LE MUSEE DU CUIR ET DES INDUSTRIES DU PERUWELZIS, EN ABREGE : MUSEE DU CUIR

Association sans but lucratif


Dénomination : LE MUSEE DU CUIR ET DES INDUSTRIES DU PERUWELZIS, EN ABREGE : MUSEE DU CUIR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 454.091.840

Publication

04/09/2013
ÿþ '.;i,j - ~; ,Copie à publier aux annexes du Moniteur belge ,après dépôt de I'acte MOD 2.2

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Tribunal de Commerce de Tournai

26 AM2813

déRosé au greffe -1 C~~I(i "

eellot :i e-Guy

Greffier essumé-----

454.091.840

Le Musée du Cuir et des industries du PéruweIzis

ASBL

4 Petite Place à 7600-PERUWELZ

modification des statuts et du conseil d'administration.

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Texte ~

Par son assemblée générale du jeudi 16 mai 2013, l'association veut modifier ses statuts et renouveler son

conseil d'administration

Suite à notre A.G. du 16 mai 2013, Dimitri Kajdanski ( 73 10 19 335-19), à l'unanimité, a été démissionné

de son poste de président et d'administrateur ...

Madame Lecouvet Agnès (460725-42633) a été admise comme membre effectif.

Le conseil d'administration a été modifié:

Mme Ghislaine Delestrée ( 44 03 09 132-58) garde la trésorerie, M Jean,Pierre Paemelaere (44 02 16 325-

36) devient président .Jocelyne Delcubonde a été nommée en tant qu'administrateur ( 55 12 04 076-73) et

assumera le secrétariat

Les statuts qui suivent annulent et remplacent les statuts parus au Moniteur le 23-12-2004 sous la référence

454/091840.

Entre les soussignés,

1- Paemelaere Jean, Pierre 2 - Ghislaine Delestrée 3- Jocelyne Delcubonde 4-Jeannot Duquesnoy

Il est constitué une association sans but lucratif selon les statuts suivants:

TiTRE I - DENOMINAT1ON ET SIEGE SOCIAL.

Art.1 : L'association est dénommée : Le Musée du Cuir et des Industries du Péruweizis., en abrégé "Musée

du Cuir'

Art2 : son siège social est établi au 4 Petite Place à 7600-PERUWELZ dans l'arrondissement judiciaire de

Tournai.

TiTRE Il : OBJET

Arta : L'association a pour objet de rassembler et de conserver tout souvenir, relatant l'Histoire de

Péruwelz et plus spécialement se rapportant à l'Archéologie industrielle et artisanale dans le but de les

présenter au public. Elle s'attache également au recueil de tout document pour la constitution d'une base de

donnée sur l'Histoire de PéruWelz.

Elle pourra, accasionnellément, réaliser des activités économiques dont les gains serviront à financer le

projet.

L'association recueille les dons et legs se rapportant aux activités de l'association.

L'association s'interdit for ellement toute intervention dans le domaine philosophique et politique.

TITRE 111 : ASSOCIES

ART 4 : L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents.

Sont membres adhérents,' les personnes physiques qui s'intéressent à l'objet social de l'association et qui la

soutiennent.

SONT MEMBRES EFFEÇTiFS

- les soussignés pour toute la durée de l'association

- tout membre adhérent qLi, présenté par deux associés au moins, est admis en qualité de membre effectif

par décision souveraine du Conseil d'Administration,

ART 5 : Le nombre de rflembres est Illimité; celui des membres effectifs ne peut être inférieur à quatre.

Seuls, les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents

statuts,

ART 6 : Les conditions m ses à la sortie des membres effectifs sont réglées conformément à l'article 12 de

la loi du 18 avril 2002 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

MDD 2.2

Volet B - Suite

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui, à deux assemblées générales consécutives,

n'est pas présent, repésenté ou excusé.

ART 7 : le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'association décédé

n'ont aucun droit sur le fonds social.

TITRE IV : COTISATION

ART 8 : les membres adhérents et effectifs ne sont tenus à aucune cotisation.

ART 9 ; les membres n'encourent, du fait des engagements sociaux, aucune obligation personnelle,

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE,

ART 10 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effecifs. Elle est présidée par un

Président, à défaut de ce dernier, par un administrateur qui y consent, désigné à cet effet par le président

ART 11 : les attributions de l'Assemblée Générale sont celles prévues par l'article 4 de la loi du 2 mai 2002.

. ART 12 : il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année. Elle se déroule durant le

premier trimestre de l'année civile, la date étant fixée par le Président du Conseil d'Administration.

ART 13 : les convocations sont faites par le Conseil d'Administration par lettre (signée au nom du Conseil

par le Secrétaire ou deux administrateurs) ou par courrier électronique qui est adressé à chaque membre

effectif quinze jours au moins avant la réunion. La convocation précise le lieu, date et heure de l'Assemblée

Générale, Elle contient l'ordre du jour,

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

ART 14 : tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant

d'une voix.

TITRE.VI : CONSEIL D'ADMINISTRATION

ART 15 : l'association est administrée par un conseil composé de trois membres effectifs au moins et de 5

au maximum, nommés et révocables par l'Assemblée Générale.

ART 16 ; le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Il peut désigner

parmi ses membres, des membres effectifs ou non, à qui il confie des missions particulières. En cas

d'empêchement du président) ses fonctions sont assurées par un administrateur qui y consent désigné à cet

effect par le président. Le Conseil d'Administration peut également désigner parmi ses membres, un

administrateur-délégué et un ou plusieurs membres effectifs à la gestion journalière avec usage de la signature

sociale afférent à cette gestion.

Un compte a été ouvert à lla Banque Fintro-Péruwelz-Baugnies SPRL,

Le président et le délégué à la gestion journalière ont une autonomie pour les dépenses ou retraits

n'excédant pas 100E. Au-delà, deux signatures parmi les membres du Conseil d'Administration sont exigées,

Le trésorier est tenu de présenter un bilan soumis à l'Assemblée Générale.

ART 17 ; la durée du mandat d'administrateur, durée indéterminée

ART 18 : en cas de vacances d'un mandat, un administrateur peut être nommé, à titre provisoire, parmi les

membres du Conseil d'Administration. Il achève, dans ce cas, le mandant de l'administrateur qu'il remplace.

ART 19 ; le ,Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs

chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige et au moins, une fois l'an. II ne peut délibérer que si la moitié de

ses membres sont présents où représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix, la voix du Président ou celle de son représentant étant, en

cas de partage, prépondérante.

ART 20 : les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom

de l'Association par le Conseil d'Administration.

ART 21 : l'exercice social commence le 1tr janvier et se termine le 31 décembre.

ART 22 : Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque

cause qu'elle se produise, leks objets et collection appartenant à l'association dissoute seront affectés à des

associations similaires ou à dés institutions légales à désigner par l'Assemblée Générale dans les 6 mois de la

publication emportant la dissglution . A défaut de repreneur, le bien matériel partira à la casse,. Les objets et

collections mis en dépôt ou piétés seront restitués à leur(s) propriétaire(s).

L'affectation de l'actif, après toutes épurations des dépenses, sera versé à parts égales à deux associations

caritatives ( fondation contre ie cancer/ Cap 48)

ART 23 : Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts est régi par la lol du 27 juin 1921 et sq.

accordant ia personnalité civile aux associations sans but lucratif.

Après approbation des statuts, les associés réunis en Assemblée Générale le 16 mai 2013, nomment

comme administrateur Jocelyne Delcubonde et Ghislaine Delestrée à la gestion journalière..

A l'issue de leur nomination, ie conseil d'administration ainsi constitué désigne le même jour en son sein:

PRESIDENT : Paemelaere Jean, Pierre (44 02 16 325-36)

SECRETAIRE : Delcubonde Jocelyne ( 55 12 04 076-73)

TRESORIERE ; Delestrée Ghislaine (44 03 09 132-58)

Gestion journalière ; Delestrée Ghislaine (44 03 09 132-58)

Administrateur délégué :Paemelaere Jean,Pierre (44 02 16 325-36)

SIGNATURE : Paemelaere Jean,Pierre , président et administrateur délégué

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Coordonnées
LE MUSEE DU CUIR ET DES INDUSTRIES DU PERUWE…

Adresse
PETITE PLACE 4 7600 PERUWELZ

Code postal : 7600
Localité : PÉRUWELZ
Commune : PÉRUWELZ
Province : Hainaut
Région : Région wallonne