal. Les procès-verbaux et les décisions du Conseil d'Administration ou des membres occupant une fonction de direction ou investis d'un mandat, peuvent être consultées au siège social de l'Association par tous les membres effectifs en règle de cotisation.

Article 15 : Responsabilité des administrateurs et des personnes déléguées à la gestion journalière

1, Sauf dispositions contraires figurant dans la Loi sur les associations sans but lucratif ou dans d'autre lois éventuelles, les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

2, La Jeunesse Sportive Wez-Guignies ne se trouve financièrement engagée que par les seules décisions du Conseil d'Administration,

3. Le Conseil d'Administration est responsable de la gestion financière de la Jeunesse Sportive Wez-Guignies devant l'assemblée générale,

4. Le Conseil d'Administration peut seul engager des dépenses non prévues au budget. Chaque dépense hors budget ne peut cependant dépasser 1000,00 Euros, sauf s'il s'agit de dépenses fédérales, légales, sociales ou contractuelles.

5, Une réunion permettant aux membres de prendre connaissance des comptes et de les approuver doit être tenue si au moins deux membres du Conseil d'Administration le demandent et à tout le moins, deux fois par saison,

4Assemblée Générale

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MoD 2.2

Article 16 Répartition des voix

L'assemblée générale dispose de voix réparties comme suit ;

-Une voix attribuée à chaque administrateur.

-Une voix attribuée à un membre effectif autre qu'un administrateur représentant les équipes Séniors.

-Une voix attribuée à un membre effectif autre qu'un administrateur représentant les équipes Réserves.

-Une voix attribuée à un membre effectif autre qu'un administrateur représentant les équipes Jeunes (U6 à U21).

Article 17

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

- les modifications aux statuts

- la nomination et la révocation des administrateurs

- l'approbation des budgets et des comptes

- la dissolution de l'association

- (a nomination et ta révocation des commissaires et/ou des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ou vérificateurs

- les exclusions de membres

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

Article 18 ; Délibérations  Votes  Représentation  Majorités

1. Principe

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

2. Exception

Un point non inscrit à l'ordre du jour peut faire l'objet d'une délibération et d'un vote à l'assemblée générale à condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés et qu'une majorité des deux tiers d'entre eux se prononcent en faveur de son inscription.

Néanmoins, en cas d'urgence, la majorité des deux tiers ci-dessus peut être ramenée à la majorité absolue, 3.Nombre de voix

Tous les membres effectifs en règle de cotisations disposent d'une voix à l'assemblée générale. Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif d'une procuration écrite. Nul ne peut cependant disposer de plus de deux voix.

4 Majorité

Sauf dispositions contraires, les décisions des assemblées générales sont prises à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

5. Interdiction

Un membre effectif ayant un conflit d'intérêts au sein de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes concernant le point inscrit à l'ordre du jour

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6.Manières de voter

Les votes se font à main levée ou sont nominaux. Ils doivent toutefois êtres secrets lorsqu'il s'agit d'une question de personnes ou à la demande de la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés,

7.Consultation des décisions de l'assemblée générale

Les décisions prises par les assemblées générales peuvent être consultées au siège social de l'association par les membres effectifs en règle de cotisation.

Article 19 : Modifications aux statuts

1.Pouvoir et quorum

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si celles-ci sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée générale réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés. Les modifications aux statuts doivent être introduites auprès du Secrétaire général pour le premier juillet au plus tard.

2.Majorité requise

L'assemblée générale ne peut adopter une modification aux statuts qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

3.Exception : but de l'association

Si la modification porte sur le(s) but(s) de l'association, elle ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

4.Quorum insuffisant

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première assemblée générale, le Conseil d'Administration peut convoquer une seconde assemblée générale après l'expiration d'un délai de quinze jours au moins.

Cette seconde assemblée générale pourra délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, aux majorités requises aux 2 et 3 ci-dessus selon le cas.

Article 26 : Règlement d'ordre intérieur

1, Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté à l'assemblée générale par le Conseil d'Administration. Les modifications au règlement d'ordre intérieur peuvent être apportées par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés,

2. L'assemblée générale ordinaire peut apporter des modifications au règlement d'ordre intérieur quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

3. Les modifications au règlement d'ordre intérieur doivent être introduites auprès du Secrétaire général pour le premier juillet au plus tard,

Article 21 : Comptes et budgets

L'exercice social s'étale du 1er janvier au 31 décembre.

1. Principe

Dans les 6 mois qui suivent la clôture des comptes, le Conseil d'Administration soumet à l'assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant pour approbation

2, Dispositions légales

L'association doit se conformer aux dispositions de la Loi sur les associations sans but lucratif en matière de tenue de comptabilité et de la communication des comptes.

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Chapitre 5.Dissolution de l'association

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Article 22 : Compétence : assemblée générale

1. principe et quorum

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association que si elle est explicitement indiquée dans la convocation et si l'assemblée générale réunit au moins les deux tiers des membres effectifs de l'association, qu'ils soient présents ou représentés.

2. Majorité requise

La décision de dissolution de l'association ne peut être prononcée qu'à la majorité des quatre cinquième au

moins des voix des membres effectifs présents ou représentés

3. Quorum insuffisant

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première assemblée générale, le Conseil d'Administration peut convoquer une deuxième assemblée générale après l'expiration d'un délai de quinze jours au moins.

Cette seconde assemblée générale pourra délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs de l'association présents ou représentés.

Article 23 : Affectation de l'avoir social

1, Club de football maintenu

Au cas où le club de football est maintenu, l'actif net de l'association fui est attribué.

2. Club de football disparu

Au ces où le club de football disparaît également, l'actif net est attribué à une association dont le(s) but(s) est (sont) identique(s) à celui (ceux) de l'association dissoute, L'assemblée générale désigne deux liquidateurs et fixe la destination de l'actif net,

Chapitre 6. Litiges  Qualité de membre de l'URBSFA et de l'ACFF

Article 24 : Litiges

1. Compétence de premier et de deuxième degré

Tous les litiges surgissant au sein de l'association sont soumis en premier degré à la médiation et en second degré à l'assemblée générale. Le médiateur peut être membre du Conseil d'Administration, sauf si ce dernier est partie au litige.

2. Compétence de dernier degré

2.1. Au niveau national

Après épuisement des procédures prévues au 1. cl-dessus, les litiges sont soumis à l'arbitrage par la partie la plus diligente conformément aux dispositions de l'article 1761 du règlement de l'URBSFA. Sans préjudice du recours en annulation éventuel fondé sur l'un des motifs énoncés à l'article 1704 du Code Judiciaire, le Collège arbitral statue en dernier ressort.

2.2. Au niveau international

Tout litige arbitral comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de FIFA et relatif aux statuts, règlements et directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales au sein de celle-ci.

Tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage di Tribunal Arbitral su Sport à LAUSANNE.

Article 25 : Qualité de membre de l'URBSFA et de l'ACFF

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MDD 2.2

Volet B - Suite

L'Association JS Wez-Guignies s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de l'URBSFA, de l'ACFF, de l'UEFA et de la FIFA,

Toute stipulation des présents statuts contraire aux règlements de l'URBSFA, de l'ACFF, de l'UEFA et de la FIFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne. L'Association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant qu'expression du fair-play.

CHAPITRE 7 DOPAGE

Article 26 : Usage de produits dopants

L'usage de produits dopants interdits par la Loi ou par l'Agence Mondiale Antidopage est proscrit à l'intérieur des installations de l'Association JS Wez-Guignies. Les contrevenants s'exposent aux sanctions prévues par les règlements fédéraux, indépendamment des sanctions pénales éventuelles et d'autres sanctions à infliger par l'Association JS Wez-Guignies.

Article 27 : Instance compétente

L'association JS Wez-Guignies reconnaît et accepte que l'ACFF à laquelle elle est affiliée, a délégué sa compétence disciplinaire en matière de dopage à la Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de dopage (CIDD) qui applique un règlement de procédure qui lui est propre et qui est reproduit intégralement dans son règlement d'ordre intérieur.

Article 28 : Pouvoirs du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration dispose d'un pouvoir d'expulser des installations tout membre affecté ou non à l'Association JS Wez-Guignies qui serait pris en flagrant délit d'usage des susdits produits, même en l'absence d'autres sanctions.

Article 29 : Procédure en cas de contrôle dopage

Lors d'un contrôle de dopage, les dispositions légales doivent être appliquées et notamment lorsqu'il s'agit d'un contrôle effectué sur un joueur mineur, En cas d'absence d'un détenteur de l'autorité parentale etlou d'un mandat d'assistance, la responsabilité de l'Association JS WEZ-GUIGNIES ne peut être engagée que dans les conditions prévues.

Si une amende est infligée à l'Association JS Wez-Guignies de par le fait de l'absence du détenteur de l'autorité parentale ou d'un mandat d'assistance délivré par ce dernier, une action en récupération de la susdite amende peut être engagée par le Conseil d'Administration auprès du détenteur de l'autorité parentale et ce, partout moyen de droit.

Article 30 : Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et ses modifications, régissant les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale nomme le conseil d'administration suivant :

Dumortier Mathieu

Launois Eric

Bonney Julien

Vandewalle Christian

Le conseil d'administration nomme en son sein :

Dumortier Mathieu, Président

Launois Eric, Secrétaire

Bonney Julien, Trésorier

Vandewalle Christian, Vice-Président

Dumortier Mathieu, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
JEUNESSE SPORTIVE WEZ-GUIGNIES

Adresse
RUE DE LA TUILERIE 9 7620 GUIGNIES

Code postal : 7620
Localité : Guignies
Commune : BRUNEHAUT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne