KAIHATSU

Association sans but lucratif


Dénomination : KAIHATSU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.635.105

Publication

31/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'act

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Dénomination

(en entier) : Kaihatsu

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Blancs Mouchons, 13 btel, 7000 Mons

Oblat de l'acte :

statut d'asbl Kaihatsu

Entre :

- Monsieur Nicolas Lambotte né à Pereira (Colombie) le 14/12/1982, domicilié rue des Blancs Mouchons 13 btel, 7000 Mons, éducateur spécialisé en activités socio-sportives, régent en éducation physique et instructeur en arts martiaux.

- Madame Catherine Burteau née à Namur le 0510211980, domiciliée rue de l'église 40 bte 15, 5170 Lesve, licenciée en Biologie et agrégée de l'enseignement secondaire supérieur.

- Monsieur Pierre-Yves van den Berger né à Etterbeek le 21/05/1988, domicilié Avenue des Marguerites 18, 1970 Wezembeek --Oppem, éducateur spécialisé en activités socio sportives.

- Monsieur Leslie Neufcoeur né à Etterbeek le 27/07/1990, domicilié Avenue Boischamps 17, 1450 Chastre, éducateur spécialisé en activités soda sportives et instructeur en arts martiaux.

- Monsieur Thibaut Gillain né à Namur le 11/01/1990, domicilié Allée Verte 3, 5150 Soye, régent en Mathématiques.

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL (éventuellement DUREE)

Art. 1

L'association est dénommée : ASBL Kaihatsu.

Tous !es actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «

ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2

Son siège social est établi rue des Blancs Mouchons n°13 btel, 7000 Mons, dans l'arrondissement judiciaire

de 7000 Mans.

11 peut être transféré par décision de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts

dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 3

L'association est constituée pour une durée non limitée. L'association perdurera tant que te conseil

d'administration la maintiendra en place.

TITRE Il : OBJET  BUT

Art, 4

L'association a pour but : Le développement harmonieux de la personnalité en utilisant les activités

physiques et en particulier les arts martiaux. Leurs principes d'éducation reposent sur les vertus martiales qui

sont influencées par trois courants philosophiques :

" Le confucianisme : courage, droiture, politesse, sagesse, honnêteté

'Le bouddhisme : Bienveillance, détachement

" Le taoïsme : harmonie, spontanéité, respect de la vie, Non action, éveil

Dans le développement harmonieux de la personnalité, les vertus tendent à interagir entre elles et à se renforcer les unes par rapport aux autres. !I y a dans la culture des arts martiaux (Budo) l'idée que tous les arts se rejoignent à un certain niveau de profondeur. La notion de Do est donc conçue, comme une voie qui se diriger vers un état d'esprit libérant les facultés humaines dans les divers domaines de la vie. Cet état d'esprit

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. .

Moa 2,2

pouvant être atteint par l'approfondissement de chaque discipline, Le processus de perfectionnement dans n'importe quelle discipline est celui de l'accomplissement de la personnalité toute entière, en harmonie avec le monde humain aussi bien qu'avec la nature.

L'association a pour objet l'organisation d'activités liées au développement de la personnalité en utilisant les activités physiques et les arts martiaux en tant qu'art de vivre pour réaliser ses objectifs.

L'ASBL travaillera sur :

1.Le développement physique de la personne en proposant des activités physiques diverses et adaptées à ses besoins, Ces activités permettant autant de se divertir que de s'instruire en dehors ou dans des compétitions, Ces activités s'inscrivent également dans l'apprentissage d'une hygiène de vie saine et équilibrée.

2.La citoyenneté : l'ASBL créera des groupes de réflexion concernant tout phénomène de société qui pourrait entraver le développement harmonieux de la personnalité (phénomènes de violence, ....).

3.La gestion des émotions. Pour gérer ses émotions, il faut d'abord comprendre ce qui nous arrive. Agir sous l'emprise d'une émotion sans l'avoir comprise c'est risquer d'en devenir l'esclave. Retrouver une certaine confiance en soi, c'est améliorer sa faculté d'adaptation, connaitre ses limites, ses forces et ses faiblesse. L'ASBL travaillera aussi à la gestion des émotions en utilisant la self- défense comme outil mais aussi en travaillant la forme du corps en utilisant la biomécanique au travers de kata de bien-être.

4.La gestion mentale : l'ASBL s'occupera de la préparation mentale (attention, imagination, mémorisation) et de la préparation physique de tout un chacun mais aussi d'athlètes de haut niveau, de n'importe quelle discipline en utilisant les outils des arts martiaux.

5.L'ouverture Socio-culturel en programmant des excursions, voyages culturels, activités diverses.

6.La formation et la certification d'une méthodologie de travail en utilisant les arts martiaux pour les intervenants psychosociaux.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Les activités peuvent se donner de manière collective ou individuelle ou sous forme de stage.

L'ASBL s'adresse à toute personne qui désir développer sa personnalité de manière harmonieuse de 0 à 99 ans (jeunes en détresse, parents, grands- parents)

L'ASBL utilise les outils des arts martiaux en partenariat avec la fédération de Yoseikan budo. Petite précision sur les arts martiaux, l'adjectif martial vient du latin martialis, lut-même liés à Mars, le dieu de la guerre de la mythologie romaine. L'expression art martiaux quant à elle, est une traduction du terme chinois Wu-shu, que l'on prononce en japonais Bu jutsu. L'idéogramme Wu=BU se décompose en deux signes dont l'un signifie arrêter et l'autre la lance.

Les arts martiaux chinois et japonais seraient donc par définition, des systèmes destinés, avant tout à arrêter la guerre. Les moyens que l'on choisit pour faire cesser un conflit sont affaire de chacun, en fonction de ses moyens d'action, de ses intérêts du moment et de sa philosophie. (Patric Lombardo)

En conclusion, Les activités sportives et les arts martiaux sont souvent perçu comme des activités de seconde zone lors de la planification de nos interventions auprès des personnes. ils peuvent cependant, tel que nous l'avons vu, se présenter comme des voies intéressantes à investiguer dans le domaine de la prévention et de la promotion en santé globale. Ces activités seraient insuffisantes à elles seules pour modifier les attitudes et les conduites comme bien d'autres méthodes retenues pour agir auprès des personnes. Toutefois, lorsqu'elles s'inscrivent à l'intérieur d'une démarche complémentaire avec d'autres interventions psychosociales, elles pourraient contribuer à des processus de changement. Enfin ces outils représentent parfois, le seul moyen de rétablir une relation positive avec des jeunes difficiles à rejoindre en prenant le défi de passer par une dimension corporelle pour toucher l'aspect cognitif et favoriser l'apprentissage.

Pourquoi travailler en partenariat avec les écoles ? Pour :

-.Joindre des intervenants sociaux à ces activités pour faciliter les alliances avec d'autres réseaux de fédération sportive, ADEPS, fédération d'arts martiaux, haute école d'éducateur spécialisé.

'Accorder plus d'attention au choix, à la formation et à la supervision des instructeurs, Ces personnes pourraient jouer un rôle préventif par leurs capacités d'écoute, d'aide, de soutient, d'animation et de respect, Il faudrait que les familles, les organismes de loisirs, les écoles et les services sociaux et de santé portent une plus grande attention à la sélection et au suivi des animateurs pour ces activités auprès des jeunes (MAROIS, 1990), Bouchard (1991) rappelle que plusieurs adultes dans des fonctions d'autorité ont tendance à utiliser des mots qui tuent avec les jeunes. Poursuivre les évaluations pour mieux connaître dans quel contexte, avec qui et comment ces activités peuvent produire des effets positifs.

-Inscrire tes jeunes à ces activités sur une base volontaire. On n'y vient pas pour faire plaisir aux parents ou parce qu'il s'agit d'une contrainte scolaire mais avant tout pour avoir du plaisir et prendre conscience que la règle n'est pas là pour nous embêter mais, au contraire, pour vivre ensemble. Un des leviers du travail des éducateurs en communauté française dans les écoles catholiques (cfr référentiel des éducateurs 2010.)

-Favoriser la participation des filles pour combattre les stéréotypes et les préjugés et favoriser des relations plus cordiales et respectueuses entre les deux sexes.

" Assurer la présence dans ces activités de jeunes leaders positifs et favoriser le jumelage informel avec des jeunes rencontrant des difficultés. Ces derniers devraient représenter au plus le quart des effectifs d'un groupe afin de faciliter des liens significatifs et des influences partitives

"Éviter que ces activités soient porteuses de stigmatisations. Elles devraient être organisées à l'intérieur des milieux de vie c'est pourquoi le cadre du séminaire de Floreffe s'y prête bien

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

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MOD 2.2

Art. 5

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter tes statuts et règlements de l'association.

Art. 6

Sont membres effectifs :

-Les comparants au présent acte ;

-Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins (ou par le Conseil

d'administration), est admis par décision de l'Assemblée Générale (ou du Conseil d'administration) réunissant

deux tiers des voix présentes ou représentées.

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux

obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration.

Section 2 ; Droits et obligations des membres adhérents

S'il est créé une catégorie de membres adhérents, il faut obligatoirement mentionner leurs droits et obligations dans les statuts :

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présent à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative, ie droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle fixée.

Les élèves inscrits de plein droit au Séminaire de Floreffe pourront bénéficier gratuitement des activités organisées par l'ASBL, dans les murs de l'établissement, le mercredi après-midi et durant les périodes scolaires. Ces élèves bénéficieront de l'assurance de l'école.

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

Art. 7

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans ie mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la postez

Le membre effectif peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre effectif s'est rendu coupable d'une infraction aux Statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

Le membre effectif dont fa suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre effectif pourra se faire assister par le Conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un Conseil

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par courrier recommandé. La sanction est dûment motivée.

S'il est créé une catégorie de membres adhérents, fes statuts (ou, éventuellement) le règlement d'ordre intérieur doivent réglementer leur sortie (dont la sanction).

Art. 8

Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Art. 9

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921. TITRE IV ; COTISATIONS

Art. 10

Les membres adhérents paient une cotisation par séance (éventuellement identique pour toutes les catégories de membres ou différente) ou par stage. Les frais de déplacement sont également demandés si la séance se déroule au domicile du membre adhérent. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 1000 euros par an.

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement,

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TITRE V :.ASSEMBLEE GENERALE

Art. 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs,

Art. 12

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence ;

-les modifications aux statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-les exclusions de membres ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 1 S

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui

suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se

tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 14

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins

huit jours avant l'assemblée, et signée parle secrétaire, au nom du conseil d'administration ou par mail.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut

délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au

moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 16

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par

l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 17

L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés,

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas

où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification

des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26

quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art, 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-

verbaux.

Toutes les modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes

du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies, li en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination

ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art. 20

L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommées par l'assemblée générale

parmi les membres effectifs pour un terme de un an, et en tout temps révocables par elle, Le nombre

d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil

d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité

(simple ou absolue) des voix des membres présents ou représentés.

Art. 21

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale, Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

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MOD 2.2

Art. 22

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un

secrétaire,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Art. 23

Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer

que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au

moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue ou simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du

président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux,

signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée

générale sont de la compétence du conseil d'administration

Art. 25

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à son président, Monsieur Nicolas Lambotte.

En cas de changement, les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de la personne

déléguée à la gestion journalière seront déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du

Moniteur belge.

La personne déléguée à la gestion journalière est responsable des activités proposées au sein ou en dehors

du Séminaire de Floreffe. Il propose les stages et donne les cours, accompagné éventuellement d'autres

membres effectifs. Il décide du prix des activités et de l'éventuelle rémunération des autres membres effectifs.

Enfin, Il décide de l'admission des membres adhérents.

Art. 27

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à

représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le

mandat de l'administrateur délégué).

Art. 28

Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII DISPOSITIONS DIVERSES

Art, 29

En complément des statuts, fe conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur. Des

modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la

majorité simple.

Art. 30

L'exercice social commence le 1 septembre pour se terminer le 31 aout de l'année suivante,

Art. 31

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art. 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la

cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affeotation de l'actif net,

sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de

la loi.

Art. 33

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les ASBL.

Toutefois, l'actif résultant de la liquidation de (asbl sera affecté à une autre asbl poursuivant les mêmes buts

et les mêmes objets,

Art. 34

Le Règlement d'Ordre intérieur comprendra :

1. La pratique harmonieuse des arts martiaux passe nécessairement par le respect de l'autre de ses différences : sans respect, aucune confiance ne peut naître.

2. L'asbl kaihatsu s'attache éthiquement à ne faire aucune discrimination de quelque nature qu'elle soit, liée à la race, au sexe, à la conviction religieuse, à la couleur de peau ou la préférence sexuelle.

*

Réservé

au

Moniteur

belge



MCD 2.2

Volet B - Suite

3. Les personnes ciiui participent aux activités de l'ASBL, s'engagent à ne pas avoir d'attitude violente, Offensante ou blessante vis à vis des autres participants.

4. Les propos haineux, racistes ou xénophobes ne sont pas acceptés, de même que la promotion de

La violence. Cependant, chacun doit pouvoir exprimer son avis dans un esprit de dialogue.

5 .Les élèves qui participent aux activités de l'ASBL dans les murs du séminaire de Floreffe sont tenus de

respecter le règlement d'ordre intérieur du séminaire

6. Les élèves inscrits de plein droit au petit séminaire de Floreffe qui participent aux activités du mercredi après-midi et qui ne sont pas inscrit à la fédération de karaté seront sous la responsabilité de l'école et sous "" l'assurance de récole.

7. Toutes personnes inscrites doivent être entrainées par rapport à leur niveau. C'est l'assurance que le risque de blessure est minimisé.

8. L'état du matériel doit être vérifié en totalité avant utilisation.

9. Aucune personne ne sera acceptée en état d'ébriété ou manifestement sous l'emprise de produits illégaux.

10. Les pratiquants qui s'exercent au combat doivent respecter le niveau, la taille, le poids, le sexe et ou l'expérience de la personne.

11. Les combats doivent se dérouler dans le meilleur esprit en limitant les contacts au corps en privilégiant les équipements de protections appropriés. Ces équipements doivent être présents dans le sac à toutes les activités. Si l'asbl prête du matériel celui-ci doit être rendu par la personne dans l'état dans lequel elle l'a reçu. Si ce n'est pas le cas il y aura dédommagement du matériel avec facture à l'appui,

12. La sécurité des élèves doit, en permanence être la première préoccupation des responsables de l'activité.

13. Les restrictions de contact pendant les échanges sont volontaires pour éviter toutes blessures. Ces limitations peuvent être levées tout en partie, en présence du responsable de l'activité avec le consentement des élèves, lorsque les pratiquants ont atteint un niveau approprié de compétence et de contrôle.

14. Chaque responsable d'activité se doit de garder une distance correcte vis-à-vis des participants de

respecter la sphère intime de chaque personne. "

15. L'hygiène et la sécurité sanitaire par respect pour tous les participants chaque personne doit se présenter à l'activité dans état de propreté irréprochable. Les ongles dolvent être soigneusement coupés pour éviter toutes blessures, les pieds nus, lavés ou avec des chaussures adéquates en fonction du lieu de l'activité. Les vestiaires servent à l'habillage et au déshabillage de tous les participants ils sont différents pour les filles et les garçons. En cas de blessure, chaque élève se doit de nettoyer lui-même, le sang qui aurait pu contaminer le dojo.

Les pratiquants qui font l'objet de saignements doivent couvrir leur plaie efficacement et solidement. Prévoir des pansements et du désinfectant dans le sac.

16. En cas d'incident grave entre les participants la décision du responsable de l'activité est définitive et ne porte pas à discussion

17. Le responsable de l'activité reste seul juge de l'admission ou du retrait d'un participant qui ne se conformerait pas à ces préconisations élémentaires sauf dans le cas d'activité qui se déroule dans les murs du séminaires de Floreffe ou les participants sont tenus de respecter le ROI du séminaire de Floreffe ou la décision sera prise conjointement avec le responsable d'activité la sous-direction le préfet de discipline et la direction.

18. Les participants aux activités qui sont membres adhérents payeront une cotisation pour participer au stage de l'asbl en dehors du contexte scolaire. Cette cotisation ne prendra pas en compte d'assurance.

19. Les membres adhérents et effectifs peuvent, s'ils le souhaitent, souscrire une assurance personnelle mais celle-ci n'est nullement obligatoire pour participer aux activités de l'as bl.

Lors des activités proposées au Séminaire de Floreffe, l'ASBL s'engage à respecter en tous points l'enseignement et la philosophie du Yoseikan budo.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

" Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la

nomination des personnes habilitées à représenter l'association. "

Exercice social

Par exception à l'article 30, le premier exercice débutera à partir du moment où les statuts seront déposés

au greffe du Tribunal de commerce pour se clôturer le 31 août 2014.

Première assemblée générale

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra durant le premier mois suivant le

dépôt des statuts devant le tribunal de commerce.

; Administrateurs

Sont désignés en qualité d'administrateurs z

-Monsieur Nicolas Lambotte, en tant que président et délégué aux affaires journalières,

-Madame Catherine Burteau, en tant que vice-présidente,

-Monsieur Pierre-Yves van den Berger en tant que trésorier,

-Monsieur Thibaut Gillain en tant que secrétaire,

; -Et Monsieur Leslie Neufcoeur, en tant que membre effectif et parrain de l'association Qui acceptent ce mandat.

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Coordonnées
KAIHATSU

Adresse
RUE DES BLANCS MOUCHONS 13, BTE 1 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne