LE QUINQUET

Association sans but lucratif


Dénomination : LE QUINQUET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 426.267.884

Publication

26/06/2014
ÿþ~ti 7x ÿ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé ~ au

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Dénomination : LE QUINQUET

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Neufvilles 15 7060 SOIGNIES

Ne` d'entreprise : 426.267.884

Obiet de l'acte : ASSEMBUE GENERALg

Réunis en assemblée générale le 4 juin 2014, les membres de l'asbi ont approuvé :

- les comptes d'exploitation et bilan financier de l'exercice 2013

le bilan moral d'activités 2013

- le budget de l'exercice 2014.

Ils ont enfin voté la décharge aux administrateurs pour l'exercice 2013.

Suite à la démission de Mr Murat AYDIN, membie et administrateur, et conformément à l'article 6 bis des, statuts de i'asbl, les membres de l'Assemblée générale ont ce jour approuvé la candidature de Mme MESTAG Véronique, Pédicure médicale, née le 11 juin 1969 à Etterbeek, dornicliée Chaussée de Mons 14 à 7060 Soignies. Celle-ci est admise au sein de l'Assemblée Générale et est désignée au poste d'administratrice.

Dans ce sens, le Conseil d'Administration du Quinquet se compose dorénavant de Mmes Marie

Louise HENNEKENS et Vérongiue MESTAG ainsi que de Mrs FLAMENT, PREVOT et WALLET.

Mr WALLET assure la présidence du Conseil d'Administration.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/11/2013
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REGISTRE DES PERSONNES MORALES

0 5 NOV. 2013

N° Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : LE QUINQUET

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Neufvilles 15 7060 SOIGNIES

N° d'entreprise : 426.267.884

Oblat de l'acte : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 26 OCTOBRE 2013

Réunis en assemblée générale au siège social de l'association le 26 octobre 2013, les membres de l'asbl

ont voté la modification et l'ajout d'articles des statuts qui, dorénavant, seront libellés de la sorte :

Article 3 : L'association a pour but :

'de permettre aux familles les plus défavorisées de rompre [e processus de marginalisation et de

dépendance qu'elles subissent en prenant part à des animations spécifiques ;

'de revaloriser ces familles en rupture avec les circuits socio-économiques traditionnels, grâce à la mise en

oeuvre de moyens permettant une nouvelle insertion dans la vie sociale et professionnelle

L'association gère tout type d'entreprise et notamment une Entreprise de Formation par le Travail telle que

définie par l'arrêté du gouvernement wallon du 06 avril 1995, un Centre d'Expression et de Créativité, une Ecole

De Devoirs, un Centre de Vacances, une structure Accueil Temps Libre et une Initiative de Développement de

l'Emploi dans te Secteur des Services de Proximité à finalité sociale telle que définie par le décret régional

walon du 14 décembre 2006 ainsi que tous ses avenants éventuels.

L'association pourra commercialiser des biens, prester des services, rémunérés dans la limite stricte;

nécessaire à la réalisation de son objet social et sans viser un gain matériel pour ses membres.

L'Entreprise de Formation par le Travail a pour objet d'assurer la formation des stagiaires en recourant à,

une pédagogie spécifique. Celle-cl repose sur l'accomplissement d'un travail productif assorti d'une formation.

théorique adaptée aux besoins individuels, et sur l'accompagnement psychosocial des stagiaires.

Pour ses activités développées dans le secteur de la construction, l'entreprise de formation par le travail;

exercera ce travail productif dans les domaines suivants :

-isolation thermique et acoustique

-travaux de plafonnage

- charpenterie

-menuiserie et menuiserie métallique

-peinture et tapissage

-chauffage central

-Installations sanitaires

-plomberie-zinguerie

L'association peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement

la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités;

lucratives accessoires dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non;

lucratifs.

Article 11 : Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

-de voter le transfert du siège social

-de modifier les statuts et de prononcer la dissolution ou la transformation de l'association en se conformant

aux dispositions légales et statutaires en la matière

-de déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

-d'approuver le règlement d'ordre intérieur de l'association et ses modifications selon des modalités définies

par l'article 25 des présents statuts

-de nommer et de révoquer les administrateurs, l'administrateur délégué, telles expert(s).

-d'approuver annuellement tes budgets et tes comptes

-de voter la décharge aux administrateurs et aux commissaires vérificateurs aux comptes

-de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur

ou toute personne habilitée é représenter l'association ou tout autre mandataire désigné par l'Assemblée

Générale

-d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de ia lof ou des statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou fa fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Article 13 ter : Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée Générale doit réunir au moins deux tiers

(2/3) des membres effectifs ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 15 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que sl elle a atteint un quorum de deux tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué dans la quinzaine une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-aprés, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés lors de la seconde réunion. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Article 19 ; Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner un vice-président. Le Conseil et le directeur peuvent désigner un administrateur délégué, un ou plusieurs experts. Leur nombre ne peut être supérieur au nombre d'administrateurs moins un.

Article 22 : Le Conseil délègue la gestion journalière de l'association au président ou à un administrateur délégué à la gestion journalière qui en référera directement au président et au directeur suivant les modalités définies au règlement d'ordre intérieur.

Article 23 : Les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration et, le cas échéant,de l'assemblée générale sont signés, à moins de délégation spéciale, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Tout acte entraînant en une ou plusieurs fois des engagements supérieurs au total à 20000 euros sont considérés comme excédant la gestion journalière.

En cas d'urgence, justifiée par l'impossibilité de réunir le conseild'administration, la décision peut être prise et l'engagement signé par deux administrateurs. Dans cette hypothèse, ceux qui ont pris l'engagement en aviseront immédiatement et par écrit les membres du conseil d'administration et la décision sera examinée pour ratification à laplus prochaine réunion du conseil d'administration.

L'assemblée générale a désigné au poste de directeur de l'association Mr Alain LABY, Assistant social, né à Soignies le 10 mars 1962 et domicilié rue de l'Aire 8 à 7060 HORRUES. Les mandats de celui-ci sont définis au règlement d'ordre intérieur de l'association tels qu'approuvés par l'Assemblée générale.

Article 24 Bis : Tout administrateur ayant un intérêt personnel opposé à celui de l'ASBL ou qui se trouve en situation de conflit d'intérêt au sens de ia réglementation sur les marchés publics s'abstiendra de participer aux délibérations et aux votes concernant toute décision prise en cette matière.

En outre, les membres du conseil d'administration ne peuvent participer aux délibérations portant sur des affaires pour lesquelles eux-mêmes ou les membres de leur famille jusqu'au quatrième degré y compris sont directement concernés »

En cas de conflit d'intérêt, conformément à l'article 24 bis des présents statuts, l'administrateur ou toute personne pourvu d'un mandat spécial (délégation de signature, représentation générale de l'association, ...) devra déclarer ce dernier au conseil d'administration et s'abstenir momentanément d'exercer son mandat en faveur d'un autre administrateur, ou d'une autre personne désignée à cet effet par l'Assemblée Générale.

Article 24 ter : La nomination et la cessation de fonctions des membres du Conseil d'Administration et des personnes habilitées à représenter ¬ 'association sont actées par dépôt dans le dossier de l'asbi au greffe du tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes du Moniteur Belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent ¬ 'association, engagent celle-cl, chacun distinctement, conjointement ou en collège et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 28 bis : Mr Louis GUNS, fonctionnaire, né le 17/12/1956 à Louvain et domicilié Rue de Sambre 10 à 7850 ENGHIEN (581217 - 349 13), a té désigné en tant qu'administrateur délégué conformément à l'article 6131s des présents statuts

Pour le Quinquet asbl,

Gérard WALLET, Pr-. dent du conseil d'administration

rnière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

10/12/2014
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l°' Greffe

Dénomination : LE QUINQUET

Forme juridique ; asbl

Siège : Rue de Neufvilles 15 7060 SOIGNIES

N° d'entreprise : 426.267.884

Objet de l'acte : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 25 NOVEMBRE 2014

Réunis en assemblée générale au siège social de l'association le 25 novembre 2014, les membres de l'asbl ont voté la modification et l'ajout d'articles des statuts qui, dorénavant, seront libellés de la sorte

Article 3 : L'association a pour but

" de permettre aux familles les plus défavorisées de rompre le processus de marginalisation et de dépendance qu'elles subissent en prenant part à des animations spécifiques notamment dans le domaine de l'insertion et de la formation professionnelle, dans le champ culturel, de l'éducation permanente et de la créativité:

" de revaloriser ces familles en rupture avec les circuits socio-économiques traditionnels, grâce à la mise en oeuvre de moyens permettant une nouvelle insertion dans la vie sociale et professionnelle

L'association gère tout type d'entreprise et notamment une Entreprise de Formation par le Travail telle que définie par l'arrêté du gouvernement wallon du 06 avril 1995, un Centre d'Expression et de Créativité, une Ecole De Devoirs, un Centre de Vacances, une structure Accueil Temps Libre et une Initiative de Développement de l'Emploi dans le Secteur des Services de Proximité à finalité sociale telle que définie par le décret régional walon du 14 décembre 2006 ainsi que tous ses avenants éventuels.

L'association pourra commercialiser des biens, prester des services, rémunérés dans la limite stricte nécessaire à la réalisation de son objet social et sans viser un gain matériel pour ses membres.

L'Entreprise de Formation par le Travail a pour objet d'assurer la formation des stagiaires en recourant à une pédagogie spécifique. Celle-ci repose sur l'accomplissement d'un travail productif assorti d'une formation théorique adaptée aux besoins individuels, et sur l'accompagnement psychosocial des stagiaires,

Pour ses activités développées dans le secteur de la construction, l'entreprise de formation par le travail

exercera ce travail productif dans les domaines suivants

-isolation thermique et acoustique

-travaux de plafonnage

- charpenterie

-menuiserie et menuiserie métallique

-peinture et tapissage

-chauffage central

-installations sanitaires

-plomberie-zinguerie

Le Centre d'Expression et de Créativité a pour objet de proposer à tous publics des ateliers réguliers et des projets dans toute discipline artistique pour laquelle la maîtrise technique n'est pas une fin en soi mais contribue au développement de l'expression et de la créativité des participants,

L'association peut par ailleurs développer toutes fes activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités lucratives accessoires dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs et ce en application de l'évolution des différents textes légaux régissant l'asbl en tant que personne morale et ses différents secteurs et des pouvoirs de tutelle qui s'y rapportent,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

17/06/2013
ÿþ ¬ ,I ri Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acté au greffe





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination : LE QUINQUET

Forme juridique : asbi

Siège : Rue de Neufvilles 15 7060 SOIGNIES

N° d'entreprise : 426.267.884

Obiet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE

Réunis en assemblée générale le 01e` juin 2013, les membres de i'asbl ont approuvé :

- les comptes d'exploitation et bilan financier de l'exercice 2012

- fe bilan moral d'activités 2012

- le budget de l'exercice 2013.

lis ont enfin voté la décharge aux administrateurs pour l'exercice 2012.

Par la suite et conformément à l'article 6 bis des statuts de l'asbl, les membres de l'Assemblée générale ont ce jour démissionné de leurs poste et mandat.

Une nouvelle assemblée générale s'est constituée et se compose de :

- Mr AYDIN Murat, enseignant, né le 03/12/1962 à Kayseri (TURQUIE) et domicilié Chaussée du Roeulx 25 A 7060 SOIGNIES (621203-201-28)

- Mme BURGEON Carine, animatrice, née le 09/10/1971 à La Hestre et domicilée Rue Saint Vincent 176 à 7060 SOIGNIES (711009-002-28)

- Mr COGNEAU Raphaël, boucher, née le 30/11/1981 à Ath et domicilié Rue Grégoire Wincgz 228 à 7060 SOIGNIES (811130-025-77)

Mr FLAMENT Steve, opérateur, né le 06/05/1966 à Soignies et domicilié Rue Reine de Hongrie 2 à 7063 NEUFVILLES (660506-171-03)

- Mr GHILAIN Pascal, conseiller recherche emploi, né le 23104/1959 à Mons et domicilié Rue Alfred Stekke 15 à 7060 SOIGNIES (590423-003-89)

- Mme HENNEKENS Marie Louise, née le 20/06/1956 à Soignies et domiciliée Clos des Appareilleurs 3 à 7060 SOIGNIES ( 560620 -148 82)

- Mme JACOBS Pascale, infirmière, née le 26/03/1964 à Braine le Comte et domiciliée Rue Befau 4 à 7061 CASTEAU (640326-262-32)

- Mr MAILLARD Henri, Fonctionnaire, né le 18/06/1949 à Halanzy et domicilié Rue Melle Hanicq 118 à 7060; SOIGNIES (490618 -159 81)

- Mr PREVOT Patrick, fonctionnaire, né le 21/04/1983 à Mons et domicilié Chemin du Cornet 7 à 7060 SOIGNIES (830421-143-28)

- Mr WALLET Gérard, retraité, né le 12/09/1945 à Soignies et domicilié Rue Tout Lette 52 à 7060 SOIGNIES (450912 - 119 44)

- Mr WASTIAU Dominique, fonctionnaire, né le 2510611954 à Soignies et domicilié Rue de Neufviiles 400 à' 7063 NEUFVILLES (640625-091-67)

Les membres ont élu au poste d'administrateur les personnes suivantes : Mme HENNEKENS et Mrs ; AYDIN, FLAMENT, PREVOT et WALLET.

Monsieur WALLET a été désigné en tant que Président alors que Mme HENNEKENS ainsi que Mr PREVOT assureront la Vice Présidence.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

Q 6 JUIN 2013

Greffe

06/06/2012
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après dépôt de l'acte au greffe



TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2 4l MAI 2012

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Dénomination : LE QUINQUET

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Neufvilles 15 7060 SOIGNIES

N° d'entreprise : 426.267.884

Objet de l'acte : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 12 MAI 2012

Réunis en assemblée générale au siège social de l'association le 12 mai 2012, les membres de l'asbl ont

approuvé :

- les comptes d'exploitation et bilan financier de l'exercice 2011

- le bilan moral d'activités 2011

- le budget de l'exercice 2012.

Ils ont par la suite voté la décharge aux administrateurs pour l'exercice 2011.

ADMISSION- DÉMISSION DE MEMBRES

t_`assembtéé générale acte la démission de Ms Ctwistoptie MARIN, membre.

A l'unanimité, l'assemblée générale désigne à son remplacement :

Mme Fabienne WINCKEL, sénatrice, née à Nivelles le 14/12/1975 (751214 156 6) et domiciliée Chemin du

Cornet, 7 à 7060 SOIGNIES.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Les membres ont voté la modification d'articles des statuts qui, dorénavant, seront libellés de la sorte :

Article 5 : L'association est composée de membres effectifs, d'adhérents et d'experts. Ils peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 5 bis : En dehors des prescriptions légales, les membres effectifs, adhérents et experts jouissent de droits. Ils sont tenus à des obligations qui sont précisées dans le cadre des présents statuts et dans le règlement d'ordre Intérieur.

Article 6 : Tout membre doit apporter sa collaboration effective à la réalisation de l'objet de l'association.

Article 6 bis Pour autant qu'ils répondent aux conditions de l'article 6, sont de plein droit membres effectifs, les personnes présentées par les formations politiques. Chaque formation pourra présenter autant de membres effectifs qu'elle aura de conseillers au Conseil de l'Action Sociale. Dans les six mois du renouvellement du Conseil de l'Action Sociale et au plus tard le 30 juin, la totalité des membres effectifs possédant cette qualité en vertu du présent article sont réputés démissionnaires et son remplacés. Afin de remplir ses missions, le conseil d'administration peut s'entourer de personnes sensibilisées par l'objet de l'association afin de valoriser celle-cl de par leurs connaissances. Celui-cilceux-ci peut/peuvent occuper une fonction de gestion de l'association telle que administrateur délégué à la gestion journalière ou expert dans une des matières particulières gérées par l'association.

Article 7 :, L'adhésion à l'asbl n'implique pas le paiement d'une cotisation.

Article 8 : Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne respecte pas l'article 6 des présents statuts. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des trois quarts. En cas de démission ou d'exclusion d'un membre effectif possédant cette qualité en vertu de l'article 6 bis, la formation politique qui l'a présenté pourra le remplacer. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 11 : Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

- de voter le transfert du siège social

- de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière

- de nommer et révoquer les administrateurs, l'administrateur délégué, le/les expert(s)

- d'approuver annuellement les budgets et les comptes

- de voter fa décharge aux administrateurs et aux commissaires vérificateurs aux comptes

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

- d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts,

Article 19 : Le conseil désigne en son sein un président et peut désigner un vice-président. Le conseil et l'animateur principal peuvent désigner un administrateur délégué, un ou plusieurs experts. Leur nombre ne peut être supérieur au nombre d'administrateurs moins un.

L'administrateur délégué revêt en cette hypothèse la qualité d'administrateur délégué à la représentation au sein des membres effectifs. Parmi les tiers à l'association, Il détient alors la qualité de délégué à la représentation.

Les experts sont désignés pour leur spécificité professionnelle en rapport avec l'objet de l'association. ils sont désignés pour une durée indéterminée et sont, en tout temps, révocables par le conseil d'administration qui fixera en outre les modalités de l'exercice de leurs pouvoirs.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par te vice-président ou le plus égé des administrateurs présents.

Article 22 : Le conseil délègue la gestion journalière de l'association au président, ou à un administrateur délégué à la gestion journalière qui en référera directement au président, et à l'animateur principal suivant les modalités définies au règlement d'ordre intérieur. A l'égard des tiers, et dans les limites de la gestion journalière, ils disposent l'un et l'autre séparément de la signature des documents sociaux et administratifs.

Article 24 : les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. li en est de même pour les fonctions d'administrateur délégué et d'experts.

Article 29 : Tout ce qui n'est pas explicitement repris aux présents statuts est réglé par les lois du 27 juin 1921 et du 02 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

05/06/2015
ÿþDénomination : LE QUINQUET

Forme juridique : asb!

Siège : Rue de Neufvilles '15 7060 SOIGNIES

N° d'entreprise : 426.267,884

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE

Réunis en assemblée générale lé 20 mai 2015, les membres de l'asbl ont approuvé

- les comptes d'exploitation et bilan financier de l'exercice 2014

- le bilan moral d'activités 2014

- le budget de l'exercice 2015.

Ils ont enfin voté la décharge aux administrateurs pour l'exercice 2014.

Le Conseil d'Administration du Quinquet se compose de Mmes Marie Louise HENNEKENS et Véronqiue

MESTAG ainsi que de Mrs FLAMENT, PREVOT et WALLET.

Mr WALLET assure la présidence du Conseil d'Administration.

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

LE QUINQUET asbl

Gérard WALLET Président du Conseil

d'Administrati.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notai è

ayant pouvoir de représ

Au verso : Nom et signature strumentant ou de la personne ou des personnes er l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Coordonnées
LE QUINQUET

Adresse
RUE DE NEUFVILLES 15 7060 SOIGNIES

Code postal : 7060
Localité : SOIGNIES
Commune : SOIGNIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne