L'APPAREIL

Association sans but lucratif


Dénomination : L'APPAREIL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 548.873.807

Publication

04/04/2014
ÿþ MOD 2.2

VeTeell Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



31111111111111111111

*14074418*

Rés, a Mon bel

N° d'entrepriseS.LE%4e

Dénomination

(en entier) : L'APPAREIL

(en abrégé) :

Forme juridique ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège DREVE GUSTAVE FACHE 4 - 7700 MOUSCRON

Objet de l'acte : CONSTITUTION

ASBL « L'APPAREIL »

Entre les soussignés:

1) SA VINYLIUM, société anonyme, dont le siège social est sis 4 drève Gustave Fache à 7700 Mouscron, Inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0479.104.972, représentée par Monsieur David LOSFELD, domicilié 14 rue de la Bouverie à 7700 Mouscron, agissant en qualité d'administrateur-délégué ;

2) SA TRADECO BELGIUM, société anonyme, dont le siège social est sis 5 drève Gustave Fache à 7700 Mouscron, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0463.218.345, représentée par Monsieur Bertrand LOSFELD domicilié 457 boite C rue de la Cure à 7742 Hérinnes, agissant en qualité de représentant permanent de BLM sa, administrateur-délégué ;

3) SPRL COA, société privée à responsabilité limitée, dont le siège social est sis 43 rue des Moissons à 7500 Tournai, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0809.652.189, représentée par Monsieur Stéphane DELPIRE, domicilié 43 rue des Moissons à 7500 Tournai, agissant en qualité de gérant ;

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif (en abrégé ASBL) conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dont les statuts sont établis comme suit.

Dénomination, siège social et arrondissement judiciaire

Article ler Dénomination

L'association est dénommée ASBL « L'APPAREIL ».

Article 2 Siège social et arrondissement judiciaire

Son siège social est établi Drève Gustave Fache 4 à 7700 Mouscron, dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du Tribunal compétent et publié aux annexes du Moniteur belge.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Buts et activités

Article 3 - Buts de l'association

L'ASBL «L'APPAREIL » a pour but l'offre de facilités de restauration pour les entreprises membres effectifs ou adhérents exerçant leur activité professionnelle dans le zoning industriel de Mouscron-Ouest-Europole.

Ce but est poursuivi sans aucun but de lucre, ni dans le chef de l'ASBL, ni dans le chef de ses membres.

Article 4 - Activités de l'association

Afin de réaliser ces buts, l'ASBL « L'APPAREIL» met notamment en oeuvre les activités suivantes :

1) acheter les matières premières, la nourriture et les boissons pour des préparations éventuelles, la distribution et la vente ;

2) mettre en oeuvre les partenariats nécessaires à son développement.

L'ASBL « L'APPAREIL» réalise ces buts de toutes les manières possibles et cela en étroite collaboration avec ses membres.

L'association peut, dans les limites fixées par les présents statuts et par la toi, faire toutes les opérations de quelque nature que ce soit qui se rapportent en tout ou en partie à l'accomplissement de ses activités ou qui contribuent à en assurer ou à en faciliter la réalisation.

L'association peut ainsi, entre autres, acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en Suvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires.

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts et établir des liaisons adéquates avec d'autres associations.

Le conseil d'administration se doit d'interpréter la nature et l'étendue des buts de l'association.

Membres

Article 5- Types de membres

L'association se compose de personnes physiques et morales qui adhèrent aux buts de l'association et aux moyens pour les mettre en Suvre.

L'ASBL « L'APPAREIL» comprend deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres adhérents.

L'ASBL « L'APPAREIL» comprend au minimum trois membres effectifs. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

Article 6- Membres effectifs

La qualité de membre effectif peut être accordée à une personne physique ou morale. Pour être valable, la candidature doit être introduite par une entreprise, personne morale ou personne physique, exerçant son activité professionnelle dans le zoning industriel de Mouscron-Ouest-Europole,

Les candidatures des membres effectifs doivent être adressées par écrit au conseil d'administration qui statuera à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

En cas de refus d'une candidature, le conseil d'administration n'a pas à en faire connaître les raisons. La décision n'est pas susceptible d'appel,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

Les membres effectifs s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant minimum de 100 E, Le conseil d'administration décide chaque année si une cotisation est due et fixe son montant.

Article 7 - Membres adhérents

La qualité de membre adhérent peut être accordée à une personne physique ou morale exerçant son activité professionnelle dans le zoning industriel de Mouscron-Ouest-Europole, qui souhaite aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engage à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Les candidatures des membres adhérents doivent être adressées par écrit au conseil d'administration qui statuera à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

En cas de refus d'une candidature, le conseil d'administration n'a pas à en faire connaître les raisons. La décision n'est pas susceptible d'appel.

Les membres adhérents s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant minimum de 100 E. Le conseil d'administration décide chaque année si une cotisation est due et fixe son montant.

Affiliation, démission, suspension et exclusion -

Article 8- Demandes d'affiliation

Toutes les demandes d'affiliation en qualité de membre effectif ou adhérent sont adressées par écrit au conseil d'administration de l'ASBL « L'APPAREIL» et examinées selon la procédure exposée aux articles 6 et 7 des présents statuts.

Article 9- Retrait

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association, Le membre démissionnaire devra notifier sa décision au conseil d'administration par lettre recommandée et perdra sa qualité de membre de l'association à compter du lendemain de la date du recommandé.

Le membre démissionnaire reste débiteur des cotisations échues impayées.

Article 10- Démission automatique

Est réputé démissionnaire, tout membre effectif ou adhérent qui :

(1) ne remplit plus fes conditions qui ont justifié son affiliation ; et/ou

(2) qui n'a pas payé sa cotisation après une mise en demeure faite par lettre recommandée et qui est restée sans suite pendant 12 semaines à partir de la date de l'envoi de la lettre.

Le conseil d'administration constate la réalisation des conditions prévues au présent article.

Article 11 - Suspension d'un membre

Le conseil d'administration peut suspendre un membre effectif ou adhérent, notamment, si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave la réalisation de l'objet social.

La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu'à la prochaine réunion de l'assemblée générale.

Article 12 - Exclusion d'un membre

Tout membre effectif ou adhérent peut être exclu de l'association, notamment, s'il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave la réalisation de l'objet sociaL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

L'exclusion est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire entendre à l'assemblée générale

La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

L'exclusion prend cours à la date du prononcé, Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues impayées.

Article 13- Droits suries avoirs

Tout membre de l'ASBL « L'APPAREIL» qui perd cette qualité pour quelque motif que ce soit, n'a aucun droit sur les avoirs de l'association,

Droits et obligations des membres

Article 14 - Droits des membres

Les droits des différentes catégories de membres sont déterminés comme suit :

(1) Membres effectifs : Les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la Ici du 27 juin 1921 suries associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

(2) Membres adhérents : Les membres adhérents ont le droit de participer à certaines activités organisées par l'association pour ses membres, moyennant une juste contribution s'il y a lieu, Les activités ouvertes aux membres adhérents sont librement déterminées par le conseil d'administration.

Article 15- Cotisations

Tous les membres sont tenus de payer la cotisation annuelle visée aux articles 6 ou 7 des présents statuts, La cotisation est payable au début de chaque exercice social ou au moment de l'affiliation.

Le montant des cotisations à payer par les membres effectifs et adhérents est déterminé par le conseil d'administration.

Article 16 - Obligations des membres

Les membres sont tenus d'adresser à l'AMI_ « L'APPAREIL» toutes les informations utiles à la réalisation de son objet social.

Ils s'engagent à respecter les décisions des organes de l'ASBL « L'APPAREIL»,

Structure de l'association et Assemblée générale

Article 17- Structure

La structure de l'ASBL « L'Appareil» comprend :

(1) une assemblée générale ;

(2) un conseil d'administration ;

(3) un Président :

(4) un délégué à la gestion journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 18 - Composition de l'assemblé générale et convocations

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, Les membres adhérents ne peuvent en aucun cas assister aux assemblées générales.

L'assemblée générale se réunit sur convocation du Président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, de l'administrateur le plus ancien,

Les convocations sont faites par lettre missive ou par courrier électronique adressé huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale. Elles contiennent le jour, l'heure, lieu et l'ordre du jour et les éventuelles pièces justificatives.

Chaque membre effectif peut, en cas d'empêchement, être représenté par un autre membre effectif de l'association moyennant une procuration écrite. Un membre peut détenir maximum une procuration.

Il est tenu au moins une assemblée générale par exercice social.

L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Article 19- Pouvoirs de l'assemblée générale et convocation

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts,

Une délibération de l'assemblée générale est notamment nécessaire pour tes décisions suivantes

(1) Modification des statuts ;

(2) Nomination et révocation des administrateurs;

(3) Nomination et révocation des commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération ;

(4) Décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires aux comptes ;

(5) Approbation des budgets et des comptes ; (8) Dissolution de l'association ;

(7) Exclusion d'un membre ;

(8) Adoption et modification du règlement d'ordre intérieur ;

(9) Transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 20 - Droits de vote à l'assemblée générale

Seuls les membres effectifs y assistent avec voix délibérative.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts,

Le vote a lieu à main levée ou par vote secret si la moitié des membres effectifs présents ou représentés en font la demande. En cas de partage des voix, celle du Président, ou de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont expressément indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification aux statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs, présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'a la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés. ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, et adopter les modifications aux statuts aux majorités prévues à l'alinéa 6 ou à l'alinéa 7 de la présente disposition. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 21 - Communication des décisions

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute demande doit se faire par écrit à l'attention du conseil d'administration.

Conseil d'administration

Article 22- Composition et fonctions

L'association est administrée par un conseil d'administration.

Le conseil d'administration définit la politique à suivre pour la réalisation de l'objet social.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Le conseil d'administration est constitué par des administrateurs nommés et révoqués par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est composé d'au moins trois administrateurs sauf si le nombre de membres effectifs de l'association est égal à trois. Dans ce cas, le conseil d'administration est alors composé de deux administrateurs.

Sont seuls éligibles les membres effectifs.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les nominations et/ou révocations des administrateurs que si les intéressés sont visés dans la convocation.

Ces nominations et/ou révocations ne peuvent être adoptées qu'à la majorité absolue des voix des membres effectifs, présents ou représentés.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale sans justification. La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans.

Les mandats d'administrateur sont renouvelables et sont exercés à titre gratuit. Cependant, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres, un Président et éventuellement un trésorier et un secrétaire.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'ASBL ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion journalière, à une personne agissant en qualité d'organe. L'association peut désigner comme personne chargée de [a gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers. Cette délégation de la gestion journalière est opposable au tiers moyennant le respect des prescrits légaux.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

"

MOD 2.2

Article 23- Fonctionnement du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation de son Président, ou en cas d'empêchement, de l'administrateur qui le remplace, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, soit au siège, soit en tout autre endroit figurant sur la convocation, soit par conférence téléphonique, soit par conférence virtuelle par l'interne

L'ordre du jour est établi par le Président ou l'administrateur qui le remplace.

Les convocations sont faites par lettre missive ou par courtier électronique adressé huit jours au moins avant la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour elles éventuelles pièces justificatives.

En cas d'empêchement dûment notifié au Président, tout membre du conseil d'administration peut se faire représenter à la réunion par un autre membre du conseil d'administration moyennant une procuration écrite. Un administrateur peut détenir maximum une procuration,

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents, ou représentés, chaque administrateur disposant d'une voix. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour,.

Les décisions du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux établis sur un registre spécial et signés du Président et du secrétaire qui en délivrent, ensemble ou séparément, tout extrait ou copie.

Article 24.. Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Article 25 - Représentation

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président et le délégué à la gestion journalière agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi.

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux, et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Président

Article 26 - Nomination

Le Président est nommé par le conseil d'administration.

La durée de son mandat est de quatre ans et est renouvelable.

Article 27 - Fonctions

Le Président préside l'assemblée générale et le conseil d'administration et en fixe les ordres du jour. En son absence, il est remplacé par l'administrateur le plus ancien au sein de l'ASEL,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

Délégué à la gestion journalière

Article 28 - Fonctions

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne agissant en qualité d'organe.

A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le pouvoir de:

(1) signer la correspondance journalière ;

(2) représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public;

(3) signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le biais de La Poste, de toute société de courrier express ou de toute autre société ;

(4) d'alimenter le site internet et d'y apporter les modifications nécessaires à .1a publication des actualités ;

(5) prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

Le délégué à la gestion journalière pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs spéciaux entrant dans le cadre de la gestion journalière, à des employés de l'association ou à toute autre personne de son choix, sans toutefois être autorisé à sous-déléguer à quiconque la gestion journalière en tant que telle..

A titre de règlement intérieur et sans que cette limitation puisse être opposée aux tiers, le délégué à la gestion journalière ne pourra exercer ses pouvoirs de gestion journalière qu'à concurrence d'un montant maximal de 5.000 ¬ par projet ou unité d'exploitation unique. Ce seuil s'applique à la somme des achats se rapportant à un projet de l'AS131_ ou à l'une de ses unités d'exploitation unique et non à chaque élément de ces projets ou aux divisions d'une unité d'exploitation unique. Au-delà de ce montant, le délégué à la gestion journalière devra obtenir l'accord préalable du Conseil d'administration.

Le conseil d'administration décide du caractère rémunéré ou non du mandat de délégué à la gestion journalière, ainsi que du montant de l'éventuelle rémunération.

Article 29- Durée

La durée du mandat de délégué à la gestion journalière est fixée par le conseil d'administration et est de maximum quatre ans

La fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Règlement d'ordre intérieur

Article 30 - Rédaction

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration pour approbation à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Destination du patrimoine en cas de dissolution

Article 31 - Affectation du patrimoine

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'association est affecté à l'association ou aux associations qui succèdent à l'ASBL « L'Appareil » ou à une ou plusieurs associations qui poursuivent des objectifs similaires de nature désintéressée ou à désigner par l'Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

I )

M002.2

., Dispositions générales

Article 32- Absence d'engagement personnel

Le Président, les membres du conseil d'administration, de même que le délégué à la gestion journalière n'engagent l'ASBL « L'APPAREIL» que dans le cadre de l'exécution de leur mandat.

Article 33- Représentation

Le Conseil d'administration représente l'ASBL « L'APPAREIL» vis-à-vis des tiers ainsi qu'en justice tant en demandant qu'en défendant, il peut déléguer des pouvoirs au Président, au délégué à la gestion journalière ou à un ou plusieurs autres de ses membres.

Article 34- Droit applicable

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 35 - Exercice social

L'exercice social commence le 1 er janvier de chaque année pour finir le 31 décembre suivant. Exceptionnellement le premier exercice comprendra le temps à courir depuis la date de la constitution jusqu'au 31 décembre 2014.

Fait à Mouscron, le 6 janvier 2014 en quatre exemplaires.

Signatures des fondateurs

Pour la SA VINYLIUM

Monsieur David LOSFELD  Administrateur - délégué

Pour fa SA TRAD ECO

Monsieur Bertrand LOSFELD  Représentant permanent de BLM sa, administrateur - délégué

Pour fa SPRL COA

Monsieur Stéphane DELPIRE - Gérant

AUTRES DECISIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée générale réunie ce 6 janvier 2014 a décidé à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des deux administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

Monsieur David LOSFELD

Date de naissance : 21.01.1970

Lieu de naissance : Mouscron

Domicile : 14 rue de Bouverie à 7700 Mouscron

Monsieur Bertrand LOSFELD

Date de naissance :' 17.03.1969

Lieu de naissance : Mouscron

Domicile : 457 bte c rue de la Cure à 7742 Hérinnes

r

MOD 2.2

Réservé au ' Moniteur belge Volet B - Suite



Le conseil d'administration ainsi constitué désigne le Président suivant qui accepte ce mandat et occupera également la fonction de trésorier :

Monsieur Bertrand LOSFELD

Date de naissance 17.03:1969

Lieu de naissance : Mouscron

Domicile 457 bte c rue de la Cure à 7742 Hérinnes

Le conseil d'administration ainsi constitué désigne, pour une durée de quatre années, le délégué à la gestion journalière suivant qui accepte ce mandat:

Monsieur David LOSFELD

Date de naissance : 21.01,1970

Lieu de naissance : Mouscron

Domicile 14 rue de Bouverie à 7700 Mouscron

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge Le délégué agit en qualité d'organe chargé de la gestion journalière de l'ASBL. individuellement. A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le pouvoir de:

(1) signer la correspondance journalière ;

(2) représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public;

(3 )signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le

biais de La Poste, de toute société de courrier express ou de toute autre société ;

(4) d'alimenter le site internet et d'y apporter les modifications nécessaires à la publication des actualités ;

(5) prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou de l'assemblée générale

Le délégué à la gestion journalière pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs spéciaux entrant dans le cadre de la gestion journalière, à des employés de l'association ou à toute autre personne de son choix, sans toutefois être autorisé à sous-déléguer à quiconque la gestion journalière en tant que telle.

A titre de règlement intérieur et sans que cette limitation puisse être opposée aux tiers, le délégué à la gestion journalière ne pourra exercer ses pouvoirs de gestion journalière qu'à concurrence d'un montant maximal de 5.000 ¬ par projet ou unité d'exploitation unique. Ce seuil s'applique à la somme des achats se rapportant à un projet de l'ASBL ou à l'une de ses unités d'exploitation unique et non à chaque élément de ces projets ou aux divisions d'une unité d'exploitation unique. Au-delà de ce montant, le délégué à la gestion journalière devra obtenir l'accord préalable du Conseil d'administration.

Fait à Mouscron, le 6 janvier 2014.

Monsieur Bertrand LOSFELD

Président du Conseil d'Administration



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'APPAREIL

Adresse
DREVE GUSTAVE FACHE 4 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne