LA GALICE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA GALICE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.599.638

Publication

07/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réser au Mon ite bete

DiJNAL DE COMMERCE -

RCGISTRE DES InEf'S'OMI\IE!

Gre

N° d'entreprise: 0472.599.638

Dénomination

(en entier) LA GALICE

(en abrégé)

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Commandant Lemaire 98 - 7033 CUESMES

Objet de l'acte : Renouvellement mandats de quatre administrateurs

Renouvellement mandat du Reviseur d'Entreprises

Nomination d'un administrateur

A.G. du 23.06.2014

Renouvellement des mandats de quatre administrateurs

L'assemblée générale prend acte du renouvellement des mandats de

Monsieur Guy VANBELLAIENGH , rue Caulier 264, 7063 Nedvilles registre national 540704 127-63,

né à Haine-St-Paul le 04/07/1954

Monsieur Victor P1ETTE, rue des Sept Blasons 19, 7063 Neufvilles registre national 470712 185 06, né à

Eghezée le 12/07/47

Leurs candidatures sont acceptées, ils sont reconduits à l'unanimité pour une durée de 4 ans.

L'assemblée générale prend acte du renouvellement des mandats de

Madame Gisèle LUCIOC-THIBAUT, Avenue des Alliés 1, 7640 Kain registre national 490321 406-14, né à

Bruxelles le 21/03/49

Jean-Luc RAFALOVVICZ, rue du Marais 38, 7973 Grandglise registre national 530505 179-43, né à

Anderlecht le 05/05/53.

Leurs candidatures sont acceptées, ils sont reconduits à l'unanimité pour une durée de 2 ans.

Renouvellement mandat du Réviseur d'Entreprises

L'assemblée générale du 23/5/2014 mandate la S.C.R.L. RSM Inter Audit S.C.R.L. ,

Rue Antoine Saint- Exupéry 14 à 6041 Gosselies N° d'incription IRE 800091, en tant que

commissaire réviseur pour une durée de 3 ans représentée par Madame Catherine Saey réviseur

et enregistré sous le N° inscription IRE A01954. Le mandat prendra fin à l'assemblée générale relative

à l'exercice social se clôturant le 31 décembre 2016, sous réserve de l'approbation des comptes et de

la décharge octroyée au réviseur.. Il est renouvelable.

Admission d'un nouvel administrateur

Yves DELCOIGNE, rue Hergibette 1, 7910 Frasnes-Lez-Anvaing registre national 511130 105-46, né à

Ath le 30.11.51

Approbation unanime du Conseil d'Administration

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à L'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

16/12/2013
ÿþ 11 r - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D22

N° d'entreprise : 0472.599.638

Dénomination

(en entier) : LA GALICE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL.

Siège : 98, rue Commandant Lemaire à 7033 MONS (Cuesmes)

Obit de l'acte : Démission, pouvoirs, coordination

STATUTS COORDONNES

(21/06/2000 MB 07/09/2000) (fondation)

(11/05/2005 MB 26/07/2005) (démissions-nominations)

(19/12/2005 MB 16/01/2006) (refonte-nominations)

(01/02/2006 MB 13/04/2006) (démissions-nominations)

(26/06/2006 MB 01109/2006) (refonte-dénomination-démissions-nominations)

(20111/2006 MB 05/01/2007) (modifications-démission-durée mandats)

(02/06/2008 MB 12/08/2008) (modifications)

(26/05/2010 MB 14107/2010) (nominations)

(10/12/2010 MB 24/01/2011) (réécriture et coordination)

(29/05/2012 MB 05(0712012) (démissions)

(28/11/2013 MB ) (démission, pouvoirs)

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 NOVEMBRE 2013 (démission, pouvoirs)

L'assemblée générale ordinaire du 28 novembre 2013 prend acte de la démission,

en qualité d'administrateur et de membre de l'assemblée générale, de :

- M. William Denruyter (trésorier), demeurant à 1495 Mellery, rue Adjudant Kumps 33, 70040912338.

POUVOIRS (Situation après l'assemblée générale du 28 novembre 2013)

1.- Administrateurs

Ont été nommés par l'assemblée générale ordinaire du 26 mai 2010 (MB 14107/2010), pour une durée de quatre ans, les administrateurs suivants

- M. Guy Van Bellaiengh (président), demeurant à 7063 Neufvilles, rue Caulier n° 264, 54070412763.

- M. Jean-Luc Rafalowicz, demeurant à 7973 Grandglise, rue du Marais 38, 53050517943.

- Mme Gisèle Lucloc-Thibaut, demeurant à 7540 Kain, avenue des Alliés 1, 49032140614.

- M. Victor Miette, demeurant à 7063 Neufvilfes rue des Sept Blasons 19, 47071218506.

- M. René Serret, demeurant à 7090 Braine-le-Comte, chemin de Baudriquin n° 21, 48102807764,

2.- Délégué à la gestion journalière et à la représentation

L'assemblée générale prend acte de ce que le conseil d'administration du 20 novembre 2006 a délégué :

2.1.- sur base contractuelle à

- M. Patrick Robert, demeurant à 7000 Mons, Vieux Chemin de Binche 478 A, 57061908995.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

lufOD 22

- la gestion journalière, dont

- la gestion du personnel, les horaires, les tâches, l'intermédiation des travailleurs,

leur recrutement, licenciement, etc.

- l'établissement des dossiers légaux et relations avec tes instances externes et

pouvoirs subsidiants;

- fa représentation de l'association;

- l'autorise à agir individuellement;

- l'autorise à faire usage de la signature sociale;

2.2.- en tant qu'administrateurs

- M. Jean-Luc Rafalowicz, demeurant à 7973 Grandglise, rue du Marais 38, 53050517943

- M, Guy Van Bellaiengh (président), demeurant à 7063 Neufvilles, rue Caulier n° 264, 54070412763.

leur donne à chacun procuration pour :

- effectuer seul, sans avoir à justifier de pouvoirs spéciaux de la part du conseil d'administration,

toute opération de banque, d'assurance et de crédit, y compris l'ouverture et la clôture de comptes,

toucher mandats postaux, chèques, fonds, assignations, lettres de change, billets à ordre, envoyer ou retirer

de la poste, messageries et transports, recevoir toutes lettres et colis,

chargés ou non, recommandés ou assurés, le tout à l'adresse ou à l'ordre de l'association;

- l'achat et la vente de biens meubles, matériels et marchandises courantes;

- subdéléguer des mandats;

Cette délégation est accordée moyennant rapport régulier au conseil d'administration sur les principales décisions prises et l'usage fait de la délégation,

3.- Révision des comptes

- L'assemblée générale du 10 décembre 2010 mandate la S.C.R.L. RSM InterAudit, Boulevard Sainctelette 97B à 7000 Mons, représentée par M. Thierry Lejuste et Mme Catherine Saey, enregistrés respectivement sous le n° d'inscription IRE A01286 et IRE A01954.

La rémunération est fixée à 1.500,00 EUR HTVA par an, indexables.

Leur mandat prend fin à l'issue de l'assemblée générale de 2014, sous réserve de l'approbation des comptes et de la décharge statutaire octroyée au réviseur d'entreprise. Il est renouvelable.

STATUTS (inchangés)

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 10 DECEMBRE 2010

TITRE 1- DENOMINATION, SIEGE, OBJET SOCIAL

Article 1.- L'asbl « LA GALICE », précédemment dénommée Entraide et Espoir asbl, a établi son siège

social à 7033 Mons (Cuesmes), rue Commandant Lemaire, 98.

Arrondissement judiciaire de Mons.

Entreprise n° 0.472.599.638.

Article 2.- L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra être dissoute, en tout temps, dans les conditions prévues par la loi ou par les statuts.

Article 3.- L'association a pour but social et non exclusif, le développement personnel, l'occupation, l'adaptation, l'intégration sociale, l'accompagnement, l'hébergement et la formation de la personne handicapée.

Article 4.- Elle pourra, à ces fins, posséder, soit en jouissance, soit en propriété, soit en location tous Immeubles, meubles et matériels nécessaires à son objet et pour en permettre et faciliter la réalisation, elle pourra effectuer des travaux immobiliers, exécuter tous travaux et toutes opérations y afférents.

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TITRE II - MEMBRES

Article 5.- Tous les membres sont associés. Leur nombre est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois

Article 6.- Toute personne désirant être membre effectif (effective) de l'association doit adresser une demande écrite préalable au conseil d'administration.

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité des voix, sur proposition du conseil d'administration.

Tout nouveau membre acquiert le droit de vote dès l'assemblée générale qui suit son admission. Il apportera à l'association le concours actif de ses capacités et de son dévouement.

Article 7.- Tout membre est libre de se retirer à tout moment, en adressant sa démission, par écrit, au conseil d'administration.

Article 8.- Est réputé démissionnaire, tout membre qui, après qu'un premier rappel lui aura été adressé par le trésorier, ne paierait pas les cotisations qui lui incombent, ou ne serait pas présent, représenté ou excusé à deux assemblées générales consécutives.

Article 9.- L'exclusion d'un membre doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Le membre doit être averti et invité par lettre recommandée à l'assemblée générale qui aura à décider de son sort.

Son exclusion doit être prononcée à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

La décision sera signifiée à l'intéressé dans les huit jours par lettre recommandée.

Article 10.- Les membres en exercice, démissionnaires, exclus ou sortants, pour quelque cause que ce soit, ainsi que les héritiers d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs auteurs. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 11.- Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. Si tel n'était pas le cas, l'engagement de chaque membre serait strictement limité au montant de ses cotisations.

Article 12.- Les membres n'ont aucun droit à une rémunération de quelque chef que ce soit.

Les bénéfices de l'association ne peuvent être distribués aux membres, mais restent acquis à l'association et sont affectés exclusivement à la réalisation de son objet.

Article 13.- Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 14.- Un membre n'est éligible comme administrateur qu'à partir de l'assemblée générale suivant son admission au sein de l'association,

TITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

Article 15.- Les membres du personnel ne peuvent devenir membres de l'association.

Article 16.- L'assemblée générale est compétente et une délibération est requise de sa part pour les matières suivantes :

a) admettre, démettre, exclure des associés;

b) fixer les cotisations personnelles;

c) modifier les statuts, les buts, la durée de l'association;

d) transformer l'association en société à finalité sociale;

e) changer l'adresse sociale par voie statutaire;

f) fixer le mode de nomination, de cessation de fonction et de révocation, la durée du mandat des administrateurs, du réviseur d'entreprise;

g) nommer et révoquer les administrateurs;

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MOD 2.2

h) nommer et révoquer le réviseur d'entreprise, fixer sa rémunération;

i) approuver les budgets et adopter les comptes;

j) octroyer décharge aux administrateurs et au réviseur d'entreprise;

k) dissoudre à tout instant l'association, volontairement ou dans les cas imposés par la loi ;

I) liquider les biens en cas de dissolution, de liquidation ou de nullité;

ni) affecter le patrimoine en cas de dissolution, de liquidation ou de nullité, à une oeuvre ou des oeuvres de

but et d'objet analogues à ceux de l'association;

n) confier au conseil d'administration la gestion journalière de l'association, l'autoriser à exercer et/ou déléguer à un tiers les pouvoirs de gestion et de représentation dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires;

o) ratifier la cooptation des administrateurs de fait choisis par le conseil d'administration dans les cas d'urgence ou de pénurie récurrente d'administrateurs.

Article 17.- L'assemblée générale se réunit autant de fois que l'intérêt social l'exige.

La convocation de l'assemblée générale a lieu à l'initiative du conseil d'administration ou bien lorsqu'un

cinquième au moins des membres en fait la demande par écrit.

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans les six mois de la clôture de l'exercice social.

L'assemblée générale se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 18.- Les convocations sont faites par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique,

adressé à chaque membre huit jours au moins avant fa tenue de la réunion.

Elles contiennent l'ordre du jour, établi par le conseil d'administration.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points inscrits à celui-ci.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième du total doit être portée à temps à l'ordre du jour.

Article 19.- Chaque membre a le droit d'assister et de participer à rassemblée générale, soit en personne, soit en se faisant représenter par un autre membre de son choix.

Nul mandataire ne peut disposer de plus d'un mandat.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voixx.

Article 20.- En règle générale, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises, sauf dans les cas où la loi ou les statuts en disposent autrement.

En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Article 21,- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrits au registre conservé au siège de l'association.

Article 22. Sauf si les comptes sont soumis à révision, tout membre peut, sans devoir se justifier, mais sur demande écrite adressée au conseil d'administration afin de convenir d'une date et d'une heure, consulter librement, et demander copie à ses frais, les documents statutaires tenus à jour au siège social de l'association, à savoir le registre des membres, les procès-verbaux des assemblées générales, des conseils d'administration, des organes de gestion et des personnes investies d'un mandat de gestion ainsi que les pièces et documents comptables probants. Ces documents ne peuvent être déplacés.

Les tiers ont accès à l'information légale disponible au greffe du tribunal de commerce.

Article 23.- L'assemblée générale autorise le conseil d'administration à s'entourer de toute personne, membre de l'association ou extérieure à celle-ci, dont il jugerait que l'expertise et les compétences sont susceptibles de servir les objectifs fixés et d'assurer la bonne marche et la continuité de l'asbl.

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MDD 22

Ces personnes siègent au conseil d'administration avec voix consultative. Leur présence est mentionnée au procès-verbal de séance au titre de consultant.

TITRE tV - CONSt;iL D'ADMiNISTRATION

Article 24.- L'association est gérée, administrée et représentée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, agissant collégialement, nommés par l'assemblée générale parmi les membres, pour quatre ans au plus, renouvelés par moitié tous les deux ans et en tout temps révocables par elle. Ils sont rééligibles à l'expiration de leur mandat.

Article 25: Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres de l'association, mais ils ne seront pas plus de deux si le nombre des membres de l'association est réduit à trois.

Article 26 En vue de renouveler les mandats d'administrateur venus à expiration et de pourvoir aux mandats vacants, un appel aux candidats est lancé parmi les membres, par lettre postée minimum deux mois avant l'assemblée générale.

Article 27.- Les candidatures écrites sont adressées au président du conseil d'administration, et doivent lui parvenir un mois au moins avant t'assemblée générale,

Article 28.- Le président examine la validité de principe des candidatures, entre autres leur adéquation aux règles légales, statutaires, professionnelles, morales et déontologiques. Il avertit immédiatement le candidat par écrit s'il a connaissance d'un motif de rejet. Dûment informée, l'assemblée générale statuera sur l'admissibilité par la procédure de l'élection.

Article 29 - Ne peuvent faire partie du conseil d'administration les membres ayant un lien de parenté jusqu'au deuxième degré avec un membre du personnel.

Article 30.- Sont incompatibles avec un mandat d'administrateur, les actes illégaux ou contraires à l'ordre public, ainsi que les comportements qui s'avéreraient en contradiction avec l'objet social de l'association ou compromettraient la réussite de ses objectifs.

Article 31.- Tout conflit d'intérêts sur un sujet donné doit être déclaré, tranché et acté avant la prise de décision correspondante par l'assemblée générale, le conseil d'administration ou le délégué à la gestion journalière. Il oblige la personne concernée à s'abstenir lors d'un vote.

Article 32 La liste des candidats à un mandat d'administrateur est dressée par ordre alphabétique et envoyée aux membres avec la convocation à l'assemblée générale,

Article 33.- Un vote de l'assemblée générale doit avoir lieu, quel que soit le nombre de candidats en présence, selon les modalités ci-après

a) le vote s'effectue à bulletin secret;

b) chaque membre reçoit un premier bulletin de vote avec la liste alphabétique des candidats, et un deuxième bulletin s'il représente un membre;

c) nulle rature, surcharge, signe ou inscription ne peut entacher le bulletin. Un tel vote serait déclaré nul;

d) le président procède au dépouillement, assisté du secrétaire et de deux membres témoins non-candidats;

e) pour être valable, le bulletin de vote ne peut comporter plus de votes que le nombre de mandats à pourvoir;

f) si le nombre de candidats est supérieur au nombre de mandats, sont élus les candidats ayant obtenu le plus de voix;

g) en cas d'égalité de voix pour le(s) demier(s) mandats) à pourvoir, un deuxième tour est aussitôt organisé entre ces candidats;

h) en cas de nouvelle égalité, le(s) candidat(s) le(s) plus jeune(s) est (sont) élu(s);

I) si le nombre des candidats est inférieur ou égal au nombre de mandats à pourvoir, sont élus les candidats

obtenant la moitié des suffrages exprimés;

j) les résultats sont annoncés directement après le dépouillement;

k) les bulletins de vote sont immédiatement détruits;

D si le nombre de candidats reste malgré tout insuffisant par rapport aux mandats à pourvoir, on recommencera la même procédure à l'occasion de l'assemblée générale suivante, de manière à compléter le conseil d'administration;

m) dans ce dernier cas, les candidats seront alors élus respectivement pour les trois, deux et un an suivants jusqu'au terme d'un mandat normal.

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Aton 22

Article 34.- Tout administrateur de droit ou de fait nommé pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Article 35.- Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Vis-à-vis de celle-ci, leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Vis-à-vis des tiers, les administrateurs restent toutefois soumis, à titre privé ou collectif, aux dispositions générales du droit (pénal, civil, fiscal, social, TVA,...) et autres actions estées en revendication, réparation de préjudice à autrui ou de fautes reprochées dans l'exercice du mandat.

Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement d'une mission pourront faire l'objet d'un remboursement.

Article 36.- Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Ils forment le bureau du conseil d'administration.

Article 37.- II ne peut exister de lien de parenté ou de subordination entre les membres du bureau choisi par le conseil d'administration.

Article 38.- Le conseil se réunit ordinairement sur convocation écrite, électronique ou orale en cas d'urgence, du président ou d'au moins deux administrateurs.

il ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins des administrateurs sont présents. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président est déterminante en cas de partage.

Article 30.- Toutefois, dans le seul cas de la force majeure ou bien celui où il s'imposerait de prendre une mesure de sauvegarde des intérêts vitaux de l'association, le conseil peut, si le quorum de présence n'est pas atteint en séance ordinaire, délibérer valablement s'il invoque l'urgence au procès-verbal de la séance, mais la décision sera prise sous réserve d'une ratification, avec effet rétroactif, par un conseil d'administration extraordinaire convoqué au plus tôt en nombre suffisant.

Article 40.- En cas de pénurie récurrente d'administrateurs, ou s'il s'avérait impossible de convoquer et de tenir la séance extraordinaire en nombre suffisant, telle qu'évoquée à l'article précédent dans le but de ratifier les décisions prises en urgence, un conseil d'administration ordinaire prendrait, dans les meilleurs délais, quelle que soit sa composition, des dispositions en vue de coopter, en priorité parmi les consultants en place, toute personne jugée compétente afin de compléter le conseil d'administration et d'assurer, en qualité d'administrateur de fait de l'association, la continuité de la gestion jusqu'à la plus proche assemblée générale.

Article 41.- Le candidature de radministrateur de fait entre d'office en ligne de compte pour une admission, en tant que membre de l'association et d'administrateur, par l'assemblée générale selon les règles statutaires ordinaires d'élection en vigueur.

Article 42.- Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, inscrits au registre conservé au siège social.

Article 43.- Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs sur les matières qui ne sont pas explicitement dévolues à l'assemblée générale par les statuts, ou en cas de silence de ceux-ci.

Article 44.- La signature du président, ou celles conjointes de deux membres du conseil d'administration suffisent à représenter valablement l'association à l'égard des tiers, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, à l'exception des actes qui sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Ils n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration, d'une délégation ou d'un pouvoir spécial.

Article 45.- Le conseil d'administration a notamment dans sa compétence tous les actes de gestion et d'administration dans le sens le plus large. Il peut notamment effectuer et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance; effectuer et recevoir tous dépôts; acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre ou céder à bail, tous biens meubles ou immeubles; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons, legs et donations aux conditions de la loi; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter tous emprunts avec ou sans garanties; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

contracter et effectuer tous prêts et avances; renoncer à tous droits obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties, réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements, transiger, compromettre, C'est le conseil également qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations.

Article 46.- Le conseil d'administration a pour obligation de faire rapport à l'assemblée générale, de lui soumettre annuellement les comptes révisés de l'exercice écoulé et le budget à venir au plus tard dans les six mois de [a clôture de l'exercice social.

Article 47.- 11 lui appartient également de tenir à jour

- au siège de l'association, un registre consignant la liste des membres et, dans les huit jours où il aura eu

connaissance de la décision, les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres.

- le dossier légal déposé au greffe du Tribunal de Commerce, dont la liste des membres dans le mois de la

date d'anniversaire du dépôt des statuts.

- et de déposer les comptes annuellement, dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée

générale,

TITRE V - GESTION, ADMINISTRATION ET REPRESENTATION

Article 48.- Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière et la représentation de l'association, avec usage de la signature sociale y afférente, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et/ou à tout mandataire de son choix, associé ou non, dont il fixe les pouvoirs.

Article 49.- Par cette délégation, on entend le pouvoir d'accomplir tous les actes de gestion, d'administration et de représentation ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne, ainsi que ceux qui, en raison de leur importance relative et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Article 50.- En cas de doute ou de dépassement, le délégué rapporte au conseil d'administration, lequel e toute compétence pour en juger et s'approprier, le cas échéant avec effet rétroactif, tous les actes non valablement posés dans le cadre des pouvoirs délégués.

Article 51,- Le délégué à la gestion journalière ne contracte aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE VI - MODIFICATION DES STATUTS, DISSOLUTION

Article 52.- Pour pouvoir délibérer sur une modification des statuts, des buts ou de la finalité sociale, et en cas de dissolution, deux tiers des membres de l'assemblée générale doivent être présents ou valablement représentés.

Article 53.- La modification statutaire proposée, de même que la dissolution, doivent être inscrites à temps à l'ordre du jour de la réunion et avoir été portées explicitement à la connaissance de tous les membres, en même temps que la convocation.

Article 54.- Aucune modification statutaire ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 55.- De plus, toute modification statutaire qui porterait sur les buts en vue desquels l'association est constituée, ainsi que toute décision relative à la dissolution, ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Article 56.- Si deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications ou dissoudre aux mêmes majorités que celles prévues aux articles 54 et 55,

La seconde réunion ne peut se tenir moins de quinze jours après la première,

Article 57.- Les votes sont exprimés à bulletin secret.

Mon 2,2

Volet B - Suite

TITRE VII - COMPTES ET BUDGETS.

Article 58.- L'association tient une comptabilité de type grande asbl.

Chaque année, à la date du 31 décembre, sont arrêtés les comptes de l'année écoulée et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire annuelle. Le trésorier doit veiller à l'établissement des comptes et du budget en temps opportun, dans les formes légales prévues.

TITRE VIII - REVISION DES COMPTES,

Article 59.- Si l'association répond aux critères légaux en matière comptable et de contrôle, les comptes sont soumis à la vérification d'un réviseur d'entreprises, nommé par l'assemblée générale, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE IX - DISSOLUTION, LIQUIDATION -AFFECTATION DES BIENS

Article 60.- En cas de dissolution ou de liquidation, l'assemblée générale désignera les deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

L'actif social restant net sera affecté par l'assemblée générale à une oeuvre ou des Suvres de buts et objet analogues à ceux de la présente association.

Guy Van Bellaiengh

Président

Màatitiansesaageéanféèeeppggaddieling: ,4frtx-eet7áo Nriaan;Eggaffid&idunoteeiriss4atrneatiAnbauidddapaa3eanBEoauidaleteneinaes apeabppouetri tide" eppQéeetdeá' ëasaatdatiap leitddst3wtnaü'8oggatgsmaeeftgruidddssitiegs

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

05/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0472.599.638

Dénomination

(en entier) : LA GALICE

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Commandant Lemaire 98 - 7033 CUESMES

Objet de l'acte : Fin de mandats - Démission de deux administrateurs -

A.G. du 29.05.2012

Article 24 - Démission de mandats de deux administrateurs

CREVIEAUX Christophe, Chaussée Roi Bauduin 21 à 7030 SAINT SYMPHOR1EN - administrateur Registre national : 73111707753 - né à Mons le 17111/1973

TR1CART Joël, Rue Honnelles 2 à 7370 WIHERIES - administrateur

Registre national : 77072113132 - né à St Ghislain le 21/071977

Les démissions sont acceptées et actées dans le rapport de l'Assemblée Générale

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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24/01/2011
ÿþ Copie à publier aux " u... oniteu~h iye MOD 2.2

après dépôt de l'act= Teele)AL DE -

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Réservé IIIIIR11.111,1111JIM1911

au

Moniteur

belge

N'd'entreorise : 0472.599.638

Dénomination

(en entier) : LA GALICE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 98, rue Commandant Lemaire à 7033 MONS (Cuesmes)

Objet de l'acte : Réécriture, coordination, pouvoirs

STATUTS COORDONNES

(21/06/2000 MB 07/09/2000) (fondation)

(11/05/2005 MB 26/07/2005) (démissions-nominations)

(19/12/2005 MB 16/01/2006) (refonte-nominations)

(01 /02/2006 MB 13/04/2006) (démissions-nominations)

(26/06/2006 MB 0110912006) (refonte-dénomination-démissions-nominations)

(20/11/2006 MB 05/01/2007) (modifications-démission-durée mandats)

(02/06/2008 MB 12/08/2008) (modifications)

(26/05/2010 MB 14/07/2010) (nominations)

(10/12/2010 MB / / ) (réécriture, coordination, pouvoirs)

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 10 DECEMBRE 2010

TITRE I - DENOMINATION, SIEGE, OBJET SOCIAL

Article 1.- L'asbl « LA GALICE », précédemment dénommée Entraide et Espoir asbi, a établi son

siège social à 7033 Mons (Cuesmes), rue Commandant Lemaire, 98.

Arrondissement judiciaire de Mons.

Entreprise n° 0.472.599.638.

Article 2.- L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra être dissoute, en tout temps, dans les conditions prévues par la loi ou par les statuts.

Article 3, L'association a pour but social et non exclusif, le développement personnel,

l'occupation, l'adaptation, l'intégration sociale, l'accompagnement, l'hébergement et la formation de la personne handicapée.

Article 4.- Elle pourra, à ces fins, posséder, soit en jouissance, soit en propriété, soit en location tous immeubles, meubles et matériels nécessaires à son objet et pour en permettre et faciliter la réalisation, elle pourra effectuer des travaux immobiliers, exécuter tous travaux et toutes opérations y afférents.

TITRE Il - MEMBRES

Article 5.- Tous les membres sont associés. Leur nombre est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Article 6.- Toute personne désirant être membre effectif (effective) de l'association doit adresser une demande écrite préalable au conseil d'administration.

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à 1a majorité des voix, sur proposition du conseil d'administration.

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme e l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Tout nouveau membre acquiert le droit de vote dès l'assemblée générale qui suit son admission. Il apportera à l'association le concours actif de ses capacités et de son dévouement.

Article 7.- Tout membre est libre de se retirer à tout moment, en adressant sa démission, par écrit, au conseil d'administration.

Article 8.- Est réputé démissionnaire, tout membre qui, après qu'un premier rappel lui aura été adressé par le trésorier, ne paierait pas les cotisations qui lui incombent, ou ne serait pas présent, représenté ou excusé à deux assemblées générales consécutives.

Article 9.- L'exclusion d'un membre doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Le membre doit être averti et invité par lettre recommandée à l'assemblée générale qui aura à décider de son sort.

Son exclusion doit être prononcée à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

La décision sera signifiée à l'intéressé dans les huit jours par lettre recommandée.

Article 10.- Les membres en exercice, démissionnaires, exclus ou sortants, pour quelque cause que ce soit, ainsi que les héritiers d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leurs auteurs. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 11.- Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. Si tel n'était pas le cas, l'engagement de chaque membre serait strictement limité au montant de ses cotisations.

Article 12.- Les membres n'ont aucun droit à une rémunération de quelque chef que ce soit.

Les bénéfices de l'association ne peuvent être distribués aux membres, mais restent acquis à l'association et sont affectés exclusivement à la réalisation de son objet.

Article 13.- Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 14.- Un membre n'est éligible comme administrateur qu'à partir de l'assemblée générale suivant son admission au sein de l'association.

TITRE III -ASSEMBLEE GENERALE

Article 15.- Les membres du personnel ne peuvent devenir membres de l'association.

Article 16.- L'assemblée générale est compétente et une délibération est requise de sa part pour

les matières suivantes :

a)admettre, démettre, exclure des associés;

b)fixer les cotisations personnelles;

c)modifier les statuts, les buts, la durée de l'association;

d)transformer l'association en société à finalité sociale;

e)changer l'adresse sociale par voie statutaire;

f)fixer le mode de nomination, de cessation de fonction et de révocation, la durée du mandat

des administrateurs, du réviseur d'entreprise;

g)nommer et révoquer les administrateurs;

h)nommer et révoquer le réviseur d'entreprise, fixer sa rémunération;

i)approuver les budgets et adopter les comptes;

j)octroyer décharge aux administrateurs et au réviseur d'entreprise;

k)dissoudre à tout instant l'association, volontairement ou dans les cas imposés par la loi ;

!)liquider les biens en cas de dissolution, de liquidation ou de nullité;

m)affecter le patrimoine en cas de dissolution, de liquidation ou de nullité, à une oeuvre ou

des oeuvres de but et d'objet analogues à ceux de l'association;

n)confier au conseil d'administration la gestion journalière de l'association, l'autoriser à

exercer et/ou déléguer à un tiers les pouvoirs de gestion et de représentation dans tous les

actes judiciaires et extrajudiciaires;

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

o)ratifier la cooptation des administrateurs de fait choisis par le conseil d'administration dans les cas d'urgence ou de pénurie récurrente d'administrateurs.

Article 17.- L'assemblée générale se réunit autant de fois que l'intérêt social l'exige.

La convocation de l'assemblée générale a lieu à l'initiative du conseil d'administration ou bien

lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande par écrit.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans les six mois de la clôture de l'exercice social.

L'assemblée générale se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 18.- Les convocations sont faites par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique, adressé à chaque membre huit jours au moins avant la tenue de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, établi par le conseil d'administration.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points inscrits à celui-ci.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième du total doit être portée à temps à l'ordre du jour.

Article 19.- Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée générale, soit en personne, soit en se faisant représenter par un autre membre de son choix.

Nul mandataire ne peut disposer de plus d'un mandat.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 20.- En règle générale, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises, sauf dans fes cas où la loi ou les statuts en disposent autrement.

En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Article 21.- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrits au registre conservé au siège de l'association.

Article 22.- Sauf si les comptes sont soumis à révision, tout membre peut, sans devoir se justifier, mais sur demande écrite adressée au conseil d'administration afin de convenir d'une date et d'une heure, consulter librement, et demander copie à ses frais, les documents statutaires tenus à jour au siège social de l'association, à savoir le registre des membres, les procès-verbaux des

assemblées générales, des conseils d'administration, des organes de gestion et des personnes investies d'un mandat de gestion ainsi que les pièces et documents comptables probants. Ces documents ne peuvent être déplacés.

Les tiers ont accès à l'information légale disponible au greffe du tribunal de commerce.

Article 23.- L'assemblée générale autorise le conseil d'administration à s'entourer de toute personne, membre de l'association ou extérieure à celle-ci, dont il jugerait que l'expertise et les compétences sont susceptibles de servir les objectifs fixés et d'assurer fa bonne marche et la continuité de l'asbl.

Ces personnes siègent au conseil d'administration avec voix consultative. Leur présence est mentionnée au procès-verbal de séance au titre de consultant.

TITRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 24.- L'association est gérée, administrée et représentée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, agissant collégialement, nommés par l'assemblée générale parmi les membres, pour quatre ans au plus, renouvelés par moitié tous les deux ans et en tout temps révocables

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

par elle. Ils sont rééligibles à l'expiration de leur mandat.

Article 25.- Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres de l'association, mais ils ne seront pas plus de deux si le nombre des membres de l'association est réduit à trois.

Article 26.- En vue de renouveler les mandats d'administrateur venus à expiration et de pourvoir

aux mandats vacants, un appel aux candidats est lancé parmi les membres, par lettre postée minimum

deux mois avant l'assemblée générale.

Article 27.- Les candidatures écrites sont adressées au président du conseil d'administration, et doivent lui parvenir un mois au moins avant l'assemblée générale.

Article 28.- Le président examine la validité de principe des candidatures, entre autres leur adéquation aux règles légales, statutaires, professionnelles, morales et déontologiques. Il avertit immédiatement le candidat par écrit s'il a connaissance d'un motif de rejet. Dûment informée, l'assemblée générale statuera sur l'admissibilité par la procédure de l'élection.

Article 29 - Ne peuvent faire partie du conseil d'administration les membres ayant un lien de parenté jusqu'au deuxième degré avec un membre du personnel.

Article 30.- Sont incompatibles avec un mandat d'administrateur, les actes illégaux ou contraires à

l'ordre public, ainsi que les comportements qui s'avéreraient en contradiction avec l'objet social

de l'association ou compromettraient la réussite de ses objectifs.

Article 31.- Tout conflit d'intérêts sur un sujet donné doit être déclaré, tranché et acte avant la prise de décision correspondante par l'assemblée générale, le conseil d'administration ou le délégué à la gestion journalière. Il oblige la personne concernée à s'abstenir lors d'un vote.

Article 32.- La liste des candidats à un mandat d'administrateur est dressée par ordre alphabétique et envoyée aux membres avec la convocation à l'assemblée générale.

Article 33.- Un vote de l'assemblée générale doit avoir lieu, quel que soit le nombre de candidats en présence, selon les modalités ci-après :

a)le vote s'effectue à bulletin secret;

b)chaque membre reçoit un premier bulletin de vote avec la liste alphabétique des candidats,

et un deuxième bulletin s'il représente un membre;

c)nulte rature, surcharge, signe ou inscription ne peut entacher le bulletin. Un tel vote serait

déclaré nul;

d)le président procède au dépouillement, assisté du secrétaire et de deux membres-témoins

non-candidats;

e)pour être valable, le bulletin de vote ne peut comporter plus de votes que le nombre de

mandats à pourvoir,

f)si le nombre de candidats est supérieur au nombre de mandats, sont élus les candidats

ayant obtenu le plus de voix;

g)en cas d'égalité de voix pour le(s) demier(s) mandat(s) à pourvoir, un deuxième tour est

aussitôt organisé entre ces candidats;

h)en cas de nouvelle égalité, le(s) candidat(s) le(s) plus jeune(s) est (sont) élu(s);

i)si le nombre des candidats est inférieur ou égal au nombre de mandats à pourvoir, sont

élus les candidats obtenant la moitié des suffrages exprimés;

j)les résultats sont annoncés directement après fe dépouillement;

k)les bulletins de vote sont immédiatement détruits;

I)si le nombre de candidats reste malgré tout insuffisant par rapport aux mandats à pourvoir,

on recommencera la même procédure à l'occasion de l'assemblée générale suivante, de

manière à compléter le conseil d'administration;

m)dans ce demier cas, les candidats seront alors élus respectivement pour les trois, deux et

un an suivants jusqu'au terme d'un mandat normal.

Article 34.- Tout administrateur de droit ou de fait nommé pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Article 35.- Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Vis-à-vis de celle-ci, leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

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Vis-à-vis des tiers, les administrateurs restent toutefois soumis, à titre privé ou collectif, aux dispositions générales du droit (pénal, civil, fiscal, social, TVA,...) et autres actions estées en revendication, réparation de préjudice à autrui ou de fautes reprochées dans l'exercice du mandat.

Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement d'une mission pourront faire l'objet d'un remboursement.

Article 36.- Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Ils forment le bureau du conseil d'administration.

Article 37.- II ne peut exister de lien de parenté ou de subordination entre les membres du bureau choisi par le conseil d'administration.

Article 38.- Le conseil se réunit ordinairement sur convocation écrite, électronique ou orale en cas d'urgence, du président ou d'au moins deux administrateurs.

Il ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins des administrateurs sont présents. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président est déterminante en cas de partage.

Article 39.- Toutefois, dans le seul cas de la force majeure ou bien celui où il s'imposerait de prendre une mesure de sauvegarde des intérêts vitaux de l'association, le conseil peut, si le quorum de présence n'est pas atteint en séance ordinaire, délibérer valablement s'il invoque l'urgence au procès-verbal de la séance, mais la décision sera prise sous réserve d'une ratification, avec effet rétroactif, par un conseil d'administration extraordinaire convoqué au plus tôt en nombre suffisant.

Article 40.- En cas de pénurie récurrente d'administrateurs, ou s'il s'avérait impossible de convoquer et de tenir la séance extraordinaire en nombre suffisant, telle qu'évoquée à l'article précédent dans le but de ratifier les décisions prises en urgence, un conseil d'administration ordinaire prendrait, dans les meilleurs délais, quelle que soit sa composition, des dispositions en vue de coopter, en priorité parmi les consultants en place, toute personne jugée compétente afin de compléter le conseil d'administration et d'assurer, en qualité d'administrateur de fait de l'association, la continuité de la gestion jusqu'à la plus proche assemblée générale.

Article 41.- La candidature de l'administrateur de fait entre d'office en ligne de compte pour une admission, en tant que membre de l'association et d'administrateur, par l'assemblée générale selon les règles statutaires ordinaires d'élection en vigueur.

Article 42.- Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, inscrits au registre conservé au siège social.

Article 43.- Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs sur les matières qui ne sont pas explicitement dévolues à rassemblée générale par les statuts, ou en cas de silence de ceux-ci.

Article 44.- La signature du président, ou celles conjointes de deux membres du conseil

d'administration suffisent à représenter valablement l'association à l'égard des tiers, dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, à l'exception des actes qui sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Ils n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil d'administration, d'une délégation ou d'un pouvoir spécial.

Article 45.- Le conseil d'administration a notamment dans sa compétence tous les actes de gestion et d'administration dans le sens le plus large. Il peut notamment effectuer et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance; effectuer et recevoir tous dépôts; acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre ou céder à bail, tous biens meubles ou immeubles; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons, legs et donations aux conditions de la loi; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises, contracter tous emprunts avec ou sans garanties; consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles; contracter et effectuer tous prêts et avances; renoncer à tous droits obllgationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties, réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter ou faire exécuter

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

tous jugements, transiger, compromettre. C'est le conseil également qui, soit par lui-même, soit

par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association

et fixe leurs attributions et rémunérations.

Article 46.- Le conseil d'administration a pour obligation de faire rapport à l'assemblée générale, de lui soumettre annuellement les comptes révisés de l'exercice écoulé et le budget à venir au plus tard dans les six mois de la clôture de l'exercice social.

Article 47.- II lui appartient également de tenir à jour :

-au siège de l'association, un registre consignant la liste des membres et, dans les huit jours où il aura eu connaissance de la décision, les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres.

-le dossier légal déposé au greffe du Tribunal de Commerce, dont la liste des membres dans le mois de la date d'anniversaire du dépôt des statuts.

-et de déposer les comptes annuellement, dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

TITRE V - GESTION, ADMINISTRATION ET REPRESENTATION

Article 48.- Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière et la représentation

de l'association, avec usage de la signature sociale y afférente, à un administrateur délégué choisi

parmi ses membres et/ou à tout mandataire de son choix, associé ou non, dont il fixe les pouvoirs.

Article 49.- Par cette délégation, on entend le pouvoir d'accomplir tous les actes de gestion,

d'administration et de représentation ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne, ainsi que ceux qui, en raison de leur importance relative et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Article 50.- En cas de doute ou de dépassement, le délégué rapporte au conseil d'administration, lequel a toute compétence pour en juger et s'approprier, le cas échéant avec effet rétroactif, tous les actes non valablement posés dans le cadre des pouvoirs délégués.

Article 51.- Le délégué à la gestion journalière ne contracte aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE VI - MODIFICATION DES STATUTS, DISSOLUTION

Article 52.- Pour pouvoir délibérer sur une modification des statuts, des buts ou de la finalité sociale,

et en cas de dissolution, deux tiers des membres de l'assemblée générale doivent être présents

ou valablement représentés.

Article 53.- La modification statutaire proposée, de même que la dissolution, doivent être inscrites à temps à l'ordre du jour de la réunion et avoir été portées explicitement à la connaissance de tous les membres, en même temps que la convocation.

Article 54.- Aucune modification statutaire ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 55.- De plus, toute modification statutaire qui porterait sur les buts en vue desquels l'association est constituée, ainsi que toute décision relative à la dissolution, ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Article 56.- Si deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications ou dissoudre aux mêmes majorités que celles prévues aux articles 54 et 55.

La seconde réunion ne peut se tenir moins de quinze jours après la première.

Article 57.- Les votes sont exprimés à bulletin secret.

TITRE VII - COMPTES ET BUDGETS.

Article 58.- L'association tient une comptabilité de type grande asbl.

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MOD 2.2

Chaque année, à la date du 31 décembre, sont arrêtés les comptes de l'année écoulée et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire annuelle. Le trésorier doit veiller à l'établissement des comptes et du budget en temps opportun, dans les formes légales prévues.

TITRE VIII - REVISION DES COMPTES.

Article 59.- Si l'association répond aux critères légaux en matière comptable et de contrôle, les comptes

sont soumis à la vérification d'un réviseur d'entreprises, nommé par l'assemblée générale, parmi

les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE IX - DISSOLUTION, LIQUIDATION - AFFECTATION DES BIENS

Article 60.- En cas de dissolution ou de liquidation, l'assemblée générale désignera les deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

L'actif social restant net sera affecté par l'assemblée générale à une Suvre ou des oeuvres de buts et objet analogues à ceux de la présente association.

NOMINATIONS  POUVOIRS

1: Administrateurs

L'assemblée générale ordinaire du 26 mai 2010 (MB 14/07/2010) a nommé, pour une durée de quatre ans, les administrateurs suivants :

-M. Guy Van Bellaiengh (président), demeurant à 7063 Neufvilles, rue Caulier 264, 54070412763.

-M. William Denruyter (trésorier), demeurant à 1495 Mellery, rue Adjudant Kumps 33,

70040912338.

-M. Jean-Luc Rafalowicz, demeurant à 7973 Grandglise, rue du Marais 38, 53050517943.

-Mme Gisèle Luckx-Thibaut, demeurant à 7540 Kain, avenue des Alliés 1, 49032140614.

-M. Victor Piette, demeurant à 7063 Neufvilles rue des Sept Blasons 19, 47071218506.

-M. René Serret, demeurant à 7090 Braine-le-Comte, chemin de Baudriquin n'21, 48102807764.

Pour mémoire, les administrateurs suivants ont quant à eux été nommés, pour une durée de quatre ans, par décision de l'assemblée générale ordinaire du 2 juin 2008 (MB 12108108) :

-M. Christophe Crévieaux, demeurant à 7030 Saint Symphorien, chaussée Roi Baudouin 21,

73111707753.

-M. Joël Tricart, demeurant à 7370 Wihéries, rue des Honnelles 2, 77072113132.

2.- Délégué à la gestion journalière et à la représentation

L'assemblée générale prend acte de ce que le conseil d'administration du 20 novembre 2006 a délégué :

2.1: sur base contractuelle à :

- M. Patrick Robert, demeurant à 7000 Mons, Vieux Chemin de Binche 478 A, 57061908995.

-la gestion journalière, dont :

-la gestion du personnel, les horaires, les tâches, l'Intermédiation des travailleurs,

leur recrutement, licenciement, etc.

-l'établissement des dossiers légaux et relations avec les instances externes et pouvoirs subsidiants;

-la représentation de l'association;

-l'autorise à agir individuellement;

-l'autorise à faire usage de la signature sociale;

2.2.- en tant qu'administrateurs :

-M. Jean-Luc Rafalowicz, demeurant à 7973 Grandglise, rue du Marais 38, 53050517943

-M. Guy Van Bellaiengh (président), demeurant à 7063 Neufvilles, rue Caulier 264, 54070412763.

leur donne à chacun procuration pour :

-effectuer seul, sans avoir à justifier de pouvoirs spéciaux de la part du conseil d'administration,

r.tiaD 2.2

Volet B - Suite

toute opération de banque, d'assurance et de crédit, y compris l'ouverture et la clôture de comptes, toucher mandats postaux, chèques, fonds, assignations, lettres de change, billets à ordre, envoyer ou retirer de la poste, messageries et transports, recevoir toutes lettres et colis, chargés ou non, recommandés ou assurés, le tout à l'adresse ou à l'ordre de l'association;

-l'achat et la vente de biens meubles, matériels et marchandises courantes;

-subdéléguer des mandats;

Cette délégation est accordée moyennant rapport régulier au conseil d'administration sur les principales décisions prises et l'usage fait de la délégation.

2.3.- en tant qu'administrateur-trésorier :

-M. William DENRUYTER, trésorier, dispose du droit de consultation de tous les comptes bancaires.

3.- Révision des comptes

-L'assemblée générale du 10 décembre 2010 mandate

la S.C.R.L. RSM InterAudit, Boulevard Sainctelette 97B à 7000 Mons,

représentée par M. Thierry Lejuste et Mme Catherine Saey,

enregistrés respectivement sous le n°d'inscriptio n IRE A01286 et IRE A01954.

La rémunération est fixée à 1.500,00 EUR HTVA par an, indexables.

Leur mandat prend fin à l'issue de l'assemblée générale de 2014, sous réserve de l'approbation des comptes et de la décharge statutaire octroyée au réviseur d'entreprise. Il est renouvelable.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij -het Belgisch Staatsblad 24/41/2011--Annex-esrtu Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA GALICE

Adresse
RUE COMMANDANT LEMAIRE 98 7033 CUESMES

Code postal : 7033
Localité : Cuesmes
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne