L'ENVOLEE WAPI

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ENVOLEE WAPI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.767.820

Publication

20/06/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

"L Envolée WaPi"

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue d Allain 5 à

7520 Ramegnies-Chin

Arrondissement judiciaire de Tournai

ACTE DE CONSTITUTION A LA DATE DU 16 Juin 2013

« L Envolée WaPi »

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue d Allain 5 à

1°) Constitution par dépots au Greffes du tribunal du Travail de Tournai

2°) statut de l asbl « l Envolée WaPi » suite à la réunion constitutive de l assemblèe générale de ce juin 2013

3°) les Membres fondateurs réunis en assemblée générale constitutive sont

- 1 Madame WARIN Nathalie, domiciliée à 59700 Marcq en Baroeul rue d Atlanta 4

- 2 Madame BARDOT Brigitte, domiciliée à 7730 Evregnies rue du Quennelet 7

- 3 Monsieur DEBRUXELLES Michel, domiciliée à 7950 Huissignies rue Augustin Melsens 23 boite E

* * *

(***)

.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : l'Envolée WaPi

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue d'Allain(R-C) 5

7520 Tournai (Ramegnies-Chin) Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13303511*

Volet B

0535767820

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

18-06-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

7520 Ramegnies-Chin

Arrondissement judiciaire de Tournai

(***)

STATUTS COORDONNES A LA DATE DU 16 JUIN 2013

.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE PREMIER - Dénomination - siège social  arrondissement

judiciaire

Article premier : l'association est dénommée "L Envolée WaPi"

Tous les actes, factures, annonces, publication et autres pièces émanant de l association mentionneront cette

dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots  association sans but lucratif  , écrits en toutes

lettres.

Article deuxième :

Son siège est établi à 7520 Ramegnies-Chin rue d Allain 5

Il peut être transféré par décision de l Assemblée générale dans tout autre lieu en Belgique ou dans un des

pays faisant partie de la Communauté Européenne.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur belge.

Le siège social dépend de l arrondissement judiciaire de Tournai.

TITRE DEUX  But Social

Article trois : L association a pour But  Tant en Belgique qu à l étranger  l accueuil, l hebergement de

personnes handicapées et/ou souffrant de troubles psychatriques ; l organisation d événements liés et

l organisation de séjours de vacances.

La poursuite de ce but se réalisera notamment à travers les actions suivantes :

La gestion de structures, la location, l acquisition de tous meubles ; immeubles nécessaires à la réalisation de

son but social, l exploitation de bâtiments, l engagement de personnel éducatif, d entretient et de direction, la

mise en place d activités visant à l épanouissement des personnes accueillies et tous services prodigués à ces

personnes.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s interesser à toute activité simillaire à son but. Elle peut s interesser par tout moyen, y compris la participation, dans toute association qu elle qu en soit la forme ayant un objet identique au sien, analogue ou connexe au sien, ainsi qu à toutes opérations utiles à son propre développement.

TITRE TROIS - Membres

Article quatre :

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers

membres sont les fondateurs soussignés.

Article cinq :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration.

Article six :

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil

d'Administration.

Article sept :

La démission, la suspension, et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par les

dispositions légales en la matière.

Article huit :

Aucun membre, ni ses héritiers ou ayants droit, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE QUATRE - Cotisations

Article neuf :

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE CINQ - Assemblée Générale

Article dix :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

Article onze :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions de membres.

- le transfert du siège social.

Article douze :

Il doit être tenu, au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de JUIN.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'Administration et/ou à la demande d'un/cinquième des membres de l Assemblée Générale. au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article treize :

L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire /par carte postale

/mail adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée et signée par un administrateur au nom

du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un,

modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas

mentionnés à l'ordre du jour.

Article quatorze :

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque

membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Le mandataire doit être membre de l'association.

Article quinze :

L'assemblée doit être convoquée par le Conseil d'administration lorsqu'un/cinquième des membres en fait la

demande.

De même, tout proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article seize :

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Procédure écrite simplifiée

Il existe une procédure écrite simplifiée de tenue d assemblée générale, par laquelle les membres peuvent, à

l unanimité, prendre par écrit, ou par courrier électronique, toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l assemblée générale, à l exception toutefois de celles qui doivent être passées par acte authentique.

Cette procédure écrite simplifiée évite aux membres de l assemblée de se réunir physiquement, à condition

que la décision qui en ressorte soit prise à l unanimité.

Le recours à cette procédure implique :

- que la convocation à l assemblée générale prévoie un tel mode d exercice de son droit de vote ;

- qu elle soit prévue par les statuts.

- les décisions finales doivent être prises à l unanimité.

Cette procédure peut notamment être utilisée pour l approbation des comptes annuels.

En même temps que la convocation à l assemblée générale, il est adressé aux associés, commissaires et

gérants, une copie des documents qui doivent leur être transmis en vertu du Code des Sociétés. Une copie de

ces documents est également transmise sans délai et gratuitement aux autres personnes convoquées, qui en

font la demande.

Article dix-sept :

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article dix-huit :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un, modifiée par la

loi du 2 mai 2002.

Article dix-neuf :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

un administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre

connaissance. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces

procès-verbaux, signés par le président du Conseil d'Administration et par un administrateur. Toute modification

aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute

nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

TITRE SIX - Administration

Article vingt :

L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée

générale pour un terme de SIX ans, et en tout temps révocables par elle.

Article vingt-et-un :

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale.

Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont

rééligibles.

Article vingt-deux :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Le Conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un

secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé

des administrateurs présents.

Article vingt-trois :

Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité

absolue des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Procédure écrite simplifiée

Il existe une procédure écrite simplifiée de tenue du Conseil d Administration, par laquelle les membres

peuvent, à l unanimité, prendre leurs décisions par écrit, ou par courrier électronique, à l exception toutefois de

celles qui doivent être passées par acte authentique.

Cette procédure écrite simplifiée évite aux membres du Conseil de se réunir physiquement, à condition que la

décision qui en ressorte soit prise à l unanimité.

Le recours à cette procédure implique :

- que la convocation au Conseil d Administration prévoie un tel mode d exercice de son droit de vote ;

- qu elle soit prévue par les statuts.

- les décisions finales doivent être prises à l unanimité.

En même temps que la convocation à au Conseil d Administration, il est adressé, une copie des documents

qui doivent leur être transmis en vertu du Code des Sociétés.

Article vingt-quatre :

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée

générale.

Article vingt-cinq :

Le Conseil nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de

l'association et les destitue.

Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article vingt-six :

Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

Article vingt-sept :

Les actions judiciaire tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de la société

par le Conseil d'Administration.

Article vingt-huit :

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à

justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article vingt-neuf :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit et seuls les éventuels

remboursements de frais peuvent être admis.

TITRE SEPT - Règlement d'ordre intérieur

Article trente :

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE HUIT - Dispositions diverses

Article trente-et-un :

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre.

Article trente-deux :

L'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre effectif ou non, chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article trente-trois :

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d une Suvre de bienfaisance.

Ces décisions, ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au

Moniteur belge.

Article trente-quatre :

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des Suvres similaires, à désigner par l'assemblée

générale.

Article trente-cinq :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

neuf cent vingt-et-un, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif. Dispositions transitoires.

1.Premier exercice social :

Le Premier exercice social commencera ce jour et se terminera le trente-et-un décembre deux mille quatorze

2.Première assemblée générale annuelle :

La première assemblée est fixée en mai deux mille quinze

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

4. Administrateur Délégué à la gestion journalière

L Assemblée Générale décide de déléguer à la gestion journalière un administrateur

Est appelé à la fonction d administrateur délégué :

Monsieur DEBRUXELLES Michel, précité

Plus amplement qualifié ci-dessus, ici présent et qui accepte ce mandat.

Les Membres de l Assemblée Générale ont désigné en qualité de :

Administrateur Délégué à la gestion journalière :Monsieur DEBRUXELLES Michel, prénommé.

"L Envolée WaPi"

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue d Allain 5 à

7520 Ramegnies-Chin

Arrondissement judiciaire de Tournai

3.Administrateurs :

Le nombre d administrateurs est fixé à trois

Sont appelés à ces fonctions :

1) Madame WARIN Nathalie, précitée

2) Madame BARDOT Brigitte, précitée

3) Monsieur DEBRUXELLES Michel, précité

Plus amplement qualifiés ci-dessus, ici présents et qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Présidente : Madame WARIN Nathalie, prénommée

Trésorière : Madame BARDOT Brigitte, prénommée

Secrètaire : Monsieur DEBRUXELLES Michel, prénommé.

Fait à Ramegnies-Chin le 16 Juin 2013

(***)

ACTE DE CONSTITUTION A LA DATE DU 16 Juin 2013

1°) Constitution par dépôts au Greffes du tribunal du Travail de Tournai

2°) statuts de l asbl « L Envolée WaPi » suite à la réunion constitutive de l assemblée générale de ce 16 juin

2013

3°) Les Membres fondateurs réunis en assemblée générale constitutive sont

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

- 1 Madame WARIN Nathalie, domiciliée à 59700 Marcq en Baroeul rue d Atlanta 4

- 2 Madame BARDOT Brigitte, domiciliée à 7730 Evregnies rue du Quennelet 7

- 3 Monsieur DEBRUXELLES Michel, domiciliée à 7950 Huissignies rue Augustin Melsens 23 boite E

***

(***)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

« L Envolée WaPi »

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue d Allain 5 à

7520 Ramegnies-Chin

Arrondissement judiciaire de Tournai

Présidente : Madame WARIN Nathalie, prénommée Trésorière: Madame BARDOT Brigitte, prénommée Secrétaire : Monsieur DEBRUXELLES Michel, prénommé

Sont appelés à ces fonctions :

1) Madame WARIN Nathalie, précitée

2) Madame BARDOT Brigitte, précitée

3) Monsieur DEBRUXELLES Michel, précité

LISTE DES PREMIERES NOMINATIONS A LA DATE DU 16 Juin 2013

Le nombre d administrateur est fixé à trois

Les mandataires désignés en qualité de sont :

Coordonnées
L'ENVOLEE WAPI

Adresse
RUE D'ALLAIN 5 7520 RAMEGNIES CHIN

Code postal : 7520
Localité : Ramegnies-Chin
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne