LA MAISON DES FEES

Association sans but lucratif


Dénomination : LA MAISON DES FEES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 504.950.722

Publication

05/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

II 111.1J11,11.!1.11101 II

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126 MAI 2014

N° d'entreprise : 0504.950.722

Dénomination

(en entier) : LA MAISON DES FEES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Bois, numéro 7 à 7012 Mons

Objet de l'acte : dissolution, clôture de liquidation

Par décision d'assemblée générale extraordinaire en date du 29 novembre 2013, les décisions et résolutions suivantes ont été prises à l'unanimité par l'assemblée :

Première résolution

L'assemblée adopte à l'unanimité l'ordre du jour.

Deuxième résolution

L'assemblée constate à l'unanimité l'absence de comptabilité, eu égard au fait que l'association n'a jamais effectué d'activité au cours de son existence. L'assemblée constate et confirme à l'unanimité qu'il n'y a donc ni passif à apurer, ni actif à distribuer.

Troisième résolution

L'assemblée prononce à l'unanimité, à compter de ce 29 novembre 2013, la dissolution de l'association sans but lucratif LA MAISON DES FEES.

N'ayant aucune remarque à formuler au sujet de l'établissement des comptes (ia comptabilité étant inexistante, ainsi que déclaré ci-avant), elle renonce à demander la désignation d'un vérificateur aux comptes.

Constatant qu'il n'existe à ce jour aucun actif à répartir ni de passif à apurer  et par conséquent aucun actif net à transférer à une autre association  l'assemblée décide à l'unanimité de prononcer dès ce jour la clôture immédiate et définitive de la liquidation, liquidateursantolini lina.les pièces comptables seront conservées pendant une période de minimum 5 ans à l'adresse suivante:rue de quaregnon n 62 7012 fiénu.

Quatrième résolution

L'assemblée accorde à l'unanimité décharge entière et définitive aux membres du conseil d'administration pour l'exécution de leur mandat. Elle approuve également la fin du mandant des trois administrateurs, savoir Madame SANTOLINI Lina (RN 800907190.82), Monsieur RUSSO Antonio (RN 770702,429.13) et Madame MAYNE Nadine (RN 680630.206.73).

Cinquième résolution

L'assemblée confère à l'unanimité tous pouvoirs à Madame Lina SANTOLINI pour l'exécution des résolutions qui précèdent, notamment aux fins d'assurer l'exécution des résolutions prises et d'accomplir les formalités de dépôt et de publication telles que requises par les dispositions légales.

Sixième résolution

L'assemblée déclare à l'unanimité que tous les livres et documents sociaux de l'association seront conservés au domicile actuel ou futur de Madame Lina SANTOLINI pendant une période de cinq années prenant cours ce jour,

SANTOLINI Lina,

Administratrice.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

27/02/2013
ÿþ M0D 22

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



T

IBIJNAL DE COMMERCE DE MONS

15FEV.2013

Greffe

*1303997

N° d'entreprise : 0 504 " - 2 50-

Dénomination

(en entier) : LA MAISON DES FEES

(en abrégé)

Forme juridique ; Association sans but lucratif

Siège : rue du Bois, numéro 7 - 7012 Mons (Fiénu)

Objet de l'acte ; Constittitioil

Aux termes d'un acte sous seing privé en date du 2 février 2013,

- Madame SANTOLINI Lina, née à Bruxelles le sept septembre mil neuf cent quatre-vingt (registre national 800907.190.82), de nationalité belge, épouse de Monsieur RUSSO Antonio, demeurant et domiciliée à 7012 Mons (Jemappes), rue de Quaregnon, numéro 62 ;

- Monsieur RUSSO Àntonló, né à Forrnia (Italie) le deux juillet mil neuf cent septante-sept (registre national 770702.429.13), de nationalité italienne, époux de Madame SANTOLINi Lina, demeurant et domicilié à 7012 Mons (Jemappes), rue de Quáregnon, numéro 62 ;

- Madame MAYNE Nadine Blanche vtal, née à Hal le trente juin mil neuf cent soixante-huit (registre national 680630.206.73), de nationalité belge, épouse de Monsieur CASTAN Rudy, demeurant et domiciliée à 7012 Mons (Jemappes), mèdes ClbiX, nurnéro 229;

Ont constitué une association sans but lucratif dénommée "LA MAISON DES FEES" et en ont arrêté les statuts comme suit

Article 1

Dénomination, siège

L'association prend pour dénomination « LA MAISON DES FEES u,

Son siège social est établi initialement à 7012 Mons (Flénu), nie du Bois, numéro 7, dans l'arrondissement

judiciaire de Mons. Il ne pourra être déplacé ultérieurement qu'en Région wallonne.

Article 2

Buts de J'association

Les buts de l'association consistent à apporter le soutien et l'assistance aux parents dans l'organisation

quotidienne de leurs journées, ainsi que l'organisation de toutes aptivités durant le temps libre de leurs enfants.

L'association aura ainsi peur objectif, sans que cette liste soit limitative ;

-l'accueil des enfants' de l'école fondamentale durant leur temps libre et en période extrascolaire ;

-la préparation, l'organisation et la promotion de toutes activités, stages, ateliers, conférences et/ou journées

thématiques, ainsi que de toutes activités récréatives, culturelles, créatives, artistiques et/ou sportives au profil

des parents et/ou de leurs enfants, durant leur temps libre ou en période extrascolaire ;

-la préparation, l'organisation et la promotion de tous spectacles et de toutes formes d'animations culturelles

telles que le théâtre, les contes, la déclamation, le chant, la vidéo et toutes autres disciplines culturelles ;

-la préparation et l'organisation de fêtes'd'ánniversaire ;

-la préparation, l'organisation et la promotion d'ateliers à destination des mamans ;

-l'association et lá collaboration avec les mouvements de jeunesse et/ou associations poursuivant des

activités semblables ;

-toutes prestations aux mouvements de jeunesse, associations ou établissements qui le demandent,

moyennant paiement éventuel de frais de location de matériel ou de locaux ;

-la diffusion et la promotion, sur tous supports et par toutes voles utiles, des activités proposées par

l'association ;

-la création et ta gestion de sites Internet.

L'association'pourra, seule ou en partenariat avec d'autres associations, institutions, salles de spectacles,

théâtres ou autres établissements, organiser stages, ateliers, expositions, festivals, voyages culturels pour

favoriser ta poursuite de son objet social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOP 22

L'association pourra posséder-en propriété ou de quelque autre façon fes immeubles ou droits immobiliers affectés à la poursuite de son objet. Elle pourra prendre en jouissance tous locaux, quelles que soient les modalités de cette jouissance.

Elfe pourra souscrire à tout type d'emprunt et recevoir tous legs ou donations moyennant le respect des prescriptions légales.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes queiconqu" es se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle pourra notamment acquérir tout équipement mobilier ou immobilier directement affecté aux locaux gérés par elle, ou tous accessoires à ces locaux.

" L'ensemble de ces activités sera réalisé dans le respect des' clauses et conditions contenues dans le décret

relatif à fa coordination de l'accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l'accueil extrascolaire du

1er juillet 2003.

Article 3

L'association est constituée pour une durée Illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

Article 4

Le nombre des membres de l'association n'est pas limité.

L'asssociation comprend au minimum trois membres.

Article.5

La demande d'admission des membres doit être adressée par écrit au président.

Les membres sont admis par le conseil d'administration, qui n'aura pas à justifier sa décision.

Article 6

La démission des membres est adressée par courtier recommandé au président.

Pour être effective, la démission doit être acceptée par fe conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, tout Membre :

-qui ne paie pas les cotisations qui fui incombent dans les trente jours après mise en demeure lui adressée

par courrier recomi'nandé ;

-qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le conseil d'administration constate la réalisation de ces conditions.

Article

L'exclusion des membres est`.prononcee par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix, pour

non-respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent la ;réalisation des buts de l'association ou s'Ils

présentent un risque de réputation pour l'association. Le membre dont l'exclusion est demandée peut

personnellement présenter sa défense (par oral etlou par écrit).

Article 8

Les membres jouissent des" droits leur reconnus par la loi.

Article 9

SI le conseil d'administration le décide, les membres peuvent être tenus de payer une cotisation annuelle

qui ne peut excéder vingt-cinq euros (25E). Le montant des cotisations éventuelles des membres est déterminé

par l'assemblée générale lorsqu'elle arrête le budget.

Article 10

L'assemblée générale est composée des membres de l'association.

Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants

1, la modification des statuts

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur fémunération dans les cas où une rémunération est attribuée;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5. l'approbation des budget et comptes;

6. la dissolution de l'association;

7. l'exclusion d'un membre effectif voire d'un membre adhérent s'il en existe;

8. la transformation de la société en société à finalité sociale;

9.1a détermination du montant de la cotisation.

Article 11

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, le cinq mai à 17 heures, sur convocation du président

ou en cas d'empêchement de celui-ci du vice-président ou du délégué à la gestion journalière.

Les membres sont convoqués par courrier postai ettou électronique, envoyé au moins huit jours calendrier

avant la réunion.

- L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés,

sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

Articlo 12

Tous fes membres ont un droit de vote égal chacun disposant d'une voix.

Les décisions bont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par

fa loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

NqD2.2

é

Article 13.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous

formes de procès-verbaux. signés par le président et te secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, .mals sans

déplacement du registre.

Tout membre peut demander des extraits signés parle président et le secrétaire.

Les tiers justifiant çl'un intérêt peuvent demander des extraits relatifs à des points qui les concernent signés

par le président et Je secrétaire.

Article 14

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

sauf ceux que la loi et tes statuts réservent expressément à l'assemblée générale..

li définit la politique à suivre dans le cadre des buts de l'association. "

Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres ou à un

tiers.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

Chaque membre de l'association devra obligatoirement en prendre connaissance et le contresignera.

Article 15

Les membres du conseild'administration sont nommés par l'assemblée générale en son sein.

La durée du mandat d'administrateur est de Six ans:

Le mandat d'administrateur est renouvelable.

Le conseil d'administration comprend ap moins trois personnes ou deux personnes si l'association ne

comprend que trois membres effectifs.

Le niïrnbre de membres du conseil doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de

cc l'association.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant là décision de l'assemblée

e générale.

Le conseil d'administration choisira en son sein un président, un trésorier, et un secrétaire.

" Le président du conseil d'administration assume également la présidence de l'ass_embiée générale. Les fonctions derésident, de trésorier, de secrétaire ainsi

p qüe relies de membre du con5eii

d'admirnistratïon sont gratüftes.

b Artidle 16

re La démission des administrateurs doit être adressée par" écrit au président.

Pour être effective, la démission dolt être acceptée par le conseil d'administration.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut être prononcée polir sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave ia réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Article 17 "

NLe conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'exigent les intérêts de

eq l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation.

Article 18

N Sauf dispositions contraires des présents statuts, le .conseil d'administration délibère valablement, pour

autant que la majorité des membres en 'soit présente ou représentée.

Les décisions'sont prises à la majorité simple des voix.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 19

et " Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation tes comptes de l'exercice qui précède, établis conformément

el à l'article 17 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un et à ses arrêtés royaux d'exécution,

Si l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 17 paragraphe 3 de la loi du vingt-sept Juin mil

'pop neuf cent vingt-et-un, l'assemblée générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa

rémunération.

Article 20

Délégation à la gestion journalière

el Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personne(s),

administrateur(s), agissant individuellement.

La décision de délégation est prise à la majorité des deuxitiers des membres du conseil, pour autant que la

moitié des membres soient présents ou représentés.

cc

A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants:

;r.73 - prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration; - signer la correspondance journalière;

-ouvrir tout compté en banque; "

-prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à

ces biens;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

`Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

MOA 22

-réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et" biens de toutes espèces et en donner quittance;

-effectuer tous paiements;

-conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance;

-faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble, en ce compris tous instruments financiers;

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

. Le mode de cessation des fonctions du délégué à la gestion joumalièfe est identique à ce qui. est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 21

Deux administrateurs agissant conjointement représenteront valablement l'association à l'égard des tiers.

Agissant de manière conjointe, ils pourront notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, signer tous aptes, même ceux nécessitant l'intervention d'un officier public ou ministériel, signer les attestations et certificats divers à fournir aie autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales, représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de"documents au,greffe et les publications air Moniteur belge.

Toujours agissant de manière conjointe, Ils pourront exercer tous les pouvoirs de gestion journalière visés à l'article 21.

Article 22

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'orne délibération que si elle a été explicitement 'annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée huit jours calendrier au moins avant la réunion.

L'assemblée générale ne peint valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que sl les deux tiers de ses membres sont présenté ou représentés. .

Elle se prononce à là majorité des deux tiers des voix.

SI le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à j'ordre_du jour, quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne petit être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 23

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation ou aux organisations qui succèdent à l'association pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée ou à défaut à une eu à Plus. leurs organisations ou associations qui poursui(ven)t des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour alitant qu'il soit affecté à une fin désintéressée.

La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou à défaut par le liquidateur. Article 24

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, telie que modifiée notamment par la lol du deux mai deux mille deux, et ses arrêtés royaux d'exécution.

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Madame SANTOLINI Lina, Monsieur RUSSO Antonio et Madame MAYNE Nadine, réunis en assemblée

générale extraordinaire de l'association, ont désigné à l'unanimité trois (3) administrateurs pour l'association, et

ce pour le terme maximal prévu par l'article 15 des statuts, en la personne de :

- Madame SANTOLINI Une, prénommée, qui a accepté ;

- Monsieur RUSSO Antonio, prénommé, qui a accepté ;

- Madame MAYNE Nadine, prénommée, qui a accepté.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Réunis en conseil d'administration, les trois administrateurs désignent à l'unanimité en leur sein :

1. un président de conseil qui, conformément aux statuts est égaiement mandaté aux fonctions de Président de l'assemblée générale, en la personne de Madame SANTOLINI Lina, qui a accepté ;

2. un trésorier en la personne de Monsieur RUSSO Antonio, qui a accepté, et

3. une secrétaire en la personne de Madame MAYNE Nadine, qui a accepté.

SANTOLINI Lima,

Présidente.

Déposés en même temps statuts, liste des membres.

Mentionner sut la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA MAISON DES FEES

Adresse
RUE DU BOIS 7 7012 FLENU

Code postal : 7012
Localité : Flénu
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne